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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8623257
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-06-2006 à 15:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

puis tant que tu y est tu lui demandera de vidanger ton circuit de frein AR, car le liquide a du bouillir et perdre une bonne partie de ses qualités, et vu que tu as fait changer les plaquettes AR pour avoir de bons freins à l'AR tu n'attends que ça de lui. ;)  
j'aime pas les conss qui salope le boulot
 
bon sinon je suis en train de faire une beauté à ma moto  :love:  :love:  
le belgom alu est entrain de me récupérer mon BO et les silencieux, par contre j'ai pu d'huile de coude pour l'instant donc je glande un peu.
 
c'est bien les ITT  :love:  :love:  :whistle:


 
 
et l'Abs dans tout ça ? o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
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Posté le 08-06-2006 à 15:10:56  profilanswer
 

n°8623258
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:10:57  answer
 

bulfire a écrit :

puis tant que tu y est tu lui demandera de vidanger ton circuit de frein AR, car le liquide a du bouillir et perdre une bonne partie de ses qualités, et vu que tu as fait changer les plaquettes AR pour avoir de bons freins à l'AR tu n'attends que ça de lui. ;)  
j'aime pas les conss qui salope le boulot
 
bon sinon je suis en train de faire une beauté à ma moto  :love:  :love:  
le belgom alu est entrain de me récupérer mon BO et les silencieux, par contre j'ai pu d'huile de coude pour l'instant donc je glande un peu.
 
c'est bien les ITT  :love:  :love:  :whistle:


On a les mains qui pues après. :/
 
En fait surtout avec le belgom chrome.

n°8623265
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-06-2006 à 15:11:41  profilanswer
 


 
 
faut pas allez faire pipi avant c'est tout  [:azylum]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°8623268
bulfire
Posté le 08-06-2006 à 15:12:02  profilanswer
 

canaille a écrit :

on reprends :
 
il se passe quoi, quand le reservoir est PLEIN mais que les pistons ne sont aps encore rentrés ?


rien tant que tu n'appuie pas sur la poignée
car c'est pas suffisament étanche pour freiner et maintenir la pression sur les plaquettes, le liquide va pousser le bouchon et ça va déborder.

n°8623275
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:12:54  answer
 

canaille a écrit :

on reprends :
 
il se passe quoi, quand le reservoir est PLEIN mais que les pistons ne sont aps encore rentrés ?


Ca déborde du réservoir  :)

n°8623278
bulfire
Posté le 08-06-2006 à 15:13:38  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

et l'Abs dans tout ça ? o


chais pas
plus de batterie dans la clio :/ , elle a 5ans et demi et décidé de mourir je crois  :sweat:  
 
bof ça va, après tu te nettoie les mains au dégraissant ou WD4à et zou ça roule, un coup de savon et tout est parti.

n°8623280
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:13:41  answer
 

bulfire a écrit :

rien tant que tu n'appuie pas sur la poignée
car c'est pas suffisament étanche pour freiner et maintenir la pression sur les plaquettes, le liquide va pousser le bouchon et ça va déborder.


 
De quoi je me mêle  :fou:

n°8623292
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-06-2006 à 15:14:49  profilanswer
 

bulfire a écrit :

chais pas
plus de batterie dans la clio :/ , elle a 5ans et demi et décidé de mourir je crois  :sweat:  
 
bof ça va, après tu te nettoie les mains au dégraissant ou WD4à et zou ça roule, un coup de savon et tout est parti.


 
 
clio williams ?


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°8623307
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 15:16:05  profilanswer
 

bulfire a écrit :

rien tant que tu n'appuie pas sur la poignée
car c'est pas suffisament étanche pour freiner et maintenir la pression sur les plaquettes, le liquide va pousser le bouchon et ça va déborder.


 :heink:  :heink:  
 
Bah faudrai que t'essaye mon ami, ça se passe pas comme ça.
 
non monsieur, il y a un joint.
 
pour ton information, il y a une membrane, en caoutchouc noir généralement, celle avec des cercles ou carrés moulés, qui se déforme selon le niveau de liquide. Pourquoi elle se déforme ? parce que si elle le faisait pas, elle créerais des dépressions ou sur pressions, parce qu'elle est ETANCHE


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8623313
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:16:25  answer
 

La_Nouille a écrit :

bah meme des pocket bike c est de l alu, en plus ce con ce deforme sous la pression, ca ma niqué une protec :fou:  
en contrainte , bah la chaleur, pis en cas de chute, du plastique quoi....


Bah je m'en souviens plus, car j'étais trop jeune, mais j'ai bossé sur ce genre de problème, on appelait ça "analyse de la valeur", en gros ça consistait à déterminer en fonction des coûts, ce que le client achetais vraiment dans un produit.
 
Pourquoi par ex des portières de voitures en acier ? certainement pas pour les qualités intrinsèques de la matière  ;)

mood
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Posté le 08-06-2006 à 15:16:25  profilanswer
 

n°8623329
bulfire
Posté le 08-06-2006 à 15:18:20  profilanswer
 


 :o  

sat 08 a écrit :

clio williams ?


 
clio 2 1,4 16 V  :whistle:  
100 ch qui gronde à l'accélération  :sol: [:ddr555]

n°8623335
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:18:38  answer
 


 
Il est fou lui. [:pingouino]

n°8623340
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 15:19:28  profilanswer
 


 
 
il a raison, SI LE RESERVOIR EST OUVERT !


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8623342
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:19:32  answer
 

canaille a écrit :

:heink:  :heink:  
 
Bah faudrai que t'essaye mon ami, ça se passe pas comme ça.
 
non monsieur, il y a un joint.
 
pour ton information, il y a une membrane, en caoutchouc noir généralement, celle avec des cercles ou carrés moulés, qui se déforme selon le niveau de liquide. Pourquoi elle se déforme ? parce que si elle le faisait pas, elle créerais des dépressions ou sur pressions, parce qu'elle est ETANCHE


Sur une moto oui, mais pas pour les raisons que tu donnes, c'est étanche par  rapport à l'inclinaison en virage et tout ça ;)  
 
Va voir celui d'une bagnole, il est a peu près aussi étanche que le bouchon du réservoir de liquide de lave glace (j'éxagère un poil)  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2006 à 15:21:00
n°8623356
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:20:35  answer
 

La_Nouille a écrit :

bah meme des pocket bike c est de l alu, en plus ce con ce deforme sous la pression, ca ma niqué une protec :fou:  
en contrainte , bah la chaleur, pis en cas de chute, du plastique quoi....


Donc en fait, t'as force, ca a pete et t'es la comme un con  [:thektulu]

n°8623358
bulfire
Posté le 08-06-2006 à 15:21:08  profilanswer
 

canaille a écrit :

:heink:  :heink:  
 
Bah faudrai que t'essaye mon ami, ça se passe pas comme ça.
 
non monsieur, il y a un joint.
 
pour ton information, il y a une membrane, en caoutchouc noir généralement, celle avec des cercles ou carrés moulés, qui se déforme selon le niveau de liquide. Pourquoi elle se déforme ? parce que si elle le faisait pas, elle créerais des dépressions ou sur pressions, parce qu'elle est ETANCHE


et toi à ton avis il faut quelle pression sur le piston de tes plaquettes pour freiner ?
et il faut quel pression pour exploser le joint du bocal à l'arrière (le bocal en plastoque) ?
 
bon lequel a gagné à ton avis ?
 
et ta menbrane elle est étanche jusqu'a qu'elle pression, normalement dans un réservoir bien constitué il n'y a pas de pression ou très peu, tandis que la partie après le piston, il y en a.

n°8623380
bulfire
Posté le 08-06-2006 à 15:23:41  profilanswer
 

Sur ma motocrotte, le joint n'a pas tenu sur le bocal pour le frein arrière [:spamafote]
et ça c'est mis à déborder sur le cadre  :cry:

n°8623383
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:24:11  answer
 

bulfire a écrit :

Sur ma motocrotte, le joint n'a pas tenu sur le bocal pour le frein arrière [:spamafote]
et ça c'est mis à déborder sur le cadre  :cry:


Ca ne l'a pas rongé?

n°8623396
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:25:32  answer
 

bulfire a écrit :

Sur ma motocrotte, le joint n'a pas tenu sur le bocal pour le frein arrière [:spamafote]
et ça c'est mis à déborder sur le cadre  :cry:


 :sweat:  
 
J'ai une batterie qui avait félé sur ma yam  :sweat:  
 
'tain la vacherie[:prodigy]

n°8623398
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 15:25:51  profilanswer
 


donc, si c'est étanche, et que pour une raison x ou y, au cours de l'usure des plaquettes, tu as fait le niveau ; que tu oublies d'ôter du liquide et que tu montes des nouvelles plaquettes, ça coince au remontage, parce que le liquide n'a pas assez de place dans le bocal.
 
c'est sans doute la raison du pb de frein de ton multi (lol)


---------------
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n°8623414
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:27:47  answer
 

canaille a écrit :

donc, si c'est étanche, et que pour une raison x ou y, au cours de l'usure des plaquettes, tu as fait le niveau ; que tu oublies d'ôter du liquide et que tu montes des nouvelles plaquettes, ça coince au remontage, parce que le liquide n'a pas assez de place dans le bocal.
 
c'est sans doute la raison du pb de frein de ton multi (lol)


Relis Bullfire  :o  
 
C'est étanche en contenance (comme un bocal de cornichons), mais surement pas en pression [:spamafote]

n°8623416
bulfire
Posté le 08-06-2006 à 15:28:18  profilanswer
 


non ça a attaqué la peinture (enfin ce qu'il en restait)
et après le cadre est reparti en peinture
 
on m'avait filé un produit pour neutraliser l'attaque chimique du liquide frein sur l'acier du cadre.

n°8623422
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 15:28:57  profilanswer
 

bulfire a écrit :

et toi à ton avis il faut quelle pression sur le piston de tes plaquettes pour freiner ?
et il faut quel pression pour exploser le joint du bocal à l'arrière (le bocal en plastoque) ?
 
bon lequel a gagné à ton avis ?
 
et ta menbrane elle est étanche jusqu'a qu'elle pression, normalement dans un réservoir bien constitué il n'y a pas de pression ou très peu, tandis que la partie après le piston, il y en a.


Mais pensez ce que vous voulez, je l'ai VU ce probleme, en montant des plaquettes de frein sur ma mob à l'epoque.
 
Je l'ai relu recement dans un tuto changement de plaquettes, je pige pas pourquoi vous voulez pas y croire.
 
Si tu veux, on fera l'expérience sur ton monster, tu verras de tes propres yeux que ça passe pas.


---------------
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n°8623457
bulfire
Posté le 08-06-2006 à 15:33:04  profilanswer
 

canaille a écrit :

Mais pensez ce que vous voulez, je l'ai VU ce probleme, en montant des plaquettes de frein sur ma mob à l'epoque.
 
Je l'ai relu recement dans un tuto changement de plaquettes, je pige pas pourquoi vous voulez pas y croire.
 
Si tu veux, on fera l'expérience sur ton monster, tu verras de tes propres yeux que ça passe pas.


a l'avant ?
si c'est le cas je sais pas si ça résiste mieux à l'avant, mais c'est clair qu'a l'arrière, j'ai eu le coup une fois et c'est le joint qui n'a pas tenu (enfin le bouchon du bocal aussi)

n°8623460
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:33:45  answer
 

canaille a écrit :

Mais pensez ce que vous voulez, je l'ai VU ce probleme, en montant des plaquettes de frein sur ma mob à l'epoque.
 
Je l'ai relu recement dans un tuto changement de plaquettes, je pige pas pourquoi vous voulez pas y croire.
 
Si tu veux, on fera l'expérience sur ton monster, tu verras de tes propres yeux que ça passe pas.


 
Faut l'avis de 777 [:ocube]
 
Pourquoi voudrais-tu qu'un réservoir où il n'y a pas de pression soit fabriqué pour résister à une pression   :??:

n°8623493
Quineto
Posté le 08-06-2006 à 15:36:22  profilanswer
 


 
on parle de bagnole la ??  :heink:  
 

n°8623512
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:38:20  answer
 

Quineto a écrit :

on parle de bagnole la ??  :heink:


On compare, pour expliquer à Canaille  ;)  
 
Un système de freins hydrauliques sur une caisse ou une moto c'est kif-kif dans les grandes lignes[:prodigy]

n°8623524
Quineto
Posté le 08-06-2006 à 15:39:34  profilanswer
 

bulfire a écrit :

et toi à ton avis il faut quelle pression sur le piston de tes plaquettes pour freiner ?
et il faut quel pression pour exploser le joint du bocal à l'arrière (le bocal en plastoque) ?
 
bon lequel a gagné à ton avis ?
 
et ta menbrane elle est étanche jusqu'a qu'elle pression, normalement dans un réservoir bien constitué il n'y a pas de pression ou très peu, tandis que la partie après le piston, il y en a.


 
A prioris la ca freinait pas mais par contre il y a asse de pression pour que ca pousse la plaquette sur le disque et fasse chauffe le disque  :o  
 

n°8623534
Quineto
Posté le 08-06-2006 à 15:40:44  profilanswer
 


 
moi je suis dac avec canaille d'abord  :na:  
 

n°8623561
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 15:44:43  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

rhhhaaa toi si on été pédé tout les 2 ....  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


 
:love: :love: :love:
 
Une BM' et une Ferrouz' dans le garage :love: :love:


---------------
Cassoulet, again !
n°8623566
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 15:45:03  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

j'étais pas à fond :o


 
moi non plus [:ddr555]


---------------
Cassoulet, again !
n°8623597
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 15:48:01  profilanswer
 


 
 
vous pinaillez, mais c'est sûrement un des problemes de frein de ton homonyme, vu que je pense qu'nu mécano près a facturer 4h de MO pour des plaquettes ne vide pas le bocal.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8623599
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 15:48:46  profilanswer
 


 
 
[:rofl]
 
putain, ce topic, c'est de la balle, t'es deprimé, tu viens lire, tu repars tout guilleret sans meme savoir pourquoi :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°8623611
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 15:49:55  profilanswer
 


 
:lol:
 
et pourquoi t'as besoin de mon avis la momie ?  :D


---------------
Cassoulet, again !
n°8623614
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-06-2006 à 15:50:35  profilanswer
 

canaille a écrit :

on reprends :
 
il se passe quoi, quand le reservoir est PLEIN mais que les pistons ne sont aps encore rentrés ?


Ben ... tu m'expliqueras comment tu remplis ras le gueule le réservoir de liquide tout en maintenant la poignée de frein ? :D
 
D'toute manière, quand il est question de changer les plaquettes (ie repousser les pistons des mâchoires), il convient d'ouvrir le réservoir de liquide (valable pour les motos et les bagnoles) afin de 1/ écarter les mâchoires + facilement et 2/ anticiper le débordement au cas où le niveau de liquide aurait été complété sans changer les plaquettes.
 
De plus, lors de cette opération, et de par l'importance de cet organe de sécurité (les freins), le fait d'avoir le réservoir ouvert permet de renouveller le liquide et de purger celui qui se trouve proche de l'étrier (T°). J'aime bien purger les freins :D

n°8623645
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:53:32  answer
 

Elessar777 a écrit :

:lol:
 
et pourquoi t'as besoin de mon avis la momie ?  :D


Moi j'en ai pas besoin, j'ai des années de vol dans le camion benne à commandes hydrauliques, je sais à quoi sert une réservoir d'huile hydraulique et je sais aussi ce que ça fait un vérin de 300 mm de diamètre qui explose à plus de 400 bars  :o  
 
par contre Canaille  :sweat:

n°8623656
canaille
beyond the limits
Posté le 08-06-2006 à 15:54:34  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Ben ... tu m'expliqueras comment tu remplis ras le gueule le réservoir de liquide tout en maintenant la poignée de frein ? :D
 
D'toute manière, quand il est question de changer les plaquettes (ie repousser les pistons des mâchoires), il convient d'ouvrir le réservoir de liquide (valable pour les motos et les bagnoles) afin de 1/ écarter les mâchoires + facilement et 2/ anticiper le débordement au cas où le niveau de liquide aurait été complété sans changer les plaquettes.
 
De plus, lors de cette opération, et de par l'importance de cet organe de sécurité (les freins), le fait d'avoir le réservoir ouvert permet de renouveller le liquide et de purger celui qui se trouve proche de l'étrier (T°). J'aime bien purger les freins :D


merci, t'as tout dit :jap:
 
 
Et sinon, pour ta premiere phrase, je parlais d'un cas particulier : plaquettes usées, tu fait le niveau du liquide. Puis, tu montes des plaquettes neuves, et là t'as le pb : pistons sortis et bocal plein ;)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8623660
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 15:54:49  answer
 


Une grosse ejac'!  [:dawa]

n°8623665
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-06-2006 à 15:55:22  profilanswer
 


Vantard ! :o ...  [:sygus]

n°8623669
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2006 à 15:56:01  profilanswer
 

a priori, je dirai qu'il y a peu de pression dans le bocal de liquide de frein :)
 
entre le maitre cylindre et les pistons, oui, c'est la qu'est toute la pression, mais dans le bocal qui ne sert que de reserve, la pression doit etre de 1atmosphere ou pas loin...
 
je dirai aussi que c'est etanche, pas a cause de la pression, mais des contraintes de mouvement d'une moto :o


---------------
Cassoulet, again !
n°8623674
tuonono
Posté le 08-06-2006 à 15:56:39  profilanswer
 

facialle svp  :o

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