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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8206940
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 09:54:15  answer
 

Reprise du message précédent :

remchar a écrit :

la classe ! et a quelles dates steuplé ?


17->20 juillet (si je me souviens bien)

mood
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Posté le 20-04-2006 à 09:54:15  profilanswer
 

n°8206950
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2006 à 09:55:10  profilanswer
 


 
q il est motophile [:l3go]


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8206955
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 09:55:24  answer
 

 

Keskia?  [:thektulu]  Hein?  [:zebra33]  
 
De toute facon, t'as pas de moule pour une ZRX  :o  
 
(sans compter que les carters sont zarbi)

n°8206963
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 09:56:17  answer
 

Elessar777 a écrit :

y a bcp de choses que tu peux deja voir, et poser les questions ensuite :
 
1- traquer les jeux  : Colonne de direction (la direction doit bouger sans retenu, ni point dur, sinon elle est grippée ou billée...), bras oscillant, axes de roues avant/ar.... roulements de roues (moto sur la bequille), tu dois faire tourner librement a la main la roue AV/AR sans resistance d'aucune sorte.
 
2- regarder si les jantes ont pris des "chtars" suite a des montées de trotoire un peu trop appuyées.
 
3- regarder comme les pneus sont usées, si les cales pieds sont limés jusqu'a l'os, ca indique le style de pilotage de l'ancien proprio.
 
4- ecouter attentivement le moteur tourner en statique, a froid comme a chaud, chercher tout bruit suspect d'embiellage, de chaine de distrib' detendue, eventuellement se servir d'un tournevis appliqué contre le bloc moteur comme d'un stéthoscope (le bruit est transmis nickel dans le metal...), regarder la sortie d'echappement, est elle huileuse ?....
 
5- verifier l'etat des liaisons au sol : amortos/fourche, dans quel etat sont ils ? propre ? joint spi fuyard ? plaquettes ? disques marqués/bleuis ou bien usés regulierement et bien propre ?....
 
etc etc....


pas mal le coup du tournevis :)
 
sinon je rajouterais :
 
- regarder les carénages bien entendu (pas de traces, pas de jeu)
- regarder les embouts de guidon et les rétros (témoins des chutes, même à l'arrêt)
- regarder les caoutchoucs des repose-pieds (s'il y en a un bcp plus usé que l'autre, c'est ptet que y en a un qui a été changé suite à une chute qui l'a pété)
- pour tester la sortie des gaz d'échappement, rien de tel que la paume de la main. Si y a d'énormes traces huileuses, pas bon, ceci dit il est normal que des gaz d'échappement soient très légèrement "gras", mais ça doit rester très léger
- vérifier la pression des pneus : s'ils sont ultra sous dégonflés, c'est que la moto était stockée depuis longtemps, vérifier si ça concorde avec les propos du vendeur
- vérifier le bon fonctionnement des enceintes (Goldwing seulement :d)

n°8207058
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2006 à 10:04:49  profilanswer
 


 
 
que la moto bouffe de l'huile, en quantité exagérée..... et qu'il y a des chances qu'elle ait été maltraitée a froid... c'est pas automatique, t'as des motos qui se mettent a manger un peu d'huile avec le kilometrage, mais disons que ca donne une indication de l'etat de fatigue des chemises de pistons et de la segmentation....


---------------
Cassoulet, again !
n°8207068
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2006 à 10:06:19  profilanswer
 


 
pas d'accord, le depot doit etre parfaitement sec, quelque soit sa couleur ;)
 
tu t'amuseras a te salir le doigt sur la sortie du RS si tu veux, tu verras que c'est pas gras pour une miette ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°8207102
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-04-2006 à 10:11:03  profilanswer
 

nonox a écrit :

hého ça va pas non!!!
 
on a déja eu galak sur un speedtriple, ça nous a suffit!!! [:kbchris]


 
 
ouais mais on a pas eu de lopette encore sur un triple

n°8207123
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-04-2006 à 10:14:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

y a bcp de choses que tu peux deja voir, et poser les questions ensuite :
 
1- traquer les jeux  : Colonne de direction (la direction doit bouger sans retenu, ni point dur, sinon elle est grippée ou billée...), bras oscillant, axes de roues avant/ar.... roulements de roues (moto sur la bequille), tu dois faire tourner librement a la main la roue AV/AR sans resistance d'aucune sorte.
 
2- regarder si les jantes ont pris des "chtars" suite a des montées de trotoire un peu trop appuyées.
 
3- regarder comme les pneus sont usées, si les cales pieds sont limés jusqu'a l'os, ca indique le style de pilotage de l'ancien proprio.
 
4- ecouter attentivement le moteur tourner en statique, a froid comme a chaud, chercher tout bruit suspect d'embiellage, de chaine de distrib' detendue, eventuellement se servir d'un tournevis appliqué contre le bloc moteur comme d'un stéthoscope (le bruit est transmis nickel dans le metal...), regarder la sortie d'echappement, est elle huileuse ?....
 
5- verifier l'etat des liaisons au sol : amortos/fourche, dans quel etat sont ils ? propre ? joint spi fuyard ? plaquettes ? disques marqués/bleuis ou bien usés regulierement et bien propre ?....
 
etc etc....


 
 
merci :jap:
 
comme ça je sais quels points doivent eter nickels pour la revente du cb :)
 
par contre comment tu sais si la chaine de distrib est détendue ?

n°8207139
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2006 à 10:16:20  profilanswer
 


 
oue je sais :o ya une fausse protection rainuree mais ca gene pas le moulage :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8207141
tuonono
Posté le 20-04-2006 à 10:16:39  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

que la moto bouffe de l'huile, en quantité exagérée..... et qu'il y a des chances qu'elle ait été maltraitée a froid... c'est pas automatique, t'as des motos qui se mettent a manger un peu d'huile avec le kilometrage, mais disons que ca donne une indication de l'etat de fatigue des chemises de pistons et de la segmentation....


 
la mienne bouffe de l'huile mais le pot n'est pas très gras.
qu'elle est le diagnostic docteur??

mood
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Posté le 20-04-2006 à 10:16:39  profilanswer
 

n°8207149
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 10:17:20  answer
 

el_marco a écrit :

merci :jap:
 
comme ça je sais quels points doivent eter nickels pour la revente du cb :)
 
par contre comment tu sais si la chaine de distrib est détendue ?


gros "clic clic clic" à froid et à chaud


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 10:17:40
n°8207152
tuonono
Posté le 20-04-2006 à 10:17:43  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pas d'accord, le depot doit etre parfaitement sec, quelque soit sa couleur ;)
 
tu t'amuseras a te salir le doigt sur la sortie du RS si tu veux, tu verras que c'est pas gras pour une miette ;)


 
si c'est sec, la carburation est trop pauvre
si c'est gras, la carburation est trop riche

n°8207160
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 10:18:34  answer
 

Elessar777 a écrit :

pas d'accord, le depot doit etre parfaitement sec, quelque soit sa couleur ;)
 
tu t'amuseras a te salir le doigt sur la sortie du RS si tu veux, tu verras que c'est pas gras pour une miette ;)

bah moi je trouve que les gaz brûlés sont tjs un peu gras... bon ptet pas gras, mais disons que ça laisse une trace sur la paume de la main, mais ça n'a rien à voir avec une trace huileuse tu as raison :jap:

n°8207167
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 10:19:27  answer
 

puteborgne, la pompe de ma machine à laver est encore bouchée [:kikiv]

n°8207173
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 10:19:48  answer
 

allez, en avant pour 2 heures de folie à tout démonter :fou:

n°8207181
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-04-2006 à 10:20:43  profilanswer
 


 
 
ca veut dire que le moteur il a une gastro, il crache de l'huile par l'anus.
 
du dépot sec ca va .. mais si c'est huileux pas bon signe

n°8207303
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 10:35:11  answer
 

La_Nouille a écrit :

oue je sais  :o  ya une fausse protection rainuree mais ca gene pas le moulage  :D  

 


 


Mais en cas de chute, je sais pas si le carter supportera un choc?
Pour ca que des roulettes, ca ne me semble pas un mauvais inverstissement.

 

Et j'aime bien le look de mes carters  [:thektulu]


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 10:35:32
n°8207312
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2006 à 10:36:35  profilanswer
 

bah c est fait pourtenir lechoc hein :o  mais les roulettes ca protege le haut moteur et surement pas une chute a haute vitesse :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8207361
Darkbrain
Posté le 20-04-2006 à 10:43:03  profilanswer
 

Le soleil revient....
Ma SV est de sortie...
 
Ben voila, j'avais juste envie de partager mon bonheur !!!!
 
