Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52684447
manisque
Posté le 12-03-2018 à 13:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

J'ai lu plusieurs article la dessus mais je n'arrive pas a trouver la version officielle.

manisque a écrit :

En effet, ça semble être le cas : http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 45&from=FR
Des zipties devraient faire l'affaire :o

C'est la source la plus officielle que j'ai trouvé. Par contre pas mal de points sont sujets à interprétation.
Si quelqu'un a une meilleure source, je veux bien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 13:21:24  profilanswer

n°52684512
gsi spirit
Posté le 12-03-2018 à 13:27:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve que c'est vague.

Cela sera à l'appréciation du contrôleur.

Bah oui, c'est comme ça pour pas mal de choses...

n°52687421
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:22:29  answer

Donc le point final de mon histoire de freins pourris, j'ai dégraisser les disques a l’acétone et remis un ptit coup de papier de verre sur les plaquettes et donc y' a plus d'odeur.
Pour le reste je vais donc devoir redémontrer une énième fois pour changer les supports d’étriers ou a minima les coulisseaux avec leur joint  :whistle:  

Tellement souder par la rouille que des deux cotés en bas j'ai sortis les coulisseaux au marteau/burin  :cry:  
http://i63.tinypic.com/15s3pch.jpg

n°52687988
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-03-2018 à 18:19:29  profilanswer

KaneZe a écrit :

bonjour à tous
j'ai une très grosse infiltration d'eau en cas de pluie dans ma Audi A1, et je n'arrive pas à trouver d'où ca vient. j'ai déjà nettoyé  les deux drains proches des essuie glace, mais nada. l'infiltration ne se fait que côté conducteur, et j'ai facile 10cm d'eau:(  
le pare brise n'a jamais été changé, et les joints des portes ont l'air nickel...  
si quelqu'un à une piste je suis preneur

Et la technique de l'arrosoir donne rien ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52691669
myock78
Posté le 13-03-2018 à 09:50:28  profilanswer

Hello tout le monde,

Je me permets de revenir vers vous avec mes soucis de Clio 2 1.4 16v.

J'ai essayé de chercher sur le net / doc renault mais je n'ai pas trouvé.  

Quel doit être le ralenti moteur au point mort ? (dans un cas normal avec une voiture sans défault)

750 ? 800 ? (tours/min)

Merci par avance !

n°52691674
chaced
Posté le 13-03-2018 à 09:51:29  profilanswer

il doit etre irrégulier vu le moteur :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52691886
manisque
Posté le 13-03-2018 à 10:10:05  profilanswer

De mémoire c'est 850 rpm à chaud, sans rien qui consomme (dégivrage, clim, phares, ventilation, DA en butée).
Si c'est plus élevé mais stable, tu peux regarder s'il y a des fuites de vide (ou papillon crade qui ferme mal).

Si c'est trop bas ou trop élevé mais stable tu as aussi le moteur qui commande le papillon (uniquement pour le ralenti ou en fly-by-wire) qui peut être coincé par de la crasse.

Si c'est pas stable, ca peut être n'importe quoi (allumage, capteur foireux, fuite de vide).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52691960
myock78
Posté le 13-03-2018 à 10:18:06  profilanswer

manisque a écrit :

De mémoire c'est 850 rpm à chaud, sans rien qui consomme (dégivrage, clim, phares, ventilation, DA en butée).
Si c'est plus élevé mais stable, tu peux regarder s'il y a des fuites de vide (ou papillon crade qui ferme mal).

Si c'est trop bas ou trop élevé mais stable tu as aussi le moteur qui commande le papillon (uniquement pour le ralenti ou en fly-by-wire) qui peut être coincé par de la crasse.

Si c'est pas stable, ca peut être n'importe quoi (allumage, capteur foireux, fuite de vide).

Merci pour vos réponses.

Je m'explique, démarrage ça tape vers les 1200 et au bout d'une minute ca se stabilise.

Mon petit soucis c'est que ça se stabilise à 500 tours / min  :cry:  :cry: Si je regarde bien l'aiguille ça oscille genre de 2mm.

Du coup je me demande si tous mes putains de soucis avec ce bordel de voyant électrique et la voiture qui se bride ou qui accélère toute seule jusque 2000 tours minutes n'est pas lié à ce ralenti..

