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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°14495919
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 15:25:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yop les 2 roues tistes
voila j'aimerai changer ma brele
d'abord le pourquoi : je suis lassé et j'ai envie de changer, puis je voudrai qqch d'un peu plus "sportif" pour passer en courbe avec plus d'accroche la mienne en courbe je le trouve trop "louvoyante". Je pense que ca doit etre du a la nature meme de la moto qui est une routiere plus qu'une sportive...le cadre, les amortos etc....
 
en revanche vu que j'ai le dos assez douloureux j'aimerai garder qd meme du confort et notamment sur long trajets. pour ca le faz 1000 est vraiment une super brele.
 
les modeles qui me plairaient a priori :  
le sv 1000 N
un 954 ou 929
Un Z1000
un speed triple
un Vfr  
un FZ1
 
Et pour rendre la recherche encore plus chiante je n'ai pas un budget extensible pas plus de 6000 roros grand max.
 
Voilà que dites vous de tout ca car je n'ai pas forcement l'occasion d'essayer tous ces modeles....
Merci pour vos avis


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
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Posté le 02-04-2008 à 15:25:21  profilanswer
 

n°14496028
Bitman
STAY APART
Posté le 02-04-2008 à 15:35:37  profilanswer
 

si ta moto louvoie mate du coté des suspattes ptete, ca tiens bien le cap un faz normalement :o

n°14496054
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 15:38:01  profilanswer
 

[ben] a écrit :

yop les 2 roues tistes
voila j'aimerai changer ma brele
d'abord le pourquoi : je suis lassé et j'ai envie de changer, puis je voudrai qqch d'un peu plus "sportif" pour passer en courbe avec plus d'accroche la mienne en courbe je le trouve trop "louvoyante". Je pense que ca doit etre du a la nature meme de la moto qui est une routiere plus qu'une sportive...le cadre, les amortos etc....
 
en revanche vu que j'ai le dos assez douloureux j'aimerai garder qd meme du confort et notamment sur long trajets. pour ca le faz 1000 est vraiment une super brele.
 
les modeles qui me plairaient a priori :  
le sv 1000 N
un 954 ou 929
Un Z1000
un speed triple
un Vfr  
un FZ1
 
Et pour rendre la recherche encore plus chiante je n'ai pas un budget extensible pas plus de 6000 roros grand max.
 
Voilà que dites vous de tout ca car je n'ai pas forcement l'occasion d'essayer tous ces modeles....
Merci pour vos avis


 
soit tu roule vraiment vraiment tres tres fort soit tu es mal regle a mon sens  :pt1cable:  
le fazer 1000 est loin d'avoir un comportement de ce genre normalement  :??:  
 
sinon niveau confort oublie le Z1000 et sasn doute le 954/929
niveau comportement le sv1000/VFR feras pas mieux que le faz1000 non plus je pense  :jap:  
 

n°14496063
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 15:39:14  profilanswer
 

bah ce n'est pas qqch de franc mais c'est vrai qu'en grande courbe rapide je ne sais pas je le sens pas  
pi je voudrai aujourd'hui qqch d'un peu plus sportif sans tomber dans l'hyper sport non plus


---------------
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n°14496118
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 15:44:59  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
soit tu roule vraiment vraiment tres tres fort soit tu es mal regle a mon sens  :pt1cable:  
le fazer 1000 est loin d'avoir un comportement de ce genre normalement  :??:  
 
sinon niveau confort oublie le Z1000 et sasn doute le 954/929
niveau comportement le sv1000/VFR feras pas mieux que le faz1000 non plus je pense  :jap:  
 


je roule un peu oui :)  
maintenant j'ai jamais demande a voir pour les reglages
a part la durete de l'amorto arriere je peux fr jouer sur quoi ?


