Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5288545
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 15:37:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magmatik a écrit :

Bon moi j'ai un piti souci qu'en est pas vraiment un mais bon . . . J'ai une 106 et je sais pas comment la mettre à l'heure au tableau de bord. Y'a deux poussoir sur le tableau de bord et je suppose qu'il doit y'avoir une procédure mais je sais pas laquelle. Si vous savez pas spa grave, j'irai faire un tour chez Peugeot, j'demande juste ca parce qu'on est à la page . . . 106 :D.


et bien tu peux commencer par te sortir les doigts du cul et lire le manuel d'utilisation de ta voiture, je suis sur que tu trouveras également tout plein d'infos autrement plus intéressantes ( comme par exemple les périodes d'entretien, mais aussi comment monter et descendre les vitres [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 15:37:04  profilanswer
 

n°5288564
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-04-2005 à 15:39:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et bien tu peux commencer par te sortir les doigts du cul et lire le manuel d'utilisation de ta voiture, je suis sur que tu trouveras également tout plein d'infos autrement plus intéressantes ( comme par exemple les périodes d'entretien, mais aussi comment monter et descendre les vitres [:dawa]


 
:lol: :D


---------------
Cassoulet, again !
n°5288673
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 15:52:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

fumée bleue, échappement gras, perte de puissance...
 
mayonaise sur le bouchon d'huile si joint de culasse, ou culasse vrillée.


fumée bleue non, perte de puissance non ( en même temps 1.6l elle a jamais été fulgurante ) mayo non, échappement gras ? au bout du tuyau ?

n°5288689
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 15:54:24  profilanswer
 

au bout de l'échappement oui.

n°5288696
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 15:54:51  profilanswer
 

je vais voir ça

n°5288707
alanou
HFR certified
Posté le 13-04-2005 à 15:57:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

fumée bleue, échappement gras, perte de puissance...
 
mayonaise sur le bouchon d'huile si joint de culasse, ou culasse vrillée.


 
 
 
et puis fumée blanche si joint de cucu hein :o

n°5288723
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 15:58:51  profilanswer
 

en général y'a pas de fumée, à part quand il fait froid au démarage


Message édité par justeleblanc le 13-04-2005 à 15:59:00
n°5289247
emlien_
Posté le 13-04-2005 à 17:02:11  profilanswer
 

magmatik a écrit :

C'est une horloge numaÿrik  :o  :D .


vas y c'est bon je parle pas aux riches moi  :na:  :D
 
tu as esseyer d'appuyer sur les boutons pour voir ce que ca fait ? c'est pas ca qui va bousiller ton moteur tu sais  :bounce:

n°5289330
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-04-2005 à 17:10:42  profilanswer
 

edit : oula, j'oubliais que je lisais une page en retard :pfff: ... je parlais donc de justeleblanc et de vidange ;)
 
tiens moi faut que je fasse la mienne, la dernière date de 188 000 km et là je suis à 205 000 km, alors que c sensé etre tous les 15 000 km
(enfin quand je l'ai eu, j'ai bien du faire 22 000 km avec de la 15W40 bas de gamme avant de m'apercevoir qu'il fallait que je la change :lol: !)
 
là depuis que je fais les vidanges régulièrement, je mets de la 5W50 carrouf, et j'en perds pas une goutte.
 
alors 2.5l tous les 8000 km :ouch: ... chais pas, tu fumes bleu, quand tu laisses ta bagnole garée longtemps, ça goutte dessous ?
 
FtY


Message édité par misato le 13-04-2005 à 17:18:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5289343
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-04-2005 à 17:12:02  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

non.
ca épaissit l'huile la plupart du temps. Hors tu as déja une huile trop épaisse pour ton moteur (de la 15 alors que le constructeur préconise du 10), ca te permettra sans doute de plier une bielle . Idem pour les métal 5 et cie, un moteur usé est irrécupérable sans réalésage/changement de pistons/ changement de segments.


[:azylum]
 
 
Edit: Pour les autres: une conso d'huile entre 2 vidanges ne veut pas dire MOTEUR MORT!!!


Message édité par mostwanted le 13-04-2005 à 17:14:55
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 17:12:02  profilanswer
 

n°5289405
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-04-2005 à 17:18:50  profilanswer
 

ça peut aussi vouloir dire bouchon de carter mal mis / pas bien étanche :whistle:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5289439
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-04-2005 à 17:23:21  profilanswer
 

pit etre :D

n°5289520
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 17:31:33  profilanswer
 

misato a écrit :

edit : oula, j'oubliais que je lisais une page en retard :pfff: ... je parlais donc de justeleblanc et de vidange ;)
 
tiens moi faut que je fasse la mienne, la dernière date de 188 000 km et là je suis à 205 000 km, alors que c sensé etre tous les 15 000 km
(enfin quand je l'ai eu, j'ai bien du faire 22 000 km avec de la 15W40 bas de gamme avant de m'apercevoir qu'il fallait que je la change :lol: !)
 
là depuis que je fais les vidanges régulièrement, je mets de la 5W50 carrouf, et j'en perds pas une goutte.
 
alors 2.5l tous les 8000 km :ouch: ... chais pas, tu fumes bleu, quand tu laisses ta bagnole garée longtemps, ça goutte dessous ?
 
FtY


pas de fumée bleue ( ni blanche ), bout du pot tout sec, mais noir :o

n°5289522
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 17:31:36  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

[:azylum]
 
 
Edit: Pour les autres: une conso d'huile entre 2 vidanges ne veut pas dire MOTEUR MORT!!!


une conso d'huile c'est normal.
apres consommer deux litres c'est n'importe quoi, soit il y a une mechante panne qq part, soit le moteur est une merde, comme sur une certaine marque  :whistle:  


---------------
El predicator du topic foot
n°5289526
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 17:31:51  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

[:azylum]
 
 
Edit: Pour les autres: une conso d'huile entre 2 vidanges ne veut pas dire MOTEUR MORT!!!


jusque là j'ai plusieurs avis :d

n°5289531
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 17:32:20  profilanswer
 

misato a écrit :

ça peut aussi vouloir dire bouchon de carter mal mis / pas bien étanche :whistle:
 
FtY


pas étanche peut-être, c'est un peu foncé autour à l'extérieur

n°5289533
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 17:32:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

une conso d'huile c'est normal.
apres consommer deux litres c'est n'importe quoi, soit il y a une mechante panne qq part, soit le moteur est une merde, comme sur une certaine marque  :whistle:


mais elle a toujours fait ça  :cry:

n°5289545
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 17:33:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais elle a toujours fait ça  :cry:


vends la! :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5289553
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 17:34:39  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

[:azylum]
 
 
Edit: Pour les autres: une conso d'huile entre 2 vidanges ne veut pas dire MOTEUR MORT!!!


 
une petite conso d'huile, c'est clair que c'est rien/normal. La moitié de l'huile qu'il y a dans le moteur, je trouve que c'est beaucoup en 8000km. Surtout avec de la 15W, c'est quand meme assez épais [:mouais]
 
Quand je parle de moteur mort, c'est chemises / pistons / segments, et souvent aussi sieges de soupapes, soupapes et joints divers. autant dire que c'est tres couteaux, et que je considere un moteur dans cet état comme mort...

n°5289584
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-04-2005 à 17:38:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais elle a toujours fait ça  :cry:


 
ce type de moteur "bouffe" de l'huile , faut pas s'en inquieter

n°5289593
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-04-2005 à 17:39:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

une petite conso d'huile, c'est clair que c'est rien/normal. La moitié de l'huile qu'il y a dans le moteur, je trouve que c'est beaucoup en 8000km. Surtout avec de la 15W, c'est quand meme assez épais [:mouais]
 
Quand je parle de moteur mort, c'est chemises / pistons / segments, et souvent aussi sieges de soupapes, soupapes et joints divers. autant dire que c'est tres couteaux, et que je considere un moteur dans cet état comme mort...


 
 
 :whistle:  

n°5289613
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 17:42:04  profilanswer
 

bref :o
je ferais juste remarquer qu'en partant sur une conso de 7L/100 d'essence, bouffer 2.5L d'huile en 8000km ca fait presque du 5% . Soit 2 fois plus qu'un moteur 2 temps... y'a que moi qui trouve que c'est un problème, a l'heure ou on essaie de faire disparaitre les 2 temps pour cause de "pollution" ?

n°5289631
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 17:44:45  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

ce type de moteur "bouffe" de l'huile , faut pas s'en inquieter


:jap:

n°5289636
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 17:46:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

bref :o
je ferais juste remarquer qu'en partant sur une conso de 7L/100 d'essence, bouffer 2.5L d'huile en 8000km ca fait presque du 5% . Soit 2 fois plus qu'un moteur 2 temps... y'a que moi qui trouve que c'est un problème, a l'heure ou on essaie de faire disparaitre les 2 temps pour cause de "pollution" ?


ah ça par contre c'est un point positif, je roule normal, beaucoup de route je fais en moyenne 6 l/100

n°5289642
magmatik
White is right.
Posté le 13-04-2005 à 17:46:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et bien tu peux commencer par te sortir les doigts du cul et lire le manuel d'utilisation de ta voiture, je suis sur que tu trouveras également tout plein d'infos autrement plus intéressantes ( comme par exemple les périodes d'entretien, mais aussi comment monter et descendre les vitres [:dawa]


