Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20548  20549  20550  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°14626906
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2008 à 13:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la 323 avec le 2L5 ? :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 13:39:25  profilanswer

n°14626909
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2008 à 13:40:04  profilanswer

remchar a écrit :

[:yoko54]  

aucune idée :o

faudrait investiguer, pépé :D

n°14626911
mistigrigr​i
Posté le 17-04-2008 à 13:40:11  profilanswer

canaille a écrit :

ces anecdotes sont interessantes, il n'en reste que ton point de vue est étrange quand par exemple, tu recommandes une marque de pneus par rapport à ta marge, lubrifiant idem, ou dénigre une marque d'outillage, non ?

Attend, il y a eu mauvais compréhension, je tiens à nuancer mes propos:

- Pour les pneus: michelin je n'aime pas leur politique de tarif pro effectivement, mais 'est surtout leur tarif en général que je n'appréie pas, acheter du bon pneu ok mais pas à leur tarif, je sais qu'il y a de la recherche derrière mais tout de même.
- Lubrifiant, non je ne parlais pas de ma marge, mais je ne voyais pas l'intérêt de payer une huile 75 ou 77€ les 5 litres alors qu'il y en a à moins de 40€ (tarif public conseillé) les 5 litres et très bien classé et de plus de grande marque reconnu. Je regarde le meilleur tarif niveau qualité / tarif.
- Facom on pourra me dire ce que l'on veu, ce n'est plus comme avant (et le rachat par stanley n'arrangera rien) c'est de la qualité on est ok mais pour moins cher tu peu avoir de la bonne cam' (kraftverk, kstools, sam...).

Message cité 2 fois
Message édité par mistigrigri le 17-04-2008 à 13:42:23
n°14626926
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2008 à 13:42:22  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Bah éoute je vais t'en raconter quelques unes de clients qui m'en ont sortis et faites de bien bonnes:

- changement moteur complet d'une bécane + encore d'autres rep'...total 1300€, le gars signe le devis en toute connaissance de cause, au moment de récupérer la bécane il me demande comment il fait pour payer, je lui propose un paiement en plusieurs fois par cb (dispo à partir de 100€ de facture), il me répond qu'il n'a pas de cb, pas de chèques...il me propose de me payer 500€ immédiatement et de repasser payer le reste plus tard, la tu crois rêver, très sérieusement.
- vente d'une moto d'occas'...le gars fait 800 bornes pour venir la chercher, il arrive dans la nuit d'un vendredi et crèche à l'hôtel...le samedi matin je passe le prendre à son hôtel, en arrivant à la boîte café, croissant (je sais recevoir contrairement à ce que certains peuvent penser  :)  ), essai de la bécane, ok pour le gars, il rentre je lui dis de m'appeler quand il est rentré pour me rassurer (long trajet, météo bof bof), il m'appelle, impec' d'après lui...2 mois après il me rappel, la moto à un problème, je lui dis de faire un devis et si ça rentre dans la garantie pas de soucis, remboursement. Déja il fait pas de devis mais les réparations et m'envoie la facture...résultat: distri décalé, chose impossible vu que le gars à en plus parouru 1500 km depuis l'achat sans problèmes et même à l'essai ça se serait vu (pas de monté en régime, moteur qui surchauffe) il aurait pas tenu les 800 bornes du retour. Le gars m'a menacé de porter plainte (ufc que hoisir) ce qu'il a fait d'ailleurs et ça n'a rien donné.
Une dernière:
- J'étais référencé sur un site de vente de pneu en ligne comme monteur, un gars se pointe ave une bagnole pour changer ces boudins, jusque la, tout va bien. Montage-équilibrage je lui dis que ces rotules à l'avant sont vraiment hs et que ça devient urgent de les changer, il me dit que pour le moment ça ira, ok....pneus montés il revient me voir 20 minutes après en me disant que ça vibre et blabla....alors que l'équilibrage était bon mais les rotules mortes y étaient pour beaucoup, il va voir un autre garage qui lui confirme la même chose.

Et je ne te parle même pas des gars qui veulent déposer leur meule en dépôt vente alors qu'ils n'ont même pas changé la carte grise...

