Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11629  11630  11631  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°5661575
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 14:19:06  answer

Reprise du message précédent :

chapi a écrit :

Tu verrais les choses comment alors ? :)

Refonte de l'etat?
Impossibilite de corruption du decisionnel?
Se calquer sur un systeme biologique ou animal?

Honnetement, je ne sais pas clairement.
Ce que je sais, c'est que ca tourne vraiment pas rond... Hier, j'ai entendu un truc qui m'a foutu la gerbe... C'est en Chine:
- chaque 90 minutes, une personne est executee (peine de mort)
- pour des semblants d'humanite, une femme enceinte ne peut etre executee... Elles sont donc avortee de force avant de subir un jugement... Et d'etre executee elle-aussi

Je sais pas... C'est pas ici, en Europe, que ca se passe... Mais ca fout une desilusion...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 14:19:06  profilanswer

n°5661576
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-05-2005 à 14:19:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

alors ca..... c'est fort de roquefort.

pour moi c'est une forme de paresse intellectuelle qui consiste a se deresponsabiliser car il est plus simple de dire "on ne m'a pas informé" plutot que de faire l'effort d'aller a la peche aux infos...

c'est bien a l'image de notre société :/

meme si je suis un peu de ton avis, c'est aussi un peu facile de dire ça, lorsque justement la mise a disposition des documents te concernant n'est pas gratuites par exemple!!! :D

n°5661586
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:19:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

de mon opinion sur ce que peut apporter une europe unie ;)

Rien à fouttre de ce qui a dans le traité alors, pourvu qu'on soit tous d'accord ?

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°5661593
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:20:33  profilanswer

nonox a écrit :

j'en déduis que tu veux pas du poste de conseiller sur le choix de la pizza du soir??? :sweat:

je suis extremement competent sur ce sujet :O

---------------
n°5661598
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-05-2005 à 14:21:03  profilanswer

chapi a écrit :

Houla.

Alors je maintiens. Tu peux être contre ce traité car il ne va pas dans le sens dans lequel tu veux voir l'europe evoluer. Politique sociale par exemple. Ca ne veut pas dire que tu es contre l'europe, juste contre la constitution qui est proposée.

et oui et c'est sur cet amalgame que les autorités comptent pour faire accepter leur projet.
les votants ne sauront pas pourquoi/à quoi ils disent oui ou non.

pour eux on ne fait que leur demander une fois de plus s'ils sont pour ou contre l'Europe

n°5661601
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 14:21:23  answer

Elessar777 a écrit :

ah, parce que les préocuppations du peuple européen ne le sont pas peut etre ? tout decoule de ca ;)

sinon, je trouve qu'affirmer ce genre de chose, c'est avoir une profonde ignorance de ce qu'est l'europe et de ce qu'elle a permis ces 30 dernieres années [:spamafote]

Et donc, l'elargissement de l'Europe n'est fait que pour le bien des 10 nouveaux pays?... Pas vraiment pour les 15 existants?... Difficilement convaincant...
Ici en Belgique, l'Etat prefere payer les amendes Europeennes et recolter le "fruit" de ces politiques illegales. Tu trouves ca normal un etat hors-la-loi?

n°5661604
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-05-2005 à 14:21:38  profilanswer

chapi a écrit :

je suis extremement competent sur ce sujet :O

oui mais je te pais en twinuts!!! [:aloy]

n°5661607
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2005 à 14:21:52  profilanswer

la chine n'a jamais été une démocratie [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°5661611
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:22:27  profilanswer

Pourquoi comparer la chine à l'europe  dans le cadre d'une critique du système européen ? je te suis mal, là.

---------------
n°5661616
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-05-2005 à 14:22:46  profilanswer

chapi a écrit :

Houla.

Alors je maintiens. Tu peux être contre ce traité car il ne va pas dans le sens dans lequel tu veux voir l'europe evoluer. Politique sociale par exemple. Ca ne veut pas dire que tu es contre l'europe, juste contre la constitution qui est proposée.