Quel plaisir d'aller au boulot en Moto quand meme... ;-)

n°8207377
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 20-04-2006 à 10:45:34  profilanswer
 

IWH 15100
 
 
 [:poisse]

n°8207481
mac duca
Posté le 20-04-2006 à 11:01:23  profilanswer
 

salut les moards  
 
quel pneu pour remplacer mon bt57r arriere sur mon sprint ?
sachant que j'ai un bt57 aussi a l'avant (les 2 sont les pneus d'origine du rs, 5400km)
 
merci

n°8207484
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 11:01:43  answer
 

La_Nouille a écrit :

bah c est fait pourtenir lechoc hein :o  mais les roulettes ca protege le haut moteur et surement pas une chute a haute vitesse :D


A haute vitesse tu as d'autres soucis que les carters de ta moto [:prodigy]

n°8207525
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 11:07:03  answer
 

 

C'est pas forcemment parce qu'un pneu est use qu'on le change hein...
 
Sur ma Diversion, j'avais des Macadam 50... J'ai besoin de continuer mon discours?  ;)

n°8207536
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 11:08:11  answer
 

mac duca a écrit :

salut les moards

 

quel pneu pour remplacer mon bt57r arriere sur mon sprint ?
sachant que j'ai un bt57 aussi a l'avant (les 2 sont les pneus d'origine du rs, 5400km)

 

merci

 

Ca depends... Perso, j'irai pour du tendre: Bridgestone BT012 ou Dunlop D208
 
Mais c'est parce que je prefere plus de grip, quitte a payer plus cher, mais rester sur le bithume en cas de coup dur  ;)

n°8207564
tuonono
Posté le 20-04-2006 à 11:11:33  profilanswer
 


 
délinquant  :o

n°8207578
tuonono
Posté le 20-04-2006 à 11:13:26  profilanswer
 


 
des kékés de la ligne droite et du feu rouge  :D

n°8207605
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 11:17:10  answer
 


Je sais pas non plus comment ont fait: je fais 10000km avec un train de D208... Pourtant, je ne suis pas le dernier a faire parler la poudre  [:ripeer]

n°8207612
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 11:17:47  answer
 

tuonono a écrit :

des kékés de la ligne droite et du feu rouge  :D

 


 

 


On se rassures comme on peux hein les gars?  :lol:

n°8207715
mac duca
Posté le 20-04-2006 à 11:31:58  profilanswer
 


 
ouais mais la il commence a etre usé ...  
 
 
 
 
ok il n'y aura pas de desaccord de penu entre avant et arriere ?
 
 
 
je fais beaucoup de ville et des que j'ai l'occasion d'ouvrir sur route ou 4 voies, j'avoue, je fais le keke  :ange:  
 

n°8207716
tuonono
Posté le 20-04-2006 à 11:32:24  profilanswer
 


 
13000 avec un train de D207RR  :sol:  
et pourtant je suis pas le dernier à faire péter la poudre...

n°8207730
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 20-04-2006 à 11:33:52  profilanswer
 

tuonono a écrit :

13000 avec un train de D207RR  :sol:  
et pourtant je suis pas le dernier à faire péter la poudre...


 
 
ouais mais tu te traines ne l oubli pas

n°8207740
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-04-2006 à 11:35:43  profilanswer
 

tain j'ai un entretien d'embauche à 16h30, j'en chie dans mon froc ! [:totoz]

n°8207757
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 11:37:28  answer
 

mac duca a écrit :

ouais mais la il commence a etre usé ...

  


ok il n'y aura pas de desaccord de penu entre avant et arriere ?

  

je fais beaucoup de ville et des que j'ai l'occasion d'ouvrir sur route ou 4 voies, j'avoue, je fais le keke  :ange:

 

Tant qu'a faire, je changerai le train (non, je m'appel pas Cresus! :o ) mais sinon, ton pneu avant sera plus dur que l'arriere (sauf si tu remet la meme gomme) - ce qui n'est pas top.
 
Pour l'accord, Dunlop est triangulaire, Bridgestone/Pirelli c'est rond  ;)

n°8207761
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 11:38:06  answer
 

remchar a écrit :

tain j'ai un entretien d'embauche à 16h30, j'en chie dans mon froc !  [:totoz]


Interviewer/Interviewé?

n°8207777
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2006 à 11:40:23  profilanswer
 

remchar a écrit :

tain j'ai un entretien d'embauche à 16h30, j'en chie dans mon froc !  [:totoz]

 


pour le poste de tech info ?


---------------
-
n°8207784
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2006 à 11:41:30  profilanswer
 

tuonono a écrit :

13000 avec un train de D207RR   :sol:  
et pourtant je suis pas le dernier à faire péter la poudre...

 


oué, mais tu l'utilises peu en ville, donc la grosse contrainte d'accélération / freinage sans arrêt, tu ne la fais pas subir à ta chiotte :o


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-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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