Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[MOTO] Moants de l'Ouest (du haut )

n°63403806
n-ico
Posté le 05-07-2021 à 22:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :


tkt prochaine balade je prends la mienne, tu passeras easy devant
Pendant que derrière je ferai un soleil :o


Tu seras toujours devant :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 22:03:04  profilanswer
 

n°63403818
Nanab
Non.
Posté le 05-07-2021 à 22:04:27  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


 [:bolidage]  
 
J'arrondissais à 100, mais oui, c'est 106cv, comme la mienne d'ailleurs.
 
La GS de ton père n'est pas débridée ?
 


Non il l'a pas débridée.
Deja que lui il doit utiliser 50 cv. et moi 75, ça sert à rien d'avoir plus.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°63403840
Nanab
Non.
Posté le 05-07-2021 à 22:06:46  profilanswer
 

264Kg en ordre de marche xD
https://www.motoplanete.com/bmw/635 [...] ntact.html


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°63403846
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-07-2021 à 22:07:41  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Non il l'a pas débridée.
Deja que lui il doit utiliser 50 cv. et moi 75, ça sert à rien d'avoir plus.


My bad, on était donc tous les trois en 106cv en fait.
 
Bon, bah c'est que je dois rester trop bas dans les tours alors.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63403848
Nanab
Non.
Posté le 05-07-2021 à 22:07:51  profilanswer
 

Vous m'avez donné envie de refaire de la moto.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°63403853
Nanab
Non.
Posté le 05-07-2021 à 22:08:32  profilanswer
 

Alors qu'avant de venir je voulais revendre mon CBR
Mon compte en banque ne vous remercie pas.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°63403876
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-07-2021 à 22:12:26  profilanswer
 


Ah ouais !
228 sans le kit valises pour la mienne  : https://www.motoplanete.com/kawasak [...] ntact.html
 

Nanab a écrit :

Vous m'avez donné envie de refaire de la moto.


Malgré la pluie, mais ouais, c'est vrai que ça le fait ...
 

Nanab a écrit :

Alors qu'avant de venir je voulais revendre mon CBR
Mon compte en banque ne vous remercie pas.


Tu peux pas trouver un arrangement avec ton père ?  :ange:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63403894
Nanab
Non.
Posté le 05-07-2021 à 22:15:14  profilanswer
 

Trop chère la GS


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°63403904
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-07-2021 à 22:17:20  profilanswer
 

Je parlais pas d'achat, mais ... disons de prêt ... longue durée  :ange:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63403917
Nanab
Non.
Posté le 05-07-2021 à 22:19:19  profilanswer
 

Si je vends ma meule ca finira comme ça clairement.
Dejà là je l'ai jusqu'à fin Juillet, voire fin Aout.
Ca n'empeche que si je la vautre, c'est pas la mienne :p


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 22:19:19  profilanswer
 

n°63404020
Running Di​saster
Posté le 05-07-2021 à 22:37:58  profilanswer
 

Merci Nanab pour le CR version longue, tu es vraiment excellent dans ce genre d'exercice ! :D  
 
Mme te dit que tu n'as absolument pas à t'excuser de ne pas l'avoir prise (non :o ) comme passagère sur la GS, que tu es trop gentil et qu'elle a hâte de te revoir. Et que tu l'as beaucoup faite rire avec la bouteille de calva. :D
 
Sinon effectivement j'ai dû oublier de vous transmettre le message mais Thomas et Gwen sont bien rentrés et ont mouillé l'intérieur de leurs corps avec de l'alcool pour oublier la déception de n'avoir pas mouillé l'extérieur avec la pluie [:raztapeaupoulos]

n°63404043
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-07-2021 à 22:40:57  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Si je vends ma meule ca finira comme ça clairement.
Dejà là je l'ai jusqu'à fin Juillet, voire fin Aout.
Ca n'empeche que si je la vautre, c'est pas la mienne :p


C'est vrai  :jap:  
 

Running Disaster a écrit :

