Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20751  20752  20753  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°14857201
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2008 à 10:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

le milieu des SSII me paraît quand même un peu moins pourri en électronique qu'en info je trouve :o

ça paye surtout mieux en élec qu'en info
fuiiiiiiiiis l'info

sinon, de toute façon, l'info se retourne apparemment, à moins que nos directeurs anglais soient complètement dingues, parce qu'à partir de cette année, diminution des embauches, non renouvellement de tout le turnover pour diminuer doucement l'effectif...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 10:16:11  profilanswer

n°14857205
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-05-2008 à 10:17:25  profilanswer

n°14857219
LegitimeDe​mence
Posté le 14-05-2008 à 10:19:01  profilanswer

LaPointe a écrit :

[:kzimir] je sais plus où (non :o ) donner de la tête [:tinostar]
j'arrête pas de cogiter [:joce]

C'est simple:

- T'as envie d'avoir un boulot peinard, d'apprendre peu mais d'obtenir de l'ancienneté que tu peux faire passer pour de l'expèrience, de ne pas souhaiter d'évolution pendant les 3 prochaines années et d'avoir un salaire relativement stable: tu choisis une grosse boîte

- Tu préfères les défis, tu aimes te bouger le cul [:zebra33], accepter d'avoir des responsabilités auxquelles tu ne penses pas être préparé, et obtenir un large panel de compétences, sans pour autant avoir une garantie en terme de rémunération, tu choisis la petite boîte  :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14857220
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-05-2008 à 10:19:04  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca reste des marchands de viande qui veulent faire un max de bénefs ;)
Le tout, c'est de tomber au bon moment, sinon, tu fais la merde :o

en même temps, c'est rare les boites qui veulent pas faire de bénef [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°14857221
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2008 à 10:19:36  profilanswer

san marco a écrit :

non ca c'est l'image qu'on a au début des SSII.

mais y'a carrément moyen d'arriver à obtenir des missions interessantes, de se faire augmenter.
le truc c'est qu'il faut perdre les mauvaises habitudes de fonctionnement des boites 'normales' où, tu fait pas de bruit, t'attends que tes promos te tombent dans les bras, les augmentes aussi.

en ssii, tu es parmis les requins, faut juste récupérer les regles du jeu et jouer les memes parties.
Mais y'a vraiment moyen d'arriver à quelque chose si on se donne la peine.

oui oui bien sûr :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°14857227
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2008 à 10:21:13  profilanswer

galak a écrit :

[:chaud7]  tu as quitté un monde de malade mais mega trop bien de la mort qui tue pour un monde de malade tout cours... vache respect  [:tinostar]  

ma formation s'est pas super bien passée. je faisais chef de chantier ( arrivée 7h, organisation du chantier, accueil des ouvriers, gestion du matériel, présence sur le chantier toute la journée), ouvrier la journée (marteau piqueur, pelle, pioche, bordures etc.), chef de chantier le soir (gestion du matériel etc.) et conducteur de travaux jusque tard dans la soirée (20h-21h mini) pour planifier budgeter etc.  
Sachant qu'on travaillait souvent en tranchée alors que j'avais eu aucune formation sécurité, j'ai failli me faire rouler dessus par une pelle sans sirène de recul deux fois. Six mois à ce régime et j'avais perdu 13kg et ça me déprimait carrément.
D'autant que de famille, je descend du TP mais d'après mon père, ma formation aurait jamais du être comme ça. moi ça m'a dégouté donc j'ai préféré carrément changer de métier.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-05-2008 à 10:22:14

---------------
n°14857228
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 10:21:22  answer

san marco a écrit :

en ssii, tu es parmis les requins, faut juste récupérer les regles du jeu et jouer les memes parties.

oh ouais! super [:dawa]

Spoiler :

monde de merde [:prozac]

n°14857231
galak
Revenez :(
Posté le 14-05-2008 à 10:21:47  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

C'est simple:

- T'as envie d'avoir un boulot peinard, d'apprendre peu mais d'obtenir de l'ancienneté que tu peux faire passer pour de l'expèrience, de ne pas souhaiter d'évolution pendant les 3 prochaines années et d'avoir un salaire relativement stable: tu choisis une grosse boîte

- Tu préfères les défis, tu aimes te bouger le cul [:zebra33], accepter d'avoir des responsabilités auxquelles tu ne penses pas être préparé, et obtenir un large panel de compétences, sans pour autant avoir une garantie en terme de rémunération, tu choisis la petite boîte  :D

J'ai ca dans mon grand groupe moi :O

Pis toi aussi suis sur :O

n°14857253
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-05-2008 à 10:24:19  profilanswer

Naxos a écrit :

oui oui bien sûr :lol:

je t'assure que ca marche pas mal dans les boites en assurance/banques.

n°14857254
bulfire
Posté le 14-05-2008 à 10:24:20  profilanswer

C'est simple:

mon taff c'est les inconvénients des grandes boites en gras, par contre pour ma place particulière, sur mon projet particulier c'est une petite boite [:ddr555], car c'est un tout petit projet :D , j'ai tout fait quasiment du cycle des produits conception hard/soft, intégration hard/soft, test hard/soft, CEM et mise en service

putain mais qu'est ce que je fout là moi bordèle  [:easyupper]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 10:24:20  profilanswer

n°14857259
galak
Posté le 14-05-2008 à 10:25:09  profilanswer

Fender a écrit :

ma formation s'est pas super bien passée. je faisais chef de chantier ( arrivée 7h, organisation du chantier, accueil des ouvriers, gestion du matériel, présence sur le chantier toute la journée), ouvrier la journée (marteau piqueur, pelle, pioche, bordures etc.), chef de chantier le soir (gestion du matériel etc.) et conducteur de travaux jusque tard dans la soirée (20h-21h mini) pour planifier budgeter etc.  
Sachant qu'on travaillait souvent en tranchée alors que j'avais eu aucune formation sécurité, j'ai failli me faire rouler dessus par une pelle sans sirène de recul deux fois. Six mois à ce régime et j'avais perdu 13kg et ça me déprimait carrément.
D'autant que de famille, je descend du TP mais d'après mon père, ma formation aurait jamais du être comme ça. moi ça m'a dégouté donc j'ai préféré carrément changer de métier.

J'ai été elevé par un papa TP et un entourage TP, j'ai déboulé dans le BAT et le GC :D

Je comprend, c'est un metier dur mais dommage de renoncer apres une mauvaise experience mais le principal c'est que tu t'y retrouves au final :jap:

n°14857263
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-05-2008 à 10:25:21  profilanswer

san marco a écrit :

ou sinon faut aller au sud de lacanau, y'a moins de monde et des coins tranquiles entre les pins

pour les baines ... heu, je dirais que y'en a autant :D

pour ma part ca me gene pas, je me fous à l'eau dans les baines pour rejoindre le peak en body mais pour les baigneurs c'est super piégeant ces trucs.

Le porge, ça roxxe et y'a moins de monde :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14857267
galak
Posté le 14-05-2008 à 10:26:13  profilanswer

bulfire a écrit :

mon taff c'est les inconvénients des grandes boites en gras, par contre pour ma place particulière, sur mon projet particulier c'est une petite boite [:ddr555], car c'est un tout petit projet :D , j'ai tout fait quasiment du cycle des produits conception hard/soft, intégration hard/soft, test hard/soft, CEM et mise en service

putain mais qu'est ce que je fout là moi bordèle  [:easyupper]

Ha tu bosses la dedans  :whistle:

n°14857269
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2008 à 10:26:15  profilanswer

san marco a écrit :

je t'assure que ca marche pas mal dans les boites en assurance/banques.

assurance/banques c'est le secteur bourré de pognon, normal :o
ouais ben chez moi tu fais pas de bruit t'auras rien de chez rien  :o
(et en faisant du bruit pas grand chose non plus :D )

---------------
[Folio Photos]
n°14857284
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2008 à 10:27:48  profilanswer

san marco a écrit :

non ca c'est l'image qu'on a au début des SSII.
mais y'a carrément moyen d'arriver à obtenir des missions interessantes, de se faire augmenter.
le truc c'est qu'il faut perdre les mauvaises habitudes de fonctionnement des boites 'normales' où, tu fait pas de bruit, t'attends que tes promos te tombent dans les bras, les augmentes aussi.
Mais y'a vraiment moyen d'arriver à quelque chose si on se donne la peine.

Je sais bien comment ça se passe, ceux qui s'en tirent le mieux sont pas forcément ceux qui bossent le plus, mais plutôt ceux qui ce sont construit un bon relationnel avec le haut de la pyramide ;)

Mais quand tu débarques pour ta première expérience, ta première mission, c'est au pifomètre et à la chance que tu l'auras (à moins que tu es déjà réussi à connaitre du monde, mais là tu fais fort :D)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14857299
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2008 à 10:29:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je sais bien comment ça se passe, ceux qui s'en tirent le mieux sont pas forcément ceux qui bossent le plus, mais plutôt ceux qui ce sont construit un bon relationnel avec le haut de la pyramide ;)

Clairement, dans la plupart des boîtes, ceux qui s'en sortent le mieux, c'est pas par leur compétence ou leur quantité de travail, mais c'est par la politique :jap:

edit : et si tu veux jouer ça, le plus souvent faut accepter de bouffer son chapeau et de marcher sur la gueule de ses collègues :/

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 14-05-2008 à 10:32:03

---------------
[Folio Photos]
n°14857324
galak
Posté le 14-05-2008 à 10:32:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mais quand tu débarques pour ta première expérience, ta première mission, c'est au pifomètre et à la chance que tu l'auras (à moins que tu es déjà réussi à connaitre du monde, mais là tu fais fort :D)

Naxos a écrit :

Clairement, dans la plupart des boîtes, ceux qui s'en sortent le mieux, c'est pas par leur compétence ou leur quantité de travail, mais c'est par la politique :jap:

:lol:

n°14857326
bulfire
Posté le 14-05-2008 à 10:32:15  profilanswer

galak a écrit :

Ha tu bosses la dedans  :whistle:

et encore je t'épargne le hard mou que je tripote aussi [:anathema] (CPLD, FPGA à base de VHDL pour les autres :o )

dans les grosses boites, c'est 2 personnes totalement différentes, 2 métiers aussi ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 14-05-2008 à 10:32:39
n°14857330
galak
Posté le 14-05-2008 à 10:33:12  profilanswer

bulfire a écrit :

et encore je t'épargne le hard mou que te tripote aussi [:anathema] (CPLD, FPGA à base de VHDL pour les autres :o )

dans les grosses boites, c'est 2 personnes totalement différentes, 2 métiers aussi ;)  

Bas je sais :

le soft sur M6
le hard sur canal+ et le cable  :D  

[:dehors]

n°14857334
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2008 à 10:33:31  profilanswer

C'est ce que l'on connaît, le TP c'est sans doute différent ;)

---------------
[Folio Photos]
n°14857347
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2008 à 10:34:56  profilanswer

Naxos a écrit :

edit : et si tu veux jouer ça, le plus souvent faut accepter de bouffer son chapeau et de marcher sur la gueule de ses collègues :/

Suffit de partir du principe que tes collègues sont tous des cons qui sont là pour faire ton boulot à ta place pendant que tu tappes la discute avec le chef, c'est pas dur quand même :o

---------------
n°14857364
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-05-2008 à 10:37:26  profilanswer

bulfire a écrit :

et encore je t'épargne le hard mou que je tripote aussi [:anathema] (CPLD, FPGA à base de VHDL pour les autres :o )

VHDL  :pt1cable: , on a programmé un peu avec à l'iut, ça me paraissait assez obscur mais intéressant... à l'inverse de l'assembleur, totalement obscur et pas motivant [:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°14857365
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-05-2008 à 10:37:33  profilanswer

C'est simple:

j'ai clairement pas envie d'avoir un boulot peinard ;)
mais là les deux boites me proposent un challenge qu'est de travailler en allemagne
la petite boite ne me propose pas pour le moment de vrai responsabilités

---------------
LaPointe
n°14857374
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2008 à 10:38:26  profilanswer

galak a écrit :

J'ai été elevé par un papa TP et un entourage TP, j'ai déboulé dans le BAT et le GC :D

Je comprend, c'est un metier dur mais dommage de renoncer apres une mauvaise experience mais le principal c'est que tu t'y retrouves au final :jap:

je trouve toujours ça super de l'extérieur, mais je pense que c'est un peu trop difficile pour moi, surtout en RP où j'ai commencé...

---------------
n°14857381
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-05-2008 à 10:39:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Lacanau, s'pas mal, mais un peu surfait. et c'est le repere des kékés surfers bordelais :D

Biscarosse, tres sympa, jolies maisons intégrées dans les pins, beau front de mer.

pour les plages, les 2 se valent. t'as p'tet un peu plus de "baïnes" sur biscarosse.....

J'ai pas encore pu tester biscarosse car temps de merde, malade ou travail, mais il parait ouaip que les baïnes sont un peu lus ax testosterones la bas :D

On m'a également dit qu'il me reste globalement 1 mois pour profiter des plages avant l'arrivé des touristes qui va rendre les choses plus compliquées après :p

Lacanau je connaissais par coeur y'a 15 ans, j'y suis aller y'a 8 ans pour la dernière fois, donc j'ai pas connu l'évolutio des genres

n°14857383
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2008 à 10:39:40  profilanswer

Les mecs qui bossent dans le batiment, faut surtout avoir une bonne expérience chez les [:phenos]

---------------
n°14857393
galak
Posté le 14-05-2008 à 10:41:18  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est ce que l'on connaît, le TP c'est sans doute différent ;)

Batiment, Génie civil et ouvrage d'art stp :O

T'en fais pas c'est aussi un monde de requin et de mercenaire ;)

n°14857409
logman
Posté le 14-05-2008 à 10:42:46  profilanswer

Lapointe, ecoute ton coeur, et choisi avec la pureté d'un jeune sviste fougueux qui aime les corses, surtout l'arrière des voitures corses, bref, pour une fois te plante pas, c'est juste toute ta vie qui est en jeu, et c'est dans les 5 à 10 premières années que tu joues toute ta carrière, bref t'as pas de préssion :p

n°14857478
LegitimeDe​mence
Posté le 14-05-2008 à 10:53:06  profilanswer

galak a écrit :

J'ai ca dans mon grand groupe moi :O

Pis toi aussi suis sur :O

C'est vrai, mais faut le vouloir et insister pour l'obtenir, alors que j'ai tendance à penser, du haut de ma petite expèrience , que cela te tombe dessus plus facilement dans une petite boîte   ;)  
Je sais surtout qu'il est bien plus simple de glander dans une grande entreprise que là où il y a 5 bonhommes pour faire tourner le business :whistle:

---------------
n°14857493
logman
Posté le 14-05-2008 à 10:55:17  profilanswer

Ptain mort de rire, j'entends un mec qui monte dans ma reserve, jme dis, ça doit pas être mon vendeur qui monte, pas comme ça :D

Je me dit ensuite, rho ça doit être le chef, faut que j'ouvre une fenetre pour cacher HFR  [:quineto]  

Le chef arrive, café en train de couler, j'étais sur HFR :p

Lonnnnnnnnnnnnngue journée en perspective  [:fatal]

n°14857507
galak
Posté le 14-05-2008 à 10:57:34  profilanswer

C'est vrai, mais faut le vouloir et insister pour l'obtenir, alors que j'ai tendance à penser, du haut de ma petite expèrience , que cela te tombe dessus plus facilement dans une petite boîte   ;)  
Je sais surtout qu'il est bien plus simple de glander dans une grande entreprise que là où il y a 5 bonhommes pour faire tourner le business :whistle:

