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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°6014700
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 15:36:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

j'ai ça sur mon CBR et et ca fond comme neige au soleil, j'imagine m^me pas sur son B12 :/


 
 :sleep:


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 04-07-2005 à 15:36:08  profilanswer
 

n°6014703
bulfire
Posté le 04-07-2005 à 15:36:38  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Mikhail, sors de guru [:rofl]
 
Guru -> air froid = air plus dense = Plus de conso.... air chaud = air moins dense = moins de conso, et ce que tu dis, c'est tout le contraire ;)


 :non:  
même si ce que tu énonce est vrai ce n'est pas le paramètre principal. plus l'air est chaud, moins tu as de puissance développé car la combustion devient trop riche et incomplète, donc consommation en hausse, ceci s'applique parfaitement pour des moteurs air/huile ou la température est moins bine régulé, d'ou un rendement moindre quand la température moteur augmente de trop, le rendement chute énormément.

Elessar777 a écrit :

editaid -> j'ai remis la version d'origine.
 
avec le RS ( mais aussi le tcat) je consomme plus en hiver qu'en été, ca fait aucun doute :)


 
ça c'est le starter  ;) , si tu fait 1000 km en hiver sans laisser refroidir la meule tu consommera moins.

n°6014706
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-07-2005 à 15:36:55  profilanswer
 

Quineto a écrit :

c'est sur a l'alure a laquelle tu roule la baterie se recherge pas :/


 
 
 :lol:  
 
ça va la Clio, elle démarre bien les jours de pluie ?

n°6014707
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 15:36:59  profilanswer
 

Quineto a écrit :

c'est sur a l'alure a laquelle tu roule la baterie se recherge pas :/


 
bonjour l'originalité de tes blagues [:rofl]
 
t'as bien du le sortir au moins 10 fois a 3 ou 4 personnes differentes samedi :lol:
 
en manque d'inspiration quiqui ? :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°6014709
Quineto
Posté le 04-07-2005 à 15:37:39  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ca tombe bien, je met du Yuasa :jap:


 
c'est aps anglais ca  :o  
 

n°6014711
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2005 à 15:38:02  profilanswer
 


 :heink:  Je le sais bien, on a fait le trajet ensemble sur départementales à allure différente, et t as pas vu l'état de ses pneus [:azylum]
 
EDIT : il roulat normal, et ses gommes se ruinaient déjà :/


Message édité par Le Profanateur le 04-07-2005 à 15:39:37

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6014713
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-07-2005 à 15:38:02  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ca tombe bien, je met du Yuasa :jap:


 
 
j'ai lu que c'est Varta qui fournit Yuasa, mais Varta c'est 40% moins cher (et plus difficile à trouver :/) !

n°6014715
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-07-2005 à 15:38:06  profilanswer
 

remchar a écrit :

j'ai pas d'actions mais demande au Comptoir avant d'aller chez Cardy ;)
 
Ps : pour les batteries c'est Varta ou Yuasa , rien d'autre (comparo MOTOMAG) !


 
de tout façon qu'importe la marque les batteire de moto y en a que 2 ou 3 fabricant!!
 
quand j'ai acheter celle du CB a 34€ chez cardy, c'est un nom ala con et aprés tu vois en petit, fabriqué par yuasa!!! :D

n°6014718
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-07-2005 à 15:38:09  profilanswer
 

les batteries ca sert a rien... pas besoin de ca et en plus c'est trop lourd... :o
rien ne vaut un bon kick et le plaisir d'attraper une sueur [:minusplus]

n°6014725
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 15:39:04  profilanswer
 

bulfire a écrit :

:non:  
même si ce que tu énonce est vrai ce n'est pas le paramètre principal. plus l'air est chaud, moins tu as de puissance développé car la combustion devient trop riche et incomplète, donc consommation en hausse, ceci s'applique parfaitement pour des moteurs air/huile ou la température est moins bine régulé, d'ou un rendement moindre quand la température moteur augmente de trop, le rendement chute énormément.
 
 
ça c'est le starter  ;) , si tu fait 1000 km en hiver sans laisser refroidir la meule tu consommera moins.


 
 
Gras 1- j'ai pas dit pouquoi, mais exactement pour cette raison....
 
Gras 2-  [:deathm] nan, il est pas en fonction assez longtemps pour induire une telle hausse de conso par temps froid ;)


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 04-07-2005 à 15:39:04  profilanswer
 

n°6014726
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 04-07-2005 à 15:39:06  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Caro m'as tout dit  :o  
 
Tu te traine!!!


