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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°32635150
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-12-2012 à 20:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :


J'en serais pas si sur...


j'veux bien, mais si c'est autre chose j'vais pas me taper la direction si ça n'arrange rien :o

mood
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Posté le 11-12-2012 à 20:03:51  profilanswer
 

n°32635218
smiley0041
Posté le 11-12-2012 à 20:08:35  profilanswer
 

AngX a écrit :

Parfaitement oui, les temps sont définis par le constructeur :o

Normal donc, avec un bon mécano rapide, ils gagnent la différence :jap:


---------------
Mon feed
n°32635434
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 11-12-2012 à 20:25:13  profilanswer
 

Si le mécano se loupe sur la distribution (disons qu'elle lâche au bout de 2 ans parce qu'elle a été trop tendu par exemple), concrètement il se passe quoi ?

n°32635627
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-12-2012 à 20:37:26  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :

Si le mécano se loupe sur la distribution (disons qu'elle lâche au bout de 2 ans parce qu'elle a été trop tendu par exemple), concrètement il se passe quoi ?


 
concrètement tu vas t’arrêter  :o  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°32635719
730
Posté le 11-12-2012 à 20:41:03  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :

J'ai appelé Renault pour la révision des 50 000 kms + changement distribution et pompe a eau... 999 € de ma Scenic 2 (Janvier 2007, 1.5 dci 105 cv) !  
La révision me coûte 299 €... 700 € pour une distribution, je trouve ca hors de prix, vous en pensez quoi ? J'espère que la révision ne se limite pas à changer le filtre habitacle, essuie glace et faire la vidange..


 
faut changer la distrib à 50 000kms sur ce moteur ?  [:transparency] ou alors tu as fait 50 000kms en 5-6 ans avec un mazout ?  [:transparency]  
 
300€ pour la révision.... demande ce qui est prévu pour voir mais bon je te conseille d'aller ailleurs tu te fais trop enfler à ce prix là

n°32635777
AngX
bleu 485
Posté le 11-12-2012 à 20:44:16  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :

Si le mécano se loupe sur la distribution (disons qu'elle lâche au bout de 2 ans parce qu'elle a été trop tendu par exemple), concrètement il se passe quoi ?


 
Les pièces sont garanties un an, ensuite c'est une distribution qui lâche au bout de 2 ans c'est peu probable, ça lâchera beaucoup plus tôt (d'où le un an) et puis beaucoup de tendeur sont "automatiques" aujourd'hui, et pour ceux qui se règlent les constructeurs ont mis en place des dispositifs simples pour le réglage.


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#MarcheFort
n°32635817
730
Posté le 11-12-2012 à 20:46:47  profilanswer
 

730 a écrit :


 
faut changer la distrib à 50 000kms sur ce moteur ?  [:transparency] ou alors tu as fait 50 000kms en 5-6 ans avec un mazout ?  [:transparency]  
 
300€ pour la révision.... demande ce qui est prévu pour voir mais bon je te conseille d'aller ailleurs tu te fais trop enfler à ce prix là


 
edit: ah oui janvier 2007  [:ddr555]

n°32636518
chaced
Posté le 11-12-2012 à 21:28:54  profilanswer
 

730 a écrit :

 

faut changer la distrib à 50 000kms sur ce moteur ?  [:transparency] ou alors tu as fait 50 000kms en 5-6 ans avec un mazout ?  [:transparency]

 

300€ pour la révision.... demande ce qui est prévu pour voir mais bon je te conseille d'aller ailleurs tu te fais trop enfler à ce prix là

 

160000km ou 6ans donc en gros 8000km par an (diesel utile  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-12-2012 à 21:29:17

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32639281
Yalouf
Posté le 12-12-2012 à 08:20:37  profilanswer
 

Salut je possède une Fabian combi 2 sport 1.9tdi 105.

 

La monte actuelle des pneus est 205/45/16 indice de charge 83 vitesse W avec jantes alliage.
 d'origine.
Les pneus préconisés par le constructeur pour ce modèle sont les 205/45/16 ou 195/55/15.
Je voudrais prendre des pneus hiver.
Il vaut mieux :
-descendre en 195/55/15 avec des jantes tôle, pour un meilleur confort ? Comment choisir les jantes ?
-rester en 205/45/16 ?

 

Pour l'indice de charge et de vitesse si je prends du 89 par exemple c'est grave ?
Et indice de vitesse c'est V minimum c'est ça ??

 

Merci !


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°32639299
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 08:25:58  profilanswer
 

l'indice de vitesse si de 240 il passe à 200 ou 220 c'est pas le bout du monde.
M'étonnerait que tu roules a ces vitesses; mais certains vont encore crier au loup.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 12-12-2012 à 08:25:58  profilanswer
 

n°32639350
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-12-2012 à 08:37:35  profilanswer
 

C'est surtout au CT que ça risque de coincer... :/


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32639378
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 08:41:16  profilanswer
 

pour le ct il remonte les pneus d'origine  [:moustik42]
ma caisse a une monte un peu différente (205/55-15 au lieu de 205/60-15), et pas de pb au ct.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 12-12-2012 à 08:42:29

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32639389
Yalouf
Posté le 12-12-2012 à 08:43:31  profilanswer
 

Bien sur je ne roule jamais à ces vitesses là. Et le CT est en été !
C'est visible sur la CG ces indices d'origines ?
Je vais jeter un coup d'oeil.
Et vous étés plutôt 15 ou 16 pouces du coup ?


