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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8979939
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ahcarien a écrit :

bien sur que K est constante. Seulement, le fait d'augmenter la précharge augmente la force de retour à la posisiton d'origine et donc la vitesse théorique de détente.
Dans le cas où ton hydraulique est en bon état, cette vitesse joue en sa propre défaveur car plus elle augmente, plus elle est freinée. Raison pour laquelle tu sens ta moto mieux amortie avec plus de précharge.  
Pour la même raison, tu as l'impression que ta course morte n'est pas amortie : la vitesse d'enfoncement et de détente sont trop faible pour être vraiment freinée.
Pour l'effet de pompage, il n'est pas utile d'augmenter la précharge ; en jouant uniquement sur la détente, ça fontionne aussi.
En ce qui concerne ta RS, elle n'est pas camion car tu as fermé la détente certes mais comme tu as augmenté la précontainte. Ainsi tu bascule un peu les masses sur l'avant et la rends plus vive ; et en plus tu augmente la force du ressort, ce qui compense le frein à la détente. C'est pour cela qu'elle s'emmène bien. :)


j'ai rien compris [:boidleau]

mood
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Posté le 19-07-2006 à 13:20:37  profilanswer
 

n°8979941
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 13:20:50  profilanswer
 


nan  :sweat:  
J'ai faim le matin, mais apres la première tarine, j en peu plus :/
Le soir, j'ai pas fain du tout
 
Par contre le midi  [:rhetorie du chaos]

n°8979953
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 13:22:18  profilanswer
 

j'ai soif, mais comme l'eau ca fait rouiller, je bois du rosé bien frais [:huit] [:neuf]


---------------
Cassoulet, again !
n°8979956
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 13:22:28  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je le note, car je crois que le mien a fini sa route  :heink:  
 
bosses sur l'angle si je passe pas au ralenti je m'envole  [:bitman]


 
T'as fait régime?  :ange:  
 
nan jdéconne. Tu dois quand même pas t'envoler bien haut  :D

n°8979958
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:22:48  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[mode chiant qui change pas bcp de d'habitude]
 
Cortisone [:aloy]
 
mais nan, la cortisone c'est un anti-inflammatoire, son chat ce qu'il prend, c'est plus un somnifere ou anxyolitique genre Lexo1000 ou ce genre de connerie :o
 
[/mode chiant mais bon, meme en refermant le mode chiant, il est encore ON [:thektulu] ]


lexomil [:aloy]  
 
 [:rhetorie du chaos]

n°8979965
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:23:47  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

T'as fait régime?  :ange:  
 
nan jdéconne. Tu dois quand même pas t'envoler bien haut  :D


tu serais surpris  :D  
 
sur la route pour aller au taf ya un tit tunnel juste avant l'entrée d'autoroute, avec une tite bosse, plein gaz dessus c'est feun  :D

n°8980002
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 13:28:27  profilanswer
 

Bitman a écrit :

tu serais surpris  :D  
 
sur la route pour aller au taf ya un tit tunnel juste avant l'entrée d'autoroute, avec une tite bosse, plein gaz dessus c'est feun  :D


Moi, c'est dans le parking sous terrain que je me poile... en repartant du taf, les passerelles qui menent au niveau superieur sont assez raides, sans transition arrondie au niveau des dalles. Un petit coup de gazz, ça file des sensations sympas... et jmens fous de croiser des boss, on peut pas me reconnaitre avec le kax toussa.... :ange: et puis on partage le parking avec une autre boite... :D

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 19-07-2006 à 13:29:33
n°8980011
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 13:29:06  profilanswer
 

Bitman a écrit :

lexomil [:aloy]  
 
 [:rhetorie du chaos]


 
fais pas chier ou je te fÿst un suppo de temesta dans le fondement :evil:


---------------
Cassoulet, again !
n°8980019
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:30:01  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

fais pas chier ou je te fÿst un suppo de temesta dans le fondement :evil:


vazy ca existe pas  :sol:  
 
/intouchable  :o  
 
n'empeche que mon amorto il pue du cul quoi  :heink:

n°8980040
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 13:32:00  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

ça c'est une des conséquences :jap:
 
un ptit rappel ?.... :ange:  
K est la raideur du ressort en N/m et F est la force qui est égale à Kx. Soit : plus la longueur augmente, plus sa force augmente. Ca c'est pour le cas d'un ressort à étirer. Dans le cas d'un ressort de compression ça marche en sens inverse : plus on le presse et plus il devient fort.  
ainsi il tendra à augmenter la vitesse de mouvement de la suspension.


Je suis pas d'accord (pour changer  :whistle: )
tu identifie un phénomène parasite comme la cause principale.
diminuer la longueur de travail de ton ressort (augmenter la précontraintre), va faire augmenter sa force lors de la remontée d'un pouillardième, la précontrainte ça joue sur quelques millimètres pas plus, par rapport à la course totale de ton amorto c'est peanuts.
Par contre ça va stabiliser l'action de l'hydraulique nettement plus facilement, car il y aura plus de force là dessus. Et c'est l'hydrau qui régle les problèmes de pompage.
La précontrainte, ça diminue le travail de ton hydro, sur les irrégularités que ton pneu peux filtrer ou que tu tolère, tout en évitant les mouvements parasites de ton chassis.
=> si tu pousse le bouchon trop loin en précontrainte, tu bloque ton amortisseur et il devient inutile, perte d'adhérence.
La détente va bien dans le bon sens aussi, car ça stabilise encore plus facilement l'hydrolique
=> si tu va trop loin, ta roue n'est plus suffisament en contact avec le sol (surtout sur les amortos bas de gamme ou détente et compression ne sont pas bien dissociés) et tu vient pertuber le travail par la suite de ta suspatte.
 
Donc pour le ZR7, avec une masse suspendu quand même assez importante, il faut resserer la preco pour éviter de faire travailler l'amortisseur dès la moindre bosse, le pneu s'en charge. De plus vu l'amortisseur mou d'origine ne pas suffisament annuler sa course morte n'est pas bon il va osciller à plein pot.
D'ailleurs il existe pas mal de truc sur le net sur comment régler la précontrainte de l'amorto en statique.
 
 
Si tu veux j'ai une modèlisation matlab tout près pour ça :)  

mood
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Posté le 19-07-2006 à 13:32:00  profilanswer
 

n°8980057
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:34:06  profilanswer
 

bon, pour faire cour, je mets tout a fond ? :D

n°8980073
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 13:35:12  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je le note, car je crois que le mien a fini sa route  :heink:  
 
bosses sur l'angle si je passe pas au ralenti je m'envole  [:bitman]


régle ta précontrainte en statique déjà.
si tu sens ça insuffisant tu sers un poil la précontrainte, mais la bloquer à fond c'est pas la solution du tout, c'est clair (à moins que ton poids te permette de faire fonctionner ton amorto correctement avec ce réglage).
et ensuite tu touche la détente suivant ton feeling sur les bosses.

n°8980086
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2006 à 13:36:22  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Moi, c'est dans le parking sous terrain que je me poile... en repartant du taf, les passerelles qui menent au niveau superieur sont assez raides, sans transition arrondie au niveau des dalles. Un petit coup de gazz, ça file des sensations sympas... et jmens fous de croiser des boss, on peut pas me reconnaitre avec le kax toussa.... :ange: et puis on partage le parking avec une autre boite... :D


mon grand jeu le soir en rentrant chez moi c'est de faire des burns dans le parking sans toucher au frein avant. la peinture, ça glisse :D


---------------
-
n°8980105
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:37:40  answer
 

Putain ce que c'est lent l'Active Directory  :fou:

n°8980131
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 13:39:18  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

mon grand jeu le soir en rentrant chez moi c'est de faire des burns dans le parking sans toucher au frein avant. la peinture, ça glisse :D


dans les virages, un peu serrés entre les poteaux, c'est vite sport.... et quand les pneus sont mouillés  :sweat:

n°8980133
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 13:39:26  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bon, pour faire cour, je mets tout a fond ? :D


ça c'est le meilleur moyen d'avoir une vautre rapidement.
tu régle en statique ta précontraintre avec la détente en réglage usine.
tu essaye sur une route type
si ça se balade un peu trop à ton gout tu ajuste un peu en jouant sur la précontrainte (en gros si en statique tu est tout desseré, va te retrouver avec un réglage dynamique tout serré, là c'est pas bon).
 
ensuite tu te prends des bosses et tu tatonne pour régler ta détente en jouant dessus cran par cran.
 
si malgré tout ça va pas ou que tu te retrouve quand même avec une précontrainte serré à fond suite à tes roulages en dynamique, bah là tu est bon pour recondionner l'amorto et peut être bien changer de ressort.

n°8980200
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:44:16  answer
 

Bitman> d'avance bonne chance pour regler tes amortos s'ils sont reglables de partout!  [:thektulu]

n°8980238
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 13:47:02  profilanswer
 


c'est pas donné à tout le monde d'avoir le feeling avec des suspattes, dans ce cas on se contente des réglages d'origine et puis basta.
surtout qu'ils sont bon dans 90% des utilisations, sauf cas particuliers.

n°8980314
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:53:14  profilanswer
 

bulfire a écrit :

c'est pas donné à tout le monde d'avoir le feeling avec des suspattes, dans ce cas on se contente des réglages d'origine et puis basta.
surtout qu'ils sont bon dans 90% des utilisations, sauf cas particuliers.


genre mec de 105 kg, avec duo en plus  [:akt]

n°8980330
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:54:21  answer
 

Bitman a écrit :

genre mec de 105 kg, avec duo en plus  [:akt]


La MMA n'est pas dépassée en duo?  [:connemrara]

n°8980375
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:57:15  profilanswer
 


avec ma meuf c limite, avec mes potes largement  [:akt]

n°8980378
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 13:57:30  profilanswer
 

Bitman a écrit :

genre mec de 105 kg, avec duo en plus  [:akt]


bah là c'est clair il faut régler, et peut être aussi envisager de changer le ressort et l'hydrau.
tu n'arriveras pas à rattraper l'écart complétement, les motos sont réglés pour un poids du conducteur de 70 kg environ.
 
Mais si tu ne sais pas le faire ou le sens pas, tu va aboutir à des suspattes réglé trop dur et là c'est dangereux, car ça ne prévient pas.
il faut mieux une suspension un poil souple qu'un truc trop dur.

n°8980391
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:58:18  profilanswer
 

bulfire a écrit :

bah là c'est clair il faut régler, et peut être aussi envisager de changer le ressort et l'hydrau.
tu n'arriveras pas à rattraper l'écart complétement, les motos sont réglés pour un poids du conducteur de 70 kg environ.
 
Mais si tu ne sais pas le faire ou le sens pas, tu va aboutir à des suspattes réglé trop dur et là c'est dangereux, car ça ne prévient pas.
il faut mieux une suspension un poil souple qu'un truc trop dur.


j'y connais tellement rien que je sais meme pas si ca talone en butée  ou si c'est trop dur en fait :D

n°8980411
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 13:59:18  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'y connais tellement rien que je sais meme pas si ca talone en butée  ou si c'est trop dur en fait :D


si ça talonnait tu nous le dirais sans problème ;) (à moins que tu roule déjà en butée  :whistle: )
et si ça talonne en virage tu serais déjà par terre :)

n°8980495
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 14:05:49  profilanswer
 

en tt cas si j'appuie dessus elle est pas molle, faut vraiment que je pose mon gros cul pour qu'elle se tasse un peu :o

n°8980497
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:05:57  answer
 

bulfire a écrit :

c'est pas donné à tout le monde d'avoir le feeling avec des suspattes, dans ce cas on se contente des réglages d'origine et puis basta.
surtout qu'ils sont bon dans 90% des utilisations, sauf cas particuliers.


Bof... Moi c'est l'enfer avec les reglages d'origine... Ca m'a pris des mois pour avoir un mieux et maintenant, faut que je fasse reconditionner les combines  [:kunks]

n°8980515
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2006 à 14:07:20  profilanswer
 

bulfire a écrit :

c'est pas donné à tout le monde d'avoir le feeling avec des suspattes, dans ce cas on se contente des réglages d'origine et puis basta.
surtout qu'ils sont bon dans 90% des utilisations, sauf cas particuliers.


moi la majorité des réglages stock que j'ai vu sur des japonaises étaient à chier. le pire du pire étant mimille, précontrainte au max à l'avant, tout l'hydraulique ouvert, au min à l'arrière, tout hydrau ouvert aussi. sur autoroute c'est top, à l'arrivée des virolos tu fais super pas le malin :D


---------------
-
n°8980547
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 14:10:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

moi la majorité des réglages stock que j'ai vu sur des japonaises étaient à chier. le pire du pire étant mimille, précontrainte au max à l'avant, tout l'hydraulique ouvert, au min à l'arrière, tout hydrau ouvert aussi. sur autoroute c'est top, à l'arrivée des virolos tu fais super pas le malin :D


 :ouch: précontrainte au max sur une moto d'origine [:gratgrat]
mais c'est des fadas  :pt1cable:  
 
moi sur le mostro le réglage d'origine est un poil trop souple, pas assez de précontrainte (pas grand chose à rajouter quand même) et idem pour la détente ou j'ai rajouter 3 clics en plus.
 
Ah oui ça devait en faire un tank la moto à incilner et dès que la suspatte travaille elle devait faire n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 19-07-2006 à 14:11:26
n°8980562
eskyves
under a killing moon
Posté le 19-07-2006 à 14:12:26  profilanswer
 

:hello: les regleurs de suspattes!


---------------
use soap...
n°8980569
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2006 à 14:13:02  profilanswer
 

y'a qq1 qui a un mdp pour le site de guitou avec le moogp ? :ange:

n°8980575
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 14:13:14  profilanswer
 

eskyves a écrit :

:hello: les regleurs de suspattes!


Sur le mostro c'est assez simpliste  :D  
 
saloperie de fourche en bout de bois pas réglable  :pfff:

n°8980588
eskyves
under a killing moon
Posté le 19-07-2006 à 14:14:37  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Sur le mostro c'est assez simpliste  :D  
 
saloperie de fourche en bout de bois pas réglable  :pfff:


 
me rappelle meme pas si elle etait reglable sur le mien de mostro, il me semble pas ou alors c'etait reglé sur "extremement dur"!  [:jean-guitou]


---------------
use soap...
n°8980635
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 14:18:50  profilanswer
 

eskyves a écrit :

me rappelle meme pas si elle etait reglable sur le mien de mostro, il me semble pas ou alors c'etait reglé sur "extremement dur"!  [:jean-guitou]


tu avais un 750 c'est ça
=> pas réglable du tout comme la mienne  :D  
 
dire qu'il y en a qui trouve la fourche molle en utilisation route, sur piste je sais pas mais sur route, on doit pas avoir les mêmes alors  :pt1cable:

n°8980725
eskyves
under a killing moon
Posté le 19-07-2006 à 14:25:28  profilanswer
 

bulfire a écrit :

tu avais un 750 c'est ça
=> pas réglable du tout comme la mienne  :D  
 
dire qu'il y en a qui trouve la fourche molle en utilisation route, sur piste je sais pas mais sur route, on doit pas avoir les mêmes alors  :pt1cable:


 
c'est clair c'etait un bout de bois!
 
tu crois que ce sont les meme fourches qu'ils utilisent toujours? la mienne datait de 97 tout de meme!


---------------
use soap...
n°8980730
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 14:25:44  profilanswer
 

rachete la fourche de la SS au gros :D

n°8980752
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2006 à 14:27:14  profilanswer
 

bulfire a écrit :

:ouch: précontrainte au max sur une moto d'origine [:gratgrat]
mais c'est des fadas  :pt1cable:  
 
moi sur le mostro le réglage d'origine est un poil trop souple, pas assez de précontrainte (pas grand chose à rajouter quand même) et idem pour la détente ou j'ai rajouter 3 clics en plus.
 
Ah oui ça devait en faire un tank la moto à incilner et dès que la suspatte travaille elle devait faire n'importe quoi.


et c'est comme ça que toutes les fazmil stock sont livrées.


---------------
-
n°8980773
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2006 à 14:28:33  profilanswer
 

Bitman a écrit :

rachete la fourche de la SS au gros :D


perso meme un retro je lui acheterais pas, ça pourrais apporter la gigne à ma moto :o

n°8980785
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 14:29:13  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

perso meme un retro je lui acheterais pas, ça pourrais apporter la gigne à ma moto :o


elle était pas RSV ta moto ? tu roule sur quoi toi maintenant ?  :??:

n°8980809
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 14:30:34  profilanswer
 

Bitman a écrit :

rachete la fourche de la SS au gros :D


C'est qui le gros  :??: Il est ptet juste un peu enveloppé  ;)

n°8980815
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 14:31:02  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

C'est qui le gros  :??: Il est ptet juste un peu enveloppé  ;)


 [:rhetorie du chaos]

n°8980842
bulfire
Posté le 19-07-2006 à 14:32:46  profilanswer
 

eskyves a écrit :

c'est clair c'etait un bout de bois!
 
tu crois que ce sont les meme fourches qu'ils utilisent toujours? la mienne datait de 97 tout de meme!


c'est plus les mêmes en effet (toujours des marzzochi, mais d'un modèle un poil différent), mais niveau bout de bois ça se vaut sans problème.

Bitman a écrit :

rachete la fourche de la SS au gros :D


bof même pas réglable  :sweat:  

mood
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