haaaa le morvan!!!
je gardais déja un super souvenir de la premiére édition du rallye du sud morvan, mais la vraiment doddy et ses comparses du RMC nous ont vraiment gaté.
Mais commençons par le début , puisqu'en arrivant jeudi dans la nuit au Creusot, je retrouve tous les animateurs du championnat en train de s'installé sauf les Chabou brothers qui eux dormait déja
!!
Moto déchargée, le temps de dire bonjour a tous le monde et il est temps de se coucher pour etre un minimum en forme le jour des recos.
Vendredi matin, départ pour les recos avec Chabou et sa vaillante RE5 et Luc le Chabou's brother sur sa GS80. Il commence a faire déja trés chaud a 9h30, ça s'annonce torride...
Comme d'habitude on essai de faire le routier pour ne pas etre pris au dépourvu pendant le rallye, on s'amuse et on voit que les traceurs du rallye n'ont pas perdu la main, les routes sont magnifiques et a part en arrivant sur Toulon s/Arroux ya pas un bout droit de plus de 300m, le pied quoi!!!
Justement Toulon fut désigné comme l'étape ravitaillement du jour, donc aprés un petit resto
bien sympa on ou plutot, je vais faire quelques tours de reconnaissance de la spéciale qui se trouve a quelques encablures, pendant que les Chabou brothers digérent dans la verdure.
Cette ES est vraiment génial avec des virages en banking et un grand gauche qui passe a fond de 4 (enfin sur mon CB) mais qui se révéle plein de goudron fondu, donc pendant la course va vraiment falloir bien prendre l'intérieur.
Nous finissons le routier et rejoignons les marmottes au paddock de la halle des sport du Creusot, mais il est 15h30 et on décide que cela ne sert a rien de rouler par cette chaleur dans les ES qui sont pleine de goudron fondu et préférons attendre la fin d'aprés-midi pour y retourner avec des température plus clémente pour le bitume. Ce qui nous permettra aussi de faire l'administratif en fin d'aprés-midi.
Donc vers 18h00 nous retournons dans les ES avec les marmottes et moi avec une passagére (ce qui fut ma foi bien agréable
) mais cela m'a aussi permis de voir que mes amorto sont visiblement pas bien réglé vu comment ça pompe de partout, ma pauvre passagére a eu droit a un tour de montagne russe en meme temps que de moto!!!
Retour au camp de base, une bonne douche un peu d'air dans les amortisseurs sur les conseils de la marmotte et un petit resto sur la place de l'église où nous recevrons un trés bonne acceuil pendant tout le WE.
un bon dodo et levé pour ma part a 6h45, donc j'en profite pour passer le controle technique du CB en 3eme position comme ça je suis tranquille et j'ai tout le temps de discuter avec les potes qui vont eux attendre, pour une fois que je peux faire podium!!
Arrive le moment du départ et on est déja ralenti dans le creusot et montcenis avec tous les feux et en plus on a nos amis de la maréchaussée qui nous attendent a tous les coins de route avec la ferme intention de bouffée du rallyman!!
bon arrivée au premier CH, premier passage dans aigrefeuille, une ES assez rapide avec de beaux enchainements mais aussi des parties en goudron fondu qui me force a prendre des virages par l'extérieur mais ça se passe pas trop mal, meme si comme d'habitude j'ai du mal a rentrer dans le rythme alors que d'autres (comme Nico ou Yohann, mais compagnons de baston en CB rallycup n'ont visiblement pas ce genre de probléme) donc Mr Derrien me colle d'entrée 5 sec dans la vue et Yohann seulement 2.
Bougre de bordel va falloir quand meme que je songe a me sortir les doigts...
Je fonce jusqu'au prochain CH en passant par un routier vraiment sympa, varié et assez relax niveau timing. Arrivé donc au CH de l'ES de St Radegonde, une spéciale que j'aime beaucoup par son rythme et ses virages relevés, d'ailleurs dés mon premier passage je ferais un 1"25 alors que Yohann claque un 1"24'4 et que nous battons Nico qui ne fait que 1"27'3, il a du rater une vitesse c'est pas possible!!
le reste du routier toujours aussi fun se déroule bien mais faut pas s'endormir car le CH de 11 minutes est vraiment serré avec un passage dans la forêt qui est finalement un truc assez jouissif, mais pas possible de se relacher un instant sous peine de pointer hors temps.
Fin de la 1er boucle qui aurait pu etre fatal pour moi puisque comme une tache j'étais tellement relax qu'en arrivant au rond point a montcenis ou nous devions remonter pour le passage dans les combes, j'étais dans mes pensées que j'étais en train de redescendre tranquillement par la ville au CH d'arrivée, et en plus vas y que je salue les premier qui repartaient, ils ont du se demandé ce que je foutais là!!!
Me rendant compte de mon erreurs je fais demi tour et remonte daredare par le bon chemin et termine cette premiére boucle en pointant a 0, donc tout va bien, sauf qu'il fait vraiment, mais alors vraiment trés chaud, putain de cuir!!!
J'étais pourtant sur de pas avoir pris l'option autocuiseur en l'achetant ben ça devait etre une option gratuite...
15 minutes plus tard, départ pour la seconde boucle, Aigrefeuille se déroule un peu mieux, puisque je passe certains virages en 3 au lieu de 2 et la différence se fait sentir de suite puisque je gagne 5 sec par rapport a mon 1er passage, chuis tellement bien que je fais le meilleur tps des CB500, 1/2 sec devant Nico et 1sec devant Yohann, la c'est bon j'ai trouver le mode d'emploi de la spéciale, meme si je pense qu'il ya moyen d'améliorer encore certains passages.
De retour dans St Radegonde, mon temps me confirme que je la maitrise pas mal puisque la bataille est rude avec mes compagnons du Bi500 club, je fais 1"25'1 (bon j'en vois qui se dise que j'ai pas amélioré mais bon j'étais déja je pense taquet avant
), nico un petit dixiéme devant moi et Yohann nous claque le bec avec un 1"23'2. La baston c'est bon mangez-en!!!
Retour au creusot ou cette fois je prend de suite le bon chemin, mais bourdel de merde le soleil ne se calme pas j'en viens a arroser l'intérieur de mon cuir, sans compter la bouteille que je bois pendant le temps d'assitance.
Bon allez c'est la derniére de jour, la fatigue commence a se faire un peu sentir, mais faut rien lacher tout en faisant gaffe au condés qui s'amuse a nous prendre en photos planqués sous un panneau, quelqu'un
pour leur dire que c'est des jumelles et qu'on a beau leur faire un petit coucou en passant a hauteur ils n'en auront aucun souvenir.
Malgré mes efforts de régularité dans les ES je n'arrive pas a passer mes adversaires et termine donc le scratch jour en 38eme position et 3eme de la CB rallycup.
résultat que je considére pas mal au final!!!
Retour au "paddock" pour l'assistance d'une heure et demi, installation des feux additionnels pour la nuit, le plein, lavage d'écran et hop retour en parc fermé. Une bonne douche, le repas de l'organisation et il est déja temps de retourner au charbon, mais avec des température bien plus clémente.
la nuit, c'est vraiment un autre monde et bien que ce soit la partie que je préfére lors des rallye il me faut tjr un temps d'adaptation, ne serait ce que pour bien régler mes oscars.
Tellement bien réglé
que lors du 1er passage dans Aigrefeuille les deux premier virages sont passé complétement en vrac (et la je dis merci les D207 qui accepte les freins sur l'angle) ce qui me confirme que je ne maitrisais pas bien ce premier enchainement meme de jour puisque la suite de l'ES se déroulera sans probléme particulier ,je roule en sachant parfaitement sur quel rapport je dois etre dans chaque virage et comment les abordés, ce qui me vaut un 2"35'6 quand Nico claque un 2"31'8, la je sais clairement où j'en ais perdu et me jure qu'on ne m'y reprendra plus.
Nous passons dans l'ES de St radegonde mais les temps ne seront pas pris en compte finalement car certains on jugeait bon de refaire le bitume en pleine nuit avec leur huile de CBR1000R, quoi comment ça!!
J'ai dénoncer personne la!!
ya aucun nom!!!
Tout ça c'est bien mais le routier de nuit c'est les meme CH que de jour et faut vraiment se sortir les tripes pour pas pointé en retard, surtout dans le CH de 11 minutes ou j'arriverais a chaque fois avec seulement 30 secondes d'avances sur ma minute!!!
mais au final qu'est ce que c'est jouissif un rallye la nuit, la route pour soit tout seul, pas de monsieur en bleu pour nous embéter (faut bien qu'ils dorment, ils nous ont couru aprés toutes la journée
et n'ont réussi a chopper qu'un rallyman pour un prétexte falacieux et vraiment débile, mais bon fallait bien qu'ils s'en fassent au moins un sinon le lieutenant n'aurait pas apprécier son tour en hélicoptére au dessus de nous
)
le rallye la nuit c'est que du bonheur, d'aileurs c'est tellement bien que dans le dernier passage dans aigrefeuille j'améliore mon temps de 5 sec en passant correctement le premier enchaiement et avec des feux réglés correctement. Bon ceci dit Nico aussi devait en avoir encore sous la poignée puisqu'il fait un 2"27'5 alors que je fais 2"30'2.
Au final je finis 2eme de la CB rallycup de nuit et 35eme au scratch nuit. ce qui en résultat brut est moins bon que l'année derniére puisque j'avais fini 33 en 2004 mais au niveau des temps ya eu de 'amélioration, ça y a pas photo puisque j'ai tourner de nuit 15sec plus vite que l'année derniére, c'est dire si le niveau c'est élevé cette année!!
Bon niveau chute, heureusement rien de trés grave, meme si le point godwin est attribué a l'ami NDJ qui s'en mets une deux virages avant un CH ce qui lui coute une clavicule et un nouveau costard pour son mariage (félicitations l'ami
).
Bon ya bien eu un sidecar qui a oublier de freiné, mais rien de méchant, par contre le trophée de l'éclatage reviens a notre ami Christian n°110 qui a réussi a séparé de maniére chirugicale la fourche du cadre sur son RSV1000, impressionant!! (Christian, je te rassure la fourche n'a rien...)
Heureusement, lui n'est que contusionner et doit etre déja rentrer chez lui en train de réfléchir à la meilleur maniére de venir au rallye du Velay avec son 500CX.
En plus Aprilia fait dans l'extréme, puisque c'est de nouveau Richelmi qui monte sur la plus haute marche du podium.
Au final que dire de ce rallye si ce n'est répéter encore que les bénévoles et le RMC ont fait un super boulot, que les traceurs ne sont pas trompés de routiers .
Mais je suis triste car le rallye du bas Morvan n'aura lieu de nouveau qu'en 2007.
merci les gars pour votre boulot et a dans 2 ans.
edit: les résultat du scratch rallye sont tombé, je fais 31eme
et 2eme à la CB rallycup!!!
Message édité par nonox le 31-05-2005 à 01:09:14
---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...