| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
mockfella | Reprise du message précédent :
J'avais pourtant séché un maximum avec l'aspi de chantier branché en souffleur... Donc oui, ça se fait, mais évitez de laisser de la flotte stagner. Message édité par mockfella le 30-12-2024 à 00:14:05 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 00:13:49 ![]() ![]() |
Augmented I don't sleep, I just dream | De l'eau versée avec un arrosoir n'est pas censée gêner l'allumage hors défaut de conception et beaucoup de temps. (genre bobine BERU ZS052 au joint baladeur et plusieurs années) Sur une vieille rougne, il y a les capuchons étanches sur les bougies (avec de la Fluostar 2L, BERU ZKF...) + les puits qui respirent. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 30-12-2024 à 00:49:03 --------------- Streets of Fire |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kiks | Tests effectués aujourd'hui :
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
axklaus |
|
Kiks | A tester en faisant ce genre de tests ?
Message édité par Kiks le 30-12-2024 à 16:28:12 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
dje33 |
|
bertrand_205champion |
|
Kiks | Pas trop fan de cette hypothèse, perso J'ai toujours eu des trucs bien chiants avec cette voiture, qui arrivaient généralement par temps froid Par le passé, c'était le boîtier papillon qui se gripait, avec le message d'erreur en lien avec la pièce. Édit : le fait que la voiture prenne plus de temps à démarrer quand l'autoradio (ou autre consommateur d'électricité) a tourné après avoir mis le contact, ça peut pas être un indice de quelque chose ? Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 30-12-2024 à 21:25:07 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Ses produits ont bien décapé la peinture... Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 30-12-2024 à 22:01:31 --------------- Streets of Fire |
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 21:51:56 ![]() ![]() |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
mockfella |
J'ai oublié de redire que c'était un puretech Plus sérieusement par contre, c'est bien ce que m'a dit le garagiste... L'eau dans les puits de bougie foutait la grouille sur l'allumage... J'étais surpris aussi mais j'ai pas cherché plus loin. Clairement le moteur tournait plus rond après le nettoyage (2 cylindres sur 3 et des ruades régulières)
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 31-12-2024 à 02:05:46 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Augmented I don't sleep, I just dream | Un virage en épingle où ça grimpe/descend bien. Message édité par Augmented le 31-12-2024 à 02:07:41 --------------- Streets of Fire |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
des pneus 4 saisons sont plus pertinents sur verglas ou c'est pareil ? ( j'ai la flemme de prendre notre 2eme vieille voiture équipée 4 saisons à l'avant ) donc pneu été + chaussette si un peu de neige = ok, mais pas ok pour verglas Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 31-12-2024 à 02:11:19 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
big e |
|
mockfella |
Mais j'ai fais des centaines de km sur neige (et plus que quelques cm) avec des pneus été, parfois en état merdique. Dans des régions relativement plates cela dit (mais voges et jura quand même). En prenant son temps et en y allant bien souple ça passe toujours. Si tu glisses à 20km/h c'est que tu freines ou tournes trop brusque. En revanche oui en route de montagne à >10% c'est différent. Enfin bref, dans tous les cas c'est BEAUCOUP plus confortable avec des pneus neige et/ou 4 saisons. --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
patrick22000 |
|
Kiks |
Message édité par Kiks le 01-01-2025 à 18:25:13 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Jambonherta | Filtre a gasoil bon à changer? |
Kiks | Changé en Avril 2023 Prochain remplacement : Mars 2025 Message édité par Kiks le 01-01-2025 à 18:51:03 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
mirkadog |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | 240 000km / 10 ans quelques années plus tard pour le "même" (peut être) moteur. Il faudrait savoir s'il y a eu des modifs au niveau du moteur qui réduiraient les efforts sur la courroie, une modif au niveau du kit distri, ou seulement une évo de la préco. Message édité par Augmented le 02-01-2025 à 00:22:35 --------------- Streets of Fire |
kensookey | bonjour les experts Message cité 1 fois Message édité par kensookey le 02-01-2025 à 13:46:34 |
Delta Six |
Au risque de dire une connerie il me semble que sur les diesel avec rail d'injection commun il n'y a pas de calage de la pompe HP. Elle va envoyer sa pression en continu et c'est les injecteurs qui vont gérer l'ordre d'injection. --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
quentincc It's all ogre now | Des pistes/idées ?
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kiks |
210000 et 13 ans pour la mienne --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
quentincc It's all ogre now |
fablin |
|
quentincc It's all ogre now |
zeurayne ex linfield/therayn | Bonjour c'est quoi cette plaque ? https://i.ibb.co/rFkrfBc/IMG-20250103-110606.jpg Je suis surpris --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
fegre Voleur professionnel |
Message cité 1 fois Message édité par zeurayne le 03-01-2025 à 12:27:54 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Fouge |
Plus d'un Youtubeur s'est déjà fait avoir en oubliant d'enlever le cache-plaque pour l'essai routier : la plupart du temps ça se passe bien, mais il y a eu des cas de contrôle par les Fdo Vu que c'est une plaque et non un cache-plaque, perso je miserais plutôt sur un véhicule d'essai ou événementiel. Y'avait rien dans les parages lié à un événement auto ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 03-01-2025 à 13:02:46 |
fegre Voleur professionnel | Je pensais entre autre à GBRNR ou Anthony Perrier dont c'est l'habitude mais y'avait pas de ref en aprticulier en effet Ca semble être à l'île de Ré si je suis pas trop mauvais en google maps ( #crosstopic Youtube game auto Message cité 1 fois Message édité par fegre le 03-01-2025 à 13:16:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |