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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°15046733
911GT3
en roue libre
Posté le 01-06-2008 à 13:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
EA ou autres en Roadsmart: c'est moi ou le pneu amène une certaine tendance à 'tomber sur l'angle', voire une certaine inertie au changement d'appui ?


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"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
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Posté le 01-06-2008 à 13:08:07  profilanswer
 

n°15046818
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 13:18:20  answer
 

911GT3 a écrit :

EA ou autres en Roadsmart: c'est moi ou le pneu amène une certaine tendance à 'tomber sur l'angle', voire une certaine inertie au changement d'appui ?


son profil est assez rond, avec le bord de la bande de roulement assez vertical en effet, donc quand tu veux aller sur l'angle, c'est pas lui qui va t'en empêcher :d

n°15046863
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-06-2008 à 13:23:36  profilanswer
 

nouveau record du monde du 100m : 9,72s [:xx_xx]


---------------
LaPointe
n°15046872
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 13:24:18  answer
 

Et dans quelques mois, on apprendra qu'il était dopé, comme tous les autres...

n°15046909
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-06-2008 à 13:28:38  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

nouveau record du monde du 100m : 9,72s [:xx_xx]


 
C'est qui ?


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Moards Garage
n°15046921
th0r1
Posté le 01-06-2008 à 13:29:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est qui ?


Usain Bolt ;)


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[ACH] Pc portable 15-16"
n°15046945
bulfire
Posté le 01-06-2008 à 13:33:40  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

:hello:  
Aussi parce que les moteur à air sont à 2 soupapes par cylindre.


Non ça explique clairement une différence de puissance pur les nombres de soupapes
mais un moteur à eau est tenu à une température quasi constante, donc du coup tout est optimisé pour cette température, alors qu'une moteur à air, il est pas optimisé il doit fonctionner sur une plage de température et donc de dilatation des matériaux nettement plus grande.
Ce qui explique aussi pourquoi les moteurs à air vont disparaitrent car c'est de plus en plus difficile de leur faire passer les normes antipollution.
 
il n'y a qu'a voir les problèmes de harley ou de ducat, sur les blocs récents, pour se rendre qu'ils sont déjà limite pour l'euro3, qu'est ce que ça sera pour Euro4 alors

n°15046964
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 13:36:24  answer
 

bulfire a écrit :


Non ça explique clairement une différence de puissance pur les nombres de soupapes
mais un moteur à eau est tenu à une température quasi constante, donc du coup tout est optimisé pour cette température, alors qu'une moteur à air, il est pas optimisé il doit fonctionner sur une plage de température et donc de dilatation des matériaux nettement plus grande.
Ce qui explique aussi pourquoi les moteurs à air vont disparaitrent car c'est de plus en plus difficile de leur faire passer les normes antipollution.
 
il n'y a qu'a voir les problèmes de harley ou de ducat, sur les blocs récents, pour se rendre qu'ils sont déjà limite pour l'euro3, qu'est ce que ça sera pour Euro4 alors


Il serait temps qu'ils passent au refroidissement liquide !

n°15046997
mistigrigr​i
Posté le 01-06-2008 à 13:40:37  profilanswer
 


 
 
Harley à commencé sur la V-rod avec un liquide dévellopé en partenariat avec Porsche, mais ça reste le fleuron de la marque.

n°15046999
bulfire
Posté le 01-06-2008 à 13:40:47  profilanswer
 


D'ou les moteurs Revolution pour Harley (qui équipe les Vrod et autres déclinaisons)
perso j'aime bien les moteurs à air, plus simple, plus rustique, plus léger, c'est moins efficace intrinsèquement, mais bon sur route, c'est vraiment pas la priorité, nettement plus les sensations et ça un moteur qui fait plein de bruit différent (pas amorti par l'eau du refroidissement liquide), c'est assez unique :D .

mood
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Posté le 01-06-2008 à 13:40:47  profilanswer
 

n°15047048
mistigrigr​i
Posté le 01-06-2008 à 13:46:30  profilanswer
 

bulfire a écrit :


D'ou les moteurs Revolution pour Harley (qui équipe les Vrod et autres déclinaisons)
perso j'aime bien les moteurs à air, plus simple, plus rustique, plus léger, c'est moins efficace intrinsèquement, mais bon sur route, c'est vraiment pas la priorité, nettement plus les sensations et ça un moteur qui fait plein de bruit différent (pas amorti par l'eau du refroidissement liquide), c'est assez unique :D .


