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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°64161456
eclaireur
Posté le 04-10-2021 à 10:09:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci :jap:
 
J'avais lu qu'il fallait faire ça en plusieurs fois, c'est vrai ? :o

mood
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Posté le 04-10-2021 à 10:09:54  profilanswer
 

n°64161468
spacemaste​r2
Posté le 04-10-2021 à 10:10:53  profilanswer
 

Oui,aprés il faudra peut être mettre du vernis,ça dépend des peintures, lire les instructions.

n°64161476
spacemaste​r2
Posté le 04-10-2021 à 10:12:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Ok merci :jap:
 
J'avais lu qu'il fallait faire ça en plusieurs fois, c'est vrai ? :o


 
Non  [:foupou]  
 

n°64161524
eclaireur
Posté le 04-10-2021 à 10:16:50  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Oui,aprés il faudra peut être mettre du vernis,ça dépend des peintures, lire les instructions.


 
Oui il y a deux flacons dans le packaging, je pense que c'est ça alors :jap:
 
Y'a plus qu'à attendre une journée de grand soleil pas trop humide pour faire ça :/

n°64177894
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-10-2021 à 08:07:27  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Tu peux attraper l'arbre du cardan avec la voiture au sol et une vitesse engagée et essayer de le tourner et de le faire bouger. S'il y a du jeu entre la roue et l'arbre ou entre l'arbre et le différentiel, c'est mort.
Tu peux aussi voir si le jeu est différent avec les roues braquées dans un sens ou dans l'autre, mais il faut des bras longs :o.
 
Après, il y a aussi toujours un peu de jeu dans le différentiel :jap:.


Finalement j’ai profité de la vidange pour vérifier tous les soufflets. Celui de sortie de boîte côté droit est déchiré, j’imagine que la graisse est sortie et le cardan n’a pas aimé. :o
Pour le changer il faudra prévoir aussi une vidange de boîte j’imagine?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64177897
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-10-2021 à 08:09:12  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


et sinon, usure en facette des pneus ?


J’avais regardé mais rien vu d’anormal. C’est pas exclu mais comme un soufflet est déchiré, je pense que le bruit vient de là…


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64182336
Clampin
Posté le 06-10-2021 à 15:31:37  profilanswer
 

Salut les spécialistes de la mécanique.
 
Ma Fiat Panda 4x4 diesel de 2007 (145 000 km) a été recalée au contrôle technique pour "opacité trop forte des gaz d'échappement".
J'ai 2 mois pour corriger le problème.
 
Le technicien m'a dit qu'un additif de nettoyage à rajouter dans le réservoir devrait suffire à passer la contre-visite.
Qu'en pensez vous ?
 
Une recherche Google me dirige vers "Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel 2X300 ml - Nettoyant injection et traitement anti fumées "
Je peux partir là dessus où bien vous avez mieux à conseiller ?
 
Merci d'avance.


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°64182711
Manisque
Posté le 06-10-2021 à 16:06:19  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Finalement j’ai profité de la vidange pour vérifier tous les soufflets. Celui de sortie de boîte côté droit est déchiré, j’imagine que la graisse est sortie et le cardan n’a pas aimé. :o
Pour le changer il faudra prévoir aussi une vidange de boîte j’imagine?


 
Ça dépend des charrettes, sur certaines les cardans sont montés sur une tulipe ou un arbre canellé qui sort de la boite, et sur d'autres, les cardans sont enfoncés dans la boite. Parfois c'est aussi différent en fonction du côté.
 
Après une vidange de boite ne peut pas faire de mal, prévois aussi pas mal de dégrippant et des outils solides en plus de l'huile de boite :o.
 
Tu peux aussi changer seulement l'articulation et le soufflet du côté abimé du cardan si tu es bien outillé (extracteurs + presse) :o.
 

Clampin a écrit :

Salut les spécialistes de la mécanique.
 