J'ai démonté le papillon il est putain de propre. J'ai nettoyé la sonde du ralenti idem propre.

Je commence à devenir fouuuuuuuuu.

n°52691973
chaced
Posté le 13-03-2018 à 10:19:00  profilanswer

C'est pour le 1.6i mais ça peut donner une idée de recherche : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 210572.htm

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52692238
FRACTAL
Posté le 13-03-2018 à 10:41:01  profilanswer

myock78 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Je m'explique, démarrage ça tape vers les 1200 et au bout d'une minute ca se stabilise.

Mon petit soucis c'est que ça se stabilise à 500 tours / min  :cry:  :cry: Si je regarde bien l'aiguille ça oscille genre de 2mm.

Du coup je me demande si tous mes putains de soucis avec ce bordel de voyant électrique et la voiture qui se bride ou qui accélère toute seule jusque 2000 tours minutes n'est pas lié à ce ralenti..

J'ai démonté le papillon il est putain de propre. J'ai nettoyé la sonde du ralenti idem propre.

Je commence à devenir fouuuuuuuuu.

avec cette voiture en carton quand j'étais a 500-600trs/min au ralenti c'est que j'avais plus que 2 ou 3 cylindres qui fonctionnaient (bobines) avec l'impression de caler à chaque stop (mais l'electronique l'empêche apparemment :d)  

t'as pas des codes odb pour indiquer quel capteur/élément serait mort ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 10:41:01  profilanswer

n°52692558
myock78
Posté le 13-03-2018 à 11:06:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

avec cette voiture en carton quand j'étais a 500-600trs/min au ralenti c'est que j'avais plus que 2 ou 3 cylindres qui fonctionnaient (bobines) avec l'impression de caler à chaque stop (mais l'electronique l'empêche apparemment :d)  

t'as pas des codes odb pour indiquer quel capteur/élément serait mort ?

Pas de codes ODB. La dernière fois elle a merdé j'avais voyant injection électronique + voiture qui accélère toute seule. On a passé la valise ça donnait comme erreur 'circuit papillon A capteur position blablabla'. (P0120 pour être précis)

Donc on a enlevé le papillon neuf que j'avais acheté en Juillet pour remettre l'ancien et depuis je peux rouler..

Maintenant j'ai le voyant moteur allumé. (sûrement qu'il va s'enlever de lui même en roulant un peu).

Le petit soucis c'est que je n'ose plus trop m'éloigner de peur de tomber en rade.

Hier soir j'ai justement remarqué que mon ralenti au point mort était anormalement (je pense ?) bas.

Je vous joins une photo de là est mon aiguille. Je précise que la voiture fonctionne normalement pas l'impression d'être sur 2 - 3 pattes..

https://www.google.fr/search?q=comp [...] UKiWPU8YM: (Mon ralenti est sur la première barre. Donc c'est bien la moitié de 0 et 10 soit 5.. Donc 500 tr/min..)

Message cité 2 fois
Message édité par myock78 le 13-03-2018 à 11:09:20
n°52692629
gsi spirit
Posté le 13-03-2018 à 11:12:24  profilanswer

myock78 a écrit :

Pas de codes ODB. La dernière fois elle a merdé j'avais voyant injection électronique + voiture qui accélère toute seule. On a passé la valise ça donnait comme erreur 'circuit papillon A capteur position blablabla'. (P0120 pour être précis)

Donc on a enlevé le papillon neuf que j'avais acheté en Juillet pour remettre l'ancien et depuis je peux rouler..

Maintenant j'ai le voyant moteur allumé. (sûrement qu'il va s'enlever de lui même en roulant un peu).

Le petit soucis c'est que je n'ose plus trop m'éloigner de peur de tomber en rade.

Hier soir j'ai justement remarqué que mon ralenti au point mort était anormalement (je pense ?) bas.

Je vous joins une photo de là est mon aiguille. Je précise que la voiture fonctionne normalement pas l'impression d'être sur 2 - 3 pattes..

https://www.google.fr/search?q=comp [...] UKiWPU8YM: (Mon ralenti est sur la première barre. Donc c'est bien la moitié de 0 et 10 soit 5.. Donc 500 tr/min..)

L'ordinateur de bord ne sort pas de défaut :o C'est OBD pour on-board diagnostics ;)

Et sinon, si t'as le voyant moteur allumé t'as forcément un défaut, ça s'allume pas pour rien ... T'utilise quoi comme logiciel pour contrôler les défauts ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 13-03-2018 à 11:14:45
n°52692794
myock78
Posté le 13-03-2018 à 11:24:23  profilanswer

gsi spirit a écrit :

L'ordinateur de bord ne sort pas de défaut :o C'est OBD pour on-board diagnostics ;)

Et sinon, si t'as le voyant moteur allumé t'as forcément un défaut, ça s'allume pas pour rien ... T'utilise quoi comme logiciel pour contrôler les défauts ?

Pardon je me suis mal fait comprendre. Je n'ai pas de voyants à l'ordinateur de bord.

De plus, mon mécano a passé une valise après m'avoir remis en place l'ancien papillon. Cela a eu pour effet de virer les défauts présents. Il m'a dit qu'il fallait rouler un peu et que le voyant moteur s'éteindrait.

Sauf que j'ose plus trop rouler.. Et j'ai pas envie de changer trop de pièces sans savoir si ça résoudra mes soucis.

Je sais juste que mon moteur fait un bruit normal et le régime est à 500 tr/min.

En gros je veux savoir si je dois changer mes bougies + bobines mais vu le prix j'aimerai le faire si je suis sûr que ça résoudra mes soucis..

n°52692828
gsi spirit
Posté le 13-03-2018 à 11:27:01  profilanswer

myock78 a écrit :

Pardon je me suis mal fait comprendre. Je n'ai pas de voyants à l'ordinateur de bord.

De plus, mon mécano a passé une valise après m'avoir remis en place l'ancien papillon. Cela a eu pour effet de virer les défauts présents. Il m'a dit qu'il fallait rouler un peu et que le voyant moteur s'éteindrait.

Sauf que j'ose plus trop rouler.. Et j'ai pas envie de changer trop de pièces sans savoir si ça résoudra mes soucis.

Je sais juste que mon moteur fait un bruit normal et le régime est à 500 tr/min.

En gros je veux savoir si je dois changer mes bougies + bobines mais vu le prix j'aimerai le faire si je suis sûr que ça résoudra mes soucis..

Si t'avais un soucis d'allumage, ton moteur ne tournerait pas rond, soit au ralentit soit en accélération soit à froid, si t'as ni accoups en roulant ni un moteur qui boite au ralentit, je vois pas vraiment de raison de toucher l'allumage.

Pour ton voyant, il t'as dit une connerie. Rouler ne fait pas éteindre un voyant  sauf cas rare

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 13-03-2018 à 11:27:18
n°52692862
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2018 à 11:29:19  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si t'avais un soucis d'allumage, ton moteur ne tournerait pas rond, soit au ralentit soit en accélération soit à froid, si t'as ni accoups en roulant ni un moteur qui boite au ralentit, je vois pas vraiment de raison de toucher l'allumage.

Pour ton voyant, il t'as dit une connerie. Rouler ne fait pas éteindre un voyant  sauf cas rare

Il y'a des véhicules qui éteignent le diag moteur après quelques km si on a résolu le problème (2.2 hdi, 1.6 hdi PSA).

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52692957
myock78
Posté le 13-03-2018 à 11:36:40  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il m'avait dit la même chose quand j'avais changé mon ancien papillon par un neuf et le voyant c'était éteint.  :)  

Mais 4 mois après rebelote avec le P0120.

Donc j'ai un ralenti à 500 tr/min et une épée de Damoclès avec un défaut aléatoire qui peut survenir n'importe quand.  

Bon bah je crois qu'il ne me reste qu'à envoyer ma 1.4 16v privilège en casse.  :sarcastic:

Message édité par myock78 le 13-03-2018 à 11:37:00
n°52692967
gsi spirit
Posté le 13-03-2018 à 11:37:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il y'a des véhicules qui éteignent le diag moteur après quelques km si on a résolu le problème (2.2 hdi, 1.6 hdi PSA).

Ouais, quand t'as pas effacé les défauts, mais là ça semble avoir été fait. Et en fait c'est le cas de quasi toute la prod' actuelle sauf dans un certain nombre de cas définis par la norme

n°52693012
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 11:41:54  answer

J'ai un petit soucis sur une de mes jantes qui s'écaille pas mal :  

https://ibb.co/b9s9YS

Bon alors déjà c'est moche, mais ensuite ça s'amplifie. Je pourrai faire quoi dans un premier temps pour ne pas aggraver le problème (vernis de protection, ...) ?

Merci :jap: :D

n°52693487
bulfire
Posté le 13-03-2018 à 12:35:43  profilanswer

myock78 a écrit :

Il n'y a pas un apprentissage à faire quand on change le papillon, pour que le calculo moteur connaisse les différentes positions du papillon ?
Là ça me semble pas bon et ta voiture se cale là dessus. Sur la mienne c'est le cas en tout cas (mais s'est du PSA/BM :/ ).

Sinon pour tester les bougies (d'ailleurs elles sont récentes et fonctionnait correctement avant ? car oui une bougie neuve peut aussi déconner) + bobines il faut quelqu'un pour maintenir le moteur un peu plus haut que 500 tr, genre 1000 tr, et tu débranche une bobine, tu regarde s'il y a un changement, (le bloc bouge nettement plus et ça se sent dans le levier de la boite par exemple), tu rebranche, si ça redevient nickel, ton allumage semble ok pour ce cylindre, ainsi de suite.
Si il y a un qui ne change strictement rien, bingo tu as trouvé le fautif, reste à savoir en mesurant à l'ohmètre si la bobine est KO, ou si la bougie a une sale gueule.

n°52693499
gsi spirit
Posté le 13-03-2018 à 12:38:07  profilanswer

bulfire a écrit :

Il n'y a pas un apprentissage à faire quand on change le papillon, pour que le calculo moteur connaisse les différentes positions du papillon ?
Là ça me semble pas bon et ta voiture se cale là dessus. Sur la mienne c'est le cas en tout cas (mais s'est du PSA/BM :/ ).

Ca se fait à la valise généralement, après c'est juste de "l'apprentissage" en continu ;)

bulfire a écrit :

Sinon pour tester les bougies (d'ailleurs elles sont récentes et fonctionnait correctement avant ? car oui une bougie neuve peut aussi déconner) + bobines il faut quelqu'un pour maintenir le moteur un peu plus haut que 500 tr, genre 1000 tr, et tu débranche une bobine, tu regarde s'il y a un changement, (le bloc bouge nettement plus et ça se sent dans le levier de la boite par exemple), tu rebranche, si ça redevient nickel, ton allumage semble ok pour ce cylindre, ainsi de suite.
Si il y a un qui ne change strictement rien, bingo tu as trouvé le fautif, reste à savoir en mesurant à l'ohmètre si la bobine est KO, ou si la bougie a une sale gueule.

[:delarue5]  

Le catalyseur aime ça  [:latex]

n°52693862
FRACTAL
Posté le 13-03-2018 à 13:15:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca se fait à la valise généralement, après c'est juste de "l'apprentissage" en continu ;)

gsi spirit a écrit :

[:delarue5]  

Le catalyseur aime ça  [:latex]

d'un autre coté faut bien identifier le fautif...

n°52693991
myock78
Posté le 13-03-2018 à 13:25:57  profilanswer

bulfire a écrit :

Les bobines datent de au moins 6 ou 7 ans. Mais je n'ai vraiment aucun ratés à l'allumage ou quoi. J'ai juste évoqué cette piste car mon ralenti moteur point mort est de 500 trs/min..  

Ce qui me semble bas..

n°52694027
gsi spirit
Posté le 13-03-2018 à 13:28:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

d'un autre coté faut bien identifier le fautif...

Je vois pas l’intérêt d'aller faire bouffer de l'essence à un cata quand on voit la qualité des détection cliquetis qu'on a depuis 10/15 ans ...

n°52698809
hiwyx
Posté le 13-03-2018 à 20:13:20  profilanswer

myock78 a écrit :

J'ai pas lu tous les détails mais j'ai vu une video sur youtube et je crois que le mec parlait des mêmes soucis. Regarde si ça correspond : https://www.youtube.com/watch?v=6zB54ruAdow

n°52698865
hiwyx
Posté le 13-03-2018 à 20:19:46  profilanswer

J'ai reçu mon câble VCDS et j'ai un soucis j'arrive pas à joindre mon module moteur.

Au test, ça me dit que le K2 est au ground, mais normalement ma voiture communique avec le CAN, donc on s'en fou peut être ?

Citation :

Address 01: Engine
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------

Address 4B: Multifunc. Module Labels: 6J0-959-441.clb
Part No: 6J0 959 441
Component: MF-Modul 0007 0001
Coding: 0000001
Shop #: WSC 77005 000 00000
VCID: 70EEE85C63A312C67A-8024

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

Message édité par hiwyx le 13-03-2018 à 20:22:23
n°52701024
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-03-2018 à 00:19:56  profilanswer

Question con, il y a le contact ? :o

n°52701244
keos92
This is the way..
Posté le 14-03-2018 à 06:31:44  profilanswer

Yop

J’emmène ma C4 (HDI 110 de 2007 178000 Kms) en révision chez mon garagiste pour vidange + changement filtres.

Elle fume un peu au démarrage le matin. Couleur de la fumée : blanc / gris. Je peu lui demander de vérifier quoi par rapport à ça ?

Merci.

n°52701671
hiwyx
Posté le 14-03-2018 à 08:33:27  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Question con, il y a le contact ? :o

Ouep contact et chargeur de batterie car je sais que ça peut influencer et surtout t’as vite fait de faire joujou 2h et de vider bêtement la batterie.

n°52702149
gsi spirit
Posté le 14-03-2018 à 09:32:21  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

J’emmène ma C4 (HDI 110 de 2007 178000 Kms) en révision chez mon garagiste pour vidange + changement filtres.

Elle fume un peu au démarrage le matin. Couleur de la fumée : blanc / gris. Je peu lui demander de vérifier quoi par rapport à ça ?

Merci.

:hello:

Batterie, démarreur, injecteurs, bougies, filtration, calage distrib, et je dois en oublier !

Elle peine pas au démarrage le matin ? Le moteur tourne bien tout de suite après avoir démarré ? Je suppose que t'as ni voyant ni message qui s'affiche ?

n°52702528
myock78
Posté le 14-03-2018 à 10:02:07  profilanswer

hiwyx a écrit :

J'ai pas lu tous les détails mais j'ai vu une video sur youtube et je crois que le mec parlait des mêmes soucis. Regarde si ça correspond : https://www.youtube.com/watch?v=6zB54ruAdow

Merci pour ta réponse. Je l'ai en effet déjà vue. Le truc c'est qu'elle démarre 1/4 tours. Pas de soucis en roulant. Du moins pas depuis que j'ai remis le papillon d'origine que j'avais changé par un neuf.

Les symptômes c'était accélération 2000 tr/min et pédale d'accélérateur inutilisable. (et code P0120)

Pourquoi ai-je acheté une Renault  :cry:  :cry:

n°52702731
keos92
This is the way..
Posté le 14-03-2018 à 10:18:00  profilanswer

gsi spirit a écrit :

:hello:

Batterie, démarreur, injecteurs, bougies, filtration, calage distrib, et je dois en oublier !

Elle peine pas au démarrage le matin ? Le moteur tourne bien tout de suite après avoir démarré ? Je suppose que t'as ni voyant ni message qui s'affiche ?

Non aucun pb, pas de voyant, pas de sur consommation, elle tourne comme une horloge.

C'est juste que cela m'intrigue et je préfère anticiper si possible.

n°52702818
manisque
Posté le 14-03-2018 à 10:24:03  profilanswer

myock78 a écrit :

Les symptômes c'était accélération 2000 tr/min et pédale d'accélérateur inutilisable. (et code P0120)

Problèmes de câblage entre la pédale, l'ECU et le papillon?
Ca vaut aussi le coup de mesurer ce que retournent les capteurs de la pédale et du papillon (si les câbles sont accessibles), et de comparer avec la doc, pour différentes positions du papillon/pédale, et de voir si les valeurs renvoyées sont bien continues.

---------------
n°52703030
myock78
Posté le 14-03-2018 à 10:38:38  profilanswer

manisque a écrit :

Problèmes de câblage entre la pédale, l'ECU et le papillon?
Ca vaut aussi le coup de mesurer ce que retournent les capteurs de la pédale et du papillon (si les câbles sont accessibles), et de comparer avec la doc, pour différentes positions du papillon/pédale, et de voir si les valeurs renvoyées sont bien continues.

Vu ce que j'ai payé pour la voiture. Je vais pas me casser la tête. À expiration du CT je la liquide en casse  :pt1cable:

n°52703657
manisque
Posté le 14-03-2018 à 11:14:15  profilanswer

myock78 a écrit :

Vu ce que j'ai payé pour la voiture. Je vais pas me casser la tête. À expiration du CT je la liquide en casse :pt1cable:

Franchement, entre changer 3 bricoles et changer de brouette, le choix est vite fait du point de vue du portefeuille :o. C'est pas parce que ta future voiture sera plus chère que ca ne sera pas une merguez :o.

---------------
n°52703814
myock78
Posté le 14-03-2018 à 11:22:23  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, entre changer 3 bricoles et changer de brouette, le choix est vite fait du point de vue du portefeuille :o. C'est pas parce que ta future voiture sera plus chère que ca ne sera pas une merguez :o.

Le soucis c'est que le problème survient aléatoirement. Je vais pas m'amuser à investir en étant même pas sûr que ça résoudra quoique ce soit. J'ai passé des heures à écumer les forums avec mon soucis. Les gens ont tous fini par abandonner la voiture ou presque.

Mon problème n'est pas un cas à part.

n°52704158
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-03-2018 à 11:42:17  profilanswer

J'ai un pote qui doit changer son comodo de clignotant sur une 206 de 2003. Le devis le moins cher qu'il a eu est à 350 €, dont 1/2 h de MO.
La pièce coûte si cher que ça ? :ouch:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52704279
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 11:49:58  answer

Neocray a écrit :

J'ai un pote qui doit changer son comodo de clignotant sur une 206 de 2003. Le devis le moins cher qu'il a eu est à 350 €, dont 1/2 h de MO.
La pièce coûte si cher que ça ? :ouch:

Je crois que la dessus il faut changer tout le bloc faut compter 100/150€ en casse et effectivement une petite demie heure de montage

n°52704286
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 11:50:32  answer

myock78 a écrit :

Le soucis c'est que le problème survient aléatoirement. Je vais pas m'amuser à investir en étant même pas sûr que ça résoudra quoique ce soit. J'ai passé des heures à écumer les forums avec mon soucis. Les gens ont tous fini par abandonner la voiture ou presque.

Mon problème n'est pas un cas à part.

Tu peut faire un recap de tout ce que tu a déjà tenter ?

n°52704324
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-03-2018 à 11:52:52  profilanswer

Petite question  [:shar]  

Je passe toute à l'heure acheter quelques conneries avec leur promo entretien véhicule et y'a deux trucs dont je me pose la question sur leur efficacité:

- Le spray antirouille (1.79€) : j'ai mes étriers qui sont bien orangés sur la bagnole, ça sert à quelque chose de tenter ce truc ? Ça m'éviterait de faire tomber la roue pour nettoyer :o
- Le nettoyant jante (1.99€) : plus efficace que le WD40 pétrole désaromatisé?  

Edit : avec le lien c'est mieux :o  
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?id=467&week=1

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 14-03-2018 à 13:23:08
n°52704493
myock78
Posté le 14-03-2018 à 12:03:49  profilanswer

Evidemment :

- Changement du papillon (échec puisque 4 mois après les problèmes reviennent donc j'ai remis l'ancien depuis 2 semaines et j'arrive à rouler)
- Nettoyage de la sonde d'admission air
- J'ai regardé mes connexions pédales embrayage et accélérateur tout est ok
- Capteur pmh ok puisque j'ai toujours démarré sans soucis

Mes filtres sont récents et je roule au sp95..

n°52704654
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 12:16:59  answer

Dans l'ordre :

-Test du nettoyant frein sur les joints de la pipe d'admission > Si emballement joint a changer
-Remplacement de la pédale par une neuve  
-Remplacement du faisceau pedale/papilion > Casse bien vérifier visuellement avant montage

Ca va te prendre un peu de temps mais niveau pognon y'a vraiment rien de rédhibitoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 12:26:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)