bonjour a tous, voici un petit CR de la seconde manche des promo 500 cup, vu par le numero 45, le dévoué Milo:
L'arrivée se fait le jeudi aux environ de midi sous un ciel grisatre, deja je pressens un week end dans la gadoue, vu que la plupart du paddock est pris et qu'il reste la terre pour s'installer....
Le team consacre le jeudi après midi au plantage de la tente, à la préparation de la moto. Personnellement je me détend en regardant rouler les autres, il faut dire que je suis assez stressé, sachant que Carole est la piste la plus fréquenté de France et que les temps y sont bas et serré... On aura le plaisir d'accueillir Olivier Testa (N°76) dans la tente car il a eu un petit probleme avec le fournisseur de sa tente a laquelle il manque un morceau... Felicitation a lui pour son week end, il se qualifie directement au chrono et fait une belle 21eme place en A! Pas mal pour une premiere!
Le jeudi passe assez vite, nous sommes deja le vendredi matin et la premiere seance d'essai arrive a grand pas! Je fais mes premier chronos en 1'15'500, autant dire que je me traine mechamment, mais bon c'est une premiere sur le sec a Carole.
Entre les deux seance d'essai je passe l'administratif, le controle de l'equipement pilote et le controle technique sans probleme
Arrive la deuxieme seance d'essai, j'ai changé la demultiplication de la moto et je fais mon meilleur chrono en 1'14'910... Toujours trop lent!
Je dis a mon père en plaisantant: "Bah, a Ledenon le vendredi soir j'etais en 1'48 le vendredi et 1'43 au essai.... si ca se trouve demain je roule en 1'09!"
N'empeche que la nuit le sommeil est plutot difficile a trouver, le stress me gagne peu a peu
Le lendemain, c'est le grand jour des qualifications, je fais comme a Ledenon, je pars en dernier, histoire d'avoir quelques tours clairs, erreur! La piste est trop petite, et il y a beaucoup trop de monde dessus, et qui ne laisse pas passer quand on remonte. "hé les mecs, c'est les essais qualifs, pas la repeche laissez passer bordel!" Sebastien Poli me passe et j'essaie de m'accrocher a lui ( encore lui comme a Ledenon, je commence a bien l'aimer ce monsieur ) je commence a rester derriere lui mais on remonte sur un retardataire, Poli passe, moi pas, j'ai pedu mon lievre
Je réalise le 23eme temps en 1'13"456... pas assez pour etre qulifié directement, mais assez pour partir premier de la 2eme repeche!
Le ciel s'assombri, je prie pour qu'il ne pleut pas, je HAIE la pluie! Surtout a Carole, circuit que je connais assez sous la pluie tout de meme!
Une goutte tombe sur mon epaule, je coris bien que c'est la premiere fois que je prie pour que ce soit un oiseau qui se lache sur moi! Malheureusement c'est la pluie qui se joint a la partie, ca va etre gai!
Ca va etre le départ de la repeche, on fait le tour de reconnaissance, puis le tour de chauffe. Ca fais bizarre d'etre en pole, il y a personne devant sur qui se basé FEU VERT!!!! GAZZ!!! Comme d'hab' je loupe mon depart et je suis 4 au premier virage... Un pilote se crache a Golf, le numero 88, un p'tit jeune assez sympa, dommage pour lui, drapeau rouge, on se refait une procedure de depart. Je pars beaucoup mieux cette fois et je suis deuxieme derriere le numero 49, on tourne en 1'31/1'32, je me sens assez bien sur ce rythme finalement! Au 5eme tour je me retourne sous l'arc dunlop pour voir les poursuivants, je vois que le 3eme est seulement a la sortie de hotel, je me dis "relax mon p'tit Milo, plus qu'un tour on y va molo faut assurer la place maintenant, t'as un boulevard!" et c'est la faute stupide de debutant, dans le gauche qui préfigure la descente, je mords la ligne blanche, fatale sur le mouillé, c'est la chute "ESPECE DE CON! CRETIN!!! "
La qualification en A m'echappe a un tour... Il me restera la finale B de laquelle je m'elancerai le lendemain matin a la 27eme place...
Il pleut toujours pour la B, je prend un excellent depart, je remonte plusieurs ligne et quelque toursplus tard je finis la course a la 7eme place, pas de finale A pour cette fois... Le guidon de remplacement n'etait vraiment pas adapter, j'etais completement bloquer sur la moto et l'apprehension dû a la chute de samedi ont bridé mon pilotage, je n'ai rouler qu'en 1'36, soit 5 secondes de plus que le jour d'avant, en fait j'ai rouler comme une crotte pa rapport a ce que j'aurais sdû faire...
C'est vraiment une grande deception pour moi car je sais que j'avais ma place en A... Je peux relativiser en me disant que ce n'est que ma deuxieme course dans ma toute petite "carriere" de pilote, et que remonter 20 motos sous la pluie en finale B c'est pas trop mal, je reste deçu et ca me reste tout de meme en travers de la gorge...
Je vais profiter de la coupure jusqu'a Croix en Ternois pour affuter mon pilotage, notamment en allant rouler a Ledenon la semaine prochaine, et reprendre un plan sportif un peu plus soutenu.
Vivement Croix!