Sinon effectivement j'ai dû oublier de vous transmettre le message mais Thomas et Gwen sont bien rentrés et ont mouillé l'intérieur de leurs corps avec de l'alcool pour oublier la déception de n'avoir pas mouillé l'extérieur avec la pluie [:raztapeaupoulos]


Ils avaient l'air vachement sympas en tout cas, c'est dommage qu'ils n'aient pas pu venir, Thomas roulait sacrément bien de ce que j'ai pu voir dans le rétro Samedi après-midi  :ouch:


Message édité par Gimli Oakenshield le 05-07-2021 à 22:41:24

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63404104
Running Di​saster
Posté le 05-07-2021 à 22:48:32  profilanswer
 

Il a un gros gros niveau ouais, et l'habitude de s'en servir. :)  J'ai beaucoup aimé les quelques km que j'ai faits derrière lui à prendre sa roue :jap:

n°63404191
Motera
Posté le 05-07-2021 à 23:00:28  profilanswer
 

Excellent tous ces CR  
Quoi dire de plus  
Tout est là  
Encore félicitations aux ouvreurs et un grand chapeau à noreghiem, c est super prometteur. Ton chéri est de bon conseil , tu les tiens et tu nous as tous bleufé je pense  
Bravo à toi  
Au plaisir de rouler tous ensemble de nouveau  
Peut être de nouveaux se joindront à nous ....
A bientôt tout le monde  
Bisous à tous


Message édité par Motera le 05-07-2021 à 23:23:36

---------------
Je peux résister à tout sauf à la tentation......
n°63404200
noreghiem
Posté le 05-07-2021 à 23:01:53  profilanswer
 

Je vote +1 pour le TDLC mais il me tiens encore hein vivement mon oreiller et ma couette tiens !  
 
Les CR sont à mourir de rire mais c'est tellement ça !
 
Me concernant, j'étais à la fois contente / impatiente de vous rencontrer mais un peu stressée. Partir à l'aventure avec des z'inconnus ; sous la pluie (je sais pas si on vous l'a déjà dit, mais il pleuvait :ange: ) avec 2000 kms au compteur et sans avoir roulé depuis 2 mois, je suis pas sereine du tout et surtout pas sure de tenir un rythme acceptable pour tous !
 
Les 3 virages d'échauffement pour arriver jusqu'au point de RDV me rassurent un peu, je sais encore comment on fait.  [:panzani gino]  
 
On voit 2 motos passer devant nous en arrivant quasi au point de RDV, je ne sais pas s'ils font partie de ceux que nous devons retrouver mais des moants y'en a pas beaucoup avec ce temps, ils sont aussi fous que nous !
On s'arrête au même endroit, on se toise, se présente, l'aventure commence.  
Arrivent n-ico et Motera, tout sourire.
 
Finalement, ils n'ont pas l'air hostiles, ça devrait le faire, ma première inquiétude s'en va très vite !  
 
Reste la 2e... Chacun propose ses places, j'apprends l'organisation d'un groupe, je découvre aussi comment on roule en groupe. Gic gic ferme le groupe. N-ico en ouvreur.  
J'essai de me caler sur son ryhtme, sur ses traj pour toujours apprendre ; il pleut ; il roule prudemment, ça me met en confiance, ils sont pas fou ces moants finalement !
 
La route doit être très sympa avec du soleil, mais au moins, j'ai pas peur de me lancer dans les virages et d'essayer de les prendre comme j'ai appris ! Je crois que je m'en sors pas trop mal. [:kukron]  
Je découvre le trajet aussi, tiens mais je reconnais Ste Suzanne c'est trop mignon. (n'est-ce pas Nanab :lol:)
 
La suite : rouler sous la pluie, l'eau ça mouille, c'est chiant on voit rien. J'aimerait bien savoir ce que ça fait de rouler sans pluie pour une fois ! On arrive au gite, on s'installe, mouais pas top mais pour une nuit ça le fera.
3 nuits à mal dormir, je suis déjà très fatiguée mais un rayon de soleil se pointe, nous devons rejoindre de nouveaux moants, j'hésite pas longtemps entre passagère ou reprendre ma moto, il fait meilleur cet après midi, je veux rouler sur un peu de sec aussi. Je prend ma moto et c'est reparti.
 