---------------
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n°14496170
shimo
Posté le 02-04-2008 à 15:50:53  profilanswer
 

ben78610 tu fais combien de km/an ?

n°14496211
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 15:54:32  profilanswer
 

j'en fais pas enorme car je m'ensers pas pour aller au taf  
j'en fait aller un peu moins de 10 000 par an  
mais ce sont des kms qui sont parfois fait d'affille qd je pars en balade par ex en auvergne ou ce genre de choses


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°14496217
Bitman
STAY APART
Posté le 02-04-2008 à 15:55:12  profilanswer
 

serre plus les genoux :D

n°14496235
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 15:57:05  profilanswer
 

LOL :)
l'autre jour dans mon parking comment je les ai serre
peinture recente tout etait trempe j'ai a peine touche l'accelo ....ouaille je me voyais deja par terre


---------------
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n°14496346
bulfire
Posté le 02-04-2008 à 16:05:09  profilanswer
 

[ben] a écrit :


je roule un peu oui :)  
maintenant j'ai jamais demande a voir pour les reglages
a part la durete de l'amorto arriere je peux fr jouer sur quoi ?


c'est entièrement réglable sur mimille (précontrainte, détente et compression avant/arrière) et apparament les réglages d'origines sont pas très bons et elle y est très sensible
regarde sur fazermen, je crois il avait de bons réglages
 
dixit chapi, gloubi et 911GT3 qui ont un mimille (faz1000) comme toi ;)
 
Pour le reste dans le paquet d emoto que tu désire, pas une ne fera mieux que le fazer dans le compromis confort/tenue de route, le speed est un bon bout de bois notamment.


Message édité par bulfire le 02-04-2008 à 16:05:43
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 16:05:09  profilanswer
 

n°14496399
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 16:09:14  profilanswer
 

ah dur dur d'avoir deja le top :)  
ah ok y'a autant de reglages que ca .....
bon bah maintenant faut que je trouve un garage digne qui pourra me faire de bons reglages ou quelq'un qui s'y connait et qui pourrait me filer un coup de main ...


---------------
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n°14496414
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-04-2008 à 16:10:11  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je crois que je vais m'acheter un volant pour le PC :gratgrat:


 
 
:hello:
lequel?  
 
on en a un dont on se sert pas (et qui n'a jamais servi d'ailleurs). :D

n°14496438
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-04-2008 à 16:11:58  profilanswer
 

Quineto a écrit :


putain sa race en calbut je vien de trouve une assurance a 631euro tout risque pour une MX5 1.8L :love: :love: :love: :love: :love:  
 
c'etait le seul truc qui me limitais a faire l'achat et a prendre une 1.6L :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:  
 
putain je vais craquer mon slip :love: :love: :love: :love:  
 


la classe :love:

n°14496463
bulfire
Posté le 02-04-2008 à 16:13:39  profilanswer
 

[ben] a écrit :

ah dur dur d'avoir deja le top :)  
ah ok y'a autant de reglages que ca .....
bon bah maintenant faut que je trouve un garage digne qui pourra me faire de bons reglages ou quelq'un qui s'y connait et qui pourrait me filer un coup de main ...


Mimille c'est une très bonne moto, quasi bonne partout, mais qui excelle nul part.
si tu veux plus sportif, il faut peut être regarder du coté de sa remplacante, mais ça sera moins pratique, moins adapté à la balade tranquille aussi :/

n°14496473
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 16:14:23  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Mimille c'est une très bonne moto, quasi bonne partout, mais qui excelle nul part.
si tu veux plus sportif, il faut peut être regarder du coté de sa remplacante, mais ça sera moins pratique, moins adapté à la balade tranquille aussi :/


 
pourquoi ?  
je sais que le cadre est meilleur mais ensuite ?  


---------------
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n°14496575
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 16:26:22  profilanswer
 

[ben] a écrit :


je roule un peu oui :)  
maintenant j'ai jamais demande a voir pour les reglages
a part la durete de l'amorto arriere je peux fr jouer sur quoi ?


 
ok donc regle tes suspates tu va retrouver une moto c'est evident :D  
 
bha c'est full reglable si je ne m'abuse le faz1000 precontrainte/detente/compression sur la fourche et l'amorto  :jap:  
comme ca on peut pas donner un reglage universel mais faut clairement que tu regles ca. Le pb c'est que c'est pas forcement facile a regler si tu ne sait pas ce que tu fait...
 
Rencarde toi un peut sur le net sur les reglages sinon voit ca avec un mag specialiste genre LRD  :jap:  

n°14496582
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-04-2008 à 16:27:12  profilanswer
 

[ben] a écrit :


 
pourquoi ?  
je sais que le cadre est meilleur mais ensuite ?  


Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu as une moto bonne à tout faire.
Et donc que pour trouver une moto plus sportive, il faudra que tu fasses des concessions ailleurs (par ex, sur le confort)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14496620
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-04-2008 à 16:30:46  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu as une moto bonne à tout faire.
Et donc que pour trouver une moto plus sportive, il faudra que tu fasses des concessions ailleurs (par ex, sur le confort)


 
C'est toujours le meme probleme : plaisir ou utilitaire.


---------------
Swedish master
n°14496626
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 16:31:08  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
ok donc regle tes suspates tu va retrouver une moto c'est evident :D  
 
bha c'est full reglable si je ne m'abuse le faz1000 precontrainte/detente/compression sur la fourche et l'amorto  :jap:  
comme ca on peut pas donner un reglage universel mais faut clairement que tu regles ca. Le pb c'est que c'est pas forcement facile a regler si tu ne sait pas ce que tu fait...
 
Rencarde toi un peut sur le net sur les reglages sinon voit ca avec un mag specialiste genre LRD  :jap:  


 
et ca la ou ca se complique ....comme j'avoue ne pas y connaitre grand chose et ne pas avoir les outils pour va falloir que je trouve qq'un ou alors que ej le donne a un garage sachant que si je t'ecoute les reglages seront pas les bons du premier coup....


---------------
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n°14496640
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 16:32:11  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
C'est toujours le meme probleme : plaisir ou utilitaire.


 
hummm ouais fait chier ....


---------------
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n°14496647
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-04-2008 à 16:32:59  profilanswer
 

[ben] a écrit :

yop les 2 roues tistes
voila j'aimerai changer ma brele
d'abord le pourquoi : je suis lassé et j'ai envie de changer, puis je voudrai qqch d'un peu plus "sportif" pour passer en courbe avec plus d'accroche la mienne en courbe je le trouve trop "louvoyante". Je pense que ca doit etre du a la nature meme de la moto qui est une routiere plus qu'une sportive...le cadre, les amortos etc....
 
en revanche vu que j'ai le dos assez douloureux j'aimerai garder qd meme du confort et notamment sur long trajets. pour ca le faz 1000 est vraiment une super brele.
 
les modeles qui me plairaient a priori :  
le sv 1000 N
un 954 ou 929
Un Z1000
un speed triple
un Vfr  
un FZ1
 
Et pour rendre la recherche encore plus chiante je n'ai pas un budget extensible pas plus de 6000 roros grand max.
 
Voilà que dites vous de tout ca car je n'ai pas forcement l'occasion d'essayer tous ces modeles....
Merci pour vos avis


 
heu déja le speedtriple oubli si tu as le dos fragile!! [:ddr555]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°14496688
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 16:37:07  profilanswer
 

[ben] a écrit :


 
et ca la ou ca se complique ....comme j'avoue ne pas y connaitre grand chose et ne pas avoir les outils pour va falloir que je trouve qq'un ou alors que ej le donne a un garage sachant que si je t'ecoute les reglages seront pas les bons du premier coup....


 
911GT3 a fait regler son fazer1000 chez LRD en donnant lídee de ce qu'il cherchait. C'etait un resultat qui lui convennais mais il a retoucher un peut qd meme  :jap:  
 
pour les outils y a rien de specifique (normalement tout est dans la trousse a outil de la moto... tournevis, clef a ergo, clef plate).
 
REgarde comme disait bubul sur fazermen si deja tu as pas un reglage de quelqu'un qui peut te servir de base. Ensuite faut comprendre le fonctionnement et faire des ajustements et des tests  :jap:  
 

n°14496699
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 16:38:40  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
heu déja le speedtriple oubli si tu as le dos fragile!! [:ddr555]


 
donc il ne lui reste en choix que le Fz1 qui sera de toute facon moins confortable et hors budget [:dents]  
 
 
 
 
 
 
 
et tout aussi mauvais si les suspates ne sont pas regles au passage...  :D

n°14496703
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 16:39:19  answer
 

Bonjour, je suis nouvelle  :hello:

n°14496757
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2008 à 16:48:04  profilanswer
 

j'ai profité de ma RTT pour aller chez Cardy et West bike.
 
Je cherchais des pneus, Metzeller plus cher que Pirelli, et Pirelli globalement plus cher que Bridg (BT14) ou Michelin (Power) :/
Pis avec mon 120/65 - 190/50 j'ai pas bcp de choix, il reste :
- Pirelli Supercorsa/pro
- Metzeller Racetek
- Dunlop Qualifier
- Bridgestone BT14
- Michelin Power.
 
