Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°64212648
jln2
Posté le 10-10-2021 à 21:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un truc chelou en vérifiant mon niveau d'huile ce matin sur ma bagnole (Puma 1.0 155ch).
Il faut savoir que l'huile à 18 mois/22000km (préco constructeur à 24 mois/30000km), utilisation en IDF 70% de voie rapide fluide (reste bouchon/ville).
L'ODB affiche 23% de durée de vie encore pour l'huile.
 
Donc, en regardant la jauge (après 2 jours sans tourner), le niveau est au max (fait l'appoint à 10000 et 20000km, environ 0.5l d'huile en tout), j'avais l'impression, qu'au niveau du max de la jauge, il y avait autre chose que de l'huile, genre un truc non miscible avec l'huile et qui se met en surface de l'huile ??  
Ca peut être quoi ? du carburant ? de l'éthanol ? (utilisation E10 exclusivement)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 21:41:23  profilanswer
 

n°64215461
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2021 à 09:26:46  profilanswer
 


Manisque a écrit :


 
Je mettrais des amortos KYB à gaz (Excel-G il me semble), ou le plus proche de l'original possible. Tu peux enlever une roue et regarder la marque de l'amorto original, KYB a fabriqué beaucoup d'amortos pour Renault :jap:.
 
Pour les jantes, je chercherais à la casse, mais ils se touchent souvent sur le prix des jantes en alu :o. La solution de gilet-jaune est de réutiliser la jante de la roue de secours (si la taille le permet), ou d'acheter une jante en tôle à la casse vu que personne n'en veut.
 


 
ok merci, ca risque pas d'être trop ferme avec ce genre d'amortisseurs ? (plus que l'origine)


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°64215608
Manisque
Posté le 11-10-2021 à 09:48:41  profilanswer
 

Faluja a écrit :

ok merci, ca risque pas d'être trop ferme avec ce genre d'amortisseurs ? (plus que l'origine)


 
Boaf, les originaux (dans mon cas) étaient des KYB à gaz bitubes devant et à gaz monotube derrière alors j'ai mis la même chose [:cosmoschtroumpf].
C'est beaucoup plus ferme que des amortos rincés, mais c'est plutôt confortable et pas trop tape-cul.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64215895
chaced
Posté le 11-10-2021 à 10:22:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Un truc chelou en vérifiant mon niveau d'huile ce matin sur ma bagnole (Puma 1.0 155ch).
Il faut savoir que l'huile à 18 mois/22000km (préco constructeur à 24 mois/30000km), utilisation en IDF 70% de voie rapide fluide (reste bouchon/ville).
L'ODB affiche 23% de durée de vie encore pour l'huile.

 

Donc, en regardant la jauge (après 2 jours sans tourner), le niveau est au max (fait l'appoint à 10000 et 20000km, environ 0.5l d'huile en tout), j'avais l'impression, qu'au niveau du max de la jauge, il y avait autre chose que de l'huile, genre un truc non miscible avec l'huile et qui se met en surface de l'huile ??
Ca peut être quoi ? du carburant ? de l'éthanol ? (utilisation E10 exclusivement)

 

oui, c'est de l'essence ou de l'eau qui est dans le carburant et qui fait monter le niveau, l'eau c'est justd de la condensation rien de méchant, et l'essence généralement ça descend lors du démarrage, très classique sur les flexifuel par exemple car l'alcool ne brule pas a froid.

 

Sur les mazout aussi c'est un grand classique le niveau qui monte durant les régén, les peugeot par exemple la gauge électronique controle le niveau haut et le niveau bas.

 


Message édité par chaced le 11-10-2021 à 10:24:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64216051
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-10-2021 à 10:42:21  profilanswer
 

Salut.
J'ai fait une recherche sur le topic mais les choix de crics n'ont pas été débattus depuis un moment, si ça peut faire avancer la science je viens de commander un beta 3 tonnes
https://www.millmatpro.com/cric-rou [...] 330130.htm
 
Pour faire simple: depuis des années je changeais les roues chez mes parents parce que je n'avais pas la place de stocker les roues chez moi. J'avais à dispo un gros cric 3 tonnes et clé à choc. Le gros cric c'est super pratique et super stable, une fois qu'on a essayé, c'est chiant de s'en passer.
J'ai déménagé, je vais tout pouvoir faire chez moi donc j'avais déjà un compresseur, j'ai acheté une clé à choc et il me manquait le cric.
 
millmat fait pas mal de promo de ce modèle 2 tonnes, j'ai hésité et finalement qui peut le plus peut le moins et 95mm sera déjà assez bas pour moi
https://www.millmatpro.com/cric-rou [...] 290020.htm
http://millmatpro.unblog.fr/2019/1 [...] rques-pro/
 
Je devrais l'avoir d'ici la fin de semaine, je pense que je vais l'inaugurer dans la foulée pour monter les pneus hiver sur la voiture de madame.


Message édité par johnclaude le 11-10-2021 à 10:43:38

---------------
Topic vente:
n°64216344
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-10-2021 à 11:20:14  profilanswer
 

Intéressant, je suis curieux de voir ton retour sur ce cric :jap:  
 
Pourquoi la clef à choc ? Si tu fais les changements de roue toi-même, en serrant au couple correct à la clef dynamométrique, pas besoin de clef à choc pour dévisser à la saison suivante normalement :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°64216365
chaced
Posté le 11-10-2021 à 11:22:55  profilanswer
 

la choc permet de dévisser les goujons meme les roues en l'air :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64216378
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-10-2021 à 11:24:12  profilanswer
 

Pas bête, c'est plus confortable :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°64216926
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-10-2021 à 12:34:53  profilanswer
 

En 10 minutes je passe de "j'ai rien sorti" à "j'ai sorti les nouvelles roues et changé les roues" avec la clé à choc, et ça quand on y a goûté on ne revient plus en arrière.  
(J'ai acheté une clé dynamométrique pour serrer au couplé dans les règles de l'art mais c'est plutôt un caprice qu'une nécessité)


---------------
Topic vente:
n°64217100
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-10-2021 à 12:58:47  profilanswer
 

"Caprice" :D Tu changeras peut-être d'avis quand tu auras un pneu crevé et qu'il te sera impossible de changer la roue car les boulons sont trop serrés :D

 

Ce qui me prend le + de temps de mon côté c'est plutôt de monter la voiture sur le cric 4x et sortir/rentrer le matos & roues, je vois pas comment raccourcir ce délai. Avec une visseuse c'est tjrs un peu de temps et d'effort de gagné :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 11-10-2021 à 12:59:16

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 12:58:47  profilanswer
 

n°64219328
Foxus666
Posté le 11-10-2021 à 16:31:16  profilanswer
 

Je suis aller récupérer la mégane 1.6 phase 2 essence 110cv chez le garagiste
La voiture tourné bien sur 3 cylindres, un injecteur était grippé, mais sur ce moteur 16 soupape 1.6 atmosphérique , il compensé, ce qui fais que c’était peu perceptible. je pensé qu'elle marché normalement c'est vous dire... Malgré ce voyant orange raté d'allumage. j'ai bien fais de prendre ça au sérieux.
Là, la voiture est bien plus silencieuse, puissance restaurer.
14 kg de pression sur chaque cylindre, pour ses 20 ans, c’est idéal !
Moins cher que prévus, 170 € au lieu de 200 € annoncé, il a passé moins de temps que prévus, très honnête.  [:implosion du tibia]


Message édité par Foxus666 le 11-10-2021 à 16:33:05
n°64219393
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-10-2021 à 16:39:54  profilanswer
 

top !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64220662
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-10-2021 à 20:01:18  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

"Caprice" :D Tu changeras peut-être d'avis quand tu auras un pneu crevé et qu'il te sera impossible de changer la roue car les boulons sont trop serrés :D  
 
Ce qui me prend le + de temps de mon côté c'est plutôt de monter la voiture sur le cric 4x et sortir/rentrer le matos & roues, je vois pas comment raccourcir ce délai. Avec une visseuse c'est tjrs un peu de temps et d'effort de gagné :jap:


Je serre raisonnablement avec la clé télescopique mais ça ne peut pas faire de mal de travailler dans les règles de l'art.  
Sinon avec un gros cric,tu lèves un côté à la fois, et couplé à la  clé à choc ça gagne pas mal de temps.  
Les roues sont sur un plateau à roulettes, c'est toujours pratique (10€/unité je crois à lidl).
Ne pas négliger le confort avec un petit coussin pour les genoux  
https://www.entrepot-du-bricolage.f [...] ix-1197476
 
La mauvaise nouvelle du jour c'est le mail reçu peu après la commande du cric

Spoiler :

Votre commande est bien prise en compte, nous sommes en cours de ré-approvisionnement de(s) référence(s) commandée(s)
 
 
 
La date prévue de départ pour votre commande est le : 15/10/2021
 
Attention cette date reste une estimation, et peut être revue, vous en serez informé par mail le cas échéant


Alors que le site ne mentionne pas de problème de délai,  je trouve ça peu sérieux.


---------------
Topic vente:
n°64226560
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-10-2021 à 15:07:55  profilanswer
 

Le vrai risque d'un boulon trop serré, c'est qu'il se cisaille et se coupe net.
T'as l'air encore plus malin parce que t'as perdu ta roue :D


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°64227026
Manisque
Posté le 12-10-2021 à 15:54:40  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

Le vrai risque d'un boulon trop serré, c'est qu'il se cisaille et se coupe net.
T'as l'air encore plus malin parce que t'as perdu ta roue :D


 
C'est le contraire :jap:.
 
Quand c'est trop serré, le métal est déformé de façon plastique (il ne reprend pas sa forme en le desserrant), et peut casser/fissurer en cas d'effort qui dépasserait sa force limite de rupture.
Quand c'est serré correctement, le métal est déformé de façon élastique et tient les pièces par friction tout en supportant les efforts.
Quand ce n'est pas assez serré, le métal tient encore les pièces par friction, mais encaisse des efforts qui le déforment beaucoup et finissent par former des fissures par fatigue
Quand ce n'est vraiment pas assez serré, les pièces peuvent bouger et cisailler la vis parce qu'il n'y a pas assez de friction.
 
Il y a des cas moins courants où c'est prévu que des vis soient "plastifiées", en général on s'en rend bien compte au montage/démontage vu comment c'est serré :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64227102
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-10-2021 à 16:05:02  profilanswer
 

Alors c'est le terme cisaillement ou je me suis fourvoyé. Mais j'ai des potes mécanos, qui ont eu des jeunes nanas qui arrivaient avec des grosses vibrations dans le volant : boulons coupés au niveau de la tête.  
 
Mais vous avez fait faire vos roues ou ? Ah c'est mon papa qui a serré tout comme il pouvait...
 
Mais effectivement, le terme cisaillement n'est pas bon.


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°64227419
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-10-2021 à 16:43:17  profilanswer
 

Oui, c'est une rupture en traction (l'effort dans la vis est devenu trop important et elle a cassé au point le plus faible, i.e. en général sous la tête).
 
Perso le mode de défaillance que j'ai pratiqué avec les vis serrées à fond par beau-papa, c'est surtout la crevaison au bord de l'autoroute, la clé de merde fournie avec la roue de secours qui rippe et ovalise les écrous, et le retour piteux sur plateau à la maison pour pouvoir dépanner  [:drepanon:4]

n°64227559
Sen2o
Posté le 12-10-2021 à 16:58:16  profilanswer
 

Sur ma voiture il n'y a plus de cric, plus de roue de secours, mais une pompe électrique et une recharge anti crevaison.
Je me sens largué face à L'évolution  :sweat:

n°64227579
foudelou
Posté le 12-10-2021 à 17:00:24  profilanswer
 

Heyo j'ai des fermetures de portière coulissante et portière arrière à refaire (véhicule utilitaire), ce genre là mais ça revient vite cher avec 3-4 pièces à acheter, vous pensez que ça vaut le coup de chercher ça en casse ou j'ai plus vite fait de commander en ligne ? :o
 
J'ai aussi des écrous de roues à trouver, pareil y a des chances d'en trouver en casse ?  
 