Ma Fiat Panda 4x4 diesel de 2007 (145 000 km) a été recalée au contrôle technique pour "opacité trop forte des gaz d'échappement".
J'ai 2 mois pour corriger le problème.
 
Le technicien m'a dit qu'un additif de nettoyage à rajouter dans le réservoir devrait suffire à passer la contre-visite.
Qu'en pensez vous ?
 
Une recherche Google me dirige vers "Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel 2X300 ml - Nettoyant injection et traitement anti fumées "
Je peux partir là dessus où bien vous avez mieux à conseiller ?
 
Merci d'avance.


 
Boaf, c'est surtout de la poudre de perlimpinpin :o.
 
IMO le mieux est de rouler avec le pied lourd et un peu de méthode pour ramoner les tuyaux. Les techniques sont souvent passées sur le topic [:man-x69:2].
 
Si ça ne suffit pas et que des pièces ne fonctionnent pas correctement (EGR, capteurs dans le collecteur d'admission), il faut parfois démonter pour nettoyer.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64183584
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-10-2021 à 17:46:46  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça dépend des charrettes, sur certaines les cardans sont montés sur une tulipe ou un arbre canellé qui sort de la boite, et sur d'autres, les cardans sont enfoncés dans la boite. Parfois c'est aussi différent en fonction du côté.
 
Après une vidange de boite ne peut pas faire de mal, prévois aussi pas mal de dégrippant et des outils solides en plus de l'huile de boite :o


Oui c’est ce que j’ai vu en retournant dessous, il y a une tulipe donc vidange pas obligatoire a priori. Merci des infos!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64184779
campi
V8 FTW
Posté le 06-10-2021 à 20:35:56  profilanswer
 

Tien monsieur man-x69, il y a une clio 2 rs avec une bieille à travers le bloc à coté de chez moi. On peut récupérer un bloc de laguna pour monter à la place?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
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Posté le 06-10-2021 à 20:35:56  profilanswer
 

n°64184801
ecureuil63
Posté le 06-10-2021 à 20:38:04  profilanswer
 

campi a écrit :

Tien monsieur man-x69, il y a une clio 2 rs avec une bieille à travers le bloc à coté de chez moi. On peut récupérer un bloc de laguna pour monter à la place?


Tous dépend le prix d'achat  
Mais récupérer un bas moteur pas chère , y coller la culasse si encore ok , sa peut être un swap guez pour un projet low cost  
 
Mais une 2rs même HS sa commence a côté ... Faudra vraiment pas là toucher chère

n°64184853
Manisque
Posté le 06-10-2021 à 20:45:12  profilanswer
 

campi a écrit :

Tien monsieur man-x69, il y a une clio 2 rs avec une bieille à travers le bloc à coté de chez moi. On peut récupérer un bloc de laguna pour monter à la place?


 
Je n'ai jamais fais de swap de gitan :o, mais les F4R 7xx ont la pompe-à-eau en bas, entrainée par la courroie accessoires et les F4R 8xx ont la pompe-à-eau au milieu, entrainée par la courroie de distribution.
Il y a sûrement des bizarreries dans les trous de supports d'accessoires pas filetés (ou plein de rouille). Je ne serais pas surpris que les gicleurs d'huile et le clapet de pompe-à-huile soit différent.
 
Après, je ne pense pas que c'est le genre de trucs qui va t'arrêter :o.
 
Je suppose que Jambier approuve [:memaster].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64185101
Kiks
Posté le 06-10-2021 à 21:21:10  profilanswer
 

Clampin a écrit :

Salut les spécialistes de la mécanique.

 

Ma Fiat Panda 4x4 diesel de 2007 (145 000 km) a été recalée au contrôle technique pour "opacité trop forte des gaz d'échappement".
J'ai 2 mois pour corriger le problème.

 

Le technicien m'a dit qu'un additif de nettoyage à rajouter dans le réservoir devrait suffire à passer la contre-visite.
Qu'en pensez vous ?

 

Une recherche Google me dirige vers "Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel 2X300 ml - Nettoyant injection et traitement anti fumées "
Je peux partir là dessus où bien vous avez mieux à conseiller ?

 

Merci d'avance.

 

J'étais dans le même cas : CT refusé pour la même raison (0,7 pour une limite à 0,5 sur mon véhicule)

 

En 2019, j'etais à 0,2.
Donc j'ai mis ça sur le fait que la voiture roulait peu sur la période passé avec le combo confinement, télétravail, voyage en Allemagne annulé [:man-x69:7]

 

Sur conseil du gars du CT, je suis bien monté et longtemps dans les tours sur plusieurs trajets et j'ai fait un décalaminage à l'hydrogène [:milf and duck lover:4]

 

Me suis repointé le lendemain au CT
- "Monsieur, ça va toujours pas. Si je monte dans les tours, elle ne repasse pas le CT"
- "Ok et je fais quoi de plus que ce que votre collègue m'a dit de faire (ndlr : rouler en 3ème à 110+ pendant plusieurs km et le décalaminage) ?"
- "Bon, ce qu'on va faire, je vais y aller mollo sur la pédale, et ça va le faire"
- "Ok"

 

Allez, à dans 2 ans. [:moonblood3:9]


Message édité par Kiks le 06-10-2021 à 21:22:26

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°64185141
RemiFL
Posté le 06-10-2021 à 21:27:10  profilanswer
 

Tout le monde dit que c'est de la poudre de perlinpimpim. Soit.
Perso j'ai fait passer deux voitures de "ça passe pas" à un résultat quasi nul avec du Mecarun eco10000.  
Maintenant chacun peut penser ce qu'il veut effectivement.

n°64185195
campi
V8 FTW
Posté le 06-10-2021 à 21:34:42  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Tous dépend le prix d'achat  
Mais récupérer un bas moteur pas chère , y coller la culasse si encore ok , sa peut être un swap guez pour un projet low cost  
 
Mais une 2rs même HS sa commence a côté ... Faudra vraiment pas là toucher chère


 

Manisque a écrit :


 
Je n'ai jamais fais de swap de gitan :o, mais les F4R 7xx ont la pompe-à-eau en bas, entrainée par la courroie accessoires et les F4R 8xx ont la pompe-à-eau au milieu, entrainée par la courroie de distribution.
Il y a sûrement des bizarreries dans les trous de supports d'accessoires pas filetés (ou plein de rouille). Je ne serais pas surpris que les gicleurs d'huile et le clapet de pompe-à-huile soit différent.
 
Après, je ne pense pas que c'est le genre de trucs qui va t'arrêter :o.
 
Je suppose que Jambier approuve [:memaster].


 
C'est pas pour moi c'est un pote qui est intéressé :D
 
C'est bon à savoir :jap:
 
Je pense qu'il la toucherait à 500€ ou un truc dans le genre, elle a que 120000km en plus.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64185239
ecureuil63
Posté le 06-10-2021 à 21:39:30  profilanswer
 

campi a écrit :


 
C'est pas pour moi c'est un pote qui est intéressé :D
 
C'est bon à savoir :jap:
 
Je pense qu'il la toucherait à 500€ ou un truc dans le genre, elle a que 120000km en plus.


Effectivement même en prenant un moulin de Clio RS , y'a sûrement moyen de faire un truc propre genre un 0km en dessous de la côte  :jap:  
Tous dépend le projay  [:leuen:1]

n°64185257
campi
V8 FTW
Posté le 06-10-2021 à 21:41:35  profilanswer
 

ça serait pour la refaire, rouler un peu avec et la revendre. Puis bon quand tu vois que sur une même voiture des fois faut foutre le bloc à poil pour en remonter un autre ça ne serait qu'une formalité :D


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64189969
Foxus666
Posté le 07-10-2021 à 14:14:53  profilanswer
 

l'e85 peu détruire les injecteurs ?
 
car j'ai un léger problèmes de code erreur P0314, la voiture marche bien a 90%, juste le pot d'échapement qui vibre un peu. et le garagiste m'a affirmer qu'il a identifié un injecteur défectueux, il veux me le changer pour 200 €(main d'oeuvre + prix de l'injecteur de 60 € + ses tests de pressions cylindres, etc)
 
il m'a dis que ça vient certainement de l'e85 car je roule a 100% e85 (j'ai une mégane 1 phase , moteur 1.6 16v 110cv essence)
Ce diagnostique vous parait plausible ?

n°64189998
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2021 à 14:17:08  profilanswer
 

avant une certaine époque, l'éthanol bouffe le caoutchouc des durites carburant, et bouche le systeme d'injection oui.


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64190172
Foxus666
Posté le 07-10-2021 à 14:31:52  profilanswer
 

elle est de 2001
par contre j'ai pas penser a lui poser la question si l'injecteur inject moins d'essence ou plus du tous, je pense que c'est moins d'essence car elle ne roule pas sur 3 cylindre clairement

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 07-10-2021 à 14:32:59
n°64190246
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2021 à 14:37:48  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

elle est de 2001
par contre j'ai pas penser a lui poser la question si l'injecteur inject moins d'essence ou plus du tous, je pense que c'est moins d'essence car elle ne roule pas sur 3 cylindre clairement


Citation :

Modèles compatibles :

 

Tous les modèles essence en circulation à partir du 1er janvier 1997

 

Sauf les modèles:

 

Renault 19
Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700
Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740
Laguna 2 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782
Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002

 

elle serait donc compatible a priori


Message édité par HumanRAGE le 07-10-2021 à 14:38:06

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64190272
Foxus666
Posté le 07-10-2021 à 14:39:43  profilanswer
 

ouais elle n'y figure pas, mais bon ça peu être du décollage de saleté dans le réservoir avec l'e85 qui ensuite vas dans le circuit d'essence et fini dans les injecteurs je sais pas...
Bon je lui fais confiance, m'enfin... je lui ai demander si c'était possible de nettoyer l'injecteur, ultrason ou autre, il m'a dis non.


Message édité par Foxus666 le 07-10-2021 à 14:39:57
n°64190324
Manisque
Posté le 07-10-2021 à 14:43:37  profilanswer
 

Si tu roules à l'éthanol, tu peux chercher un jeu de 4 injecteurs de F4P/R (1.8L 16V, 2L 16V) anciens* en casse, 8 joints d'injecteurs, et un filtre à essence. Les injecteurs permettront d'enrichir un peu sans boitier ni reuprogue, mais ça risque de brouter si tu roules à l'essence sans-plomb.
Si-possible, tu peux aussi les faire tester/nettoyer avant de les monter (ou les tester/nettoyer toi-même, voir topic HB [:lalan28200]).

 

*Ceux qui t'intéressent sont ceux avec le rail d'injection devant la culasse, caché derrière une boite en alu (Mégane 1, Laguna 1, Espace 3, peut-être certaines Laguna 2).
https://renaultparcacim.com/wp-content/uploads/7700110112-2-scaled.jpg
Ceux plus récents (Mégane 2, Scenic 2) ont un rail d'injection différent, les injecteurs se montent sûrement, mais ils ne sprayent pas de la même façon.

 

Ces injecteurs ont 2 trous, ça arrive que l'un des deux se bouche, ou qu'ils soient pleins de crasse et ne sprayent pas correctement, ou que la quantité injectée soit différente d'un injecteur à l'autre, d'où un moteur qui tourne comme une patate avec des cylindres trop riches et d'autres trop pauvres.

 

Il n'a sûrement pas le matos (ou l'envie) pour tester/nettoyer des injecteurs, à voir si tu peux trouver des spécialistes, mais un injecteur pour moteur à essence n'est pas super cher non-plus.


Message édité par Manisque le 07-10-2021 à 14:46:56

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64190340
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2021 à 14:45:48  profilanswer
 

ca se nettoie, il a juste pas envie de se faire chier.
il serait de bon ton de remplacer le filtre a essence au passage.


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n°64190392
Foxus666
Posté le 07-10-2021 à 14:51:43  profilanswer
 

Merci de vos intéressantes et précieuses réponses. J'ai accepter le devis de 200 €, ça devrais être prêt pour demain soir, mais je note vos conseils si besoin pour le futur.  
Je suis vraiment habitué a tous faire moi même, sauf gros œuvre genre embrayage ou courroie, mais la...

n°64192250
lapattefol​le
Posté le 07-10-2021 à 18:34:43  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

l'e85 peu détruire les injecteurs ?
 
car j'ai un léger problèmes de code erreur P0314, la voiture marche bien a 90%, juste le pot d'échapement qui vibre un peu. et le garagiste m'a affirmer qu'il a identifié un injecteur défectueux, il veux me le changer pour 200 €(main d'oeuvre + prix de l'injecteur de 60 € + ses tests de pressions cylindres, etc)
 
il m'a dis que ça vient certainement de l'e85 car je roule a 100% e85 (j'ai une mégane 1 phase , moteur 1.6 16v 110cv essence)
Ce diagnostique vous parait plausible ?

Histoire déjà racontée sur le topic e85 : j'ai une is300 de 2002 (6 en ligne 3.0L, pas la merde hybride :o ), pour laquelle une méthode magique pour la convertir éthanol circule sur les internets : remplacer les injecteurs par ceux d'une version plus ancienne du moteur, qui font +30% de débit, malin.
 
Sauf qu'après une durée variable suivant les cas (qques milliers de km, je pense que le "suivant les cas" dépend de la teneur d'éthanol de la pompe habituelle, souvent plus élevée en grande surface), la voiture commence à démarrer à froid sur 5 pattes, et même sur tous les cylindres le fonctionnement est moins régulier à bas régime, pour finir par claquer l'injecteur définitivement.
En un an, j'ai passé 6 injecteurs par lot de 1 ou 2 dont la résistance n'est plus aux 15 ohms normaux : ils doivent se gripper et mourir progressivement.
 
J'ai remis les injecteurs stock et un boitier eflexfuel, ça tourne nickel.
 
Réponse courte : oui certains vieux injecteurs ne sont pas compatibles éthanol.

n°64195668
Foxus666
Posté le 08-10-2021 à 00:03:45  profilanswer
 

Merci de ton témoignage lapattefolle. Instructif !


Message édité par Foxus666 le 08-10-2021 à 00:03:57
n°64196383
lapattefol​le
Posté le 08-10-2021 à 09:19:19  profilanswer
 

(Et je ne suis pas un cas isolé je connais personnellement d'autres victimes, mêmes injecteurs, mêmes symptômes :o )


Message édité par lapattefolle le 08-10-2021 à 09:19:58
n°64205300
matchat
Posté le 09-10-2021 à 17:06:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Les bougies sont sales, ce qui indique que ça ne pète pas correctement dans le moteur.
Tu peux les nettoyer, puis contrôler (et corriger) l'écartement entre les électrodes.
Ça arrive que le module d'allumage ne fonctionne plus très bien avec l'âge ou que les câbles entre le module et les bougies soient foireux (mauvaise isolation, ça pète le long ducable au lieu de péter sur la bougie).
Du vieux carburant ou de l'ethanol n'aident pas à démarrer sur certains moteurs.
 
Il faudrait idéalement vérifier avec un dongle OBD2 avant de changer des trucs au pif, mais les capteurs dans l'admission (pression, papillon) et l'actionneur de ralenti sont souvent pleins de crasse mais se nettoient facilement, ou des joints plus trop étanches avec l'âge.


:jap: j'ai découvert que la megane avait une prise obd...mais malheureusement impossible de faire fonctionner mon elm 327 avec, pas de communication avec le calculateur : voiture du 11/98, trop vieille donc pour le protocole obd2...je n'ai rien avec tous les logiciels testés, je pense qu'il faut une vrai valise Renault !
 
Mais je suis de retour avec mes problème de démarrage, et de calage en roulant, quasi plus à chaud qu'à froid...
 
J'ai finalement changé les 4 bougies (vu le prix), après avoir changé dans l'ordre :
-la batterie (qui était morte)
-le capteur PMH et sa connectique (capteur d'origine fatigué)
-le filtre à air (filtre qui avait 15 ans, juste aspiré de tps en tps)
-mis que sp95 (donc plus de E85 ds le réservoir, dont la formule a récemment changée ce qui explique certains pbs pour des véhicules qui allaient bien: il y encore + d'ethanol qu'avant)
 
Démarrage nickel et plus de problème de calage ou démarrage à chaud comme à froid, j'étais content  :sol: . Aucun pb sur mes trajets quotidiens de 15 minutes  :love:  
 
Mais pour les trajets de + 20/30 minutes, voiture bien chaude donc, impossible de dépasser, même pied au plancher : 20 km/h en 1°, 30 en 2°, 50 en 3°, 60 en 4° et au max 80 en 5° avec des "ratés" toujours au même régime (monté dans les tours OK--> point où il n'y avait plus rien)  :cry:  
 
Nouvelle panne donc...j'en parle à un voisin, me demande ce que je fais et il incrimine 2 ou 3 trucs potentiels sans certitude et ne voit pas ce que j'aurais pu faire qui occasionne ce nouveau problème  :pt1cable:  
Toutefois, j'évoque avoir acheté le capteur PMH et sa connectique sur ali...il me dit que ça pourrait être le capteur de mauvaise qualité qui déconne au bout d'1 temps avec la T°C et quand tout est assez refroidi ça remarche un certain tps: "pas grave j'en au un autre qui vient d'amazon"
 
Je monte celui d'amazon : problème réglé, je remets le chinois: problème revenu...Nouvel essai complet avec les 2, idem. (tout ça le même jour en quelques minutes pour valider l'hypothèse)
 
Conclusion : En fait le capteur PMH d'ali fonctionne bien à froid mais dès que la voiture est chaude, la caisse n'a plus de puissance, presque comme si il y avait un problème avec l'essence...le capteur d'amazon lui marche très bien !
 
Voilà pr mon retour d'expérience !


Message édité par matchat le 09-10-2021 à 17:26:42
n°64205408
Jambonhert​a
Posté le 09-10-2021 à 17:43:02  profilanswer
 

comme quoi à vouloir faire des économies merdiques...(l'aspiration du filtres...)

n°64205552
Manisque
Posté le 09-10-2021 à 18:19:47  profilanswer
 

C'est assez joueur de mettre des chinoiseries d'origine douteuse pour des pièces de ce genre :o. Autant le filtre à air est donné pour 60'000km et peut tenir longtemps si on ne roule pas dans des pistes forestières. Je tenterais de prendre un capteur de vilebrequin de qualité correcte :jap:.

 

C'est vrai qu'une bobine et un bout de ferrite ne sont pas compliqués, mais il faut que ça tienne bien avec les vibrations, la température et l'humidité (comme les bobines d'allumage Valeo sur les moteurs K4x et F4x [:etesla:5]).

 

La Mégane 1 (même phase 1) supporte le protocole OBD2 avec un bus ISO-9141 (pas CAN), du coup ce n'est pas compatible avec tous les dongles cheap qui ne supportent pas complètement la norme OBD2 :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64205832
matchat
Posté le 09-10-2021 à 19:22:21  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

comme quoi à vouloir faire des économies merdiques...(l'aspiration du filtres...)


Le filtre à air, je suis certain que je pourrais remettre celui qui a 15 ans  :o ...j'ai changé ce qui potentiellement pouvait être à l'origine du problème et coutait rien ;)

Manisque a écrit :

C'est assez joueur de mettre des chinoiseries d'origine douteuse pour des pièces de ce genre :o. Autant le filtre à air est donné pour 60'000km et peut tenir longtemps si on ne roule pas dans des pistes forestières. Je tenterais de prendre un capteur de vilebrequin de qualité correcte :jap:.
 
C'est vrai qu'une bobine et un bout de ferrite ne sont pas compliqués, mais il faut que ça tienne bien avec les vibrations, la température et l'humidité (comme les bobines d'allumage Valeo sur les moteurs K4x et F4x [:etesla:5]).
 
La Mégane 1 (même phase 1) supporte le protocole OBD2 avec un bus ISO-9141 (pas CAN), du coup ce n'est pas compatible avec tous les dongles cheap qui ne supportent pas complètement la norme OBD2 :o.


:jap:
 
Vu ce qu'est un capteur PMH, je me disais qu'il soit venu directement d'ali ou importé de chine et revendu le double ou le triple par un vendeur de pièce auto...j'obtiendrais le même résultat  :whistle: , loupé cette fois ci  :cry:
 
Par contre, je veux bien le lien vers un dongle OBD2 compatible avec ma megane 1 phase 1 de 11/98 si y'a qqch de compatible avec certitude. Idéalement compatible iphone, mais si besoin je peux aussi piquer l'android de ma femme (mi8T)
 
Sur amazon pour pouvoir renvoyer ou ali si c'est bien moins cher et qu'il marche à coup sur  :whistle:  
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 10-10-2021 à 12:50:24
n°64206167
Sen2o
Posté le 09-10-2021 à 20:28:59  profilanswer
 

Salut,
Sur une KIA ceed 2010 de ma douce, il y a du jeu dans le volant en le tournant d'un sens à l'autre, moteur tournant ça fait un clac bien audible. Je n'arrive pas à déterminer quelle pièce déconne. C'est une assistance électrique sous le volant, le long de la colonne. Le bruit semble bien provenir de la colonne/moteur. Sous la voiture, côté crémaillère le bruit semble plus lointain. J'ai resserré les deux cardans sur la colonne sans résultat. J'ai bloqué la colonne avec une pince étau, et je ne perçois qu'un tout petit jeu avec le volant moteur éteint, mais ça devient plus compliqué moteur tournant à cause de la force de l'assistance électrique. J'essaie de comprendre comment exclure les éléments un à un, à commencer par le moteur de l'assistance élec, puis les deux cardans à croisillon, puis la crémaillère. Si vous avez des idées...

n°64207997
Sen2o
Posté le 10-10-2021 à 10:09:38  profilanswer
 

Je rajoute un éclaté pour compléter  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51036

n°64209073
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 10-10-2021 à 13:41:54  profilanswer
 

Ça me fait plus pensé à un problème de rotule axiale ton truc.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64209535
Sen2o
Posté le 10-10-2021 à 14:39:57  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution sur l'internet magique  
https://m.youtube.com/watch?v=Y5BnVlfSVug
 
Et la pièce à 3 cts :  
https://www.amazon.fr/raccords-flex [...] Q43P&psc=1
 
Je me souhaite bien du courage  :sweat:

n°64210878
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2021 à 18:16:19  profilanswer
 

Salut,
 
Pour remplacer des amortisseurs d'une clio 3 2.0 140ch, des sachs à gaz ou des KYB premium à huile ou autre ?
 
Et vous connaissez un bon plan pour trouver des jantes renault canasta 16" en bon état ? j'en ai une complètement voilée.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°64210898
_Makaveli_
Posté le 10-10-2021 à 18:19:35  profilanswer
 

Bon je vois plus trop d'issue pour mon THP, 308 de 2007 avec moteur changé il y a 6 ans, le nouveau ayant 60000km.

 

Comme ça avec son trou à l'accélération entre 2500 et 3000tr/min je dirai que sa valeur est proche de 0, vous partagez ?


---------------
Humanity is overrated
n°64211173
ecureuil63
Posté le 10-10-2021 à 19:10:11  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Bon je vois plus trop d'issue pour mon THP, 308 de 2007 avec moteur changé il y a 6 ans, le nouveau ayant 60000km.
 
Comme ça avec son trou à l'accélération entre 2500 et 3000tr/min je dirai que sa valeur est proche de 0, vous partagez ?


En même temps un THP en panne ... Faut trouver le courageux qui voudra y mettre les mains  
 
T'a pas d'autre voitures à acheter histoire de faire une reprise  :whistle:  
 
Ou sinon 120cv , vidé , pied tôle , sa peut être marrant manx69  :p

n°64211705
Manisque
Posté le 10-10-2021 à 20:26:07  profilanswer
 

matchat a écrit :

Vu ce qu'est un capteur PMH, je me disais qu'il soit venu directement d'ali ou importé de chine et revendu le double ou le triple par un vendeur de pièce auto...j'obtiendrais le même résultat  :whistle: , loupé cette fois ci  :cry:

 

Je ne sais pas exactement quelle est la marque qui fabrique pour Renault (je peux chercher sur ma charrette si j'y pense). Certains revendeurs de pièces auto importent effectivement des Chinoiseries sous un autre nom, c'est assez difficile d'y aller à tâtons en prenant une marque au pif :o.

 
matchat a écrit :

Par contre, je veux bien le lien vers un dongle OBD2 compatible avec ma megane 1 phase 1 de 11/98 si y'a qqch de compatible avec certitude. Idéalement compatible iphone, mais si besoin je peux aussi piquer l'android de ma femme (mi8T)


J'ai un dongle Konnwei (aucune idée du modèle exact), mais j'ai une Mégane phase 2 (même bus mais calculos moteur/habitacle/ABS différents).

 
Faluja a écrit :

Pour remplacer des amortisseurs d'une clio 3 2.0 140ch, des sachs à gaz ou des KYB premium à huile ou autre ?

 

Et vous connaissez un bon plan pour trouver des jantes renault canasta 16" en bon état ? j'en ai une complètement voilée.

 

Je mettrais des amortos KYB à gaz (Excel-G il me semble), ou le plus proche de l'original possible. Tu peux enlever une roue et regarder la marque de l'amorto original, KYB a fabriqué beaucoup d'amortos pour Renault :jap:.

 

Pour les jantes, je chercherais à la casse, mais ils se touchent souvent sur le prix des jantes en alu :o. La solution de gilet-jaune est de réutiliser la jante de la roue de secours (si la taille le permet), ou d'acheter une jante en tôle à la casse vu que personne n'en veut.

 
ecureuil63 a écrit :

Ou sinon 120cv , vidé , pied tôle , sa peut être marrant manx69  :p


J'ai assez de cambouis comme ça :o.

 

Par contre je suis intéressé si des gens autour de Lyon savent souder des tubes fins en inox [:etesla:5].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 10-10-2021 à 20:26:20

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64212648
jln2
Posté le 10-10-2021 à 21:41:23  profilanswer
 

Un truc chelou en vérifiant mon niveau d'huile ce matin sur ma bagnole (Puma 1.0 155ch).
Il faut savoir que l'huile à 18 mois/22000km (préco constructeur à 24 mois/30000km), utilisation en IDF 70% de voie rapide fluide (reste bouchon/ville).
L'ODB affiche 23% de durée de vie encore pour l'huile.
 
Donc, en regardant la jauge (après 2 jours sans tourner), le niveau est au max (fait l'appoint à 10000 et 20000km, environ 0.5l d'huile en tout), j'avais l'impression, qu'au niveau du max de la jauge, il y avait autre chose que de l'huile, genre un truc non miscible avec l'huile et qui se met en surface de l'huile ??  
Ca peut être quoi ? du carburant ? de l'éthanol ? (utilisation E10 exclusivement)

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