Voila j'ai été un peu long mais j'espère que vous comprendrez mieu maintenant.

Tu pourrais avoir un minimum de respect et dire au moins "Lacher sa femme et ses filles, pour en reprendre de plus jolies.....".

n°14626939
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-04-2008 à 13:43:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Tu pourrais avoir un minimum de respect et dire au moins "Lacher sa femme et ses filles, pour en reprendre de plus jolies.....".

J'aime bien cette petite note d'humeur, au milieu de tout ça [:ddr555]

---------------
Moards Garage
n°14626958
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-04-2008 à 13:45:28  profilanswer

Allez, je retourne au taff, il y en a qui ont un métier, pas comme ces cons' :o

---------------
Moards Garage
n°14626966
canaille
beyond the limits
Posté le 17-04-2008 à 13:45:45  profilanswer

logman a écrit :

Nan il a tout à fait raison je fais pareil. Et si tu t'amuses sur ton plama que tu m'a acheté c'est parceque j'avais gagné un challenge Samsung  [:quineto]

je l'adore cet écran :love:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14626978
canaille
beyond the limits
Posté le 17-04-2008 à 13:46:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

http://cgi.ebay.fr/HONDA-250-CB-RA [...] dZViewItem

Tiens, elle est toute neuve celle-ci :o

En fait, je cherche un enduro 250, c'est pour ça que je trouve ces annonces :D

vais l'acheter pour soly  [:azylum]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14626999
mistigrigr​i
Posté le 17-04-2008 à 13:47:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tout a voir, en 50 bornes, les marqueurs et depots n'ont pas eu le temps de se diluer dans l'huile, surtout si la dite personne a eu l'intelligence d'utiliser un produit detergent nettoyant le moteur au cours de la precedente vidange.

t'es un sacré novice dans le domaine en fait, ne t'en deplaise.

Les marqueurs (qui permettent d'identifier la marque) sont incorporé dans l'huile, donc pour le coup du novice tu repasseras  :D...détergant oui et?? ça te remet les segments à neuf? ça augmente tes compressions? non...

n°14627036
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 13:50:41  profilanswer

la dose de mauvaise fois/repositionnement dans un autre contexte est impressionnante

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 13:50:41  profilanswer

n°14627047
canaille
beyond the limits
Posté le 17-04-2008 à 13:51:36  profilanswer

mistigrigri a écrit :

- Pour les pneus: michelin je n'aime pas leur politique de tarif pro effectivement, mais 'est surtout leur tarif en général que je n'appréie pas, acheter du bon pneu ok mais pas à leur tarif, je sais qu'il y a de la recherche derrière mais tout de même.
- Lubrifiant, non je ne parlais pas de ma marge, mais je ne voyais pas l'intérêt de payer une huile 75 ou 77€ les 5 litres alors qu'il y en a à moins de 40€ (tarif public conseillé) les 5 litres et très bien classé et de plus de grande marque reconnu. Je regarde le meilleur tarif niveau qualité / tarif.
- Facom on pourra me dire ce que l'on veu, ce n'est plus comme avant (et le rachat par stanley n'arrangera rien) c'est de la qualité on est ok mais pour moins cher tu peu avoir de la bonne cam' (kraftverk, kstools, sam...).

les pneus : il n'en reste que pour nous, clients, a tarif équivalent on prends michelin et on n'est pas déçu. Donc tous tes posts sur les pneumatiques sont irrecevables car biaisés :o

lubrifiant : je doute que cardy ou toi fassiez des essais en laboratoire avec une huile neuve, 3000km et 10000km. Donc la notion de qualité est très subjective et je la croit liée au discours commerciale.
J'utilise de la carrefour sans aucun problème depuis des années : 20€ les 5l.  
Là je vais passer à motul car j'ai une très bonne adresse pour la 10W60 a très bon prix, et que carrefour ne propose pas cet indice.

Facom : pour ma part, j'ai 30% sur Facom. Du coup le tarif est très proche des autres marques milieu de gamme, ce qui me pousse à choisir facom (SAV de qualité,produit ergonomiques, et homogénéité de ma caisse à outils :D)

---------------
n°14627057
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2008 à 13:52:31  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Les marqueurs (qui permettent d'identifier la marque) sont incorporé dans l'huile, donc pour le coup du novice tu repasseras  :D...détergant oui et?? ça te remet les segments à neuf? ça augmente tes compressions? non...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, quand tu sais que les "marqueurs" d'une huile carrouf ou d'une leclerc sont en fait celle du petrolier fabriquant par exemple, laisse moi rire :lol:

depuis quand une analyse d'huile permet la mesure des compressions ? [:ddr555]

n°14627058
canaille
beyond the limits
Posté le 17-04-2008 à 13:52:31  profilanswer

macdriverz a écrit :

la dose de mauvaise fois/repositionnement dans un autre contexte est impressionnante

à ce niveau, on peut la qualifier de "politique" :D

---------------
n°14627067
canaille
beyond the limits
Posté le 17-04-2008 à 13:53:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, quand tu sais que les "marqueurs" d'une huile carrouf ou d'une leclerc sont en fait celle du petrolier fabriquant par exemple, laisse moi rire :lol:

non mais metal 5 ça remet du métal dans les cylindres :fou:

---------------
n°14627118
LegitimeDe​mence
Posté le 17-04-2008 à 13:57:38  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Perso, je ne jure plus que par Michelin pour mes pneus. Les pneus, c'est la première interface moto - route, je n'essaie pas de faire des économies la dessus. J'ai essayé des Metzler, çay dla maÿrde à côté  :sweat:  

Pour les lubrifiants je suis d'accord avec toi, je ne suis pas un partisan du "ça coûte ouatemille euros alors c'est mieux"  

Facom, je me fais offrir les outils à Noel  :D  Je commence à avoir une belle caisse à outil  :love:  Rouge et noir, la classe  :o  Perso, j'en suis super content: ergonomiques, fiables, etc [:spamafote]

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14627147
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-04-2008 à 14:00:32  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Perso, je ne jure plus que par Michelin pour mes pneus. Les pneus, c'est la première interface moto - route, je n'essaie pas de faire des économies la dessus. J'ai essayé des Metzler, çay dla maÿrde à côté  :sweat:  

Pour les lubrifiants je suis d'accord avec toi, je ne suis pas un partisan du "ça coûte ouatemille euros alors c'est mieux"  

Facom, je me fais offrir les outils à Noel  :D  Je commence à avoir une belle caisse à outil  :love:  Rouge et noir, la classe  :o  Perso, j'en suis super content: ergonomiques, fiables, etc [:spamafote]

Mes Sportec M3, je ne l'ai pas payés plus cher que des Powers et j'en suis content :o Maintenant, je ne connais pas Michelin en gommes moto mais j'essaierai les Power pour comparer aux M3 :jap:

On a du Facom aussi au boulot, la grande servante, c'est la classe :sol:

Le seul matériel que j'ai pété au taff, c'est de la sous marque :o

---------------
Moards Garage
n°14627155
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 14:01:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ca guerie aussi de l'impuissance et des mauvais sorts :lol:  

---------------
Swedish master
n°14627158
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2008 à 14:01:46  profilanswer

Pour les outils, tant que magicien est dans le coin, ça devrait aller

:whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°14627173
Quineto
Posté le 17-04-2008 à 14:02:44  profilanswer

De toute facon une marque pour les pneus ca veut rien dire...

y a du bon et du moins bon chez tous, comparer des model de pneu ok, comparer des marque je voit pas trop l'interet...

n°14627177
bulfire
Posté le 17-04-2008 à 14:03:11  profilanswer

macdriverz a écrit :

Il chauffait jusqu'à combien ton monstro l'été ? La température était captée sur l'huile ?

oui le mostro chauffait en ville en été, record à 148°C (en théorié c'est pas dangereux tant que ça monte pas au dessus de 165~170°C, au dessus le moteur morfle apparament.
et oui il y a avait un capteur de tempé d'huile  :)  

canaille a écrit :

Là je vais passer à motul car j'ai une très bonne adresse pour la 10W60 a très bon prix, et que carrefour ne propose pas cet indice.

