Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30960224
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2012 à 11:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu sais donc toujours pas qu'un garagiste qui revend une merguez fera tout ce qui est possible pour te laisser dans ta merde ?  :D  
Il lui a refourgué une merde ambulante, il va pas dire "Ok je te la reprend, allez salut !", même si ce serait beau.

Faut appeler Buckfast pour le coup, il va nous sortir un truc aux petits oignons avec les textes de lois toossa.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 11:37:26  profilanswer

n°30960240
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 11:39:15  answer

J'suis conscient que j'ai merdé...

n°30960245
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-07-2012 à 11:39:31  profilanswer

Il vend la caisse en l'état, à toi de l'essayer !

Pareil avec la bouffe hein  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30960264
iBreaker
Posté le 16-07-2012 à 11:40:43  profilanswer

Gare-là dans uen cité avec une photo de marine sur la plage arrière et touche l'assurance  :o

---------------
n°30960296
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-07-2012 à 11:42:23  profilanswer

un mec a voulu me la faire à l'envers une fois sur lbcoin.
Photo de disques de frein moo neufs, il les vois, me contacte, m'envoie le paiement, je lui envoie les disques.

Puis qq jours après, appel de sa part et de son service juridique prétextant que je lui avais vendu des disques voilés, et attestation d'un concess que les disque présents devant eux sont effectivement pliés.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas lâché le morceau, il lui revenait de prouver que les pièces envoyées avaient été reçues défectueuses, Hors il avait bêtement dit que "même en forçant" il n'avait pas réussi à les monter  [:kna]  
j'ai été appelé par la gendarmerie et tout le toutim, je leur avais expliqué la démarche et ils m'ont dit avoir été surpris que certains éléments ne leur avaient pas été donnés par le plaignant -bizarrement-
il m'a réenvoyé des photos, et les disques n'avaient en effet plus la gueule du départ.
A ça j'ai répondu au service juridique que j'avais les photos originales et que les déformations présentes ne sont pas présentes lors de l'envoi et que je déclinais tout problème lors du montage.

J'ai plus été emmerdé.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30960336
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2012 à 11:44:22  profilanswer

frenchdav a écrit :

un mec a voulu me la faire à l'envers une fois sur lbcoin.
[...]

Bossant dans la VPI j'en ai tous les jours des cas comme ça...  [:tinostar]

---------------
n°30960389
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 11:47:39  answer

Il faut d'abord que je fasse diagnostiquer le problème dans un garage non ?

n°30960947
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-07-2012 à 12:19:57  profilanswer

frenchdav a écrit :

foutre 2900€ dans une caisse sans l'essayer, c'est idiot. [:deliriumtremens]

2900€ tout pile dans ma moto sans l'essayer [:typiquement]

enfin j'ai fait un essai en passager donc j'ai vu que ça tournait et qu'il y avait bien 6 rapports quoi, vendu :o

par contre j'ai eu d'autres surprises, mais ça j'aurais pas vu même à l'essai :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30961025
iBreaker
Posté le 16-07-2012 à 12:25:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

2900€ tout pile dans ma moto sans l'essayer [:typiquement]

enfin j'ai fait un essai en passager donc j'ai vu que ça tournait et qu'il y avait bien 6 rapports quoi, vendu :o

par contre j'ai eu d'autres surprises, mais ça j'aurais pas vu même à l'essai :D

compare pas uen voiture et une moto !

T'as eu quoi comme autres soucis ?

---------------
n°30961059
TheCreator
Posté le 16-07-2012 à 12:28:59  profilanswer

iBreaker a écrit :

compare pas uen voiture et une moto !

