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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3994070
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:23:39  answer
 

Reprise du message précédent :

kash a écrit :

tu prends un tournevis, et tu perces ton filtre à huile  :)


 
C'est à dire ? je le perce de part en part et je m'en sers comme levier ensuite ?
 
Sinon gagné, c'est une vieille clé à chaine que j'ai piqué à mon père  :o  
Les sangles métalliques ca fonctionne vraiment mieux ?


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 17:24:31
mood
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Posté le 19-10-2004 à 17:23:39  profilanswer
 

n°3994084
Vonshneide​r
Posté le 19-10-2004 à 17:24:47  profilanswer
 

ca me fait penser cet aprem chez AD  
j'ai acheter le kit vidange a 10 euros =
Bac a huile + clef a sangle + entoinoir a filtre + Clef de 8 + une rondelle en plastoc je sais pas pour quoi faire .

n°3994087
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:24:50  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

C'est à dire ? je le perce de part en part et je m'en sers comme levier ensuite ?

Bah si c'est de part en part, fais le pas au centre, sinon tu rentre dans le filetage [:thesphinx]

n°3994098
Vonshneide​r
Posté le 19-10-2004 à 17:25:41  profilanswer
 

j'ai acheter une clef a chaine , jamais reussi a debloquer le filtre avec , on ma dit que les clef a sangle que tu vis sont bien .

n°3994117
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:27:08  profilanswer
 

Vonshneider a écrit :

j'ai acheter une clef a chaine , jamais reussi a debloquer le filtre avec , on ma dit que les clef a sangle que tu vis sont bien .

Oui mais pas n'importe lesquelles, j'en ai une a sangle en caoutchouc elle est pourrie, une autre avec une sangle mettallique, elle marche à tous les coups à condistion d'avoir la place de la mettre sur le filtre :d

n°3994127
Vonshneide​r
Posté le 19-10-2004 à 17:28:05  profilanswer
 

moi je te dirai ca , sangle mettalique a picot et reglage a tige , aspect c pas du facom mais ca a l'air bien quand meme

n°3994145
Vonshneide​r
Posté le 19-10-2004 à 17:29:55  profilanswer
 

oui mais le coup endomage pas le pas de vis du carter ?

n°3994164
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:31:16  answer
 

Bon bah je vais voir si je peux me procurer une autre clé, et puis sinon j'utiliserais la manière forte  :sol:  
 
Enfin il doit etre quand meme serré n'importe comment parce que j'utilisais cette clé sur mon ancienne 205 et aucun problèmes, mais bon c moi qui avait serré le filtre  :)  
 
Merci en tout cas pour les conseils  :hello:

n°3994165
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:31:24  profilanswer
 

Vonshneider a écrit :

oui mais le coup endomage pas le pas de vis du carter ?

A mon avis faut pas percer en face du filetage :o

n°3994184
Vonshneide​r
Posté le 19-10-2004 à 17:32:59  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

A mon avis faut pas percer en face du filetage :o

je vois pas ....
moi je planterai le tournevis perpendiculerement au filtre , mais bon ca donnerai une pression sur le pas de vis du carter comme ca je trouve

mood
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Posté le 19-10-2004 à 17:32:59  profilanswer
 

n°3994210
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:35:43  profilanswer
 

Bah tu le perce un peu sur le côté quitte a pas être perpendiculaire mais a pas niquer ton moteur :o


Message édité par Nicodonald le 19-10-2004 à 17:35:52
n°3994241
Vonshneide​r
Posté le 19-10-2004 à 17:40:12  profilanswer
 

imaginons une tete a la place du filtre a huile :
moi je lui planterai le tournevis dans le nez et je devisserai  
toi tu veux lui planter ou ? sur le haut de la tete ?

n°3994247
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:41:10  profilanswer
 

Bah dans la joue, mais avec le même angle que si je piquais dans le nez, afin d'éviter le centre :d

n°3994290
Vonshneide​r
Posté le 19-10-2004 à 17:45:05  profilanswer
 

hum ... je crois comprendre un truc la ... ok  

n°3995014
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 19-10-2004 à 19:06:15  profilanswer
 

voilà  :D


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°4003097
jigawa
Posté le 20-10-2004 à 18:27:59  profilanswer
 

Il vient d'y avoir un gros gros orage sur Paris et je viens de decouvrir ma Yaris avec de l'eau jusqu'au bas de caisse, (à 2cm du seuil de porte lorsque je suis monté dedans.)  
 
Je l'ai immediatement bougé mais j'aimerai savoir si ca a pu "toucher" quelque chose ? Sachant que en descendant du trottoir l'eau est montée encore plus haut mais n'est pas rentré dans l'habitacle (surement grace aux joints de portes). Le temps de faire 20 metres histoire de la sortir de la cuvette.
 
Merci de vos conseils car je flippe un peu.   :jap:


Message édité par jigawa le 20-10-2004 à 18:37:47
n°4003765
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 19:57:58  profilanswer
 

T'inquiète, c'est quand même fait pour...


---------------
Ratures - Cuisine
n°4012627
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 21-10-2004 à 21:05:22  profilanswer
 

[:totoz]  
 
 
t'a surement du commencer à noyer l'allumage [:totoz]
 
 
il faut d'urgence l'ammener à un garagiste pour qu'il démonte la culasse et vérifie qu'il n'y ai pas de liquide qui soit rentré dedans :(
 
 
 
:hello:
 
 
content d'avoir peu te donner ces conseils :jap:
 
 
:hello:


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n°4012631
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 21-10-2004 à 21:05:46  profilanswer
 

ps :
 
 
 
... je suis loin :D
 
 
 
[:dehors]


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n°4012948
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2004 à 22:01:21  profilanswer
 

Une 106 1.4D qui marche franchement mmieux en vitesse de pointe quand il pleut ça vous parait normal ?
->120 sec mais fo avoir la motiv
->140 pluie
 
Elle n a pas tourné pendant 5 ans.......
et je trouve qu'elle ce traine franchement meme avec vidange + filtre huile/air/gazoil
 
 
Qlq 1 a une idee ?


---------------
Swedish master
n°4012953
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 21-10-2004 à 22:02:26  profilanswer
 

compteur qui disconne quand y mouille :??:
 
:ange:  pigeot :p


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n°4012978
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2004 à 22:07:42  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Une 106 1.4D qui marche franchement mmieux en vitesse de pointe quand il pleut ça vous parait normal ?
->120 sec mais fo avoir la motiv
->140 pluie
 
Elle n a pas tourné pendant 5 ans.......
et je trouve qu'elle ce traine franchement meme avec vidange + filtre huile/air/gazoil
 
 
Qlq 1 a une idee ?


 
je suis pas du tout sur, mais bon :
 
l'eau dans la chambre de combustion agit comme un retardant pour l'explosion, ça permet à la combustion d'etre plus complète, donc de produire plus d'énergie ... donc le moteur fonctionne mieux :??:
 
les roues qui patinent légèrement sur le sol mouillée [:rofl2] ?
la pluie était accompagnée d'un peu de vent arrière :whistle: ?
 
sinon, je sais pas trop ... c'était exactement la meme route ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4013004
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2004 à 22:12:27  profilanswer
 

misato a écrit :

je suis pas du tout sur, mais bon :
 
l'eau dans la chambre de combustion agit comme un retardant pour l'explosion, ça permet à la combustion d'etre plus complète, donc de produire plus d'énergie ... donc le moteur fonctionne mieux :??:
 
les roues qui patinent légèrement sur le sol mouillée [:rofl2] ?
la pluie était accompagnée d'un peu de vent arrière :whistle: ?
 
sinon, je sais pas trop ... c'était exactement la meme route ?
 
FtY


 
La meme route, 120 à fond au taquet en retenant son souffle et 140 à l aise quand il pleut, et la caisse y va facile. Alors que sur du sec 100->110 en 1min


---------------
Swedish master
n°4013377
Prems
Just a lie
Posté le 21-10-2004 à 23:18:58  profilanswer
 

Les moteurs fonctionnent mieux avec un air frais et légèrement humide (plus dense).
 