Je débute en voiturage, j'ai pas de références :o


Message édité par foudelou le 12-10-2021 à 17:01:45

---------------
Normal people are people you don't know well
n°64227896
Jay Kay
Posté le 12-10-2021 à 17:43:41  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que ça soit le meilleur topic, mais petite question tunning.
 
De la peinture haute températeure (motip pour étrier en gros), si tu la chauffes pas (160 pendant x heures d'après la bombe), ça reste collant ? Ou ça sèche bien quand même ?
 
Pour un usage sans hautes températures évidemment...
 
Merci


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°64227914
gsi spirit
Posté le 12-10-2021 à 17:45:59  profilanswer
 

Toutes les fois où j'ai peint avec ce genre de peinture, je ne l'ai jamais chauffée, ça a toujours séché à l'air libre sans soucis

n°64227917
Jay Kay
Posté le 12-10-2021 à 17:46:46  profilanswer
 

Top ;)
 
Merci :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°64227952
Spiderkat
Posté le 12-10-2021 à 17:52:36  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Sur ma voiture il n'y a plus de cric, plus de roue de secours, mais une pompe électrique et une recharge anti crevaison.
Je me sens largué face à L'évolution  :sweat:

Ce n'est pas de l'évolution mais de l'idiotie des constructeurs auto qui pensent faire gagner une économie de carburant.  [:tinostar]  
 
 

n°64228668
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-10-2021 à 19:40:46  profilanswer
 

Ils économisent ~15-20 kg de poids sur la voiture.  
Ce qui fait économiser quelques petits grammes de CO² au km.  
Quand les paliers d'homologation sur les grammes de CO² au km se jouent au chouïa près, ça a son importance pour esquiver des malus.

n°64228712
axklaus
Posté le 12-10-2021 à 19:47:54  profilanswer
 

mouais, ma spacieuse et récente berline dacia logan était fournie avec roue de secours et cric, tout en ayant 510L de coffre et pesant moins d'une tonne  
 
tout est possible :o je trouve que c'est ridicule comme économie  :D


Message édité par axklaus le 12-10-2021 à 19:49:22
n°64228890
Sen2o
Posté le 12-10-2021 à 20:16:37  profilanswer
 

Ok. Bon au pire c'est pratique pour gonfler ses pneus sur le parking de la boîte pendant la pause déjeuner  [:kbchris]
 
Sinon l'autre jour j'ai vu ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51208

n°64228968
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-10-2021 à 20:26:47  profilanswer
 

Il a mis des chandelles, c'est accepté  [:johnclaude:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 12-10-2021 à 20:27:24
n°64228978
Spiderkat
Posté le 12-10-2021 à 20:28:36  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Ils économisent ~15-20 kg de poids sur la voiture.  
Ce qui fait économiser quelques petits grammes de CO² au km.  
Quand les paliers d'homologation sur les grammes de CO² au km se jouent au chouïa près, ça a son importance pour esquiver des malus.

S'ils évitaient de construire des véhicules au sCx/Cx de merde et plus lourds qu'un chalutier, ils n'auraient pas besoin de faire des économies de bout de chandelle pour gagner quelques microgrammes.
 

n°64229072
Sen2o
Posté le 12-10-2021 à 20:40:47  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Il a mis des chandelles, c'est accepté  [:johnclaude:7]  


Faut pas être complètement fini pour se mettre la dessous :lol:

n°64229123
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-10-2021 à 20:46:47  profilanswer
 

J'ai réfléchi à faire un truc similaire la semaine dernière pour raccrocher le câble de frein à main sous la rougne de madame :o
Je me suis ravisé et j'ai fait ça sur un trottoir :o

n°64229157
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-10-2021 à 20:49:58  profilanswer
 

Sur les configurateurs de voitures neuves, le choix des jantes change le co2 et le malus, ça se joue à pas grand chose. SUr ma dernière voiture je n'ai pas de roue de secours, au final ça me fait plus de rangement, je n'ai jamais eu besoin de ma roue de secours.


