Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58128861
spacemaste​r2
Posté le 19-11-2019 à 16:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Erlum a écrit :

Mon AX de 91 bipait. :o


 
Ca me rappelle la R11 électronic avec ordinateur de bord en 1986  [:omar cheifrai:6]


Message édité par spacemaster2 le 19-11-2019 à 17:01:39
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 16:59:52  profilanswer
 

n°58130830
true-wiwi
Posté le 19-11-2019 à 21:18:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

cent mille bornes sur des plaquettes  [:dipterolyse]


 
J'ai fait 120k km avec les miennes. Bon elles étaient pratiquement mortes par contre.
 
Suffit de pas piler constamment et d'anticiper les distances de freinages. Ça tient easy :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58131694
Sen2o
Posté le 19-11-2019 à 23:38:39  profilanswer
 

160 Kkm mais tambours, la dernière fois que j'ai regardé ils étaient à peine usés...

n°58132143
remanon
Posté le 20-11-2019 à 07:12:40  profilanswer
 

pour les plaquettes de freins, cela dépend des régions, parce que ici, en montagne, si on fait 40 000 km avec des plaquettes, c'est déjà limite un exploit.
Ou alors on fait comme certains, on roule à 30/40 de moyenne sur routes de montagne…
D'ailleurs, les pneus s'usent assez vite également, parce qu'il n'y a pratiquement que du goudron granuleux, bruyant et qui fait office de râpe à pneus.


---------------
Id psn :     remanon
n°58132161
remanon
Posté le 20-11-2019 à 07:18:58  profilanswer
 

remanon a écrit :

En parlant mécanique je fais tout moi même sauf les pneus...
Du coup, il y a quelques jours, pose de 4 pneu chez norauto sur mon Alfa Roméo Gt...
Bilan, 4 enfoncements de bas de caisse...  
J'y suis repassé ce matin et ai rendez vous mardi soir avec le chef d'atelier, ça va être tendu.
Bien évidemment, les monteurs de pneus assurent avoir mis les bras de levage au bon endroit  :sarcastic:  
Mais j'irais jusqu'au bout.  
J'ai trop eu de mal à en trouver une propre en mai dernier.


 
Finalement, passage chez Norauto hier soir à 18h00 comme prévu.
Le chef d'atelier a mis mon alfa gt sur un pont, et au bout de 10mn d'inspection, il en a conclu que la faut leur incombait.
Du coup ils me communiquent les coordonnées d'un carrossier où je fais faire un devis pour réparer les bas de caisse et le bas de l'aile avant droite, et ils prendront tout en charge directement.
Impeccable, aucune mauvaise foi du chef d'atelier, c'est devenu assez rare pour le dire.


---------------
Id psn :     remanon
n°58133498
chaced
Posté le 20-11-2019 à 10:29:39  profilanswer
 

remanon a écrit :

pour les plaquettes de freins, cela dépend des régions, parce que ici, en montagne, si on fait 40 000 km avec des plaquettes, c'est déjà limite un exploit.
Ou alors on fait comme certains, on roule à 30/40 de moyenne sur routes de montagne…
D'ailleurs, les pneus s'usent assez vite également, parce qu'il n'y a pratiquement que du goudron granuleux, bruyant et qui fait office de râpe à pneus.


 
ou abuser du mode B sur les hybrides :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58138755
RomainD2
Posté le 20-11-2019 à 17:55:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je reviens sur la tentative de vol de ma voiture. Je vais faire appel à l'assurance complète pour faire tout réparer par un garage.
 
J'ai vu qu'il existait des méthodes pour trafiquer la prise OBD pour éviter ce genre de vol, je pense que je vais le faire!
 
Par contre, un truc m'intrigue... Je suis peut être parano, et je ne connais pas toutes les astuces de ces voleurs, mais je me suis mis en tête un scénario... On sait qu'ils ont eu accès à l'OBD, ils ont réussi à ouvrir la voiture, je ne sais trop comment, donc ils ont programmés une carte ? Je ne sais pas si ensuite ils ont démarré la voiture... Serait-il possible qu'ils se soient enfuient après, en attendant que je répare ma voiture, et ils se repointe avec la clé reprogrammée pour l'ouvrir et s'en aller avec ?

n°58138762
gsi spirit
Posté le 20-11-2019 à 17:57:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

cent mille bornes sur des plaquettes  [:dipterolyse]


 

remanon a écrit :

pour les plaquettes de freins, cela dépend des régions, parce que ici, en montagne, si on fait 40 000 km avec des plaquettes, c'est déjà limite un exploit.
Ou alors on fait comme certains, on roule à 30/40 de moyenne sur routes de montagne…
D'ailleurs, les pneus s'usent assez vite également, parce qu'il n'y a pratiquement que du goudron granuleux, bruyant et qui fait office de râpe à pneus.


 

dje33 a écrit :


Si tu fais beaucoup d'autoroute c'est pas déconnant.


Y a du bouffeur de plaquettes dans le coin :D

n°58138831
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2019 à 18:05:52  profilanswer
 

:hello:
Le gel revient.
Pour empêcher les joints de portière de coller, c'est bien de l'huile de silicone qu'on applique, de mémoire?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58138983
blood_Sam
rien
Posté le 20-11-2019 à 18:23:53  profilanswer
 

Une référence de graisse pour éléments de freinage (pistons) trouvable facilement (amazon ou en magasin) et apacher ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 20-11-2019 à 18:24:09
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 18:23:53  profilanswer
 

n°58139882
chaced
Posté le 20-11-2019 à 20:48:37  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:
Le gel revient.
Pour empêcher les joints de portière de coller, c'est bien de l'huile de silicone qu'on applique, de mémoire?

 

lubrifiant silicone.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58140557
Cosmolem
Posté le 20-11-2019 à 22:29:11  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Une référence de graisse pour éléments de freinage (pistons) trouvable facilement (amazon ou en magasin) et apacher ?

 

https://www.amazon.fr/ATE-03-9902-0 [...] 313&sr=8-2
 


Message édité par Cosmolem le 20-11-2019 à 22:29:18
n°58141769
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2019 à 08:41:01  profilanswer
 

pour une retouche grossière sur un element de carrosserie, il me faudrait du vernis noir mat qui résiste aux éléments
 
en gros j'ai réparé à la zob un bout de plastique au patex, je vais poncer ça, ensuite je veux pas une finition "neuf" mais juste peindre le patex en noir mat pour que ça soit pas trop dégueu
 
c'est du plastique massif noir, genre pare-choc.
 
ça se trouve où du vernis/stylo retouche pour ce genre d'usage ? pour du brillant j'aurais pris du vernis à ongles, mais sur du mat ça va pas être très adapté


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58144871
spacemaste​r2
Posté le 21-11-2019 à 12:55:21  profilanswer
 

En centre auto tu peux trouver des bombes avec la référence  peinture du véhicule pour avoir la bonne teinte, et si c'est une peinture a l'eau il faut du vernis en plus par dessus.

n°58145073
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2019 à 13:14:32  profilanswer
 

non mais justement je cherche pas un truc aussi spécifique
 
mais j'ai vu qu'il existe du vernis à ongle noir mat, j'essayerai de trouver ça à carrouf :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58145139
Manisque
Posté le 21-11-2019 à 13:20:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

non mais justement je cherche pas un truc aussi spécifique

 

mais j'ai vu qu'il existe du vernis à ongle noir mat, j'essayerai de trouver ça à carrouf :o

 

Regarde la peinture à tableaux (noir, pour craie), sinon n'importe quelle peinture brillante devient matte après un coup de papier de verre P400 :o.


Message édité par Manisque le 21-11-2019 à 13:23:27

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58149662
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-11-2019 à 20:15:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je dois passer dans un garage bientôt, pour changer le commodo de ma Citroen C3 Phase I, boîte automatique.
 
Le garage est ok pour que je vienne avec une pièce d'occase (car neuf, c'est 500€ !).
Je précise que ce commodo doit être changé car il y a des bugs sur le circuit électrique : des avertissements de phares défaillants
(qui sont pourtant ok) et le lave-vitre qui ne fonctionne plus. C'est tout...
 
J'ai fait préalablement des recherches ici et là (Ebay, sites de pièces,...) et j'ai trouvé plusieurs fois des modèles qui s'approchent
de mon commodo, mais dont la ref n'est pas la bonne.  Par contre avec la ref de mon commodo, je me demande si ce que j'ai trouvé
est suffisamment complet, car je ne vois pas les 2 blocs de changement de vitesse manuels.
 
Ces changements de vitesse sont ok sur mon auto, mais si je me pose cette question c'est que sur d'autres modèles que j'ai vu en ligne,
pour une C3 boîte auto,  généralement il y a ces 2 blocs "boîte de vitesse" sur le commodo...
 
Bref ma question est : faut-il que je m'inquiète de ne pas voir ces modules "boîte de vitesse" sur les commodos que j'ai découvert en ligne ?
Ou en fait faut que je m'en foute ?!
 
Merci !


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°58150709
Erlum
Posté le 21-11-2019 à 23:27:59  profilanswer
 

Des gens dans le coin qui se sont déjà amusés à démonter un commodo Com2000 (Peugeot Citroën) ?

 

J'ai deux voitures avec ce truc, et j'ai deux bugs différents sur le commodo des phares. :D

 
  • Sur ma Xsara, quand je suis en position phares auto, si je mets les feux de route, ces derniers s'éteignent tous seuls au bout de quelques secondes, une minute si je suis chanceux. Pas bien génant vu que ça marche bien quand je mets manuellement les feux de croisement puis les feux de route.
  • Sur la 206 de ma copine, le clignotant droite ne se met parfois pas en route quand on l'active. La centrale clignotante marche très bien, c'est bien la position du commodo qui est mal détectée.


J'ai l'impression que ce ne sont pas de gros bugs et qu'un simple nettoyage pourrait probablement faire l'affaire, quelqu'un a eu les mêmes symptômes ?

 

Edit : visiblement on peut acheter le commodo de phares seul pour 25 balles, je crois que ça va être vite fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 21-11-2019 à 23:44:23
n°58151367
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-11-2019 à 08:30:16  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Bonsoir à tous.

 

Je dois passer dans un garage bientôt, pour changer le commodo de ma Citroen C3 Phase I, boîte automatique.

 

Le garage est ok pour que je vienne avec une pièce d'occase (car neuf, c'est 500€ !).
Je précise que ce commodo doit être changé car il y a des bugs sur le circuit électrique : des avertissements de phares défaillants
(qui sont pourtant ok) et le lave-vitre qui ne fonctionne plus. C'est tout...

 

J'ai fait préalablement des recherches ici et là (Ebay, sites de pièces,...) et j'ai trouvé plusieurs fois des modèles qui s'approchent
de mon commodo, mais dont la ref n'est pas la bonne. Par contre avec la ref de mon commodo, je me demande si ce que j'ai trouvé
est suffisamment complet, car je ne vois pas les 2 blocs de changement de vitesse manuels.

 

Ces changements de vitesse sont ok sur mon auto, mais si je me pose cette question c'est que sur d'autres modèles que j'ai vu en ligne,
pour une C3 boîte auto, généralement il y a ces 2 blocs "boîte de vitesse" sur le commodo...

 

Bref ma question est : faut-il que je m'inquiète de ne pas voir ces modules "boîte de vitesse" sur les commodos que j'ai découvert en ligne ?
Ou en fait faut que je m'en foute ?!

 

Merci !

 

J'ai eu le coup de l'avertissement phare défaillant sur une C3 1 phase 2.

 

Une belle merde inutile ce truc, phare coupés, une alerte avec un bip strident toutes les 2mn "feux de position défaillants"... Alors qu'ils fonctionnent bien entendu.

 

Le garage a mis une plombe et plusieurs interventions avant de trouver un épissage sur un faisceau d'alimentation responsable du problème.

 

Heureusement c'était une lld de fonction.

 

Alerte impossible à désactiver, l'astuce était de rouler feux allumés, position où croisement, et plus aucune alerte.

