Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13889  13890  13891  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°7035585
bulfire
Posté le 20-11-2005 à 19:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
pour des questions de normes de pollution ont fait fonctionner les moteurs actuelles avec un mélange très pauvre, or avec un mélange pauvre ton moteur chauffe. Avec un mélange riche, les imbrulés augmentent, mais l'essence refroidit ton moteur malgré tout.
 
pour le reste c'est de la thermodynamique, donc je m'abstriendrais de balancer ça ici.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 19:16:19  profilanswer
 

n°7035605
canaille
beyond the limits
Posté le 20-11-2005 à 19:18:38  profilanswer
 


si, les gaz refroidissent la culasse, premierement, et si c'est plus riche, la combustion a lieu a plus faible température.
 
si on est trop (trop) pauvre, on risque de percer des pistons parce qu'ils fondent.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7035869
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-11-2005 à 19:43:48  profilanswer
 

bulfire a écrit :

bah ouais  :jap:  
chez chubi à part sur autoroute, je consommais entre 4,1l/100 et 4,4 l/100, et encore en été vu que la température moteur grimpe, la richesse augmente et la conso avec (pour le refroidir).
en hiver je vais descendre d'un ton en conso

j'ai comme un doute là... [:sniperlk]  
Ca m'étonnerai fortement que ta richesse augmente en fonction de la température du moteur http://www.ducati.com/doc/manuals/MR_ENG_MY04.pdf
 
tu peux voir qu'il y a une sonde de température/pression d'air en 35. Hors, en été, la température est plus haute donc l'air plus dilaté. De ce fait, le calculateur y voit un manque d'oxygène pour ton moteur. Du coup, il commande les injecteurs de façon à ce que le mélange reste dans de bonnes proportion (apport d'essence moindre). En théorie, tu consommes moins d'essence en été qu'en hiver.  
 
C'est sans compter sur le fait que les routes sont accrocheuses et te permettent de jouer davantage et donc de consommer plus que théoriquement. Et comme en hiver, tu calme le jeu pour raisons climatiques et que ton calculateur délivre plus d'essence au moteur pour les mêmes raisons ; au final, ta consommation reste quasiment la même toute l'année.  
 
Les grosses variations sont dû à ta façon de rouler. Perso, j'ai toujours préféré le début de printemsp, l'automne et le début de l'hiver pour mon moteur car c'est là qu'il marche le mieux... :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7035883
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2005 à 19:45:59  profilanswer
 


 
ya aps de finition chez poly26 :lol:  les pieces sont vendues tel quel sorties du moule...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7035902
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2005 à 19:47:13  profilanswer
 

canaille a écrit :

t'as vu un carénage de RS chez Bub ? [:minouchette]  
 
Quoi que bub sont aps les plus legers, mais unanimement reconnus les plus solides :d


 
il posse peut etre en epoxy, mais je sais pas il m avait pas repondut sur la resine lorsque j avais demande...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7035918
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 19:48:58  answer
 

bulfire a écrit :

pour des questions de normes de pollution ont fait fonctionner les moteurs actuelles avec un mélange très pauvre, or avec un mélange pauvre ton moteur chauffe. Avec un mélange riche, les imbrulés augmentent, mais l'essence refroidit ton moteur malgré tout.
 
pour le reste c'est de la thermodynamique, donc je m'abstriendrais de balancer ça ici.


 

canaille a écrit :

si, les gaz refroidissent la culasse, premierement, et si c'est plus riche, la combustion a lieu a plus faible température.
 
si on est trop (trop) pauvre, on risque de percer des pistons parce qu'ils fondent.


 
Ah ok :o
Je me coucherai moins con ce soir :jap:
 

ahcarien a écrit :

j'ai comme un doute là... [:sniperlk]  
Ca m'étonnerai fortement que ta richesse augmente en fonction de la température du moteur http://www.ducati.com/doc/manuals/MR_ENG_MY04.pdf

tu peux voir qu'il y a une sonde de température/pression d'air en 35. Hors, en été, la température est plus haute donc l'air plus dilaté. De ce fait, le calculateur y voit un manque d'oxygène pour ton moteur. Du coup, il commande les injecteurs de façon à ce que le mélange reste dans de bonnes proportion (apport d'essence moindre). En théorie, tu consommes moins d'essence en été qu'en hiver.
 
 
C'est sans compter sur le fait que les routes sont accrocheuses et te permettent de jouer davantage et donc de consommer plus que théoriquement. Et comme en hiver, tu calme le jeu pour raisons climatiques et que ton calculateur délivre plus d'essence au moteur pour les mêmes raisons ; au final, ta consommation reste quasiment la même toute l'année.  
 
Les grosses variations sont dû à ta façon de rouler. Perso, j'ai toujours préféré le début de printemsp, l'automne et le début de l'hiver pour mon moteur car c'est là qu'il marche le mieux... :)

C'est ce que j'ai toujours entendu dire :jap:

n°7035931
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 19:50:48  answer
 

Perso, je n'ai jamais senti la moindre différence de perf entre été et hiver. La seule grosse baisse de perf que j'ai ressentie, c'est quand je suis monté au col du Grand St-Bernard à 2500 m, je devais avoir 60 cv max en haut :d

n°7035939
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-11-2005 à 19:51:29  profilanswer
 

canaille a écrit :

si, les gaz refroidissent la culasse, premierement, et si c'est plus riche, la combustion a lieu a plus faible température.
 
si on est trop (trop) pauvre, on risque de percer des pistons parce qu'ils fondent.

raison d'exister du starter qui compense la condensation du carburant sur les parois du cylindre froid :jap:
 
le perçage des pistons et dû au cliquetis. Ce dernier ne peut pas être causé par un mélange trop pauvre. Le cliqutis étant une accumulation de mélange en bon dosage dans un endroit confiné et soumis à très forte presion. N'oublie pas que tes pistons sont refroidis par en dessous via des jets d'huile :)
 
en cas de mélange trop pauvre, à l'extrème tu peux bruler tes soupapes d'échappements car non refroidies par le mélange frais au moment du croisement de soupapes. :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7035958
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 19:54:02  answer
 

ahcarien a écrit :

raison d'exister du starter qui compense la condensation du carburant sur les parois du cylindre froid :jap:
 
le perçage des pistons et dû au cliquetis. Ce dernier ne peut pas être causé par un mélange trop pauvre. Le cliqutis étant une accumulation de mélange en bon dosage dans un endroit confiné et soumis à très forte presion. N'oublie pas que tes pistons sont refroidis par en dessous via des jets d'huile :)
 
en cas de mélange trop pauvre, à l'extrème tu peux bruler tes soupapes d'échappements car non refroidies par le mélange frais au moment du croisement de soupapes. :)

Je crois qu'il existe deux types de starter, un qui augmente la quantité d'essence admise dans le cylindre, l'autre qui réduit la quantité d'oxygène (ce qui au final revient au même), non ?

n°7035996
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-11-2005 à 19:58:26  profilanswer
 

Là c'est très normal tes carbus fontcionne par différence de pression admission/ambiant. à 2500m ta pression admission reste la même mais ta pression ambiante chute d'environ 250mbar. du coup ton rapport Padmission/Pambiant se rapproche de 1 : ton boisseau a nettement plus de mal à se lever :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 19:58:26  profilanswer
 

n°7036011
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-11-2005 à 19:59:31  profilanswer
 


oui car dans les 2 cas tu fais varier le rapport carburant/oxygène dans le même sens :jap:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7036052
911GT3
en roue libre
Posté le 20-11-2005 à 20:05:15  profilanswer
 


 
22 litres :D (ZR-7S), soit ~6,25 l/100 pour un plein à ~17,5 litres [:piksou]

Message cité 2 fois
Message édité par 911GT3 le 20-11-2005 à 20:08:14
n°7036159
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2005 à 20:22:22  profilanswer
 

OMG [:rofl]
 
allez sur google, tapez "Failure" et cliquez sur "J'ai de la chance" [:xx_xx]
[:sygus]


---------------
LaPointe
n°7036178
canaille
beyond the limits
Posté le 20-11-2005 à 20:24:44  profilanswer
 

tiens amusant, je matte E=M6, passent énormément de titres de Nova Tunes 1.2 dans leurs reportages :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7036203
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-11-2005 à 20:27:21  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

22 litres :D (ZR-7S), soit ~6,25 l/100 pour un plein à ~17,5 litres [:piksou]


 
T'as changé un pignon ou quoi?
 
Perso deja fait 380 bornes sans attaquer la reserve  [:llne] il me restait à peine 3.5 litres dans le reservoir.
 
En enroulant à 110 et en accelerant comme une caisse au demarage quoi  [:anathema]  
 

n°7036289
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 20:35:58  answer
 

911GT3 a écrit :

22 litres :D (ZR-7S), soit ~6,25 l/100 pour un plein à ~17,5 litres [:piksou]


ah ouais donc c'est pas si extraordinaire... :o
 
6,25 L/100 c'est beaucoup :o

n°7036291
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2005 à 20:36:16  profilanswer
 

http://www.rakuten.ne.jp/gold/racingworld/img_rakuten/globe1.jpg
http://www.rakuten.ne.jp/gold/racingworld/img_rakuten/globe2.jpg
 :love:  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7036306
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2005 à 20:37:15  profilanswer
 

http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showtopic=17615
636 k5 bien modifié


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7036319
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 20:38:22  answer
 

ahcarien a écrit :

Là c'est très normal tes carbus fontcionne par différence de pression admission/ambiant. à 2500m ta pression admission reste la même mais ta pression ambiante chute d'environ 250mbar. du coup ton rapport Padmission/Pambiant se rapproche de 1 : ton boisseau a nettement plus de mal à se lever :)


Y a pas aussi une histoire de raréfaction de l'oxygène, qui fait que le mélange devient bcp trop riche ?

n°7036353
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2005 à 20:41:44  profilanswer
 
n°7036376
canaille
beyond the limits
Posté le 20-11-2005 à 20:44:18  profilanswer
 


j'aime bien, bon, un peu trop vert, mais shoes de skate, ca me va :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7036382
bulfire
Posté le 20-11-2005 à 20:45:06  profilanswer
 


elles sont ou les prises d'air pour l'admission forcé ?
et les disques de frein pétales ?
 
 
 
 
 
 [:anauff]

n°7036390
canaille
beyond the limits
Posté le 20-11-2005 à 20:45:40  profilanswer
 


tuning ? on dirai un proto K6 [:xx_xx]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7036400
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2005 à 20:46:57  profilanswer
 

canaille a écrit :

tuning ? on dirai un proto K6 [:xx_xx]


 
vi tunnig c est sacrement bien fait je trouve


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7036412
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2005 à 20:48:08  profilanswer
 

canaille a écrit :

j'aime bien, bon, un peu trop vert, mais shoes de skate, ca me va :o


 
 
http://www.zappos.com/images/717/7174019/1733-234528-p.jpg


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7036435
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-11-2005 à 20:50:24  profilanswer
 

chapi a écrit :

Je viens d'apprendre pour bonhuil. Ca fait bizarre, cela avait été un plaisir de tourner "avec lui" au Mas du clos, et d'ecouter ses conseils. Un mec qui degageait une grande gentillesse, et presque plus rigolo que moi (:D) :/


 
Au Mas il avait été vraiment très sympa, et très pro à la fois ...
J'avais discuté avec lui pendant  la journée Metzeler à Carole, et aussi dis quelques mots d'encouragement au départ du moto-tour cette année ....ce mec était vraiment "humain", prêt  à partager son experience de pilote avec nous autres les noobs ....

n°7036509
canaille
beyond the limits
Posté le 20-11-2005 à 20:57:08  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

vi tunnig c est sacrement bien fait je trouve


+1


ah tres jolie :)
 
me faut une kawa alors :ange:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7036551
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2005 à 21:01:35  profilanswer
 

canaille a écrit :

+1
 
ah tres jolie :)
 
me faut une kawa alors :ange:


 
une peinture verte et un autocollant ca doit etre ds tes cordes :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7036636
bulfire
Posté le 20-11-2005 à 21:11:56  profilanswer
 

lolo =>

La commande du ventilateur est aussi gérée par le boîtier afin d'optimiser les performances et de ne pas déclencher le ventilateur lorsque c'est inutile. Par exemple, il n'y a pas déclenchement du ventilateur à hautes vitesses, car cela perturberait plus l'écoulement d'air qu'autre chose. Dans ce cas, si l'eau chauffe trop, le calculateur injectera plus d'essence afin de refroidir les têtes de pistons.


http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/injection.htm
 
pour le reste j'ai perdu la main pour fouiller sur le net  :pfff: , j'arrive plus à trouver les infos comme je le veux :cry:

n°7036705
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-11-2005 à 21:19:43  profilanswer
 

bulfire a écrit :

lolo =>

La commande du ventilateur est aussi gérée par le boîtier afin d'optimiser les performances et de ne pas déclencher le ventilateur lorsque c'est inutile. Par exemple, il n'y a pas déclenchement du ventilateur à hautes vitesses, car cela perturberait plus l'écoulement d'air qu'autre chose. Dans ce cas, si l'eau chauffe trop, le calculateur injectera plus d'essence afin de refroidir les têtes de pistons.


http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/injection.htm
 
pour le reste j'ai perdu la main pour fouiller sur le net  :pfff: , j'arrive plus à trouver les infos comme je le veux :cry:


je ne savais pas qu'il y avait cette particularité... c'est bien foutu :jap:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7036711
bulfire
Posté le 20-11-2005 à 21:21:05  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

je ne savais pas qu'il y avait cette particularité... c'est bien foutu :jap:


vu que sur mon moteur, il n'y a pas d'eau c'est basé sur la tempé d'huile ;)

n°7036741
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-11-2005 à 21:24:41  profilanswer
 

bulfire a écrit :

vu que sur mon moteur, il n'y a pas d'eau c'est basé sur la tempé d'huile ;)


dac :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7037376
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-11-2005 à 22:40:45  profilanswer
 

sigourney a écrit :

Tu avais raison pour la twingo de ma frangine (" mayonnaise " ),  un garagiste conseillé par un ami a confirmé que c'était juste dû à la condensation   :)


 
 
bien, tant mieux pour elle, ça paraissait louche de péter un joint de cuilassae sur une twingo si récente et entretenue !

n°7037577
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 23:07:58  answer
 

remcharkov, je t'informe que j'appelle Voxan demain et que je prends RV pour la fin de semaine afin de procéder à l'essai de leur Roadster :o
 
pourvu qu'il fasse beau :sweat:

n°7037598
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-11-2005 à 23:09:35  profilanswer
 

moi c'est sûr , je peux pas bouger avant la mi-décembre ... :/

n°7037631
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 23:12:47  answer
 

Dommage :/
 
Je te ferai un CR :d

n°7038352
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 00:50:03  answer
 

Bonne semaine tout le monde, et soyez prudent les routes sont glissantes sa mère ! :hello:
 
[:dodo]

n°7038991
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-11-2005 à 06:10:50  profilanswer
 

:hello:


---------------
LaPointe
n°7038994
Nicodonald
Posté le 21-11-2005 à 06:13:29  profilanswer
 

:hello: [:cupra]

n°7039019
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 21-11-2005 à 07:02:18  profilanswer
 

:hello:
 
damned, il fait -5°C... :sweat:

n°7039025
galak
Revenez :(
Posté le 21-11-2005 à 07:18:22  profilanswer
 

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13889  13890  13891  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)