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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°57223805
chaced
Posté le 02-08-2019 à 09:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou des meca en carton comme la fameuse bv5 de certaines VAG :D

 

Quand mon frère a pété sa boite sur la golf 3, en casse toutes les voitures avaient le meme problème, voiture moteur ok, boite HS...


Message édité par chaced le 02-08-2019 à 09:58:16

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Posté le 02-08-2019 à 09:57:37  profilanswer
 

n°57223973
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-08-2019 à 10:11:12  profilanswer
 

celle de mon ancienne golf 3 avait presque 400k :d

 

c'est pas la boîte qui a lâché :/


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57224038
chaced
Posté le 02-08-2019 à 10:17:40  profilanswer
 

je parles des petite boite fiable couple < 200nm.

 

mon frère avait une 1.9d, boite pété a 260000km, le reste RAS tout d'origine, meme les vitre électriques... mais non je blague elle avait des vitres manuelle :D

 

PS : serrure de boite gant pété mais ça c'est le grand classique.


Message édité par chaced le 02-08-2019 à 10:18:08

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n°57224156
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-08-2019 à 10:27:36  profilanswer
 

ah d'accord
c'était une tdi 110
la seul truc qui était bien fatigué ( et encore elle poussait bien :d)
c'était la gv qui se bloquait de temps en temps m'obligeant à démonter le turbo pour le nettoyer après ça repartait comme en 40 :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 02-08-2019 à 10:27:56

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57224187
chaced
Posté le 02-08-2019 à 10:30:08  profilanswer
 

bitubo a écrit :

ah d'accord
c'était une tdi 110
la seul truc qui était bien fatigué ( et encore elle poussait bien :d)
c'était la gv qui se bloquait de temps en temps m'obligeant à démonter le turbo pour le nettoyer après ça repartait comme en 40 :o


 
la 280nm max, ras en boite, en plus d'étre très agréable contrairement a la petite puissance :D
 
un collègue arrive a 400000km avec son audi 80 TDI 90 1Z, RAS :)
Bon elle n'ira pas plus loin elle part en PAC :D (il a prise une lexus ct)


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n°57224955
spacemaste​r2
Posté le 02-08-2019 à 11:27:26  profilanswer
 

Je me demande comment les vieilles TDI arrivent a passer au contrôle, ça pique les yeux quand t'en suis une  [:faluja:5]

n°57226995
nerosso
Posté le 02-08-2019 à 14:50:55  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

La réparation de la boite auto du Rodius en 2 épisodes sur la chaine GBRnR me donnerait presque envie de m'acheter une rougne BVA. Alors que ça me faisait plutôt peur avant.
 
Hors gros kilométrage en mode "lubrifiée à vie", ça doit pas être la mécanique qui pose problème, mais plutôt comme lui, la platine, ou des solénoïdes, non ?


Moi au contraire, ça me conforte plus que jamais de rester en boite manuelle.
 
Par contre j'avais regardé comment passer des boites auto en boite manuelle, mais en France ce n'est pas possible légalement, passage aux mines tout ça  :cry:

n°57227148
chaced
Posté le 02-08-2019 à 15:00:17  profilanswer
 

beaucoup de twingo 1 a embrayage piloté sont repassé en embrayage manuel sans problème particulier au controle technique.


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n°57227175
gsi spirit
Posté le 02-08-2019 à 15:02:08  profilanswer
 

En cas de carton parcontre ... :D
 
Un peu comme un swapp quoi :ange:

n°57227195
chaced
Posté le 02-08-2019 à 15:03:35  profilanswer
 

la carte grise indique boite manuelle (vu qu'elle est manuelle), rien n'indique que l'embrayage est piloté ou pas.

 

Comme sur une 2cv a embrayage centrifuge ou pas.


Message édité par chaced le 02-08-2019 à 15:03:41

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Posté le 02-08-2019 à 15:03:35  profilanswer
 

n°57227456
gsi spirit
Posté le 02-08-2019 à 15:18:44  profilanswer
 

Depuis quand la CG indique le type de BV ( hors dénomination commerciale ) ? :hum:
 
Ce qui importe c'est ce qui est inscrit sur le COC

n°57227505
chaced
Posté le 02-08-2019 à 15:22:13  profilanswer
 

donc c'est bon on peut passer nickel le CT je comprends mieux :D
 


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n°57227621
gsi spirit
Posté le 02-08-2019 à 15:29:32  profilanswer
 

Personne n'a dit que ça passait pas au CT. La seule chose qui à été dit, c'est que pour que ce soit fait dans les règles fallait faire une RTI. C'est exactement le même principe que pour les swapps ( sans changement d'énergie je précise :D ), ça passe parfaitement au CT sauf que t'es pas trop dans les clous légalement parlant.

 

Un jour faudrait voir à arrêter de jouer sur les mots.


Message édité par gsi spirit le 02-08-2019 à 15:29:56
n°57227898
gsi spirit
Posté le 02-08-2019 à 15:48:40  profilanswer
 

Comme toujours, ça va dépendre du pourquoi du comment.
 
Pour un simple accident matériel j'en doute, si y a du corporel voir des morts, perso j'irais même pas jouer

n°57227921
Cosmolem
Posté le 02-08-2019 à 15:50:56  profilanswer
 

 

16s et plus de compression sur la GT 100ch. On doit être plus proche de +10ch.  :o


Message édité par Cosmolem le 02-08-2019 à 15:51:18
n°57227926
chaced
Posté le 02-08-2019 à 15:51:15  profilanswer
 


 
Demande a coupable, il suffit d'y poser un v6 dedans  :whistle:  
 
Et au final d'avoir des perfs de golf 2 gti 16s car bien trop lourd :D


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n°57227977
chaced
Posté le 02-08-2019 à 15:56:03  profilanswer
 

elle est sympa sa chaine youtube en tout cas, il fait plein de swap meme si totalement interdit.
 
il s'est fait confisqué puis détruire sa tigra swap calibra 2.0 16v.. non par parce qu'elle avait un moteur swap, mais car elle était vidée :lol:


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n°57228172
blood_Sam
rien
Posté le 02-08-2019 à 16:09:09  profilanswer
 

Perso je regarde Vilebrequin pour leurs conneries, ils font aussi des trucs techniques.
PDLV pour le tuning de 206 :o
David Orange j'aime bien, au début il me faisait marrer avec la façon dont il fait ses vidéos mais le contenu est intéressant et le gars en lui-même a l'air sympa. D'ailleurs j'ai vu chaced passer dans le chat d'un des live :o
Car Throttle en anglais, la Skoda à + de 400 000 miles ça fait rêver, les challenges sont marrants aussi.

n°57228488
chaced
Posté le 02-08-2019 à 16:35:11  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Perso je regarde Vilebrequin pour leurs conneries, ils font aussi des trucs techniques.
PDLV pour le tuning de 206 :o
David Orange j'aime bien, au début il me faisait marrer avec la façon dont il fait ses vidéos mais le contenu est intéressant et le gars en lui-même a l'air sympa. D'ailleurs j'ai vu chaced passer dans le chat d'un des live :o
Car Throttle en anglais, la Skoda à + de 400 000 miles ça fait rêver, les challenges sont marrants aussi.


 
oui car david orange raconte de la merde chaque fois qu'il parle des toyota hybride et ça m'énerve  :whistle:  
 
Bon par contre il est incollable sur les ford :D


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n°57229280
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2019 à 18:09:27  profilanswer
 

Je crois que c'est un ingé ou un ancien ingé ford.

n°57229378
gsi spirit
Posté le 02-08-2019 à 18:31:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je crois que c'est un ingé ou un ancien ingé ford.


J'avais regardé 2/3 de ses vidéos et j'avais relevé quelques coquilles plutôt grosses pour un ingé surtout sur la vidéo qui concerne la clim...

 

Edit : D'ailleurs, je suis pas certain que son discours ferait bcp d'émules ici :D


Message édité par gsi spirit le 02-08-2019 à 18:48:56
n°57229390
mikamika
Posté le 02-08-2019 à 18:32:40  profilanswer
 

gbrnr est pas mal aussi pour la méca (pas de test)

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 02-08-2019 à 21:14:08
n°57229854
chaced
Posté le 02-08-2019 à 20:04:38  profilanswer
 

mikamika a écrit :

gbrnr est pas aussi pour la méca (pas de test)

 

Lui pas du tout il est informaticien :D

 

La mécanique c'est un hobbies pour lui.


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n°57230044
nerosso
Posté le 02-08-2019 à 20:38:18  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
oui car david orange raconte de la merde chaque fois qu'il parle des toyota hybride et ça m'énerve  :whistle:  
 
Bon par contre il est incollable sur les ford :D


Orange c’est constamment qu’il raconte de la merde.
 
Sa vidéo de plus d’1h sur les huiles moteurs se résume à "lisez l’étiquette du bidon" alors que quand on pousse un peu la réflexion on essaye de la 5W40 dans un moteur THP parce que cramer 1L aux 5000km ce n’est plus possible (je manque de recul mais pour le moment le test est très positif).
 
Sa vidéo sur la clim, clairement il répète des choses qu’il a lu ici et là sans rien comprendre, il conseille:
• de rouler avec le recyclage d’air pour ne pas faire rentrer d’air chaud alors que c’est super dangereux
• recharger en gaz tous les deux ans alors qu’en réalité c’est signe d’une micro-fuite
• traiter le circuit contre les bactéries, sauf que ce n’est pas possible puisque le circuit est fermé. Le traitement anti-bactérien que le garagiste essaye de placer c’est pour les canalisations en plastique du tableau de bord (à la rigueur on peut se poser la question de l’apparition d’acariens mais pas sûr qu’ils aiment un tel flux d’air et la proximité du radiateur de chauffage qui monte à 80°C)
 
Finalement le filtre d’habitacle sert surtout à protéger l’évaporateur qui serait rapidement bouché sans et est une sacré galère à changer. Il y a 20ans on roulait fenêtres ouvertes sans filtre et on n’en mourrait pas pour autant.

n°57230080
gsi spirit
Posté le 02-08-2019 à 20:43:51  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Orange c’est constamment qu’il raconte de la merde.
 
Sa vidéo de plus d’1h sur les huiles moteurs se résume à "lisez l’étiquette du bidon" alors que quand on pousse un peu la réflexion on essaye de la 5W40 dans un moteur THP parce que cramer 1L aux 5000km ce n’est plus possible (je manque de recul mais pour le moment le test est très positif).


Putain, t'as eu le courage de rester aussi longtemps sur la vidéo ?  :ouch:

n°57230102
chaced
Posté le 02-08-2019 à 20:48:56  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Orange c’est constamment qu’il raconte de la merde.

 

Sa vidéo de plus d’1h sur les huiles moteurs se résume à "lisez l’étiquette du bidon" alors que quand on pousse un peu la réflexion on essaye de la 5W40 dans un moteur THP parce que cramer 1L aux 5000km ce n’est plus possible (je manque de recul mais pour le moment le test est très positif).

 

Sa vidéo sur la clim, clairement il répète des choses qu’il a lu ici et là sans rien comprendre, il conseille:
• de rouler avec le recyclage d’air pour ne pas faire rentrer d’air chaud alors que c’est super dangereux
• recharger en gaz tous les deux ans alors qu’en réalité c’est signe d’une micro-fuite
• traiter le circuit contre les bactéries, sauf que ce n’est pas possible puisque le circuit est fermé. Le traitement anti-bactérien que le garagiste essaye de placer c’est pour les canalisations en plastique du tableau de bord (à la rigueur on peut se poser la question de l’apparition d’acariens mais pas sûr qu’ils aiment un tel flux d’air et la proximité du radiateur de chauffage qui monte à 80°C)

 

Finalement le filtre d’habitacle sert surtout à protéger l’évaporateur qui serait rapidement bouché sans et est une sacré galère à changer. Il y a 20ans on roulait fenêtres ouvertes sans filtre et on n’en mourrait pas pour autant.

 

Pour le recyclage ma CT le fait seul et de temps en temps elle l'enlève aussi seule :)


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n°57230220
mikamika
Posté le 02-08-2019 à 21:14:16  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Lui pas du tout il est informaticien :D
 
La mécanique c'est un hobbies pour lui.


corrigé, merci

n°57231021
nerosso
Posté le 02-08-2019 à 23:08:08  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Putain, t'as eu le courage de rester aussi longtemps sur la vidéo ?  :ouch:


GBRNR en a tellement parlé en bien que j’ai dû rester 15min en continu, ne voyant pas le bout du tunnel j’ai commencé à scroller, pour finalement abandonner avant la fin. Sur les huiles "gaillard le bricoleur" ou quelque chose comme ça (enfin celui qui s’occupe de son Porsche Cayenne V8 :D) en a sortie une plus approfondie et qui ne dure que 20-30min, il fait quelques raccourcis mais ça va :jap:.

n°57231050
chaced
Posté le 02-08-2019 à 23:12:35  profilanswer
 

gaillard ce sont les video e85 et la propagande poudre de perlinpinpin ? :D


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n°57231128
Manisque
Posté le 02-08-2019 à 23:33:11  profilanswer
 

 

Je plussoie leur qualitance. Même moi qui n'ai aucun intérêt en VW, je trouve ses swaps super bien expliqués, et ses explications de bricolages élecs presque intuitives (ça me rappelle quand j'avais fait des tours de parking au boulot avec la multiprise et le scope + analyseur logique sur le siège passager juste pour comprendre comment ça fonctionne :lol:).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57231143
nerosso
Posté le 02-08-2019 à 23:38:46  profilanswer
 

chaced a écrit :

gaillard ce sont les video e85 et la propagande poudre de perlinpinpin ? :D


Oui par contre il est lourd avec sa poudre, ces vidéos je ne les regarde pas  :o

n°57233955
Sebwap
Posté le 03-08-2019 à 15:54:32  profilanswer
 

Hello,

 

Petit soucis sur le mécanisme de bouclage de la ceinture d'un de mes sièges bébé à l'arrière.

 

Il est comme grippé et très dur à enlever, le tout suite à un incident vomito sur la route des vacances  :O

 

C'était clairement rentré dedans, j'ai nettoyé comme j'ai pu et ça a du sécher après.

 

Comment je peux arranger ça ? Une goutte d'huile ? Huile comment ? Je connais surtout l'olive et le tournesol moi  :D

 

Thx.

n°57234456
spacemaste​r2
Posté le 03-08-2019 à 17:26:34  profilanswer
 

Salut,ça dépend si c'est un attache simple ou équipée d'un prétensionneur.
 
Si c'est une attache simple (sans fil branché dessus) tu peux la dévisser et la changer,ou tenter de nettoyer le mécanisme avec du dégrippant et une soufflette ou démonter la boucle si tu es bricoleur. [:sunnycat:3]  
 
Si c'est un prétensionneur,ne pas toucher.

n°57234738
Sebwap
Posté le 03-08-2019 à 18:26:49  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Salut,ça dépend si c'est un attache simple ou équipée d'un prétensionneur.

 

Si c'est une attache simple (sans fil branché dessus) tu peux la dévisser et la changer,ou tenter de nettoyer le mécanisme avec du dégrippant et une soufflette ou démonter la boucle si tu es bricoleur. [:sunnycat:3]

 

Si c'est un prétensionneur,ne pas toucher.


C'est un truc simple. C'est la fermeture du harnais du siège auto, mon message était peut être pas clair.

n°57235783
jln2
Posté le 03-08-2019 à 21:38:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai commandé un jeu de disque avant sur Oscaro finalement pour l'i10.
Je commande des Ferodo à 55€, pour me dire qu'ils ne sont pas en stock et m'annonce m'envoyer du Brembo à 45€.
Ok, pas de soucis.
 
A la réception:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 171429.jpg
 
Un kit embrayage LUK pour 125d F20 @ 190€  [:mooonblood:2]  
(mon compte a été débité du prix des disques)


 

jln2 a écrit :

Ca y est, j'ai enfin mes disques de freins, commandé initialement le 08/11/2018, merci Oscaro pour la performance.
Dernière commande donc.  
Bon, j'ai commandé du TRW à la base, et j'ai reçu du Brembo, moins cher ... ils m'ont bien remboursé la différence entre les 2 de 13€ (45€ contre 58€)
Ca pose un soucis de mettre une marque différente entre plaquettes et disques ? (les plaquettes sont des TRW)


 
Bordel, le CT approchant début septembre, me suis dit, on va prendre le temps de se pencher sur le changement disques + plaquettes avant histoire de passer sans remarque (reste 2mm sur les plaquettes et les disques sont à 15mm, pas d'urgence absolue mais penser à faire quoi).
Je regarde cette après midi si tout colle avant de tout démonter, démonte une roue pour voir et bah ça va pas ... les disques montés d'origine sont à 241mm de diamètre, les disques reçus d'Oscaro font 252mm ... [:leve le pied jeannot:4] [:duck69:2]  
Bref, c'est pas bon ... petit tour sur le site Brembo, il existe bien 2 références de disque pour i10, une à 241mm, une autre à 252mm ... je ne trouve pas pourquoi ces 2 réf ? il a exactement les mêmes moteurs/boites sur les 2 références ...
Bien sûr, à la commande en octobre 2018, j'ai pas trouvé de diamètre 241mm à l'époque, je ne me suis donc pas posé cette question a ce moment ...  
Bon, Oscaro propose un retour pendant 365 jours, donc demande de retour, bon de retour imprimé et je dépose le tout à la Poste la semaine prochaine ... je commande ailleurs pour être sûr d'avoir la bonne référence rapidement (j'ai demandé un avoir).

n°57236181
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 03-08-2019 à 22:39:33  profilanswer
 

C'est bien ce que je reproche à Oscaro : 100 références avec des diamètres, des épaisseurs, des centrages, des déports différents ... alors qu'un seul se monte sur le véhicule renseigné.
Chez d'autres vendeurs c'est moins pire ... y a plus que 10 références  :sweat:

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