Trop gros ... ça passe plus ! :p

n°6014727
bulfire
Posté le 04-07-2005 à 15:39:13  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

nan, samedi en tout debut d'apres midi...  
 
batterie trop faible, 4 minutes de repos, et HOP, ca repartait nickel ;)


Oki, ta veille batterie a eu chaud, il faut que tu lui achète une clim sinon ça va être l'hécatombe.
moi ma batterie depuis que j'ai viré cette salope d'alarme, elle tourne très bien. Bon elle a un peu de mal à rédémarrer la moto quand on a la laisse 1 mois sans la toucher.


 
oups tu as lu mon message  :whistle:  

n°6014728
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 15:39:20  answer
 

Le Profanateur a écrit :

j'ai ça sur mon CBR et et ca fond comme neige au soleil, j'imagine m^me pas sur son B12 :/


Le D208 est quasi la meme chose et a une tres bonne duree de vie.
 
Donc, a voir.

n°6014731
Quineto
Posté le 04-07-2005 à 15:39:51  profilanswer
 

remchar a écrit :

:lol:  
 
ça va la Clio, elle démarre bien les jours de pluie ?


 
vachement bien  :o  
 
par contre j'ai due reregler la sensibilite des essuis glace automatique :/
 

n°6014735
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 04-07-2005 à 15:40:41  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

les batteries ca sert a rien... pas besoin de ca et en plus c'est trop lourd... :o
rien ne vaut un bon kick et le plaisir d'attraper une sueur [:minusplus]


XT600-Kick powaaaaa :bounce:

n°6014738
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 15:41:00  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

:heink:  Je le sais bien, on a fait le trajet ensemble sur départementales à allure différente, et t as pas vu l'état de ses pneus [:azylum]


 
 
ecoute, j'ai passé 3 train de D207 sur mes 2 tcats, et je pense pas etre quelqu'un de calme alors bon....
 
evidemment, si tu fais de la moto que par 35degrés et que tu avoines comme un ane, c'est pas forcement le plus représentatif....
moins bon qu'un D207 sur le sec (plus dur donc), en ayant les memes qualités de tenue sur le mouillé, je t'arrete de suite, ca n'existe pas.... faut faire un choix....


---------------
Cassoulet, again !
n°6014742
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-07-2005 à 15:41:27  profilanswer
 

TNZ a écrit :

XT600-Kick powaaaaa :bounce:


XR600 même combat [:minusplus]

n°6014744
Quineto
Posté le 04-07-2005 à 15:41:32  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Trop gros ... ça passe plus ! :p


 
elle m'as dit exactement qu'elle te demandais expressement d'accelerer plus  :o  
 

n°6014745
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-07-2005 à 15:41:39  profilanswer
 

nonox a écrit :

de tout façon qu'importe la marque les batteire de moto y en a que 2 ou 3 fabricant!!
 
quand j'ai acheter celle du CB a 34€ chez cardy, c'est un nom ala con et aprés tu vois en petit, fabriqué par yuasa!!! :D


 
 
détrompe toi, y'a vraiment des grosses merdasses en batteries, c'est surtout dû au méthodes de stockage inapropriées ;)

n°6014748
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 15:41:45  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

les batteries ca sert a rien... pas besoin de ca et en plus c'est trop lourd... :o
rien ne vaut un bon kick et le plaisir d'attraper une sueur [:minusplus]


 
 
tiens, demarre un 3 cylindres de 955cm3 a la poussette mon pote, je te souhaite bien du plaisir :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°6014752
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 15:42:14  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Oki, ta veille batterie a eu chaud, il faut que tu lui achète une clim sinon ça va être l'hécatombe.
moi ma batterie depuis que j'ai viré cette salope d'alarme, elle tourne très bien. Bon elle a un peu de mal à rédémarrer la moto quand on a la laisse 1 mois sans la toucher.
 
 
oups tu as lu mon message  :whistle:


 
 
elle va degager vite fait surtout oui ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°6014755
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 15:42:27  answer
 

Elessar777 a écrit :

ecoute, j'ai passé 3 train de D207 sur mes 2 tcats, et je pense pas etre quelqu'un de calme alors bon....
 
evidemment, si tu fais de la moto que par 35degrés et que tu avoines comme un ane, c'est pas forcement le plus représentatif....
moins bon qu'un D207 sur le sec (plus dur donc), en ayant les memes qualités de tenue sur le mouillé, je t'arrete de suite, ca n'existe pas.... faut faire un choix....


"Depuis que j'ai vire les pneus, c'est tout a la glisse  :sol: "

n°6014756
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2005 à 15:42:31  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ecoute, j'ai passé 3 train de D207 sur mes 2 tcats, et je pense pas etre quelqu'un de calme alors bon....
 
evidemment, si tu fais de la moto que par 35degrés et que tu avoines comme un ane, c'est pas forcement le plus représentatif....
moins bon qu'un D207 sur le sec (plus dur donc), en ayant les memes qualités de tenue sur le mouillé, je t'arrete de suite, ca n'existe pas.... faut faire un choix....


Mais bien sur t'étais avec nous  :sleep:  
Stop la connerie, merde !  :fou:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6014758
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 04-07-2005 à 15:42:45  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tiens, demarre un 3 cylindres de 955cm3 a la poussette mon pote, je te souhaite bien du plaisir :lol:


[:wam] On a bien démarré le VFF de nonox à la poussette !  [:antp]

n°6014761
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 15:43:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Mikhail, sors de guru [:rofl]
 
Guru -> air froid = air plus dense = Plus de conso.... air chaud = air moins dense = moins de conso, et ce que tu dis, c'est tout le contraire ;)


 
 
air trop chaud => mélange trop riche, grosse perte de rendement [:spamafote]
air a T° correct = mélange optimal. Maintenant que tu le crois ou non je m'en tape, en plein cagnard je faisais au mieux 190km avant réserve, et la nuit j'en ai fait 235 .
 
quand je dis changement de température, c'est passer de "je creve de chaud" à "je commence a avoir froid", y'avait bien 15 à 20° d'écart.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6014765
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-07-2005 à 15:43:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tiens, demarre un 3 cylindres de 955cm3 a la poussette mon pote, je te souhaite bien du plaisir :lol:


a c'est pour ca qu'il y a un kick sur le XR.. pour éviter de pousser?! :whistle:

n°6014766
bulfire
Posté le 04-07-2005 à 15:43:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Gras 1- j'ai pas dit pouquoi, mais exactement pour cette raison....
 
Gras 2-  [:deathm] nan, il est pas en fonction assez longtemps pour induire une telle hausse de conso par temps froid ;)


2- un starter c'est assez énorme niveau surconsommation. Sur ma panda (voilà la référence  :D ) différence hiver/été c'était 1l de plus en hiver car elle avait un peu de mal à bien chauffer en hiver et à tenir son ralenti. Ensuite j'ai fait le test en allant à Cannes avec, la conso était plus faible que l'été car le starter n'était plus là.
 
P.S : sur une injection ce phénomène ne se voit pas car elle mesure en permanence la densité de l'air et corrige donc la richesse en fonction, donc mes remarques sont valables uniquement pour un carbu.

n°6014767
Phileass
Posté le 04-07-2005 à 15:43:24  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tiens, demarre un 3 cylindres de 955cm3 a la poussette mon pote, je te souhaite bien du plaisir :lol:


 
 
surtout sans chaine :o

n°6014770
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-07-2005 à 15:43:33  profilanswer
 

coucou les loulous, ça roulotte  :hello:  
 
le moment detente k-i :
 


en 2001, ******** decida que le moment etait venu d'augmenter la cylindrée de sa gamme *** et de la rajeunir pour en faire la moto du siècle nouveau. Les ingenieurs japonais travaillerent dur en ce sens, non seulement sur le moteur qui gagna en puissance, mais aussi pour que tous les elements soient à la hauteur de ce nouveau moteur. Les modifications realisées sur le moteur de la *** comportaient une augmentation des cotes inferieurs, qui passerent de 76 x 58 à 79 x 59.4 mm, ce qui donna une cylindrée de 1165 cc. La partie cycle fut aussi l'objet d'ameliorations notables, parmis les plus importantes desquelles le bras oscillant original.


 
qui suis je ?? (marque)
que suis je ?? (modele)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°6014771
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-07-2005 à 15:43:40  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Oki, ta veille batterie a eu chaud, il faut que tu lui achète une clim sinon ça va être l'hécatombe.
moi ma batterie depuis que j'ai viré cette salope d'alarme, elle tourne très bien. Bon elle a un peu de mal à rédémarrer la moto quand on a la laisse 1 mois sans la toucher.
 
 
oups tu as lu mon message  :whistle:


oui j'ai lu ton message :kaola:  
 
et moi ma moo au bout de 2 mois 1/2 d'inactivité a démarré sans problème du 1er coup :o


---------------
LaPointe
n°6014773
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 04-07-2005 à 15:44:03  profilanswer
 

Quineto a écrit :

elle m'as dit exactement qu'elle te demandais expressement d'accelerer plus  :o


Et alors, C moi qui lui ai appris à exagérer !  [:azylum]

n°6014774
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-07-2005 à 15:44:08  profilanswer
 

TNZ a écrit :

[:wam] On a bien démarré le VFF de nonox à la poussette !  [:antp]


1000 GTR aussi  :o (putain 315kg.. c'est bon je suis paré pour les Highland games :o )

n°6014775
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 15:44:08  profilanswer
 

Quineto a écrit :

elle m'as dit exactement qu'elle te demandais expressement d'accelerer plus  :o


 
 
si c'est pour forcer, et avoir des trajos merdiques qui font qu'au final tu vas passer moins vite au chrono mais faire plus de spectacle... bof bof ;)
 
l'efficacité, c'est pas forcement lié a la sauvagerie point de vue pilotage, bien au contraire souvent meme ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°6014785
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 15:45:02  answer
 

bulfire a écrit :

2- un starter c'est assez énorme niveau surconsommation. Sur ma panda (voilà la référence  :D ) différence hiver/été c'était 1l de plus en hiver car elle avait un peu de mal à bien chauffer en hiver et à tenir son ralenti. Ensuite j'ai fait le test en allant à Cannes avec, la conso était plus faible que l'été car le starter n'était plus là.
 
P.S : sur une injection ce phénomène ne se voit pas car elle mesure en permanence la densité de l'air et corrige donc la richesse en fonction, donc mes remarques sont valables uniquement pour un carbu.


Quand je faisais mes 80km quotidiens (40km aller, 40km retour), je devais mettre mon starter en hivers... Bonjours la surconsommation... Pourtant, je le laisse *vraiment* pas longtemps, vu que je prefere chauffer la moto sur route.

n°6014786
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-07-2005 à 15:45:09  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

coucou les loulous, ça roulotte  :hello:  
 
le moment detente k-i :
 


en 2001, ******** decida que le moment etait venu d'augmenter la cylindrée de sa gamme *** et de la rajeunir pour en faire la moto du siècle nouveau. Les ingenieurs japonais travaillerent dur en ce sens, non seulement sur le moteur qui gagna en puissance, mais aussi pour que tous les elements soient à la hauteur de ce nouveau moteur. Les modifications realisées sur le moteur de la *** comportaient une augmentation des cotes inferieurs, qui passerent de 76 x 58 à 79 x 59.4 mm, ce qui donna une cylindrée de 1165 cc. La partie cycle fut aussi l'objet d'ameliorations notables, parmis les plus importantes desquelles le bras oscillant original.


 
qui suis je ?? (marque)
que suis je ?? (modele)

Kawasaki ? :o


---------------
LaPointe
n°6014787
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 15:45:14  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Mais bien sur t'étais avec nous  :sleep:  
Stop la connerie, merde !  :fou:


 
 
reste poli...
 
sinon tu vas pas apprecier le ton sur lequel je vais te parler.


---------------
Cassoulet, again !
n°6014788
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-07-2005 à 15:45:24  profilanswer
 

remchar a écrit :

détrompe toi, y'a vraiment des grosses merdasses en batteries, c'est surtout dû au méthodes de stockage inapropriées ;)


 
ceci est une phrase sans queue ni tête!!! :D  
 

n°6014793
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-07-2005 à 15:45:57  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si c'est pour forcer, et avoir des trajos merdiques qui font qu'au final tu vas passer moins vite au chrono mais faire plus de spectacle... bof bof ;)
 
l'efficacité, c'est pas forcement lié a la sauvagerie point de vue pilotage, bien au contraire souvent meme ;)


tiens j'ai vu les vidéos de mon père a Dreux [:azylum]
ben c'est un circuit de kart :sweat:  c'est pas mal pour apprendre les trajo et prendre en main la béte... mais toute la matinée la dessus  :sweat:

n°6014794
Quineto
Posté le 04-07-2005 à 15:46:05  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Et alors, C moi qui lui ai appris à exagérer !  [:azylum]


 
c'est une femme et une femme ca as tjs raison  :o  
 
 

n°6014795
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 15:46:14  profilanswer
 

remchar a écrit :

les Z6 ont l'air bien, perso j'ai adoré les BT12 :love:


 
et leur durée de vie (les bt12) ? parce la j'ai peur [:totoz]
 

Elessar777 a écrit :

Guru sinon : -> D207 :jap:


 

Le Profanateur a écrit :

:heink:  Je le sais bien, on a fait le trajet ensemble sur départementales à allure différente, et t as pas vu l'état de ses pneus [:azylum]
 
EDIT : il roulat normal, et ses gommes se ruinaient déjà :/


 
j'avais plus de bouloches que lui meme sur le pneu avant [:azylum]
 
et pourtant il me collait une danse a chaque virage :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6014796
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2005 à 15:46:23  profilanswer
 

TNZ a écrit :

[:wam] On a bien démarré le VFF de nonox à la poussette !  [:antp]


 
 
je te parle tout seul ;)
 
a deux, ca se demarre oué, mais t'as bcp plus de compression sur un 3 patt' de 955cm3 que sur un V4 de 750 ;)


---------------
Cassoulet, again !
mood
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