Bref, on blablate, les prix etc. Puis viens la pose, donc je lui demande si les mécanos sont habitués à bosser sur du MV, parce que c'est spécifique.
Bah j'ai bien fait de demander, z'ont pas la clé pour défaire la jante arrière... Ni West Bike.
 
Donc vais devoir aller chez MV/Ducati ou acheter l'outil.
 
Pis j'ai pris une douche sur la route :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14496771
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 16:50:01  answer
 


 
 [:arom5]  [:c h a v e z]  [:pentier]

n°14496788
LegitimeDe​mence
Posté le 02-04-2008 à 16:51:45  profilanswer
 


Bonjour grande folle  :love:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14496798
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 16:52:38  profilanswer
 

canaille a écrit :

j'ai profité de ma RTT pour aller chez Cardy et West bike.
 
Je cherchais des pneus, Metzeller plus cher que Pirelli, et Pirelli globalement plus cher que Bridg (BT14) ou Michelin (Power) :/
Pis avec mon 120/65 - 190/50 j'ai pas bcp de choix, il reste :
- Pirelli Supercorsa/pro
- Metzeller Racetek
- Dunlop Qualifier
- Bridgestone BT14
- Michelin Power.
 
Bref, on blablate, les prix etc. Puis viens la pose, donc je lui demande si les mécanos sont habitués à bosser sur du MV, parce que c'est spécifique.
Bah j'ai bien fait de demander, z'ont pas la clé pour défaire la jante arrière... Ni West Bike.
 
Donc vais devoir aller chez MV/Ducati ou acheter l'outil.
 
Pis j'ai pris une douche sur la route :o


 
paye ton pneu a 2x le prix :/
 
achete l'outil ca sera plus rentable a mon avis  :D  
 
 

n°14496812
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2008 à 16:54:10  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
paye ton pneu a 2x le prix :/
 
achete l'outil ca sera plus rentable a mon avis  :D  
 
 


vais appeller YE motori pour voar


---------------
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n°14496836
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 16:57:36  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
911GT3 a fait regler son fazer1000 chez LRD en donnant lídee de ce qu'il cherchait. C'etait un resultat qui lui convennais mais il a retoucher un peut qd meme  :jap:  
 
pour les outils y a rien de specifique (normalement tout est dans la trousse a outil de la moto... tournevis, clef a ergo, clef plate).
 
REgarde comme disait bubul sur fazermen si deja tu as pas un reglage de quelqu'un qui peut te servir de base. Ensuite faut comprendre le fonctionnement et faire des ajustements et des tests  :jap:  
 


d'accord  
chez LRD ca coute environ combien pour info ?  
couette pour les outils  
apres en effet comment ca fonctionne tout ca ?  
 
je suis sur fazermen je vais alle voir ....


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°14496837
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 16:57:44  profilanswer
 


putain je vais me ruiner en pneu  :cry:  :cry:  :cry:  
 
rhaaaaaaaa  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=1S0E [...] re=related
 

n°14496841
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 16:58:34  profilanswer
 

au fait pour info chez west bike banc de puissance a 15 euros la samedi ...


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°14496861
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 17:00:11  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
heu déja le speedtriple oubli si tu as le dos fragile!! [:ddr555]


 
j'avais essaye le nouveau me semblait pas trop inconfortable a premiere vue


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°14496886
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 17:04:44  profilanswer
 

[ben] a écrit :


d'accord  
chez LRD ca coute environ combien pour info ?  
couette pour les outils  
apres en effet comment ca fonctionne tout ca ?  
 
je suis sur fazermen je vais alle voir ....


 
il l'as fait faire en meme temps que d'autres trucs donc il a pas de prix precis  :jap:  
 
en gros la precontrainte te regle ta course morte (le moment pendant lequel l'hydrolique n'intervient pas)
la detente hydrolique te regle la reaction en elongation des suspates (plus ou moins freine).
la compression te regle la reaction en compression des suspates (plus ou moins freine).
 
