Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12286  12287  12288  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°5966385
tweetylebr​eton
io
Posté le 28-06-2005 à 15:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
toute facon même vu l'état de parties de mon corps après de nombreuses chutes en VTT j'imagine même pas rouler sans protection en moto :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 15:43:54  profilanswer

n°5966408
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-06-2005 à 15:45:49  profilanswer

eskyves a écrit :

quelque part si tout le monde roulais equipé et de maniere raisonnable j'accepterais la critique mais c'est loin d'etre le cas donc...

tous ici roulent équipés, ne t'en déplaise.
Quand aux accidents, ils ont lieu en majorité en ville et a faible vitesse.  

enfin, il n'y a aucun lien entre "rouler raisonnable" et "rouler équipé".

Par contre il DOIT y en avoir un entre "rouler" et "s'équiper".

A vitesse élevée, cuir ou pas cuir, t'es mort, ca change pas grand chose.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5966420
eskyves
under a killing moon
Posté le 28-06-2005 à 15:46:54  profilanswer

n'oublions pas que c'est la chute qui blesse une vitesse elevée ou un defaut d'equipement ne fait qu'agraver le risque de blessure donc je vois pas comment on peut trouver normal de rouler vite equiper et scandaleux de rouler lentement moins equipé (celui qui roule vite sans equipement c'est un autre probleme puisqu'il ne roule que l'ete celui la)

---------------
use soap...
n°5966427
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-06-2005 à 15:47:39  profilanswer

eskyves a écrit :

quelque part si tout le monde roulais equipé et de maniere raisonnable j'accepterais la critique mais c'est loin d'etre le cas donc...

ha donc, les lemmings se jettent dans la mer tu suis parce que finalement si tout le monde le fait, pourquoi pas moi!!! [:chrisbk]

n°5966431
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2005 à 15:47:47  profilanswer

eskyves a écrit :

non mais tous le monde le fait et moi aussi d'ailleurs

pas d'accord du tout, je ne me sens nullement invulnérable parce que je suis equipé de cuir ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°5966432
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-06-2005 à 15:47:57  profilanswer

eskyves a écrit :

quelque part tu me rejoins il faudrais donc etre equipes et rouler de maniere prudente tout le temps pour pouvoir critiquer un comportement a risque.

gras > non [:spamafote]

et n'hésite pas a regarder a nouveau les fiches du permis, y'en a sur "l'équipement du motard".

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5966443
eskyves
under a killing moon
Posté le 28-06-2005 à 15:49:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tous ici roulent équipés, ne t'en déplaise.
Quand aux accidents, ils ont lieu en majorité en ville et a faible vitesse.  

enfin, il n'y a aucun lien entre "rouler raisonnable" et "rouler équipé".

Par contre il DOIT y en avoir un entre "rouler" et "s'équiper".

A vitesse élevée, cuir ou pas cuir, t'es mort, ca change pas grand chose.

mais pourquoi dans la tete du motard il doit y avoir un lien entre rouler et s'equiper (question de securité) et qu'il n'existe pas de lien entre rouler et respecter le code la route ( meme question a priori)

---------------
use soap...
n°5966447
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2005 à 15:49:45  profilanswer

eskyves a écrit :

dis, t'as du mal a la comprennette quand meme..... c'est pas une histoire de rythme... quand je vais au taf, quotidiennement, avec mon RS, je roule vraiment pas vite, je fais pas le kakou ni rien, et pourtant, j'ai quand meme mon furygan cuir + un pantalon + gants cuir + cax.... et pourtant je me traine.... justement, je me dis que si j'en prend une alakon a basse vitesse, ca changera du tout au tout suivant que je suis juste en tshirt ou correctement equipé.

---------------
Cassoulet, again !
n°5966448
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-06-2005 à 15:49:49  profilanswer

eskyves a écrit :

n'oublions pas que c'est la chute qui blesse une vitesse elevée ou un defaut d'equipement ne fait qu'agraver le risque de blessure donc je vois pas comment on peut trouver normal de rouler vite equiper et scandaleux de rouler lentement moins equipé (celui qui roule vite sans equipement c'est un autre probleme puisqu'il ne roule que l'ete celui la)

c'est ca, t'as pas prévu de tomber, donc tu roules en Tshirt [:petrus75]

non mais sérieusement, c'est EN VILLE qu'il y a le plus de cartons, et c'est la ou tu roules le moins protégé... Y'a comme un probleme.