Nous roulons dans une forêt, dont j'ai pas retenu le nom, mais j'ai adoré.
 
Nous rencontrons Thomas et Gwen, puis ensuite RD et Marion.  
Sont vraiment sympa ces moants !
 
Nous papotons puis repartons. RD prend le lead. C'est cool d'avoir un 2e ouvreur avec des traj toujours aussi propres j'essaie d'apprendre toujours...
RD s'inquiète très régulièrement si ça va, si j'arrive à suivre. Oui, je suis sans souci, mais je commence vraiment à fatiguer, nous nous arrêtons à un bar, normalement il était prévu que nous rentions au gite, et que le reste du groupe continue de rouler un peu. Mais on s'arrête trop longtemps, et repartons tous ensemble au gite directement, je ne suis pas mécontente.  
 
J'espérais avec la journée bien remplie que ma nuit serait reposante. Et ben non !
 
Le lendemain, Pilef arrive, qu'il est motivé de prendre la moto sous la pluie pour rouler avec un groupe sous la pluie et repartir avec un peu de soleil ! Je l'aurai pas fait  :wahoo:  
Thomas et Gwen qui ont fait un aller retour. Je suis déçue pour eux, mais surement pas autant qu'eux ! J'espère qu'ils ont pu rentrer sans soucis.
 
Pour le coup le dimanche matin est compliqué pour moi : je me sens pas de rouler mais je veux pas non plus imposer de devoir repasser au gîte pour tout le monde.
RD nous confirme qu'il est possible de laisser ma moto au gite pour la virée du matin et de venir la récupérer lors d'une pause prévue à 2 kms [:zcoold]. Je ne me fais pas prier, je reprend le poste que j'ai depuis 8 ans : SDS officiel de Gimli ! Et je me laisse emmener. Je regarde à droite et gauche et rarement devant  :D (je peux pas de toute façon il est trop grand  :p )
 
Arrive l'heure de la pause, le temps ne déroge pas à mes promesses quand je fais de la moto il pleut ! A peine je prend le guidon, grosse averse. Trempés ! Cool, ça faisait longtemps en même temps :kaola:.
 
Ce petit patelin de St Ceneri du chose est trop mignon (oui lui aussi), il aurait mérité un petit tour à pied pour le visiter. Tant pis ça sera pour une prochaine fois !
Il est l'heure de remonter sur nos montures et de repartir voir du paysage, pour changer il fait beau mouillé. Mais j'apprends toujours et l'après midi, on a espoir de sécher. C'est le cas. Un dernier arrêt station essence pour le groupe complet, nous laissons Pilef, RD et Marion partir de leur coté.  
 
Nous partons du nôtre ; la cadence augmente quelque peu, tiens donc ! Je suis toujours... mais de plus loin quand même.
 
Nous retrouvons RD à Sablé, et après une dernière pause boisson, nous rentrons.
Une fois arrivé, nous laissons repartir les Nantais de leur coté, les Choletais du leur et nous du nôtre.  
 
Ça y est le week-end est fini, je ne suis pas mécontente, j'en peux plus, mais quel week-end !
 
Pour être originale, j'ai rencontré des gens super sympa, j'ai adoré rouler avec vous tous, vous m'avez mise en confiance. J'ai augmenté de mon compteur de 500 kms ou plus j'en sais rien, mais j'ai beaucoup appris, et merci pour tous vos compliments. A refaire avec grand plaisir en espérant que mon karma avec la pluie cesse un jour...
 
Et message pour Marion (quand tu auras ton sésame  [:zigg] ) : N'aie pas peur de rouler avec les moants de l'Ouest, c'est trop bien et sont de très bon conseils !


Message édité par noreghiem le 05-07-2021 à 23:07:59

---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°63404280
Nanab
Non.
Posté le 05-07-2021 à 23:12:08  profilanswer
 

Super retour Nore :jap:
Ravi de voir que tes appréhensions n'étaient pas fondées. Y a des fous sur Moants, mais pas chez nous.
 