Sauf que faire de l'europe un "eldorado social" alors qu'on fonctionne dans un systeme mondial, en ne tenant pas compte des imperatifs economiques mis en place par d'autres pays avec qui on est economiquement concurrents : c'est du suicide economique et la porte ouverte a la plus grande vague de licenciement jamais vue.... exactement le contraire de ce qui est recherché par la plupart des gens qui vont voter non.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 14:22:46  profilanswer

n°5661620
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2005 à 14:23:01  profilanswer

chapi a écrit :

Rien à fouttre de ce qui a dans le traité alors, pourvu qu'on soit tous d'accord ?

Euh j'ai pas dit ça ?!

---------------
LaPointe
n°5661624
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:23:08  profilanswer

nonox a écrit :

meme si je suis un peu de ton avis, c'est aussi un peu facile de dire ça, lorsque justement la mise a disposition des documents te concernant n'est pas gratuites par exemple!!! :D

t'as pas reçu le document sur le traité ?

---------------
n°5661626
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-05-2005 à 14:23:21  profilanswer

el_marco a écrit :

ca me rappelle une soirée restau avec tolo et la_nouille

les motos garée en face ... et les mecs ils s'arretaient pour regarder mon SV pas le Z ou le SVS bleu :lol:

tu dois conbfondre :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5661644
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:25:07  profilanswer

nonox a écrit :

oui mais je te pais en twinuts!!! [:aloy]

Banco.

Première decision. Seule la 4 fromages (ou+) benefieciera d'un taux de tva à 5.5
Les autres seront à 19.6

Des subventions seront accordées aux restos proposant des 5 fromages.

---------------
n°5661647
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2005 à 14:25:10  profilanswer

euh la france fait pareil hein ;)
plein de pays d'ailleurs

Message édité par LaPointe le 26-05-2005 à 14:25:26

---------------
LaPointe
n°5661648
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-05-2005 à 14:25:12  profilanswer

ca fait des années qu'en chine ca marche comme ça.
ils ont même des centres de travail forcés.

les 'laogaï'

mais tout le monde s'en fout

exemple la France a vendu une centrale nucléaire aux chinois et ont fermé les yeux sur ceux qui ont bossés sur le chantier : des prisionnier de ces fameux camps..
mains d'oeuvre gratuite !!

d'un autre coté la chine entourloupe les instances.. crée des prison modèle où l'on peut meme voir les détenus épanouis car il peuvent peindre, faire du théatre ... bref
tout le monde sait que ca tourne pas rond là bas mais tout le monde s'en contre-fou

que la Chine soit en train "d'effacer" un peuple entier (le Tibet) on s'en fout aussi.

n°5661652
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-05-2005 à 14:25:18  profilanswer

il pait ses amendes donc il a le droit!!! [:chrisbk]  

n°5661653
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 14:25:19  answer

ben ça tout le monde le fait que ce soit les états, les entreprises ou bien même les btaeux qui dégazent en mer.

suffit de coller des amendes et pénalités vraiment dissuasives et le problème est réglé.

ça me fait penser aux marées noires, en France tu avait l'armée sur les plages, aux états unis aussi.

petite différence, l'armée française nettoyait, l'américaine surveillait le nettoyage par l'entreprise poullueuse  [:twixy]

n°5661665
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 14:26:18  answer

chapi a écrit :

Pourquoi comparer la chine à l'europe  dans le cadre d'une critique du système européen ? je te suis mal, là.

Comparer des systemes politiques, se dire qu'a notre epoque, quand on donne du pouvoir a l'etat, il arrive a nous baffouer a ce point, et quand on a un systeme comme le notre, se demander ce que cela va donner.

Plus tard, je suppose que les pouvoirs europeens vont eux-aussi creer des partis, qu'il y aura l'equivalent d'elections a ce niveau (comme maintenant mais en plus abouti) et donc... Ca va donner quoi?

n°5661666
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-05-2005 à 14:26:23  profilanswer

faut pas exagerer non plus.

mais il est evident que si l'on souhaite obtenir une harmonisation par le haut, faut que ces pays se mettent a notre niveau..... et ca prend du temps, ca se fait pas en claquant des doigts.... (CF: l'espagne, le portugal, la grece, et leur progres accompli ces 30 dernieres années, grace a l'europe :jap: )

On ne peut pas vouloir que des pays restés 50 ans derriere le rideau de fer et ayant pris autant de retard pratiquement se mettent a niveau en 6 mois, c'est totalement irresponsable et utopique comme vision.

---------------
Cassoulet, again !
n°5661670
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-05-2005 à 14:26:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

la chine n'a jamais été une démocratie [:spamafote]

oui mais ça on s'en fout un peu kan meme parce que ça permet d'avoir des PC pas cher!!! [:caedes]

n°5661685
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2005 à 14:27:43  profilanswer

impossible à savoir [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°5661686
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-05-2005 à 14:27:52  profilanswer

chapi a écrit :

Banco.

Première decision. Seule la 4 fromages (ou+) benefieciera d'un taux de tva à 5.5
Les autres seront à 19.6

d'un autre coté je crois que les classes d'en bas qui n'ont pas le budget pour emmener la famille bouffer au restau s'en fout pas mal de cette évolution :)

n°5661693
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:28:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Sauf que faire de l'europe un "eldorado social" alors qu'on fonctionne dans un systeme mondial, en ne tenant pas compte des imperatifs economiques mis en place par d'autres pays avec qui on est economiquement concurrents : c'est du suicide economique et la porte ouverte a la plus grande vague de licenciement jamais vue.... exactement le contraire de ce qui est recherché par la plupart des gens qui vont voter non.

Le système mondial economique me pète les kouyes.
le capitalisme à outrance aussi.

Accepter d'etre payés moins, et de  supprimer les avantages sociaux pour être concurrentiels sur un plan international, ça me fait chier.

Tiens pour reprendre ktulu, la chine est super concurrencielle sur un plan mondial... Joie !

---------------
n°5661694
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-05-2005 à 14:28:33  profilanswer

chapi a écrit :

t'as pas reçu le document sur le traité ?

ha si!!

mais pas le JO de l'année qui me présente toutes les lois qui ont été voter pour mon bien et ma sécurité et les décrets voté pour l'applications des lois voter ya 2 ans... [:chrisbk]

n°5661696
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 14:28:40  answer

LaPointe a écrit :

euh la france fait pareil hein ;)
plein de pays d'ailleurs

nonox a écrit :

il pait ses amendes donc il a le droit!!! [:chrisbk]

Ouais mais oh... Apres un exces de vitesse, on perd des points (chez vous), au bout du compte, on le retire!
Mais la, pour le bien-etre economique, on prefere continuer ainsi...
La je dis non! L'Etat devrait etre le premier a suivre ses politiques!

n°5661703
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-05-2005 à 14:29:25  profilanswer

chapi a écrit :

Banco.

Les autres seront à 19.6

heu moi je suis pas d'accord et en plus t'es que conseiller c'est moi qui donne la décision finale!!!

revoit ta copie!!! :o

n°5661712
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2005 à 14:29:57  profilanswer

nonox a écrit :

oui mais ça on s'en fout un peu kan meme parce que ça permet d'avoir des PC pas cher!!! [:caedes]

:lol:  

peu de matériel informatique est fabriqué en chine :p

---------------
LaPointe
n°5661713
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:30:07  profilanswer

Je ne sais pas. Mais nous sommes en democratie. Nous avons le "pouvoir" des urnes ;)

---------------
n°5661715
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-05-2005 à 14:30:23  profilanswer

el_marco a écrit :

ben à mon avis ... ca va pas changer grand chose :)

Ah, je mise quelques points sur mon VTR :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5661717
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 14:30:27  answer

nonox a écrit :

ha si!!

mais pas le JO de l'année qui me présente toutes les lois qui ont été voter pour mon bien et ma sécurité et les décrets voté pour l'applications des lois voter ya 2 ans... [:chrisbk]

bonne lecture  ;)  

http://www.legifrance.gouv.fr/html/bo/bo.htm

n°5661722
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-05-2005 à 14:31:01  profilanswer

LaPointe a écrit :

nan moi je serai plutot pour l'arrestation de tous les zigotos qui manifestent et font chier les autres et qui ont pas voté :lol:

à la rigueur, tu as le droit de ne pas vouloir voter pour une élection, mais pour un referendum, c'est une abération que tout le monde n'aille pas voter [:spamafote]
un referendum c'est pour pour avoir l'avis de tout le monde :/

si les votes blancs etaient comptés différament de l'abstension, j'auai voté.  
Mais la, je ne vois pas pourquoi je me déplacerai. si c'est pour etre considéré comme un abstensionniste, je vais pas bouger mon cul.

Perso, répondre par oui ou par non a un texte de pres de 400 pages, c'est hors de question [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5661724
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:31:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

faut pas exagerer non plus.

mais il est evident que si l'on souhaite obtenir une harmonisation par le haut, faut que ces pays se mettent a notre niveau..... et ca prend du temps, ca se fait pas en claquant des doigts.... (CF: l'espagne, le portugal, la grece, et leur progres accompli ces 30 dernieres années, grace a l'europe :jap: )

On ne peut pas vouloir que des pays restés 50 ans derriere le rideau de fer et ayant pris autant de retard pratiquement se mettent a niveau en 6 mois, c'est totalement irresponsable et utopique comme vision.

Ce n'est pas forcément une fin en soi de mettre les pays au même niveau ;)

Parce qu'on a le progrès on vit mieux ? Vaste sujet.

---------------
n°5661733
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-05-2005 à 14:31:59  profilanswer

chapi a écrit :

euh, ce n'est pas parce que tu votes Non que tu es pour le pen.

Comme l'a dit....(j'ai paumé son nom), ce n'est pas parce que Lepen fête Jeanne d'Arc, que je vais detester cette dernière.

Non, du tout, mais beaucoup ne font que suivre les partis politiques.
Le nombre de vote sanction dans les sondages sont d'ailleurs une belle preuve que le référendum est plus au niveau de la politique nationale qu'européenne

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5661734
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:32:03  profilanswer

el_marco a écrit :

d'un autre coté je crois que les classes d'en bas qui n'ont pas le budget pour emmener la famille bouffer au restau s'en fout pas mal de cette évolution :)

Je les emmerde. Je suis conseiller pizza nommé par nonox, j'assume mon role :O

---------------
n°5661735
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-05-2005 à 14:32:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah, je mise quelques points sur mon VTR :jap:

ce WE au péage ...
parmis la file de moto c'est la mienne que les mecs en bagnole on applaudit et levé le pouce vers le haut ..

n°5661736
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2005 à 14:32:14  profilanswer

pfoui j'ai eu du mal à comprendre ton analogie :lol:
ben oui ce n'est pas normal, mais on ne peut rien y faire [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°5661738
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 14:32:20  answer

ben l'état. oui quoi quand tu vois ce qu'il se permet (en France) avec les contrats de travail, tu fais la même chose dans le privé et tu es assigné en correctionnelle  [:theepsilon]

n°5661748
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:32:59  profilanswer

nonox a écrit :

heu moi je suis pas d'accord et en plus t'es que conseiller c'est moi qui donne la décision finale!!!

revoit ta copie!!! :o

Tu m'as pris comme conseiller car tu n'es pas apte à juger cette question.

Tu signes là, c'est publié au Jo.

---------------
n°5661751
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-05-2005 à 14:33:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si les votes blancs etaient comptés différament de l'abstension, j'auai voté.  
Mais la, je ne vois pas pourquoi je me déplacerai. si c'est pour etre considéré comme un abstensionniste, je vais pas bouger mon cul.

Perso, répondre par oui ou par non a un texte de pres de 400 pages, c'est hors de question [:spamafote]

ils sont comptabilisés autrement !!!

---------------
LaPointe
n°5661758
chapi
Downgradé
Posté le 26-05-2005 à 14:33:55  profilanswer

les impôts ne sont tjs pas passé aux 35h :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11629  11630  11631  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)