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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8980842
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 14:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eskyves a écrit :

c'est clair c'etait un bout de bois!
 
tu crois que ce sont les meme fourches qu'ils utilisent toujours? la mienne datait de 97 tout de meme!


c'est plus les mêmes en effet (toujours des marzzochi, mais d'un modèle un poil différent), mais niveau bout de bois ça se vaut sans problème.

Bitman a écrit :

rachete la fourche de la SS au gros :D


bof même pas réglable  :sweat:  

mood
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Posté le 19-07-2006 à 14:32:46  profilanswer
 

n°8980863
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 14:34:12  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

et c'est comme ça que toutes les fazmil stock sont livrées.


ah oui la ok il y a du réglage à faire
ça devrait être interdit de livrer un truc comme ça, à moins que l'essayeur était un bon petit bébé de 200 kg tout mouillé.

n°8980877
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2006 à 14:35:15  profilanswer
 

bulfire a écrit :

ah oui la ok il y a du réglage à faire
ça devrait être interdit de livrer un truc comme ça, à moins que l'essayeur était un bon petit bébé de 200 kg tout mouillé.


quel que soit ton poids c'était mal reglé !!  
 
spa dangereux non plus, mais une fois reglée comme il faut, tu profites des délices d'une moto vive et stable [:rhetorie du chaos]


---------------
-
n°8980908
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2006 à 14:37:32  profilanswer
 

Bitman a écrit :

elle était pas RSV ta moto ? tu roule sur quoi toi maintenant ?  :??:


thundercat  :sol:

n°8980934
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-07-2006 à 14:39:36  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

quel que soit ton poids c'était mal reglé !!  
 
spa dangereux non plus, mais une fois reglée comme il faut, tu profites des délices d'une moto vive et stable [:rhetorie du chaos]


 
alors que d'origine l'avant cherche tellement sa route que tu songes a lui installé un GPS!!! [:ddr555]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°8980941
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-07-2006 à 14:39:55  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

thundercat  :sol:


 
et toi jamais tu réponds au sms ou au tel!!! :fou:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°8981040
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2006 à 14:46:07  profilanswer
 

visiblement non :o

n°8981089
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 14:48:59  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

visiblement non :o


Pourtant il se fait maintenant des portables qui incorporent de tres bons apn  :ange:  :whistle:

n°8981095
911GT3
en roue libre
Posté le 19-07-2006 à 14:49:26  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

je t'en prie :jap:
pour GT3 oui, c'est ce que je conseille ; et puis même retirer un peu de précharge si ça pompe encore avec la détente fermée :jap:
en dernier recours : reconditionnement d'amortos :o


 
bon. je procéderai selon le consensus :jap:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8981113
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:50:19  answer
 

Il fait 36.4 degrès à l'ombre ici. :heink:


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 14:50:48
mood
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Posté le 19-07-2006 à 14:50:19  profilanswer
 

n°8981146
911GT3
en roue libre
Posté le 19-07-2006 à 14:52:52  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Je suis pas d'accord (pour changer  :whistle: )
tu identifie un phénomène parasite comme la cause principale.
diminuer la longueur de travail de ton ressort (augmenter la précontraintre), va faire augmenter sa force lors de la remontée d'un pouillardième, la précontrainte ça joue sur quelques millimètres pas plus, par rapport à la course totale de ton amorto c'est peanuts.
Par contre ça va stabiliser l'action de l'hydraulique nettement plus facilement, car il y aura plus de force là dessus. Et c'est l'hydrau qui régle les problèmes de pompage.
La précontrainte, ça diminue le travail de ton hydro, sur les irrégularités que ton pneu peux filtrer ou que tu tolère, tout en évitant les mouvements parasites de ton chassis.
=> si tu pousse le bouchon trop loin en précontrainte, tu bloque ton amortisseur et il devient inutile, perte d'adhérence.
La détente va bien dans le bon sens aussi, car ça stabilise encore plus facilement l'hydrolique
=> si tu va trop loin, ta roue n'est plus suffisament en contact avec le sol (surtout sur les amortos bas de gamme ou détente et compression ne sont pas bien dissociés) et tu vient pertuber le travail par la suite de ta suspatte.
 
Donc pour le ZR7, avec une masse suspendu quand même assez importante, il faut resserer la preco pour éviter de faire travailler l'amortisseur dès la moindre bosse, le pneu s'en charge. De plus vu l'amortisseur mou d'origine ne pas suffisament annuler sa course morte n'est pas bon il va osciller à plein pot.
D'ailleurs il existe pas mal de truc sur le net sur comment régler la précontrainte de l'amorto en statique.
 
 
Si tu veux j'ai une modèlisation matlab tout près pour ça :)


 
argl. A pu consensus [:totoz]
 
[:bitman13]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8981181
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2006 à 14:56:03  profilanswer
 

nonox a écrit :

et toi jamais tu réponds au sms ou au tel!!! :fou:


+1 ni au MP... :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8981406
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-07-2006 à 15:14:35  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Je suis pas d'accord (pour changer  :whistle: )
tu identifie un phénomène parasite comme la cause principale.
diminuer la longueur de travail de ton ressort (augmenter la précontraintre), va faire augmenter sa force lors de la remontée d'un pouillardième, la précontrainte ça joue sur quelques millimètres pas plus, par rapport à la course totale de ton amorto c'est peanuts.
Par contre ça va stabiliser l'action de l'hydraulique nettement plus facilement, car il y aura plus de force là dessus. Et c'est l'hydrau qui régle les problèmes de pompage.
La précontrainte, ça diminue le travail de ton hydro, sur les irrégularités que ton pneu peux filtrer ou que tu tolère, tout en évitant les mouvements parasites de ton chassis.
=> si tu pousse le bouchon trop loin en précontrainte, tu bloque ton amortisseur et il devient inutile, perte d'adhérence.
La détente va bien dans le bon sens aussi, car ça stabilise encore plus facilement l'hydrolique
=> si tu va trop loin, ta roue n'est plus suffisament en contact avec le sol (surtout sur les amortos bas de gamme ou détente et compression ne sont pas bien dissociés) et tu vient pertuber le travail par la suite de ta suspatte.
 
Donc pour le ZR7, avec une masse suspendu quand même assez importante, il faut resserer la preco pour éviter de faire travailler l'amortisseur dès la moindre bosse, le pneu s'en charge. De plus vu l'amortisseur mou d'origine ne pas suffisament annuler sa course morte n'est pas bon il va osciller à plein pot.
D'ailleurs il existe pas mal de truc sur le net sur comment régler la précontrainte de l'amorto en statique.
 
 
Si tu veux j'ai une mèodèlisation matlab tout près pour ça :)


Quel est le phénomène parasite et quel est la cause principale?
 
La précontrainte joue sur quelques mm.... ouè c'est bien gentil ça mais quand la raideur du ressort et de 140N/mm, 2mm de préconrainte = 280N (28kg) de force en plus...
 
Qu'entends tu par "stabiliser l'action de l'hydraulique" ?
 
Je l'ai dit que c'est l'hydrau qui règle le phénomène de pompage :o
 
Selon moi, la précontrainte sert uniquement à régler ta course morte. Pour les moto commercial elle est utilisé afin de compenser une surcharge. Quant à la filtration de la route par le pneu je doute fortement : regarde la forme de nos pneu, et regarde la forme d'un barrage... => le pneu amorti des bosses de maxi 2 - 3mm à mon avis
 
Si tu serre trop la précontrainte, tu bloque l'amortisseur certes mais pourquoi? parce que le ressort deviens plus fort que la force qui s'exerce sur lui => la précontrainte augmente la force du ressort
 
C'est la précontrainte (ressort) qui stabilise l'hydrau ou son propre réglage?
 