dresse les oreilles  [:pirateofocean]  

intéressé aussi, car la MV ou la mienne c'est les mêmes spec pour l'huile par contre on a regardé avec lanouille, apparament motul fait pas de la 10W60  :pt1cable: , c'est ou 10W50 ou 20W60 :/

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 17-04-2008 à 14:03:59
n°14627183
mistigrigr​i
Posté le 17-04-2008 à 14:03:30  profilanswer

canaille a écrit :

les pneus : il n'en reste que pour nous, clients, a tarif équivalent on prends michelin et on n'est pas déçu. Donc tous tes posts sur les pneumatiques sont irrecevables car biaisés :o

lubrifiant : je doute que cardy ou toi fassiez des essais en laboratoire avec une huile neuve, 3000km et 10000km. Donc la notion de qualité est très subjective et je la croit liée au discours commerciale.

Facom : pour ma part, j'ai 30% sur Facom. Du coup le tarif est très proche des autres marques milieu de gamme, ce qui me pousse à choisir facom (SAV de qualité,produit ergonomiques, et homogénéité de ma caisse à outils :D)

Pour les lubrifiants, un test avait été fait par un labo indépendant, je ne fais que retranscrire ce qui à été dit (et qui ne m'étonne pas d'ailleurs) et je suis assez d'accord ave leur résultat.
Pour Facom, clair que si tu as 30/100, je plussoie, je ferais pareil  :jap:

n°14627189
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2008 à 14:04:01  profilanswer

A quand la 5W60 ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°14627205
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 14:05:19  profilanswer

canaille a écrit :

à ce niveau, on peut la qualifier de "politique" :D

[:sarko]

---------------
Swedish master
n°14627226
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-04-2008 à 14:07:25  profilanswer

canaille a écrit :

ces anecdotes sont interessantes, il n'en reste que ton point de vue est étrange quand par exemple, tu recommandes une marque de pneus par rapport à ta marge, lubrifiant idem, ou dénigre une marque d'outillage, non ?

non c'est un commerçant comme un autre!! :heink:  

je vois pas vraiment ou ça te défrise, ou alors t'es super naif!! :D

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°14627227
bulfire
Posté le 17-04-2008 à 14:07:25  profilanswer

Naxos a écrit :

pour quelques caisses modernes, ils sont en 0W50
c'est plus impressionnant techniquement que de l'a 10W60 :pt1cable:

n°14627229
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 14:07:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca sert que pour les ritaliennes qui bouffent de l'huile ; donc nous en s'en fou :o  

---------------
Swedish master
n°14627236
mistigrigr​i
Posté le 17-04-2008 à 14:07:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Je te parlais de l'effet du détergant... :pfff:  
Ba oui mauvaise compression, segment touchés, mauvaises combustion, huile qui brûle...tu n'as pas pu en déduire ça d'après ton epertise???  :D  

n°14627239
bulfire
Posté le 17-04-2008 à 14:08:06  profilanswer

nonox a écrit :

non c'est un commerçant comme un autre!! :heink:  

je vois pas vraiment ou ça te défrise, ou alors t'es super naif!! :D

oui mais toi t'es un méchant voleur  :o  

[:anauff]  [:rom']

n°14627245
bulfire
Posté le 17-04-2008 à 14:08:40  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ca sert que pour les ritaliennes qui bouffent de l'huile ; donc nous en s'en fou :o

la corsaro elle bouffe pas d'huile  :na:

n°14627246
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 14:08:44  profilanswer

bulfire a écrit :

pour quelques caisses modernes, ils sont en 0W50
c'est plus impressionnant techniquement que de l'a 10W60 :pt1cable:

Oui mais le prix !!!!

147 ° c'etait ta température culasse ?

---------------
Swedish master
n°14627252
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 17-04-2008 à 14:09:15  profilanswer

Quineto a écrit :

De toute facon une marque pour les pneus ca veut rien dire...

y a du bon et du moins bon chez tous, comparer des model de pneu ok, comparer des marque je voit pas trop l'interet...

C'est clair ! Avec mon FZ1 j'ai essayé le PR2 de Michelin qui est une vraie daube au fur et à mesure qu'il s'use alors que le power est très bien, et aujourd'hui j'ai du Dunlop roadsmart qui ne m'a jamais pris en défaut alors que le D221 est la pire des montes que j'ai eu depuis 10 ans de moto !

---------------
Evelyne Dheliat elle est bonne !!!
n°14627264
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-04-2008 à 14:10:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour les outils, tant que magicien est dans le coin, ça devrait aller
:whistle:

Pas de soucis si t'as besoin de quelque chose, sauf l'arc à souder dont je te parle souvent :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14627265
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 14:10:22  profilanswer

bulfire a écrit :

la corsaro elle bouffe pas d'huile  :na:

C'est parce que tu as de la W60  [:aloy]

---------------
Swedish master
n°14627268
bulfire
Posté le 17-04-2008 à 14:10:24  profilanswer

macdriverz a écrit :

Oui mais le prix !!!!
147 ° c'etait ta température culasse ?

d'huile ;)

en gros au dessus de 170°C l'afficheur t'affiche high et le mode d'emploi te conseille de couper le moteur
à 175°C l'injection coupe je crois (enfin elle allume une bougie sur 2, pour que le mec coupe)

n°14627289
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2008 à 14:12:22  profilanswer

bulfire a écrit :

d'huile ;)

en gros au dessus de 170°C l'afficheur t'affiche high et le mode d'emploi te conseille de couper le moteur
à 175°C l'injection coupe je crois (enfin elle allume une bougie sur 2, pour que le mec coupe)

A 180°C le pilote est éjecté  [:fatal]

Message édité par Naxos le 17-04-2008 à 14:13:16

---------------
[Folio Photos]
n°14627295
LegitimeDe​mence
Posté le 17-04-2008 à 14:12:36  profilanswer

bulfire a écrit :

d'huile ;)

150°C l'huile? [:wam]
en fait t'as acheté une friteuse?  [:afrojojo]  

D'autres préfèrent les cafetières  :whistle:

---------------
n°14627311
bulfire
Posté le 17-04-2008 à 14:14:10  profilanswer

le mostro oui il montait à 150°C
c'est tout à fait normal pour un moteur à refroidissement par air uniquement (ou air/huile)
les bandit à carbu devait aussi y monter sauf que l'on avait pas de thermomètre dessus, donc le moteur pouvait se cramer et rien en savoir.

Puis l'huile de base en 10W40 c'est censé tenir quand même les 180°C ;)

Message cité 3 fois
Message édité par bulfire le 17-04-2008 à 14:14:37
n°14627326
Nicodonald
Posté le 17-04-2008 à 14:15:15  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est tout à fait normal pour un moteur à refroidissement par air uniquement (ou air/huile)
les bandit à carbu devait aussi y monter sauf que l'on avait pas de thermomètre dessus, donc le moteur pouvait se cramer et rien en savoir.

Le bandit c'est fiable et pis c'est tout [:cloud_]

n°14627339
Quineto
Posté le 17-04-2008 à 14:16:25  profilanswer

bulfire a écrit :

putain qd le tcat depasse 80 degree je me demande ce qui se passe [:ddr555]

n°14627352
LegitimeDe​mence
Posté le 17-04-2008 à 14:17:20  profilanswer

bulfire a écrit :

Je ne savais pas  :jap:  

Ah non, on ne va pas reparler du refroidissement air, eau, huile....  :whistle:

---------------
n°14627364
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 14:18:11  profilanswer

vivisimi a écrit :

C'est clair ! Avec mon FZ1 j'ai essayé le PR2 de Michelin qui est une vraie daube au fur et à mesure qu'il s'use alors que le power est très bien, et aujourd'hui j'ai du Dunlop roadsmart qui ne m'a jamais pris en défaut alors que le D221 est la pire des montes que j'ai eu depuis 10 ans de moto !

bonjour

magicien96 a écrit :

Pas de soucis si t'as besoin de quelque chose, sauf l'arc à souder dont je te parle souvent :o

Tu veux un poste à souder ? Je vote pour.

bulfire a écrit :

d'huile ;)

150, c'est déjà énorme. L'huile elle a interet d'etre 100% synthese car là elle est bien cramée. 170 j'imagine meme pas.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20548  20549  20550  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)