Sachant que le plus important c'est que l'av et l'ar soit accorde ensemble  :jap:  
C'est tres logique comme truc, mais en meme temps c'est pas facil de savoir quoi toucher en fonction des reactions de la moto. tupart facilement sur un mauvais reglage  :D  
 
cherche sur le net tu va forcement trouver des explication detaille, la c'est trop long a tout reexpliquer.
 
un ex :
 

La précontrainte sert a regler l'enfoncement naturelle de la moto sous sont propre poid.  
 
Trop de précontrainte a l'avant et la moto ne s'enfonce pas naturellement sous son poid. Ca veux dire que quand tu va accelerer fort la moto va décoller la roue avant car tu arrive en limite de course. en plus tu va avoir a relever l'avant de la moto et avoir le sentiment de rouler sur un chopper. De plus tu change legèrement les valeur de chasse de la moto.  
 
Pas assez a l'avant et ta moto tape sur les freinage et arrive en butée. tu n'aura donc plus de suspension et c'est le pneu qui va devoir tou absorber. Donc gros risque de perdre l'avant. Par contre la moto rentre mieux en virage grace a une chasse moindre.  
 
trop de précontrainte a l'arrière et ta moto ne motrice plus bien et c'est un risque de perdre l'arrière. De même sur les freinage tu n'as plus de debattement et tu risque de lever l'arrière.  
 
pas asser et ta moto se vautre dans les virages talonne et pareil c'est le pneu qui prend.  
 
Le réglage c'est d'avoir environ 1/3 du debattement total de course morte. pour la regler c'est facile, tu met des colliers rilsan sur les tubes de fourche et tu mesure la distance entre le sol et un point fixe sur la coque arrière.  
 
Tu t'assois dessus et si tu as une passagère elle monte aussi sur la moto. La tu mesure la distance du sol au point de repère sur la coque arrière.  
 
Ensuite tu regarde de combien les rilsans se sont enfoncé a l'avant et tu ramène tout par rapport au débattement total des suspats.  
 
Passons a l'hydraulique.  
 
jouer sur l'hydraulique ralenti ou accélère le debattement de la suspat.  
 
la compression joue sur l'enfoncement, et la détente joue sur la remontée.  
 
Si ta moto plonge trop vite au freinage tu limite la compression a l'avant et la détente a l'arrière. (image du cheval a bascule)  
 
Quelques exemples.  
 
A l'avant  
______________________________________________  
La moto plonge trop vite au freinage  
Difficulté de sentir l'avant en entrée de courbe  
Alors fermer la compression de la fourche?  
________________________________________________  
La moto a du mal a prendre son angle  
Elle vibre au freinage  
Ouvrir la compression de la fourche  
________________________________________________  
La moto remonte trop vite  
l'avant louvoie  
fermer la détente  
__________________________________________  
La moto pompe de l'avant  
ouvrir la détente  
 
Pour l'arrière  
_________________________________________________  
La moto louvoie ou la moto guidonne  
La moto s'ecrase completement a l'accélération ou au changement de rapport.  
fermer la compression  
_________________________________________________  
La moto ne s'enfonce pas sur les bosses  
Ouvrir la compression  
________________________________________________  
la moto louvoie  
la moto remonte trop vite au freinage  
la moto rebondie sur les bosses  
Fermer la détente  
________________________________________________  
La moto arrive en buté sur des successions de bosses  
ouvrir la détente  


 
 

n°14496896
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 17:06:38  profilanswer
 

canaille a écrit :


vais appeller YE motori pour voar


 
ouaip essaye  :sweat:  
 
[:cupra] sinon au fait tu as vu si tu avais mon bout de plastoc pour le tcat?
 

n°14496911
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2008 à 17:09:18  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
ouaip essaye  :sweat:  
 
[:cupra] sinon au fait tu as vu si tu avais mon bout de plastoc pour le tcat?
 


rah c'est con, je suis passé chez ma mere ce matin :/


---------------
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n°14496916
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-04-2008 à 17:10:09  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
il l'as fait faire en meme temps que d'autres trucs donc il a pas de prix precis  :jap:  
 
en gros la precontrainte te regle ta course morte (le moment pendant lequel l'hydrolique n'intervient pas)
la detente hydrolique te regle la reaction en elongation des suspates (plus ou moins freine).
la compression te regle la reaction en compression des suspates (plus ou moins freine).
 
