Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58455290
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-01-2020 à 19:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


Oui, la valeur doit être stable et quasiment pas osciller. La valeur semble un poil élevée. Mais comme tu dis ne pas avoir de voyant et une pollu OK pour le CT ça ne m'inquiète pas plus que ça


J'ai passé un peu de temps à regarder le comportement attendu des sondes.  
0,9V a pas l'air si déconnant chez Ford.  
 
Par contre le cata de la bank 2, bientôt [:silvershaded]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 19:00:31  profilanswer
 

n°58455491
spacemaste​r2
Posté le 02-01-2020 à 19:31:32  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Fuite de vide après les capteurs de pression/débit? Capteurs foireux qui font que le moteur fonctionne un peu trop riche/pauvre (broutage évident au ralenti, un peu moins en roulant ou quand l'injection fonctionne en boucle ouverte à froid).
 
Après, ça peut aussi être un souci d'allumage (ou de joint de culasse :o).


 
En général une entrée d'air sur l'admission donne un ralenti plus haut que la normale, et pour l'allumage,si elle tourne sur 3 pattes ça s'entend et ça vibre.
 

n°58457141
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-01-2020 à 00:07:19  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

j'ai pris des chaines "tissu" de chez Michelin, ça marche bien et nettement plus durable que des chausettes (que j'ai tué en une fois heureusement sur le retour.

 

faudrait que je regarde ça pour si jamais ya un gros coup de neige sur paris :D (surtout que mes pneus hiver sont en fin de vie :D)

 
keke boum boum a écrit :

 

Ca doit être pareil pour mes 19  :jap:
J'vais essayer de trouver des 17 de toute façon, les taille basse runflat c'est bien pour la powze, pour le confort c'est moyen  :sweat:

 

yep, ils sont gentils avec les pneus de plus en plus gros et de plus en plus plats, mais c'était quand meme plus confortable avant  [:avant]

 
raph0ux a écrit :

 

C'était évident pour moi jusqu'à ce qu'un dépanneur me dise que c'était potentiellement démarreur/alternateur :o
Mais les conditions dans lesquelles j'ai eu cette information n'étant pas vraiment terribles, j'ai seulement un doute là dessus.

 

Merci pour la réponse en tout cas, je commande la batterie de rechange :jap:

 

la batterie est le plus évident de tout. l'alernateur il marche plus et recharge plus la batterie, et le démarreur il peut avoir des soucis et rester coincé en vidant la batterie (le "doigt" qui fait contact et amène le moteur électrique en contact mécanique avec le thermique pour le démarrer, notamment)

 

mais tout ça, c'est un problème qu'il n'y a plus assez d'électricité, qui est fournie par la batterie. et si ta batterie a 12 ans, elle a peut-etre tout betement du mal à fournir cette électricité (12 ans pour une batterie c'est très vieux :o)
tu changes ta batterie et tu gardes l'ancienne et tes pinces si jamais tes problèmes persistent, elle pourra toujours te servir quelques fois :lol:

 

si j'ai bien suivi c'est une 106, donc un petit moteur essence, qui a pas besoin de bcp pour démarrer, c'est pour ça que ta batterie arrive encore à démarrer le moteur, mais ça devrait aller mieux avec une batterie neuve :jap: ! (de toute façon à 12 ans tu peux la changer sans arrière-pensée, moi je considère que 6 ans pour une batterie c'est déjà bien :lol: !)

 

par contre, pour @aganim07, 2 batteries en moins d'un an c'est pas normal du tout. soit t'as une fuite de courant quelque part (le coup classique de l'éclairage de coffre qui reste allumé :o ... ou un élément électronique ou électrique qui reste en tension contact coupé ... style l'autoradio ou les phares, mais bon, sur une voiture récente t'as un truc qui coupe tout au bout d'un moment, d'habitude :gratgrat: ?), soit un truc plus grave (alternateur qui charge pas ou mal, électronique qui controle la charge qui refuse de faire charger la batterie :spamafote: ... voire des trucs style faisceau HS qui fait perdre bcp de courant dans les bougies / allumage , mais pour une voiture très récente ça semble vraiment peu probable)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-01-2020 à 00:20:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58457311
nerosso
Posté le 03-01-2020 à 01:12:40  profilanswer
 

Suite et fin de mes biellettes de barre stab: après avoir foiré 2 embouts torx et perdu des heures avec le casse-écrou (100€ pour un outil aussi merdique), j’ai fini le travail à la meuleuse (quel kiff cet outil :D).
 
Pour la prochaine fois j’ai mis de la graisse sur le filet de vis et le fabricant (pas Peugeot) n’a pas intégré de rondelle à la vis (plus simple à découper) et a aussi prévu des plats côté rotule pour bloquer l’axe avec une clé plate plutôt qu’un embout torx concentrique.

n°58457334
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-01-2020 à 01:37:34  profilanswer
 

misato a écrit :


 
la batterie est le plus évident de tout. l'alernateur il marche plus et recharge plus la batterie, et le démarreur il peut avoir des soucis et rester coincé en vidant la batterie (le "doigt" qui fait contact et amène le moteur électrique en contact mécanique avec le thermique pour le démarrer, notamment)
 
mais tout ça, c'est un problème qu'il n'y a plus assez d'électricité, qui est fournie par la batterie. et si ta batterie a 12 ans, elle a peut-etre tout betement du mal à fournir cette électricité (12 ans pour une batterie c'est très vieux :o)
tu changes ta batterie et tu gardes l'ancienne et tes pinces si jamais tes problèmes persistent, elle pourra toujours te servir quelques fois :lol:  
 
si j'ai bien suivi c'est une 106, donc un petit moteur essence, qui a pas besoin de bcp pour démarrer, c'est pour ça que ta batterie arrive encore à démarrer le moteur, mais ça devrait aller mieux avec une batterie neuve :jap: ! (de toute façon à 12 ans tu peux la changer sans arrière-pensée, moi je considère que 6 ans pour une batterie c'est déjà bien :lol: !)


 
:hello:
 
Merci pour ces explications :jap:
 
C'est une Passat à vrai dire, un peu plus gros qu'une 106 :D
Je vais aller la changer demain alors, je ne garderai pas l'ancienne vu que je vais changer de voiture d'ici 2-3 mois max :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58457391
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-01-2020 à 02:33:40  profilanswer
 

ah, désolé, confondage :D
ça marche quand meme si c'est un moteur essence :whistle: (qui nécessitent moins d'énergie qu'un diesel pour démarrer)
 
si t'as moyen de la conserver dans un coin, elle peut quand meme te servir la prochaine fois que t'as besoin de brancher les pinces :D (bon, vaut mieux aller la faire recycler, quand meme :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58457774
outlaw_
Posté le 03-01-2020 à 08:42:53  profilanswer
 

:hello:
 
je veux ajouter un feu à led sur ma moto, j'ai tout le bordel sauf le fil électrique. Je prends quoi et où cela s'achète?

n°58457859
kouz8
vision 10topic
Posté le 03-01-2020 à 08:58:41  profilanswer
 

:hello:

 

sur 320d E46 phase 2 (4cylindres --> 2004)

 

il n'y a bien qu'une seule sonde lambda sur le précata?
 
il y a une sonde "associée" (gestion air/essence) dans la partie moteur/collecteur ou pas :??:

 


j'ai changer debimetre / reniflard-deshuileur-whatelse / tous les filtres, et je trouve qu'elle fume encore (et schlingue le gazoil toxic) pas mal au démarrage et toujours cette petite vibration effet tracteur a froid.... (bon elle a quand même ses 285m km :o)

 

* je change le précata (cassé) dès qu'il arrive également , espérons d'ici vendredi

  

elle a également un problème de montée en température (idem été ou hiver), elle reste  un chouilla dessous le premier trait de "température ok" et le chauffage chauffe de manière sommaire, possible que ce soit lié? (j'ai lu que cela pouvait être thermostat ou un capteur ou les 2)

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 03-01-2020 à 09:05:53

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°58458549
nerosso
Posté le 03-01-2020 à 10:18:01  profilanswer
 

Problème de montée en température je dirai thermostat à changer. Je l’ai fait hier, le pourtour caoutchouc de sa valve était émietté, donc même fermé il laissait passer le LDR vers le radiateur. Profites-en pour changer la sonde de température dès fois que c’était elle la responsable (j’y crois moyen, c’est costaud et il me semble qu’en cas de panne l’aiguille ne bougerait plus du tout) ou qu’elle commence à fuir dans un futur proche.
 
Chauffage sommaire: ventilateur qui fatigue, volets de mixage du groupe moto-ventilateur coincé, radiateur de chauffage bouché.


Message édité par nerosso le 03-01-2020 à 10:24:01
n°58460974
gsi spirit
Posté le 03-01-2020 à 14:29:42  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

:hello:

 

sur 320d E46 phase 2 (4cylindres --> 2004)

 

il n'y a bien qu'une seule sonde lambda sur le précata?
 
il y a une sonde "associée" (gestion air/essence) dans la partie moteur/collecteur ou pas :??:

 


j'ai changer debimetre / reniflard-deshuileur-whatelse / tous les filtres, et je trouve qu'elle fume encore (et schlingue le gazoil toxic) pas mal au démarrage et toujours cette petite vibration effet tracteur a froid.... (bon elle a quand même ses 285m km :o)

 

* je change le précata (cassé) dès qu'il arrive également , espérons d'ici vendredi

 

elle a également un problème de montée en température (idem été ou hiver), elle reste  un chouilla dessous le premier trait de "température ok" et le chauffage chauffe de manière sommaire, possible que ce soit lié? (j'ai lu que cela pouvait être thermostat ou un capteur ou les 2)

 

Y a une lambda au moins ?

 

Les injecteurs seraient pas un peu Hs ? :o


Message édité par gsi spirit le 03-01-2020 à 19:16:51
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 14:29:42  profilanswer
 

n°58463596
kouz8
vision 10topic
Posté le 03-01-2020 à 19:16:00  profilanswer
 

un pote l'a passé a la valise y'a ptet 3 mois et a part 7 défauts sur la clé au démarrage/reconnaissance (clé remplacée depuis)

 

j'ai eu un seul défaut de "bougie de préchauffage" il me semble, y'avait rien de spécial
faudrait que je fasse le test des bouteilles mais je dois regarder de plus prés car je capte pas vraiment ou sont les retours avec mon experience de noob qui a jamais touché un moteur

 

et oui y'a une lambda c'est une phase 2 150ch (fin d’après realoem y'en a une) sur le précata que je ne reçois que mardi au final....

 


par contre depuis que j'ai changé le debimetre elle me fait des trucs louches en 2e quand j'embraye / débraye, je vois le compteur de jauge d'essence qui se balade 3 a 5sec, jusqu’à 10L/ 100, puis il redescend a 0
même en la mettant au point mort ou sans toucher l'accélerateur

 

ça ne me le fait pas sur les autres vitesses :??:

 

le ralenti est bien plus stable a chaud depuis les entretiens décrits plus haut, je constate tout de meme un effet "rajeunissement" notable et le moteur "mouline" moins au démarrage avant de se lancer


Message édité par kouz8 le 03-01-2020 à 19:31:23

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°58463748
fufu67
Posté le 03-01-2020 à 19:35:17  profilanswer
 

Je reviens (encore) pour un petit problème sur ma 206 1.6i 8V 90ch. (TU5JP)
 
Parfois quand je démarre, elle démarre 2/3 secondes puis s'étouffe et s'arrête comme si elle calait... Si je veux repartir immédiatement, je dois garder le pied sur l’accélérateur et au bout de 5/6 secondes de démarreur elle toussote mais finit par démarrer. Ensuite, elle garde un ralenti très haut autour de 2500tours et donc si j'enclenche une vitesse elle avance toute seule  :whistle:. Pour retrouver un ralenti correct, je dois appuyer franchement sur l’accélérateur et ensuite tout se recale bien.  
 
J'ai déjà changé les bougies et filtres huile / air il y a moins de 1000km.
 
Tant que je peux repartir, ça me va mais je n'aimerais pas rester bloqué sur un parking de supermarché. :o

n°58463980
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2020 à 20:03:20  profilanswer
 

je dois faire la courroie de distribution sur ma twingo 2 1.2 60ch, le garage que j'ai appelé pour demander un devis m'a demandé si il fallait faire la clim, sur le coup j'ai pas percuté et j'ai dit oui mais c'est quoi le rapport entre la courroie de distribution et la clim ? :??:

n°58464153
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-01-2020 à 20:28:10  profilanswer
 

il y a peu être une courroie accessoire et c'est bien de la faire en même temps que la distribution.

n°58464390
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-01-2020 à 21:00:34  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Je reviens (encore) pour un petit problème sur ma 206 1.6i 8V 90ch. (TU5JP)
 
Parfois quand je démarre, elle démarre 2/3 secondes puis s'étouffe et s'arrête comme si elle calait... Si je veux repartir immédiatement, je dois garder le pied sur l’accélérateur et au bout de 5/6 secondes de démarreur elle toussote mais finit par démarrer. Ensuite, elle garde un ralenti très haut autour de 2500tours et donc si j'enclenche une vitesse elle avance toute seule  :whistle:. Pour retrouver un ralenti correct, je dois appuyer franchement sur l’accélérateur et ensuite tout se recale bien.  
 
J'ai déjà changé les bougies et filtres huile / air il y a moins de 1000km.
 
Tant que je peux repartir, ça me va mais je n'aimerais pas rester bloqué sur un parking de supermarché. :o


Tu devrais te pencher sur la régulation en air de l'admission.  
S'il y a un régulateur de ralenti avec actuateur séparé, le nettoyer ou le changer le cas échéant.  
Si la régulation ne repose que sur l'ouverture du papillon d'admission, il faudrait le nettoyer.

n°58464402
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-01-2020 à 21:02:14  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

je dois faire la courroie de distribution sur ma twingo 2 1.2 60ch, le garage que j'ai appelé pour demander un devis m'a demandé si il fallait faire la clim, sur le coup j'ai pas percuté et j'ai dit oui mais c'est quoi le rapport entre la courroie de distribution et la clim ? :??:


Si c'est vieux, il vaut mieux changer les courroies d'alternateur et de climatisation en effet.  
Ce n'est pas un rechargement de la clim qu'il s'agit (ou alors on te propose des trucs en trop).

n°58464475
nerosso
Posté le 03-01-2020 à 21:20:06  profilanswer
 

Je n’arrive pas à régler le jeu aux soupapes sur ma 206 (1.6 8S), ça continue de faire tic-tic-tic.
 
Avez-vous un lien qui décrive bien la méthode du réglage?
 
Est-ce qu’autre chose pourrait faire ce bruit? Roulement?

n°58464487
nerosso
Posté le 03-01-2020 à 21:23:25  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Je reviens (encore) pour un petit problème sur ma 206 1.6i 8V 90ch. (TU5JP)
 
Parfois quand je démarre, elle démarre 2/3 secondes puis s'étouffe et s'arrête comme si elle calait... Si je veux repartir immédiatement, je dois garder le pied sur l’accélérateur et au bout de 5/6 secondes de démarreur elle toussote mais finit par démarrer. Ensuite, elle garde un ralenti très haut autour de 2500tours et donc si j'enclenche une vitesse elle avance toute seule  :whistle:. Pour retrouver un ralenti correct, je dois appuyer franchement sur l’accélérateur et ensuite tout se recale bien.  


Sur les moteurs à papillon motorisé c’est en général le moteur pas-à-pas qui est encrassé, je ne crois pas que nos moteurs en soient équipés. Ta résolution du problème m’intéresse si jamais un jour ça m’arrive aussi.

n°58464518
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-01-2020 à 21:30:47  profilanswer
 

Que pensez vous de debrancher une batterie sur le long terme, plus d'un mois, voiture récente post 2003.
 
Il s'agit d'une s60 2.4d de 2003. J'ai un peu regardé les forumsbet certains ont eu des problemes de calculateurs a reregler en concessions après avoir laisser la batterie débranché.
Ca me ferais chier d'être bloquer en rebranchant la batterie.


---------------
Roll out !
n°58464883
fufu67
Posté le 03-01-2020 à 22:42:56  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Tu devrais te pencher sur la régulation en air de l'admission.  
S'il y a un régulateur de ralenti avec actuateur séparé, le nettoyer ou le changer le cas échéant.  
Si la régulation ne repose que sur l'ouverture du papillon d'admission, il faudrait le nettoyer.


 

nerosso a écrit :


Sur les moteurs à papillon motorisé c’est en général le moteur pas-à-pas qui est encrassé, je ne crois pas que nos moteurs en soient équipés. Ta résolution du problème m’intéresse si jamais un jour ça m’arrive aussi.


 
En cherchant, je suis tombé sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ElaDGMdFeCw
 
La description du problème colle plutôt bien avec mon problème.  
 
Par contre la même pièce se trouve à des tarifs très différents:
12.32€               https://www.piecesdiscount24.fr/8710675-esen-skv    
87.97€  :ouch:           https://www.yakarouler.com/p/contro [...] ell-xicv71  
161.92€     :ouch: ²   https://www.piecesdiscount24.fr/7629430-bosch  
 
Je veux bien que la marque et la qualité soit différente mais c'est 13 fois plus cher.  :o        

n°58465428
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-01-2020 à 01:56:16  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Que pensez vous de debrancher une batterie sur le long terme, plus d'un mois, voiture récente post 2003.
 
Il s'agit d'une s60 2.4d de 2003. J'ai un peu regardé les forumsbet certains ont eu des problemes de calculateurs a reregler en concessions après avoir laisser la batterie débranché.
Ca me ferais chier d'être bloquer en rebranchant la batterie.


Je l'ai fait pendant 3 mois sur une Mégane II. Puis je l'ai rebranchée pendant une semaine, j'ai
fait quelques kilomètres "okazou", puis je l'ai re-débranchée pendant 3 autres mois.
RAS, à part rentrer le code de l'autoradio d'origine et remettre la clock à l'heure.
 
Ha, si, seul détail "curieux" : les deux fois, l'estimation d'autonomie en carburant qui est
repartie de près de zéro et qui est montée à la bonne valeur petit à petit.  :D


Message édité par Aline BOQS le 04-01-2020 à 01:57:44

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58465849
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-01-2020 à 10:22:18  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Si c'est vieux, il vaut mieux changer les courroies d'alternateur et de climatisation en effet.
Ce n'est pas un rechargement de la clim qu'il s'agit (ou alors on te propose des trucs en trop).


Il m'a juste dit clim sans plus de précisions il devait parler des courroies :jap:

n°58466177
J0a0
Posté le 04-01-2020 à 11:34:50  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

je dois faire la courroie de distribution sur ma twingo 2 1.2 60ch, le garage que j'ai appelé pour demander un devis m'a demandé si il fallait faire la clim, sur le coup j'ai pas percuté et j'ai dit oui mais c'est quoi le rapport entre la courroie de distribution et la clim ? :??:


 

Grubnatz a écrit :


Il m'a juste dit clim sans plus de précisions il devait parler des courroies :jap:


 
Pour en avoir fait une y'a deux ans (twingo initiale donc avec clim), il me semble que le compresseur de clim gêne l'accès pour changer la pompe à eau.
Normal qu'il rajoute du temps sur le devis. Et une des courroies est différente également.
 
J'ai du mettre 2h30 mais c'est pas mon taff, c'était ma 3ème distrib sur 3 voitures différentes en 20 ans :D
 
Photo d'avant :o
https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/20170110.jpg

n°58469273
yatta91
:o
Posté le 04-01-2020 à 22:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Emissions gazuses trop importantes au CT --> Refus
 
C'est ce qui vient d'arriver sur la Ford Focus Mk1 d'un pote. Je pense tout bêtement à une sonde lambda HS mais comment s'en assurer ? Quelles seraient les autres causes possibles ? Huile dans les futs de bougies ? Capteur MAP ?
 
Merci :jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58469537
nerosso
Posté le 04-01-2020 à 22:58:31  profilanswer
 

Cata trop vieux?
 
Après avoir remplacé le mien vieux de 20 ans rouillé et troué, ma pollution au dernier CT était tombée à presque 0.

n°58469558
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-01-2020 à 23:02:11  profilanswer
 

Ce serait plus simple avec un rapport de pollution "4 gaz". :o


Message édité par ClioWilliams le 04-01-2020 à 23:02:31
n°58470554
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-01-2020 à 08:26:36  profilanswer
 

hello ici

 

un ami a acheté un Q5 d'occase , le gps ne fonctionne pas (comme si qu il est pas installé mais voit les sattelites)
il a un cd officiel audi gps

 

je suppose que l ordinateur de bord a été formater , genre pour effacer les adresses gps et autre contact

  

est ce qu il y a une procédure??

 


merci pour lui


Message édité par ralph14 le 05-01-2020 à 08:27:25
n°58471288
kouz8
vision 10topic
Posté le 05-01-2020 à 11:51:52  profilanswer
 

dites, j'ai la caisse qui claque bien d'un seul coté quand je prend une bosse / un dos d’âne, monte un trottoir

 

si je freine un coup sec je sens l'avant partir et revenir en mode "ressort" du coté droit avant l'immobilisation de la voiture
(accessoirement avec les pneus été plus larges, si la route est difforme/pas vraiment plane, j'ai la voiture qui devient rigide est a tendance a suivre les malformations de la route comme si elle était sur un rail, et assez difficile a redresser/tenir droite)

 

j'ai également un couic (frottement) intermittent qu'on entend surtout lorsque je roule en dessous des 5 a 10km/h

 


je l'ai emmenée chez 3 mecs et y'en a pas 2 qui m'ont fait le même diag :o

 

pour le premier, il me change tout l'avant crémaillère incluse :o

 

le 2e veut me changer les biellettes, mais "va faire un diag géométrie d'abord..."

 

le 3e veut me changer les triangles plus les roulements...

 


je suis donc bien embêté.... j'aurais bien changé les triangles (pour les silentblocks associés) car a vue d’œil rien de spé n'a l'air en si mauvais état....
le hic c'est que y'a 3 modèles possibles (basique, sport M, et M châssis) et pour bien faire je ne vois aucune ref sur les miens a part L d'un coté et R de l'autre.... :o

 

https://i.ibb.co/Jv5vnYP/diag-7nzb.jpg

 


alors votre avis?
triangle? roulement? tète d'amortisseur HS aussi éventuellement?

 

https://i.ibb.co/VDKh2Jy/diag-6a82.png


Message édité par kouz8 le 05-01-2020 à 12:05:09

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°58471297
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2020 à 11:54:27  profilanswer
 

Déjà c'est quoi comme caisse ?  [:transparency]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58471386
kouz8
vision 10topic
Posté le 05-01-2020 à 12:09:31  profilanswer
 

stancw a écrit :

Déjà c'est quoi comme caisse ?  [:transparency]


e46 coupe 2004 (phase 2)

 

285m km (les biellettes de barre stab ont environ 25m km) aucune autre facture concernant le train avant de l'ancien proprio


Message édité par kouz8 le 05-01-2020 à 12:15:47

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°58471413
gsi spirit
Posté le 05-01-2020 à 12:15:42  profilanswer
 

Crémaillière et SB de triangles me semblent des pistes plausibles, faut voir ce qui a du jeu...

n°58471434
kouz8
vision 10topic
Posté le 05-01-2020 à 12:19:55  profilanswer
 

si je fait un diag géométrie au laser, j'aurais a coup sur les fautifs? ou juste des pistes?

 

ça fais chero le diag....

 

la crémaillère,  je l'ai lu sur différents forums a propos de l'effet de rail sur route voilée oui, avec des mecs qui avaient fait refaire toute la partie avant et toujours le même problème au final
on peut la diagnostiquer sans la démonter?

 

par contre j'ai un doute sur la résolution de l'effet ressort au freinage d'urgence ... ce pourrait être juste un SB qui me ferait ca?

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 05-01-2020 à 12:24:53

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°58471858
Sen2o
Posté le 05-01-2020 à 13:36:55  profilanswer
 

Les diags ont été fait au pif ?

n°58471951
gsi spirit
Posté le 05-01-2020 à 13:50:00  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

si je fait un diag géométrie au laser, j'aurais a coup sur les fautifs? ou juste des pistes?
 
ça fais chero le diag....
 
la crémaillère,  je l'ai lu sur différents forums a propos de l'effet de rail sur route voilée oui, avec des mecs qui avaient fait refaire toute la partie avant et toujours le même problème au final
on peut la diagnostiquer sans la démonter?
 
par contre j'ai un doute sur la résolution de l'effet ressort au freinage d'urgence ... ce pourrait être juste un SB qui me ferait ca?


Un "diag géométrie au laser" ( putain le nom du bordel) c'est clairement useless pour le coup. Tu vas savoir que ta géométrie est pas bonne mais c'est tout.
 
Le top pour diag un jeu ça reste les plaque a jeu mais y a bien que les centres de CT qui en ont et encore pas tous ... Si tu t'entends bien avec ton CT tu peux éventuellement lui demander si il veut bien y jeter un oeil ( ce qu'il n'a, normalement, pas le droit de faire). Sinon la méthode universelle c'est de regarder le jeu roues levées. A l'aide d'un démonte pneu  (ou d'une barre ou tout autre objet qui aide à forcer sur les SB). Autant pour diag une rotule, en secouant la roue tu vas le sentir et l'entendre, autant pour un SB ça demande un peu plus de connaissance. A la limite tu peux comparer les 2 côtés voir si y en a un qui bouge plus que l'autre

n°58473254
kouz8
vision 10topic
Posté le 05-01-2020 à 17:38:42  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Les diags ont été fait au pif ?


les diags ont été fait parce qu'elle démarrait par intermittence a ce moment là, problème de reconnaissance de clé
fin si tu parles de la derniere fois ou j'ai passé la valise

 

sinon les diags ont été demandés chez les 3 "mecano" pour un "clac" dans la direction


Message édité par kouz8 le 05-01-2020 à 17:42:38

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°58473741
Sen2o
Posté le 05-01-2020 à 18:58:29  profilanswer
 

Je parlais des mécanos en effet.S'ils n'ont pas vu la voiture, ça explique mieux :)

n°58475014
kouz8
vision 10topic
Posté le 05-01-2020 à 21:39:34  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Je parlais des mécanos en effet.S'ils n'ont pas vu la voiture, ça explique mieux :)


euhh si ils ont vu la voiture, elle a été les 3x sur pont pour ça...

 

et 3x un diag différent et sans certitude


Message édité par kouz8 le 05-01-2020 à 21:40:46

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°58476006
Sen2o
Posté le 05-01-2020 à 23:17:05  profilanswer
 

Ok no comment..
Tu es mal tombé, mais ça craint.
Édit  si tu te sens utilise les infos glanées ici ou ailleurs pour faire ton diagnostic.


Message édité par Sen2o le 05-01-2020 à 23:20:58
n°58476930
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2020 à 08:27:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais faire poser un attelage sur ma caisse (Fiat Tipo SW de 2017). Le poseur reconnu par chez moi m'a fait un devis à 560 € pose comprise.
 
J'ai vu un site comme https://www.attelage-remorque.com/m [...] morque.htm
 
Je compte sur 180 € de montage
 

Citation :


- Petit véhicule type Clio, Kangoo, Xsara Picasso : 150 € TTC pour 3 heures de pose
 
- Véhicule multiplexé type C4 Picasso, Bmw Série 1 : 180 € TTC pour 3 heures de pose


 
et 195 € de matériel
 
https://www.attelage-remorque.com/a [...] s-2016.htm
 
Vous avez eu des retours de ce type de site / poseur ?

n°58477031
smiley0041
Posté le 06-01-2020 à 08:52:15  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello,
 
Je voudrais faire poser un attelage sur ma caisse (Fiat Tipo SW de 2017). Le poseur reconnu par chez moi m'a fait un devis à 560 € pose comprise.
 
J'ai vu un site comme https://www.attelage-remorque.com/m [...] morque.htm
 
Je compte sur 180 € de montage
 

Citation :


- Petit véhicule type Clio, Kangoo, Xsara Picasso : 150 € TTC pour 3 heures de pose
 
- Véhicule multiplexé type C4 Picasso, Bmw Série 1 : 180 € TTC pour 3 heures de pose


 
et 195 € de matériel
 
https://www.attelage-remorque.com/a [...] s-2016.htm
 
Vous avez eu des retours de ce type de site / poseur ?

T’as déjà fait un devis chez Fiat et chez ton garagiste habituel ?


---------------
Mon feed
n°58477305
jln2
Posté le 06-01-2020 à 09:39:29  profilanswer
 

Encore la poisse avec la Fiesta ... après un sinistre à 2500 balles en octobre, maintenant, j'ai pris une caillasse dans le pare-brise ... la taille d'une pièce d'un euro, plutôt côté passager....
Vous allez plutôt où vous ? Carglass ? Concession ? autres ? sachant qu'il y a tout un tas de capteur (alerte pré-collision, régulateur adaptatif, lecture de panneau).

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 06-01-2020 à 09:39:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR