Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18706  18707  18708  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12366405
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2007 à 17:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ET PUTAIN? J4VOAULAIS PARTIR TOT§§§ 4FOIR2 DE QUINETO§§§§§

:D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 17:51:38  profilanswer

n°12366414
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 17:52:52  answer

'Tain les aventuriers faut vous inscrire à Kho Lanta  :o  :o  :o  

Lowpettes  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°12366422
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-08-2007 à 17:53:26  profilanswer

bulfire a écrit :

les lowpettes sur planete ducati, ils me conseillent un tom tom rider pour partir à l'arrache [:gratgrat]
pas sur que le conseil soit totalement con en fait :sweat:

c'est en effet pas totalement con, par contre ça arrache aussi le portefeuille [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°12366432
bulfire
Posté le 10-08-2007 à 17:54:37  profilanswer

Quineto a écrit :

ha mais certainement, je dit pas le contraire mais pour un voyage a l'arrache et sans contrainte justement c'est la que le GPS ne sert a rien...

c'est pas une contrainte mais c'est pas non plus un truc indispensable c'est en ca que je le critique... tu peut tres bien faire sans  
mais les 3/4 des gens le trouve indispensable  :pt1cable:  

Pas d'accord du tout pour la première phrase, j'avais ton jugement avant et en fait c'est vraiment agréable à utiliser à l'arrache, et pas du tout un instrument d'aliénation du motard.
et ceux qui le conseille font beaucoup de borne à l'arrache (celui qui tient le site webazar.org, par exemple en est un fervent partisan, et pourtant c'est tout à l'arrache)

on est d'accord c'est loin d'être indispensable, mais c'est un gros plus  ;) . Les cartes c'est bien je critique pas, mais c'est prise de choux quand tu n'y connait rien au pays ou que tu parle pas la langue (ça nous est arrivé au portugal en BAR, et on a perdu une demi journée complète à tourner comme des cons, alors que les routes étaient fermés à cause des feux de forêts). Pas un pecno pour nous expliquer le truc à part en protugais, bah c'était dans notre cul.

n°12366442
Quineto
Posté le 10-08-2007 à 17:56:45  profilanswer

Fender a écrit :

dis donc, t'es gentil, j'suis p't'être noob à moto, mais des cartes et des roadbooks, j'en ai utilisé en caisse au moins autant que toi et pour des paquets de dizaines de milliers de kilomètres, y'a pas qu'à moto qu'on fait des balades [:kiki]

à l'arrivée des GPS, j'ai eu le même réflexe ringard que toi "ouais, c'est pour les assistés, on s'aliène blabla" alors qu'après avoir appris vraiment à m'en servir, c'est tout le contraire, je suis BEAUCOUP PLUS LIBRE QU'AVANT §§§§

Tan mieux pour toi si tu as fait des roadbook en caisse, mais dans ce cas critique pas la lecture d'un roadbook moto que tu ne connais pas :)  
Je doit egalement etre mort deseche au milieu des bois a la recherche d'hotel qd j'ai fait l'annee derniere 1500 bornes par les departementale en ne regardant la carte que de temps a autre en faisant le plein d'essence... Et je suis ni surnaturellement chanceux, ni surnaturelement inteligent...

Et attend mais le gps peut tres bien avoir sont utilite je le nie pas dans certains cas comme le disait nonox pour trouver une adresse precise ou autre...

Mais dans le cas precis de bubule nan je voit pas l'indispensabilite du truc...

Apres si dans ton cas de "non ringard" tu es pas capable de te passer d'un GPS pour etre libre tant pis pour toi...

n°12366452
chapi
Downgradé
Posté le 10-08-2007 à 17:57:39  profilanswer

bulfire a écrit :

Pas d'accord du tout pour la première phrase, j'avais ton jugement avant et en fait c'est vraiment agréable à utiliser à l'arrache, et pas du tout un instrument d'aliénation du motard.
et ceux qui le conseille font beaucoup de borne à l'arrache (celui qui tient le site webazar.org, par exemple en est un fervent partisan, et pourtant c'est tout à l'arrache)

on est d'accord c'est loin d'être indispensable, mais c'est un gros plus  ;) . Les cartes c'est bien je critique pas, mais c'est prise de choux quand tu n'y connait rien au pays ou que tu parle pas la langue (ça nous est arrivé au portugal en BAR, et on a perdu une demi journée complète à tourner comme des cons, alors que les routes étaient fermés à cause des feux de forêts). Pas un pecno pour nous expliquer le truc à part en protugais, bah c'était dans notre cul.

Ouais :O

Pis bon, le gps même si ça "perturbe" l'attention, ça me semble moins dangereux que la lecture d'une carte sur un porte carte.

n°12366466
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 17:58:55  answer

Le GPS c'est bon pour te retrouver dans le dédale de la petite couronne, c'est tout  :o  

Comme dit nonox pour trouver une adresse précise.  :)

n°12366469
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-08-2007 à 17:59:14  profilanswer

bon bah bilan, avec cette journée ou ca a pété dans tous les sens ...
je suis rendu dispo demain pour revenir au taf si y'a un probleme :/

n°12366474
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 10-08-2007 à 17:59:37  profilanswer

Quineto a écrit :

Tan mieux pour toi si tu as fait des roadbook en caisse, mais dans ce cas critique pas la lecture d'un roadbook moto que tu ne connais pas :)  
Je doit egalement etre mort deseche au milieu des bois a la recherche d'hotel qd j'ai fait l'annee derniere 1500 bornes par les departementale en ne regardant la carte que de temps a autre en faisant le plein d'essence... Et je suis ni surnaturellement chanceux, ni surnaturelement inteligent...

Et attend mais le gps peut tres bien avoir sont utilite je le nie pas dans certains cas comme le disait nonox pour trouver une adresse precise ou autre...

Apres si dans ton cas de "non ringard" tu es pas capable de te passer d'un GPS pour etre libre tant pis pour toi...

Le GPS sbien dans le désert :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12366476
bulfire
Posté le 10-08-2007 à 17:59:43  profilanswer

chapi a écrit :

Ouais :O

Pis bon, le gps même si ça "perturbe" l'attention, ça me semble moins dangereux que la lecture d'une carte sur un porte carte.

surtout sur le mostro ou il faut bien baiser le casque pour espérer voir quelque chose sur le réservoir :pt1cable:  
je peux en gros me servir que de 10 ou 15 cm du porte carte en dessous c'est inutilisable en roulant.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 17:59:43  profilanswer

n°12366478
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 18:00:11  answer

s00n a écrit :

Non  :D

n°12366483
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 10-08-2007 à 18:00:52  profilanswer

Je t'assure que si, et là y'à pas grand monde qui va pouvoir me contredire :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12366484
Quineto
Posté le 10-08-2007 à 18:00:52  profilanswer

s00n a écrit :

ha ouai la par contre je veut bien  :D  

n°12366489
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-08-2007 à 18:02:01  profilanswer

s00n a écrit :

se perdre dans le désert ça doit pas être très fun [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°12366494
Quineto
Posté le 10-08-2007 à 18:02:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

y a le soleil pour se reperer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Quineto le 10-08-2007 à 18:02:58
n°12366499
bulfire
Posté le 10-08-2007 à 18:03:14  profilanswer

Quineto a écrit :

c'est un a priori ça
pour être parti à l'arrache en caisse équipé d'un GPS, on l'a allumé pour trouver ou pioncer le jour ou on connaissait le trajet pour le reste il a passé la journée éteint.
et l'autre jour ou on connaissait pas le trajet ni le point de chute, ila servi toute la journée, ça nous a pas empéché d'affiché les trucs de découverte et les points intéressants que l'on aurait jamais vu sur la carte et de se balader (c'est moi qui conduisait et le GPS à la find e la jouréne ne m'aimais plus  :D )

non pas d'accord encore une fois, c'est bien trop réducteur ça.

n°12366505
bulfire
Posté le 10-08-2007 à 18:04:03  profilanswer

s00n a écrit :

exact et c'est pas forcément différent dans nos contrées hostiles.

n°12366507
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 10-08-2007 à 18:04:15  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'ai jamais essayé, et j'ai vraiment pas envie d'essayer :o  
En plein dans une tempête de sable ça m'a suffit déjà :D

---------------
n°12366514
Quineto
Posté le 10-08-2007 à 18:04:55  profilanswer

bulfire a écrit :

exact et c'est pas forcément différent dans nos contrées hostiles.

si un peut qd meme nous on a des routes, et des panneaux  :D  

n°12366516
chapi
Downgradé
Posté le 10-08-2007 à 18:05:09  profilanswer

Quineto a écrit :

n°12366519
Quineto
Posté le 10-08-2007 à 18:05:23  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est un a priori ça
pour être parti à l'arrache en caisse équipé d'un GPS, on l'a allumé pour trouver ou pioncer le jour ou on connaissait le trajet pour le reste il a passé la journée éteint.
et l'autre jour ou on connaissait pas le trajet ni le point de chute, ila servi toute la journée, ça nous a pas empéché d'affiché les trucs de découverte et les points intéressants que l'on aurait jamais vu sur la carte et de se balader (c'est moi qui conduisait et le GPS à la find e la jouréne ne m'aimais plus  :D )

bulfire a écrit :

non pas d'accord encore une fois, c'est bien trop réducteur ça.

ca prouve juste que ca peut etre util, indispensable nana je voit pas...

n°12366520
bulfire
Posté le 10-08-2007 à 18:05:34  profilanswer

Quineto a écrit :

[:rofl]
le meilleur moyen de me perdre  :D

je me suis perdu dans le vieux séville (ou cordou je m'en rappelle jamais) à pied (en vélo en fait), c'est qu'un labirynthe gigantesque pour que l'ennemi se perde et arrive en petit groupe séparé.
bah ça a très bien marché sur moi  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 10-08-2007 à 18:06:25
n°12366522
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 10-08-2007 à 18:06:14  profilanswer

Quineto a écrit :

Dans le désert le problème c'est pas toujours de se diriger, c'est de savoir où tu es et où tu vas :o  (à part là, on y voit plus le soleil)

---------------
n°12366525
chapi
Downgradé
Posté le 10-08-2007 à 18:06:39  profilanswer

bulfire a écrit :

surtout sur le mostro ou il faut bien baiser le casque pour espérer voir quelque chose sur le réservoir :pt1cable:  
je peux en gros me servir que de 10 ou 15 cm du porte carte en dessous c'est inutilisable en roulant.

Moto journal a un logiciel pour se faire des itinéraires moto (avec plein de roadbooks deja prepares) sur son pc a charger dans le gps. Je ne sais pas ce que ça vaut ce truc ? :)

n°12366526
Quineto
Posté le 10-08-2007 à 18:06:44  profilanswer

bulfire a écrit :

[:rofl]
le meilleur moyen de me perdre  :D  

je me suis perdu dans le vieux séville (ou cordou je m'en rappelle jamais) à pied (en vélo en fait), c'est qu'un labirynthe gigantesque pour que l'ennemi se perde et arrive en petit groupe séparé.
bah ça a très bien marché sur moi  :pt1cable:

s00n a écrit :

Dans le désert le problème c'est pas toujours de se diriger, c'est de savoir où tu es et où tu vas :o  (à part là, on y voit plus le soleil)

humour tout ca  :whistle:  

n°12366527
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-08-2007 à 18:06:52  profilanswer

Le gps c'est bien y'a les radars fixe, les radars mobiles, les radars de feu, et en plus j'ai gagné en conso depuis que je me perds plus.

Me reste plus qu'a acheter le fixation pour le mettre sur la moo et à moi l'aventure assistée  :love:

n°12366529
bulfire
Posté le 10-08-2007 à 18:07:13  profilanswer

Quineto a écrit :

si un peut qd meme nous on a des routes, et des panneaux  :D  

oui alors permet moi d'en douter déjà qu'en france la DDE fait de grosses blagues en italie le réseau secondaire est bien pire  ;)

n°12366530
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 18:07:32  answer

s00n a écrit :

J'ai fait la cartographie au 1/50000 de la Jordanie, incluant, une partie du désert de Syrie, en partant de photos aériennes  :)  

Je t'assure qu'avec ton GPS tu vas tourner en rond un bon bout de temps  :)

n°12366538
galak
Revenez :(
Posté le 10-08-2007 à 18:08:41  profilanswer

Trop de la balle la xbox360 et bien sur aussi la ds :ange:

Me suis meme pas fait engueuler :/

n°12366540
bulfire
Posté le 10-08-2007 à 18:08:50  profilanswer

chapi a écrit :

Moto journal a un logiciel pour se faire des itinéraires moto (avec plein de roadbooks deja prepares) sur son pc a charger dans le gps. Je ne sais pas ce que ça vaut ce truc ? :)

Ah bon [:gratgrat]

Quineto a écrit :

humour tout ca  :whistle:  

Ah oui moi c'était pas de l'humour plus de l'angoisse  :pt1cable:  
j'étais totalement perdu, mais bon j'ai bien mangé au moins  :o  :D  

n°12366542
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 10-08-2007 à 18:09:18  profilanswer