Eh tu t'détends toi . . .ca va pas non!
Je suis peut-être pas malin au point de ne pas trouver tout seul comment mettre à l'heure ma voiture, mais crois bien que si j'avais son manuel c'est bien le premier endroit ou j'aurai été chercher la solution (il se trouve que je ne l'ai pas).
Sinon ma voiture est parfaitement et régulièrement entretenue et pour les vitres, c'est bon j'ai trouvé, y'a pas longtemps j'ai même réussi à démarrer le moteur :pt1cable: .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5289663
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 13-04-2005 à 17:50:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

bref :o
je ferais juste remarquer qu'en partant sur une conso de 7L/100 d'essence, bouffer 2.5L d'huile en 8000km ca fait presque du 5% . Soit 2 fois plus qu'un moteur 2 temps... y'a que moi qui trouve que c'est un problème, a l'heure ou on essaie de faire disparaitre les 2 temps pour cause de "pollution" ?


 
CQFD  :D  

n°5289672
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 17:51:32  profilanswer
 


un an :o
non en fait j'en suis très content à part ces pouilleries, hormis l'entretien normal j'ai pas de frais dessus, elle roule bien, elle est grande avec deux gosses c'est top, une erreur que j'ai fait c'est de prendre sans coffre avec haillon par contre

n°5291761
wave
Posté le 13-04-2005 à 22:21:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

fumée bleue, échappement gras, perte de puissance...
 
mayonaise sur le bouchon d'huile si joint de culasse, ou culasse vrillée.


uen consommation d'huile peut aussi venir dse joints de queue de soupape, je crois que ça se change sans déculasser, et ça ne signifie pas forcément une usure mécanique importante.
si la voiture consomme de l'huile, n'en perd pas par terre, et qu'elle fume au démarrage (je arle bien de fumée et pas de vapeur dûe au froid), c'est peut-être simplement ça.
après y'a dse moteurs qui consomment pas mal d'huile sans qu'il faille s'inquiéter, il faut juste en remettre assez souvent pour éviter de manquer d'huile.

n°5292099
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 22:48:55  profilanswer
 

wave a écrit :

uen consommation d'huile peut aussi venir dse joints de queue de soupape, je crois que ça se change sans déculasser, et ça ne signifie pas forcément une usure mécanique importante.
si la voiture consomme de l'huile, n'en perd pas par terre, et qu'elle fume au démarrage (je arle bien de fumée et pas de vapeur dûe au froid), c'est peut-être simplement ça.
après y'a dse moteurs qui consomment pas mal d'huile sans qu'il faille s'inquiéter, il faut juste en remettre assez souvent pour éviter de manquer d'huile.


 
gras > exact. Et on appelle ca des moteurs 2 temps :D
 
sinon c'est vrai, les joints de queue de soupape c'est une plaie sur certaines caisses ( sur la plupart des ford, c'est tous les 80.000 qu'il faut les changer parce qu'ils sont morts :/ )

n°5292181
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-04-2005 à 22:55:59  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

gras > exact. Et on appelle ca des moteurs 2 temps :D

sinon c'est vrai, les joints de queue de soupape c'est une plaie sur certaines caisses ( sur la plupart des ford, c'est tous les 80.000 qu'il faut les changer parce qu'ils sont morts :/ )


 :lol:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5292253
alanou
HFR certified
Posté le 13-04-2005 à 23:01:23  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

[:azylum]
 
 
Edit: Pour les autres: une conso d'huile entre 2 vidanges ne veut pas dire MOTEUR MORT!!!


 
 
Moi j'ai jamais dit ca remarque.
 
D'ailleurs la dernière fois j'ai consommé 0.4l d'huile en moins de 150km, et mon moteur va très très bien  :sol:

n°5293570
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2005 à 01:05:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

bref :o
je ferais juste remarquer qu'en partant sur une conso de 7L/100 d'essence, bouffer 2.5L d'huile en 8000km ca fait presque du 5% . Soit 2 fois plus qu'un moteur 2 temps... y'a que moi qui trouve que c'est un problème, a l'heure ou on essaie de faire disparaitre les 2 temps pour cause de "pollution" ?


opel en phorsssse :o  [:jajax]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5295999
Fishes
Posté le 14-04-2005 à 13:51:45  profilanswer
 

Salut :)
 
Me suis fait fermer plus que rapidement mon topic.  C'est peut-être un record [:ddr555].  Alors je reposte là où il faut.
 