---------------
Topic vente:
n°64229903
chin jo
Posté le 12-10-2021 à 21:44:04  profilanswer
 

Il y a deux jours Mme prend le Duster, il fait froid, trajet court elle redémarre et voyant bobine préchauffage + odb à zero. Mais ça roule. Arrêt redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Dans le doute (coupure suite batterie faible ?) je recharge la bestiole en journée au boulot. RAS. La batterie a 8 ans, on a eu une gelée, elle va bientôt mourir.
Le soir RAS ça roule.
Ce matin RAS ça roule.
Ce soir ça clignote au préchauffage et elle se lance pas. Bon, batterie morte.
Rush pour en chopper une, démontage (en Torx...) remontage. Tiens, une étincelle quand je branche le (-) ? Peut être une capacité dans le circuit...
Démarrage impecc.
Je coupe, phares et veilleuses coupées, tout à l'arrêt. Par acquis de conscience je déconnecte la borne (-) et je reconnecte : petit tic et légère fumée, il y a des électrons qui passent. Muerda.
Multimètre : j'ai la carrosserie au même potentiel que le 12V. Vu que c'est pas une anglaise, on est d'accord qu'il y a un gros soucis ?

 

Relais de préchauffage bougies qui reste collé ?
Je débranche fusible par fusible pour trouver le circuit en court circuit ?
Elle charge bien autour de 14V moteur tournant donc le courant de fuite ne doit pas être si fort que ça. Je pige pas.

 

J'aime tellement faire de l'électricité dans le noir sous la pluie...  :cry:

 

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 12-10-2021 à 21:45:49

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°64230447
Manisque
Posté le 12-10-2021 à 22:26:22  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Multimètre : j'ai la carrosserie au même potentiel que le 12V. Vu que c'est pas une anglaise, on est d'accord qu'il y a un gros soucis ?


C'est parfaitement normal avec la borne - de la batterie débranchée :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64230808
Fouge
Posté le 12-10-2021 à 22:53:01  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Sur les configurateurs de voitures neuves, le choix des jantes change le co2 et le malus, ça se joue à pas grand chose. SUr ma dernière voiture je n'ai pas de roue de secours, au final ça me fait plus de rangement, je n'ai jamais eu besoin de ma roue de secours.

Pareil, j'trouve ça pas si mal au final :jap:
Quant au gain de poids, c'est pas juste la roue de secours, c'est un ensemble de petits gains qui font la différence. Ca change de l'époque où l'on se disait l'inverse, on ajoutait 100g par ci par là en se disant que c'était rien, mais chaque génération prenait 50kg.
Effectivement, à l'air où chaque gramme (de CO2) compte, où même la largeur d'un pneu peut faire basculer dans un malus supérieure voire même une puissance fiscale supérieure (qui dépend elle aussi du CO2), c'est normal d'optimiser en ce sens.

n°64230964
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-10-2021 à 23:04:23  profilanswer
 

Sur une octavia, à dimension de pneu équivalente la référence de la jante faisait monter le co2 et le malus (j'avais pas mal regardé ça avant l'été), j'imagine que selon le design de la jante le poids change, et multiplié par 4 ça pouvait jouer.
Le toit ouvrant aussi ça fait du malus, puisque ça fait du poids. Sur le principe ça ne me choque pas, mais par contre pour un détail ça peut plomber la facture parfois.


---------------
Topic vente:
n°64231198
chin jo
Posté le 12-10-2021 à 23:16:06  profilanswer
 

Manisque a écrit :


C'est parfaitement normal avec la borne - de la batterie débranchée :jap:.


 
Merci d'être passé (je suis toujours étonné de ton savoir encyclopédique sur le topic bagnoles) :jap:
Il vient d’où ce potentiel à 12V ? Je dois être brumeux mais c'est pas clair pour moi. L'électronique de bord qui reste alimentée et n'entraine qu'une très une faible ddp entre elle et la masse/carrosserie ?
Pour moi il y a séparation de tous les autres circuits à priori ?
J'ai quand même l'impression qu'il y a des électrons qui passent vu que ça crépite un poil quand je mets au contact le (-) batterie et le fil noir, relié à la carrosserie.
Demain je mesure le courant de fuite "en statique" quand tout est branché moteur coupé.
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°64231279
Spiderkat
Posté le 12-10-2021 à 23:27:28  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Sur les configurateurs de voitures neuves, le choix des jantes change le co2 et le malus, ça se joue à pas grand chose. SUr ma dernière voiture je n'ai pas de roue de secours, au final ça me fait plus de rangement, je n'ai jamais eu besoin de ma roue de secours.