Quineto a écrit :

humour tout ca :whistle:  

:D  
Mais en même temps c'est vrai qu'on a pas forcément besoin d'un GPS dans le désert, mais ça facilite bien le truc, même beaucoup de guides bédouins en ont pour la sécurité :o

---------------
n°12366556
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 10-08-2007 à 18:11:44  profilanswer

Ah ben moi j'ai passé un an en Egypte et 9 mois au Sahara occidental et à part les problèmes d'interface siège passager/GPS ça marche bien. Après c'est sûr que si il n'y a pas de préparation avant ça ne sert à rien. et il faut de toute façon une carte pour que ce soit utile :o

---------------
n°12366599
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 18:19:15  answer

s00n a écrit :

Ah ben moi j'ai passé un an en Egypte et 9 mois au Sahara occidental et à part les problèmes d'interface siège passager/GPS ça marche bien. Après c'est sûr que si il n'y a pas de préparation avant ça ne sert à rien. et il faut de toute façon une carte pour que ce soit utile :o

Si ce n'est pas une zone cartographiée ton GPS ne vaut rien de mieux qu'une mauvaise boussole dont l'aiguille est fixée sur ta destination et qui va te guider à travers les murs, les dunes infranchissables et les ravins  :)  

Nous, des pros ( :sol: ) on arrivait à se paumer avec les photos aériennes  :sweat:  

(La nuit tiens c'est fun)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 18:20:44
n°12366624
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 10-08-2007 à 18:23:06  profilanswer

Ah mais je suis d'accord, si pas de référence, un GPS ça sert à rien, et la meilleure référence pour moi ça a toujours été la carte :o

---------------
n°12366668
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 18:30:27  answer

s00n a écrit :

Ah mais je suis d'accord, si pas de référence, un GPS ça sert à rien, et la meilleure référence pour moi ça a toujours été la carte :o

Bah oui, à la base un GPS ne fait rien que de te donner tes coordonnées x y z, si ce n'est pas reporté sur une carte et si tu ne sais pas calculer un cap ou un gisement te v'la bien avancé.

Or à ma connaissance l'essentiel des désert n'est pas cartographié, donc le gps ne te sert à rien en plein désert. [:hotcat]

n°12366707
bulfire
Posté le 10-08-2007 à 18:36:02  profilanswer

une boussole boosté et numérique avec une batterie pour pouvoir tomber en rade au moment ou tu en as besoin :o

Message édité par bulfire le 10-08-2007 à 18:36:14
n°12366719
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-08-2007 à 18:38:25  profilanswer

galak a écrit :

Trop de la balle la xbox360 et bien sur aussi la ds :ange:

Me suis meme pas fait engueuler :/

Toi aussi t'as craqué?  :whistle:  

Moi j'ai les yeux rouge après la nuit devant le plasma  

Bon aller je vais m'acheter la morini avant bubule pour le chambrer a chaque fois que je vais le voir ensuite  [:haha]  

Nan sérieusement départ pour les vacances avec la copine et la chatte, ça va miauler sur  [:quineto]

n°12366730
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 18:39:12  answer

Boosté ou pas ta boussole te donne un nord faux  :)  

Bon j'arrête de ramener ma science  :jap:

n°12366735
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 10-08-2007 à 18:39:47  profilanswer

Parceque tu n'imagines pas ce qu'on peut faire avec une bête photo satellite et un fichier map source :o  
Mais je ne parle pas du pékin moyen paumé en plein désert avec son gps à carto européenne. Avec un bête Garmin etrex vista color et des impressions map source je suis toujours arrivé là où je voulais en passant par les endroits que j'avais décidé/repéré :o  
Je ne dis pas que le gps c'est le top dans le désert mais que quand tu as les bonnes infos avec c'est bien pratique et un bon complément :o

Edit : je pense avoir compris ton point, paumé en plein désert avec juste un gps ça ne sert à rien, et je suis tout à fait d'accord. Le gps n'a d'utilité que si on peut préparer avant et en complément d'autre chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par s00n le 10-08-2007 à 18:44:15

---------------
n°12366755
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-08-2007 à 18:42:43  profilanswer

oué, mais je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire :lol:

---------------
LaPointe
n°12366761
Quineto
Posté le 10-08-2007 à 18:43:06  profilanswer

elle donne le nord magnetique qui derive de maniere connus suivant ou tu es par rapport au nord geographique donc c'est pas vraiment un pb  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18706  18707  18708  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)