Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4741 connectés 

Ma mazda c'est
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-07-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : enfin l'heure de sortir les roadsters ! :D

n°61758950
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-01-2021 à 19:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca reste de la mécanique simple, ça m'inquiète pas trop.  
Next step je vidange et rince totalement le circuit d'essence et je change la pompe immergée, on verra. Comme dit ce genre de panne aléatoire un peu chiante à diagnostiquer, valise ou pas, t'as pas 15.000 causes possibles, en procédant par élimination et logique en général ça fonctionne  :D Je l'ai pas touchée cher non plus (conduite anglaise oblige) donc ça m'ennuie pas de budgéter sur qq pièces neuves .

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 19:35:46  profilanswer

n°61785451
Blaq
Posté le 07-01-2021 à 23:54:56  profilanswer

Elle a combien de km et tu l'as touchée à combien si c'est pas indiscret ?

n°61790958
JFKen
Posté le 08-01-2021 à 15:45:27  profilanswer

110K km, 3.500 boules (conduite UK oblige, mais ça me gène pas du tout, ma V70 est aussi en conduite à droite d'ailleurs  [:mucus:3] ).
J'aurais pas mis + de 5K€ dans une NA / NB par contre, hors qq modèles rares comme une Mazdaspeed ou celle de pentier super peu bornée (et encore perso peu de borne c'est pas forcément un bon argument pour moi...).
C'est trop courant et banal pour justifier certaines P-A avec des 7-8000 euros. /my2cts

---------------
n°61793250
Blaq
Posté le 08-01-2021 à 19:41:29  profilanswer

Ok ! Merci du retour !
Tu penses que c'est la conduite à droite qui a fait baisser le prix ?

n°61793376
kikou2419
Posté le 08-01-2021 à 19:52:44  profilanswer

JFKen a écrit :

110K km, 3.500 boules (conduite UK oblige, mais ça me gène pas du tout, ma V70 est aussi en conduite à droite d'ailleurs [:mucus:3] ).
J'aurais pas mis + de 5K€ dans une NA / NB par contre, hors qq modèles rares comme une Mazdaspeed ou celle de pentier super peu bornée (et encore perso peu de borne c'est pas forcément un bon argument pour moi...).
C'est trop courant et banal pour justifier certaines P-A avec des 7-8000 euros. /my2cts

[:sebxoii]

Super prix effectivement, bravo

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61803636
JFKen
Posté le 10-01-2021 à 08:59:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Ok ! Merci du retour !
Tu penses que c'est la conduite à droite qui a fait baisser le prix ?

C'est pas vendeur  :D  Et même a petit prix ça a souvent du mal à partir, pour ce genre de caisse du moins. Une mimix NA/NB t'en as à la pelle en conduite normale.
Un modèle 'rare' ou sur-côté (S2000, NSX,...) à la rigueur c'est moins problématique.

---------------
n°61951451
mathias r
Posté le 26-01-2021 à 14:36:03  profilanswer

Après 10K km avec la mazda 3 , toujours en kiffe ici. J'aimais pas trop conduire mais maintenant je suis content de la moindre excuse pour la sortir même si ce n'est pas censé être une voiture plaisir  :lol: .

Par contre j'ai un petit soucis qui se présente principalement dans les bouchons:

A faible vitesse et principalement en 1er ou en deux, j'ai souvent des à-coups pas super agréables. J'ai l'impression que c'est lié à la coupure des cylindres parce que ça ne semble se produire que lorsque la pédale d'accélération n'est pas ou très peu enclenchée. Ca serait normal qu'elle passe en 2 cylindres sur des rapports si bas? A moins que ca soit lié à la micro hybridation?

Est ce que je suis le seul à connaitre ce petit soucis?  :D  (je précise que je suis sur le G 122cv en bvm)

n°61951578
neo world
Posté le 26-01-2021 à 14:47:25  profilanswer

mathias r a écrit :

Après 10K km avec la mazda 3 , toujours en kiffe ici. J'aimais pas trop conduire mais maintenant je suis content de la moindre excuse pour la sortir même si ce n'est pas censé être une voiture plaisir :lol: .

Par contre j'ai un petit soucis qui se présente principalement dans les bouchons:

A faible vitesse et principalement en 1er ou en deux, j'ai souvent des à-coups pas super agréables. J'ai l'impression que c'est lié à la coupure des cylindres parce que ça ne semble se produire que lorsque la pédale d'accélération n'est pas ou très peu enclenchée. Ca serait normal qu'elle passe en 2 cylindres sur des rapports si bas? A moins que ca soit lié à la micro hybridation?

Est ce que je suis le seul à connaitre ce petit soucis? :D (je précise que je suis sur le G 122cv en bvm)

Non les cylindres doivent se couper qu'à vitesse stabilisée (sinon je te raconte pas le couple que se prend les deux cylindres restants).

Il y a un bruit ou la voiture broute un peu ? A noter qu'un moteur atmosphérique a besoin d'aller un peu dans les tours pour avoir du couple. Tu peux retarder un peu le passage des rapports quand tu es en phase d'accélération (mais du coup je comprend pas bien ce qu'il se passe en 1ere vitesse ...  [:transparency] )

Tu as contacté la concession ?

n°61951714
mathias r
Posté le 26-01-2021 à 15:00:10  profilanswer

neo world a écrit :

Non les cylindres doivent se couper qu'à vitesse stabilisée (sinon je te raconte pas le couple que se prend les deux cylindres restants).

Il y a un bruit ou la voiture broute un peu ? A noter qu'un moteur atmosphérique a besoin d'aller un peu dans les tours pour avoir du couple. Tu peux retarder un peu le passage des rapports quand tu es en phase d'accélération (mais du coup je comprend pas bien ce qu'il se passe en 1ere vitesse ...  [:transparency] )

Tu as contacté la concession ?