Si on part de ce principe, on peut également virer les airbags. :o  :o  
 
Le kit de secours prend autant de place qu'une roue/gallette de secours. Par compte, oui, une fois que tu as viré ce merdier de kit inutile, l'espace libre peut éventuellement servir.
 

n°64231363
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-10-2021 à 23:47:02  profilanswer
 

[:mistert_49] parce que tu ne les démontes pas sur tes voitures?


---------------
Topic vente:
n°64231653
jean pierr​e
Posté le 13-10-2021 à 07:08:37  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Ok. Bon au pire c'est pratique pour gonfler ses pneus sur le parking de la boîte pendant la pause déjeuner  [:kbchris]
 
Sinon l'autre jour j'ai vu ça :
 
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51208]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51208


 
 
:o pour les honteux bricolages, c'est à coté :)


---------------
Jean Pierre
n°64231666
gsi spirit
Posté le 13-10-2021 à 07:14:36  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Merci d'être passé (je suis toujours étonné de ton savoir encyclopédique sur le topic bagnoles) :jap:
Il vient d’où ce potentiel à 12V ? Je dois être brumeux mais c'est pas clair pour moi. L'électronique de bord qui reste alimentée et n'entraine qu'une très une faible ddp entre elle et la masse/carrosserie ?
Pour moi il y a séparation de tous les autres circuits à priori ?
J'ai quand même l'impression qu'il y a des électrons qui passent vu que ça crépite un poil quand je mets au contact le (-) batterie et le fil noir, relié à la carrosserie.
Demain je mesure le courant de fuite "en statique" quand tout est branché moteur coupé.
 
 


C'est normal d'avoir des étincelles au branchement d'une batterie sur tout ce qui est d'après ~2000/2005, tu as tout un tas de calculateur a alimenter. De plus, pour faire une mesure de courant de fuite il va te falloir la faire dans "le temps" et pas juste a un instant T, je m'explique. Depuis de nombreuses années, pour "améliorer" l'allumage d'un véhicule ou les stratégies moteur/confort, les constructeurs ont mis des lois de démarrage d'ecu ( calculateurs) pour leur permettre de s'initialiser avant la mise sous contact mais aussi de rester allumés après avoir coupé le contact et même avec les portes fermées. Suivant les modèles c'est +/- poussé. Sur mon véhicule de 2005, véhicule fermé a clé, pendant 30 minutes tu as le volet de recyclage d'air qui fait des vas et viens, ce serait pour limiter l'humidité dans l'habitacle. Ca fait donc monter le courant de fuite en fleche puisqu' au moins 3 ecu et leur multiplexage restent alimentés. Il existe des véhicules qui allument l'ecu moteur et les ecus confort dès le dévérouillage du véhicule ( genre ceux dont la gestion de l'éclairage intérieur est piloté par un ecu) mais pas que, ca peut allumer l'ABS aussi. Tu as aussi des stratégie de nettoyage de la vanne egr qui se font moteur etteint pendant X minutes.  
 
Tout ca pour dire que tu devras attendre dans les 15 a 30 minutes après l'arret total de ton vehicule pour te fier a la mesure que tu vas lire.

n°64231721
Manisque
Posté le 13-10-2021 à 07:41:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Il vient d’où ce potentiel à 12V ? Je dois être brumeux mais c'est pas clair pour moi.

 

Si tu mesures la tension entre les bornes + et - de la batterie, tu as 12V. Si tu mesures la tension entre les bornes + et - de la voiture sans batterie branchée, tu as 0V, et une résistance/impédance faible devant celle du multimètre (>100 Mohm), traversée par aucun courant vu que le circuit est ouvert.

 

Si tu branches le + de la batterie sur le + de la voiture, et que tu mesures entre le - de la batterie et le - de la voiture, ça va te faire 12V - 0V (tension aux bornes de la batterie - tension aux bornes de la voiture).

 

Rien de sorcier, ça fonctionne pareil avec une lampe de poche, voir la "loi des mailles" de Kirchhoff en électricité :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR