Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Megane Estate - Perte morceau de carrosserie sur l'autoroute !

n°23253279
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-07-2010 à 15:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

cayotte26 a écrit :

Moi mon garagiste m'a dit qu'il y a eu une forte prise au vent,les petits plastique qui maintenait le tout on casser.Bref nous avons eu une chance innouii qu'il n'y ai personne derrière nous.Je pense que RENAUD devrais revérifier certains petits détailles qui pourrai nous couter chèr.

http://desourcesure.com/uploadv3/renaud.jpg   :??:  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 15:54:43  profilanswer

n°23253479
darkangel
C2FFA
Posté le 09-07-2010 à 16:08:03  profilanswer

c'est pas l'hommmmee qui prend la meeeeer, ccccc'est la meeer qui prends l'hooomme, tadadannn

n°23495509
chop83
Posté le 02-08-2010 à 12:32:32  profilanswer

Il m'est arrivé la même chose sur megane estate 70 000 km becquet de coffre envolée et même réponse du garagiste .Le devis est de 460 euros aussi j'ai essayé de voir au niveau des casses , malheureusement c'est une pièce difficile à trouver.Après tout ces témoignages que faire???C'est quand même inadmissible que renault donne toujours la même réponse.Avec aujourd'hui forte heureusement aucun accident à déplorer.

n°23495639
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2010 à 12:47:25  profilanswer

chop83 a écrit :

Il m'est arrivé la même chose sur megane estate 70 000 km becquet de coffre envolée et même réponse du garagiste .Le devis est de 460 euros aussi j'ai essayé de voir au niveau des casses , malheureusement c'est une pièce difficile à trouver.Après tout ces témoignages que faire???C'est quand même inadmissible que renault donne toujours la même réponse.Avec aujourd'hui forte heureusement aucun accident à déplorer.

Tu m'étonnes, vu qu'elle passe son temps à s'envoler ! [:actarus44]  [:ggm61]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23509329
lsage
Le sage des forums
Posté le 03-08-2010 à 12:32:47  profilanswer

darkangel a écrit :

c'est pas l'hommmmee qui prend la meeeeer, ccccc'est la meeer qui prends l'hooomme, tadadannn

C'est pas l'hommmmee qui prend la meeeeer, ccccc'est l'becquet qui prends l'vent, tadadannn

n°23524322
guimo33
Random guy
Posté le 04-08-2010 à 15:13:26  profilanswer

Il y en a encore qui achètent Renault? Quand on voit le service Client, ça donne pas envie ...

Toyota s'est fait taper les doigts pour son histoire de pédale QUI POUVAIT déconner dans certaines conditions, ça a fait un tollé mondial.

Chez Renault ça ne risque pas d'arriver, ils cachent les problèmes, ne les assument pas, accusent les clients, etc.

La dernière fois ou j'ai mis les pieds dans un garage Renault, le garagiste s'engeulait avec un client, car le turbo du mec a laché à 30000KM(!); et renault ne voulait pas lui rembourser la réparation, au motif qu'il a fait un entretien dans un garage non homologué (alors que la loi l'autorise, du moment que les précos constructeur aient été réspéctés).

n°23774374
gep22
Posté le 29-08-2010 à 15:41:40  profilanswer

Bonjour à tous

Un becquet qui s'envole pour moi aussi... cette nuit, heureusement personne derrière. J'étais sur une Nationale, j'ai du le laisser derrière moi.
Est ce que ceux qui ont connu ce problème peuvent partager leur expérience: Combien coute la réparation (260 ou 460 euros?)? Est ce que vous avez fait marcher l'assurance (quelle incidence de le faire?)? Est ce que certain ont tenté quelque chose contre Renault?
Bon dimanche  

n°23778521
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2010 à 23:11:32  answer

dewd' a écrit :

Un becquet sur une Renault, faut m'expliquer l'utilité  [:moustik42]  (Quoique, ptet en F1  :sarcastic: )

C'est juste un morceau de plastique en haut du hayon pour finir la ligne et mettre le feu stop :o  

gep22 a écrit :

Bonjour à tous

Un becquet qui s'envole pour moi aussi... cette nuit, heureusement personne derrière. J'étais sur une Nationale, j'ai du le laisser derrière moi.
Est ce que ceux qui ont connu ce problème peuvent partager leur expérience: Combien coute la réparation (260 ou 460 euros?)? Est ce que vous avez fait marcher l'assurance (quelle incidence de le faire?)? Est ce que certain ont tenté quelque chose contre Renault?
Bon dimanche  

Sur clio 2, la pièce est à plus de 150€ sans le feu stop, pour la version en plastique noir non peint. On peut le monter soi même sans soucis.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2010 à 23:11:49
n°23778983
gep22
Posté le 30-08-2010 à 00:18:12  profilanswer

Merci FloppyDisk

Pour moi c'est sur ma megane estate de 2007. Le feu stop est parti avec le reste du becquet. Il ne me reste plus que les vis et le cable du feu stop...

Demain direction renault pour un devis puis j'aviserai. Je repasserai donner le prix.

Bonne nuit

Message cité 2 fois
Message édité par gep22 le 30-08-2010 à 08:37:13
n°23784028
gep22
Posté le 30-08-2010 à 15:08:30  profilanswer

gep22 a écrit :

Merci FloppyDisk

Pour moi c'est sur ma megane estate de 2007. Le feu stop est parti avec le reste du becquet. Il ne me reste plus que les vis et le cable du feu stop...

Demain direction renault pour un devis puis j'aviserai. Je repasserai donner le prix.

Bonne nuit

Je reviens avec les tarifs. Le becquet (réf Renault 77 01 475 259) vaut 112.88 euros HT. La peinture 58 euros HT. La main d'oeuvre peinture 101.60 euros HT, la MO pose 43.40. Je me retrouve avec un total de 377.79 euros TTC.
Un expert va venir voir la voiture pour un éventuel recours contre le constructeur. Sinon mon assurance ne prends pas en charge mon sinistre (je suis pourtant en tous risques).

To be continued

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 15:08:30  profilanswer

n°23784906
PlayTime
Posté le 30-08-2010 à 16:03:33  profilanswer

Ils prendraient cher les constructeurs de voitures si les class actions étaient possibles en France...

n°23784971
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 16:07:37  answer

gep22 a écrit :

Merci FloppyDisk

Bonne nuit

Si la fiche au bout du câble est partie avec le becquet, t'es bon pour un kit câble en plus  :sol:

n°23791548
gep22
Posté le 30-08-2010 à 23:12:21  profilanswer

Heureusement pour moi, ce ptit bout est resté bien accroché. :)  

n°23945068
gep22
Posté le 14-09-2010 à 09:37:07  profilanswer

Après une longue attente, Renault refuse une prise en charge car il n'y en a pas pour les problèmes de carrosserie (c'est leur réponse).  
Mon assurance aussi alors que je suis en tous risques.
Je ne ferai pas la réparation dans le réseau Renault mais dans un autre garage.
Ma future voiture ne sera sans doute pas de la marque au losange...

n°24010553
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2010 à 23:54:40  answer

gep22 a écrit :

Après une longue attente, Renault refuse une prise en charge car il n'y en a pas pour les problèmes de carrosserie (c'est leur réponse).  
Mon assurance aussi alors que je suis en tous risques.
Je ne ferai pas la réparation dans le réseau Renault mais dans un autre garage.
Ma future voiture ne sera sans doute pas de la marque au losange...

Tu sais, sauf marque prestigieuse ou voiture très chère, c'est pas garanti que ce soit différent ailleurs...
Regarde les galères de prise en charge de casse de turbo prématurée sur les bmw 320d par exemple...
Le meilleur moyen est surtout d'arrêter d'engraisser les garages qui se moquent de leur clientèle. Il y a probablement plein d'autres garages qui seront ravis de récupérer un bon client et de le fidéliser, charge à toi de le trouver.  :)

n°24011412
gep22
Posté le 20-09-2010 à 09:04:35  profilanswer

Oui c'est partout pareil mais le principe c'est: je ne suis pas satisfait, je m'en vais". C'est dommage que les marques entretiennent le turn-over.
Complètement d'accord avec toi pour les garages. Renault avait oublié de me facturer le feu stop: 60 euros HT de plus. Le devis est donc au final de 450 euros TTC.
J'ai trouvé un autre garage qui me fait la réparation pour 305 euros TTC et ce sera aussi bien fait.
La voiture n'est pas encore réparée. J'attends l'avis du conseiller technique de mon assurance. Apparemment il y a quand même de très nombreux cas. Suffisamment?

n°24746551
harold_asu​s
Posté le 29-11-2010 à 16:50:54  profilanswer

incroyable, je viens aussi de perdre cette pièce, en roulant à 20 km/h !! la piece est restée attachée par un cable, les attaches sont toutes arrachées !!! megane break de 2005

n°24747593
fatah
Posté le 29-11-2010 à 18:11:21  profilanswer

Putain mais ce topic remonte une fois par mois  [:rofl]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24748118
Gazette
Posté le 29-11-2010 à 18:54:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

Il y en a encore qui achètent Renault? Quand on voit le service Client, ça donne pas envie ...

Toyota s'est fait taper les doigts pour son histoire de pédale QUI POUVAIT déconner dans certaines conditions, ça a fait un tollé mondial.

Chez Renault ça ne risque pas d'arriver, ils cachent les problèmes, ne les assument pas, accusent les clients, etc.

La dernière fois ou j'ai mis les pieds dans un garage Renault, le garagiste s'engeulait avec un client, car le turbo du mec a laché à 30000KM(!); et renault ne voulait pas lui rembourser la réparation, au motif qu'il a fait un entretien dans un garage non homologué (alors que la loi l'autorise, du moment que les précos constructeur aient été réspéctés).

C'est pareil chez peugeot.

---------------
Feedback
n°24755972
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-11-2010 à 12:35:37  profilanswer

fatah a écrit :

Putain mais ce topic remonte une fois par mois  [:rofl]

Je te jure ça me fait trop golri  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-11-2010 à 12:35:45
n°24756366
guimo33
Random guy
Posté le 30-11-2010 à 13:19:59  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est pareil chez peugeot.

Même plus large que peugeot, PSA. Un collègue vient d'en faire les frais : le moteur s'est détaché d'un coté sur une C4 Picassiette  [:cerveau ouch:1]. Bien sur, voiture achetée d'occase (mais récente), mais c'est quand même grave, si ça lui éétait arrivé sur l'autoroute... Et le Citron lui demande d'apporter la preuve qu'aucune réparation n'a été faite avant sur les fixations du moteur...

Je comprend pourquoi les class actions n'existe pas en france.

n°24756580
fatah
Posté le 30-11-2010 à 13:42:34  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je te jure ça me fait trop golri  :lol:  :lol:

Golri  [:delarue3]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !morceau de gratte
recherche titre d'un morceau des RED HOT CHILI PEPPERSRenault Mégane (occasion) : votre avis SVP ?
Autoroute A5 gratuit ?pourquoi ce morceau à été censuré sur tf1
Perte de carte grisePerte de permis
Duvet sur les bras et dans le dos ? Perte du duvet ?megane coupé
Plus de sujets relatifs à : Megane Estate - Perte morceau de carrosserie sur l'autoroute !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)