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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70864983
enuma
Posté le 18-06-2024 à 16:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais les mecs se gavent.

 

Bon j'ai un peu progressé, je sais quel adaptateur il me faut.

 

Par contre je suis très étonné d'un truc : comment se fait-il que tous les auto-radio de la taille classique de l'époque (le petit rectangle quoi) aient un affichage aussi pourri que les autoradio de l'époque, avec genre 8 caractères et voilà ?

 

Il n'existe pas des autoradio de cette taille mais qui auraient un écran moderne avec une bonne définition, et qui permettrait d'afficher proprement artiste et nom de la chanson sans devoir attendre que ça défile avec des caractères dégueulasse en résolution 3x4 ?

 

Je ne demande pas un truc tactile GPS machin évidemment, mais mince quoi, y'a une limite, là j'ai l'impression que les mecs se forcent à faire une interface aussi pourrie que les postes d'origine dans les années 90  :lol:


Message édité par enuma le 18-06-2024 à 16:57:43
mood
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Posté le 18-06-2024 à 16:56:33  profilanswer
 

n°70865064
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2024 à 17:07:12  profilanswer
 

Ça se fait encore les autoradio en 2eme monte !? Avec les trucs encastrés a la planche de bord, t'es juste sensé mette un Android car ou Apple car pour récupérer l'affichage et les commandes au volant via le multiplexage non ?


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70865095
enuma
Posté le 18-06-2024 à 17:10:35  profilanswer
 

ah oui mais moi j'ai pas un autoradio encastré à la planche de bord justement, dans ma clio 2 j'ai un rack classique pour un autoradio rectangulaire, et je veux juste qu'il permette 1) d'utiliser la commande au volant de ma clio et 2) connecter mon téléphone en BT.

 

Le reste je m'en tape, mais déjà ça j'ai l'impression qu'il n'y a pas le choix, pour un tel autoradio t'es condamné à avoir un écran avec une ligne de 8 des caractères merdiques et basta, je suis ahuri :cry:

 

Je capte pas qu'il n'existe pas juste un écran tactile de la taille d'un rack autoradio classique, une interface commande au volant -> android drive bidule, relié à cet écran tactile, et voilà quoi, j'ai du mal à croire que ça n'existe pas :??:


Message édité par enuma le 18-06-2024 à 17:27:31
n°70865253
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2024 à 17:33:35  profilanswer
 

Alors en clio 2 tu dois avoir des connecteurs ISO, un de dix broches (alim permanent et contact, commande des phares pour le rétro éclairage, commande antenne motorisée etc), un de 8 pour les HP, et un 3eme multicolore et reconfigurable (constitué de trois sous connecteurs) pour l'écran, les commandes au volant et le chargeur de cd.

 

C'est ce dernier qu'il faut réutiliser avec ton nouvel appareil, via effectivement parfois un module qui fait l'intermédiaire entre le protocole de la voiture et celui du poste.

 

Si tu trouves un modèle monté sur le haut de gamme de ton véhicule, ça devrait être tout droit, c'est seulement quand tu veux le remplacer (blaupunkt > Pioneer par ex) qu'il faut un adaptateur souvent


Message édité par HumanRAGE le 18-06-2024 à 17:34:43

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n°70865285
Manisque
Posté le 18-06-2024 à 17:37:21  profilanswer
 

 

Il y a un piège [:leuen:1].

 

Il y a 3 ou 4 standards pour les commandes d'autoradio, avec des connecteurs semblables : deux avec les switches connectés direct à l'autoradio (<95 et Twingo 1/Kangoo 1), un autre avec un afficheur central (Phillips ou VDO Tuner List, années 95~2005, probablement le cas de ta Clio 2), et un autre très similaire, mais avec un bus CAN (Update list, >2005).

 

Mais généralement, les autoradios aftermarket sont soit un truc de jacky, soit un truc de pd2povr qui roule en vieillerie, et il n'y a plus rien qui justifie de vendre des trucs "moyens". C'est soit naze et pas cher, soit bien et super cher [:cosmoschtroumpf].


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n°70865354
enuma
Posté le 18-06-2024 à 17:46:15  profilanswer
 

Ben en fait si je ne m'abuse, c'est exactement ça que je recherche (là je suis prêt à abandonner la commande au volant par contre, vu le gain par ailleurs) :

 

https://fvstorageprod.blob.core.windows.net/img/477314/sans3_nd.jpg

 

Non ? Rack d'autoradio normal, écran déployable ou rétracté, et connection Android drive, y'a la totale là non, ou je me trompe ? 700 balles, le prix de ma voiture. C'est débile.

 

Après, Amazon foisone de la même chose en mode chinois, écran non rétractables (du coup je veux pas), et surtout j'imagine de piètre qualité, ergonomie, etc.

 

Ptain je pensais que ce serait une évidence à faire, et que je n'aurais que l'embarras du choix, que dalle ouais !


Message édité par enuma le 18-06-2024 à 17:48:36
n°70865358
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-06-2024 à 17:46:45  profilanswer
 

Oui, pour bien choisir l'adaptateur, il faut déjà avoir une idée ferme de l'autoradio de remplacement ET avoir identifié les type de standard utilisé par Rino.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70865366
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2024 à 17:47:41  profilanswer
 

Comme dit manisque, c'est devenu un marché de niche depuis le bluetooth :/


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n°70865385
ecureuil63
Posté le 18-06-2024 à 17:51:14  profilanswer
 

Même sur lbc , un 1din rétractable c'est un billet , j'avais regarder  
Cela m'a coûter moins chère la façade 2din + un autoradio a 20 balle sur Aliexpress  :pt1cable:  
 
Esprit tuning 2000's  :whistle:  
 
Si cela existe sur Aliexpress  
Désolé pour le lien sûrement degueulasse  
 
74,38€ | Hikity-Autoradio Android 1 Din avec Écran Rétractable de 7 Pouces, Lecteur Vidéo Universel, Audio, Sans DVD
https://a.aliexpress.com/_EIsQ9Ix

n°70865417
Jambonhert​a
Posté le 18-06-2024 à 17:55:22  profilanswer
 

Simple, économique, fiable et surtout devenu un marché de niche car plus possible d'installer ce genre d'autoraradio dans la plupart des voitures modernes.

mood
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Posté le 18-06-2024 à 17:55:22  profilanswer
 

n°70865474
enuma
Posté le 18-06-2024 à 18:02:44  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Même sur lbc , un 1din rétractable c'est un billet , j'avais regarder
Cela m'a coûter moins chère la façade 2din + un autoradio a 20 balle sur Aliexpress  :pt1cable:

 

Esprit tuning 2000's  :whistle:

 

Si cela existe sur Aliexpress
Désolé pour le lien sûrement degueulasse

 

74,38€ | Hikity-Autoradio Android 1 Din avec Écran Rétractable de 7 Pouces, Lecteur Vidéo Universel, Audio, Sans DVD
https://a.aliexpress.com/_EIsQ9Ix


Ouais en effet j'ai vu pléthore de ces trucs sur Amazon, mais je me suis dit que ça risquait d'être de la merdouille ! :??:

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 18-06-2024 à 18:03:05
n°70865558
bertrand_2​05champion
Posté le 18-06-2024 à 18:14:19  profilanswer
 

Pas d'écran rétractable, mais j'avais installé un autoradio le moins cher possible sur une xsara il y a quelques années afin de la vendre ( genre 15€ livré sur aliexpress), j'avais été étonné de la qualité du truc.
 
edit:  
https://i.ibb.co/hmqBF0P/Capture-d-cran-2024-06-18-181645.png


Message édité par bertrand_205champion le 18-06-2024 à 18:17:51
n°70865620
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-06-2024 à 18:25:03  profilanswer
 

C'est quel autoradio dans ta clio 2 ? Car si c'est un "update list" CD, tu peux adapter un boitier BT / jack sur la prise chargeur CD.
 
Ca fonctionne bien.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70865627
ecureuil63
Posté le 18-06-2024 à 18:26:09  profilanswer
 

enuma a écrit :


Ouais en effet j'ai vu pléthore de ces trucs sur Amazon, mais je me suis dit que ça risquait d'être de la merdouille ! :??:


Tu veux quoi ? Du pionner a 700€ c'est chère  
Du machin a 80/150€ carplay , peut être douteux  
 
 :o faudrait savoir  
Que rétractable , t'ajoute forcément un facteur de panne en plus vs un écran fixe  
 
Pour moi le compromis que tu veux n'existe pas

n°70865889
enuma
Posté le 18-06-2024 à 19:05:12  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

C'est quel autoradio dans ta clio 2 ? Car si c'est un "update list" CD, tu peux adapter un boitier BT / jack sur la prise chargeur CD.
 
Ca fonctionne bien.


non c'était le Blackpunkt bien austère :D
 

ecureuil63 a écrit :


Tu veux quoi ? Du pionner a 700€ c'est chère  
Du machin a 80/150€ carplay , peut être douteux  
 
 :o faudrait savoir  
Que rétractable , t'ajoute forcément un facteur de panne en plus vs un écran fixe  
 
Pour moi le compromis que tu veux n'existe pas


C"est possible oui. A vrai dire au départ je voulais juste un autoradio BT qui supporte les commandes au volant, mais j'ai été surpris de la merdicité de l'écran old school, je m'attendais à avoir un écran moderne pour afficher les infos du son quoi, au minimum. C'est pour ça qu'ensuite ça a un peu dérivé sur les gros écrans et le android drive, mais à l'origine je ne voulais pas ça.

n°70866286
big e
Posté le 18-06-2024 à 20:04:52  profilanswer
 

mockfella a écrit :

 

:ouch: le prix des câbles :ouch:


Faisceaux  [:moundir] :o

n°70866804
tuxracer
Posté le 18-06-2024 à 21:26:41  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

:hello:  J'ai un Dacia Jogger avec le moteur de 100 chevaux. Cette semaine il y a eu la révision avec la première vidange.
 
J'ai vérifié ce matin et apparemment le niveau d'huile est bien au-dessus du maximum.
 
Sur la note dans la baie moteur, il est indiqué qu'ils ont mis 4,1 litres d'huile.
 
Je me demande s'il faut que je m'inquiète et s'il y a des risques de dégâts.
 
J'ai cherché la contenance d'huile du moteur, mais sans succès.


 
Finalement, après une nouvelle vérification, le niveau semble bon. Au max, mais pas au-dessus.  [:sickofitall]  
 
L'huile neuve très claire ne m'a pas facilité la tâche.
 
Merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par tuxracer le 18-06-2024 à 21:27:59

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°70870001
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 19-06-2024 à 12:33:52  profilanswer
 

:hello:   Bonjour à tous,  
 
Deux feux de croisement qui ne s'allument plus sur une 307 SW de 2008 alors que les ampoules sont neuves et que les fusibles sont ok, ça peut venir d'où   :??:

n°70870150
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-06-2024 à 12:56:57  profilanswer
 
n°70870226
chaced
Posté le 19-06-2024 à 13:08:57  profilanswer
 

Bsi ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70870706
Sebastino2​9
Posté le 19-06-2024 à 14:11:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un Scénic 4 de 2018 avec un moteur 1,3 TCE 140 de 63000km.
 
Ayant un trajet de 600km pour les vacances, je me suis dit pourquoi pas utiliser un produit FACOM pour decrasser le moteur.
 
Cela est t'il utile sur les moteurs Turbo essence?  
 
Voici le produit : FACOM 006026 Décalaminage Moteur Intégral Essence, décrassant moteur-CURATIF-1L https://amzn.eu/d/06k50u3


---------------

n°70870920
Fouge
Posté le 19-06-2024 à 14:38:38  profilanswer
 

Quelques dépassements dynamiques suffiront à le "décrasser" :o Et si ton admission est déjà calaminée, ce n'est pas le produit qui changera quoique ce soit. J'vois pas de cas d'usage où ce produit pourrait être utile sur un moteur essence moderne.

n°70871842
Sebastino2​9
Posté le 19-06-2024 à 16:18:58  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Quelques dépassements dynamiques suffiront à le "décrasser" :o Et si ton admission est déjà calaminée, ce n'est pas le produit qui changera quoique ce soit. J'vois pas de cas d'usage où ce produit pourrait être utile sur un moteur essence moderne.


 
Ok et sur un moteur diesel type TDI?


---------------

n°70872000
ecureuil63
Posté le 19-06-2024 à 16:34:34  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


Ok et sur un moteur diesel type TDI?


Pour le tce c'est une injection directe , donc avec les vapeurs d'huile sûrement , voir egr ? , cela va t'encrasser l'admission  
 
Hors le produit a mettre dans le réservoir n'y passera pas
 
Pour le tdi , pareil vanne egr et autre système antipollution  
Quand tu vois sur internet les gars gratter 200/300gr de suie dans un collecteur d'admission  :pt1cable:  
C'est pas avec du produit que cela va changer grand chose  
 
Après souvent en promo a 20 balle , mis dans un 2.0 HDi , une fois par ans , bon c'est pas pire , couplé a tiré un peu dedans t'y retrouve un effet , mais c'est pas miraculeux

n°70873186
Fouge
Posté le 19-06-2024 à 19:17:35  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ok et sur un moteur diesel type TDI ?

Pour moi ce genre d'additifs, c'est +/- ce que tu retrouverais dans un carburant premium et à utiliser régulièrement en préventif. Du coup, quitte à vouloir faire du préventif autant faire une session roulage dynamique avec carburant premium, ça coute moins cher qu'un additif qui coute 1/4 de plein.

 

En curatif, que ce soit essence ou diesel, j'y crois très peu et y'a un certains nombre de cas (EGR bouchée, admission calaminée...) où c'est même pas la peine d'y penser. A la limite sur un diesel qui fume un peu avant passage du CT et en priant très fort, il parait que parfois ça aide. C'est un peu la solution du désespoir pour tenter d'éviter de diagnostiquer/démonter/nettoyer ou d'amener à un garage : si ça passe tant mieux, sinon t'as perdu le prix de l'additif (et c'est souvent que tu perds :o ).

 

Dans ton cas, je me contenterais de profiter de ces 600km pour faire des dépassements dynamiques histoire de le sortir de son train-train quotidien à 2000tpm et c'est tout.


Message édité par Fouge le 19-06-2024 à 19:18:40
n°70873882
fred_div91
Posté le 19-06-2024 à 21:22:39  profilanswer
 

:hello:  
Ca donne quoi niveau fiabilité le Renault 1,8l 16v 112cv Ess. (qui équipe la Laguna 2) ?
On lit un peu de tout sur le net ...
Merci.

n°70874035
xanthe
Posté le 19-06-2024 à 21:39:29  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

:hello:  
Ca donne quoi niveau fiabilité le Renault 1,8l 16v 112cv Ess. (qui équipe la Laguna 2) ?
On lit un peu de tout sur le net ...
Merci.


 
Laguna 2 c'est à fuir. Laguna 3 c'est fiable


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70874119
fred_div91
Posté le 19-06-2024 à 21:51:49  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Laguna 2 c'est à fuir. Laguna 3 c'est fiable


 
A ce point là ?
Quels sont les problèmes ? Uniquement moteur ? Electriques ?
Merci.

n°70874186
Manisque
Posté le 19-06-2024 à 22:03:01  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

:hello:
Ca donne quoi niveau fiabilité le Renault 1,8l 16v 112cv Ess. (qui équipe la Laguna 2) ?
On lit un peu de tout sur le net ...
Merci.

 

La Laguna 2 a très mauvaise réputation, mais vu que ça commence à vieillir, celles qui restent ont été au moins un peu entretenues.

 

Le moteur F4P est réputé très fiable tant qu'il est entretenu (fluides, courroies) :jap:.

 

Edit: soucis électriques/électroniques, et peu de personnes qui comprennent ce qu'elles font pour les diags et les réparations...

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 19-06-2024 à 22:04:52

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70874211
fred_div91
Posté le 19-06-2024 à 22:06:46  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
La Laguna 2 a très mauvaise réputation, mais vu que ça commence à vieillir, celles qui restent ont été au moins un peu entretenues.
 
Le moteur F4P est réputé très fiable tant qu'il est entretenu (fluides, courroies) :jap:.
 
Edit: soucis électriques/électroniques, et peu de personnes qui comprennent ce qu'elles font pour les diags et les réparations...


 
Ok merci.
Je suis sur une première main, peu bornée ...
Apparemment suivi et entretien ok.
Je vais la voir demain. Des choses particulières à vérifier à part les vérifications d'usage ?

n°70874227
Manisque
Posté le 19-06-2024 à 22:09:57  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Ok merci.
Je suis sur une première main, peu bornée ...
Apparemment suivi et entretien ok.
Je vais la voir demain. Des choses particulières à vérifier à part les vérifications d'usage ?

 

L'ABS est introuvable neuf et est fragile :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70874397
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-06-2024 à 22:31:53  profilanswer
 

Au niveau Laguna 2, si tu tiens vraiment à prendre cette voiture à la non-fiabilité légendaire, prend une phase 2 et fuis la phase 1. Elle a bénéficié de quelques corrections quand même.


---------------
bench's: TropicsValley
n°70874526
fred_div91
Posté le 19-06-2024 à 22:48:49  profilanswer
 

C'est à partir de quelle année la phase 2 ?
Merci.

n°70874533
ecureuil63
Posté le 19-06-2024 à 22:50:20  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ok merci.
Je suis sur une première main, peu bornée ...
Apparemment suivi et entretien ok.
Je vais la voir demain. Des choses particulières à vérifier à part les vérifications d'usage ?


Quel tarif ? Par curiosité  
 
F4p le f4r dégonflé , même base de bloc, différence dans l'équipage mobile pour la cylindré sinon tous identique ou presque  
 
J'avais regardé pour changer ma lolo , mais bon pas grand intérêt  
Tu reste sur une boîte 5 donc pas ouf pour l'autoroute  
Tu tombe dans la série électronique avec les cartes généralement pas des plus fiable , + finition qui a 20 ans maintenant  
 
Côté moteur / boîte , les problème sont "connu" et tu le sais vite si t'a des emmerdes , sinon tous roule  
 
Synchro douteux peut être corrigé sur la JR5  
Moteur fiable mais distri / dephaseur a faire dans les temps  
Bobine crayon de merde je crois  
Sinon entretien basique et sa fait 250/300kkm sans PB

n°70874611
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 19-06-2024 à 23:05:29  profilanswer
 


 

Comment les tester ?   [:squale25]
 
Edit : j'ai trouvé un commodo compatible sur mister auto, on va essayer de le remplacer  :d

Message cité 1 fois
Message édité par le_persan le 20-06-2024 à 00:26:26
n°70874667
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-06-2024 à 23:18:28  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est à partir de quelle année la phase 2 ?
Merci.


La Laguna phase 2 ne s'étend qu'aux années 2005-2007 (ce qui est court pour un modèle produit depuis 2000).


---------------
bench's: TropicsValley
n°70874843
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-06-2024 à 00:08:32  profilanswer
 

Hello,
Petit souci d’éclairage.  
 
Une des DRL de notre 508 ne fonctionnait plus. Après démontage, c’est une ampoule P13W. Visuellement une est un peu noircie, le filament n’est pas cassé mais j’imagine qu’elle a chauffé et voilà.  
 
Bon, on trouve plus facilement des LED alors je pars là-dessus.  
 
Après montage (en forçant un peu mais le format est le bon, tout s’installe comme il faut)… aucune des 2 ne fonctionne. :/
 
Le fait que ça soit des LED peut bloquer l’allumage?
(LED en question: https://www.led-effect.fr/autres-ty [...] 5050.html)
 
J’imagine que le test à faire c’est de mettre l’ampoule non noircie de chaque côté pour tester et si ça fonctionne c’est que le souci vient du fait que ça soit des LED?…
 
(Relou à vérifier elle ne s’allume que moteur tournant! :d )

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 20-06-2024 à 00:09:06

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70874886
poutrella
Posté le 20-06-2024 à 00:34:24  profilanswer
 

Ca peut en intéresser certains

 

Couchette d'atelier et siège mobile C&C
https://www.action.com/fr-fr/p/3016 [...] obile-c-c/

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 20-06-2024 à 00:34:32

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70874996
Antionn
Posté le 20-06-2024 à 03:08:26  profilanswer
 

Pour avoir une Laguna 2 depuis plus de trois ans maintenant, je ne peux que plussoyer à la réputation de diva pas très grande fiabilité concernant cet engin. La mienne est une phase 1 de Janvier 2005 (une des dernières ph1 donc, la ph2 comment en Mars ou Avril il me semble) et elle a un poil plus de 217.000km [:o_doc]
 
J'ai évidemment eu quelques emmerdes connues/classiques concernant le couple moteur/boite - le 1.9 dCi 120 n'est pas connu pour être le plus costaud, et son turbo a d'ailleurs totalement lâché (un classique de ce moteur) il y a tout juste une semaine donc elle roule pas à l'heure où je parle :o
 
Concernant la voiture elle-même, c'est beaucoup de petites choses, mais c'est souvent et donc y a toujours un nouveau truc. C'est un peu agaçant à la longue quoi.
Perso j'ai eu :  
- le ressort d'émetteur/pédale d’embrayage qui a lâché - un classique apparemment, heureusement la pièce était facile à trouver sur eBay,
- deux des trois cartes de la voiture dont le bouton de fermeture ne fonctionne plus,  
- le lecteur de carte dont la languette du premier cran a cassé - un classique, et il avait déjà été remplacé si j'en crois la date qu'il y avait dessus en le sortant pour réparer moi-même,
- mécanisme de lève-vitre avant-gauche qui a cassé - un classique sur cette génération, il avait déjà été remplacé deux fois, heureusement la pièce était facile à trouver sur eBay,
- le lève-vitre avant-droit qui ne descend plus mais monte bien. Chépapourkoi, sûrement une merde sur le faisceau vu que changé le moteur ou les platines/boutons n'a rien changé. Flemme d'intervenir là-dessus.
- la platine porte-ampoule et le connecteur de faisceau qui ont chauffé - remplacé par des nouveaux, compliqué de trouver quelqu'un qui accepte de vendre ça sur LBC,
Plus bénin :
- les serrures de portes dont le capteur de position déconne un peu : c'est parfois assez long pour que ça détecte que la porte a été ouverte et donc qu'il faut déverrouiller les autres - mais n'empêche nullement la condamnation centralisée de fonctionner elle-même correctement, un classique aussi apparemment,
- le voyant airbag + service qui parfois s'allume plus ou moins longtemps avant de s'éteindre de lui-même, sûrement un faux contact quelque part quoi,
- lorsqu'il fait chaud et que je la laisse stationner longtemps en plein soleil, des fois, les capteurs de pressions de roues à l'avant déconnent ... mais ils sont d'origines, comme leurs piles donc bon possible que ça faiblisse pour ça,
- l'un des afficheurs centraux a mourru : mais bon ça c'est plus dû à l'age qu'autre chose en vrai.
- le silencieux dont le coude d'attache à la ligne à casser, ressouder car en aftermarket c'était cher ou cher ET de la merde.
 
Globalement rien de compliqué en soit. Et de façon générale, les choses ne sont pas si galères à démonter ou d’accès, bien qu'il faille parfois démonter justement pas mal autour pour accéder. Mais rien de méchant, juste parfois long. Même avec deux mains gauches comme moi on y arrive. Mais c'est chiant quoi.
 
Je crois que j'ai rien oublié. Plus globalement, sur le moteur et le reste de la voiture, pas mal de joints, pièces en caoutchouc (les supports moteurs par exemple) etc qui vieillissent et donc cause des petits désagréments, fuites etc ... mais ça c'est plus dû à l'age et au kilomètres qu'autre choses. Elle approche des 20 ans et roule pas mal depuis que je l'ai - ce qui n'était plus le cas du tout avant que je la récupére - puisqu'elle a fait pas loin de 45/50.000km dans ce laps de temps.
 
 
En dehors de ça, c'est un engin plutôt confortable avec des assises/dossier avec un bon maintien et une position typée plutôt basse et "allongée" (faut aimer, c'est mon cas. J'aime pas les positions de camionneurs aka les VUS) mais avec un habitacle lumineux et une bonne visibilité, une bonne ergonomie où tout tombe bien sous la main et ne faisant pas de fantaisies inutiles. La direction est précise et n'a pas beaucoup de jeu (enfin, lorsqu'on a pas baisée les biellettes de direction en se bouffant un trottoir [:tinostar]), remonte bien les infos sans être ni dur ni envahissante, tout comme la boite dont le guidage et le verrouillage sont précis, idem l'embrayage qui remonte bien les infos (merci l'embrayage hydraulique). C'est une bonne voyageuse (j'ai fait plusieurs fois + de 1200km dans la journée sans être fatiguée) pas trop bruyante (en BV6 en tout cas) tout en étant apte à être une bonne bête de somme - merci le grand hayon !
Et niveau châssis c'est donc précis, ça supporte une conduite dynamique et franchement rapide sans faire peur, c'est équilibré et un bon compromis mais sans être sportif - faudrait un F4RT et des réglages sports pour ça :o
 
 
Sur les phases 2 un truc à surveiller est le revêtement en plastique tendre sur le haut du tableau de bord qui a tendance à se décoller dans les coins au niveau des piliers A il me semble. En tout cas, c'est un truc que j'ai vu plusieurs fois, et jamais sur les phases 1 :jap:
 
 
Voilà pour le roman :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70875005
Blackhawk8
Posté le 20-06-2024 à 04:31:51  profilanswer
 

J'ai fait faire une inspection de ma Toyota Corolla de 2010 chez Toyota, pas mal de choses !

 

- Fuite sur le circuit de refroidissement
- Suspensions avant usée
- Disque de freins voilés (enfin ça je m'en étais rendu compte)
- Clim qui ne marche plus (compresseur qui ne s'enclenche plus)

 

Le coût des réparations dépasse quasiment la côte du véhicule


Message édité par Blackhawk8 le 20-06-2024 à 04:33:15
n°70875081
gsi spirit
Posté le 20-06-2024 à 07:09:19  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,
Petit souci d’éclairage.  
 
Une des DRL de notre 508 ne fonctionnait plus. Après démontage, c’est une ampoule P13W. Visuellement une est un peu noircie, le filament n’est pas cassé mais j’imagine qu’elle a chauffé et voilà.  
 
Bon, on trouve plus facilement des LED alors je pars là-dessus.  
 
Après montage (en forçant un peu mais le format est le bon, tout s’installe comme il faut)… aucune des 2 ne fonctionne. :/
 
Le fait que ça soit des LED peut bloquer l’allumage?
(LED en question: https://www.led-effect.fr/autres-ty [...] 5050.html)
 
J’imagine que le test à faire c’est de mettre l’ampoule non noircie de chaque côté pour tester et si ça fonctionne c’est que le souci vient du fait que ça soit des LED?…
 
(Relou à vérifier elle ne s’allume que moteur tournant! :d )


Le fait que ce soit une led peut gêner en effet.  
 
Soit ce véhicule coupe l'alimentation de la ligne lorsqu'il détecte une consommation éléctrique basse, soit t'as monté les leds a l'envers ( elles sont généralement polarisées)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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