Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21332  21333  21334  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°15533567
bulfire
Posté le 15-07-2008 à 20:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

juste ce qu'il faut pour vous decrocher  [:kaio]

[:diskobeck] le petit cul de quiqui et du tchat sa rasse :D

oui bah là c'est à dire que quiqui te suivais dans les virolos (grande courbe il est à l'aise sur le tcat), c'est juste que le premier vrai bout droit, il a coupé un peu  :whistle:
toi on t'a vu ensuite sur le versant à coté, forcément t'avais pas couper les gazs [:easyupper] .

P.S : j'explique pour les autres inconscients, on a fait ça sur route fermée, ex autoroute allemande, avec des hommes en bleu pour donner le chrono  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 15-07-2008 à 20:45:05
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 20:44:44  profilanswer

n°15533574
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2008 à 20:45:06  profilanswer

bon les gayz, si on se remettait un petit week end dans les gorges de la sioule fin aout pour faire les groupies de gas ? :gratgrat:

qui sont les lowpet' avec des poils qui repondront a l'appel ? :o

n°15533579
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2008 à 20:46:00  profilanswer

bulfire a écrit :

oui bah là c'est à dire que quiqui te suivais dans les virolos (grande courbe il est à l'aise sur le tcat), c'est juste que le premier vrai bout droit, il a coupé un peu  :whistle:  
toi on t'a vu ensuite sur le versant à coté, forcément t'avais pas couper les gazs [:easyupper] .

P.S : j'explique pour les autres inconscients, on a fait ça sur route fermée, ex autoroute allemande, avec des hommes en bleu pour donner le chrono  :ange:

moi j'assure face aux schtroumphs, je leur renifle le radar  [:demis_roussos]

n°15533580
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2008 à 20:46:05  profilanswer

j ai 15 j en aout a pas savoir quoi faire :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15533592
911GT3
en roue libre
Posté le 15-07-2008 à 20:47:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bon les gayz, si on se remettait un petit week end dans les gorges de la sioule fin aout pour faire les groupies de gas ? :gratgrat:

y aurait quoi au menu ?

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15533598
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2008 à 20:47:36  profilanswer

911GT3 a écrit :

y aurait quoi au menu ?

ton cul

---------------
n°15533609
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 15-07-2008 à 20:48:10  profilanswer

CR en cours de réalisation  [:rom']

n°15533611
bulfire
Posté le 15-07-2008 à 20:48:13  profilanswer

911GT3 a écrit :

y aurait quoi au menu ?

[:rofl]
tu as fini de bouffer ton saucisson à l'ail ou tu as des envies d'aligot  :ange:

n°15533619
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2008 à 20:48:57  profilanswer

La_Nouille a écrit :

j ai 15 j en aout a pas savoir quoi faire :o

viens faire la lowpet' avec ta mv :jap: :D

n°15533621
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2008 à 20:49:13  profilanswer

911GT3 a écrit :

y aurait quoi au menu ?

du fiston echoué :love:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 20:49:13  profilanswer

n°15533623
logman
Posté le 15-07-2008 à 20:49:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Lowpet je suis la powal aussi, mais en Aout suis seul au mag :o

C'est con faut que tu me montre le mode d'emploi du RS  :whistle:

n°15533624
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2008 à 20:49:29  profilanswer

bulfire a écrit :

[:rofl]
tu as fini de bouffer ton saucisson à l'ail ou tu as des envies d'aligot  :ange:

putain  :love:

n°15533626
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2008 à 20:49:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

viens faire la lowpet' avec ta mv :jap: :D

pas de soucis j ai un moyeu d avance et une pompe a eau modifiée :sol:

---------------
n°15533638
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2008 à 20:50:31  profilanswer

logman a écrit :

Lowpet je suis la powal aussi, mais en Aout suis seul au mag :o

C'est con faut que tu me montre le mode d'emploi du RS  :whistle:

bah, ca tombe un samedi/dimanche, tu te fais un petit bordeaux-clermont finger  :D  

un seul mode : GAZ  [:elessar777]  

n°15533640
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2008 à 20:50:52  profilanswer

La_Nouille a écrit :

-15 degrés, on a eu le message  :D

n°15533642
bulfire
Posté le 15-07-2008 à 20:51:02  profilanswer

La_Nouille a écrit :

[:ddr555]
embarque une citerne à carburant en remorque  :ange:

n°15533646
logman
Posté le 15-07-2008 à 20:51:45  profilanswer

On a pas eu les mêmes routes que vous car quand j'étais au rupteur de 3ème c'était le grand maximum vu que y'avait pas de lignes droite ni grandes courbes ouvertes :p

n°15533656
logman
Posté le 15-07-2008 à 20:53:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah, ca tombe un samedi/dimanche, tu te fais un petit bordeaux-clermont finger  :D  

un seul mode : GAZ  [:elessar777]  

Franchement ça me dérange pas, mais je travail le samedi, c'est pour ça que j'avais deja loupé quelques sorties moard :(

Je verrais si y'a moyen de l'avoir mais en général c'est le jour ou dans la semaine c'est mort de chez mort pour le prendre.

M'enfin j'en ai plus pour trop longtemps dans cette boite donc pour les prochaines fois ça devrait être bon  :jap:

n°15533657
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2008 à 20:53:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

-15 degrés, on a eu le message  :D

n empeche ca marche du tonnerre :love: ca fait cher la modif mais bon :o

---------------
n°15533660
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-07-2008 à 20:53:17  profilanswer

logman a écrit :

On a pas eu les mêmes routes que vous car quand j'étais au rupteur de 3ème c'était le grand maximum vu que y'avait pas de lignes droite ni grandes courbes ouvertes :p

non mais ca c'etait pour aller et revenir ;)

sur place, c'etait ca ;)

http://www.viamichelin.fr/viamiche [...] 2&ie=UTF-8

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 15-07-2008 à 20:53:41
n°15533663
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-07-2008 à 20:53:27  profilanswer

bulfire a écrit :

[:ddr555]
embarque une citerne à carburant en remorque  :ange:

oui ça reste mon dernier soucis :'(

---------------
n°15533685
logman
Posté le 15-07-2008 à 20:56:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

non mais ca c'etait pour aller et revenir ;)

sur place, c'etait ca ;)

http://www.viamichelin.fr/viamiche [...] 2&ie=UTF-8

:jap:  

Comment on progresse vite n'empêche en enquillant des bornes dans ces conditions  :love:  

ça dérouille des lignes droite bordelaise, et ça me fait dire que la route de bisacarosse place ça pu du luc  [:julienm54]

n°15533749
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2008 à 21:03:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ouais :bounce:

---------------
Moards Garage
n°15533764
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2008 à 21:04:26  profilanswer

Ben le bordelais c'est plutot trés plat ..y'a guere que la route qui passe devant "LES FLOTS BLEU" qui va vers les dunes du Pylat qui tourne et monte un tout petit peu .. :O

n°15533834
logman
Posté le 15-07-2008 à 21:11:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben le bordelais c'est plutot trés plat ..y'a guere que la route qui passe devant "LES FLOTS BLEU" qui va vers les dunes du Pylat qui tourne et monte un tout petit peu .. :O

Le mecs qui connais tout le bordelais par coeur ça fait peur  [:haha]  

Y'a biscarosse aussi, mais faut prendre les courbes à 150/200 pour être à la limite :o

Du coup c'est marrant mais sans plus à 110/130 :o

n°15533896
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2008 à 21:19:48  profilanswer

On m'appelle pour m'acheter mon intérieur cuir  [:transparency]  

Mais bien sur :o

---------------
Moards Garage
n°15533936
logman
Posté le 15-07-2008 à 21:27:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

On m'appelle pour m'acheter mon intérieur cuir  [:transparency]  

Mais bien sur :o

:lol:  

N'empêche je crois que ça fait longtemps que y'avait pas eu autant de moards en vadrouille dans autant de coins différents  :love:

n°15533992
am7
tadam
Posté le 15-07-2008 à 21:33:04  profilanswer

ouais d'ailleurs vous vous gargarisez depuis des plombes mais on attend toujours le CR + tofs :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15534003
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-07-2008 à 21:34:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je serai en vacances soit en malaisie, soit au mieux à strasbourg sans la moto :o :/

---------------
LaPointe
n°15534007
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 15-07-2008 à 21:35:06  profilanswer

J'avais posté une demande de conseils sur l'intérêt pour moi de faire une initiation piste (en gros, avec seulement deux mois de permis, allais je apprendre qch d'un tel stage avec si peu d'expérience ou devais je foncer?).

Avec il faut bien l'avouer très peu de réponses (probable que peu de monde fasse de piste), je me suis lancé dans le bain en profitant d'une journée porte ouverte sur carole aujourd'hui (l'idée venait au départ de macdriverz qui me proposait de racheter sa place car il devait annuler au dernier moment).

Je vous fais un compte rendu, ça pourrait renseigner quelques personnes.

Déjà la journée commence mal, pneu AR a plat sur la 4 voies (20 bornes) sur l'aller pour me rendre au circuit.
Grosse frayeur, je finit à 80km/h en priant pour que je déjante pas.
Sur place à Carole une seule personne peut m'aider: un mec hyper sympa de la moto école zébra qui me met une mèche.
Premier roulage: je suis le plus lent du groupe (une douzaine de motos), pas forcément de bcp toutefois puisque deux bretons avec genre 2 ans de permis vont a peu près à mon ryhme.
En fin de roulage, le pneu AR qui "flotte" méchament: la mèche s'est barrée, obligé d'écourter la session.
Direction stand Bridgestone pour placer une autre mèche (le mec de la moto école n'en avait plus).
Réponse du stand "en fait on n'a pas de mèche par contre on peut vous vendre un pneu"
Super le sponsor à deux balles...
Je leur prend donc un pneu (sinon c la dépanneuse pour ramener la bécane chez moi...), évidement pas à la bonne taille (ils n'avaient pas de 150, j'ai donc du prendre du 160) et en plus ils REFUSENT de démonter ma roue.
"oui vous savez on ne peut pas prendre la responsabilité de démonter votre roue, on ne sait jamais s'il y avait un pb..."
Moi, deux mois de permis, ayant jamais fait l'opération, je tombe heureusement sur quelqu'un de l'encadrement qui me réalise cette opération.

Désolé de m'attarder aussi lourdement sur ces péripéties, mais je peux vous garantir que ca a été super chiant à vivre....

Enfin bon, voici le programme de la journée:
->4 séances de roulage de 20 minutes (plus une 5è pour les motivés, pas mal de motards étant rentrés chez eux).
->Des ateliers: pneumatiques par Bridgestone (une machine à deux balles pour te montrer l'effet d'un sous gonflage), sécurité routière (axée sur l'importance d'avoir un bon équipement de sécurité + démonstration d'un gilet "airbag" ), cours sur les trajectoires (là j'ai appris des choses car c pas du tout les memes principes qu'en karting la gestion des phases d'accélération et de freinage), cours sur le déhanché en virage.

M'étant intéressé à cette journée au dernier moment (je partais plus sur une journée de "formation" en plus petit groupe), les portes ouvertes Carole n'ont pas correspondu tout à fait à ce que je cherchais.
L'aspect formation est assez limité. Mais ce qui m'a été dit était intéressant, j'ai clairement appris des choses).
Il y a pas mal d'attente entre les différents roulages et les ateliers de formation. Tu t'asseois dans un coin pendant 30-45minutes et t'attend qu'on appelle ton groupe.

Dans le registre des bons points, évidemment il y a la possibilité de mieux appréhender les capacités de la machine/les limitations du pilote sans prendre TROP de risques.
Les motards avaient plutot la tete sur les épaules et personne ne m'a doublé comme un sauvage. :jap:
Si ca pouvait etre la meme chose à chaque fois que j'ai fait du karting  :(  

4 sessions dans une journée (5 dans mon cas) c'est pas mal du tout.
Première session: avec mes deux mois de permis je n'en mène pas large et tout le monde me double (pas forcément de bcp toutefois).
Premier étonnement: les personnes qui ont des bonnes bécanes (il y avait un nb incalculable de gsxr) sont pas forcément très doués. Genre la personne veut me doubler en ligne droite mais ne prend pas assez de tours/rate un peu sa trajectoire peut être/sort un rapport de trop, et ma pauvre gsxf leur tient tête à l'endroit même où leurs 30/50cv de plus (et 50kg de moins) devraient faire toutes la différence.
Deuxième session, après avoir roulé un peu à Tremblay pour roder le pneu AR, rythme en forte hausse, bcp moins de monde me double. J'ai roulé à un rythme raisonnable (pas tête brulée) et ça a suffi.
3è et 4è roulages: ca va encore mieux mais je prends peut etre un peu trop confiance et je sens que j'arrive à mes limites (je traverse le vibreur d'une chicane, le pneu AR glisse un autre coup, j'amorce un blocage de roue AV au freinage etc...). Donc rythme plus rapide mais peut etre un chouias trop par rapport à mes capacités très limitées.

Au final je regrette à moitié d'avoir participé à session "supplémentaire" en fin de journée. J'ai probablement roulé un peu au dessus de mes pompes, j'ai ralenti et c rentré dans l'ordre. La fatigue ou l'excès de confiance probablement.
Un roulage de plus aurait été déraisonnable de mon côté: la volonté de doubler des motos plus performantes (sur le papier) m'ont conduit à trop diminuer ma marge de sécurité.

Petite joie: bon dernier de mon groupe le matin, je finis la journée en doublant 2 motos (une VFR 750 conduite de façon prudente par un motard expérimenté) et une GSXR 750 ou 1000 (srad).
Par contre je n'ai pas réussi à poser le genou, je compense en prenant un peu plus d'angle (mon pneu AR a effectivement travaillé sur l'ensemble de la largeur).

Pour rentrer sur carole il vous faut: cuir intégral (combi ou pantalon + blouson, pas forcément attachés l'un à l'autre, gants et bottes).
Au niveau du bruit, il y avait un contrôle au sonomètre mais juste pour info, personne n'a été "recalé". Et le contrôle n'a eu lieu qu'après le premier roulage (si ca avait été éliminatoire, ils l'auraient fait en début de journée).
Si vous cassez qch/crevez etc... n'attendez pas d'assistance technique sur place, il n'y a pas d'atelier.

Au final je me suis bien fait plaisir, j'ai pris confiance tout en prenant encore un peu plus conscience du danger de la moto:
en moto, tu évalues mal ta trajectoire=>tu vas au tas. Tu casses du matériel (souvent) et peux te blesser (moins souvent).
Pour simplement décharger un peu d'adrénaline, le karting 2T 125cc est peut etre plus adapté: moins dangereux et on fait largement le plein de sensations.
Le risque de chute est réel. Il y en a eu 3 ou 4 dans la journée, pas gd chose à chaque fois mais ca vaut le coup d'y réfléchir avant d'aller sur circuit: "suis je prêt à accepter de chuter avec ma R1 à 10.000€/ne vaut il pas mieux apprendre sur une bécane moins couteuse." Si les participants n'avaient pas eu la tête sur les épaules, ca aurait été bien pire (les week end sur carole où le tout venant roule doivent etre plus dangereux).

Le post est très long désolé :D
Je reste dans le coin si vous avez quelques demandes d'infos.

n°15534034
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 15-07-2008 à 21:37:35  profilanswer

Ca me vient à l'esprit tout à coup: les machines les plus adaptées à ce circuit ne sont pas forcément les plus puissantes.
En GSXR, une 1000 n'apportera pas forcément gd chose par rapport à une 750 (là je répète ce qu'on m'a dit), les portions rapides étant courtes.
En bout de ligne droite j'ai accroché 175 un ou deux coups, un gix 750 préparé annonçait prendre 220-230.
Si vous avez des CB500, n'ayez donc pas peur d'être "déposés", le circuit semble très adapté à vos bécanes légères et maniables.

Message édité par Rutger le 15-07-2008 à 21:38:31
n°15534063
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2008 à 21:40:39  profilanswer

LaPointe a écrit :

je serai en vacances soit en malaisie, soit au mieux à strasbourg sans la moto :o :/

Tu pourrais faire un effort :o

---------------
Moards Garage
n°15534197
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2008 à 21:50:35  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oui mais au gaz :/

nope, chez un pote dans un barbec américain :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15534213
logman
Posté le 15-07-2008 à 21:51:35  profilanswer

am7 a écrit :

ouais d'ailleurs vous vous gargarisez depuis des plombes mais on attend toujours le CR + tofs :o

Moi j'ai finis mon CR, c'est maintenant à Lapointe de jouer pour rajouter commentaires et photos retouchées ;)

n°15534228
shimo
Posté le 15-07-2008 à 21:52:37  profilanswer

rutger, tu l'a payé combien ton pneu ? c'est a quel prix à cardy ? histoire de voir a quel point ils t'ont enflé ? sont pas cool quand même :/

n°15534233
Getalifede​l
Posté le 15-07-2008 à 21:52:49  profilanswer

Rutger a écrit :

Je vous fais un compte rendu, ça pourrait renseigner quelques personnes.

(...)

Merci d'avoir pris le temps de nous poster ton CR !  :jap:

n°15534248
Getalifede​l
Posté le 15-07-2008 à 21:54:35  profilanswer

On peut injecter un liquide dans la roue à titre préventif pour éviter les crevaisons ça vous dit quelque chose ? J'ai lu ça dans motomag je peux scanner si ça intéresse...

n°15534263
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2008 à 21:55:51  profilanswer

LaPointe a écrit :

Putain.. y'a vraiment de quoi hesiter là ... :o

n°15534376
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 15-07-2008 à 22:06:52  profilanswer

shimo a écrit :

rutger, tu l'a payé combien ton pneu ? c'est a quel prix à cardy ? histoire de voir a quel point ils t'ont enflé ? sont pas cool quand même :/

ca m'a couté 147€ (en fait 149 ils avaient que 1€ de monnaie sur eux :( )
aucune idée du prix chez cardy, j'allais changer le pneu prochainement, je comparerai la prochaine fois que je vais chez cardy

Edit: en plus ils m'ont filé aucune facture...putain j'y pense que maintenant
La totale les mecs de Bridgestone  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Rutger le 15-07-2008 à 22:08:40
n°15534510
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 15-07-2008 à 22:19:43  profilanswer

bulfire a écrit :

quiqui me bouchonnait :o  
mais bon de là à te suivre je peux pas dire vu que l'on te voyait pas trop longtemps :D  

bulfire a écrit :

exact surtout pour se foutre de la gueule de keketo [:rom']  

bulfire a écrit :

a plus de 180 je vais pas rester dans ton dosseret de selle arrière quand même
et ton mixeur marchait plus fort que la corsaro à ces vitesses là, j'avais beau mettre gaz plus fort en sortie de virage j'aurais pas pu passer franchement ;)  

bulfire a écrit :

bon petite traduction quand même, la route dure environ 20 km traverse 2 petits villages.
et le démon est resté gaz en grand partout (enfin sauf dans les bleds bien sur), puis fait le mec surpris de la vitesse, du style ah bon sur mon RS si j'accélére à fond pendant 2 bornes, je ne suis pas à plus de 200 km/h [:ddr555]
quiqui pareil sauf qu'il coupait un peu dans les bouts droits autour des 180~190 km/h

mais ça sort d'où ces vitesses?  

bulfire a écrit :

Les boulards [:prozac]
en moto quand tu pars de 100 km/h et que tu reste à fond plus de 10 s, il y a pas de miracle quand même [:ddr555]

n°15534528
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-07-2008 à 22:20:45  profilanswer

Rutger a écrit :

ca m'a couté 147€ (en fait 149 ils avaient que 1€ de monnaie sur eux :( )
aucune idée du prix chez cardy, j'allais changer le pneu prochainement, je comparerai la prochaine fois que je vais chez cardy

Edit: en plus ils m'ont filé aucune facture...putain j'y pense que maintenant
La totale les mecs de Bridgestone  :fou:

Une bonne bande de branques ouais :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21332  21333  21334  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)