Pour la detente, le fonctionnement est l'inverse : en mettant trop dur, tu assis ta moto qui encaisse les bosses et ne remonte pas assez vite de ce fait, tu utilise les derniers cm de course de la suspatte ; donc ta roue fini par suivre le mouvement de la moto et non celui de la route.
Donc pour le ZR7, au vu de ce tu préconise comme réglage, je dirai qu'il faut changer l'amortisseur qui n'est pas adapté à la machine
 

bulfire a écrit :

régle ta précontrainte en statique déjà.
si tu sens ça insuffisant tu sers un poil la précontrainte, mais la bloquer à fond c'est pas la solution du tout, c'est clair (à moins que ton poids te permette de faire fonctionner ton amorto correctement avec ce réglage).
et ensuite tu touche la détente suivant ton feeling sur les bosses.


 
Comment il sait que sa précontrainte est bien réglée :??: la détente ne se règle pas selon le feeling sur les bosses mais sur le feeling après les bosses [:slackerbitch]  
 

bulfire a écrit :

ça c'est le meilleur moyen d'avoir une vautre rapidement.
tu régle en statique ta précontraintre avec la détente en réglage usine.
tu essaye sur une route type
si ça se balade un peu trop à ton gout tu ajuste un peu en jouant sur la précontrainte (en gros si en statique tu est tout desseré, va te retrouver avec un réglage dynamique tout serré, là c'est pas bon).
 
ensuite tu te prends des bosses et tu tatonne pour régler ta détente en jouant dessus cran par cran.
 
si malgré tout ça va pas ou que tu te retrouve quand même avec une précontrainte serré à fond suite à tes roulages en dynamique, bah là tu est bon pour recondionner l'amorto et peut être bien changer de ressort.

La précontrainte se règle hydraulique tout ouvert ; ensuite on ferme doucement les hydrauliques
 
Oui, une précontrainte à fond = changement de ressort en général mais il faut s'assurer que l'hydraulique d'orig assurera suffisamment sont rôle.
 

bulfire a écrit :

c'est pas donné à tout le monde d'avoir le feeling avec des suspattes, dans ce cas on se contente des réglages d'origine et puis basta.
surtout qu'ils sont bon dans 90% des utilisations, sauf cas particuliers.

Les réglages usines sont peu être pas dégeux sur une ducati, même de base ; mais pour les japonaises...
 

bulfire a écrit :

si ça talonnait tu nous le dirais sans problème ;) (à moins que tu roule déjà en butée  :whistle: )
et si ça talonne en virage tu serais déjà par terre :)

Ce n'est pas parce que tu talonne une fois en virage sur une compression que tu te mets forcement au tas.
 

bulfire a écrit :

:ouch: précontrainte au max sur une moto d'origine [:gratgrat]
mais c'est des fadas  :pt1cable:  
 
moi sur le mostro le réglage d'origine est un poil trop souple, pas assez de précontrainte (pas grand chose à rajouter quand même) et idem pour la détente ou j'ai rajouter 3 clics en plus.
 
Ah oui ça devait en faire un tank la moto à incilner et dès que la suspatte travaille elle devait faire n'importe quoi.


le réglage d'orig du mimille aurai tendance à lui donné une bonne stabilité de l'avant en ligne droite sur route correcte ; mais un avant à la fois trop directeur et trop flou en virage.
Comme je l'ai dis plus haut : Italiennes(européennes)/Japonaises... enfin non!! même pas en fait : lorsque j'ai essayé la 999, le réglage suspatte d'orig était pourri... Au final, j'ai rarement vu des motos biens réglées d'orig...

n°8981417
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 15:15:40  profilanswer
 

pendant ce temps là, à Vera Cruz...  :o

n°8981453
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 15:18:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

moi la majorité des réglages stock que j'ai vu sur des japonaises étaient à chier. le pire du pire étant mimille, précontrainte au max à l'avant, tout l'hydraulique ouvert, au min à l'arrière, tout hydrau ouvert aussi. sur autoroute c'est top, à l'arrivée des virolos tu fais super pas le malin :D


 
 
+1 a donf avec gloubi :jap:
 
sur les 2 tcat c'etait loin d'etre fameux d'origine, nettement mieux apres un reglage@demon :o


---------------
Cassoulet, again !
n°8981487
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 15:20:59  profilanswer
 

ahcarien a écrit :


Au final, j'ai rarement vu des motos biens réglées d'orig...


 
+1.
 
le RS, c'etait pas extra non plus, et en plus l'huile de fourche etait rincée, et les ressorts d'origine trop mous :/


---------------
Cassoulet, again !
n°8981542
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-07-2006 à 15:25:08  profilanswer
 

d'ailleur tu as l'air de l'avoir bien rereglé dans tous les sens ton RS..
 
t'as fait quoi dessus par rapport àl'origine ?
 
reglage carbu? amortos arriere ? tu as fais des modifs de fourches ?

n°8981576
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 15:29:09  profilanswer
 

el_marco a écrit :

d'ailleur tu as l'air de l'avoir bien rereglé dans tous les sens ton RS..
 
t'as fait quoi dessus par rapport àl'origine ?
 
reglage carbu? amortos arriere ? tu as fais des modifs de fourches ?


 
vidange fourche + ressorts sur mesure fabriqués par LRD.
Amorto arriere reglé pour s'accorder au mieux avec l'avant.
Silencieux NH triumph + carto d'injection adaptée (qui decale aussi le limiteur de regime a 10500 tours) +  demul raccourcie de 19*43 à 18*44 :)
une paire de pilot' powah et des bonnes plaquettes et rullaaaaiiiiiizzzzzzz  [:demis_roussos]


---------------
Cassoulet, again !
n°8981602
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2006 à 15:33:18  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

y'a qq1 qui a un mdp pour le site de guitou avec le moogp ? :ange:


n°8981627
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:35:41  answer
 

J'sais meme pas de quoi tu parles

n°8981632
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:35:53  answer
 

D'ailleurs t'es qui?  :heink:

n°8981635
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:36:10  answer
 

Moi j'm'appel Ktulu... Et toi? J'suis nouvelle!  [:dawa]

n°8981651
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 15:37:26  profilanswer
 

ah ben ayé, sans sa clim' le cerveau de Seb' a fondu [:rofl2]


---------------
Cassoulet, again !
n°8981665
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:38:19  answer
 

Elessar777 a écrit :

ah ben ayé, sans sa clim' le cerveau de Seb' a fondu [:rofl2]


Pourkoi tu di sa? tes pa gantil  :(

n°8981739
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:43:45  answer
 

Personne ne veux gouter a ma frite?  [:zebra33]

n°8981829
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-07-2006 à 15:50:55  profilanswer
 


pareil ...par contre j'ai foiffff. :D

n°8981873
galak
Revenez :(
Posté le 19-07-2006 à 15:54:40  profilanswer
 

C'est officiel le feu couve, on arrose!
 
56 en plein soleil :/

n°8981879
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-07-2006 à 15:54:48  profilanswer
 

guitou c'est EA?

 

si oui MP à EA. :D  

 

n°8981886
Mustang
Posté le 19-07-2006 à 15:55:42  profilanswer
 


au four ou a la végétaline [:opus dei]

n°8981895
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:56:15  answer
 

Mustang a écrit :

au four ou a la végétaline [:opus dei]


Sauce blanche  [:thektulu2]

n°8981917
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-07-2006 à 15:58:54  profilanswer
 


le mieux est de lui envoyé un mp directement :)
s'il te répond pas : il est en vacances :d

n°8981923
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:59:17  answer
 


 [:nico54]

n°8981956
eskyves
under a killing moon
Posté le 19-07-2006 à 16:02:17  profilanswer
 

galak a écrit :

C'est officiel le feu couve, on arrose!
 
56 en plein soleil :/


 
par chez moi l'orage va eclater! ouf! :)


---------------
use soap...
n°8982012
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 16:07:59  profilanswer
 

J'ai pas répondu à tout mais en gros

ahcarien a écrit :

Quel est le phénomène parasite et quel est la cause principale?
 
La précontrainte joue sur quelques mm.... ouè c'est bien gentil ça mais quand la raideur du ressort et de 140N/mm, 2mm de préconrainte = 280N (28kg) de force en plus...[/quote]
par rapport à tes 30 mm quand tu est sur une bosse, tes 2 mm c'est peanuts.
le phénomène dont tu parle c'est AMHA pas sensible sur route ouverte, il y a trop de truc qui joue à coté.

Citation :

Qu'entends tu par "stabiliser l'action de l'hydraulique" ?


une suspension non tenu (non contraint) l'hydrau travail dans tous les sens en permanence, plus tu l'as tiens, mieux les différentes phases sont décomposés.

Citation :

Je l'ai dit que c'est l'hydrau qui règle le phénomène de pompage :o


 :jap:  

Citation :

Selon moi, la précontrainte sert uniquement à régler ta course morte. Pour les moto commercial elle est utilisé afin de compenser une surcharge. Quant à la filtration de la route par le pneu je doute fortement : regarde la forme de nos pneu, et regarde la forme d'un barrage... => le pneu amorti des bosses de maxi 2 - 3mm à mon avis


le role d'un pneu est primordial dans la suspension, c'est lui travail le plus, suis le triple à nonox sur une route abimé, tu va voir son pneu travaillé enormément et c'est sur nettement plus que 2 ou 3 mm.
 

Citation :

C'est la précontrainte (ressort) qui stabilise l'hydrau ou son propre réglage?


les 2 suivant les situations et les réglages, mais dans le cas du ZR7, l'hydrau est molle et le ressort trop mou.

Citation :

Pour la detente, le fonctionnement est l'inverse : en mettant trop dur, tu assis ta moto qui encaisse les bosses et ne remonte pas assez vite de ce fait, tu utilise les derniers cm de course de la suspatte ; donc ta roue fini par suivre le mouvement de la moto et non celui de la route.


sur du haut de gamme certainement, mais sur un amorto basique j'en suis moins sur.

Citation :

Comment il sait que sa précontrainte est bien réglée :??:


en statique tout d'abord puis ensuite en dynamique, on retouche un ou 2 cran.

Citation :

La précontrainte se règle hydraulique tout ouvert ; ensuite on ferme doucement les hydrauliques


valable sur du haut de gamme totalement progressif dans les réglages, mais pour 3/4 des suspattes c'est pas le cas. On mets tout au milieu des réglages (là ou c'est le plus linéaire dans les réglages) et on commence à tripoter l'hydrau
 

Citation :

Ce n'est pas parce que tu talonne une fois en virage sur une compression que tu te mets forcement au tas.


Oui enfin tu t'en rends bien compte quand tu talonne, ça passe pas inapercu. et tu va pas forcément au tas bien sur, j'ai forcé le trait, mais c'est déjà limite


 

n°8982025
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 16:08:49  profilanswer
 

eskyves a écrit :

par chez moi l'orage va eclater! ouf! :)


Ici ya un vent de ouf, ça va être sympa le retour  :sweat:  

n°8982155
eskyves
under a killing moon
Posté le 19-07-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

impressionant: a l'heure ou je vous parle il fait nuit a toulouse :ouch:


---------------
use soap...
n°8982168
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2006 à 16:22:47  profilanswer
 

eskyves a écrit :

impressionant: a l'heure ou je vous parle il fait nuit a toulouse :ouch:


gros orage ou décalage horaire ? :o


---------------
-
n°8982183
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 16:24:00  answer
 

eskyves a écrit :

impressionant: a l'heure ou je vous parle il fait nuit a toulouse :ouch:


 
Voila l'ange de l'apocalyspe.  [:alph-one]

n°8982190
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 16:24:27  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

gros orage ou décalage horaire ? :o


l'orage approche.......t'as fait le plein toi?  :o  

n°8982200
eskyves
under a killing moon
Posté le 19-07-2006 à 16:25:09  profilanswer
 


 
un nouveau groupe de rock?   [:bosstime]  
 
 :D


---------------
use soap...
n°8982207
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-07-2006 à 16:25:48  profilanswer
 


 

LegitimeDemence a écrit :

l'orage approche.......t'as fait le plein toi?   :o


 :lol:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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