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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8623674
tuonono
Posté le 08-06-2006 à 15:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
facialle svp  :o

mood
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Posté le 08-06-2006 à 15:56:39  profilanswer
 

n°8623677
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:57:23  answer
 

tuonono a écrit :

facialle svp  :o


Tu veux ressembler a 777?  [:theepsilon]

n°8623680
tuonono
Posté le 08-06-2006 à 15:57:32  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

a priori, je dirai qu'il y a peu de pression dans le bocal de liquide de frein :)
 
entre le maitre cylindre et les pistons, oui, c'est la qu'est toute la pression, mais dans le bocal qui ne sert que de reserve, la pression doit etre de 1atmosphere ou pas loin...
 
je dirai aussi que c'est etanche, pas a cause de la pression, mais des contraintes de mouvement d'une moto :o

1 bar quoi ;)  

n°8623687
LegitimeDe​mence
Posté le 08-06-2006 à 15:57:56  profilanswer
 


 

TNZ a écrit :

Vantard ! :o ...  [:sygus]


 
 :sweat: no comment  

Spoiler :

:D


 

n°8623688
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 15:58:01  profilanswer
 

tuonono a écrit :

facialle svp  :o


 
bof.
 
c'est surtout pour flatter l'ego du mec ca, et degrader la gonzesse qui se la prend....
 
encore une pratique de macho sevré trop petit et victime d'un gros complexe oedipien.


---------------
Cassoulet, again !
n°8623690
tuonono
Posté le 08-06-2006 à 15:58:06  profilanswer
 

oh le con :ouch:  
comment j'ai ri... :lol:

n°8623692
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 15:58:27  profilanswer
 


 
 
en mediterannée on dit un loup :o
 
[:dehors2]


---------------
Cassoulet, again !
n°8623697
tuonono
Posté le 08-06-2006 à 15:59:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bof.
 
c'est surtout pour flatter l'ego du mec ca, et degrader la gonzesse qui se la prend....
 
encore une pratique de macho sevré trop petit et victime d'un gros complexe oedipien.

:jap:  
jamais fait, et le ferais jamais

n°8623700
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:59:12  answer
 


 

TNZ a écrit :

Vantard ! :o ...  [:sygus]


J'y étais pas sur le coup (je suis dans les bureaux moi) mais après coup  :)  
Coup de pot on a pas eu de morts, même pas de blessés graves  ;)

n°8623703
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:59:46  answer
 


Juste deux... Disparus :o
 
 [:ktulu]

mood
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Posté le 08-06-2006 à 15:59:46  profilanswer
 

n°8623705
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 16:00:04  answer
 

Elessar777 a écrit :


je dirai aussi que c'est etanche, pas a cause de la pression, mais des contraintes de mouvement d'une moto :o


reformule pas mes posts STP  :o

n°8623710
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-06-2006 à 16:00:41  profilanswer
 

canaille a écrit :

merci, t'as tout dit :jap:
 
 
Et sinon, pour ta premiere phrase, je parlais d'un cas particulier : plaquettes usées, tu fait le niveau du liquide. Puis, tu montes des plaquettes neuves, et là t'as le pb : pistons sortis et bocal plein ;)


C bien pour ça que les compléments de liquide de frein doivent se faire au moment du changement de plaquettes. Les gars qui se retrouvent à devoir compléter au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, C des gars qui n'ont pas contrôler ce point là lors du changement de plaquette précédent.
 
Et pis tant qu'à tripoter les freins pour changer les plaquettes, autant se faire une purge/remise à niveau du liquide. Sur une moto, C quand même moins kasse-kouyes que sur une bagnole ;)

n°8623721
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 16:01:30  profilanswer
 


 
c'est mon opinion, j'ai le droit de partager la meme que la tienne nan ? ....
 
et va chier dans tous les cas :jap: ca te promenera :D


---------------
Cassoulet, again !
n°8623735
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 16:02:57  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

a priori, je dirai qu'il y a peu de pression dans le bocal de liquide de frein :)
 
entre le maitre cylindre et les pistons, oui, c'est la qu'est toute la pression, mais dans le bocal qui ne sert que de reserve, la pression doit etre de 1atmosphere ou pas loin...
 
je dirai aussi que c'est etanche, pas a cause de la pression, mais des contraintes de mouvement d'une moto :o


Si tu forces en remettant les plaquettes et le disque, alors tu créé une pression qui chauffe plaquettes et disque en freinant :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8623752
LegitimeDe​mence
Posté le 08-06-2006 à 16:05:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

et va chier dans tous les cas :jap: ca te promenera :D


 :lol:  

n°8623756
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 16:05:34  answer
 


Bah je déconne pas avec ce genre d'histoires. Des morts et des blessés j'en vus qquns en chantier et usine

n°8623766
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 16:06:35  profilanswer
 

tuonono a écrit :

:jap:  
jamais fait, et le ferais jamais


t'as raison, s't'un coup a en mettre sur l'oreiller ça :pfff:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8623773
Quineto
Posté le 08-06-2006 à 16:07:12  profilanswer
 

canaille a écrit :

Si tu forces en remettant les plaquettes et le disque, alors tu créé une pression qui chauffe plaquettes et disque en freinant :)


 
voila, pas asse de pression pour freiner, mais asse pour que la plaquette soit plaquee sur le disque  :jap:  
 

n°8623776
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 16:07:19  answer
 

Elessar777 a écrit :

c'est mon opinion, j'ai le droit de partager la meme que la tienne nan ? ....
 
et va chier dans tous les cas :jap: ca te promenera :D


 
C'est pas mon opinion mais un fait, point barre  :o  
 

Spoiler :

sinon je chie assis, un peu comme tout le monde quoi  :o

n°8623786
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-06-2006 à 16:08:22  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est mon opinion, j'ai le droit de partager la meme que la tienne nan ? ....
 
et va chier dans tous les cas :jap: ca te promenera :D


Audiard ou Diard disait : "un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis !"  
 
... j'pense que C Audiard quand même :)

n°8623793
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 16:09:07  profilanswer
 

TNZ a écrit :

C bien pour ça que les compléments de liquide de frein doivent se faire au moment du changement de plaquettes. Les gars qui se retrouvent à devoir compléter au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, C des gars qui n'ont pas contrôler ce point là lors du changement de plaquette précédent.
 
Et pis tant qu'à tripoter les freins pour changer les plaquettes, autant se faire une purge/remise à niveau du liquide. Sur une moto, C quand même moins kasse-kouyes que sur une bagnole ;)


je t'aime !
je m'evertue a expliquer ça depuis une page :D
 
Donc, amha, le mec qui a changé les plaquettes arriere du faz, y passant 4h, a en fait galéré pour repousser les pistons parce qu'il a pas controlé le niveau de liquide de frein.
 
1. il fait mal son taff
2. il surfacture
3. il prétent que les pistons etaient grippés, justifiant je sais pas comment les 4h de MO
4. il laisse repartir un client avec des freins dans cet état là.
 
Perso, je retournerais là bas a l'heure de pointe, et j'y vais de ma gueulante.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8623797
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 16:09:23  profilanswer
 

canaille a écrit :

Si tu forces en remettant les plaquettes et le disque, alors tu créé une pression qui chauffe plaquettes et disque en freinant :)


 
 
si tu forces SUR QUOI ? :)
 
de toutes facons, faut ouvrir le bocal pour permettre au liquide de remonter quand tu repousses les pistons, alors bon :)


---------------
Cassoulet, again !
n°8623817
LegitimeDe​mence
Posté le 08-06-2006 à 16:11:39  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si tu forces SUR QUOI ? :)
 
de toutes facons, faut ouvrir le bocal pour permettre au liquide de remonter quand tu repousses les pistons, alors bon :)


 
  :non: Pas si le bouchnon n'est pas étanche à la pression  :o  Alors étanche ou pas étanche?  :D

n°8623819
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 16:11:44  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si tu forces SUR QUOI ? :)
 
de toutes facons, faut ouvrir le bocal pour permettre au liquide de remonter quand tu repousses les pistons, alors bon :)


 [:snoopdogg99]  
 
Je pense que le mec n'a aps ouvert, JUSTEMENT !
 
