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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°15347975
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-06-2008 à 09:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Les pilot power sont magnifique, c'est ce que j'ai sur le SF, franchement j'adore le comportement du pneu :) Mon pneu arriere à déjà 5000 bornes et il a l'air vraiment nickel, pas de plat alors que je fais quasiment que de l'autoroute et de la ville, donc pas ce qu'il y a de mieux pour sauvegarder un pneu très tendre :)
 
Bizarre d'ailleurs dans le comparo de motomag sur l'île de Man, les mcs ont réussi à faire un plat en 400k d'autoroute avant de quitter la france avec un power 2 CT. Lapointe me disait que c'était plus tendre, alors soit ils avaient une mauvaise pression, soit ils ont bourriné comme des sauvages quoi  [:chickchica]

mood
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Posté le 30-06-2008 à 09:45:21  profilanswer
 

n°15347985
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 30-06-2008 à 09:46:20  profilanswer
 


à quel moment le (ptit/gros?) coup de gaz m'sieur l'expert? :D

n°15347991
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-06-2008 à 09:47:15  profilanswer
 

Vesuve a écrit :


 
pareil, va falloir investir pour commencer dans un bouchon à clé  
puis poignée passager/ pot double cônes
et des valoches


 
Moi je pensais plutot à pneu arriere, vidange LDR, roulettes (ou pas si c'est pas conseillé sur cette moo), eventuellement des protection made in la nouille.

n°15347995
tuonono
Posté le 30-06-2008 à 09:47:59  profilanswer
 

:hello:


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°15348001
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-06-2008 à 09:48:31  profilanswer
 

Vesuve a écrit :


à quel moment le (ptit/gros?) coup de gaz m'sieur l'expert? :D


 
Juste avant de relacher ton embrayage comme ça tu remet ton régime moteur pile poil la ou ça va reprendre une fois l'embrayage laché. Du cup tu n'a plus d'à coups, bloquage de roue, et ça soulage toute la partie mécanique, et en plus ça fait un beau bruit :)

n°15348005
Rober_le_P​erver
Posté le 30-06-2008 à 09:49:06  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Juste avant de relacher ton embrayage comme ça tu remet ton régime moteur pile poil la ou ça va reprendre une fois l'embrayage laché. Du cup tu n'a plus d'à coups, bloquage de roue, et ça soulage toute la partie mécanique, et en plus ça fait un beau bruit :)


ça fait kéké  [:aloy]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15348007
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 30-06-2008 à 09:49:15  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Moi je pensais plutot à pneu arriere, vidange LDR, roulettes (ou pas si c'est pas conseillé sur cette moo), eventuellement des protection made in la nouille.


Pagan veut déjà poser des barres pour protéger la Bonnie de mes futures chutes. :D

n°15348012
tuonono
Posté le 30-06-2008 à 09:49:36  profilanswer
 

logman a écrit :


 
1) première remarque non justifiée mais vrai :)
2) remarque pertinente j'ai des pneus neige en reserve  
 

Spoiler :

'foiré
Ma première expérience du 3 pattes hier, ptain j'ai attendu trop longtemps pour ça  [:prozac]  


le RS, moto de lopette et une cylindre en trop  :o  


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°15348015
galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2008 à 09:49:57  profilanswer
 

Vesuve a écrit :


à quel moment le (ptit/gros?) coup de gaz m'sieur l'expert? :D


Superbe ta monture (no pas pagan!  :D )
 
- tu debrayes
- tu descends une vitesse
- coup de gaz
- tu rembrayes
 
 :)

n°15348029
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 30-06-2008 à 09:51:39  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Juste avant de relacher ton embrayage comme ça tu remet ton régime moteur pile poil la ou ça va reprendre une fois l'embrayage laché. Du cup tu n'a plus d'à coups, bloquage de roue, et ça soulage toute la partie mécanique, et en plus ça fait un beau bruit :)


oki je vais essayer ça :jap:

mood
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Posté le 30-06-2008 à 09:51:39  profilanswer
 

n°15348048
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 30-06-2008 à 09:54:09  profilanswer
 

galak a écrit :


Superbe ta monture (no pas pagan! :D )
 
- tu debrayes
- tu descends une vitesse
- coup de gaz
- tu rembrayes
 
:)


 
Merci. :)
 
ok d'ac :jap:

n°15348068
canaille
beyond the limits
Posté le 30-06-2008 à 09:57:03  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

bon des news de canaille ce matin a magny cours:
 
alors non il ne c'est pas mis au tas mais il a le témoin d huile qui clignote alors que son niveau est bon!
 
la notice dis:
 
ne pas continuer à rouler et contacter un centre de réparation agréé.
 
:/


 

La_Nouille a écrit :

bon eut canaille au tel en fait c est juste au ralenti en fin de session, huile trop chaude!! le voyant s allume pis s eteint ds les tours.., tout va bien donc  :whistle:  
 


 :hello:  
 
Brutale [:cerveau lent]
 
Pour l'huile, elle n'en a pas bouffé une goute, mais en effet, en fin de cession l'huile était tellement chaude que trop fluide et le voyant de pression clignotait au ralenti. Un ralenti accéléré et il disparaissait :)
 
Sinon ça marche très très fort ce truc sur piste, y a des grosses sportives qui doivent être deg [:azylum]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15348072
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-06-2008 à 09:57:59  profilanswer
 

ce matin il manquait à ma moo au moins une trentaine de chevaux et 400cc de cylindrée [:tinostar]


---------------
LaPointe
n°15348075
galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2008 à 09:58:22  profilanswer
 

canaille a écrit :


 :hello:  
 
Brutale [:cerveau lent]
 
Pour l'huile, elle n'en a pas bouffé une goute, mais en effet, en fin de cession l'huile était tellement chaude que trop fluide et le voyant de pression clignotait au ralenti. Un ralenti accéléré et il disparaissait :)
 
Sinon ça marche très très fort ce truc sur piste, y a des grosses sportives qui doivent être deg [:azylum]


tu dois y etre pour qqchose parce que moi avec ta brelle j'aurais pas le meme résultat  [:thektulu]

n°15348077
k-nar
Laqué.
Posté le 30-06-2008 à 09:58:50  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


 
 
Prochain défi  [:bakk]


 
Mon road est en train de mourir :'(
 
Faut que je trouve du power à pas trop cher :/


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°15348084
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-06-2008 à 09:59:23  profilanswer
 

Vesuve a écrit :


 
évidemment !
Tu vas la voir samedi :love:
 
Va falloir acheter 3 tonnes de produit pour les chromes vu la surface qu'il y a.


 :D  
il va faire beau en plus le weekend prochain a priori :)


---------------
LaPointe
n°15348091
canaille
beyond the limits
Posté le 30-06-2008 à 10:00:19  profilanswer
 

bulfire a écrit :


donc problème de débit de pompe à huile avec de la 10W60 qui est trop visqueuse à chaud pour la pompe à huile qui du coup arrive pas à assurer la bonne pression dans le circuit (ce qui explique aussi la préco de 10W50 par MV en cas de grosses chaleurs)
honnêtement c'est tout sauf rassurant  :sweat: , surtout si le capteur de pression se déclenche quand c'est déjà trop tard en terme de pression, s'il y a des arbres sur paliers et non sur roulements dans le moteur, ils vont pas trop apprécier le traitement


bah ptet que j'ai eut une vidange à la 10W40 comme toi sur la Corsaro hein ;)
 
Enfin quand je dis chaud c'est très chaud, genre l'eau à 109 voir 115°c, clairement plus que dans un bouchon :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15348097
Rober_le_P​erver
Posté le 30-06-2008 à 10:01:25  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Mon road est en train de mourir :'(
 
Faut que je trouve du power à pas trop cher :/


tuer un road faut le faire, j'y ai pas encore réussi avec la trophy, pourtant quand je m'énerve ça arrache  :lol:  
 
faut faire le tour, doit y avoir des promos en ce moment  :)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15348100
galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2008 à 10:01:42  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

ce matin il manquait à ma moo au moins une trentaine de chevaux et 400cc de cylindrée [:tinostar]


Et un cylindre  :D

n°15348104
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-06-2008 à 10:02:10  profilanswer
 

canaille a écrit :


 
Sinon ça marche très très fort ce truc sur piste, y a des grosses sportives qui doivent être deg [:azylum]


 
J'aurais trop les boules de me gaufrer pour oser arsouiller vraiment avec une telle brelle sur circuit...  [:max evans]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15348112
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-06-2008 à 10:03:22  profilanswer
 

galak a écrit :


Et un cylindre  :D


ça pas forcément :D
mais qu'est-ce que c'est agréable une grosse cylindrée à rouler :love:  
 
logman, tu fais chier de m'avoir fait ramener le RS :o


---------------
LaPointe
n°15348116
k-nar
Laqué.
Posté le 30-06-2008 à 10:03:37  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


tuer un road faut le faire, j'y ai pas encore réussi avec la trophy, pourtant quand je m'énerve ça arrache  :lol:  
 
faut faire le tour, doit y avoir des promos en ce moment  :)


 
 
Ouais c'est un peu chiant il s'est vraiment usé super vite d'un coup pourtant la pression était correcte il aura fait 11000 km quand même :)


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°15348118
canaille
beyond the limits
Posté le 30-06-2008 à 10:03:40  profilanswer
 

galak a écrit :


tu dois y etre pour qqchose parce que moi avec ta brelle j'aurais pas le meme résultat  [:thektulu]


en terme de chassis et moteur, on est à 10 000 km du CB500 :D
 
J'ai bien pris le temps de la prendre en main, posé les sliders que le 2 eme jour :)
 
Et les freins [:cerveau lent]
 
 
Ligne droite, 205kmh, freinage et 2 rapports avec le cul qui se balade (même ahcarien se marrait en voyant la moto bouger) et hop à droite [:cerveau lent]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15348148
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 10:06:48  answer
 

canaille a écrit :


bah ptet que j'ai eut une vidange à la 10W40 comme toi sur la Corsaro hein ;)
 
Enfin quand je dis chaud c'est très chaud, genre l'eau à 109 voir 115°c, clairement plus que dans un bouchon :D


P'tin ça me fait penser que le thermomètre d'huile que j'ai acheté c'est de la merde :o
 
Hier dans les embouteillages le ventilo s'est déclenché plusieurs fois, et le thermomètre indiquait 80 °C pour la temp d'huile [:prozac]

n°15348149
canaille
beyond the limits
Posté le 30-06-2008 à 10:06:57  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
:sweat:
Ca donne envie d'acheter une MV tout ça :/


les ER6 spa fiable [:azylum]  
 

Spoiler :

[:hurle] JE VOUS EMMERDE TOUS .... :D ;)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15348154
bulfire
Posté le 30-06-2008 à 10:07:28  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

m'ci m'sieur, et merci aux autres pour les féloches (je ratrappe le retard). :)
 
C'est un bijou cette moto, par contre va falloir la dompter, un ptit quart d'heure dessus avec une confiance à 0 et déjà un gros dérapage de l'arrière sur un rétrogradage bourrin (alors que la div de la ME bronchait pas sur la même chose) , confiance à -1 . :o
 
Je l'emmène dans le viroleux ce soir, on verra bien. :bounce:


 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
amuse toi bien avec [:prosper youplaboum]
je te rappelle que tu me dois une balade  :D  
 
Pour les rétrogradages avant de t'amuser au coup de gaz ou autre, commence sagement par essayer de le doser avec l'embrayage en le relachant doucement, une fois fait, tu passeras au coup de gaz. Il faut éviter d'essayer de faire trop chose simultanément, apprends calmement à découvrir la moto et ensuite tu affineras un peu la conduite au fur et à mesure.

Vesuve a écrit :

oki je vais essayer ça :jap:


P.S pour le coup de gaz peu importe ce que tu donnes en gros, il faut pas être au régime pil poil, juste que le moteur soit en phase d'accélération quand tu relache la poignée, au lieu d'être au ralenti, du coup , il ira sans faire d'à coups et nettement plus rapidement au régime qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 30-06-2008 à 10:09:23
n°15348187
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-06-2008 à 10:10:42  profilanswer
 

galak a écrit :


Et un cylindre  :D


:non:
 
Two is perfect


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°15348190
k-nar
Laqué.
Posté le 30-06-2008 à 10:11:03  profilanswer
 
n°15348196
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-06-2008 à 10:11:46  profilanswer
 

mistigrigri a écrit :


 
 
Ouai enfin l'avis de MJ..., si tu te souviens à l'époque de la yam' GTS 1000 avec son système de bras oscillant monté sur vérin à l'avant qui lui donnait une tenue de route exemplaire n'a pas marché non plus alors qu'elle avait un excellent potentiel y compris pour jouer dans la cour des BMW, maîtresse incontestée des trajets longues distances à l'époque.
Pareil pour la yam' 1000 TR1 avec son système de chaîne à carter fermé rempli de graisse (donc constament lubrifié et 60000 km de durée de vie annoncée) et son cadre monopoutre autoporteur (alors que la tendance était au bon vieu berceau)...pas marché également pourtant c'était un très bel engin...
Ce qui innove trop tôt dérange et bien souvent déplaît.


 
ben perso l'avis de MJ m'interesse parce qu'il ne casse pas pour le plaisir c'est tout de même souvent assez bien argumenté.
Pour le GTS, je me souviens pas qu'il est cassé la moto, mais a l'époque je penses que Yam s'autoconcurrencait avec la FJ1200 qui était une référence, alors que le GTS était visiblement trés peu agile.
Pour le TR1, désolé mais chuis trop jeune pour avoir lu ce genre d'essai :D


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°15348205
Bitman
STAY APART
Posté le 30-06-2008 à 10:12:35  profilanswer
 

vesuve c'est un twin ton machin ca a un gros frein moteur, rien a voir avec l'endive, faut y aller mollo :D

n°15348211
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-06-2008 à 10:12:59  profilanswer
 

mistigrigri a écrit :


 
 
Pour le redressage sur l'angle je suis pas tout à fait d'accord, ce qui a pu jouer à mons avis c'est l'esthétique avec le nombre impressionant d'ouïes d'aérations sur les carénages avant qui avaient tendances (je trouve) à enlaidir énormément la ligne de la machine.


 
l'esthétique c'est trés perso, elle était pas immonde comme une GSXF quand même... [:klemton]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°15348213
Rober_le_P​erver
Posté le 30-06-2008 à 10:13:08  profilanswer
 


pas cher :miam:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15348219
bulfire
Posté le 30-06-2008 à 10:14:11  profilanswer
 

canaille a écrit :

bah ptet que j'ai eut une vidange à la 10W40 comme toi sur la Corsaro hein ;)
 
Enfin quand je dis chaud c'est très chaud, genre l'eau à 109 voir 115°c, clairement plus que dans un bouchon :D


une 10W40 sera plus fluide à chaud qu'une 10W60, la viscosité de la W60 va géner la pompe à huile quand elle devient importante
pas celle de la W40
 
d'ailleurs lanouille a lu sur son bouquin que MV conseille de la 10W50 en cas de forte chaleur, c'est pas un hasard et c'est tout à fait logique. Si on t'a vraiment fait une vidange à la 10W40 (qui tiens déjà les 170°C sans broncher), tu n'aurais pas eu de problème de pression, par contre tu aurais peut être bouffé ton moteur, vu que c'est pas additivé pareil et que la viscosité plus importante de la W60 aide à protéger les pièces.
 
Pour la dernière phrase t'en parleras à lanouille, il a fait un 116°C dernièrement :/

n°15348221
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-06-2008 à 10:14:18  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
Pour le TR1, désolé mais chuis trop jeune pour avoir lu ce genre d'essai :D


C'est possible? [:wam]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°15348223
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-06-2008 à 10:14:47  profilanswer
 

:hello:
 
Les vacances sont finit  :sweat:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15348234
Rober_le_P​erver
Posté le 30-06-2008 à 10:15:55  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

:hello:
 
Les vacances sont finit  :sweat:


pour moi elles commencent vendredi midi  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15348250
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-06-2008 à 10:17:26  profilanswer
 

Bon bah elles ont l'air sympa les MV BBQ Agusta :D
 
Le RS chauffe moins que le Speed Four :o

n°15348254
canaille
beyond the limits
Posté le 30-06-2008 à 10:17:56  profilanswer
 

bulfire a écrit :


une 10W40 sera plus fluide à chaud qu'une 10W60, la viscosité de la W60 va géner la pompe à huile quand elle devient importante
pas celle de la W40
 
d'ailleurs lanouille a lu sur son bouquin que MV conseille de la 10W50 en cas de forte chaleur, c'est pas un hasard et c'est tout à fait logique. Si on t'a vraiment fait une vidange à la 10W40 (qui tiens déjà les 170°C sans broncher), tu n'aurais pas eu de problème de pression, par contre tu aurais peut être bouffé ton moteur, vu que c'est pas additivé pareil et que la viscosité plus importante de la W60 aide à protéger les pièces.
 
Pour la dernière phrase t'en parleras à lanouille, il a fait un 116°C dernièrement :/


mettrais de la 300V en 10W50 à la prochaine vidange, j'ai un plan par un pote qui est ami avec un préparateur de Porsches.
 
Enfin je vous laisse parler de mon moteur, il tourne nickel et n'a pas bouffé une goute d'huile :d


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15348261
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 10:18:43  answer
 

Ayé, mail envoyé à equipmoto.fr, on verra bien ce qu'ils en disent de mon thermomètre qui m'indique de l'huile à 80 °C alors que le ventilo se déclenche (or il se déclenche quand l'eau est à 105 °C)

n°15348270
Rober_le_P​erver
Posté le 30-06-2008 à 10:19:34  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.imagix.be/blog/wp-content/spartatouille1.jpg
 
j'ai vu la BA de ce film [:rofl]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15348271
tuonono
Posté le 30-06-2008 à 10:19:42  profilanswer
 

canaille a écrit :


mettrais de la 300V en 10W50 à la prochaine vidange, j'ai un plan par un pote qui est ami avec un préparateur de Porsches.
 
Enfin je vous laisse parler de mon moteur, il tourne nickel et n'a pas bouffé une goute d'huile :d

c'est ce que je met sur ma brêle du 10w50, et c'est nickel, par contre, elle consomme un peu d'huile ... sur piste, mais pas sur route!


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
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