T'as eu quoi comme autres soucis ?

axe de roue arrière desserré + kit chaine ultra fatigué (ça j'avais vu), donc roulement de porte-couronne mort.

après, tout l'entretien avait été franchement baclé, mais comme le mec était un touriste le moteur n'a jamais été chargé et est très sain. J'aurais pu trouver mieux comme occaz quoi :D mais je ne regrette absolument pas. Puis la satisfaction d'avoir fait moi-même tous les réglages pour lui redonner un coup de frais est vachement sympa [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 12:28:59  profilanswer

n°30961061
Slayer_hc
Posté le 16-07-2012 à 12:29:06  profilanswer

Tiens, je te c/c ce que j'avais mis sur le topic JC, ayant moi aussi eu quelques soucis avec un garagiste suite à l'achat d'une voiture :

"Alors, je viens d'avoir le service consommation de la DGCCRF (Merci Buckfast ;) ), si jamais ça peut servir à d'autres personnes :

- Lors de l'achat d'une voiture chez un professionnel on a droit a 6 mois de garantie (garantie de conformité) par la loi. Cette loi défini le vendeur comme responsable en cas de problème sur le véhicule.

- Il est possible de demander une réparation sous 30 jours du véhicule, aux frais du vendeur, ou remboursement de ce dernier (en rendant les clef ça va de soit).

- Faire une LRAR pour demander la réparation du véhicule.

- Les articles du code de la consommation L211-4 jusqu’à l'article L211-14 sont là pour ça aussi.

- Possibilité d'aller voir un service juridique avec son assurance ou bien un "Conseilleur de justice", c'est gratuit et on peu y accéder via un tribunal ou la mairie.

- Possibilité, aussi, de passer par la DDPP (Directions départementales de la protection des populations). "

N'hésite pas à contacter la DGCCRF pour expliquer pleinement ton soucis, ils pourront te conseiller quand a la marche a suivre ;)

Pour le coup de rendre les clefs, ça ne fonctionne pas si il s'agit d'un problème "mineur" par contre. A voir si un problème de BVA est considéré comme mineur ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer_hc le 16-07-2012 à 12:29:30
n°30961112
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 12:32:44  answer

Slayer_hc a écrit :

Tiens, je te c/c ce que j'avais mis sur le topic JC, ayant moi aussi eu quelques soucis avec un garagiste suite à l'achat d'une voiture :

"Alors, je viens d'avoir le service consommation de la DGCCRF (Merci Buckfast ;) ), si jamais ça peut servir à d'autres personnes :

- Lors de l'achat d'une voiture chez un professionnel on a droit a 6 mois de garantie (garantie de conformité) par la loi. Cette loi défini le vendeur comme responsable en cas de problème sur le véhicule.

- Il est possible de demander une réparation sous 30 jours du véhicule, aux frais du vendeur, ou remboursement de ce dernier (en rendant les clef ça va de soit).

- Faire une LRAR pour demander la réparation du véhicule.

- Les articles du code de la consommation L211-4 jusqu’à l'article L211-14 sont là pour ça aussi.

- Possibilité d'aller voir un service juridique avec son assurance ou bien un "Conseilleur de justice", c'est gratuit et on peu y accéder via un tribunal ou la mairie.

- Possibilité, aussi, de passer par la DDPP (Directions départementales de la protection des populations). "

N'hésite pas à contacter la DGCCRF pour expliquer pleinement ton soucis, ils pourront te conseiller quand a la marche a suivre ;)

Pour le coup de rendre les clefs, ça ne fonctionne pas si il s'agit d'un problème "mineur" par contre. A voir si un problème de BVA est considéré comme mineur ou pas ?

Merci beaucoup :jap:

n°30961131
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-07-2012 à 12:34:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

axe de roue arrière desserré + kit chaine ultra fatigué (ça j'avais vu), donc roulement de porte-couronne mort.

après, tout l'entretien avait été franchement baclé, mais comme le mec était un touriste le moteur n'a jamais été chargé et est très sain. J'aurais pu trouver mieux comme occaz quoi :D mais je ne regrette absolument pas. Puis la satisfaction d'avoir fait moi-même tous les réglages pour lui redonner un coup de frais est vachement sympa [:ddr555]

roulement de roue tu veux dire?

---------------
n°30961138
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 12:35:12  profilanswer

frenchdav a écrit :

roulement de roue tu veux dire?

non porte couronne, sur beaucoup de moto la couronne n'est pas solidaire de la jante, du coup y'a 3 roulements, deux de roues et un de porte couronne

n°30961176
iBreaker
Posté le 16-07-2012 à 12:39:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

Choses que n'importe qui avec un minimum d'outillage et de temps peut faire.

Sur une voiture, si tu veux bosser correctement, le moindre truc demande déjà 2-3 heures de démontage, donc a aprt services / roues / freins, le péquin moyen est largué.

J'en vois déjà venir m'expliquer comment ils ont swappé moteur, bv, trains complets.

1) vous êtes outillés

2) Sur un daily, entre samedi matin et dimanche soir c'est relativement rare

3) Vous n'êtes pas des péquins moyens.

---------------
n°30961219
TheCreator
Posté le 16-07-2012 à 12:45:24  profilanswer

j'ai compris que la caisse c'est l'élite, c'est bon :D

---------------
n°30961226
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-07-2012 à 12:46:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

Choses que n'importe qui avec un minimum d'outillage et de temps peut faire.

Sur une voiture, si tu veux bosser correctement, le moindre truc demande déjà 2-3 heures de démontage, donc a aprt services / roues / freins, le péquin moyen est largué.

J'en vois déjà venir m'expliquer comment ils ont swappé moteur, bv, trains complets.

1) vous êtes outillés

2) Sur un daily, entre samedi matin et dimanche soir c'est relativement rare

3) Vous n'êtes pas des péquins moyens.

Au fait niveau outillages il y a des caisses à outils sympa à conseiller ? :)  

n°30961268
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-07-2012 à 12:52:17  profilanswer

dites qqun aurait pas une vieille RTA de 206 essence des années 99 sous la main par hasard ?
j'ai paumé la mienne et je cherche comment déposer et reposer précisément le moto-ventilo qui est HS et qui fout un bordel sans nom quand il s'enclenche (206 XR Présence 1.4i sans clim, le ptit ventilo donc)
merci à tous :jap:

n°30961298
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-07-2012 à 12:55:49  profilanswer

ça sera nickel! :love:
merci bcp Antibug :jap:

n°30961360
iBreaker
Posté le 16-07-2012 à 13:03:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai compris que la caisse c'est l'élite, c'est bon :D

c'est pas l'"elite" c'est juste plus "sérieux" à opération égale

---------------
n°30961601
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2012 à 13:33:16  profilanswer

Vente Par Internet.  :o
C'est pour ça que je peux me permettre d'aller sur Hache et Fer. :o²²²²²

Message édité par SladShot le 16-07-2012 à 13:33:40

---------------
n°30961627
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-07-2012 à 13:36:27  profilanswer

biloo a écrit :

non porte couronne, sur beaucoup de moto la couronne n'est pas solidaire de la jante, du coup y'a 3 roulements, deux de roues et un de porte couronne

ah oui, j'me rapelle d'un truc comme ça sur un z machin.

---------------
n°30961673
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 16-07-2012 à 13:40:01  profilanswer

B'jour les fous !

Bon, j'ai fait la connerie qui devait arriver. Sachant que ça faisait 4 ans que je roulais exclusivement en gazout, et que j'ai changé de ture y'a une semaine pour une essence. Bah j'ai mis du gazole dans le plein... [:poutrella] Bon, je n'ai mis qu'a peine 4.5L dans un réservoir qui en fait 60+. J'espère franchement que ça va pas faire de dégats. La parano aidant, j'ai eu l'impression d'entendre des cliquetis de moteur, style moto sur laquelle on a tiré, mais au niveau de la ligne d'échappement après l'avoir éteinte.  

Ca va-t-y prendre feu ou déglinguer tout ? [:max evans] De part les "on-dit", mettre une petite quantité de GZ dans un moteur essence, ça va brouter, fumer noir, mais pas forcément plus que ça si la quantité est peu importante. Mais quand même, j'aimerai vraiment pas que ça ait des séquelles sur la puissance après coup.

Chui partit pour complêter le plein tous les 100km environs, pour mélanger au mieux.

J'veux des avis positifs sioupléééé [:agkklr]

/e ceci est un cc du topic voiture pour jeunes cons :)

n°30961739
iBreaker
Posté le 16-07-2012 à 13:44:45  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

B'jour les fous !

Bon, j'ai fait la connerie qui devait arriver. Sachant que ça faisait 4 ans que je roulais exclusivement en gazout, et que j'ai changé de ture y'a une semaine pour une essence. Bah j'ai mis du gazole dans le plein... [:poutrella] Bon, je n'ai mis qu'a peine 4.5L dans un réservoir qui en fait 60+. J'espère franchement que ça va pas faire de dégats. La parano aidant, j'ai eu l'impression d'entendre des cliquetis de moteur, style moto sur laquelle on a tiré, mais au niveau de la ligne d'échappement après l'avoir éteinte.  

Ca va-t-y prendre feu ou déglinguer tout ? [:max evans] De part les "on-dit", mettre une petite quantité de GZ dans un moteur essence, ça va brouter, fumer noir, mais pas forcément plus que ça si la quantité est peu importante. Mais quand même, j'aimerai vraiment pas que ça ait des séquelles sur la puissance après coup.

Chui partit pour complêter le plein tous les 100km environs, pour mélanger au mieux.

J'veux des avis positifs sioupléééé [:agkklr]

/e ceci est un cc du topic voiture pour jeunes cons :)

nan mais dis nous surtout pas ton modèle de voiture, hein  :o

---------------
n°30961794
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 16-07-2012 à 13:49:20  profilanswer

C't'une golf 3 essence 1.8i de 96 normalement.

Antibug : pourquoi m'aggresser comme ça ? J'pense avoir été poli, pas aggressif pour un sous. J'aurai déjà un peu plus compris ta réaction si elle avait été sur l'autre topic, vu que c'était pas vraiment le lieu adéquat. Et concernant google, ça va 5 minutes... Si on a plus le droit de poster sur un forum, car google existe, y'a plus de raisons pour que les forums existent non plus hein...
Si je viens re-demander ici, c'est que le topic s'y prete mieux. Plus j'ai d'avis et plus je peux me forger une idée précise.

Message cité 3 fois
Message édité par AntoineT29 le 16-07-2012 à 13:50:06
n°30961801
TheCreator
Posté le 16-07-2012 à 13:50:33  profilanswer

5L sur 60, ça doit pas être bien grave. Sinon tu siphonnes :spamafote:

---------------
n°30961819
iBreaker
Posté le 16-07-2012 à 13:52:34  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Antibug : pourquoi m'aggresser comme ça ? J'pense avoir été poli, pas aggressif pour un sous. J'aurai déjà un peu plus compris ta réaction si elle avait été sur l'autre topic, vu que c'était pas vraiment le lieu adéquat. Et concernant google, ça va 5 minutes... Si on a plus le droit de poster sur un forum, car google existe, y'a plus de raisons pour que les forums existent non plus hein...
Si je viens re-demander ici, c'est que le topic s'y prete mieux. Plus j'ai d'avis et plus je peux me forger une idée précise.

mouahahaha, tu peux même rouler avec 50% de diesel dans ce bloc, tellement c'est fiable.

Tu m’aurais dit un bloc moderne avec injection directe j'aurais tiqué, mais là, tu t'en fous.

A savoir qu'un moteur accepte 5% de carburants étrangers. avec tes 4.5L sur 60 ca fait 7.5% de diesel, roule un maximum et complète chaque fois que possible avec du SP, d'ici 500 km, on en parlera plus !

---------------
n°30961876
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 16-07-2012 à 13:57:44  profilanswer

Bon, les avis tendant plus vers le " roule, tu risques rien ", j'vais donc rouler.

En vous remerciant !

n°30961887
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-07-2012 à 13:58:51  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Non mais t'as une page de réponses là bas, et les participants sont les mêems qu'ici en gros.

n°30961905
TheCreator
Posté le 16-07-2012 à 14:00:37  profilanswer

gurk13 a écrit :

Non mais t'as une page de réponses là bas, et les participants sont les mêems qu'ici en gros.

non pas forcément :o

---------------
n°30961907
iBreaker
Posté le 16-07-2012 à 14:00:40  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Bon, les avis tendant plus vers le " roule, tu risques rien ", j'vais donc rouler.

En vous remerciant !

tu peux évidement siphonner et changer le filtre a carburant, mais c'est idiot !

tous les carburants sont miscibles entre eux. donc roule, fais le plein et easy way !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)