Et forcer : tu met les plaquettes, et tu forces pour rentrer l'etrier sur le disque.


---------------
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n°8623831
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 16:12:32  answer
 

Bon, si on reparlait repassage [:doriangray]

n°8623837
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 16:13:14  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

:non: Pas si le bouchnon n'est pas étanche à la pression  :o  Alors étanche ou pas étanche?  :D


 
si si, clairement, ouvres pas ton bocal, tu pourras forcer comme un zoulou sur tes pistons, t'arriveras pas a les repousser ;)
 


---------------
Cassoulet, again !
n°8623853
LegitimeDe​mence
Posté le 08-06-2006 à 16:14:10  profilanswer
 


 
Ah ouai  :bounce: Y'a de la pression quand tu mets la vapeur, pourtant ya pas de joint pour remplir le réservoir de flotte  :ange:  ;)

n°8623857
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 16:14:20  profilanswer
 

canaille a écrit :

[:snoopdogg99]  
 
Je pense que le mec n'a aps ouvert, JUSTEMENT !
 
Et forcer : tu met les plaquettes, et tu forces pour rentrer l'etrier sur le disque.


 
si t'as bien repoussé tes pistons a bloc, une fois les plaquettes en place dans les etriers, pas besoin de forcer pour remettre sur le disque, sinon c'est les pistons sont grippés et/ou pas repoussés a fond :o
 


---------------
Cassoulet, again !
n°8623862
Quineto
Posté le 08-06-2006 à 16:14:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si tu forces SUR QUOI ? :)
 
de toutes facons, faut ouvrir le bocal pour permettre au liquide de remonter quand tu repousses les pistons, alors bon :)


 
on est tous d'accord qu'il faille ouvrir  :jap:  
mais si tu le fait pas et que ton niveau est deja au max, il se passe quoi a ton avis ? Ce que l'on decrit depsui tout a l'heure, le liquide cree une pression dans le maitre cylindre poussant les plaquette sur le disque  :jap:  
 
 

n°8623876
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-06-2006 à 16:15:44  profilanswer
 

Canaille » 4 heures, C p'tet un forfait ... maintenant les garages fonctionnent au forfait. Quel que soit le temps réellement passé, on te facture le forfait.  
 
Avec un véhicule tout moisi qu'il faut 20 minutes pour chaque vis et que le mécano a passé 5 heures, ben on te fera payer 4 heures. Pareil, si le gars a torché l'truc en 15 minutes tout en se grattant les kouyes avec une pince d'horloger (par choix personnel dû aux dimmensions des éléments à manipuler).
 
Vala, donc, on s'sort les doigts du Q et les glingues de la caisse à outils, et pis hop pouf pouf, on se règle son engin aux p'tits oignons ... (comme ceux du mécano-voleur-branleur). :D

n°8623878
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 16:16:05  answer
 


Je deconne pas avec ca, je te rassures  ;)

n°8623881
LegitimeDe​mence
Posté le 08-06-2006 à 16:16:16  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si si, clairement, ouvres pas ton bocal, tu pourras forcer comme un zoulou sur tes pistons, t'arriveras pas a les repousser ;)


 
Evidemment  ;)  
Mais ne dites pas dans ce cas que le bocal n'est étanche que pour les virages. Il est étanche point. Ou alors je ne comprends plus rien  :(  

n°8623885
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-06-2006 à 16:16:38  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

:non: Pas si le bouchnon n'est pas étanche à la pression  :o  Alors étanche ou pas étanche?  :D


Avec ou sans débustage ?  [:aloy]

n°8623901
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 16:17:47  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Evidemment  ;)  
Mais ne dites pas dans ce cas que le bocal n'est étanche que pour les virages. Il est étanche point. Ou alors je ne comprends plus rien  :(


 
 
jusqu'a une certaine pression certainement, mais pas pour 15 ou 20 bars qui vont surement nicker le joint ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°8623908
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 16:18:31  answer
 

LegitimeDemence a écrit :

Evidemment  ;)  
Mais ne dites pas dans ce cas que le bocal n'est étanche que pour les virages. Il est étanche point. Ou alors je ne comprends plus rien  :(


Etanche ça ne veut rien dire [:spamafote]
 
Il faut une pression en face, dans les circuits hydrauliques tu as des endroits qui sont étanches à 1 bar, d'autres à 20, 400 etc.....  ;)

n°8623910
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 16:18:33  answer
 

Pfouah, le coup de bar...  :sleep:

n°8623915
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-06-2006 à 16:19:07  profilanswer
 

Quineto a écrit :

on est tous d'accord qu'il faille ouvrir  :jap:  
mais si tu le fait pas et que ton niveau est deja au max, il se passe quoi a ton avis ? Ce que l'on decrit depsui tout a l'heure, le liquide cree une pression dans le maitre cylindre poussant les plaquette sur le disque  :jap:


:non: le liquide ne crée pas de pression, il est incompressible. En fait, les mâchoires sont pas repoussées au max C tout, ya une résistance. [:spamafote]

n°8623916
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 16:19:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si si, clairement, ouvres pas ton bocal, tu pourras forcer comme un zoulou sur tes pistons, t'arriveras pas a les repousser ;)


Si, avec un tourne vis et un peu de connerie, t'y arrives :D

Elessar777 a écrit :

si t'as bien repoussé tes pistons a bloc, une fois les plaquettes en place dans les etriers, pas besoin de forcer pour remettre sur le disque, sinon c'est les pistons sont grippés et/ou pas repoussés a fond :o


Oui, mais non, pas dans le cas qui nous concerne :
 
Amha, le mec a fait ça sans ouvrir le bocal, ni le vider. Donc là, il a forcé, et créé le pb de frein arr


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8623934
Quineto
Posté le 08-06-2006 à 16:21:44  profilanswer
 

TNZ a écrit :

:non: le liquide ne crée pas de pression, il est incompressible. En fait, les mâchoires sont pas repoussées au max C tout, ya une résistance. [:spamafote]


 
Joue pas sur les mots  :o  
la pression est cree dans l'air qu'il reste dasn le bocal qui lui est compressible...
 
edit : nan d'ailleur j'ai pas dit que le liquide se comprimait  :o  Apprend a lire  :p  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 08-06-2006 à 16:23:59
n°8623948
911GT3
en roue libre
Posté le 08-06-2006 à 16:22:54  profilanswer
 

ça me fait penser qu'il me faudrait une remise à niveau des freins, un réglage du jeu aux soupapes (et vérification de la chaîne de distrib), ainsi qu'un contrôle sévère des suspattes :o
 
S'il y en a parmis vous qui s'ennuient le WE [:twixy]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8623961
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 16:24:55  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Canaille » 4 heures, C p'tet un forfait ... maintenant les garages fonctionnent au forfait. Quel que soit le temps réellement passé, on te facture le forfait.  
 
Avec un véhicule tout moisi qu'il faut 20 minutes pour chaque vis et que le mécano a passé 5 heures, ben on te fera payer 4 heures. Pareil, si le gars a torché l'truc en 15 minutes tout en se grattant les kouyes avec une pince d'horloger (par choix personnel dû aux dimmensions des éléments à manipuler).
 
Vala, donc, on s'sort les doigts du Q et les glingues de la caisse à outils, et pis hop pouf pouf, on se règle son engin aux p'tits oignons ... (comme ceux du mécano-voleur-branleur). :D


nan, 4h c'est clairement pas le forfait pour plaquettes avant et arriere d'un fazer de 2000, ou aucune vis n'est rouillée ou abimée.
 
D'autant plus quand tu déposes les roues pour changer les pneus, et que là, les plaquettes tombent toutes seules ;)
 
 
Y a mega arnaque.


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