Sachant que le plus important c'est que l'av et l'ar soit accorde ensemble  :jap:  
C'est tres logique comme truc, mais en meme temps c'est pas facil de savoir quoi toucher en fonction des reactions de la moto. tupart facilement sur un mauvais reglage  :D  
 
cherche sur le net tu va forcement trouver des explication detaille, la c'est trop long a tout reexpliquer.
 
un ex :
 

La précontrainte sert a regler l'enfoncement naturelle de la moto sous sont propre poid.  
 
Trop de précontrainte a l'avant et la moto ne s'enfonce pas naturellement sous son poid. Ca veux dire que quand tu va accelerer fort la moto va décoller la roue avant car tu arrive en limite de course. en plus tu va avoir a relever l'avant de la moto et avoir le sentiment de rouler sur un chopper. De plus tu change legèrement les valeur de chasse de la moto.  
 
Pas assez a l'avant et ta moto tape sur les freinage et arrive en butée. tu n'aura donc plus de suspension et c'est le pneu qui va devoir tou absorber. Donc gros risque de perdre l'avant. Par contre la moto rentre mieux en virage grace a une chasse moindre.  
 
trop de précontrainte a l'arrière et ta moto ne motrice plus bien et c'est un risque de perdre l'arrière. De même sur les freinage tu n'as plus de debattement et tu risque de lever l'arrière.  
 
pas asser et ta moto se vautre dans les virages talonne et pareil c'est le pneu qui prend.  
 
Le réglage c'est d'avoir environ 1/3 du debattement total de course morte. pour la regler c'est facile, tu met des colliers rilsan sur les tubes de fourche et tu mesure la distance entre le sol et un point fixe sur la coque arrière.  
 
Tu t'assois dessus et si tu as une passagère elle monte aussi sur la moto. La tu mesure la distance du sol au point de repère sur la coque arrière.  
 
Ensuite tu regarde de combien les rilsans se sont enfoncé a l'avant et tu ramène tout par rapport au débattement total des suspats.  
 
Passons a l'hydraulique.  
 
jouer sur l'hydraulique ralenti ou accélère le debattement de la suspat.  
 
la compression joue sur l'enfoncement, et la détente joue sur la remontée.  
 
Si ta moto plonge trop vite au freinage tu limite la compression a l'avant et la détente a l'arrière. (image du cheval a bascule)  
 
Quelques exemples.  
 
A l'avant  
______________________________________________  
La moto plonge trop vite au freinage  
Difficulté de sentir l'avant en entrée de courbe  
Alors fermer la compression de la fourche?  
________________________________________________  
La moto a du mal a prendre son angle  
Elle vibre au freinage  
Ouvrir la compression de la fourche  
________________________________________________  
La moto remonte trop vite  
l'avant louvoie  
fermer la détente  
__________________________________________  
La moto pompe de l'avant  
ouvrir la détente  
 
Pour l'arrière  
_________________________________________________  
La moto louvoie ou la moto guidonne  
La moto s'ecrase completement a l'accélération ou au changement de rapport.  
fermer la compression  
_________________________________________________  
La moto ne s'enfonce pas sur les bosses  
Ouvrir la compression  
________________________________________________  
la moto louvoie  
la moto remonte trop vite au freinage  
la moto rebondie sur les bosses  
Fermer la détente  
________________________________________________  
La moto arrive en buté sur des successions de bosses  
ouvrir la détente  


 
 


 
 
oui donc je ne vais meme pas y toucher seul vu mon niveau de connaissances ...


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°14496920
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 17:10:50  profilanswer
 

[ben] a écrit :


 
 
oui donc je ne vais meme pas y toucher seul vu mon niveau de connaissances ...


 
d'un autre cote faut bien apprendre un jour  ;)  
 

n°14496926
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 17:11:19  profilanswer
 

canaille a écrit :


rah c'est con, je suis passé chez ma mere ce matin :/


 
 :cry:  :cry:  
 
faut que je sache savoir si je perce mon actuel sans remord  :D  
 

n°14496955
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2008 à 17:15:25  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
 :cry:  :cry:  
 
faut que je sache savoir si je perce mon actuel sans remord  :D  
 


perce :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14496996
Quineto
Posté le 02-04-2008 à 17:19:53  profilanswer
 


 
 :sweat:  
 
sinon j'ai ai vu en casse mais a 20 euro le bout de plastoc sans les FDP  :sweat:  
 

mood
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