C'est ça que j'aime avec ce groupe. On a des visions similaires du monde de la moto, de la balade, des façons de rouler qui concordent (sauf à gauche :o )  
 
Je vous aime.
Meme les nouveaux


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°63404304
Motera
Posté le 05-07-2021 à 23:16:12  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Super retour Nore :jap:
Ravi de voir que tes appréhensions n'étaient pas fondées. Y a des fous sur Moants, mais pas chez nous.
 
C'est ça que j'aime avec ce groupe. On a des visions similaires du monde de la moto, de la balade, des façons de rouler qui concordent (sauf à gauche :o )  
 
Je vous aime.
Meme les nouveaux


 
Je t'aime aussi mon nanab  :love:  :love:  :love:


---------------
Je peux résister à tout sauf à la tentation......
n°63404321
noreghiem
Posté le 05-07-2021 à 23:20:22  profilanswer
 

Ah j'ai oublié dans mon CR...

 

Gic Gic si tu as d'autres idées de merde dans le genre n'hésites surtout pas à nous en faire part...

 

Je resigne sans rechigner.


---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°63404352
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-07-2021 à 23:26:44  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Je vous aime.
Meme les nouveaux


C'est réciproque [:jefecito:1]


Message édité par Gimli Oakenshield le 05-07-2021 à 23:26:57

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63404355
noreghiem
Posté le 05-07-2021 à 23:27:11  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Ravi de voir que tes appréhensions n'étaient pas fondées. Y a des fous sur Moants, mais pas chez nous.

 

Je vous aime.
Meme les nouveaux

 

Si Gilmi avait eu le moindre doute il ne m'aurait pas proposé. Mais j'en suis tout aussi ravie...qu'il ait eu envie de sortir de sa tanière.  :D

 

Et nous aussi on t'aime...


---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°63404389
Microminus
Posté le 05-07-2021 à 23:34:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le père de Nanab :D


 
:jap:

n°63404451
n-ico
Posté le 05-07-2021 à 23:49:18  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Alors qu'avant de venir je voulais revendre mon CBR
Mon compte en banque ne vous remercie pas.


Tu peux! Pour reprendre une autre moo où tu pourras enquiller les kms dans une meilleure position :o  :o  :o

n°63404622
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-07-2021 à 01:06:18  profilanswer
 

noreghiem a écrit :

Ah j'ai oublié dans mon CR...

 

Gic Gic si tu as d'autres idées de merde dans le genre n'hésites surtout pas à nous en faire part...

 

Je resigne sans rechigner.


Des idées j'en ai plein  :O.

 


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63404951
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-07-2021 à 08:02:10  profilanswer
 

Avec ou sans la pluie ?  :o


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63404963
Nanab
Non.
Posté le 06-07-2021 à 08:05:31  profilanswer
 

Alors avec lui faut se méfier c'est un peu les extrêmes. :o

 

C'est bien avec toi Gig qu'on avait pisté sous 34° avec les gouttes de sueur qui te coule dans les yeux ??


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°63404997
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-07-2021 à 08:16:20  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Alors avec lui faut se méfier c'est un peu les extrêmes. :o  
 
C'est bien avec toi Gig qu'on avait pisté sous 34° avec les gouttes de sueur qui te coule dans les yeux ??


Ah ouais ... Je crois que je préfère rouler sur le mouillé que par 35°C.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63405120
n-ico
Posté le 06-07-2021 à 08:44:25  profilanswer
 

Ces fragiles :o

 

L'année dernière descente dans le Gard en pleine canicule (36° si je me souviens bien)...comment veux-tu que je.... :ange:
Ca l'a fait! faut boire beaucoup, ne pas hésiter à se rafraichir pendant les pauses.
Eviter les grands axes circulants, préférer les petites routes où l'air est moins chaud et plus abrités.