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°32639399
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-12-2012 à 08:45:35  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

ma caisse a une monte un peu différente (205/55-15 au lieu de 205/60-15), et pas de pb au ct.


 
Ils tolèrent un certain pourcentage de différence par rapport à l'origine concernant les dimensions, mais si tu descends d'un indice (même pour mettre un indice 180 au lieu d'un 200 sur un veau anémique) et ben t'es marron.  :o


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32639487
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-12-2012 à 09:00:35  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

Bien sur je ne roule jamais à ces vitesses là. Et le CT est en été !
C'est visible sur la CG ces indices d'origines ?
Je vais jeter un coup d'oeil.
Et vous étés plutôt 15 ou 16 pouces du coup ?


15" moins cher avec pneus moins larges => mieux pour la neige.

n°32639493
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 09:01:30  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

Bien sur je ne roule jamais à ces vitesses là. Et le CT est en été !
C'est visible sur la CG ces indices d'origines ?
Et vous étés plutôt 15 ou 16 pouces du coup ?


non, et suis en 15 d'origine

SladShot a écrit :


 
Ils tolèrent un certain pourcentage de différence par rapport à l'origine concernant les dimensions, mais si tu descends d'un indice (même pour mettre un indice 180 au lieu d'un 200 sur un veau anémique) et ben t'es marron.  :o


suis en 205 d'origine, j'ai juste baissé la hauteur car j'ai fait une affaire en or sur un train de 4 pneus typés sport/tourisme.
Pis ça lui donne un p'tit look sympa  [:s@ms:2]  
 
le ct est fait par un pote donc  [:henri gaud l'eau:2]


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32639554
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-12-2012 à 09:10:34  profilanswer
 

C'est pour ton mazout en plus je suppose ?  :o


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32639558
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 09:11:28  profilanswer
 

oui, celui qui fait 7000 par an


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32639651
cartemere
Posté le 12-12-2012 à 09:23:45  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :

J'ai appelé Renault pour la révision des 50 000 kms + changement distribution et pompe a eau... 999 € de ma Scenic 2 (Janvier 2007, 1.5 dci 105 cv) !
La révision me coûte 299 €... 700 € pour une distribution, je trouve ca hors de prix, vous en pensez quoi ? J'espère que la révision ne se limite pas à changer le filtre habitacle, essuie glace et faire la vidange..


10 000Km/an... En dci [:nroh blitzz]

n°32639782
chaced
Posté le 12-12-2012 à 09:40:09  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

Salut je possède une Fabian combi 2 sport 1.9tdi 105.
 
La monte actuelle des pneus est 205/45/16 indice de charge 83 vitesse W avec jantes alliage.
 d'origine.
Les pneus préconisés par le constructeur pour ce modèle sont les 205/45/16 ou 195/55/15.
Je voudrais prendre des pneus hiver.
Il vaut mieux :
-descendre en 195/55/15 avec des jantes tôle, pour un meilleur confort ? Comment choisir les jantes ?
-rester en 205/45/16 ?
 
Pour l'indice de charge et de vitesse si je prends du 89 par exemple c'est grave ?
Et indice de vitesse c'est V minimum c'est ça ??
 
Merci !


 
regarde chez allopneu ils font des pack avec jante monté pas trop cher.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32639785
chaced
Posté le 12-12-2012 à 09:41:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


10 000Km/an... En dci [:nroh blitzz]


 
oui mais
 
http://media.lelombrik.net/49501-50000/845edfc21cd6c9dabda43252ffb605b7def613dc.gif
 
 :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32639965
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-12-2012 à 09:54:53  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

oui, celui qui fait 7000 par an


 
C'est bien, merci d'en faire si bon usage.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32640093
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 10:07:02  profilanswer
 

c'est pour pas poluer la planète :o²


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32640136
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-12-2012 à 10:10:33  profilanswer
 

J'avais bien compris, à ce niveau de kmage/an tu recycle l'air.  :love:


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32640149
Yun
Posté le 12-12-2012 à 10:12:09  profilanswer
 

Apres avoir serré "à la main" (clé) les écrous des roues, ça vous arrive parfois que les écrous se dévissent apres avoir fait de la route ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 12-12-2012 à 10:19:46
n°32640173
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-12-2012 à 10:14:19  profilanswer
 

+1 à la clé dynamo et 10 daNm.  ;)


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32640244
Yun
Posté le 12-12-2012 à 10:21:03  profilanswer
 

daNm ?
 
Je n'ai pas de clé dynamo, la simple clé en croix :o c'est pas la première fois que ca m'arrive, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça me le fait ...  [:biiij:1]  
 
 
Ah oui au fait c'est à cause de ça les clongs lors des bosses  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 12-12-2012 à 10:25:10
n°32640293
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 10:24:25  profilanswer
 

si pas de clé dynamo: vérif du serrage 100km après.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32640347
Yalouf
Posté le 12-12-2012 à 10:27:56  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

regarde chez allopneu ils font des pack avec jante monté pas trop cher.

 

Il n'ont plus de jantes...
Bref je me suis pris des 205 45 16 chez hancook w310 pour 470€ montés dans un garage à côté de chez moi...
Merci !

 


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°32640350
chaced
Posté le 12-12-2012 à 10:28:01  profilanswer
 

Ou achète une canne, tu ne dois pas assez forcer, 10daNm c'est assez énorme comme serrage (a la limite de faire chanter les goujons)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32641029
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-12-2012 à 11:16:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

10daNm c'est assez énorme comme serrage (a la limite de faire chanter les goujons)


 
Je trouve pas perso...  [:transparency]  
Bon le bras de levier de la clé dynamo est assez important mais je serre moins fort avec la clé dynamo que si je serre avec une croix (parce que je fais généralement ça comme un âne en me mettant debout dessus  :o ).


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°32641051
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-12-2012 à 11:18:29  profilanswer
 

100 Nm c'est un couple respectable, mais c'est non plus pas énorme.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32641080
chaced
Posté le 12-12-2012 à 11:20:18  profilanswer
 

les clé choc sont aussi réglé a 100danm ? car suivant la station de montage après j'en chie pour démonter la roue...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°32641110
H00d
Posté le 12-12-2012 à 11:22:27  profilanswer
 

chaced a écrit :

les clé choc sont aussi réglé a 100danm ? car suivant la station de montage après j'en chie pour démonter la roue...


Ca dépend du réglage.

n°32641146
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-12-2012 à 11:24:51  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

100 Nm c'est un couple respectable, mais c'est non plus pas énorme.


 
ça dépend de ta musculature,  [:bastian:1] ou  [:cloud_] , même si on reste dans le domaine du tout-à-fait faisable.
Ce qu'il ne faut pas c'est bourriner à grand coups de pied.
 
À défaut de clé dynamométrique (la mienne est pétée, toujours pas de nouvelles de la garantie d'ailleurs :fou: ), il vaut mieux une canne de 40-50 cm de long et une grande douille à choc.
Et si on fait le calcul, il faut alors 25 à 20 kg de force pour achever le serrage.
 
Et de toute façon, les clés en croix, c'est d'la merde, ça prend de la place et c'est pas pratique. [:coffe]

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 12-12-2012 à 11:27:53
n°32641777
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2012 à 12:09:39  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Et de toute façon, les clés en croix, c'est d'la merde, ça prend de la place et c'est pas pratique. [:coffe]


t'as déjà changé une roue sur le bord de la route? surtout avec la clé fournie avec la roue de secour, et un montage fait à la clé à choc  :sweat:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32641811
H00d
Posté le 12-12-2012 à 12:11:58  profilanswer
 

Clé télescopique FTW. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 12-12-2012 à 12:12:10
n°32641833
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 12:13:09  answer
 

Silicium777 a écrit :


 
ça dépend de ta musculature,  [:bastian:1] ou  [:cloud_] , même si on reste dans le domaine du tout-à-fait faisable.
Ce qu'il ne faut pas c'est bourriner à grand coups de pied.
 
À défaut de clé dynamométrique (la mienne est pétée, toujours pas de nouvelles de la garantie d'ailleurs :fou: ), il vaut mieux une canne de 40-50 cm de long et une grande douille à choc.
Et si on fait le calcul, il faut alors 25 à 20 kg de force pour achever le serrage.
 
Et de toute façon, les clés en croix, c'est d'la merde, ça prend de la place et c'est pas pratique. [:coffe]


Alors qu'une clé dynamo, tu mets ça dans la poche de ton jean, c'est clair :o
 
Perso, j'ai qu'un croix, et à raison de 2 changements de 4 roues par an + les entretiens/réparations, ça fait quelques serrages/desserrages depuis 2000. Jamais eu le moindre souci, pourtant, hein :spamafote:

n°32641875
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-12-2012 à 12:17:17  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


t'as déjà changé une roue sur le bord de la route? surtout avec la clé fournie avec la roue de secour, et un montage fait à la clé à choc  :sweat:


Sur le bord de la route non, mais j'ai déjà manipulé plusieurs fois mes roues.  
J'avais toujours la grande clé dynamométrique dans un coin de la voiture pour parer aux inconvénients.
 
 

H00d a écrit :

Clé télescopique FTW. :jap:


Voilà. Plus facile à ranger qu'une croix, plus "forte" et plus pratique.

n°32641923
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-12-2012 à 12:21:34  profilanswer
 


J'ai jamais dit que c'était fragile, juste pas pratique et merdique à ranger, au contraire d'une clé longue.
Et quand on a des soucis d'articulations ou de dos, c'est beaucoup mieux d'avoir de l'allonge plutôt que cet espèce de bidule anti-ergonomique qu'est la clé en croix.

mood
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