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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°2128966
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-02-2004 à 15:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaM HoT a écrit :

rah putain! [:marc]
les freins ca va mais les amortos ausskour! [:psywalk]
et vu ke j en ai un ki fuit... [:zoutte]


 
déja, un conseil renseigne toi chez peugeot pour le changement de tes amortisseurs, pour voir si le prix est pas identique a un centre auto.
 
et si tu vas dans un centre auto, fait toi bien préciser si les amortisseurs qu'ils te vendent sont des peugeot et pas une autre marque, car peugeot fais ses propres amortisseurs ;)
 
a savoir pour toujours avoir la qualité de tenue de route;)

mood
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Posté le 25-02-2004 à 15:44:02  profilanswer
 

n°2129003
Nicodonald
Posté le 25-02-2004 à 15:49:12  profilanswer
 

Elle pompe beaucoup après un dos d'âne ta voiture ?

n°2129011
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 25-02-2004 à 15:50:31  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
déja, un conseil renseigne toi chez peugeot pour le changement de tes amortisseurs, pour voir si le prix est pas identique a un centre auto.
 
et si tu vas dans un centre auto, fait toi bien préciser si les amortisseurs qu'ils te vendent sont des peugeot et pas une autre marque, car peugeot fais ses propres amortisseurs ;)
 
a savoir pour toujours avoir la qualité de tenue de route;)

bon ben je vais faire faire ca directement chez peugeot alors...
avec la vidange pk pas...


---------------
Cui cui cui...
n°2129075
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-02-2004 à 15:57:32  profilanswer
 

De l'huile pour une vidange + les filtres à air + filtre à gasoil dans le cadre d'un changement ça coûte combien :??:
Si on fait soi-même ?


---------------
Retraité de discussions
n°2129101
manara
Posté le 25-02-2004 à 16:00:21  profilanswer
 

manara a écrit :

salut combien coute le changement du part brise d'une R19?  
merci

:sweat:

n°2129140
Nicodonald
Posté le 25-02-2004 à 16:03:35  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

De l'huile pour une vidange + les filtres à air + filtre à gasoil dans le cadre d'un changement ça coûte combien :??:
Si on fait soi-même ?

Huile 150 balles les 5L de bonne huile carrouf :D filtre a huile 50 balles et filtres a aire et gazoil je pense 50 chacun aussi (je parle en francs :D)

n°2129162
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-02-2004 à 16:05:32  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Huile 150 balles les 5L de bonne huile carrouf :D filtre a huile 50 balles et filtres a aire et gazoil je pense 50 chacun aussi (je parle en francs :D)


L'huile qu'ils mettent quand on fait la vidange en garage c'est mieux ? Ou c'est la même camelote ?


---------------
Retraité de discussions
n°2129177
Nicodonald
Posté le 25-02-2004 à 16:06:35  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


L'huile qu'ils mettent quand on fait la vidange en garage c'est mieux ? Ou c'est la même camelote ?

Non c'est pas mieux, au mieux c'est aussi bien :D
edit : et maintenant, quand il font la vidange dans certaines concessions ils vide le carter avec une grande seringue par le dessus et reremplissent aussitôt, on peut pas faire plus baclé :/ tout la merde reste au fond :/


Message édité par Nicodonald le 25-02-2004 à 16:07:38
n°2129297
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-02-2004 à 16:20:34  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

De l'huile pour une vidange + les filtres à air + filtre à gasoil dans le cadre d'un changement ça coûte combien :??:
Si on fait soi-même ?


 
un bidon de bonne huile 15W50 en 5L, ça coute 30?
un filtre a air, ça dépend de kel type c'est, mais entre 7 et 10?
filtre a huile, prendre un purflux, c'est pas beaucoup plus cher mais t sur de la qualité, c'est dans les 10?
filtre a gazoil, pareil 10? il me semble

n°2129347
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-02-2004 à 16:26:50  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
un bidon de bonne huile 15W50 en 5L, ça coute 30€
un filtre a air, ça dépend de kel type c'est, mais entre 7 et 10€
filtre a huile, prendre un purflux, c'est pas beaucoup plus cher mais t sur de la qualité, c'est dans les 10€
filtre a gazoil, pareil 10€ il me semble


OK je peux compter 50€ de matos alors  :jap:


---------------
Retraité de discussions
mood
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Posté le 25-02-2004 à 16:26:50  profilanswer
 

n°2129828
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-02-2004 à 17:08:16  profilanswer
 

hobes a écrit :

au fait pour la mecanique il faut un truc indispensable nommé  
RTA ou alors manuel d'entretien de HAYNÊS specifique a chaque vehicule , stun peu la manuel de comment demonté et remonté votre voiture de A a 2 ca coute 20 euros mais c'est super pratique .


 
les manuel HAYNES  sont nettement plus complets , a privilégier :jap:

n°2129883
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-02-2004 à 17:11:31  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Non c'est pas mieux, au mieux c'est aussi bien :D
edit : et maintenant, quand il font la vidange dans certaines concessions ils vide le carter avec une grande seringue par le dessus et reremplissent aussitôt, on peut pas faire plus baclé :/ tout la merde reste au fond :/


 
exact, ils font les vidanges par aspiration, et c'est pas bon du tout :jap:
 

n°2129952
Nicodonald
Posté le 25-02-2004 à 17:15:32  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
exact, ils font les vidanges par aspiration, et c'est pas bon du tout :jap:
 
 

La vidange c'est vraiment l'opération a pas faire par le garage :D

n°2131525
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 25-02-2004 à 19:54:16  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Faut être motivé pour acheter une Varta à 130? :D


 
ben un dimanche ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2131536
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 25-02-2004 à 19:55:33  profilanswer
 

sinon pour le premier post, j'ai une Fiat Bravo 1.9 Diesel.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2131614
Prems
Just a lie
Posté le 25-02-2004 à 20:08:17  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

De l'huile pour une vidange + les filtres à air + filtre à gasoil dans le cadre d'un changement ça coûte combien :??:
Si on fait soi-même ?


 
J'en avais eu pour environ 50-60?.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2132641
jln2
Posté le 25-02-2004 à 21:52:48  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

De l'huile pour une vidange + les filtres à air + filtre à gasoil dans le cadre d'un changement ça coûte combien :??:
Si on fait soi-même ?


 
Huile Carrefour 10w40 semi-synthese (5L, essence) => 11?
Filtre à huile (Purflux) => 15?
Joint pour le bouchon de carter d'huile => 2?
Filtre a air => ~10?
Filtre a essence/gazoil => ~5?
 
Soit 43? au total. :)


Message édité par jln2 le 25-02-2004 à 21:53:06
n°2139024
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-02-2004 à 19:59:16  profilanswer
 

1er post MàJ avec Carnage et Tinostar

n°2141886
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2004 à 02:24:49  profilanswer
 

manara a écrit :

salut combien coute le changement du part brise d'une R19?  
merci


 
je sais pas si ça va t'etre utile, je ne fais que me souvenir de la pub que j'ai entendu à la radio, mais tu as car glass qui est spécialisé dans ce genre de chose : http://www.carglass.fr/
 
pour comparer les prix, renseignes-toi auprès d'un garagiste et de renault directement (quoiqu'une R19, je suppose qu'elle est un peu vieille et que tu veux pas payer trop cher :D !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2156802
Tony54
Posté le 29-02-2004 à 11:28:59  profilanswer
 

Voila je possède une Opel Tigra je viens de changer mes amortisseurs les quatre par des Kayba Ultra SR c de très bons amortos qui équipes des voitures sportives comme la Subaru c pour la reconnaissance rallye  
 
par contre je trouve que la voiture tient très bien le pavé mais le seul problème est que la suspension est très dure dés que la route comporte des défauts je sens le moindre choc  
 
le monteur m'a dit que cela était normal du fait qu'ils possèdent 30% de dureté en plus par rapport a une suspension traditionnelle malheureusement je l'ai trouve inconfortable du fait de mes problèmes de santé car je me suis fait opéré du dos et je ressens le moindre choc  
 
je roule beaucoup  
 
je voudrais donc changer une paire mais je ne sais pas lesquels l'avant ou l'arrière  
 
je pense qu'en changeant une paire la voiture aura une tenue de route correct et en plus je v gagner en souplesse  
 
mais le problème est changer lesquels ??  
 
merci pour votre aide

n°2157073
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-02-2004 à 12:53:49  profilanswer
 

c'est ça, achète un tape-cul réputé pour sa tenue de route façon opel, met des amortos en bois comme les voitures de courses et après plaind toi de ton dos  :lol:


Message édité par hpdp00 le 29-02-2004 à 12:54:33

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2157152
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-02-2004 à 13:19:56  profilanswer
 

tony54 a écrit :

Voila je possède une Opel Tigra je viens de changer mes amortisseurs les quatre par des Kayba Ultra SR c de très bons amortos qui équipes des voitures sportives comme la Subaru c pour la reconnaissance rallye  
 
par contre je trouve que la voiture tient très bien le pavé mais le seul problème est que la suspension est très dure dés que la route comporte des défauts je sens le moindre choc  
 
le monteur m'a dit que cela était normal du fait qu'ils possèdent 30% de dureté en plus par rapport a une suspension traditionnelle malheureusement je l'ai trouve inconfortable du fait de mes problèmes de santé car je me suis fait opéré du dos et je ressens le moindre choc  
 
je roule beaucoup  
 
je voudrais donc changer une paire mais je ne sais pas lesquels l'avant ou l'arrière  
 
je pense qu'en changeant une paire la voiture aura une tenue de route correct et en plus je v gagner en souplesse  
 
mais le problème est changer lesquels ??  
 
merci pour votre aide  


 
[:rofl]
 
ben c'est normal, un amortissement mou filtre plus les défauts de la route mais engendre du roulis. L'amortissement est un compromis, tu peux pas avoir une tenue de route excellente sur bitume niquel et un filtrage parfait sur bitume dégradé ...
 
faut changer les 4 amortos de nouveau.
 
Ou vendre ta voiture pour quelque chose de plus confortable ...

n°2157309
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 13:58:02  profilanswer
 

Seule solution : rouler en Clio :D (ou à vélo)


---------------
Ratures - Cuisine
n°2157405
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-02-2004 à 14:18:16  profilanswer
 

ou en volvo ( comme en 480 turbo par exemple, cai sympa et y'a de bons sieges :o )

n°2157409
DesuetCR_B
Posté le 29-02-2004 à 14:19:23  profilanswer
 

ou en 2saucisses, au moins sa tien la route

n°2157806
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-02-2004 à 15:50:49  profilanswer
 

tu veux comparer une 2saucisses S16 avec une volvo 480 turbo ? Chiche [:dawa] (pour info la 480 turbo pese 998kg et sort 170ch , c'est un coupé :D )

n°2157820
DesuetCR_B
Posté le 29-02-2004 à 15:54:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu veux comparer une 2saucisses S16 avec une volvo 480 turbo ? Chiche [:dawa] (pour info la 480 turbo pese 998kg et sort 170ch , c'est un coupé :D )


tu voudrai bien comparer 2 truc comparables : t'as volvo elle a 20ans donc tous les pb qui vont avec (perte de rigidité de chassis, standart depassé, etc...)
puis si jamais il t'en prend l'id tu met la 206RC en fasse au moins

n°2158424
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-02-2004 à 18:05:56  profilanswer
 

ma volvo n'est pas une turbo malheureusement, elle n'a "que" le 1.7i .
 
et elle n'a absolument pas a rougir face a une 206 ;)

n°2158434
DesuetCR_B
Posté le 29-02-2004 à 18:07:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ma volvo n'est pas une turbo malheureusement, elle n'a "que" le 1.7i .
 
et elle n'a absolument pas a rougir face a une 206 ;)


 :lol:

n°2158507
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-02-2004 à 18:19:20  profilanswer
 

pense ce que tu veux [:spamafote]
 
maintenant je compare pas ma volvo a une 206 S16, non plus . Mais je peux te garantir que niveau chassis, la volvo ne craint vraiment pas une 206, lotus a participé a la création du chassis entre autre, et la répartition des masses est excellente :)
 
d'origine, en 85, elle pouvait se prendre 0.95G latéralement sans glisser. Avec des pneus et des amortisseurs d'aujourd'hui, elle doit pas avoir de problemes a encaisser bien plus :D

n°2158532
DesuetCR_B
Posté le 29-02-2004 à 18:24:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pense ce que tu veux [:spamafote]
 
maintenant je compare pas ma volvo a une 206 S16, non plus . Mais je peux te garantir que niveau chassis, la volvo ne craint vraiment pas une 206, lotus a participé a la création du chassis entre autre, et la répartition des masses est excellente :)
 
d'origine, en 85, elle pouvait se prendre 0.95G latéralement sans glisser. Avec des pneus et des amortisseurs d'aujourd'hui, elle doit pas avoir de problemes a encaisser bien plus :D


ce qui me fait rire c'est que tu compare ta voiture a une gamme complete : elle marche comme une 206, mais laquel ??? la 1.1L ou la RC ???
 
Qd au chassis, tu en pense ske tu veux apres 15ans il est ruiné, il en reste un residu de chewing gum

n°2158536
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 18:24:57  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


d'origine, en 85, elle pouvait se prendre 0.95G latéralement sans glisser. Avec des pneus et des amortisseurs d'aujourd'hui, elle doit pas avoir de problemes a encaisser bien plus :D


 
Une Focus RS prend seulement 0.94G. Donc je doute fortement de cette dernière affirmation.
 
D'autant que si la tenue de route était définie uniquement sur ce critère, on aurait un peu mal au dos.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2158544
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-02-2004 à 18:26:36  profilanswer
 

Mon père est parti changer les disques de la 206 chez feu vert. Il ne m'a rien dit, à la base je devais l'emmener chez un pote mécano qui fait du boulot super soigné.
 
Résultat, une histoire de boulon pété ou je sais pas quoi. Je soupçonne ces empaffés d'y être allé au pneumatique sur l'écrou antivol. :/
 
Si c'est pas pire.  :sweat:


Message édité par xsite le 29-02-2004 à 18:26:53

---------------
Sur les nerfs
n°2158656
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-02-2004 à 18:40:26  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Une Focus RS prend seulement 0.94G. Donc je doute fortement de cette dernière affirmation.
 
D'autant que si la tenue de route était définie uniquement sur ce critère, on aurait un peu mal au dos.


 
c'est marqué dans le manuel de la voiture [:spamafote]
 
la mienne est de 90, et le chassis est encore tres loin d'etre un chewing gum (et le moteur, malgé ses 180.000km n'en est qu'a la moitié de sa vie :D )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2158663
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-02-2004 à 18:42:01  profilanswer
 

ne vous faites pas avoir par le mot volvo, une 480 c'est ca :
 
http://mauy81.altervista.org/24bn.jpg


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2158672
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 18:43:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
c'est marqué dans le manuel de la voiture [:spamafote]
 
la mienne est de 90, et le chassis est encore tres loin d'etre un chewing gum (et le moteur, malgé ses 180.000km n'en est qu'a la moitié de sa vie :D )


 
http://volvo480.chez.tiscali.fr/ovh/480/presse/aat91.jpg
 
 :ange:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2158674
DesuetCR_B
Posté le 29-02-2004 à 18:43:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
c'est marqué dans le manuel de la voiture [:spamafote]
 
la mienne est de 90, et le chassis est encore tres loin d'etre un chewing gum (et le moteur, malgé ses 180.000km n'en est qu'a la moitié de sa vie :D )


le moteur c rarement le pb.
Je pensai changer la mienne qd le moteur me ferai des misere, mais la je vais changer bien avant (ca me fait meme un peu chier parce que c'est vraiment un moteur agreable).

n°2158685
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 18:45:01  profilanswer
 

Je pense quand même que nous faire passer cette voiture pour une déesse de la tenue de route est un peu fort :
 
http://volvo480.chez.tiscali.fr/ov [...] plus94.jpg


---------------
Ratures - Cuisine
n°2158687
DesuetCR_B
Posté le 29-02-2004 à 18:45:13  profilanswer
 


euhh, ils sont ou les 170Ch la ?

n°2158700
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-02-2004 à 18:46:44  profilanswer
 

y'a eu des évolutions depuis 85 :D
 
mais c'est vrai qu'elle a quelques problemes de motricité... avec les suspensions d'origine ;) Mes amortos ne le sont pas :o
J'ai un réservoir 40L et une boite courte dessus, il y a pas mal de déclinaisons .
 
desuetCR_B > tu as une 480 aussi ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2158713
DesuetCR_B
Posté le 29-02-2004 à 18:47:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

y'a eu des évolutions depuis 85 :D
 
mais c'est vrai qu'elle a quelques problemes de motricité... avec les suspensions d'origine ;) Mes amortos ne le sont pas :o
J'ai un réservoir 40L et une boite courte dessus, il y a pas mal de déclinaisons .
 
desuetCR_B > tu as une 480 aussi ?


non par 'la mienne' je parle de ma 205

mood
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