 

Citation :

Voilà, je suis une quille en mécanique :D.  J'ai acheté voilà quelques semaines une opel omega 2.5td de 130 cv (un 6 cylindres donc).  J'ai lu qu'un moteur diesel devait tourner en général entre 1500 et 2500 tours/minute en vitesse de croisière.  Mais j'ai aussi entendu dire (source pas fiable) qu'il était mauvais par exemple de rouler à 50 en quatrième, que ça forçait sur le moteur...  Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?  Avec éventuellement explication technique, ça pourra pas me faire de tort :D
 
Merci :)

n°5296198
emlien_
Posté le 14-04-2005 à 14:19:18  profilanswer
 

bah si tu démare en 5em ton moteur va focer énormement car la démultiplication est plus faible, alors qu'en 1ere le moteur tourne tres vite mais il fait pas tourner les roues aussi vite que si il était en 5eme (comme sur un vélo !)
apres rouler à 50en 4eme c'est pas forcement méchant, si c'est sur du plat tu peux tres bien tenir ton 50km juste avec le ralentil du moteur :)
par contre 30 en 5eme le moteur va pas aimer, et je pense pas qu'il reste à 30km/h meme...

n°5296267
Fishes
Posté le 14-04-2005 à 14:30:44  profilanswer
 

Non, je ne parle pas des excès de démarrer en 5ème :D.  Mais même en 4ème à 50 km/h, elle a pas mal de reprise et est plus silencieuse.  C'était pour savoir si ça n'était pas mauvais pour le moteur ? :)

n°5296440
emlien_
Posté le 14-04-2005 à 15:01:32  profilanswer
 

bah c'est ce que je dis :D
le coup du démarrage en 5em c'est pour te dire que le moteur force plus quand tu augmenter de vitesse, c'est comme si tu passais une vitesse tout les 10km/h, pour arriver a 50 en 5eme, le moteur va brouter et pas monter dans les tours, c'est parce qu'il doit tourner à la meme vitesse (disons 1500 tours) mais par contre les roues doivent tourner plus vite !
oui plus de reprise en 4em parce que c'est une diesel :)
sinon ca doit etre aussi plus économique, à condition que le moteur force pas trop car 50 en 4em et en montée le moteur va peiner...
mais si le plat ya pas trop de problemes, par contre en descente tu perd le frein moteur et là tu arrive vite fait à 70km/h :D

n°5296464
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-04-2005 à 15:05:18  profilanswer
 

pour répondre a la question posée, je vais te faire une traduction du classique RTFM : LIS LE PUTAIN DE MODE D'EMPLOI :fou:
c'est quand meme impressionnant ca ... et si y'a pas de mode d'emploi, va le télécharger sur le site du constructeur.
 
c'est marqué dans TOUS les modes d'emploi la vitesse minimale sur chaque vitesse.
 
Un moteur a une plage d'utilisation ou il développe du couple. Au dessus de cette plage c'est pas bon, il tourne trop vite, en dessous il tourne trop lentement et a du mal a tenir le rythme et "cogne" . A éviter a tout prix, c'est largement plus dévastateur que de rouler en sur-régime.

n°5296531
Fishes
Posté le 14-04-2005 à 15:16:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour répondre a la question posée, je vais te faire une traduction du classique RTFM : LIS LE PUTAIN DE MODE D'EMPLOI :fou:
c'est quand meme impressionnant ca ... et si y'a pas de mode d'emploi, va le télécharger sur le site du constructeur.
 
c'est marqué dans TOUS les modes d'emploi la vitesse minimale sur chaque vitesse.
 
Un moteur a une plage d'utilisation ou il développe du couple. Au dessus de cette plage c'est pas bon, il tourne trop vite, en dessous il tourne trop lentement et a du mal a tenir le rythme et "cogne" . A éviter a tout prix, c'est largement plus dévastateur que de rouler en sur-régime.


 
D'abord pas la peine d'être agressif.  Ensuite dans le mode d'emploi, c'est indiqué 1500-2500.  Pour 70 km/h par exemple, je suis dans la bonne fourchette en 3ème, 4ème, et 5ème.  Je demandais simplement si ça endommageait plus le moteur de rouler en 5ème qu'en 4ème à cette vitesse, rien de plus.  Enfin, merci quand même pour la réponse :).
 
Edit: Non, la vitesse minimale n'est pas indiquée pour chaque vitesse dans le mode d'emploi.


Message édité par Fishes le 14-04-2005 à 15:18:12
n°5296540
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-04-2005 à 15:17:34  profilanswer
 

Conseil pour fishes83 > Achète la même en boite auto  [:spamafote]


Message édité par Kiriou le 14-04-2005 à 15:18:05

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5296543
canaille
beyond the limits
Posté le 14-04-2005 à 15:18:29  profilanswer
 

roule en 4 tu auras plus de marge si tu dois relancer.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5296555
Fishes
Posté le 14-04-2005 à 15:20:36  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Conseil pour fishes83 > Achète la même en boite auto  [:spamafote]


 
C'est incroyable ça, j'ai jamais dit que ma bagnole roulait pas ou que je ne savais pas rouler avec, j'ai posé une simple question et on me remballe en me disant d'acheter une boîte auto.   Bonjour les arguments :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)