Bon, ça ne suffit pas à expliquer le phénomène :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°4014191
stn_toulou​se
..:: Opticien des yeux ::..
Posté le 22-10-2004 à 00:59:05  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les moteurs fonctionnent mieux avec un air frais et légèrement humide (plus dense).
 
Bon, ça ne suffit pas à expliquer le phénomène :D


 
Si si... Ca explique suffisamment le phénomène (à mon avis)
Perso sur une 206 s16, reprise beaucoup plus franche quand il fait froid et humide (hiver sur la côte méditerranée) que lorsqu'il fait chaud et sec.
 
Jvais peut-être dire une connerie mais bon. Quand il fait froid, une même quantité tient dans un volume moindre que lorsqu'il faut chaud (pareil pour l'escence à mon avis) et du coup, cet air "moins dillaté" contient à volume égal plus d'oxygène...
 
A confirmer par un pro (ce n'est qu'une idée)

n°4014296
wave
Posté le 22-10-2004 à 01:25:53  profilanswer
 

stn_toulouse a écrit :

Si si... Ca explique suffisamment le phénomène (à mon avis)
Perso sur une 206 s16, reprise beaucoup plus franche quand il fait froid et humide (hiver sur la côte méditerranée) que lorsqu'il fait chaud et sec.
 
Jvais peut-être dire une connerie mais bon. Quand il fait froid, une même quantité tient dans un volume moindre que lorsqu'il faut chaud (pareil pour l'escence à mon avis) et du coup, cet air "moins dillaté" contient à volume égal plus d'oxygène...
 
A confirmer par un pro (ce n'est qu'une idée)


C'est vrai, mais ça suffit pas à expliquer une différence sensible. Sur une voture essence, le froid et l'humidité augmentent le pouvoir antidétonnant, ça peut parfois, s'il y a une injection (avec détecteur de cliquetis), permettre un rendement un peu meilleur. Mais encore une fois c'est faible.
Le + probable s'il y a une grande différence c'est une panne (mauvais réglage, système d'aspiration d'air chaud bloqué sur chaud ou au contraire sur froid, sonde défectueuse...)
Sur un diesel j'ai + de mal à expliquer le phénomène, y'a sans doute un problème d'injection parce que le moteur lui-même ne fait que bruler le gazole au moment où on l'injecte. De l'air moins dense fera + de fumée que de perte de puissance.

n°4015498
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 22-10-2004 à 11:07:45  profilanswer
 

salut, depuis 2 jours ma Kawa er-5 peine à recevoir de l'essence dans le moteur il me semble
le pot pue l'essence, elle tourne à 100tr/min au ralentit, calle, et n'a aucune patate
une maladie connue : le joint du robinet de reserve se désagrège et coagule avec les additifs au niveau des carbu et peu encrasser les gicleurs
jsuis pas un pro de la mécanique, je sais pas si je peux régler ça tout seul ou non
ça à l'air assez méchant cette fois, c'est pas la première fois
mais en général la crasse se barre et le moteur pête un coup et ça va mieux...
est ce que je risque d'abimer mon moteur en roulant comme ça?


---------------
Narf... It is broken...
n°4018327
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 22-10-2004 à 16:42:04  profilanswer
 

bougie dead :??:


---------------
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n°4018497
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 22-10-2004 à 17:01:16  profilanswer
 

arf, it was bougie :)
bougies changées


---------------
Narf... It is broken...
n°4019798
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 22-10-2004 à 20:28:22  profilanswer
 

http://dlrminator.free.fr/images/bougies.jpg


---------------
Narf... It is broken...
n°4028428
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 24-10-2004 à 12:23:45  profilanswer
 

DLR a écrit :

arf, it was bougie :)
bougies changées


huh :??:
 
 
keskidit :??:
 
 
c'était ça :??:
 
 
 :p


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n°4033025
frankie_fl​owers
Posté le 25-10-2004 à 01:09:34  profilanswer
 

Je traduis pour les anglophobes :whistle:
"Arf c'était bien les bougies. C'est bon je les ai changées"

n°4111136
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2004 à 15:00:05  profilanswer
 

question sur les pneus. j'ai du 165 sur ma R19. jai une R21 qui va partir à la casse (la boite a pas supporté l'huile de bonne qualité, très fluide, que mon père y a mis, il manquait la moitié du niveau 1 500 km après, et l'huile qui restait avait des reflets d'aluminium ...), la R21 a des pneus de 175 ... jpeux échanger ceux de la R21 contre les miens ? (parce que sur les miens, à l'avant, j'ai un gros plat :whistle: ... les tetes à queues cai le mal :o) ... autant que je me souviennes, les autres dimensions sont les memes entre les 2
 
FtY


Message édité par misato le 04-11-2004 à 15:03:09

---------------
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n°4111164
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 15:03:16  profilanswer
 

Ben non justement. Avec le même rapport de largeur/hauteur, les pneus seront donc plus hauts.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4111197
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2004 à 15:06:37  profilanswer
 

merci pour la réponse rapide.
 
je pensais trouver des renseignements sur le haynes. mais ya rien ... meme pas les dimensions de pneus montés sur les différents modèles.
 
jme dis par exemple que j'ai un modèle d'entrée de gamme, avec un moteur assez léger (energy en alu). dans les R19 ils ont aussi mis un vieux 1,7l bien plus lourd, et un turbo diesel ... jme demandais si sur d'autres modèles ils avaient pas monté des 175 :) -parce que j'ai encore pas mal de place dans les emplacements de roues
 
FtY


Message édité par misato le 04-11-2004 à 15:06:57

---------------
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n°4111203
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 15:07:18  profilanswer
 

C'est un problème de démultiplication après. Légalement tu n'as pas le droit.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4111277
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2004 à 15:15:46  profilanswer
 

et le pire c que je crois qu'on en a déja parlé dans ce topic, ça me rappelle quelquechose :/
 
bon, tant pis.
 
je peux les monter à l'arrière, et prendre mes pneus AR à l'avant, quand meme ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4111283
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 15:16:18  profilanswer
 

misato a écrit :

et le pire c que je crois qu'on en a déja parlé dans ce topic, ça me rappelle quelquechose :/
 
bon, tant pis.
 
je peux les monter à l'arrière, et prendre mes pneus AR à l'avant, quand meme ?
 
FtY


 
Non plus :D (légalement s'entend)


---------------
Ratures - Cuisine
n°4111343
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2004 à 15:25:38  profilanswer
 

:gratgrat: ... la laguna que mon père a pris doit etre chaussée 3 tailles aù-dessus, on a rien d'autre qui puisse utiliser ces pneus ... on va pas les jeter avec le reste de la bagnole, quand meme ![:sisicaivrai]  
 
enfin, merci pour les réponses :lol: !
 
FtY


Message édité par misato le 04-11-2004 à 15:26:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4137723
bono
Posté le 07-11-2004 à 21:08:05  profilanswer
 

a premiere vu le joint de culasse est mort  
premier devis pour simplement le joint est entre 10000 et 15000 francs  
si il fo refaire les culasse cest 10000 balles par culasse  
cela vous parait cher ou bien on se fait arnaquer ??  
 
la xm est de 1992 cest un v6 3 litres 24 soupapes 205 ch

n°4141519
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-11-2004 à 12:52:46  profilanswer
 

bono a écrit :

a premiere vu le joint de culasse est mort  
premier devis pour simplement le joint est entre 10000 et 15000 francs  
si il fo refaire les culasse cest 10000 balles par culasse  
cela vous parait cher ou bien on se fait arnaquer ??  
 
la xm est de 1992 cest un v6 3 litres 24 soupapes 205 ch


 
on va parler en euros, vu que le franc c'est fini (si si c'est vrai [:dawa] )
 
un joint de culasse, la piece coute dans les 100-150€ grand max pour un 4 cylindres (la c'est un joint pour 3 cylindres, donc je dirais 200€ max pour les 2 joints)
 
seulement si les joints ont claqué, tu as certainement du liquide de refroidissement dans le bas moteur, donc faut tout démonter. Si les mécanos le font pas (et ca m'étonne qu'ils le font), tu ne sauras pas si le bas moteur a été attaqué ou pas .
donc tu prends le risque qu'ils faille jeter ton moteur pas trop longtemps apres.
 
En gros, change de voiture.

mood
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