Bas ca je regrette pas mes debuts dans ma petite PME où tout était à faire  :jap:

n°14857517
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-05-2008 à 10:58:28  profilanswer

logman a écrit :

J'ai pas encore pu tester biscarosse car temps de merde, malade ou travail, mais il parait ouaip que les baïnes sont un peu lus ax testosterones la bas :D

On m'a également dit qu'il me reste globalement 1 mois pour profiter des plages avant l'arrivé des touristes qui va rendre les choses plus compliquées après :p

Lacanau je connaissais par coeur y'a 15 ans, j'y suis aller y'a 8 ans pour la dernière fois, donc j'ai pas connu l'évolutio des genres

certes pendant juillet-août l'accès à la côte est bouché et tout, mais franchement, avec les km de plage, c'est difficile de ne pas se trouver un endroit un minimum pénard ;)

---------------
LaPointe
n°14857518
logman
Posté le 14-05-2008 à 10:58:35  profilanswer

J'ai failli me faire gauller en trollant Lapointe, cte loose quand même :D

n°14857525
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2008 à 10:59:20  profilanswer

Fender a écrit :

ça paye surtout mieux en élec qu'en info
fuiiiiiiiiis l'info

sinon, de toute façon, l'info se retourne apparemment, à moins que nos directeurs anglais soient complètement dingues, parce qu'à partir de cette année, diminution des embauches, non renouvellement de tout le turnover pour diminuer doucement l'effectif...

:non:  

clairement pas. ca depend carrement du poste. y a tellement de profils/jobs differents en info.... c'est un peu reducteur de parler comme ca.

comme de dire que TOUTES les SSII sont des boites de merde. y en a pas mal oui, mais y a aussi d'excellentes boites, et la mienne en fait partie .....

n°14857530
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 14-05-2008 à 10:59:50  profilanswer

C est vraiment formateur les PME tu fais un peu de tout et n importe quoi :)
Ensuite dans les grands groupes tu es bien plus souvent cantonner sauf rare exception.

n°14857532
LegitimeDe​mence
Posté le 14-05-2008 à 11:00:11  profilanswer

galak a écrit :

Bas ca je regrette pas mes debuts dans ma petite PME où tout était à faire  :jap:

Moi non plus, même si je me suis fait virer parce que j'avais dénoncé des actes irresponsables de la part du chef d'atelier [:quineto]

---------------
n°14857538
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2008 à 11:00:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

comme de dire que TOUTES les SSII sont des boites de merde. y en a pas mal oui, mais y a aussi d'excellentes boites, et la mienne en fait partie .....

Toi, t'as reçu un mail sur les primes de cooptage récement [:haha]

---------------
n°14857549
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2008 à 11:01:26  profilanswer

LaPointe a écrit :

certes pendant juillet-août l'accès à la côte est bouché et tout, mais franchement, avec les km de plage, c'est difficile de ne pas se trouver un endroit un minimum pénard ;)

Kler que c'est bcp plus facile sur les cotes landaises qu'au bord de la mediterrannée.....

n°14857556
galak
Posté le 14-05-2008 à 11:02:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

En parlant de ca j'attend tjs la lettre de versement de ma participation  [:dartalmer]

n°14857558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2008 à 11:02:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:non:  

clairement pas. ca depend carrement du poste. y a tellement de profils/jobs differents en info.... c'est un peu reducteur de parler comme ca.

c'est vrai, mais pour un débutant du genre lapointe, je suis sûr qu'il trouvera mieux en électronique qu'en info, vu son profil...

---------------
n°14857564
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2008 à 11:03:00  profilanswer

magicien96 a écrit :

:lol:

nan ;)

mais y a des primes pour la cooptation oui. si d'ailleurs y a des profils genre C++ temps réel, avec des compétences summit par exemple, on prend direct et les salaires sont plutot TRES interessant :jap:

J2E aussi. et des profils expert en C#/moss2007 pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par Elessar777 le 14-05-2008 à 11:03:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20751  20752  20753  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)