Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18648  18649  18650  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12329435
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:32:08  answer
 

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :


tu as fait quoi comme stage ? :??:


Tricot  [:thektulu]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 11:32:08  profilanswer
 

n°12329439
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:32:44  answer
 

LaPointe a écrit :


je ne demande que ça :o


bein essaie de draguer de facon classe au lieu de te bourrer la gueule en soirée :o

n°12329443
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:33:12  answer
 

nonox a écrit :

 


tu as fait le stage moto des cops ?

 

bien ?

 

instructif sur des points inconnus ?


stage de 3 semaines (celui des "vrais", il dure 13-14 semaines et ils font des trucs de tarés, nous à côté c'était de la guimauve :d)

 

Très très très bien, comme stage. Déjà un bon esprit motard, et puis un niveau franchement élevé, des exercices très variés (plateau, circuit, route ouverte, enduro...). Ca m'a fait perdre de mauvaises habitudes, ça m'en a donné de meilleures, bref du tout bon ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 11:34:12
n°12329444
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 11:33:17  profilanswer
 


[:tinostar]


---------------
LaPointe
n°12329448
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:33:38  answer
 

LaPointe a écrit :


tu as fait quoi comme stage ? :??:


ben stage moto de la Police, j'en ai déjà parlé ici :o

n°12329452
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 11:33:50  profilanswer
 


je suis pas un dragueur [:tinostar]


---------------
LaPointe
n°12329456
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 11:34:26  profilanswer
 


ah je savais pas, j'ai dû manquer ça :D :jap:


---------------
LaPointe
n°12329458
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:34:39  answer
 


Puisqu'on est dans le quart d'heure paluchage, le mieux que j'ai eu c'etait quand on faisait une balarsouille avec Booster, SAT, Tolo, Connem... Que j'avais remonte tous le monde (Sat ouvrait) avec Mouchoux en SDS, puis SAT me fait signe de passer devant, puis je lui met un gros gros vent... Phrase de Sat apres: "t'es un grand malade toi  [:theepsilon] "
 
 :sol:

n°12329489
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-08-2007 à 11:38:39  profilanswer
 


 
explication!!! :fou:  
 
le pourquoi du comment ?

n°12329495
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:38:59  answer
 

Ce que j'ai bien aimé, c'est le premier jour, première heure... on commence direct à se foutre debout sur la meule, à passer en amazone tout en roulant etc.
 
Bon une fois qu'on l'a fait, on se rend compte que c'est pas bien sorcier, mais n'empêche si y en a qui sont là en touriste, ça fait vite le tri ce genre de truc :d
 
Ca aide aussi à bien se désolidariser de la moto, en fait dans n'importe quelle position on peut la faire aller où on veut, c'est bien foutu ces machines :love:
 
Le top restant la lente, à genou sur la selle... un moniteur nous l'a fait, on a été soufflé :ouch:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 11:38:59  profilanswer
 

n°12329544
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 11:44:45  profilanswer
 

galak a écrit :

Quel branleur ce canaille :
 
Hello,  
I am out of the office from the 26th of July to the 08th of August.
 
I will answer your email as soon as possible.
 
For any queries, please contact WWWW.YYYYY XXX.YYYY@renault.com
 
On est en france Mr alors on parle francais dans ces messages d'abscence :O
 
 


sauf que 95% de mes contacts ne parlent pas Français [:dawa]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329554
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 11:46:47  profilanswer
 


ça on a rien contre, faut juste pas nous sortir un "3000€ cai cher pour changer de moo" derriere :D
 
Parce que 3000€ pour acheter la derniere 675, je trouve que c'est pas énorme moi :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329593
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 11:50:31  profilanswer
 


c'est accessible au public ?


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329596
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:50:43  answer
 

aaf

n°12329598
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-08-2007 à 11:50:51  profilanswer
 

canaille a écrit :


ça on a rien contre, faut juste pas nous sortir un "3000€ cai cher pour changer de moo" derriere :D
 
Parce que 3000€ pour acheter la derniere 675, je trouve que c'est pas énorme moi :o


 
tu parles bien d'un mec qui paye 3000€d'assurance à l'année là :lol:

n°12329612
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 11:51:58  profilanswer
 

el_marco a écrit :


 
tu parles bien d'un mec qui paye 3000€d'assurance à l'année là :lol:


payait :d


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329619
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:52:40  answer
 

nonox a écrit :


 
explication!!! :fou:  
 
le pourquoi du comment ?


plateau : on en a bouffé et rebouffé et rerebouffé pendant des jours et des jours, à la fin tout passait les yeux fermés. En plus c'était un plateau amélioré avec quelques exercices en plus (notamment un grand slalom). On a fait ça avec des Diversion 600 avec les butées limées, bonjour le rayon de braquage de ouf !! :ouch:  
Très bien, le plateau, ça a permis de revoir les bases, de faire des freinages qui se finissait en stoppie, de voir l'importance du frein arrière pour mettre la fourche en contrainte sans risque de bloquer la roue avant, de travailler encore et toujours le regard (redémarrage en demi-tour : en placant le regard dès le début, on tourne dans un mouchoir de poche en faisant frotter le repose-pied).
 
enduro : on a fait ça dans les sous-bois sur une base militaire vers je sais plus où dans le 91, dans la boue, des bosses énormes, des creux avec des flaques d'eau profondes spécial chutes à la con [:ddr555] Super fun, de la glisse dans tous les sens, des gamelles dans tous les sens aussi :d TRES fatiguant (perso en 2 heures j'étais ruiné) mais très instructif sur la notion de glisse, comme je disais hier soir après on retourne sur le bitume en ayant bcp plus confiance :d
 
circuit : on n'en a fait qu'un petit peu, c'était sur le circuit routier de Montlhéry (sans l'anneau de vitesse), au milieu des bagnoles en essai :) Vraiment bien, on y allait 2 par 2, un moniteur et un stagiaire. Circuit très sympa, avec des dénivelés importants, et parfois aussi un revêtement pourrave [:tinostar] enfin normal pour un circuit "routier" :o
 
enfin route ouverte : on a fait de tout (il y avait des FZ6 et des TDM850, moi j'étais en FZ6 donc j'ai bien pu la tester, un peu conduit la TDM aussi, meule bcp plus sportive qu'il n'y parait), de la balade, du bourrinage pur et simple, de l'orientation, des interpellations, de l'escorte de véhicule (à 2 sur la moto, un qui pilote et l'autre qui est assis de 3/4 pour toujours regarder vers l'arrière, sensations garanties !!! faut avoir une confiance aveugle dans le conducteur...)
 
 
Bref bilan positif, j'ai adoré, c'était génial :hot:
 
Les points particuliers que j'ai retenu et que j'applique :
-LE truc le plus important dans ma façon de conduire, c'est qu'avant en virage j'étais en opposition par rapport à la moto comme en cross, maintenant je me fous vers l'intérieur du virage et finalement c'est largement mieux :)
- je prends la poignée de frein à pleine main et plus à 2 doigts
- freinage : après démonstration j'ai compris l'intérêt du frein arrière lors d'un freinage d'urgence
- freinage toujours : faut regarder loin devant soi, pas juste devant sa roue
- plus globalement : ça redonne énormément confiance dans les capacités de sa moto, vu comment on a tapé dedans comme des sagouins... et notamment les Div sur le plateau, pourtant avec des pneus pas extraordinaires, comme ça tient trop bien le parquet en fait, aussi bien en slalom forcé qu'en freinage de trappeur !! [:mlc]

n°12329634
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 11:53:45  profilanswer
 

canaille a écrit :


ça on a rien contre, faut juste pas nous sortir un "3000€ cai cher pour changer de moo" derriere :D
 
Parce que 3000€ pour acheter la derniere 675, je trouve que c'est pas énorme moi :o


j'ai pas dit que c'était cher, mais que c'était quand même pas rien :o
 
mais c'est sûr qu'avoir une moto raide neuve poue 3000€ c'est intéressant :D


---------------
LaPointe
n°12329635
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:53:52  answer
 

canaille a écrit :


c'est accessible au public ?


non :non:
 
en fait c'est un stage qui permet d'avoir la qualification pour conduire les motos civiles administratives, donc stage seulement interne ;)

n°12329636
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 11:54:06  profilanswer
 

el_marco a écrit :


 
tu parles bien d'un mec qui paye 3000€d'assurance à l'année là :lol:


j'ai jamais payé 3k€ d'assurance :o


---------------
LaPointe
n°12329651
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 11:55:45  profilanswer
 


oki :jap:
 
je sais qu'il existe un truc similaire à fontainebleau, mon pere s'y était inscrit je croit.
 
En tout cas, là t'es aussi parré pour le rallye  [:urgeman]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329652
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-08-2007 à 11:55:52  profilanswer
 


 
C'est marrant, ça faisait parti de ma formation en moto école ça [:yamusha] (elle était réputée pour faire des exos un peu plus pousser que la normale, d'où son tarif un peu plus élevé)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12329656
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-08-2007 à 11:56:28  profilanswer
 


 
 
ca me tente vraiment de faire un stage sérieux comme ça :jap:

n°12329681
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:59:17  answer
 


très sympa en effet! :jap:  
gras: je vous avez dit, on peut attaquer meme avec des mac 50 ;)

n°12329706
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:01:34  answer
 

Ah oui et puis un autre truc concernant le freinage : j'ai appris (ça semble évident en fait, mais bon) que le freinage avant est progressif et le freinage arrière dégressif.
 
Autrement dit le frein avant on peut le serrer de plus en plus (ce qui se finissait généralement par un stoppie qui nous faisait bien marrer :d), tandis que le frein arrière faut taper dedans fort au début et de moins en moins fort sinon la roue arrière se bloque, ce qui est marrant mais inefficace.
 
Le freinage avant n'est donc pas dégressif car plus y a de poids sur l'avant, plus tu as de l'adhérence donc plus tu peux freiner fort.

n°12329721
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 07-08-2007 à 12:03:08  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
C'est marrant, ça faisait parti de ma formation en moto école ça [:yamusha] (elle était réputée pour faire des exos un peu plus pousser que la normale, d'où son tarif un peu plus élevé)


:lol: et moi qui galère avec un malheureux demi-tour. :D

n°12329723
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:03:10  profilanswer
 


tu freine avec la main complète maintenant  :pt1cable: , avec 2 doigts sur le mostro je bloque quasiment la roue déjà à 100 km/h alors :pt1cable:  
pour le frein arrière quand j'en ai un ( :whistle: ), je l'utilise pour n'importe quel freinage urgence y compris, surtout quand c'est bosselé c'est carrément plus efficace (mais bon en motocross je fesait ça déjà, ça permets de toujours freiner malgré une perte d'adhérence de l'avant ou un relacher volontaire de la pression sur le frein avant)
 

n°12329731
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:03:52  answer
 


 :heink:  :heink:  :heink:  
et plus t'es a la ramasse pour rentrer fort dans une courbe [:joce]

n°12329735
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 12:04:23  profilanswer
 


ah oué tiens :gratgrat:
 
mon dernier et seul stoppie m'a coûté 1,25 de malus (et 4800€ à AMV) [:tinostar]


---------------
LaPointe
n°12329740
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:05:05  answer
 


là je parle d'un freinage d'urgence en ligne droite, pas d'un freinage avant de rentrer dans un virage :o

n°12329746
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:05:26  answer
 


ah oki
j'suis +1 alors :jap:

n°12329752
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:05:58  answer
 

bulfire a écrit :


tu freine avec la main complète maintenant  :pt1cable: , avec 2 doigts sur le mostro je bloque quasiment la roue déjà à 100 km/h alors :pt1cable:  
pour le frein arrière quand j'en ai un ( :whistle: ), je l'utilise pour n'importe quel freinage urgence y compris, surtout quand c'est bosselé c'est carrément plus efficace (mais bon en motocross je fesait ça déjà, ça permets de toujours freiner malgré une perte d'adhérence de l'avant ou un relacher volontaire de la pression sur le frein avant)
 


c'est pas qu'une question de puissance de la main, c'est surtout une question de feeling et de dosage... on est bien plus précis avec la main entière qu'avec 2 doigts

n°12329764
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:07:03  profilanswer
 


alors ça par contre je suis pas d'accord [:gratgrat]
en freinage d'urgence, c'est obligatoirement dégressif sinon la roue avant se bloque au bout d'un moment (autour des 50 km/h sur le power dans mon cas)
et à la prise de freins tu peux quand même taper fort dedans, malgré que le transfert de masse se soit pas encore fait intégralement car la roue avant à beaucoup d'inertie du coup ça passe à l'aise.

n°12329765
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 12:07:04  profilanswer
 


 
 :jap: clairement  
 

n°12329772
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 12:08:02  profilanswer
 


 
ca reste relatif ca car en parallele tu as la vitesse qui diminue et donc la roue qui bloque plus facilement nan ?
 

n°12329777
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 12:08:16  profilanswer
 


oué mais c'est plus "facile" aussi de chopper trop fort le frein avec la main entière :/


---------------
LaPointe
n°12329779
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:08:30  profilanswer
 


ah ok :)
c'est pas mon cas j'ai aucun feeling avec toute la main sur le frein (en motocross j'avais le même problème, j'arrive pas à doser à 4 doigts, il faut dire que j'ai eu le petit doigt de péter et je le controle très mal depuis)
par contre sur des motos avec des freins faiblards, j'arrive à le faire mais je suis moins précis.

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 07-08-2007 à 12:09:19
n°12329783
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:09:04  answer
 

bulfire a écrit :


alors ça par contre je suis pas d'accord [:gratgrat]
en freinage d'urgence, c'est obligatoirement dégressif sinon la roue avant se bloque au bout d'un moment (autour des 50 km/h sur le power dans mon cas)
et à la prise de freins tu peux quand même taper fort dedans, malgré que le transfert de masse se soit pas encore fait intégralement car la roue avant à beaucoup d'inertie du coup ça passe à l'aise.


et non :non:
 
si tu tapes brutalement dans le frein avant, la fourche arrive en butée d'un seul coup et la roue avant se bloque
 
déjà tu peux limiter ça en freinant de l'arrière, ça commence à faire le transfert de masse, ça met la fourche en contrainte sans aucun risque de bloquer la roue avant
 
ensuite, tu peux freiner de plus en plus fort jusqu'à l'arrêt total, testé et approuvé jusqu'au stoppie... et personne n'a jamais bloqué la roue avant en faisant ça [:spamafote]

n°12329785
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:09:10  answer
 

j'ai toujours freiner avec la main entiere moi :gratgrat:

n°12329788
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:09:43  answer
 

Quineto a écrit :


 
ca reste relatif ca car en parallele tu as la vitesse qui diminue et donc la roue qui bloque plus facilement nan ?
 


ben écoute, c'est ce que tout le monde croyait et au final non :d

n°12329801
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 12:11:04  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


oué mais c'est plus "facile" aussi de chopper trop fort le frein avec la main entière :/


 

bulfire a écrit :


ah ok :)  
c'est pas mon cas j'ai aucun feeling avec toute la main sur le frein (en motocross j'avais le même problème, j'arrive pas à doser à 4 doigts, il faut dire que j'ai eu le petit doigt de péter et je le controle très mal depuis)
par contre sur des motos avec des freins faiblards, j'arrive à le faire mais je suis moins précis.


bah entrainez vous, parce que c'est flagrant.
 
Parfois je roule à 2 doigts en mode trainage de bulbe, mais si je me fais surprendre je fais pas le malin parce que la gestion est pas évidente.
 
A 4 doigts tu tires pas fort et justement tu doses au poil.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18648  18649  18650  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)