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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°32652422
Yun
Posté le 13-12-2012 à 11:02:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon vous conseillez quelle entreprise pour un parralélisme sérieux et surtout qui fasse l'avant et l'arrière ?
 
je l'avais fait pour une ancienne voiture chez Autobacs mais franchement déçu du résultat car le volant était tjrs de travers  [:petrus75]  
 
J'ai fouiné sur internet et certains préconisent les spécialistes de pneu type Euromaster.
 
Qu'en pensez vous ?

mood
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Posté le 13-12-2012 à 11:02:38  profilanswer
 

n°32652551
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-12-2012 à 11:11:19  profilanswer
 

Autobacs m'avait mal fait un équilibrage parallélisme sur une xantia.
On y est retourné et ils m'ont pris en SAV.
mais je l'ai joué fine devant le mec.
"le volant tremble a 110 depuis que j'ai changé les pneus chez vous"
"c'est normal il fallait faire un parallélisme et un équilibrage des pneus"  
Et la j'ai sortis la facture et j'ai dis
"justement on l'a fait chez vous"  [:blackman]  
 
le mec a tout refait et ensuite ça allait.
Mais quand je vois comment les mecs bossait a l’intérieur ça ne m’étonne pas que ce soit mal fait.
Il n'y a pas assez de mécano et ils doivent toujours aller plus vite pour prendre plus de client.  
 
Il faut avoir un peu de chance avec les centres auto et tomber sur un bon mécano...

n°32652605
chaced
Posté le 13-12-2012 à 11:14:46  profilanswer
 

Yun a écrit :

Sinon vous conseillez quelle entreprise pour un parralélisme sérieux et surtout qui fasse l'avant et l'arrière ?
 
je l'avais fait pour une ancienne voiture chez Autobacs mais franchement déçu du résultat car le volant était tjrs de travers  [:petrus75]  
 
J'ai fouiné sur internet et certains préconisent les spécialistes de pneu type Euromaster.
 
Qu'en pensez vous ?


 
ça dépend ta voiture, si tu as un problème de para sur une megane 2 a l'arrière par exemple, tu peux remplacer le train complet  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32652876
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-12-2012 à 11:31:07  profilanswer
 

J'ai fait chez Euromaster avec un truc laser et rien a déclarer depuis.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32652918
Yun
Posté le 13-12-2012 à 11:33:20  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ça dépend ta voiture, si tu as un problème de para sur une megane 2 a l'arrière par exemple, tu peux remplacer le train complet  :whistle:


 
 
Non j'ai une bmw propulsion et comme j'ai changé les amortisseurs avants et triangles, je préfère effectuer un para :)

n°32653016
chaced
Posté le 13-12-2012 à 11:39:25  profilanswer
 

SladShot a écrit :

J'ai fait chez Euromaster avec un truc laser et rien a déclarer depuis.


 
Tout le monde la le para laser non ? ce sont des sondes 3 points qu'ils montent sur les 4 roues.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32653028
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-12-2012 à 11:40:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tout le monde la le para laser non ? ce sont des sondes 3 points qu'ils montent sur les 4 roues.


 
Oh tu dois bien encore trouver des trucs à l'ancienne dans certains bleds.  :D


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32653045
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-12-2012 à 11:40:58  profilanswer
 

mr hdi a écrit :

Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai une 205 diesel qui a du mal à démarrer.  
En fait j'ai besoin d’accélérer à peine pour augmenter le régime moteur (je sais pas si il est normal au démarrage, j'ai pas de compte tours).  
Sachant que ça le fait uniquement à froid, je me disais que cela pouvait être un problème de gestion du régime moteur donc que cela provenait de cette pièce : http://www.oscaro.com/palpeur-de-r [...] 42-1811-gt ?  
Pas besoin d’accélérer comme un bourrin juste à peine histoire de donner un peu de pêche. Les câbles qui vont à la pompe à injections sont nickels et biens tendus. Les bougies sont ok et la pompe injection est ok aussi, j'ai pas d'entrée d'air dans le circuit et la batterie est dans un état "relativement" correct.


système de ralenti accéléré qui déconne?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32653758
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 12:24:20  profilanswer
 

AngX a écrit :

L'actuateur se démonte et se nettoie ;) c'est pas très compliqué, t'en profites pour nettoyer le papillon.
 
Et le pmh parfois c'est bizarre... mais vaut mieux toujours s'assurer qu'il est propre déjà.


 
Bon je viens de déposer le papillon, pas trop crade sauf au niveau d'une sonde ronde un peu chelou en métal, j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti en effet c'est tout con comme truc :D et j'ai nettoyer le papillon donc.
A part l'actuateur il y a 2 sondes, une plastique grise qui doit être pour la température d'admission je pense et l'autre un peu chelou là :D ça pourrait être quoi? Mesure de la densité? C'était méchamment graisseux à ce niveau.
 

Silicium777 a écrit :

> Goldadvance
Tu peux commencer par vérifier les valeurs de résistance des sondes (T° , PMH) et les bornes de la bobine au multimètre.
Si t'as pas la RTA, balance les valeurs ici. ;)
 
Et comme le dit angX, décrasser le régulateur de ralenti et le papillon peut être judicieux, surtout que c'est accessible (sur les moteurs Renault 1,2L 8 soupapes).


 
Je fais comment pour mesurer les valeurs de résistance? [:lex]


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32654404
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 13:29:30  profilanswer
 

Bon j'ai tout remonté, ralenti légèrement plus haut j'ai l'impression et surtout plus stable, ça fait toujours du bien un nettoyage du pap', sauf quand il fait -3°C [:tinostar]
 
Je verrais lorsqu'elle déconnera en débranchant la sonde de t°.
 
Pour le bruit ça vient de l'embrayage, au début j'ai cru à la pompe DA mais nan c'est bien l'embrayage le bruit n'est pas présent lorsque je débraye, du coup ce serait un disque qui colle?


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
mood
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Posté le 13-12-2012 à 13:29:30  profilanswer
 

n°32655310
Stylken
Posté le 13-12-2012 à 14:35:40  profilanswer
 

Stylken a écrit :

:hello:

 

J'ai une ampoule de feux de croisement qui a claqué.
Je suis parti acheté une nouvelle au supermarché du coin et en comparant les prix en rayon, j'ai vu que les ampoules Philips H7 +100% "moto" sont à 11.90€ et les même "voiture" sont à 19.90€.
Les culots, les broches, les fil d'ampoule, les valeurs (12V 55W) sont identiques : aucune différence visuelle.

 

Peux-je les monter sans crainte pour remplacer l'ampoule défaillante de ma voiture ? (je remplace les deux ampoules)
(sans crainte technique ou légale si je puis dire)

 

Merci d'avance :jap:


Feed :
Ampoules montées hier : aucune différence de lumière notable entre la nouvelle H7 moto et la H7 auto qui éclairait encore (par rapport à ce que je voyais sur la porte de garage, 1,50m devant la voiture :o)
Et ce matin avec les deux H7 neuves, bah je voyais bien la route et pas d'appel de phare en face donc pas de surplus d'éclairage :o


Message édité par Stylken le 13-12-2012 à 14:36:27

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32655317
deathrow31
So Deep
Posté le 13-12-2012 à 14:36:14  profilanswer
 

Bah si, il y en a une plus haute que l'autre :o


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°32656138
ramseys
Posté le 13-12-2012 à 15:33:03  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je reviens avec une question concernant un bruit inexpliqué (non, pas le turbo :o) sur ma C3.
 
C'est une 1.6 16v 110ch (essence, donc).
 
J'entends un bruit suspect, peu audible de l'habitacle, seulement les fenêtres ouvertes.
Le bruit ressemble à un ressort qu'on actionnerait 3-4 fois, un peu comme un matelas à ressorts dans certaines situations :whistle:
 
Je ne pense pas que ça vienne de la suspension, car aucun bruit en secouant la caisse à l'arrêt, et pas de "pompage" quand je presse fortementsur une aile avant de relâcher.
 
Ca provient de l'avant, et ça ne se produit qu'avec une vitesse enclenchée, surtout sur action du frein moteur, typiquement en seconde, proche du ralenti, juste avant qu'elle ne broute en décélération, ou quand elle fait un à coup si je relâche d'un coup l'accélérateur quand elle est lancée.
 
 
Toute suggestion sur la cause et la résolution de ce bruit sera grandement appréciée :jap:

n°32656217
vave
Nice to meet me
Posté le 13-12-2012 à 15:40:17  profilanswer
 

Vu les conditions dans lesquelles ça se produit, ça pourrait être un silentbloc moteur mais ça peut être plein d'autres choses.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°32656260
ramseys
Posté le 13-12-2012 à 15:43:26  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit, mais je ne sais pas comment le vérifier  [:arn0]

n°32656276
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 15:44:59  profilanswer
 

Silentbloc moteur ouais c'est la première chose à laquelle je pense, si le bruit est vraiment sourd/lourd.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32656284
Yun
Posté le 13-12-2012 à 15:45:24  profilanswer
 

Pour tous les bricolos du forum :o, vous effectuez vos réparations avec cric chandelle ou vous disposez d'un pont ?

n°32656288
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 15:45:33  profilanswer
 

ramseys a écrit :

C'est ce que je me suis dit, mais je ne sais pas comment le vérifier  [:arn0]


 
T'ouvres ton capot et t'actionnes le pap à la main, tu vas bien voir si ça bouge au niveau des supports :)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32656307
duckxks
Posté le 13-12-2012 à 15:46:31  profilanswer
 

forum-auto down? :o

n°32656312
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 15:46:52  profilanswer
 

Yun a écrit :

Pour tous les bricolos du forum :o, vous effectuez vos réparations avec cric chandelle ou vous disposez d'un pont ?


 
Si t'as 2,5k€ en trop tu peux me les donner, j'te fais tes réparations à l'oeil :o
 
Ca dépend pour quelles opés, mais quand ça touche aux trains un pont c'est mieux :D


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32656327
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-12-2012 à 15:47:51  profilanswer
 

avec un cric chandelle en lego :o

n°32656451
Yun
Posté le 13-12-2012 à 15:54:26  profilanswer
 

Je demande car j'ai changé ma boite de vitesse il y a pas lgtps chez un mec qui disposait d'un pont electrique , on pouvait travailler debout, ça change la vie quand même.
 
Les mecs qui font ça avec cric chandelle je sais pas comment ils font...
 
Bonsoir le dos  [:cerveau dawa noel:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 13-12-2012 à 15:54:52
n°32656659
AngX
bleu 485
Posté le 13-12-2012 à 16:08:21  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Bon je viens de déposer le papillon, pas trop crade sauf au niveau d'une sonde ronde un peu chelou en métal, j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti en effet c'est tout con comme truc :D et j'ai nettoyer le papillon donc.
A part l'actuateur il y a 2 sondes, une plastique grise qui doit être pour la température d'admission je pense et l'autre un peu chelou là :D ça pourrait être quoi? Mesure de la densité? C'était méchamment graisseux à ce niveau.
 
 
 
Je fais comment pour mesurer les valeurs de résistance? [:lex]


 
T'as un capteur de pression absolu, vu qu'il n'y a pas de débimètre :o regarde sur la RTA pour pouvoir les identifier ;)
 

Yun a écrit :

Pour tous les bricolos du forum :o, vous effectuez vos réparations avec cric chandelle ou vous disposez d'un pont ?


 
Chandelles, fosse :o


---------------
#MarcheFort
n°32656668
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-12-2012 à 16:09:01  profilanswer
 

Chandelles oui, mais uniquement si t'as vérifié que t'allais pas te prendre la voiture sur laggle par le biais d'une longue étude solidworks. :o

 
Yun a écrit :

Les mecs qui font ça avec cric chandelle je sais pas comment ils font...

 

Ben ils ont peut-être pas le choix non ?  [:robert de niro]


Message édité par SladShot le 13-12-2012 à 16:09:42

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32656815
cartemere
Posté le 13-12-2012 à 16:21:07  profilanswer
 

Discussion passée sur ce topic concernant les additifs pour moteur, et leur effet plus ou moins placebo.
J'ai trouvé un topic qui décortique la composition de ces fameux produits.
 
http://www.passion-e36.com/t28306- [...] diesel.htm

n°32656856
H00d
Posté le 13-12-2012 à 16:23:57  profilanswer
 

Yun a écrit :

Pour tous les bricolos du forum :o, vous effectuez vos réparations avec cric chandelle ou vous disposez d'un pont ?


Crics + chandelles, ou pont, ou fosse. [:timoonn:5]

n°32656948
ramseys
Posté le 13-12-2012 à 16:30:58  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Silentbloc moteur ouais c'est la première chose à laquelle je pense, si le bruit est vraiment sourd/lourd.


 
pas vraiment. C'est plutôt medium/aigû en fait...
 

GoldAdvance a écrit :


 
T'ouvres ton capot et t'actionnes le pap à la main, tu vas bien voir si ça bouge au niveau des supports :)


 
 [:cerveau wam] Je connais pas ce mot là  [:el awrence xi]

n°32657118
AngX
bleu 485
Posté le 13-12-2012 à 16:44:29  profilanswer
 

ramseys a écrit :


 
 [:cerveau wam] Je connais pas ce mot là  [:el awrence xi]


 
PAPILLON DE LUMIERE §§§§ [:gaga hurle]


---------------
#MarcheFort
n°32657203
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 16:50:41  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
T'as un capteur de pression absolu, vu qu'il n'y a pas de débimètre :o regarde sur la RTA pour pouvoir les identifier ;)
 
 
 
Chandelles, fosse :o


 
Exact, j'avions pas pensé :D
Pour le moment je l'ai essayé moteur chaud pas de problème, si ce n'est que le couinement est toujours présent :/
 
 

ramseys a écrit :


 
 [:cerveau wam] Je connais pas ce mot là  [:el awrence xi]


 
Papillon d'admission, tu dois avoir un boitier situé entre le haut moteur et le circuit d'admission, soit il y a un câble qui y est relié soit c'est électronique mais tu dois pouvoir bouger la "vanne" pour accélérer.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32657264
ramseys
Posté le 13-12-2012 à 16:54:28  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Papillon d'admission, tu dois avoir un boitier situé entre le haut moteur et le circuit d'admission, soit il y a un câble qui y est relié soit c'est électronique mais tu dois pouvoir bouger la "vanne" pour accélérer.


 
Je dois être bête, mais je vois pas en quoi ça va m'aider à poser un diagnostic, vu que le bruit n'existe qu'en roulant  [:urd]

n°32657292
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 16:55:47  profilanswer
 

ramseys a écrit :


 
Je dois être bête, mais je vois pas en quoi ça va m'aider à poser un diagnostic, vu que le bruit n'existe qu'en roulant  [:urd]


 
Ben en roulant ton moteur il est pas au ralenti, enfin je crois pas...
 
Si t'as aucun bruit même avec un haut régime A L'ARRÊT tu peux déjà éliminer un silent bloc moteur.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32657381
AngX
bleu 485
Posté le 13-12-2012 à 17:00:25  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Exact, j'avions pas pensé :D
Pour le moment je l'ai essayé moteur chaud pas de problème, si ce n'est que le couinement est toujours présent :/
 
 


 
C'est peut être ta butée qui est morte, mais ça devrait faire encore plus de bruit une fois débrayé... en roulant vitesse enclenchée ça donne quoi ?


---------------
#MarcheFort
n°32657436
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 17:03:53  profilanswer
 

Toujours le même bruit, mais au bout d'une quinzaine de kilomètres ça s'arrête quasi net :heink:
 
J'avais un peu d'huile en dessous de la boite, et j'ai une toute petite fuite au niveau du bouchon du carter d'huile mais je ne vois pas comment ça pourrait se répandre sur l'embrayage...


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32657445
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 17:04:36  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi mais j'me dit que ça pourrait être la DA, mais logiquement l'embrayage ne joue aucun rôle à ce niveau là, si?


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32657611
ramseys
Posté le 13-12-2012 à 17:15:46  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Ben en roulant ton moteur il est pas au ralenti, enfin je crois pas...
 
Si t'as aucun bruit même avec un haut régime A L'ARRÊT tu peux déjà éliminer un silent bloc moteur.


 
Je veux bien l'explication pour le silentbloc à l'arrêt :jap:
 
Si je peux, je nettoierai le papillon.
Info supplémentaire: si je donne un grand coup d'accélérateur au point mort (ce qui revient au même que ton test, non ?), le bruit ne se produit pas.
 
Ce qui est bizarre c'est que ça ne se produit qu'avec une vitesse enclenchée... Un rapport possible avec l'embrayange :??:

n°32657674
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 17:19:39  profilanswer
 

ramseys a écrit :


 
Je veux bien l'explication pour le silentbloc à l'arrêt :jap:
 
Si je peux, je nettoierai le papillon.
Info supplémentaire: si je donne un grand coup d'accélérateur au point mort (ce qui revient au même que ton test, non ?), le bruit ne se produit pas.
 
Ce qui est bizarre c'est que ça ne se produit qu'avec une vitesse enclenchée... Un rapport possible avec l'embrayange :??:


 
Ouais sauf que tu peux ne pas l'entendre parce qu'il n'y a pas de prise de force, après je dis pas que c'est obligatoire mais ça vaut le coup de perdre 30secondes pour le faire. Si ton moteur broute pas ou pas de problèmes au niveau ralenti toussah j'te déconseille de démonter le pap', t'as un max de sondes branchées dessus ça pourrait faire chier surtout s'il faut le réinitialiser, ces trucs là tant qu'il y a pas de problèmes faut pas y toucher :D
 
Le bruit est constant ou ça arrive comme ça sans prévenir? Ca pourrait venir de la boîte aussi :/ Mais c'est trop vague comme symptôme, t'as rien remarqué de plus, même insignifiant?


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32657851
ramseys
Posté le 13-12-2012 à 17:30:56  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Ouais sauf que tu peux ne pas l'entendre parce qu'il n'y a pas de prise de force, après je dis pas que c'est obligatoire mais ça vaut le coup de perdre 30secondes pour le faire. Si ton moteur broute pas ou pas de problèmes au niveau ralenti toussah j'te déconseille de démonter le pap', t'as un max de sondes branchées dessus ça pourrait faire chier surtout s'il faut le réinitialiser, ces trucs là tant qu'il y a pas de problèmes faut pas y toucher :D
 
Le bruit est constant ou ça arrive comme ça sans prévenir? Ca pourrait venir de la boîte aussi :/ Mais c'est trop vague comme symptôme, t'as rien remarqué de plus, même insignifiant?


 
Bon bah je touche pas :o
En effet, j'ai pas de trous à l'accélération, ni de toussottements, ni de calages... aucun autre symptôme...
A part le bruit, rien de significatif, c'est pour ça que je l'ai pas emmenée au garage...
 
Dans le genre détail, la 2° et la marche arrière sont un peu plus dures que les autres à enclencher, j'ai toujours trouvé (depuis un an :o) que ma c3 avait une boîte plus dure que ma xsara...  
Une vidange aurait peut être un intérêt ? (dans l'absolu, pas que pour le bruit)

n°32657900
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-12-2012 à 17:33:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Discussion passée sur ce topic concernant les additifs pour moteur, et leur effet plus ou moins placebo.
J'ai trouvé un topic qui décortique la composition de ces fameux produits.
 
http://www.passion-e36.com/t28306- [...] diesel.htm


Putin les recherches  [:implosion du tibia]  
 

Mais non !!! Le kérosène de type carburant pour Jet A1, le vrai de vrai kéro, se trouve tout simplement à l’hypermarché du coin…
De gros bidons vert marqués PTX2000


 
Pour notre ami antibug :P

n°32657902
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 17:33:42  profilanswer
 

Combien de bornes?
 
Pas de problèmes dans la direction? Est-ce que le bruit se fait entendre en ligne droite?


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32657909
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-12-2012 à 17:34:11  profilanswer
 

Bobox a écrit :


Putin les recherches  [:implosion du tibia]  
 

Mais non !!! Le kérosène de type carburant pour Jet A1, le vrai de vrai kéro, se trouve tout simplement à l’hypermarché du coin…
De gros bidons vert marqués PTX2000


 
Pour notre ami antibug :P


 
Il est ban@life :D


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32657923
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-12-2012 à 17:34:54  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Il est ban@life :D


Merde il a foutu quoi ? :/

mood
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