 

A un moment on avait pris une portion de 4 voies rapides (110) pour essayer de gagner un peu de temps....grosse erreur!
Entre la chaleur de réverbération du bitume bien noir, le flot de véhicule et la diff de température quand tu double un camion, on ne refera pas!
Je préfère encore arriver en retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 06-07-2021 à 08:44:37
n°63405422
pilou92
Posté le 06-07-2021 à 09:25:14  profilanswer
 

Pour avoir "fait" la Corse en CB500/duo en plein juillet, sous un cagnard pas possible, c'est vrai que ça se fait, mais c'est extrêmement pénible dès que l'on doit s'arrêter (feu, céder le passage...) et aussi les visites en combi c'est quand même moyen top.
 
L'Ecosse par exemple à la même époque c'est magique !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°63405500
n-ico
Posté le 06-07-2021 à 09:33:37  profilanswer
 

Pour les visites, on se change en parfait touriste pour se fondre dans la masse :ange:  
 
On se gare dans un endroit passager, on mets nos fringues de moto dans les sacoches que l'on "verrouillent" et c'est parti pour les visites en short et tongs :jap:  
 
Faut juste pas être trop pudique quand tu descends ton futal et prier que ton caleçon ne descende pas avec, devant toute la populasse, sous peine de finir au trou pour exhibitionnisme :o  :o  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63405553
pilou92
Posté le 06-07-2021 à 09:38:05  profilanswer
 

En fait c'est pas tant le fait de se changer pour faire les visites qui me gonfle, que de devoir remettre les trucs trempés de sueur au moment de remonter en selle !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°63405559
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-07-2021 à 09:38:50  profilanswer
 

Ouais, mais on a pas la même vision de la moto.
 
Perso je ne fais de la moto que quand je sais que j'y prendrai du plaisir, c'est pour ça qu'on roule pas tant que ça au final. (Avant ce week-end on avait pas touché les motos depuis 6 semaines)
 
Toi et Motera vous roulez beaucoup beaucoup plus que nous, ce que je ne critique pas, c'est juste un constat.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63405617
n-ico
Posté le 06-07-2021 à 09:44:51  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

En fait c'est pas tant le fait de se changer pour faire les visites qui me gonfle, que de devoir remettre les trucs trempés de sueur au moment de remonter en selle !


Quand on se change comme ça, c'est souvent pendant les vacances, donc les fringues ont déjà séchés la veille.
On satellise autour de notre point de chute, C'est chiant de se changer, mais tellement plus confortable après. :jap:  
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Ouais, mais on a pas la même vision de la moto.
 
Perso je ne fais de la moto que quand je sais que j'y prendrai du plaisir, c'est pour ça qu'on roule pas tant que ça au final. (Avant ce week-end on avait pas touché les motos depuis 6 semaines)
 
Toi et Motera vous roulez beaucoup beaucoup plus que nous, ce que je ne critique pas, c'est juste un constat.


Bah en dehors des week-end et des vacances, pas tant que ça.


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63405676
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-07-2021 à 09:49:17  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Bah en dehors des week-end et des vacances, pas tant que ça.


Boh, y'a une légère différence quand même ...  
 
Ma plus grosse année à moto j'ai roulé ~6000 km, l'année dernière tout juste 3000 km ...  :lol:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63405745
pilef
Posté le 06-07-2021 à 09:56:40  profilanswer
 

Petit CR de mon point de vue de parisien :D
 
L'heure du RDV au gite est fixée à 9h45. Waze m'annonce un peu plus de 2h par la nationale et comme je n'ai pas envie de rouler avec le couteau entre les dents sous la pluie qui est annoncée, je prévois de partir à 7h15, histoire de faire le plein avant d'arriver tranquilou.
 
La veille au soir je prépare donc mes affaires, prends ma douche et ... accompagne ma femme à l'anniversaire d'un ami. Finalement on rentre se coucher à 1h du matin et je programme le réveil pour 6h45. Le matin je me réveille, j'entends les oiseaux chanter les volets électriques se lever  [:custard:1]. Je regarde mon réveil 7h36  [:tinostar] (j'utilise un vieux PDA comme réveil et les sonneries sont réglées sur les jours ouvrés, forcément si on ne coche pas le dimanche...)  [:kabouk:2]  
 
Je m'équipe et je remplis la sacoche réservoir avec mon petit matériel (j'aime bien voyager léger) : un kit crevaison (pour conjurer le mauvais sort), une veste de pluie (pour conjurer le mauvais sort), une batterie (pour conjurer recharger mon portable), mon casse-croute et un pull additionnel (au cas où). Je fais un dernier check mental et je sors de l'appart, pour y retourner 30s plus tard car j'ai oublié de prendre mon portefeuille  [:sanglier:1]. Pendant que je m'habille, j'hésite à me connecter au forum et poster ma mésaventure. Je décide de le faire au moment de mon ravitaillement essence pour minimiser la perte de temps et pouvoir donner une heure d'arrivée fiable.
 
Comme d'habitude, chaque fois que je monte sur mon Panzer je ne suis pas à l'aise, le poids élevé, la position allongée, le guidon étroit (et maintenant le coussin de selle gonflable) modifient mes repères et je la conduis comme un débutant. Je sors du parking et Waze m'annonce 10h10 comme heure d'arrivée  [:follow me:2]  
 
La traversée de Paris est toujours une partie de plaisir ( :o ) et je reprends peu à peu mes repères avec le K13. Il m'arrive aussi de passer à des feux oranges foncés. Juste avant d'arriver sur l'A13, je passe un de ces feux pour arriver à un deuxième carrément rouge. J'hésite une fraction de seconde et je m'arrête. J'aperçois alors à 10m une voiture de police [:leguidedubledard:1] (les seuls que je verrai de toute la journée - heureusement...)
 
J'arrive enfin à l'entrée de l'A13 avec un double virage en S qui me permet de valider que je suis de nouveau complètement à l'aise. En prenant un peu de vitesse, je me rends compte que je n'ai pas bouclé mes gants (j'avais prévu de le faire à un feu rouge) et je profite de la portion limitée à 70 dans le tunnel pour les ajuster et femer les velcros  [:maestro]  
 
Je garderai un silence pudique sur les 150km qui ont suivi et je ne parlerai que sous la contrainte ou en présence de mon avocat :o
 
Ah si un truc auquel je pense en roulant, c'est que je n'ai pas donné signe de vie depuis un moment sur le topic (j'avais prévu de faire un petit coucou avant de partir mais dans le stress du départ, j'ai oublié) et je me dis qu'avec la pluie vous allez peut-être vous dire que je ne viens pas. Et je me dis que si ça se trouve il y a un message qui dit que vous ne m'avez pas attendu. Je résiste à l'envie de m'arrêter pour vérifier et je me dis qu'au pire du pire je rentrerai par les petites routes, tout seul  [:beel1] (je me dis beaucoup de trucs quand je roule :o)
 
Vers 9h20, le voyant de réserve s'allume. C'est normal et c'était prévu (peut-être pas si tôt :whistle:) et je commence à guetter une station service et je me fais la réflexion que ça fait très longtemps que je n'en ai pas vue une sur le bord de la route. J'ai de quoi arriver jusqu'au lieu de RDV, mais je ne sais pas avec quelle marge et comme j'avais annoncé que je ferrai le plein, je me dis que vous m'attendez ravitaillé. Waze m'annonce une ETA de 9h46, puis 9h48 car je rate un embranchement :o. Mais les kilomètres défilent et toujours pas de station service annoncée  [:ticento:5]  
 
Finalement j'aperçois le panneau libérateur "prochaine aire 10km" avec le logo de la pompe qui va bien. Au moment d'arriver, un autre panneau m'annonce qu'il faut "sortir" pour accéder à l'aire et effectivement il y a un petit kilomètre de petite route à faire pour rejoindre la station service. Je perds donc de précieuses minutes acquises au péril de ma vie mon permis et je m'arrête enfin pour faire le plein et poster mon heure d'arrivée en constatant avec un certain soulagement qu'aucun contrordre n'a été posté. D'ailleurs je galère à trouver ce topic et je poste d'abord mon message sur le topic des moants d'IDF  :pt1cable:  
 
J'arrive finalement sur les lieux du crime RDV, les nombreuses motos m'aidant à repérer le terrain vague qui sert de parking. Je croise GIC-GIG, on s'interroge du regard, on échange nos pseudos et il me guide vers la salle du réfectoire ou j'entre (avec mon masque) et je fais face à un cercle de moants de l'ouest : il y a des barbus, des chevelus, des barbus-chevelus, des barbus sans cheveu : j'ai RDV avec des vikings :o  
 
A part Nanab, je ne connais aucun visage, je suis hyper mal à m'aise. Et dans ce cas, j'utilise toujours ma botte secrète : je souris [:direct8ard]  
 
Le reste vous le connaissez, on vous l'a raconté déjà plein de fois. Ah oui, quand RD en partant annonce qu'on va faire le plein à côté, j'étais comme ça dans mon casque :  [:canard rouge:4]  
 
On part rouler tranquillement, je suis en avant dernière position avec GIC-GIG derrière moi, loin derrière moi. Je suis étonné de ne pas le voir revenir sur moi dans les bouts de ligne droite. D'où ma question maladroite sur le rodage de sa machine. J'apprendrai plus tard qu'en fait il est dérangé par le bruit de mon pot d'échappement :o
 
A la pause, j'apprends que Nanab n'est pas en confiance. Je sais ce qu'est l'impression de rouler à la limite, d'être proche de la rupture et j'aurais aimé avoir les mots pour le rassurer et lui redonner confiance. Je n'ai pas trop insisté parce que le remède, je le connais, il faut rouler :D
 
Après la pause déjeuner et la pause café, j'apprends qu'une deuxième boucle est prévue (je n'avais pas ouvert l'itinéraire de RD, je pensais que c'était le trajet retour), pas de problème j'ai un peu de temps devant moi, même si ça m'obligera à rentrer par la nationale et pas les petites routes, ce que j'avais envisagé initialement de faire. Après s'être séparés, j'ai encore eu droit à quelques petites routes sympas (surtout que j'ai raté une nouvelle fois un embranchement ce qui a prolongé un peu le plaisir) avant de rejoindre l'ennui de la nationale.
 
Un mot sur la pluie. Je prends la moto pour travailler tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige. J'habite à Paris, donc je suis habitué à la pluie. Le dimanche, il y a eu une "grosse" averse à un moment, mais sinon c'était plus de la bruine/pluie fine qu'autre chose. La route était parfois mouillée mais pas détrempée, donc elle garde un grip raisonnable. Avec le rythme adopté par RD on était large :D
 
Un autre mot sur le rythme, je l'ai dit et je le répète, j'ai trouvé le rythme de RD parfait. Mais je fais 99% de mes sorties avec un pote qui roule fort et je suis donc habitué à un rythme nettement plus dynamique (pour situer son niveau, il règle la précontrainte de sa GS au maxi car sinon il frotte les repose-pieds dans les virages  [:housesmile] ). J'ai donc roulé avec vous largement dans ma zone de confort. C'est vrai que des fois quand j'apercevais un enchaînement de virages sympas, je ralentissais pour mettre de la distance avec mon prédécesseur afin de pouvoir accélérer un peu dans les virages (ce qui peut donner la fausse impression que je roule vite :D).
 
Excellente journée de mon côté, météo pas top, mais pas non plus catastrophique (ils annonçaient des orages sur l'IDF et ça m'angoissait pour le retour - c'est pour ça que j'avais pris ma veste de pluie :o). J'ai pris beaucoup de plaisir à faire votre connaissance et à rouler avec vous.
 
Un peu déçu de ne pas avoir eu l'occasion de tester la Hammer et surtout de ne pas faire essayer à N-ico une vraie moto d'homme :o :D :o
 
Un dernier truc, en garant le K13 chez moi, il y avait comme une odeur de rat mort qui sortait de l'Akra, j'espère que ce n'est pas annonciateur d'une panne  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-07-2021 à 16:36:04
n°63405839
pilef
Posté le 06-07-2021 à 10:06:04  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Je crois l'avoir entendu dire qu'il l'avait laissée en 100cv au détour d'une conversation, il nous dira ça quand il passera.

Avec le K13, je suis en full ... origine, bridé à 106ch :D
 
Poids tous pleins faits: 243kg

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-07-2021 à 10:15:14
n°63405902
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-07-2021 à 10:12:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

Avec le K13, je suis en full ... origine, bridée à 106ch :D
 
Poids tous pleins faits: 243kg


Ça joue sur les mots à ce que je vois  :kaola:  
 
Nice CR  :jap:  
 
C'est vrai que niveau pluie c'était pas violent, mais ça s'arrêtait jamais et on a finis trempés quand même, c'est pour ça que ça nous a marqués je pense.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63405952
n-ico
Posté le 06-07-2021 à 10:17:49  profilanswer
 

Merci Pilef pour ce chouette CR.
Content que tu es apprécié d'être avec nous, cela a été réciproque pour ma part. :jap:

 

Pour info la Hammer EST une vraie moto d'homme! :o  :o

 

La prochaine fois peut-être pour un essai, mais sur route sèche. Car un engin comme ça, pour une 1ère fois sur le mouiller, faut éviter.
Déjà parce que il n'y aura aucun plaisir et elle est piégeuse du fait qu'il y a aucune assistance....tout à l'ancienne.
Sur le mouillé, l'effet "dragster" est totalement effacé et ça fait parti de son charme, entre autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 06-07-2021 à 10:23:07

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63406050
pilef
Posté le 06-07-2021 à 10:29:00  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Merci Pilef pour ce chouette CR.
Content que tu es apprécié d'être avec nous, cela a été réciproque pour ma part. :jap:  
 
Pour info la Hammer EST une vraie moto d'homme! :o  :o

On en reparlera après ton essai du K13  [:dolores:1]  
 

n-ico a écrit :

La prochaine fois peut-être pour un essai, mais sur route sèche. Car un engin comme ça, pour une 1ère fois sur le mouiller, faut éviter.
Déjà parce que il n'y aura aucun plaisir et elle est piégeuse du fait qu'il y a aucune assistance....tout à l'ancienne.
Sur le mouillé, l'effet "dragster" est totalement effacé et ça fait parti de son charme, entre autre chose.

Entièrement d'accord, c'est pour ça que je ne l'ai pas proposé :D

n°63406108
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-07-2021 à 10:33:23  profilanswer
 

Alors que ma Z n'a pas d’assistances non plus mais c'est pas un problème  :lol:  
Pas eu la moindre glissouille du week-end malgré les conditions  :jap:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63406306
pilef
Posté le 06-07-2021 à 10:49:54  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Alors que ma Z n'a pas d’assistances non plus mais c'est pas un problème  :lol:  
Pas eu la moindre glissouille du week-end malgré les conditions  :jap:

Ce n'est pas vraiment le problème d'être incapable de maîtriser la bête, mais de profiter de l'essai dans de bonnes conditions :D
 
Je quote un vieux message posté sur moant :

pilef a écrit :

Un jour, on m'a proposé d'essayer un coupé BMW Z4M (320ch ou 340ch je ne sais plus).
 
C'était de nuit, en hiver, à la campagne sur des petites routes que je connaissais pas.
 
Je me suis dit, soit j'essaye de "profiter" de l'essai et je vais devoir prendre des risques. Soit je ne prends aucun risque et je ne vais pas profiter de l'essai => j'ai refusé.


 
 

n°63406321
n-ico
Posté le 06-07-2021 à 10:50:37  profilanswer
 

Grace au galette qui servent de pneu  :D  
 
Vous étiez bien content que j’assèche la route en étant devant :o


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
instalation compte tours moto/!\ Acheter sa moto sur le boncoin : Precautions a prendre /!\
[Moants & Moards] JMDAYS18 - 01-02-03 Juin 2018 ![MOTO] Topic des lyonnais(es) et alentours
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S8 - RDV sur le topic de la S9vice caché moto ?
Choix casque moto !18 ans, voiture ou moto?
[Moants & Moards] JMDAYS17 > Photos diffusées pour usage PERSO[Route] Kiroule Kimousse - Grand Ballon [68]
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Moants de l'Ouest (du haut )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR