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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°32641923
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-12-2012 à 12:21:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'ai jamais dit que c'était fragile, juste pas pratique et merdique à ranger, au contraire d'une clé longue.
Et quand on a des soucis d'articulations ou de dos, c'est beaucoup mieux d'avoir de l'allonge plutôt que cet espèce de bidule anti-ergonomique qu'est la clé en croix.

mood
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Posté le 12-12-2012 à 12:21:34  profilanswer
 

n°32641980
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 12:27:53  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Sur le bord de la route non, mais j'ai déjà manipulé plusieurs fois mes roues.  
J'avais toujours la grande clé dynamométrique dans un coin de la voiture pour parer aux inconvénients.
 
 


 

Silicium777 a écrit :


Voilà. Plus facile à ranger qu'une croix, plus "forte" et plus pratique.


c'est pour ça que j'ai toujours une croix dans le coffre. Jamais eu de souci avec pour retirer une roue.
Bien qu'à la maison je desserre à la clé à choc, et resserre à la dynamo :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32642038
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 12-12-2012 à 12:35:07  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
160000km ou 6ans donc en gros 8000km par an (diesel utile  :whistle: )


 
J'ai racheté ma voiture de service, diesel ou essence vu le tarif ou je l'ai eu, je l'aurais prise.
 
Et si je parle de la distribution, c'est justement parce que ma regretté 205 diesel m'a lâché pour cette raison... Et qu'en 3 ans, elle m'a coûté moins cher que sur la scenic en 1 an, et ca me gonfle !

n°32642193
wild-rider
Posté le 12-12-2012 à 12:51:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Le réservoir de liquide de refroidissement de ma MX5 est vide, le problème c'est que je ne sais pas depuis quand (j'ai toujours pensé que le liquide était là en regardant à l'extérieur du contenant, c'est qu'en l'ouvrant que j'ai réalisé).
 
Il me semble que c'est pas vraiment censé se vider non ?
 
Quels risques ça a pu engendrer ?  
Je remplis juste ou je passe chez le garagiste ?
 
Merci.

n°32642450
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-12-2012 à 13:18:09  profilanswer
 

Yun a écrit :

daNm ?
Je n'ai pas de clé dynamo, la simple clé en croix :o c'est pas la première fois que ca m'arrive, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça me le fait ...  [:biiij:1]  
 
Ah oui au fait c'est à cause de ça les clongs lors des bosses  :sweat:


Faut pas serrer comme une lopette :o
Sérieusement je suis plutot maigrichon et je n'ai jamais de problème de serrage ni de desserrage que ce soit avec une clef pipe, en croix ou à la manivelle, et je n'ai jamais eu à monter sur la clef pour desserrer un écrou vissé à le clef à choc.
 

wild-rider a écrit :

Salut tout le monde,
 
Le réservoir de liquide de refroidissement de ma MX5 est vide, le problème c'est que je ne sais pas depuis quand (j'ai toujours pensé que le liquide était là en regardant à l'extérieur du contenant, c'est qu'en l'ouvrant que j'ai réalisé).
 
Il me semble que c'est pas vraiment censé se vider non ?
 
Quels risques ça a pu engendrer ?  
Je remplis juste ou je passe chez le garagiste ?
 
Merci.


Mets du LDR, si le moteur n'a pas chauffé c'est que le niveau ne doit pas être loin du vase d'expansion. Un garageux ne fera rien de plus, par contre il faut que tu vérifies régulièrement le niveau pour détecter une fuite.

n°32642470
wild-rider
Posté le 12-12-2012 à 13:19:44  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Mets du LDR, si le moteur n'a pas chauffé c'est que le niveau ne doit pas être loin du vase d'expansion. Un garageux ne fera rien de plus, par contre il faut que tu vérifies régulièrement le niveau pour détecter une fuite.


 
Merci !

n°32642504
Stylken
Posté le 12-12-2012 à 13:23:49  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai une ampoule de feux de croisement qui a claqué.
Je suis parti acheté une nouvelle au supermarché du coin et en comparant les prix en rayon, j'ai vu que les ampoules Philips H7 +100% "moto" sont à 11.90€ et les même "voiture" sont à 19.90€.
Les culots, les broches, les fil d'ampoule, les valeurs (12V 55W) sont identiques : aucune différence visuelle.

 

Peux-je les monter sans crainte pour remplacer l'ampoule défaillante de ma voiture ? (je remplace les deux ampoules)
(sans crainte technique ou légale si je puis dire)

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Stylken le 12-12-2012 à 13:31:43

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32643111
chaced
Posté le 12-12-2012 à 14:11:09  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :


 
J'ai racheté ma voiture de service, diesel ou essence vu le tarif ou je l'ai eu, je l'aurais prise.
 
Et si je parle de la distribution, c'est justement parce que ma regretté 205 diesel m'a lâché pour cette raison... Et qu'en 3 ans, elle m'a coûté moins cher que sur la scenic en 1 an, et ca me gonfle !


 
c'est sur qu'une 205 avec rien dedans il n'y a pas grand chose qui peut tomber en panne :D
 
Mais un diesel est fait pour rouler longtemps, attention au petit trajet il n'aime pas.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32643238
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 14:19:29  profilanswer
 

Stylken a écrit :

:hello:
 
J'ai une ampoule de feux de croisement qui a claqué.
Je suis parti acheté une nouvelle au supermarché du coin et en comparant les prix en rayon, j'ai vu que les ampoules Philips H7 +100% "moto" sont à 11.90€ et les même "voiture" sont à 19.90€.
Les culots, les broches, les fil d'ampoule, les valeurs (12V 55W) sont identiques : aucune différence visuelle.
 
Peux-je les monter sans crainte pour remplacer l'ampoule défaillante de ma voiture ? (je remplace les deux ampoules)
(sans crainte technique ou légale si je puis dire)
 
Merci d'avance :jap:


on s'en fout que ce soir marqué auto ou moto. Si c'est du h4, tu remets du h4.
Après à toi de voir si tu montes du super qui tue ça race ou alors du bon marché.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32643289
Stylken
Posté le 12-12-2012 à 14:23:37  profilanswer
 

OK, donc le bon plan ce fut de prendre le H7 super qui tue ça race au prix du bon marché :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
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Posté le 12-12-2012 à 14:23:37  profilanswer
 

n°32643557
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 14:39:17  profilanswer
 

ah, j'avions pas vu que c'était du h7.
donc h7 sa race :D


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32644406
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 12-12-2012 à 15:31:58  profilanswer
 

Faire gaffe aux ampoules Philips de la mort qui tue +20000% qui tiennent pas 6mois :o

n°32644444
chaced
Posté le 12-12-2012 à 15:35:18  profilanswer
 

Pas de miracle, pour la meme puissance, si ça éclaire plus, le fil est plus fin, donc il tient moins longtemps.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32644680
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-12-2012 à 15:54:02  profilanswer
 

Ça dépend, pour moi qui ne roule que très rarement de nuit, j'ai des Phillips de la mort et elle vont durer toute la vie du véhicule.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32645618
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 12-12-2012 à 17:07:38  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
c'est sur qu'une 205 avec rien dedans il n'y a pas grand chose qui peut tomber en panne :D
 
Mais un diesel est fait pour rouler longtemps, attention au petit trajet il n'aime pas.


 
La scenic faisait environ 20kms / jour, en 5 étapes de ville, avec une minuscule portion a 70 km / h en fin de parcour. On part sur les mêmes bases avec moi, sauf que 4 * 4 kms...
C'était leasing avec OA, essence ou diesel c'était la même chose, sauf qu'on payait moins cher à la pompe et que l'entretien était compris dans le contrat. D'ailleurs, nous n'avons même pas reçu de devis pour le modèle essence...
 
Autrement, toutes les semaine, la bête parcours des trajets maison / boulot (4 * 17 kms) sur voie rapide (110) avec la copine à son bord.
 
Bref, il me reste une 205 cabriolet (TU), mais je ne souhaite pas la sortir par tous temps, et d'ailleurs elle est assurée en collection...  
 
Sur spritmonitor (Pseudo : pantoufle), c'est la scenic qui a le coût d'utilisation le plus faible car c'est celle qui a parcouru le plus de kms.. et encore j'ai pas mis les frais récents sur la twingo et la location du garage pour la cabriolet, ce que je vais faire de ce pas..

n°32645694
chaced
Posté le 12-12-2012 à 17:13:04  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :

 

La scenic faisait environ 20kms / jour, en 5 étapes de ville, avec une minuscule portion a 70 km / h en fin de parcour. On part sur les mêmes bases avec moi, sauf que 4 * 4 kms...
C'était leasing avec OA, essence ou diesel c'était la même chose, sauf qu'on payait moins cher à la pompe et que l'entretien était compris dans le contrat. D'ailleurs, nous n'avons même pas reçu de devis pour le modèle essence...

 

Autrement, toutes les semaine, la bête parcours des trajets maison / boulot (4 * 17 kms) sur voie rapide (110) avec la copine à son bord.

 

Bref, il me reste une 205 cabriolet (TU), mais je ne souhaite pas la sortir par tous temps, et d'ailleurs elle est assurée en collection...

 

Sur spritmonitor (Pseudo : pantoufle), c'est la scenic qui a le coût d'utilisation le plus faible car c'est celle qui a parcouru le plus de kms.. et encore j'ai pas mis les frais récents sur la twingo et la location du garage pour la cabriolet, ce que je vais faire de ce pas..

 


Je n'avais pas vu ton scenic, le renault Expression c'est lui :lol:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/util [...] oufle.html

 

Ps  : moi aussi j'y suis :jap: http://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/chaced.html


Message édité par chaced le 12-12-2012 à 18:18:20

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32646404
AngX
bleu 485
Posté le 12-12-2012 à 18:06:54  profilanswer
 

Yun a écrit :

Apres avoir serré "à la main" (clé) les écrous des roues, ça vous arrive parfois que les écrous se dévissent apres avoir fait de la route ?
 


 
Arrêtez de faire genre :o ça serre un bon coup à la main, sinon : 7 kg les anciennes, 9 kg les jantes tôle, 10 à 15 kg les alu selon les modèles. A la main en serrant un bon coup t'es à 10-15 kg sans problème, à force ça se sent.


---------------
#MarcheFort
n°32646783
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-12-2012 à 18:54:30  profilanswer
 

Hola :hello:
 
Question méca histoire de m'éviter de me les geler pendant 1H :o (Twingo 1.2 mk1)
 
Un couinement aigü au démarrage donc à froid qui s'estompe avec la montée en t° ça peut être quoi? Le bruit fait vraiment penser à une courroie.
Je pensais à la courroie accessoire, ou à la pompe à essence mais pour cette dernière je ne vois pas pourquoi le bruit ne serait présent qu'à froid.
 
De plus parfois la bagnole cale au ralenti comme si il y avait un mélange trop riche et problèmes réguliers de redémarrage à chaud type moteur qui se noie, seul remède accélérer au contact, je pense que ça a un rapport.
 
J'ai vérifié: bougies, filtre à essence, vidange il y a moins de 5kKm, injecteurs.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32646911
smiley0041
Posté le 12-12-2012 à 19:07:42  profilanswer
 

Courroie accessoire :o


---------------
Mon feed
n°32646917
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 12-12-2012 à 19:08:33  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Hola :hello:
 
Question méca histoire de m'éviter de me les geler pendant 1H :o (Twingo 1.2 mk1)
 
Un couinement aigü au démarrage donc à froid qui s'estompe avec la montée en t° ça peut être quoi? Le bruit fait vraiment penser à une courroie.
Je pensais à la courroie accessoire, ou à la pompe à essence mais pour cette dernière je ne vois pas pourquoi le bruit ne serait présent qu'à froid.
 
De plus parfois la bagnole cale au ralenti comme si il y avait un mélange trop riche et problèmes réguliers de redémarrage à chaud type moteur qui se noie, seul remède accélérer au contact, je pense que ça a un rapport.
 
J'ai vérifié: bougies, filtre à essence, vidange il y a moins de 5kKm, injecteurs.


 
t'as des accoups ? La twingo de la copine a filé au garage pour ca : calage / accoups -> Sonde lambda !
Pour ton couinement aigu : Ca sent bon une fuite d'huile sur la courroie accessoire, et c'est normal que ca couinne au démarrage et plus après (c'est ce que j'ai sur ma 205 en tout cas).

n°32646924
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-12-2012 à 19:10:01  profilanswer
 

Danke :jap:
 
Mais ça n'aurait pas de rapport avec le problème de démarrage à chaud, et j'avoue que j'aurai préféré trouver une cause qui explique les 2 problèmes [:lex]


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32646951
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-12-2012 à 19:12:03  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :


 
t'as des accoups ? La twingo de la copine a filé au garage pour ca : calage / accoups -> Sonde lambda !
Pour ton couinement aigu : Ca sent bon une fuite d'huile sur la courroie accessoire, et c'est normal que ca couinne au démarrage et plus après (c'est ce que j'ai sur ma 205 en tout cas).


 
Nan 0 accoups, elle prend bien ses tours aucun souci à ce niveau. Je pense aussi à une sonde de t° défaillante, ce qui entraînerait un mélange trop riche, faudrait que je sois chez moi au moment où elle fait chier à chaud pour pouvoir débrancher cette sonde.
 
Pas con pour la fuite d'huile [:klemton]
A part une vérification visuelle j'ai pas d'autre solution?


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32647049
AngX
bleu 485
Posté le 12-12-2012 à 19:25:33  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Danke :jap:
 
Mais ça n'aurait pas de rapport avec le problème de démarrage à chaud, et j'avoue que j'aurai préféré trouver une cause qui explique les 2 problèmes [:lex]


 
pmh ou actuateur de ralenti, normalement à chaud ça part au quart de tour, essaye de démarrer à chaud en débranchant la sonde de température moteur pour voir


---------------
#MarcheFort
n°32647080
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-12-2012 à 19:28:20  profilanswer
 

PMH je ne pense pas, j'ai déjà eu 2 fois ce capteur HS sur 2 voitures différentes et à chaque fois ça m'a fait chier en roulant, après ce n'est pas exclu.
 
Actuateur de ralenti j'espère pas :( (d'ailleurs on peut le tester ce machin?)
 
Pour la sonde de t° de t° je vais faire le test dès maintenant je crois [:klemton]


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32647101
AngX
bleu 485
Posté le 12-12-2012 à 19:30:42  profilanswer
 

L'actuateur se démonte et se nettoie ;) c'est pas très compliqué, t'en profites pour nettoyer le papillon.
 
Et le pmh parfois c'est bizarre... mais vaut mieux toujours s'assurer qu'il est propre déjà.


---------------
#MarcheFort
n°32648105
chaced
Posté le 12-12-2012 à 20:56:18  profilanswer
 

Enfin topgear sur la tv française ça fait plaisir :) (chaine 24, rmc decouverte)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32648744
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-12-2012 à 21:44:13  profilanswer
 

> Goldadvance
Tu peux commencer par vérifier les valeurs de résistance des sondes (T° , PMH) et les bornes de la bobine au multimètre.
Si t'as pas la RTA, balance les valeurs ici. ;)
 
Et comme le dit angX, décrasser le régulateur de ralenti et le papillon peut être judicieux, surtout que c'est accessible (sur les moteurs Renault 1,2L 8 soupapes).

n°32649020
mr hdi
Posté le 12-12-2012 à 22:01:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai une 205 diesel qui a du mal à démarrer.
En fait j'ai besoin d’accélérer à peine pour augmenter le régime moteur (je sais pas si il est normal au démarrage, j'ai pas de compte tours).
Sachant que ça le fait uniquement à froid, je me disais que cela pouvait être un problème de gestion du régime moteur donc que cela provenait de cette pièce : http://www.oscaro.com/palpeur-de-r [...] 42-1811-gt ?
Pas besoin d’accélérer comme un bourrin juste à peine histoire de donner un peu de pêche. Les câbles qui vont à la pompe à injections sont nickels et biens tendus. Les bougies sont ok et la pompe injection est ok aussi, j'ai pas d'entrée d'air dans le circuit et la batterie est dans un état "relativement" correct.

Message cité 1 fois
Message édité par mr hdi le 12-12-2012 à 22:02:00
n°32649028
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2012 à 22:02:25  profilanswer
 

bougies de prechauffage


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32649059
mr hdi
Posté le 12-12-2012 à 22:04:40  profilanswer
 

J'ai pas précisé (désolé), elles sont en bon état ! (testées et changées pour certaines)


Message édité par mr hdi le 12-12-2012 à 22:05:27
n°32651006
AngX
bleu 485
Posté le 13-12-2012 à 07:42:17  profilanswer
 

et le boitier de préchauffage ?


---------------
#MarcheFort
n°32651722
gus84
Old school gamer
Posté le 13-12-2012 à 10:08:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
195€ pour changer les rotules de direction + faire la géométrie sur une polo SDI de 2004, ça vous parait cher?
J'ai regardé chez oscaro, et je vois que les rotules coute en moyenne 20€.
 
c'est compliqué a changer soit même?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°32651732
chaced
Posté le 13-12-2012 à 10:10:14  profilanswer
 

Je l'ai fait sur ma megane, je n'ai pas trouvé ça compliqué, le problème, se rendre ensuite pour faire régler son para avec la voiture un peut en crabe :D (réglage de la direction a l'oeil :D )


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32651766
AngX
bleu 485
Posté le 13-12-2012 à 10:13:11  profilanswer
 

pied à coulisse :o


---------------
#MarcheFort
n°32651768
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:13:19  answer
 

chaced a écrit :

Je l'ai fait sur ma megane, je n'ai pas trouvé ça compliqué, le problème, se rendre ensuite pour faire régler son para avec la voiture un peut en crabe :D (réglage de la direction a l'oeil :D )


Boarf, si t'as un QI qui dépasse la T° ambiante, tu repères avant de démonter, nan ?

n°32651917
gus84
Old school gamer
Posté le 13-12-2012 à 10:26:46  profilanswer
 

et sinon 195€ c'est le prix ou c'est du sodoculage?
 
Nan, parce que bien sûr j'ai une confiance aveugle dans les garagistes. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°32651985
AngX
bleu 485
Posté le 13-12-2012 à 10:32:19  profilanswer
 

Ben je dirai 40 min de MO (50€/h) et 2 rotules (surement 60-80€ au garage voir 30-50€ sur oscaro) c'est honnête, en revanche faut être sûr que les biellettes n'ont rien non plus.


---------------
#MarcheFort
n°32652018
chaced
Posté le 13-12-2012 à 10:34:27  profilanswer
 


 
perso j'ai remis comme avant en prenant une barre de 3m (vissé a 2 goujons de roues), en dessinant au bout de la barre, donc j'avais le volant seulement inclinait d'1/4 de tour, pas si mal sachant que la direction est précise a 0.5mm près :)
 
Ne pas compter le nombre de tour de la rotule, ça ne sert a rien vu qu'elles ne sont jamais les meme (et pourtant de la meme marque)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32652124
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:41:56  answer
 

chaced a écrit :


 
perso j'ai remis comme avant en prenant une barre de 3m (vissé a 2 goujons de roues), en dessinant au bout de la barre, donc j'avais le volant seulement inclinait d'1/4 de tour, pas si mal sachant que la direction est précise a 0.5mm près :)


Ouais ben voilà, si avec ça t'es en crabe, c'est qu'il y a un souci de main d'oeuvre :D

Citation :


Ne pas compter le nombre de tour de la rotule, ça ne sert a rien vu qu'elles ne sont jamais les meme (et pourtant de la meme marque)


Certes, mais mesurer la cote entre l'axe de la rotule et le bout de la biellette, si c'est pour faire quelques kms, ça suffit large :jap:

n°32652244
gus84
Old school gamer
Posté le 13-12-2012 à 10:50:09  profilanswer
 

Merci pour les renseignements, je vais le faire faire dans ce garage, c'est le plus près et j'ai pas envie de m'emmerder.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°32652422
Yun
Posté le 13-12-2012 à 11:02:38  profilanswer
 

Sinon vous conseillez quelle entreprise pour un parralélisme sérieux et surtout qui fasse l'avant et l'arrière ?
 
je l'avais fait pour une ancienne voiture chez Autobacs mais franchement déçu du résultat car le volant était tjrs de travers  [:petrus75]  
 
J'ai fouiné sur internet et certains préconisent les spécialistes de pneu type Euromaster.
 
Qu'en pensez vous ?

mood
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