 


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58152312
nerosso
Posté le 22-11-2019 à 10:10:17  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Des gens dans le coin qui se sont déjà amusés à démonter un commodo Com2000 (Peugeot Citroën) ?
 
J'ai deux voitures avec ce truc, et j'ai deux bugs différents sur le commodo des phares. :D
 

  • Sur ma Xsara, quand je suis en position phares auto, si je mets les feux de route, ces derniers s'éteignent tous seuls au bout de quelques secondes, une minute si je suis chanceux. Pas bien génant vu que ça marche bien quand je mets manuellement les feux de croisement puis les feux de route.
  • Sur la 206 de ma copine, le clignotant droite ne se met parfois pas en route quand on l'active. La centrale clignotante marche très bien, c'est bien la position du commodo qui est mal détectée.


J'ai l'impression que ce ne sont pas de gros bugs et qu'un simple nettoyage pourrait probablement faire l'affaire, quelqu'un a eu les mêmes symptômes ?
 
Edit : visiblement on peut acheter le commodo de phares seul pour 25 balles, je crois que ça va être vite fait...


Oui Com2000 mort. Il faut démonter le volant (mets un repère au marqueur!), les caches plastiques autour de la colonne de direction, quelques vis torx et le com200 sort. Attention il y a des cables très fragiles et pas très intuitifs à remonter, prends des photos.
 
Au remontage il y a un repère à respecter sur le contacteur tournant, mais je crois que c'est impossible de se tromper.

n°58152460
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 10:21:40  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Oui Com2000 mort. Il faut démonter le volant (mets un repère au marqueur!), les caches plastiques autour de la colonne de direction, quelques vis torx et le com200 sort. Attention il y a des cables très fragiles et pas très intuitifs à remonter, prends des photos.
 
Au remontage il y a un repère à respecter sur le contacteur tournant, mais je crois que c'est impossible de se tromper.


 
Pour le coup je vais vraiment éviter de changer tout le Com2000, y'en a pour mini 100€, je m'y résoudrai qu'en dernier recours, et certainement pas pour un problème aussi con que celui de la Xsara.  :D  
 
Ma question porte vraiment sur le nettoyage/changement du commodo des phares UNIQUEMENT.

n°58154136
bertrand_2​05champion
Posté le 22-11-2019 à 12:45:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour un Scénic 1.6 dCi 130, ça craint de vidanger avec de la bonne huile mais pas aux normes Renault ? (Rn0720 de mémoire)  

n°58154209
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2019 à 12:57:08  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:

 

Pour un Scénic 1.6 dCi 130, ça craint de vidanger avec de la bonne huile mais pas aux normes Renault ? (Rn0720 de mémoire)

 

le 1.6 DCI 130 est un moteur récent, faut faire gaffe aux normes ACEA aussi. la RN0720 c'est l'huile spéciale FAP norme ACEA C4, faut prendre une autre huile qui vérifie cette norme-là, sinon tu peux mettre en danger ton FAP (le colmater avec des résidus d'huile, en gros :o)

 

(j'avais le meme soucis sur un 1.9 DCI 130, fallait de la ACEA C4 aussi, mais je faisais ma vidange moi-meme après les 3 premières années, tu en trouves facilement :o)

 

** disclaimer : je dis ça de mémoire, vérifie bien dans le manuel de ta bagnole, ils doivent bien indiquer quelle norme ACEA l'huile doit respecter :o


Message édité par misato le 22-11-2019 à 12:57:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58154249
bertrand_2​05champion
Posté le 22-11-2019 à 13:01:35  profilanswer
 

Ok merci mais je comprends pas comment on peut colmater un fap à cause de l'huile...  Ce moteur ne consomme pas une goutte d'huile (aucun appoint en 4ans que je l'ai)  
 
Bon j'ai acheté sur Amazon et je l'ai pas déballé donc je renvoie, mais ça fait chier.

n°58154383
chaced
Posté le 22-11-2019 à 13:18:50  profilanswer
 

pas une goutte tu es sur de toi ?
 
L'huile brûlé génère des cendre sulfaté qui ne peuvent pas etre réduite par l'oxydation du fap (regen), donc finissent par colmater la céramique du fap.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58154498
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2019 à 13:32:04  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
J'ai eu le coup de l'avertissement phare défaillant sur une C3 1 phase 2.
 
Une belle merde inutile ce truc, phare coupés, une alerte avec un bip strident toutes les 2mn "feux de position défaillants"... Alors qu'ils fonctionnent bien entendu.
 
Le garage a mis une plombe et plusieurs interventions avant de trouver un épissage sur un faisceau d'alimentation responsable du problème.
 
Heureusement c'était une lld de fonction.
 
Alerte impossible à désactiver, l'astuce était de rouler feux allumés, position où croisement, et plus aucune alerte.
 


 
Moi c'est le contraire : dès que j'allume un phare, j'ai le droit au combo "feux de croisement + anti-brouillard + feux arrière défaillants"  [:pikitfleur:2]  :D
 
Bon en fait ça semble coller :  voici une pièce avec les bonnes refs du com20000 :  
 
https://reho.st/self/5f1e3ef7fc2247d6279ee1f13501b239166295f7.jpg
 
Il y a bien le module pour lave-vitre (à gauche). Il manque un bloc "changement de vitesse", mais tout me laisse penser qu'il est autonome et se met par-dessus.
Le modèle de com2000 C3 avec ce bloc intégré ne sont pas de la même ref, de plus il leur manque notamment le module "lave-vitre". Donc c'est bien des conceptions
différentes...
 
 
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°58154541
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 13:36:31  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Moi c'est le contraire : dès que j'allume un phare, j'ai le droit au combo "feux de croisement + anti-brouillard + feux arrière défaillants"  [:pikitfleur:2]  :D
 
Bon en fait ça semble coller :  voici une pièce avec les bonnes refs du com20000 :  
 
https://reho.st/self/5f1e3ef7fc2247 [...] 6295f7.jpg
 
Il y a bien le module pour lave-vitre (à gauche). Il manque un bloc "changement de vitesse", mais tout me laisse penser qu'il est autonome et se met par-dessus.
Le modèle de com2000 C3 avec ce bloc intégré ne sont pas de la même ref, de plus il leur manque notamment le module "lave-vitre". Donc c'est bien des conceptions
différentes...
 
 
 


 
Fais attention si tu as les feux/essuie-glaces automatiques.

n°58155497
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2019 à 14:57:27  profilanswer
 

Que veux-tu dire par là ? (J'ai une boîte qui est auto, mais pas les feux ou les essuie-glaces ou le lave-glace : ça existe ?)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°58155628
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 15:07:20  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Que veux-tu dire par là ? (J'ai une boîte qui est auto, mais pas les feux ou les essuie-glaces ou le lave-glace : ça existe ?)

 

Les COM2000 diffèrent selon que tu ai les phares/essuie-glace auto.

 

Sur le commodo de phares la position de repos correspond aux phares auto.

 

Sur le commodo d'essuie-glaces la position auto remplace la position intermittente.

 

A ma connaissance si une voiture est équipée de l'un, elle a forcément l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 22-11-2019 à 15:07:40
n°58156231
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2019 à 15:58:56  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Ok merci mais je comprends pas comment on peut colmater un fap à cause de l'huile...  Ce moteur ne consomme pas une goutte d'huile (aucun appoint en 4ans que je l'ai)

 

Bon j'ai acheté sur Amazon et je l'ai pas déballé donc je renvoie, mais ça fait chier.

 

alors, 2 choses :
chez peugeot et d'autres, la norme est en B4 C2, il me semble. je crois pas que renault ait changé, mais à vérifier pour la norme ACEA.

 

pour cette histoire de résidus d'huile, ça ne va pas se faire en 10 km bien sur, mais c'est à la longue que ça peut etre problématique. après, il y a toujours un peu d'huile sur les parois des cylindres au moment où le mélange explose, donc il y a potentiellement un peu de résidus d'huile qui passe dans l'échappement, puis dans le FAP.

 

meme si tu fais 5000 km par an, payer un bidon d'huile 10 ou 50 euros, ça fait pas bcp de différence rapporté au kilomètrage :spamafote: (de ce que j'ai pu voir, les huiles normes C4, tu descends difficilement sous les 40 euros le bidon de 5l)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-11-2019 à 19:54:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58156267
chaced
Posté le 22-11-2019 à 16:02:27  profilanswer
 

misato a écrit :


 
alors, 2 choses :
chez peugeot et d'autres, la normes est en B4, il me semble. je crois pas que renault ait changé, mais à vérifier pour la norme ACEA.
 
pour cette histoire de résidus d'huile, ça ne va pas se faire en 10 km bien sur, mais c'est à la longue que ça peut etre problématique. après, il y a toujours un peu d'huile sur les parois des cylindres au moment où le mélange explose, donc il y a potentiellement un peu de résidus d'huile qui passe dans l'échappement, puis dans le FAP.
 
meme si tu fais 5000 km par an, payer un bidon d'huile 10 ou 50 euros, ça fait pas bcp de différence rapporté au kilomètrage :spamafote: (de ce que j'ai pu voir, les huiles normes C4, tu descends difficilement sous les 40 euros le bidon de 5l)


 
PSA : C2
Renault : C3 puis C4 (les 2 en RN0720 d'ailleurs)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58156816
pasteka
Posté le 22-11-2019 à 16:51:47  profilanswer
 

:hello:
 
Je reviens avec mon problème de ralenti sur une fiesta 1.3 essence.  
J'ai changé le moteur de ralenti et j'ai pu me faire livrer la durite de vase d'expansion que j'avais pètee au démontage.
 
Seulement le pb n'est pas résolu. Avant le ralenti était parfois à 2500, parfois à 2000, parfois à 1500.
 
La depuis le changement il oscille entre 1500 et 2000 en permanence.  
 
J'ai tenté de débrancher la batterie pendant 10min mais aucun changement.
 
J'ai vu un poste ou mec explique qu'il faut brancher le câble + sur la borne- de la batterie pendant quelques minutes afin de vider les condos et ainsi réinitialiser le calculo. (en débranchant le- au préalable je suppose.. )  
 
Mes cours delec sont bien lointain maintenant et j'ai un doute sur la manip. Qqun pour confirmer que ça peut faire du bien ou que est à proscrire ?
 
Merci beaucoup  :jap:

n°58156824
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2019 à 16:52:50  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Les COM2000 diffèrent selon que tu ai les phares/essuie-glace auto.
 
Sur le commodo de phares la position de repos correspond aux phares auto.
 
Sur le commodo d'essuie-glaces la position auto remplace la position intermittente.
 
A ma connaissance si une voiture est équipée de l'un, elle a forcément l'autre.


 
 
J'ai une C3 phase I donc un vieux truc. J'ai juste la boîte auto des vitesses, mais essuie-glaces, phares ou lave-vitres, rien d'autre est automatique.
Tu me fais un peu flipper (mais à juste titre :D )
 
J'en reviens à ma question de départ en fait : ai-je besoin d'avoir le double-bloc de changement manuel de vitesses, sur le commodo que je dois trouver d'occase ?
(Il n'y en a pas sur les 5 ou 6 modèles que j'ai trouvés, avec la bonne ref de commodo)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 22-11-2019 à 16:55:23

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°58156858
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 16:57:02  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
 
J'ai une C3 phase I donc un vieux truc. J'ai juste la boîte auto des vitesses, mais essuie-glaces, phares ou lave-vitres, rien d'autre est automatique.
Tu me fais un peu flipper (mais à juste titre :D )

 
J'en reviens à ma question de départ en fait : ai-je besoin d'avoir le double-bloc de changement manuel de vitesses, sur le commodo que je dois trouver d'occase ?
(Il n'y en a pas sur les 5 ou 6 modèles que j'ai trouvés, avec la bonne ref de commodo)


 
Je pose la question parce que mes Xsara et 206 sont de 2002 et 2003, et elles ont toutes les deux ces options, j'imagine que ça devait aussi être disponible sur C3. ;)

n°58156860
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-11-2019 à 16:57:07  profilanswer
 

pasteka a écrit :

:hello:
 
Je reviens avec mon problème de ralenti sur une fiesta 1.3 essence.  
J'ai changé le moteur de ralenti et j'ai pu me faire livrer la durite de vase d'expansion que j'avais pètee au démontage.
 
Seulement le pb n'est pas résolu. Avant le ralenti était parfois à 2500, parfois à 2000, parfois à 1500.
 
La depuis le changement il oscille entre 1500 et 2000 en permanence.  
 
J'ai tenté de débrancher la batterie pendant 10min mais aucun changement.
 
J'ai vu un poste ou mec explique qu'il faut brancher le câble + sur la borne- de la batterie pendant quelques minutes afin de vider les condos et ainsi réinitialiser le calculo. (en débranchant le- au préalable je suppose.. )  
 
Mes cours delec sont bien lointain maintenant et j'ai un doute sur la manip. Qqun pour confirmer que ça peut faire du bien ou que est à proscrire ?
 
Merci beaucoup  :jap:

Si tu veux vider les condos de la voiture, tu débranches la batterie puis tu branches ensemble les 2 cosses + et - de la voiture (toujours sans la batterie).  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58156882
chaced
Posté le 22-11-2019 à 16:58:41  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si tu veux vider les condos de la voiture, tu débranches la batterie puis tu branches ensemble les 2 cosses + et - de la voiture (toujours sans la batterie).  


 
Et comme ça si ton calculateur prend un arc a cause du dit condo tu pourras le remplacer mais tu seras pourquoi :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58156912
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2019 à 17:01:08  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Je pose la question parce que mes Xsara et 206 sont de 2002 et 2003, et elles ont toutes les deux ces options, j'imagine que ça devait aussi être disponible sur C3. ;)


En fait je ne sais même pas ce que c'est qu'un essuie-glace auto : ça détecte la pluie et hop ça démarre ? Et les phares ça détecte un manque de luminosité et hop pareil ? :D


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°58156928
Erlum
Posté le 22-11-2019 à 17:02:13  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


En fait je ne sais même pas ce que c'est qu'un essuie-glace auto : ça détecte la pluie et hop ça démarre ? Et les phares ça détecte un manque de luminosité et hop pareil ? :D


 
C'est l'idée oui.  :D

n°58156942
chaced
Posté le 22-11-2019 à 17:03:26  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


En fait je ne sais même pas ce que c'est qu'un essuie-glace auto : ça détecte la pluie et hop ça démarre ? Et les phares ça détecte un manque de luminosité et hop pareil ? :D


 
C'est l'intermittence qui est auto en fait, donc il accélère tout seul, et chez renault il finie par péter un boulon en foutant tout a fond si il y a du brouillard :D
 
pour les phares idem, dans le brouillard on reste tout éteint :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58157000
pasteka
Posté le 22-11-2019 à 17:08:44  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si tu veux vider les condos de la voiture, tu débranches la batterie puis tu branches ensemble les 2 cosses + et - de la voiture (toujours sans la batterie).  


La réponse ci dessous m'interpelle en effet. Pas de risque de court jus ?  

chaced a écrit :


 
Et comme ça si ton calculateur prend un arc a cause du dit condo tu pourras le remplacer mais tu seras pourquoi :D
 


Et la méthode de simplement mettre le + sur la borne- est plus safe ?  

n°58157036
Manisque
Posté le 22-11-2019 à 17:12:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Et comme ça si ton calculateur prend un arc a cause du dit condo tu pourras le remplacer mais tu seras pourquoi :D

 



[:sonoyot:2]
Je veux bien que tu m'expliques :o.

 
chaced a écrit :

 

C'est l'intermittence qui est auto en fait, donc il accélère tout seul, et chez renault il finie par péter un boulon en foutant tout a fond si il y a du brouillard :D

 

pour les phares idem, dans le brouillard on reste tout éteint :lol:

 

Ça n'a pas vraiment progressé sur les charrettes entre 2001 et 2015 que j'ai essayé :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR