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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8979132
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-07-2006 à 11:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

c'est trop du bonheur les boitaronron :love:


ouais comment y arrivent à faire ça  :love:  :love:  :love:  
 
parfois + d'un quart d'heure quand elle est sur moi avant que ça cesse  :love:  :love:  :love:  
 
 
( attention Seb' , pas de mauvais jeu de mot [:androids974] )

mood
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Posté le 19-07-2006 à 11:47:37  profilanswer
 

n°8979135
galak
Revenez :(
Posté le 19-07-2006 à 11:47:51  profilanswer
 


 
Et si tu es en foret, ca chasse souris and co c'est utile  :D  

n°8979144
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-07-2006 à 11:48:17  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

les miennes ne font pas ca :p
 
au pire, shiva vient se coucher sur ma tete et ronronner comme un moteur de bombardier :lol:


 :lol:  
 
rhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :love:  :love:  :love:

n°8979147
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 11:48:44  profilanswer
 

galak a écrit :

Et si tu es en foret, ca chasse souris and co c'est utile  :D


 
voir en trepans, ca doit etre encore une histoire de gros mandrin [:aloy]


---------------
Cassoulet, again !
n°8979152
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-07-2006 à 11:49:03  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

ben le permis auto j'ai mis deux ans hein...et pourtant j'étais assidue. :D  
et là il faut dire qu'il m'a fallu 3 bons mois pour trucider les nouvelles séries de code. :pfff:


 
 
rhhaaa les nouveauté ça suxxe bien quand même , avant c'étais mieux :jap:

n°8979161
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-07-2006 à 11:49:56  profilanswer
 

galak a écrit :

Demande a vesuve   :D  

                  

 [:dehors]


j'ai pas de chat (humour graveleux interdit)  :o

 

je crois qu'il me cherche le galakos  :fou:

n°8979168
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-07-2006 à 11:50:24  profilanswer
 


 
vâche , il carbure à la courtisone celui là  [:azylum]  
 
 
nan moi ça sera une chasseuse , toute fine et en dentelle  :p

n°8979173
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 11:51:07  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

j'ai pas de chat (humour graveleux interdit)  :o  
 
je crois qu'il me cherche le galakos  :fou:


On va dire alors que t'as pas de moule, deux ans pour passer le permis auto....  :D

n°8979182
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:51:55  answer
 

galak a écrit :

Et si tu es en foret, ca chasse souris and co c'est utile  :D


Pfff... P'tite bite ca chasser les souris... Le mien, il va chasser le sanglier!  [:banzai]

n°8979193
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-07-2006 à 11:52:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

alors ca tu vas m'expliquer .....  
parce que augmenter la precharge ne raidit pas plus le ressort, la valeur de raideur K est une constante definie a la fab' du ressort....  
augmenter la precharge, c'est juste reduire la course morte du ressort, phase pendant laquelle l'amortissement hydraulique ne joue pas.... si tu reduis la course morte, ton amortissement hydraulique intervient plus tot, et si tu as combiné ca a une detente resserée, tu vas d'autant diminuer l'effet de pompage...
c'est ce reglage que j'ai appliqué au RS, et ca va tres bien comme ca justement, et c'est tout sauf un camion....

bien sur que K est constante. Seulement, le fait d'augmenter la précharge augmente la force de retour à la posisiton d'origine et donc la vitesse théorique de détente.
Dans le cas où ton hydraulique est en bon état, cette vitesse joue en sa propre défaveur car plus elle augmente, plus elle est freinée. Raison pour laquelle tu sens ta moto mieux amortie avec plus de précharge.  
Pour la même raison, tu as l'impression que ta course morte n'est pas amortie : la vitesse d'enfoncement et de détente sont trop faible pour être vraiment freinée.
Pour l'effet de pompage, il n'est pas utile d'augmenter la précharge ; en jouant uniquement sur la détente, ça fontionne aussi.
En ce qui concerne ta RS, elle n'est pas camion car tu as fermé la détente certes mais comme tu as augmenté la précontainte. Ainsi tu bascule un peu les masses sur l'avant et la rends plus vive ; et en plus tu augmente la force du ressort, ce qui compense le frein à la détente. C'est pour cela qu'elle s'emmène bien. :)

mood
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Posté le 19-07-2006 à 11:52:51  profilanswer
 

n°8979209
galak
Revenez :(
Posté le 19-07-2006 à 11:54:00  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

vâche , il carbure à la courtisone celui là  [:azylum]  
 
 
nan moi ça sera une chasseuse , toute fine et en dentelle  :p


 
C'est un chat d'une portée d'angora, il n'a d'angora que ses ecailles et la texture de son pelage, la grosseur de ses pattes impressionnantes, il est tout fin sinon, d'ailleurs il est vachement grand quand il s'etend  :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 19-07-2006 à 11:54:42
n°8979210
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 11:54:01  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

vâche , il carbure à la courtisone celui là  [:azylum]  
 
 
nan moi ça sera une chasseuse , toute fine et en dentelle  :p


 
[mode chiant qui change pas bcp de d'habitude]
 