---------------
n°5966455
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-06-2005 à 15:50:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pas d'accord du tout, je ne me sens nullement invulnérable parce que je suis equipé de cuir ;)

parfaitement d'accord!!

moi yé souis invoulnérable, couir ou pas couir yé yamais rien!!

la classe c'est ça!!! :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 15:50:30  profilanswer

n°5966456
eskyves
under a killing moon
Posté le 28-06-2005 à 15:50:34  profilanswer

nonox a écrit :

ha donc, les lemmings se jettent dans la mer tu suis parce que finalement si tout le monde le fait, pourquoi pas moi!!! [:chrisbk]

pas du tout je ne parlais pas de comportement mais d'acceptation de la critique, si c'etait comportement en etant sur ce forumje roulerais tout le temps equipé :)

---------------
use soap...
n°5966461
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-06-2005 à 15:50:49  profilanswer

eskyves a écrit :

mais pourquoi dans la tete du motard il doit y avoir un lien entre rouler et s'equiper (question de securité) et qu'il n'existe pas de lien entre rouler et respecter le code la route ( meme question a priori)

parce que le code de la route mérite une bonne réforme, et que meme les moniteurs de moto école t'apprennent a le transgresser pour ta sécurité ?

Parce que le code est général et adapté a la conduite auto ?

---------------
n°5966467
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2005 à 15:51:27  profilanswer

eskyves a écrit :

merci pour l'argument qui abonde totalement dans notre sens :jap:

et pour le reste pas d'accord... une chute a 30 km/h pas equipé, tu morfles ta mere, la meme equipé comme il faut, t'as toutes les chances d'etre indemne....

---------------
Cassoulet, again !
n°5966472
eskyves
under a killing moon
Posté le 28-06-2005 à 15:52:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est ca, t'as pas prévu de tomber, donc tu roules en Tshirt [:petrus75]

non mais sérieusement, c'est EN VILLE qu'il y a le plus de cartons, et c'est la ou tu roules le moins protégé... Y'a comme un probleme.

je le repete combien de fois encore que je suis tout a fait conscient du risque de chute?

---------------
use soap...
n°5966474
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-06-2005 à 15:52:34  profilanswer

eskyves a écrit :

hou pitain, fait gaffe, reprend vite une moto, tu prend un mauvais coton la!!! :heink:  

je respect pas le code de la route car je roule a l'allure que je juge raisonnable, c'est pas la même chose!!

he comme ya souis omnipotent!!!  [:volta]  

n°5966479
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-06-2005 à 15:52:54  profilanswer

Quineto a écrit :

:sweat: moi qui essaye peniblement de reprendre 6 kg  :cry:  :cry:

j'en ai encore 6 à perdre .. je te les mets de coté si tu veux :lol:

n°5966488
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-06-2005 à 15:54:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Informaticien.... -> Armée francaise avoir besoin informaticiens.... dont j'ai fait mon service en etat major a paris .... et j'ai cherché du taf sur place une fois fini, parce que c'est la galere pour en trouver quand t'es jeune diplomé sans experience sur toulouse... et bien m'en a pris, car c'est en restant travailler sur paris que j'ai rencontré la femme de ma vie :love:

c'est beau ..

en plus zaza je la connais pas bien, masi apres avoir discuté quelques fois avec elle, je suis convaincu que c'est une perle. :jap:

n°5966489
Quineto
Posté le 28-06-2005 à 15:54:40  profilanswer

eskyves a écrit :

pas du tout je ne parlais pas de comportement mais d'acceptation de la critique, si c'etait comportement en etant sur ce forumje roulerais tout le temps equipé :)

ici tout le monde roule equiper et c'est la question de base nan ??
donc voila...

n°5966490
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-06-2005 à 15:54:41  profilanswer

eskyves a écrit :

je le repete combien de fois encore que je suis tout a fait conscient du risque de chute?

et donc pour une question de confort tu accepte de prendre le risque de te retrouver a peler comme un lépreux...

je vois pas de logique, mais comme la moto c'est irrationelle [:jean-guitou]

n°5966494
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-06-2005 à 15:55:36  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est beau ..

