Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°9624488
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-10-2006 à 02:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu te sens fort tu peux tenter seul alors. Je et dis ça je dois faire la même chose bientôt. [:ddr555]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 02:56:50  profilanswer

n°9624722
tuxracer
Posté le 02-10-2006 à 07:33:03  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Si tu te sens fort tu peux tenter seul alors. Je et dis ça je dois faire la même chose bientôt. [:ddr555]

toi aussi t'as embouti ta tuture ?  :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9624939
canaille
beyond the limits
Posté le 02-10-2006 à 09:36:50  profilanswer

j'ai mis ici le manuel de réparation des tambours arrière de twingo : http://www02.rapidfile.fr/download.php?id=teOWh5uy

vache, ça a l'air bien chiant :o

vive les disques :fou:

n°9625047
Adodonicoc​o
Posté le 02-10-2006 à 10:07:32  profilanswer

[:ddr555]

n°9625202
domingo ch​avez
Posté le 02-10-2006 à 10:51:05  profilanswer

Quelqu'un aurait une idée du prix d'une vérification du paralellisme sur une A4 de 1997 ?  :??:  

Ma voiture tire à droite en ligne droite à vitesse stabilisée et surtout au freinage. La voiture n'est pas chargée et les pneus sont identiques au niveau du modèle, de l'usure et du gonflage.

Une idée ?  :??:  

La voiture a 270000 km.

n°9625216
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-10-2006 à 10:55:10  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Quelqu'un aurait une idée du prix d'une vérification du paralellisme sur une A4 de 1997 ?  :??:  

Ma voiture tire à droite en ligne droite à vitesse stabilisée et surtout au freinage. La voiture n'est pas chargée et les pneus sont identiques au niveau du modèle, de l'usure et du gonflage.

Une idée ?  :??:  

La voiture a 270000 km.

autour de 60€ il me semble

parfoit offert ou a 50% si tu changes les 4pneux

si elle tire au freinage c'est ptet un pb au niveau des freins
cc'est detecté au control technique

pour observer un pb de paralalisme, regarde l'usure de tes pneu (si elle est reguliere ou si tes pneu se bouffe d'un coté)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 02-10-2006 à 10:56:46
n°9625242
domingo ch​avez
Posté le 02-10-2006 à 11:02:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

autour de 60€ il me semble

parfoit offert ou a 50% si tu changes les 4pneux

si elle tire au freinage c'est ptet un pb au niveau des freins
cc'est detecté au control technique

pour observer un pb de paralalisme, regarde l'usure de tes pneu (si elle est reguliere ou si tes pneu se bouffe d'un coté)

Elle tire aussi en ligne droite. L'usure des pneus me semble symétrique mais un peu plus marquée sur l'extérieure de la bande de roulement dans les deux cas. Pourtant je sur-gonfle plutôt. C'est vrai que je prends les ronds-points un peu rapidement. [:ddr555]

n°9625273
Adodonicoc​o
Posté le 02-10-2006 à 11:07:43  profilanswer

Et puis les A4 sont assez lourdes :/ T'as un diésel ?
Si c'est le cas, c'est d'autant plus flagrant, le poid du moteur a l'avant fait que les pneux se boufent sur les bords exterieurs

J'ai remarqué ca sur les 4 A4 que j'ai pu voir au boulot (tous les conducteurs roulent un peu vite, je précise :o )

n°9625279
domingo ch​avez
Posté le 02-10-2006 à 11:08:53  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Et puis les A4 sont assez lourdes :/ T'as un diésel ?
Si c'est le cas, c'est d'autant plus flagrant, le poid du moteur a l'avant fait que les pneux se boufent sur les bords exterieurs

J'ai remarqué ca sur les 4 A4 que j'ai pu voir au boulot (tous les conducteurs roulent un peu vite, je précise :o )

Yep, c'est un TDI 110 cv. Ca ne peut pas être lié aux roulements ou un truc du genre ?

n°9625288
Adodonicoc​o
Posté le 02-10-2006 à 11:10:45  profilanswer

Les roulements tu l'entendrais, ca fait un son très sourd dans la caisse :jap:

Après si tu vois aucuns jeux dans ta direction, ni de claquements, je pense pas qu'il y ai de problèmes

Un petit réglage/controle ne coute pas si cher dans tous les cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 11:10:45  profilanswer

n°9625291
beecher
Posté le 02-10-2006 à 11:10:53  profilanswer

canaille a écrit :

j'ai mis ici le manuel de réparation des tambours arrière de twingo : http://www02.rapidfile.fr/download.php?id=teOWh5uy

vache, ça a l'air bien chiant :o

vive les disques :fou:

oue c'est casse couille , moi sur la 106 le desamorcage  rattrapage auto  on l'a pas fait , juste coup de maillet en caoutchou autour du tambour en tirant dessus et il est venu tout seul

n°9625311
canaille
beyond the limits
Posté le 02-10-2006 à 11:14:21  profilanswer

beecher a écrit :

oue c'est casse couille , moi sur la 106 le desamorcage  rattrapage auto  on l'a pas fait , juste coup de maillet en caoutchou autour du tambour en tirant dessus et il est venu tout seul

relou :/

et tu dois banquer un max chez un garageot :(

n°9625316
domingo ch​avez
Posté le 02-10-2006 à 11:14:55  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Les roulements tu l'entendrais, ca fait un son très sourd dans la caisse :jap:

Après si tu vois aucuns jeux dans ta direction, ni de claquements, je pense pas qu'il y ai de problèmes

Un petit réglage/controle ne coute pas si cher dans tous les cas :jap:

Les barres de direction ont été changées il y a 1 an. Aucun bruit, aucun jeu, la voiture est nickel, même après 270 000 km.

n°9625373
beecher
Posté le 02-10-2006 à 11:23:49  profilanswer

canaille a écrit :

relou :/

et tu dois banquer un max chez un garageot :(

180 euros de Mo ...

n°9625382
Adodonicoc​o
Posté le 02-10-2006 à 11:25:30  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Les barres de direction ont été changées il y a 1 an. Aucun bruit, aucun jeu, la voiture est nickel, même après 270 000 km.

Un petit réglage s'impose alors :jap:

n°9625403
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-10-2006 à 11:29:43  profilanswer

domingo chavez a écrit :

a 270 000km c'est plus la peine de faire des frais dessus :D

laisse tomber le paralelisme tant que tu constate pas d'usure disproportionnée de tes pneus

et si tu "consommes" 20% de pneu en plus, prend des no-name et adapte ta conduite (leve un peu le pied)
de toute façon si tu conduit comme un mickey, ton audi a 270 000 tu va plus l'avoir pdt 5 ans  :whistle:

n°9625456
canaille
beyond the limits
Posté le 02-10-2006 à 11:39:27  profilanswer

beecher a écrit :

180 euros de Mo ...

:pt1cable:  

no way !

n°9625611
domingo ch​avez
Posté le 02-10-2006 à 12:01:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a 270 000km c'est plus la peine de faire des frais dessus :D

laisse tomber le paralelisme tant que tu constate pas d'usure disproportionnée de tes pneus

et si tu "consommes" 20% de pneu en plus, prend des no-name et adapte ta conduite (leve un peu le pied)
de toute façon si tu conduit comme un mickey, ton audi a 270 000 tu va plus l'avoir pdt 5 ans  :whistle:

C'est pas parce que je prends les ronds-points un peu vite que je roule comme un Mickey. [:thalis] Je ne tape pas dans le moteur, je le laisse doucement monter en température, je change de vitesse au couple max, je surveille le niveau d'huile, etc...

Les pneus ont 1 an et c'est des Potenza RE720.  

Je compte amener la voiture au bout. Ma mère l'avait achetée neuve en 1997. Ce serait bien si je pouvais encore 20 000 km avec. Je la remplacerai par une 130i d'occasion.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 02-10-2006 à 12:06:12
n°9625702
Adodonicoc​o
Posté le 02-10-2006 à 12:15:54  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est pas parce que je prends les ronds-points un peu vite que je roule comme un Mickey. [:thalis] Je ne tape pas dans le moteur, je le laisse doucement monter en température, je change de vitesse au couple max, je surveille le niveau d'huile, etc...

Je compte amener la voiture au bout. Ma mère l'avait achetée neuve en 1997. Ce serait bien si je pouvais encore 20 000 km avec. Je la remplacerai par une 130i d'occasion.  :o

200 000km j'espere :o

De toute facon si elle a été entretenue régulierement, y a aucunes raison que tu la changes :jap:

n°9628659
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 19:18:10  answer

domingo chavez a écrit :

Elle tire aussi en ligne droite. L'usure des pneus me semble symétrique mais un peu plus marquée sur l'extérieure de la bande de roulement dans les deux cas. Pourtant je sur-gonfle plutôt. C'est vrai que je prends les ronds-points un peu rapidement. [:ddr555]

les routes sont toutes légèrement bombées, c'est donc normal de tirer a droite.

sinon, plutot que d'aller vérifier le parallèlisme, je serais toi je nettoierai plutot les étriers de frein. A mon avis, tu as un piston de frein qui ne rentre pas completement.

n°9628707
tuxracer
Posté le 02-10-2006 à 19:22:09  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je vais voir ce que va me dire le garagiste.  :ange:

Devis du garage Citroën : 1600 € !  [:kzimir]  

C'est plus que ce que vaut la voiture.  [:zytrafumay]  

Et tout ça sans changer autre chose que de la carrosserie...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9629019
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-10-2006 à 20:03:32  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Parce que tu croit que ta voiture est foutue a 270 000 Kms?

Elle vient a peine de sortir du rodage la...

n°9629314
cisko
Posté le 02-10-2006 à 20:41:21  profilanswer

alfox1 a écrit :

le turbo doit être un peu fatigué tout de meme :o alors de la à plaisanter sur le rodage ...

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 02-10-2006 à 20:45:02
n°9629341
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-10-2006 à 20:45:41  profilanswer

Va savoir. :o

n°9629477
canaille
beyond the limits
Posté le 02-10-2006 à 21:01:18  profilanswer

cisko a écrit :

le turbo doit être un peu fatigué tout de meme :o alors de la à plaisanter sur le rodage ...

de là a la déclarer morte et limiter l'entretient drastiquement (comme vapeur cochonne le préconise) ...

un bon gazout audi, mis à part les turbos et débimètre (:D), ça vieillit nickel :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9629711
super stri​ker
Posté le 02-10-2006 à 21:32:10  profilanswer

Coucou les amies  :hello:  

J'ai un scooter Peugeot SV 50.
J'ai eu un petit soucie il y a quelque jours puisque je n'arrivais pas à démarrer, le voyant rouge de l'huile je crois ne s'allumait plus, j'ai kicker plein de fois mais rien n'y faisait.

Alors j'ai suspecté la batterie. J'ai acheté aujourd'hui un chargeur de batterie, j'ai chargé la batterie, mis à niveau le niveau d'électrolyte et ensuite je la replace dans le scooter.  
Je constate avec bonheur que la batterie est bien charger, puisque le voyant rouge de l'huile je crois qui précede le démarage est allumé.

Mais là problème, le voyant reste allumé tout le temps, alors qu'il devrait s'éteindre pour qu'ensuite je démarre. J'attends assez longtemps puis je me lance quand même et je kicke et je kicke et je kicke....Mais rien n'y fait. A certain moment je n'arrive même plus à kicker, le kick est comme bloquer, puis en appuyant plusieurs fois il finit par se débloquer et je kick 1 ou 2 fois et il se rebloque...etc

Je regarde le voyant, et je vois qu'il est toujours allumé. J'éssaye de le demarrer electriquement, alors ça essaye ça essaye mais ça marche pas. Alors je recommence et c'est comme si le truc se bloquait...Et une autre ça essaye de démarrer et ça rebloque encore, et toujours pareil avec le kick. C'est une fois sur deux quasiment.

:( Donc voilà, je suis bien embêté parce que du coup je ne peux plus utilisé mon scooter. Donc je me demande bien quel est le problème parce que à la base le scoot n'a aucun soucis, et avant que je n'arrrive plus à demarrer je l'avais laisser dormir 3 semaines c'est pour ça que la batterie s'est vidé. Mais maintenant que je l'ai bien chargé je ne vois pas quel est le problème.

Je compte sur vous, c'est super important :jap:  :jap:

Message édité par super striker le 02-10-2006 à 21:39:35
n°9630341
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-10-2006 à 22:43:35  profilanswer

T'a pensé a remettre de l'huile au moins? :D

n°9630666
super stri​ker
Posté le 02-10-2006 à 23:17:51  profilanswer

alfox1 a écrit :

T'a pensé a remettre de l'huile au moins? :D

lol :lol: , évidemment.

Y a de l'essence aussi  [:zoubidawa]

n°9630754
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 02-10-2006 à 23:26:43  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'est pas un moteur PSA, hein!!! :D  

n°9631398
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2006 à 01:51:00  profilanswer

tiens, un truc qui me revient que j'ai pas réussi à comprendre ...

mes potes et moi, la semaine dernière, on a aidé un mec dont la twingo voulait pas démarrer.

moi qui était en voiture séparé de mes potes, plustot que de descendre à pied les aider, je prends la voiture en me disant que je pourrais redémarrer la twingo avec les cables. erreur, la batterie de la twingo est bonne, le moteur tourne lorsqu'on actionne le démarreur, de meme quand on pousse la voiture le moteur tourne, mais l'accélération ne fait rien et le moteur cale en douceur si on le laisse au point mort. (d'ailleurs il cale aussi en première à petite vitesse, j'ai réussi à démarrer 2 fois en la poussant, mais le moteur refusait de rester allumé :heink: )

on a fini par pousser la voiture jusqu'à une descente assez forte en dessous de laquelle ya un parking, et à laisser le mec se dépatouiller [:spamafote] (bah oui mes potes l'avaient poussé depuis un bon moment et on était sensé aller manger :lol: !)

la batterie était OK, tout le reste avait l'air OK. à un moment j'ai démonté la boite à air voir à quoi ressemblait le filtre à air, j'aurais du essayer de démarrer au moins une fois comme ça, mais j'y ai pas pensé sur le coup, parce que le filtre m'a pas paru complètement mort :??:

c'était quoi ? le calculateur qui était noyé ? (à priori c t une injection), le filtre qui était tout humide (il avait bcp plu tout le wikend) et qui étouffait le moteur (ça ou le calculateur qui ne voulait pas laisser le moteur travaillé dans des conditions trop mauvaises pour le pot :??: )

quelqu'un a connu ça ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9631679
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-10-2006 à 07:31:10  profilanswer

Aie aie, ne jamais redemarrer une voiture catalysée en la pousant.

Son cata est mort, il a plus qu'a le changer.

Qquand a pourquoi ca ne demarrait pas, si c'est un moteur Cleon, des que qu'il pleut, si le distributeur est un peux vieux, l'humidité passe et hop, ca demarre plus ou alors avec bcp de mal.

Suffit de le changer.

n°9631704
beecher
Posté le 03-10-2006 à 07:51:51  profilanswer

on s'en tape du cata , qui arrive a le maintenir en etat de toute facon ?

n°9631705
beecher
Posté le 03-10-2006 à 07:52:42  profilanswer

pour le scooter ca ressemble a un serrage ton probleme , ptete la pompe a huile qui a lacher mais sans la machine sous les yeux on peut pas dire

n°9631709
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2006 à 07:58:48  profilanswer

le cata n'est pas tué en un seul démarrage mais oué ca l'esquinte
par contre, si vous avez testé de demarrer 10fois, ouais la il a pris cher :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9631736
beecher
Posté le 03-10-2006 à 08:18:03  profilanswer

le cata c'est tellement fragile que de toute facon ...

n°9632475
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-10-2006 à 11:32:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

toi aussi t'as embouti ta tuture ?  :o

Ouais un petit peu. [:cupra]

Par contre moi la soudure connaît pas, ce sera rivets et colle. [:ddr555]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9635913
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2006 à 19:58:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le cata n'est pas tué en un seul démarrage mais oué ca l'esquinte
par contre, si vous avez testé de demarrer 10fois, ouais la il a pris cher :/

alfox1 a écrit :

Aie aie, ne jamais redemarrer une voiture catalysée en la pousant.

Son cata est mort, il a plus qu'a le changer.

Qquand a pourquoi ca ne demarrait pas, si c'est un moteur Cleon, des que qu'il pleut, si le distributeur est un peux vieux, l'humidité passe et hop, ca demarre plus ou alors avec bcp de mal.

Suffit de le changer.

ah, j'ai pas du tout pensé à la distribution, mais effectivement c une twingo, donc le moteur c un cléon plus ou moins modernisé ... franchement j'ai pas tout regardé, juste que la boite à air était pile poil aù-dessus du moteur, et qu'en général ça ça veut dire qu'il n'y a pas de carbu (vu que le carbu est à cette place-là quand il existe, il me semble), donc injection. catalysée, pas catalysée ? aucune idée. mais en tous cas, mes amis l'avaient déja poussé un moment, une fois que j'ai été sur les lieux, on l'a encore poussé un bon moment, et après, on a laissé partir le gars qui nous avait dit l'avoir déja démarrer en poussant le matin meme [:ddr555].

donc si cata, je crois qu'il a pris très cher, oui [:rofl].

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9635953
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-10-2006 à 20:03:30  profilanswer

C'est forcement une Injection sur les Twingo, que ce soit un Cleon ou moteur D, donc oui y'a un cata.

Mais attention, je n'ai pas dit "distribution" mais "distributeur", ou encore "tete de delco", c'est pas pareil. :D

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 03-10-2006 à 20:03:53
n°9635980
Adodonicoc​o
Posté le 03-10-2006 à 20:08:24  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'est forcement une Injection sur les Twingo, que ce soit un Cleon ou moteur D, donc oui y'a un cata.

Mais attention, je n'ai pas dit "distribution" mais "distributeur", ou encore "tete de delco", c'est pas pareil. :D

Y a des twingo a carbu il me semble :o

n°9636478
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2006 à 21:12:18  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

nope

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9636484
smiley0041
Posté le 03-10-2006 à 21:13:12  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Faut que t'arrête de voir des carbus partout toi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)