KG21 a écrit :
Samedi 9h30 : décollage de chez moi direction Meru pour rejoindre les 2 moards qui veulent bien la compagnie d'un newbie dans le Vexin. Je roule tranquille sur l'A86 puis l'A15 puis c'est là que les choses se corsent. Dans quel arrondissement je suis là Ha merde j'suis plus à Paris, ça doit être pour ça qu'il y a des vaches. Bon ben j'suis bien perdu Je roule un poil vite pour essayer de retomber sur des panneaux quand une voiture me fait des appels de phare. Un petit signe de remerciement plus tard, je tombe sur un radar mobile de la gendarmerie planqué en entrée de village. J'en profite pour leur demander la route. La tête qu'ils faisaient quand j'me suis arrêté devant eux Finalement, j'arrive au Auchan de Meru. Un gars en Dominator et un gars en VMax. Hum non, ça doit pas être Bulfire et Logman ça J'suis en train d'attendre mon tour à la pompe quand déboulent les 2 amoureux (des virolos).
On fait connaissance et je reçois les petits conseils pour le débutant que je suis "Force pas, vas à l'allure que tu sens, roule en 2ème position, etc..." Je note au passage que Logman cherche déjà des excuses : "J'ai plus de bras, trop de ballades dans la semaine." Bulfire est à l'affût en entendant ça "Ha ha je vais les pourrir "
Le temps de constater que la Ducat' est livrée en kit et que la Kawa est la soeur jumelle de ma Bandit, et hop on est parti. Logman passe devant pour qu'on rejoigne le parcours du roadbook (le Vexin cay chez lui) et Bulfire derrière moi.
On roule tranquille pour le début non-viroleux. Moi j'suis déjà super content de rouler enfin avec d'autres moards
Bulfire prend le relais avec le roadbook sur sa sacoche de réservoir. On fait 1 village et hop demi-tour, gourrage de direction
On passe par des petites routes de campagne avec de grands virages pour se mettre en jambes. Puis on tombe sur quelques panneaux "virage dangereux"
Aller on pousse sur le guidon Ha tiens, elle peut pencher comme ça ma moo, wouhou A peine commençé ces courbes, on fait une première halte. Ouin, j'en veux encore !
Un papy essaye de nous tirer nos bécanes pendant qu'on pose http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] CF0281.jpg
Heureusement, j'apprends que les virolos, y en a encore plein On repars avec Bulfire en ouvreur. On se refait un petit demi-tour pour la forme et on reprend la balade. On roule tranquille dans la campagne, Bulfire fait coucou aux vaches, aux nains en mobylettes, aux poneys, ça roule.
Un petite halte à Gerberois. Logman est dégoûté de pas avoir de moto rouge (les meilleures) alors il se venge sur ma monture http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] CF0289.jpg
On reprend la route direction la bouffe. Faut bien nourrir les pilotes des fois.
Bulfire s'arrête devant un château et Logman suit le mouvement. Moi j'comprends pas trop. On va pas manger là-dedans quand même Ha non ils alignent leur moto sur l'entrée du château, ça y est j'ai compris leur instinct de kéké
J'en profite pour essayer de foutre la Ducat' par terre mais ça résiste bien ce truc. Tant pis, il faudra suivre ce brelon anémique toute l'aprèm.
http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] CF0295.jpg
Avec tout ça on a toujours pas mangé. Alors on regrimpe sur les mobylettes.
Plus loin, quelques virages, ma foi bien plaisants (hou putain il se referme ce gauche ).
Logman débranche son neurone et pique une pointe, le pauvre Bulfire en prend plein la gueule pour suivre. J'ai même pas le temps de rattraper le mossieur en moto de gendarme, y a le vélo qui bouchonne On se paume un peu dans la campagne à la recherche d'un village doté d'un restaurant digne de ce nom.
Suite à un arrêt, je perds Logman de vue dans mes rétros. Je roule 1 km de plus à faible allure, toujours pas de Logman Rattrapage de Bulfire et demi-tour pour voir ce qui s'est passé.
J'ai un peu les boules et mais j'aperçois le tank bleu... Y a eu chute !
Des lunettes de soleil de Logman
Rien de cassé, on repart tranquilou On arrive au milieu de nulle part dans un petit coin de paradis. Une place ensoleillée de village agrémentée d'une série de tutures de collec' http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] CF0316.jpg
On y fait le plein du réservoir humain, servis par un string noir sous un pantalon blanc (et non y a pas de photo )
Santé messieurs ! http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] CF0319.jpg
On repart rassasiés et gourmands de virolos en dessert. Logman me rappelle qu'il faut que je prenne en compte les pneus froids Pas de bol, on aura même pas le temps de les chauffer, une course cycliste occupe le meilleur tronçon et nous arrête dans notre élan.
http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] CF0326.jpg
On se venge en coupant la route aux autres http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] CF0327.jpg
On attend 10 minutes et aller cette fois-ci c'est la bonne !
Il pleut des panneaux "enchaînement de virages" Je suis comme je peux et c'est du bon. Je me fais plaisir à mon petit niveau S'en suit l'épisode ou Bulfire profite d'un moment d'inattention pour nous semer en doublant 2 voitures juste avant une descente viroleuse. Même pas juste !
Du coup, j'use de mon frein dans cette même descente pour faire en sorte que Logman me rentre dedans (dézaulay ).
Un petit détour dans un chemin de terre à sens unique et on fait notre 15ème demi-tour de la journée. Oui madame dans la voiture, on est en sens interdit, mais on s'enfout, nous est des moards rebelles On fait une dernière terrasse de café histoire de prendre des forces pour le retour.
Triple santé messieurs !
http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] CF0332.jpg
On y rencontre un joli kéké en full équipement de plage et autocollants casque/moo sur une GSXR1000.
On tombe aussi sur une belle Voxan. Il arrivait pas à nous suivre, il est resté derrière.
http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] CF0337.jpg
Décollage de la terrasse, on passe par la baraque de Logman pour que Bulfire récupère ses affaires (puantes ).
Logman re-débranche son neurone et ouvre dans les virages qu'il connaît bien J'ai du mal à suivre, j'vois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! On laisse alors Logman dans son refuge et c'est reparti direction Paris avec Bulfire.
On pinaille encore un peu (t'aimes bien les demi-tours hein ) et on arrive sur l'A15.
Un petit bye à Bulfire sur la route, un freinage d'urgence pour éviter une femme qui me coupe la route, téléphone à la main bien sûr , des remontées de files de voitures (pas de doute j'suis bien de retour à Paris) et me revoilà chez moi à 20h30.
Super journée, la moo comme ça, c'est bien
J'ai appris plein de trucs sur le comportement de ma moo et les trajectoires.
Merci à vous deux Logman et Bulfire de m'avoir guidé 
|