en plus zaza je la connais pas bien, masi apres avoir discuté quelques fois avec elle, je suis convaincu que c'est une perle. :jap:

:non: C'est une femme

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5966496
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-06-2005 à 15:55:54  profilanswer

nonox a écrit :

parfaitement d'accord!!

moi yé souis invoulnérable, couir ou pas couir yé yamais rien!!

la classe c'est ça!!! :sol:

ouais mais tu limite les risque .. toi tu roule en poussant ton anglaise poussive :whistle:

n°5966499
kikidonc
Posté le 28-06-2005 à 15:55:56  profilanswer

J'ai un voisin qui a des cicatrices de brulures sur presque tout le corps :sweat: il prenait de temps en temps sa moto en Tshirt, c'est pas sur une glissade qu'il s'est fait ces brulures mais parceque le reservoir s'est percé et l'essence a pris feu...

Je sais pas si un blouson l'aurai protégé intégralement mais à mon avis il aurait été moins amoché je pense [:spamafote]

n°5966506
eskyves
under a killing moon
Posté le 28-06-2005 à 15:56:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

merci pour l'argument qui abonde totalement dans notre sens :jap:

et pour le reste pas d'accord... une chute a 30 km/h pas equipé, tu morfles ta mere, la meme equipé comme il faut, t'as toutes les chances d'etre indemne....

mais je n'abonde en rien dans votre sens puisque je ne debat pas de la gravité superieure d'une chute sans equipement, tu m'a vu dire le contraire? je sais tres bien que la blessure est plus grave si tu n'est pas equipé mais elle est aussi d'autant plus grave quand tu augmente ta vitesse et c'est ca ma question pourquoi trouver derangeant que l'on augmente les risque par un defaut d'equippement alors que l'on ne traite pas la vitesse de la meme maniere?...si tu as un comportement coherent (equipement et vitesse adaptée) je te felicite :jap:

---------------
use soap...
n°5966523
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-06-2005 à 15:57:34  profilanswer

eskyves a écrit :

cette phrase est en complete contradiction avec le fait de rouler en Tshirt, désolé [:spamafote]

---------------
n°5966526
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2005 à 15:58:11  profilanswer

eskyves a écrit :

mais je n'abonde en rien dans votre sens puisque je ne debat pas de la gravité superieure d'une chute sans equipement, tu m'a vu dire le contraire? je sais tres bien que la blessure est plus grave si tu n'est pas equipé mais elle est aussi d'autant plus grave quand tu augmente ta vitesse et c'est ca ma question pourquoi trouver derangeant que l'on augmente les risque par un defaut d'equippement alors que l'on ne traite pas la vitesse de la meme maniere?...si tu as un comportement coherent (equipement et vitesse adaptée) je te felicite :jap:

nan parce que pour moi les 2 ne sont pas liés... ;)

j'irai pas bombarder a 180 en ville, mais quand je vois une belle route a virolos, ben je me fais plaisir....

je roule equipé, et il m'arrive d'arsouiller.

---------------
Cassoulet, again !
n°5966536
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-06-2005 à 15:59:01  profilanswer

eskyves a écrit :

non respect des limitations de vitesse != mise en danger de soi

---------------
n°5966537
eskyves
under a killing moon
Posté le 28-06-2005 à 15:59:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

cette phrase est en complete contradiction avec le fait de rouler en Tshirt, désolé [:spamafote]

pas du tout je suis quand meme pas debile au point de croire qu'il ne peut rien m'arriver et c'est pour cela que j'essaye d'etre plus vigilant et que je roule vraiment cool quend je suis en t-shirt.

---------------
use soap...
n°5966538
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-06-2005 à 15:59:08  profilanswer

el_marco a écrit :

ouais mais tu limite les risque .. toi tu roule en poussant ton anglaise poussive :whistle:

arrête la muscu, ça atrophie ton humour!!! :sweat:  

merde ça se trouve c'était tout dans le grasducoukiremonte et la t'a plus rien!!!

'tain ta perdu ton mojo de l'humour!!! [:kzimir]

n°5966547
Quineto
Posté le 28-06-2005 à 15:59:53  profilanswer

eskyves a écrit :

bha le pb c'est que tu fait un amalgame vitesse/conduite non prudente ... alors que ce n'est nulement le cas...

ici tous le monde roule equiper et de maniere prudente (ce qui n'as rien a voir avec la vitesse).

n°5966549
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2005 à 16:00:19  profilanswer

en plus eskyves... les pilotes, sur piste... ils sont pourtant les mecs qui font de la moto les mieux equipés de la planete... se trainent ils la bite ? relation de cause a effet ? ....

enfin, pour moi la question ne se pose pas. je m'equipe, meme quand il fait chaud, ca m'evite les sequelles de merde en cas de gadin a la con...

---------------
Cassoulet, again !
n°5966567
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-06-2005 à 16:01:34  profilanswer

nonox a écrit :

arrête la muscu, ça atrophie ton humour!!! :sweat:  

merde ça se trouve c'était tout dans le grasducoukiremonte et la t'a plus rien!!!

'tain ta perdu ton mojo de l'humour!!! [:kzimir]

j'en avait pas ... d'humour.
le maitre c'est chapi, et il a jamais voulu me prendre comme padawan.

n°5966569
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-06-2005 à 16:01:48  profilanswer

eskyves a écrit :

pas du tout je suis quand meme pas debile au point de croire qu'il ne peut rien m'arriver et c'est pour cela que j'essaye d'etre plus vigilant et que je roule vraiment cool quend je suis en t-shirt.

:fou:

c'est pas le probleme de croire qu'il peut rien t'arriver, c'est le FAIT qu'une chute, que ca soit a cause de toi OU DE QUELQU'UN D'AUTRE, a basse vitesse, avec un équipement t'as rien, en Tshirt t'es completement brulé, et t'as des chances d'etre paraplégique ou de te casser des articulations...

si t'es pas convaincu, rapport MAIDS (toloooooooooooo :o )

donc c'est bien ce que je dis, tu es totalement inconscient de ce qui peut t'arriver EN CAS DE CHUTE si t'as pas ton équipement. Sinon tu le mettrais.

---------------
n°5966571
eskyves
under a killing moon
Posté le 28-06-2005 à 16:02:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan parce que pour moi les 2 ne sont pas liés... ;)

j'irai pas bombarder a 180 en ville, mais quand je vois une belle route a virolos, ben je me fais plaisir....

je roule equipé, et il m'arrive d'arsouiller.

ben voila c'est exactement ce que je dis, c'est tout de meme paradoxal sur ta nationnale si tu te bourre en arsouillant et que tu fini dans n'importe quel obstacle et bien tu risque ta peau de la meme maniere, c'est ce que je voulais souligner.je ne preconise de toute facon a personne de rouler en t-shirt, chacun voit midi a sa porte. :)

---------------
use soap...
n°5966590
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-06-2005 à 16:03:11  profilanswer

plus sérieusement nonosc ...
j'ai trouvé du venilia, toi tu faisais le tour complet du carenage arrière ? ou alors tu découpais de façon à laisser la selle et sans en mettre sur le passage de roue qui finalement n'est pas en contact avec els sangles.

n°5966596
eskyves
under a killing moon
Posté le 28-06-2005 à 16:03:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en plus eskyves... les pilotes, sur piste... ils sont pourtant les mecs qui font de la moto les mieux equipés de la planete... se trainent ils la bite ? relation de cause a effet ? ....

enfin, pour moi la question ne se pose pas. je m'equipe, meme quand il fait chaud, ca m'evite les sequelles de merde en cas de gadin a la con...

la piste est un environnement a part et cela n'a rien a voir avec notre discution me semble t'il  :o  

---------------
use soap...
n°5966617
eskyves
under a killing moon
Posté le 28-06-2005 à 16:05:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:fou:

c'est pas le probleme de croire qu'il peut rien t'arriver, c'est le FAIT qu'une chute, que ca soit a cause de toi OU DE QUELQU'UN D'AUTRE, a basse vitesse, avec un équipement t'as rien, en Tshirt t'es completement brulé, et t'as des chances d'etre paraplégique ou de te casser des articulations...

si t'es pas convaincu, rapport MAIDS (toloooooooooooo :o )

donc c'est bien ce que je dis, tu es totalement inconscient de ce qui peut t'arriver EN CAS DE CHUTE si t'as pas ton équipement. Sinon tu le mettrais.

encore une fois je rapelle que je roule sans equipement de maniere episodique (une 10aine de fois a tout casser par ete) et que ayant deja chuté 3 fois, je sais ce que cela fait.

---------------
use soap...
n°5966634
e_esprit
Posté le 28-06-2005 à 16:06:47  profilanswer

Tolor a écrit :

:non: C'est une femme

Citation :

Un jeune disciple, assidu et perturbé, est plongé dans la lecture de Confucius lorsqu’il découvre, avec stupeur et perplexité, cette maxime

"De tout l’univers, la femme et la perle sont les deux plus belles merveilles qu’il se puisse concevoir, principalement la perle".

Aussitôt, le disciple se tourne vers son mentor et lui dit : "Grand Maître, veuillez pardonner par avance mon impertinence mais quel est donc le sens profond de cet adage ?"

Le Maître : "ô, jeune et perturbé disciple, sache donc du plus loin de ton inexpérience que, s’il est vrai qu’autant la femme que la perle se peuvent enfiler, la perle, elle, le peut être par les deux bouts".

Le jeune disciple fronce les sourcils et ose : "mais Grand Maître,veuillez pardonner mon impertinence, et me châtier si je le mérite, mais n’est-il pas vrai que la femme puisse également s’enfiler par les deux bouts ?"

Le Maître : "ah, jeune et indiscipliné que tu es, juste celà est, mais dans ce cas, c’est une perle !".

[:neowen]

n°5966642
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-06-2005 à 16:07:25  profilanswer

eskyves a écrit :

encore une fois je rapelle que je roule sans equipement de maniere episodique (une 10aine de fois a tout casser par ete) et que ayant deja chuté 3 fois, je sais ce que cela fait.

visiblement ca t'as pas assez marqué.

j'arrete la, tu es de toute facon totalement buté sur ta position. Demande toi simplement si le jeu en vaut la chandelle.  

Et si tu répond oui, viens pas pleurer si tu te fais faucher par une voiture, en T shirt, un jour parmis les 10  par an ou tu roules en Tshirt.

---------------
n°5966656
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-06-2005 à 16:08:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

Citation :

Un jeune disciple, assidu et perturbé, est plongé dans la lecture de Confucius lorsqu’il découvre, avec stupeur et perplexité, cette maxime

"De tout l’univers, la femme et la perle sont les deux plus belles merveilles qu’il se puisse concevoir, principalement la perle".

Aussitôt, le disciple se tourne vers son mentor et lui dit : "Grand Maître, veuillez pardonner par avance mon impertinence mais quel est donc le sens profond de cet adage ?"

Le Maître : "ô, jeune et perturbé disciple, sache donc du plus loin de ton inexpérience que, s’il est vrai qu’autant la femme que la perle se peuvent enfiler, la perle, elle, le peut être par les deux bouts".

Le jeune disciple fronce les sourcils et ose : "mais Grand Maître,veuillez pardonner mon impertinence, et me châtier si je le mérite, mais n’est-il pas vrai que la femme puisse également s’enfiler par les deux bouts ?"

Le Maître : "ah, jeune et indiscipliné que tu es, juste celà est, mais dans ce cas, c’est une perle !".

[:neowen]

J'osais pas avec Zaza quand même :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5966666
Quineto
Posté le 28-06-2005 à 16:09:39  profilanswer

eskyves a écrit :

ben voila c'est exactement ce que je dis, c'est tout de meme paradoxal sur ta nationnale si tu te bourre en arsouillant et que tu fini dans n'importe quel obstacle et bien tu risque ta peau de la meme maniere, c'est ce que je voulais souligner.je ne preconise de toute facon a personne de rouler en t-shirt, chacun voit midi a sa porte. :)

la difference c'est que tu as bcp moins de chance de te faire les memes degat en roulant vite mais prudement equiper sur departementale que normalement en ville sans equipement...

c'est une question de rapport de risque [:spamafote]

le but a tous ici c'est de se faire plaisir en minimisant les risques
ca passe par l'equipement en permanance et une conduite prudente egalement...

n°5966682
CHubaca
Couillon
Posté le 28-06-2005 à 16:11:18  profilanswer

1ere question : pour du tiers qui est bien c'est bien "dommage collision" qu'il faut prendre ?

parmis les options ( individuelle pilote, assistance ) y'en a une d'utile ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12286  12287  12288  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)