Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6186 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16605  16606  16607  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°10137581
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 11:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonox a écrit :

rassure moi a 200€ les pneus c'est pour les 4 hein, dis!!! [:totoz]

hop pitain ils sont pas chers....

sur ma 306... je crois que la dernière facture de pneu c'était 500€ :whistle:

remarque l'ancien proprio bossait dans une concession peugeot... à mon avis il a pas payé le vrai montant de la facture :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 12-12-2006 à 11:39:38
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 11:38:20  profilanswer

n°10137597
galak
Revenez :(
Posté le 12-12-2006 à 11:40:20  profilanswer

canaille a écrit :

ouais enfin avec 200€ sur une twingo, tu fais 35 000 km :D

Nan parce que le moteur suit pas [:thektulu]

[:dehors]

Message édité par galak le 12-12-2006 à 11:40:47
n°10137618
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 11:42:46  profilanswer

el_marco a écrit :

hop pitain ils sont pas chers....

sur ma 306... je crois que la dernière facture de pneu c'était 500€ :whistle:

remarque l'ancien proprio bossait dans une concession peugeot... à mon avis il a pas payé le vrai montant de la facture :lol:

heu......

c'est quoi la taille de tes pneus ? un truc comme 205/55 en 15 pouces nan ? nan parce que si t'as payé 500€ pour les 4, tu t'es fais enfiler violent....

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 12-12-2006 à 11:43:14

---------------
Cassoulet, again !
n°10137636
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 11:44:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

heu......

c'est quoi la taille de tes pneus ? un truc comme 205/55 en 15 pouces nan ? nan parce que si t'as payé 500€ pour les 4, tu t'es fais enfiler violent....

moi j'ai rien payé :)
c'est l'ancien proprio qui a fait monter ces pneux sport sa race .... par son propre atelier. (vu qu'il bosse dasn une concession)

n°10137669
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 11:48:52  profilanswer

el_marco a écrit :

moi j'ai rien payé :)
c'est l'ancien proprio qui a fait monter ces pneux sport sa race .... par son propre atelier. (vu qu'il bosse dasn une concession)

c'est quoi les pneus qu'il y a sur ta 3-saucisse ?

---------------
Cassoulet, again !
n°10137715
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-12-2006 à 11:54:42  profilanswer

el_marco a écrit :

ben non sur des caisses j'ai jamais fait grand chose ...

juste changer des bougies..
changer un join de culasse sur une 4L

c'est tout

mais c'est pas la question!!

putain t'es ingé chaisplukoi, tu faisais la mécanique sur ton CB et quand on te parle de faire une vidange sur bagnole, tu poses des questions!!

mais réfléchis bordel, un moteur de caisse, ça n'a rien de différent d'une moteur de moto, un peu de logique ça n'a jamais tué personne... [:chrisbk]

n°10137717
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 11:54:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est quoi les pneus qu'il y a sur ta 3-saucisse ?

à vrai dire je sais pas trop :) faudrait que je regarde.
j'avais regardé à l'époque et ca avait l'air du bon..

.. au fait détail ... 500 c'est le montant de la facture. va falloir que je regarde le détail pneu. (mais à mon souvenir y'avait rien d'autre que les pneus)

mais c'est clair que j'avais trouvé ça hors de prix.
jamais je mettrais ce prix dans des pneus.

n°10137745
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 11:59:28  profilanswer

nonox a écrit :

putain t'es ingé chaisplukoi, tu faisais la mécanique sur ton CB et quand on te parle de faire une vidange sur bagnole, tu poses des questions!!

mais réfléchis bordel, un moteur de caisse, ça n'a rien de différent d'une moteur de moto, un peu de logique ça n'a jamais tué personne... [:chrisbk]

nan mais t'emballes pas.. c'est mauvais pour ton coeur.
je me doute que dans l'absolu ca ne diffère pas grandement de la moto.

sauf que les opérations sur les caisses sont parfois bcp plus chiantes et complexe pour cause d'accessibilité.

dans le principe une vidange c'est bidon je te l'accorde.

pour example :
sur les dernieres clio.. si tu veux changer l'ampoule de phare faut démonter la calandre parce que les phares ne se démontent pas comme ça.

alors sur le papier tu pourrais me dire :
ouais, tout ça .. tu change tes ampoules sur ton CB ... tout ça... et pourquoi ca serait plsu compliqué sur une caisse ??

sur le papier je suis d'accord avec toi.. en pratique.. sur les caisse y'a de belles surprises...
d'où l'objet de ma question.

Message cité 3 fois
Message édité par el_marco le 12-12-2006 à 12:00:11
n°10137749
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 12:00:21  profilanswer

el_marco a écrit :

à vrai dire je sais pas trop :) faudrait que je regarde.
j'avais regardé à l'époque et ca avait l'air du bon..

.. au fait détail ... 500 c'est le montant de la facture. va falloir que je regarde le détail pneu. (mais à mon souvenir y'avait rien d'autre que les pneus)

mais c'est clair que j'avais trouvé ça hors de prix.
jamais je mettrais ce prix dans des pneus.

dans ta taille (16 pouces de memoire, surement en 205 de large), tu dois trouver de tres bons pneus pour environ 80/85€ le pneu, monté, equilibré, valvé :o

---------------
Cassoulet, again !
n°10137759
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 12:01:59  profilanswer

el_marco a écrit :

sauf que les opérations sur les caisses sont parfois bcp plus chiantes et complexe pour cause d'accessibilité.

pour example :  
sur les dernieres clio.. si tu veux changer l'ampoule de phare faut démonter la calandre parce que les phares ne se démontent pas comme ça.

ouais, tout ça .. tu change tes ampoules sur ton CB ... tout ça... et pourquoi ca serait plsu compliqué sur une caisse ??

sur le papier je suis d'accord avec toi.. en pratique.. sur les caisse y'a de belles surprises...

Un seul conseil -> t'achetes le manuel d'atelier genre Haynes, dedié a ta caisse, et voila :D

nan parce que t'es le seul ici a avoir une 306 S16 bv6 donc pour les specificités de ton moteur, on est pas mieux renseigné que toi ;)

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 12:01:59  profilanswer

n°10137773
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 12:04:12  answer

aaf preventif

n°10137774
canaille
beyond the limits
Posté le 12-12-2006 à 12:04:20  profilanswer

el_marco a écrit :

pour example :  

contre exemple :

tu regardes dans le manuel de la clio, et tu vois que tu dois braquer la roue a fond pour dégager une trappe dans le passage de roue, qui te donne acces à l'ampoule

pour le CB, faut démonter le phare, oui, et parfois le saute vent au passage

n°10137795
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-12-2006 à 12:07:12  profilanswer

el_marco a écrit :

pour example :  

pas d'accord, vidanger un moteur c'est toujours pareil sauf que l'accessibilité et parfois limité je te l'accorde mais ça, c'est du domaine du pratique pas du faisable ou autre, d'ou ma réponse!!

la mécanique ça a ça de génial c'est que c'est logique, donc avec un peu de jus de cerveau tu arrives toujours a t'en sortir ;)

n°10137804
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 12:08:28  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Un seul conseil -> t'achetes le manuel d'atelier genre Haynes, dedié a ta caisse, et voila :D

nan parce que t'es le seul ici a avoir une 306 S16 bv6 donc pour les specificités de ton moteur, on est pas mieux renseigné que toi ;)

en fait jusqu'à maintenant je foutais rarement les mains dans le moteur.
c'est que depuis que je suis motard que je m'y suis mis.

pour moi la caisse c'était purement un utilitaire.. je voulais que ca roule .. et pour les manips => garage.

n'ayant pas de pont, et n'étant pas chaud pour me glisser sous la caisse montée sur cric, je n'ai jusqu'à présent jamais fait de vidange de caisse.

après c'est vrai qu'en étant doté d'une certaine logique et n'ayant pas 2 mains gauches (sur ce dernier point je risque maintenant de rentrer dans cette catégorie) avec un manuel d'entretien/d'atelier .. il y a pas mal de choses accessible.

n°10137808
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-12-2006 à 12:09:56  profilanswer

el_marco a écrit :

pour moi la caisse c'était purement un utilitaire.. je voulais que ca roule .. et pour les manips => garage.

n'ayant pas de pont, et n'étant pas chaud pour me glisser sous la caisse montée sur cric, je n'ai jusqu'à présent jamais fait de vidange de caisse.

après c'est vrai qu'en étant doté d'une certaine logique et n'ayant pas 2 mains gauches (sur ce dernier point je risque maintenant de rentrer dans cette catégorie) avec un manuel d'entretien/d'atelier .. il y a pas mal de choses accessible.

heu ya pas besoin de monter la caisse pour faire une vidange :heink:  

n°10137816
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 12:11:26  profilanswer

canaille a écrit :

contre exemple :

tu regardes dans le manuel de la clio, et tu vois que tu dois braquer la roue a fond pour dégager une trappe dans le passage de roue, qui te donne acces à l'ampoule

pour le CB, faut démonter le phare, oui, et parfois le saute vent au passage

[clio dernier modèle] -1

sinon meme example pour l'opel astra break

la clio n'était qu'un example ... mais t'avouera que s'il faut : tourner le volant à droite à fond + enfoncer l'allume cigare + mettre les warning + ouvrir le coffe + basculer la banquette arriere + ouvrir la boite à gant tout en laissant l'autoradio branché sur france info pour changer une ampoule.... c'est sympatique :lol:

n°10137821
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 12:12:41  profilanswer

el_marco a écrit :

je vois pas l'interet de cette remarque ;)

utilitaire/pas utilitaire, aucun rapport avec une quelconque intervention personnelle dessus. pour ma part, je fais quelques trucs sur la moto, mais la caisse, laisse tomber, j'ai pas ce qu'il faut, je suis pas outillé, mon garage est pas pratique pour ca, donc -> centre auto pour les petites revisions (vidange/filtre) et conc' pour le reste.  

---------------
Cassoulet, again !
n°10137841
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 12:15:14  profilanswer

nonox a écrit :

pas d'accord, vidanger un moteur c'est toujours pareil sauf que l'accessibilité et parfois limité je te l'accorde mais ça, c'est du domaine du pratique pas du faisable ou autre, d'ou ma réponse!!

la mécanique ça a ça de génial c'est que c'est logique, donc avec un peu de jus de cerveau tu arrives toujours a t'en sortir ;)

:jap:
je suis d'accord sur le fait qu'au moins les principes ne différent pas.

mais par exemple changer un join de culasse sur une 4L ca se fait rapidement sans dépose moteur... alors que je pense que ca ne soit pas forcément aussi facile en général.

apres tu vas me dire  : changer un join de culasse c'est juste ouvrir le bloc, retirer l'ancien join, le remplacer, refermer...
oui.. :jap:
mais y'a tout ce qu'il faut faire pour arriver en soi à l'opération voulue :)

bref j'me comprends j'me comprends.

n°10137844
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 12:15:47  profilanswer

nonox a écrit :

heu ya pas besoin de monter la caisse pour faire une vidange :heink:

je suis trop gros pour passer sous la voiture pour ma part.

n°10137855
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 12:19:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je vois pas l'interet de cette remarque ;)

utilitaire/pas utilitaire, aucun rapport avec une quelconque intervention personnelle dessus. pour ma part, je fais quelques trucs sur la moto, mais la caisse, laisse tomber, j'ai pas ce qu'il faut, je suis pas outillé, mon garage est pas pratique pour ca, donc -> centre auto pour les petites revisions (vidange/filtre) et conc' pour le reste.

ben en fait .. la caisse je voyais juste ca comme un objet de base.  
donc pour moi c'est aucun emmerde, je me prends pas la tete avec .. c'est direct garage pour l'entretien (sauf les niveaux de liquides et autres babioles)

la moto etant plus un objet de désir... je trouve normal que je la bichonne de mes propres mains (en partie).

Cela dit tu as parfaitement raison de dire que c'est aussi un probleme d'équipement :jap:

n°10138030
911GT3
en roue libre
Posté le 12-12-2006 à 12:55:51  profilanswer

canaille a écrit :

faut que je commande un embrayage de twingo moi, si je trouve un bouzin je lui pose un embrayage neuf, 4 bougies, tous les filtres et ... un calorstat [:god]

et puis un pont raccourci, histoire d'aider un peu le moulin...
avec quatre amortos top moumoute
des pneus gomme tendre, pour bien passer les poneys au sol ... en souplesse...

ET AVEC ÇA JE VAIS TOUS LES POURRIR [:di_canio]

n°10138032
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2006 à 12:57:54  profilanswer

el_marco a écrit :

jle savais  :D

n°10138121
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-12-2006 à 13:19:25  profilanswer

el_marco a écrit :

ha parce que mon pseudo c'est slimman peut etre!!!! [:purljam]

n°10138172
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 13:27:07  profilanswer

nonox a écrit :

ha parce que mon pseudo c'est slimman peut etre!!!! [:purljam]

tu fais toi meme les vidanges de ta 3-chaussette ? :o

n°10138203
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-12-2006 à 13:32:22  profilanswer

canaille a écrit :

oui, et des bons :D

dingue quand même, 4 pneus ça coute presque un ar de moto :d

sur ma caisse 200€ c'est quasi le prix d'un pneu michelin, bridg ou autre  [:uzi_007]

n°10138210
galak
Posté le 12-12-2006 à 13:33:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Une triumph ca fuit toujours donc tu ne fais que l'appoint pas besoin de vidange  :D

n°10138263
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 13:41:36  profilanswer

galak a écrit :

Une triumph ca fuit toujours donc tu ne fais que l'appoint pas besoin de vidange  :D

je parle de sa voiture, suis un peu  :sleep:

et les fausses legendes, un peu ca va, mais a force, ca devient bien lourdingue ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 12-12-2006 à 13:42:18
n°10138272
galak
Posté le 12-12-2006 à 13:43:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je parle de sa voiture, suis un peu  :sleep:

et les fausses legendes, un peu ca va, mais a force, ca devient bien lourdingue ;)

C'est le 3 qui m'a induit en erreur :D

Et pis moi j'ai le droit de me foutre de triumph car j'en ai eu une qui de plus entretenait la legende :D

n°10138298
bulfire
Posté le 12-12-2006 à 13:47:59  profilanswer

galak a écrit :

Y a un nouveau métro en service :??:

le 20 décembre sur la ligne 2  :sol:  
enfin il va faire un petit tour d'une heure et après il va rentrer au bercail en panne  :whistle: (ma c'est pas ma faute je lui est inoculé des gènes de ducati  :D )

canaille a écrit :

tu prends le cric alors, mais ça n'a rien de compliquer.

Faut enlever le ski (protection sous moteur) et pas oublier de changer le filtre :d

:fou:  :pfff: jamais on bosse en dessous une voiture avec le cric de la voiture uniquement, on assure obligatoirement avec des chandelles ou un autre cric hydraulique costaud à coté

canaille a écrit :

ouais enfin avec 200€ sur une twingo, tu fais 35 000 km :D

:heink: coute super chère tes pneus là  :pt1cable:  

nonox a écrit :

ayé nonox est tout énervé :/

Elessar777 a écrit :

pas de problème particulier d'accessibilité la S16, par contre la boite c'est une autre paire de manche à faire quoi que ce soit dessus

n°10138385
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-12-2006 à 14:07:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ma 3chaussette étant une voiture de fonction, acheté neuve en juillet 2006, elle est donc sous garantie et donc soumise a un entretien par le constructeur!!! [:twixy]

n°10138392
galak
Posté le 12-12-2006 à 14:09:07  profilanswer

nonox a écrit :

ma 3chaussette étant une voiture de fonction, acheté neuve en juillet 2006, elle est donc sous garantie et donc soumise a un entretien par le constructeur!!! [:twixy]

Je reve d'une voiture de fonction  :love:  

n°10138448
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 14:15:47  profilanswer

galak a écrit :

C'est le 3 qui m'a induit en erreur :D

Et pis moi j'ai le droit de me foutre de triumph car j'en ai eu une qui de plus entretenait la legende :D

elle pissait l'huile par les plans de joint des carters la tienne ? :/

---------------
Cassoulet, again !
n°10138454
Quineto
Posté le 12-12-2006 à 14:16:25  profilanswer

bon cet aprem je vais doubler la valeur du bandit  [:tigrou_bis]  

Mon cable d'embrayage a pete ce matin  [:quineto]  
ca fait bizare  :D  

direction Murit avec la 125 transcity d'un colegue  [:diskobeck]  

n°10138458
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 14:16:48  profilanswer

bulfire a écrit :

pas de problème particulier d'accessibilité la S16, par contre la boite c'est une autre paire de manche à faire quoi que ce soit dessus

oué je sais ;)

et d'ailleurs, tu braques moins du coté ou se trouve la boite :o

---------------
Cassoulet, again !
n°10138461
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-12-2006 à 14:17:15  profilanswer

Quineto a écrit :

bon cet aprem je vais doubler la valeur du bandit  [:tigrou_bis]  

Mon cable d'embrayage a pete ce matin  [:quineto]  
ca fait bizare  :D  

direction Murit avec la 125 transcity d'un colegue  [:diskobeck]

entretien pourrave, toussa... [:jean-guitou]

n°10138463
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 14:17:24  profilanswer

nonox a écrit :

[:rofl]

mais putain ce type, le pape de la mauvaise foi :love:

;)

n°10138485
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-12-2006 à 14:19:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais putain ce type, le pape de la mauvaise foi :love:

;)

alors la je m'insurge, je vois nulle part ce qui peut te faire dire ça!!! :o  

de plus je peux dire par expérience que tu peux passer sous une 307 sans la soulever, puisque je l'ais déja fais plus d'une fois :na:

n°10138487
Quineto
Posté le 12-12-2006 à 14:19:47  profilanswer

nonox a écrit :

entretien pourrave, toussa... [:jean-guitou]

j'ai graisse le cable il y a 3 mois  :D  

mais bon un cable de 9 ans d'age ca ne m'etone pas trop [:spamafote]

n°10138609
galak
Posté le 12-12-2006 à 14:33:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

elle pissait l'huile par les plans de joint des carters la tienne ? :/

non elle pissait pas l'huile elle en bouffait  :)  

Pb de centrifugeuse réglé avant la revente résultat mon triple baroude sur les routes picardes avec plus de 80 000 km (mon cons l'a tjs en entretien) :sol:  

n°10138664
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2006 à 14:39:43  profilanswer

nonox a écrit :

alors la je m'insurge, je vois nulle part ce qui peut te faire dire ça!!! :o  

de plus je peux dire par expérience que tu peux passer sous une 307 sans la soulever, puisque je l'ais déja fais plus d'une fois :na:

il est temps d'aller chez l'ophtalmo. :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°10138669
canaille
beyond the limits
Posté le 12-12-2006 à 14:40:12  profilanswer

bulfire a écrit :

:fou:  :pfff: jamais on bosse en dessous une voiture avec le cric de la voiture uniquement, on assure obligatoirement avec des chandelles ou un autre cric hydraulique costaud à coté

:heink: coute super chère tes pneus là  :pt1cable:  

j'ai pas dit de bosser avec le cric dessous, mais pour soulever la voiture :o

et 50€ par pneu, non, c'est pas si cher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16605  16606  16607  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)