 
 
Et c'est magique  :jap:

n°15047865
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-06-2008 à 15:37:21  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


j'espère que tu as matté les 125cc :D


 
Un peu magnifique  :love:  
 
PAr contre j'ai vu le dernier tours des 250cm3, superbe figure dans la ligne droite  [:quineto]  
 
D'ailleurs celui qui gagne a la même coupe que le smiley de quiqui  [:quineto]  [:quineto]  [:quineto]  [:quineto]

n°15048450
moquette
le maître des clefs
Posté le 01-06-2008 à 16:58:51  profilanswer
 

putain je viens de lire sur le forum street que les mecs ont fait que 4-5000 bornes avec leur qualifier, mais ils burnent a tout bout de champs [:gnub]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°15048504
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-06-2008 à 17:06:25  profilanswer
 

hum pire que le forum z en matiere de keke la :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°15048510
moquette
le maître des clefs
Posté le 01-06-2008 à 17:07:31  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

hum pire que le forum z en matiere de keke la :D


peut etre mais vous etes plus nombreux donc ca se voit plus [:ddr555]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°15048568
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-06-2008 à 17:14:22  profilanswer
 

Z | Street ... même combat.  [:lenovice]  
 
(Je vais faire un p'tit tour tant qu'il ne pleut pas encore tiens...  kéké touch' :sol: )


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15048810
am7
tadam
Posté le 01-06-2008 à 17:39:06  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

hum pire que le forum z en matiere de keke la :D


 

moquette a écrit :


peut etre mais vous etes plus nombreux donc ca se voit plus [:ddr555]


 
[:hurle] Combat de kékééééés


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15048814
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 01-06-2008 à 17:39:44  profilanswer
 

coucou les mecs
 
la_nouille, j'ai une question t'es là ?

n°15048820
moquette
le maître des clefs
Posté le 01-06-2008 à 17:40:32  profilanswer
 

kash a écrit :

coucou les mecs
 
la_nouille, j'ai une question t'es là ?


tu peux aussi lui poser en mp  [:moquette]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°15048832
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 01-06-2008 à 17:41:45  profilanswer
 

tsss, c'est plus sympa par le forum :)

n°15048837
am7
tadam
Posté le 01-06-2008 à 17:42:30  profilanswer
 

bah vas y parle :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15048841
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 01-06-2008 à 17:42:52  profilanswer
 

bah s'il est pas là je vais pas parler :o

n°15048849
am7
tadam
Posté le 01-06-2008 à 17:43:37  profilanswer
 

[:prozac] t'es sûr que t'as compris le concept d'un forum ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15048850
moquette
le maître des clefs
Posté le 01-06-2008 à 17:43:38  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°15048876
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 01-06-2008 à 17:47:26  profilanswer
 

grrr  :fou:  
 
je m'en vais lui envoyer un mp !  :o  
 
 [:grimlins6666]

n°15048969
Rober_le_P​erver
Posté le 01-06-2008 à 18:00:45  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Critique pas l'endiv  :fou:


 :love:  :love:  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15049182
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-06-2008 à 18:29:55  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Non ça explique clairement une différence de puissance pur les nombres de soupapes


 
Oui, c'est ce que je dis, c'est pas interessant de faire un 4 soupapes/cylindre à air du point de vue gain de puissance.
 
Comme tu les dis le moteur à air passe mal la polution, pas directement à cause de sa temperature de fonctionnement mais à cause du reglage de richesse plus riche pour refroidire le moteur ainsi qu'à la conso d'huile causé par un jeu plus important pour supporter l'ecart de temperature.
 
 
Celà dit, en motorisation piston essence, en aviation on ne trouve toujours pas mieux que les vieux moteurs à air boxer 2 soupapes, gros cubage ; en terme de consommation.


---------------
Swedish master
n°15049511
911GT3
en roue libre
Posté le 01-06-2008 à 19:09:47  profilanswer
 

j'ai très faim
j'ai pas d'inspiration
 
monde de merde :/


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15049551
bulfire
Posté le 01-06-2008 à 19:13:12  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Oui, c'est ce que je dis, c'est pas interessant de faire un 4 soupapes/cylindre à air du point de vue gain de puissance.
 
Comme tu les dis le moteur à air passe mal la polution, pas directement à cause de sa temperature de fonctionnement mais à cause du reglage de richesse plus riche pour refroidire le moteur ainsi qu'à la conso d'huile causé par un jeu plus important pour supporter l'ecart de temperature.
 
 
Celà dit, en motorisation piston essence, en aviation on ne trouve toujours pas mieux que les vieux moteurs à air boxer 2 soupapes, gros cubage ; en terme de consommation.


Il manquait une négation dans ma phrase :D  
un moteur air est toujours moins perf qu'une moteur à eau à architecture équivalente.
 
l'aviation ça n'a pas grand chose à voir au sujet, les contraintes ne sont pas les mêmes (notamment sécurité/entretien/cout de revient/place/aérodynamique), ce qui explique que les refroidissement liquide ne sont pas encore imposé.

n°15049557
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-06-2008 à 19:13:51  profilanswer
 

bon, reviendu de 3 jours de surf/bodyboard.
 
ca fait du bien.. enfin le physique n'a pas suivi, les vagues étaient puissantes, et avec plus de 6 mois sans ce type d'effort, j'étais rapidement rincé, limite à me noyer :lol:
 
par contre, 2,5 jours de soleil, la mer à 18°  je suis tout cramé par le soleil :D
 
vosu en avez rien à foutre, mais c'était pour apporter un peu de soleil aux parisiens qui sont restés dans la grisaille :D

n°15049579
911GT3
en roue libre
Posté le 01-06-2008 à 19:16:06  profilanswer
 

san marco a écrit :

bon, reviendu de 3 jours de surf/bodyboard.
 
ca fait du bien.. enfin le physique n'a pas suivi, les vagues étaient puissantes, et avec plus de 6 mois sans ce type d'effort, j'étais rapidement rincé, limite à me noyer :lol:
 
par contre, 2,5 jours de soleil, la mer à 18°  je suis tout cramé par le soleil :D
 
vosu en avez rien à foutre, mais c'était pour apporter un peu de soleil aux parisiens qui sont restés dans la grisaille :D


le jour où j'ai le physique, rappelle-moi de te casser la gueule :o


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15049591
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:17:20  answer
 

C'est exact on en rien à foutre  :p

n°15049599
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-06-2008 à 19:18:00  profilanswer
 


 
vu que j'ai le même ressenti de vos réactions on est quitte :p
 
:D

n°15049611
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:18:47  answer
 

Quineto a écrit :


putain vive la poste  [:tigrou_bis]  [:tigrou_bis]  [:tigrou_bis]  
 
depuis 2 jours colissiomo aficher sur le suivis en tant que pris en charge dans le reseau au point de depart
ce soir le numero de suivi ne correspond plus a rien  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
putain de chiotte :vomi:
je vous conchie autant que les mecs de la SNCF bande de grosse merde de la poste  :fou:  
 


la derniere fois que j'ai utilisé ca, c'etait dans les alpes :whistle:

n°15049625
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:20:13  answer
 

san marco a écrit :


 
vu que j'ai le même ressenti de vos réactions on est quitte :p
 
:D


J'étais en Bretagne, et suis rentré hier  :o  
 
Donc la grisaille parisienne, j'y ai échappé au profit de la grisaille bretonne  :o

n°15049637
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-06-2008 à 19:21:58  profilanswer
 


quel coté de la bretagne ?
 
parce que j'ai hésité à aller chercher des vagues au finistère sud, à mon avis y'avait 1-1,5m de vagues :D

n°15049711
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-06-2008 à 19:28:37  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Il manquait une négation dans ma phrase :D  
un moteur air est toujours moins perf qu'une moteur à eau à architecture équivalente.
 
l'aviation ça n'a pas grand chose à voir au sujet, les contraintes ne sont pas les mêmes (notamment sécurité/entretien/cout de revient/place/aérodynamique), ce qui explique que les refroidissement liquide ne sont pas encore imposé.


On entend souvent ça. Les moteurs de motos ou voitures sont souvent avionnés, ça n'a jamais rien donné d'interessant en terme de conso (meme avec un helice optimisée ; toujours sur un essence)
 
Apres, air/eau, les 2 existent.


---------------
Swedish master
n°15049730
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 19:30:18  answer
 

san marco a écrit :


quel coté de la bretagne ?
 
parce que j'ai hésité à aller chercher des vagues au finistère sud, à mon avis y'avait 1-1,5m de vagues :D


Rennes, les vagues ça allait   :o  
Puis Saint Malo mais je ne suis pas allé au bord de l'eau, temps pas terrible mais sans trop de vent, plutôt humide.
 
De toute façons je n'y étais pas pour des vacances  :)

n°15049733
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-06-2008 à 19:30:33  profilanswer
 

san marco a écrit :

bon, reviendu de 3 jours de surf/bodyboard.
 
ca fait du bien.. enfin le physique n'a pas suivi, les vagues étaient puissantes, et avec plus de 6 mois sans ce type d'effort, j'étais rapidement rincé, limite à me noyer :lol:
 
par contre, 2,5 jours de soleil, la mer à 18°  je suis tout cramé par le soleil :D
 
vosu en avez rien à foutre, mais c'était pour apporter un peu de soleil aux parisiens qui sont restés dans la grisaille :D


t'es allé où ? (non :o )


---------------
LaPointe
n°15049757
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-06-2008 à 19:33:25  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


t'es allé où ? (non :o )


entre saint gilles croix de vie et les sables d'olonnes

n°15049764
bulfire
Posté le 01-06-2008 à 19:34:25  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


On entend souvent ça. Les moteurs de motos ou voitures sont souvent avionnés, ça n'a jamais rien donné d'interessant en terme de conso (meme avec un helice optimisée ; toujours sur un essence)
 
Apres, air/eau, les 2 existent.


c'est normal les plages de régimes utiles n'ont rien à voir comme les utilisation
un moteur d'avion ça tourne lentement et les pistons ont une vitesse linéaire faible, du coup peu de frottement interne.
ensuite il faut des grosses cylindrée pour le couple, mais tiré de la puissance et lui faire prendre des tours comme en automobile ne sert à rien ici et contribue à lui faire consommer plus, en déplaçant la zone de couple max.
 
en gros il faut un moteur turbo pour optimiser le rendement et le couple, sans chercher à en tiré de la puissance.
Mais un turbo en aviation c'est un peu compliqué :D

mood
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