Cortisone [:aloy]
 
mais nan, la cortisone c'est un anti-inflammatoire, son chat ce qu'il prend, c'est plus un somnifere ou anxyolitique genre Lexo1000 ou ce genre de connerie :o
 
[/mode chiant mais bon, meme en refermant le mode chiant, il est encore ON [:thektulu] ]


---------------
Cassoulet, again !
n°8979212
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:54:09  answer
 

ahcarien a écrit :

bien sur que K est constante. Seulement, le fait d'augmenter la précharge augmente la force de retour à la posisiton d'origine et donc la vitesse théorique de détente.
Dans le cas où ton hydraulique est en bon état, cette vitesse joue en sa propre défaveur car plus elle augmente, plus elle est freinée. Raison pour laquelle tu sens ta moto mieux amortie avec plus de précharge.  
Pour la même raison, tu as l'impression que ta course morte n'est pas amortie : la vitesse d'enfoncement et de détente sont trop faible pour être vraiment freinée.
Pour l'effet de pompage, il n'est pas utile d'augmenter la précharge ; en jouant uniquement sur la détente, ça fontionne aussi.
En ce qui concerne ta RS, elle n'est pas camion car tu as fermé la détente certes mais comme tu as augmenté la précontainte. Ainsi tu bascule un peu les masses sur l'avant et la rends plus vive ; et en plus tu augmente la force du ressort, ce qui compense le frein à la détente. C'est pour cela qu'elle s'emmène bien. :)


Du coup, je comprend votre impuissance quand on parle nerdz  [:ktulu]

n°8979219
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-07-2006 à 11:55:01  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

On va dire alors que t'as pas de moule, deux ans pour passer le permis auto....   :D


je voulais faire tous les centres d'examens de toulouse..y'en a 5...j'ai fait les 5. :o

n°8979229
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-07-2006 à 11:55:51  profilanswer
 

galak a écrit :

C'est un chat d'une portée d'angora, il n'a d'angora que ses ecailles et la texture de son pelage, la grosseur de ses pattes impressionnantes, il est tout fin sinon, d'ailleurs il est vachement grand quand il s'etend  :D


 
déjà la mienne arrive à me faire bobo avec ses griffes alors lui  [:totoz]
 
 

Elessar777 a écrit :

[mode chiant qui change pas bcp de d'habitude]
 
Cortisone [:aloy]
 
mais nan, la cortisone c'est un anti-inflammatoire, son chat ce qu'il prend, c'est plus un somnifere ou anxyolitique genre Lexo1000 ou ce genre de connerie :o
 
[/mode chiant mais bon, meme en refermant le mode chiant, il est encore ON [:thektulu] ]


 
monsieur est en très grande pompe :D
 
figure toi que je voulais mettre un "Z" à courtizone  [:fande--]

n°8979240
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-07-2006 à 11:57:32  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

les miennes ne font pas ca :p
 
au pire, shiva vient se coucher sur ma tete et ronronner comme un moteur de bombardier :lol:


c'est parce qu'elle est toute douce... :whistle:
 
 
 
 
 
 
 
 [:slackerbitch]

n°8979261
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 11:59:00  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

bien sur que K est constante. Seulement, le fait d'augmenter la précharge augmente la force de retour à la posisiton d'origine et donc la vitesse théorique de détente.Dans le cas où ton hydraulique est en bon état, cette vitesse joue en sa propre défaveur car plus elle augmente, plus elle est freinée. Raison pour laquelle tu sens ta moto mieux amortie avec plus de précharge.  
Pour la même raison, tu as l'impression que ta course morte n'est pas amortie : la vitesse d'enfoncement et de détente sont trop faible pour être vraiment freinée.
Pour l'effet de pompage, il n'est pas utile d'augmenter la précharge ; en jouant uniquement sur la détente, ça fontionne aussi.
En ce qui concerne ta RS, elle n'est pas camion car tu as fermé la détente certes mais comme tu as augmenté la précontainte. Ainsi tu bascule un peu les masses sur l'avant et la rends plus vive ; et en plus tu augmente la force du ressort, ce qui compense le frein à la détente. C'est pour cela qu'elle s'emmène bien. :)


 
heuuuuu............................
 
pour moi, c'est juste une diminution de la course morte.
 
si tu influes pas sur K, tu n'influes pas ni a la compression, ni a la detente....


---------------
Cassoulet, again !
n°8979282
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 12:00:40  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

bien sur que K est constante. Seulement, le fait d'augmenter la précharge augmente la force de retour à la posisiton d'origine et donc la vitesse théorique de détente.
Dans le cas où ton hydraulique est en bon état, cette vitesse joue en sa propre défaveur car plus elle augmente, plus elle est freinée. Raison pour laquelle tu sens ta moto mieux amortie avec plus de précharge.  
Pour la même raison, tu as l'impression que ta course morte n'est pas amortie : la vitesse d'enfoncement et de détente sont trop faible pour être vraiment freinée.
Pour l'effet de pompage, il n'est pas utile d'augmenter la précharge ; en jouant uniquement sur la détente, ça fontionne aussi.
En ce qui concerne ta RS, elle n'est pas camion car tu as fermé la détente certes mais comme tu as augmenté la précontainte. Ainsi tu bascule un peu les masses sur l'avant et la rends plus vive ; et en plus tu augmente la force du ressort, ce qui compense le frein à la détente. C'est pour cela qu'elle s'emmène bien. :)


[:ahcarien] [:anathema]
 
La Transalp, c vachement mieux, pas la peine de se prendre la tête comme ça  :o

n°8979288
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:01:17  answer
 

LegitimeDemence a écrit :

[:ahcarien] [:anathema]
 
La Transalp, c vachement mieux, pas la peine de se prendre la tête comme ça  :o


T'es motard toi?  [:wam]
 
Savais pas... :o

n°8979302
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-07-2006 à 12:02:21  profilanswer
 


 :o

n°8979331
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 12:05:02  profilanswer
 


reprends la moo toi, tu pourras donner ton avis apres  :o

n°8979344
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:06:59  answer
 

LegitimeDemence a écrit :

reprends la moo toi, tu pourras donner ton avis apres  :o


Le jour ou j'aurai besoin de l'avis d'un n00b pour poster ici n'est pas encore venu :o

n°8979355
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 12:07:48  profilanswer
 


Tu partages même plus cette passion qui nous anime :/ c'est triste  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 19-07-2006 à 12:08:40
n°8979397
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-07-2006 à 12:10:30  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

heuuuuu............................
 
pour moi, c'est juste une diminution de la course morte.
 
si tu influes pas sur K, tu n'influes pas ni a la compression, ni a la detente....


ça c'est une des conséquences :jap:
 
un ptit rappel ?.... :ange:  
K est la raideur du ressort en N/m et F est la force qui est égale à Kx. Soit : plus la longueur augmente, plus sa force augmente. Ca c'est pour le cas d'un ressort à étirer. Dans le cas d'un ressort de compression ça marche en sens inverse : plus on le presse et plus il devient fort.  
ainsi il tendra à augmenter la vitesse de mouvement de la suspension.

Message cité 3 fois
Message édité par ahcarien le 19-07-2006 à 12:11:44
n°8979426
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:12:36  answer
 

LegitimeDemence a écrit :

Tu partages même plus cette passion qui nous anime :/ c'est triste  :sweat:


Si tu me cherches... Tu vas vite me trouver  [:thektulu]  
 
Surtout que ces temps-ci, je ne fait pas dans la dentelle  [:ripeer]

n°8979427
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:13:00  answer
 

ahcarien a écrit :

ça c'est une des conséquences :jap:
 
un ptit rappel ?.... :ange:  
K est la raideur du ressort


Je savais pas que j'etais Raide...

n°8979459
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 12:16:30  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

ça c'est une des conséquences :jap:
 
un ptit rappel ?.... :ange:  
K est la raideur du ressort en N/m et F est la force qui est égale à Kx. Soit : plus la longueur augmente, plus sa force augmente. Ca c'est pour le cas d'un ressort à étirer. Dans le cas d'un ressort de compression ça marche en sens inverse : plus on le presse et plus il devient fort.  
ainsi il tendra à augmenter la vitesse de mouvement de la suspension.


 
OK ! :D
 
merci :jap:
 
je comprend mieux l'origine de ta remarque :)
 
donc, pour le pb de GT3, tu lui conseilles de juste refermer la detente (en procedant par reglage successif) jusqu'a la reduction sensible de son phenomene de pompage sans toucher a la precharge de son ressort ? :o


---------------
Cassoulet, again !
n°8979465
Mustang
Posté le 19-07-2006 à 12:17:23  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

o oui  :lol:  il en pouvait plus le chat, et vasy que je me frotte, oui, parfait, là, vasy insiste un peu derrière les oreilles, je suis sûr qu'il me retse plein de poils  :love:  :love:  [:plugin]


 
le mien anticipe.
 
 
il MANGE TOUS SES POILS :o
 
(non pas de photo, c'est limite :d )

n°8979475
Mustang
Posté le 19-07-2006 à 12:18:08  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

ça douille vite quand il faut opérer nos ptites bêtes ..chat, chien etc.  :o


 
imagine quand mon cheval à une couille :o

n°8979489
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:20:18  answer
 

Mustang a écrit :

imagine quand mon cheval à une couille :o


Tu l'as ampute?  [:theepsilon]

n°8979518
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-07-2006 à 12:23:45  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

OK ! :D
 
merci :jap:
 
je comprend mieux l'origine de ta remarque :)
 
donc, pour le pb de GT3, tu lui conseilles de juste refermer la detente (en procedant par reglage successif) jusqu'a la reduction sensible de son phenomene de pompage sans toucher a la precharge de son ressort ? :o


je t'en prie :jap:
pour GT3 oui, c'est ce que je conseille ; et puis même retirer un peu de précharge si ça pompe encore avec la détente fermée :jap:
en dernier recours : reconditionnement d'amortos :o

Message cité 2 fois
Message édité par ahcarien le 19-07-2006 à 12:24:21
n°8979530
Mustang
Posté le 19-07-2006 à 12:25:01  profilanswer
 


 
c'est une fille, la blague n'est pas applicable :o

n°8979623
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-07-2006 à 12:41:11  profilanswer
 

:hello: les crameurs de bitume crâneurs du bitume !!


Message édité par el_marco le 19-07-2006 à 12:41:41
n°8979651
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:47:07  answer
 

Salut. [:sat 08]

n°8979878
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 13:16:39  profilanswer
 


[technique démoniaque/ON]
[:kaio]
[technique démoniaque/OFF]  ;)

n°8979888
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 13:17:14  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

je t'en prie :jap:
pour GT3 oui, c'est ce que je conseille ; et puis même retirer un peu de précharge si ça pompe encore avec la détente fermée :jap:
en dernier recours : reconditionnement d'amortos :o


 
ok :)


---------------
Cassoulet, again !
n°8979897
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2006 à 13:17:45  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

[technique démoniaque/ON]
[:kaio]
[technique démoniaque/OFF]  ;)


 
t'as fini de me singer, un peu :p


---------------
Cassoulet, again !
n°8979907
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:18:16  answer
 

Y'a que moi qui n'ai aucun apetit quand il y a une vague de chaleur?  :??:

n°8979924
LegitimeDe​mence
Posté le 19-07-2006 à 13:19:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

t'as fini de me singer, un peu :p


 :lol:  
j'ai mis du taon à comprendre  :sweat:

n°8979925
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:19:10  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

911GT3 ->
 
ton amorto : Suspension arrière Biellettes + mono-amortisseur Unitrak réglable en précharge (7 crans) et détente (4 crans) Débattement 130 mm ....
 
alors je dirai :  
meme si ca n'influence pas la valeur de raideur K du ressort, augmente la precharge a max click ou max click-1, ca a pour effet de reduire la course morte (non amortie) de l'amorto, et ca releve un peu le cul, rendant de fait la moto plus agile, et colle Max click ou max click -1 pour ta detente, ca devrait supprimer ou du moins tres nettement reduire l'effet de pompage :jap:


je le note, car je crois que le mien a fini sa route  :heink:  
 
bosses sur l'angle si je passe pas au ralenti je m'envole  [:bitman]

n°8979939
Bitman
STAY APART
Posté le 19-07-2006 à 13:20:37  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

bien sur que K est constante. Seulement, le fait d'augmenter la précharge augmente la force de retour à la posisiton d'origine et donc la vitesse théorique de détente.
Dans le cas où ton hydraulique est en bon état, cette vitesse joue en sa propre défaveur car plus elle augmente, plus elle est freinée. Raison pour laquelle tu sens ta moto mieux amortie avec plus de précharge.  
Pour la même raison, tu as l'impression que ta course morte n'est pas amortie : la vitesse d'enfoncement et de détente sont trop faible pour être vraiment freinée.
Pour l'effet de pompage, il n'est pas utile d'augmenter la précharge ; en jouant uniquement sur la détente, ça fontionne aussi.
En ce qui concerne ta RS, elle n'est pas camion car tu as fermé la détente certes mais comme tu as augmenté la précontainte. Ainsi tu bascule un peu les masses sur l'avant et la rends plus vive ; et en plus tu augmente la force du ressort, ce qui compense le frein à la détente. C'est pour cela qu'elle s'emmène bien. :)


j'ai rien compris [:boidleau]

mood
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