Ben justement la vitesse est plus ou moins stabilité. Pour essayer d'être plus clair la situation serait, bouchon en accordéon. Le mec devant démarre, je fais de même, et après le passage en deux je laisse la voiture filer. Graduellement le régime diminue vu que je touche pas à l'accélérateur , et il arrive un moment où elle se met à faire ces à-coups . Le moteur n'a pas l'air de spécialement broncher , elle peut rouler comme ça pendant un moment , mais juste un tout petit changement sur la position de l'accélérateur et ça s'arrête. C'est pour ça que je me demandait si ça pouvait être la désactivation des cylindres car c'est lié à la position de la pédale d'accélérateur je crois.

Après c'est vraiment quelque chose qui n'arrive pas bien souvent, en conduite "normale" tout est transparent, donc j'ai un peu la flemme d'aller à la concession pour ça :D. Mais prochaine révision je leur poserai la question.

n°61951823
neo world
Posté le 26-01-2021 à 15:10:28  profilanswer

mathias r a écrit :

Ben justement la vitesse est plus ou moins stabilité. Pour essayer d'être plus clair la situation serait, bouchon en accordéon. Le mec devant démarre, je fais de même, et après le passage en deux je laisse la voiture filer. Graduellement le régime diminue vu que je touche pas à l'accélérateur , et il arrive un moment où elle se met à faire ces à-coups . Le moteur n'a pas l'air de spécialement broncher , elle peut rouler comme ça pendant un moment , mais juste un tout petit changement sur la position de l'accélérateur et ça s'arrête. C'est pour ça que je me demandait si ça pouvait être la désactivation des cylindres car c'est lié à la position de la pédale d'accélérateur je crois.

Après c'est vraiment quelque chose qui n'arrive pas bien souvent, en conduite "normale" tout est transparent, donc j'ai un peu la flemme d'aller à la concession pour ça :D. Mais prochaine révision je leur poserai la question.

Ah le fameux filet de gaz, tu es à combien de tours par minute quand ça arrive ? A mon avis c'est trop bas et le moteur broute un peu.

Je sais pas si c'est ton cas mais c'est d'ailleurs pas terrible pour un moteur d'être trop bas en régime (proche du ralenti mais en mouvement) : il y a beaucoup plus de contraintes sur les pistons. Surtout si il y a de côte

J'ai pas vraiment de conseil à te donner sur la conduite (surtout que je suis en boîte automatique depuis plus de deux ans maintenant) mais de tête je debrayais quand ça arrivait et si besoin de relancer je passais la première en embrayant doucement et en accélérant un peu pour éviter les acoups / diminuer la contrainte sur la boîte de vitesse / le moteur. Je ne garantie pas que ce soit une bonne idée pour l'embrayage par contre :/

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 15:10:28  profilanswer

n°61952130
mathias r
Posté le 26-01-2021 à 15:37:12  profilanswer

neo world a écrit :

Ah le fameux filet de gaz, tu es à combien de tours par minute quand ça arrive ? A mon avis c'est trop bas et le moteur broute un peu.

Je sais pas si c'est ton cas mais c'est d'ailleurs pas terrible pour un moteur d'être trop bas en régime (proche du ralenti mais en mouvement) : il y a beaucoup plus de contraintes sur les pistons. Surtout si il y a de côte

J'ai pas vraiment de conseil à te donner sur la conduite (surtout que je suis en boîte automatique depuis plus de deux ans maintenant) mais de tête je debrayais quand ça arrivait et si besoin de relancer je passais la première en embrayant doucement et en accélérant un peu pour éviter les acoups / diminuer la contrainte sur la boîte de vitesse / le moteur. Je ne garantie pas que ce soit une bonne idée pour l'embrayage par contre :/

En côte j'ai toujours tendance à le soulager en faisant tomber un rapport (voir deux s'il faut relancer en plus ). Je dirai que le phénomène se produit autour des 1000 -1100 tr/min (ouais c'est pas beaucoup je sais.. ). Mais le bloc est super souple (le 48V doit bien aider)
A l'occase je testerai sur un parking avec l'écran de statut du véhicule pour voir combien de cylindres actifs il affiche. Je me rends compte plus souvent en ce moment à cause du couvre feu, d'habitude ça roule mieux mais maintenant vers 18h c'est la guerre sur la route  :pt1cable:

n°61952495
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-01-2021 à 16:05:31  profilanswer

mathias r a écrit :

En côte j'ai toujours tendance à le soulager en faisant tomber un rapport (voir deux s'il faut relancer en plus ). Je dirai que le phénomène se produit autour des 1000 -1100 tr/min (ouais c'est pas beaucoup je sais.. ). Mais le bloc est super souple (le 48V doit bien aider)
A l'occase je testerai sur un parking avec l'écran de statut du véhicule pour voir combien de cylindres actifs il affiche. Je me rends compte plus souvent en ce moment à cause du couvre feu, d'habitude ça roule mieux mais maintenant vers 18h c'est la guerre sur la route  :pt1cable:

C'est pas le régime du ralenti ca ?  :sweat:  

C'est vachement trop bas effectivement :o

---------------
.
n°61952571
kikou2419
Posté le 26-01-2021 à 16:12:19  profilanswer

mathias r a écrit :

A l'occase je testerai sur un parking avec l'écran de statut du véhicule pour voir combien de cylindres actifs il affiche. Je me rends compte plus souvent en ce moment à cause du couvre feu, d'habitude ça roule mieux mais maintenant vers 18h c'est la guerre sur la route :pt1cable:

Pauvre moteur...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61952582
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-01-2021 à 16:13:05  profilanswer

neo world a écrit :

Je sais pas si c'est ton cas mais c'est d'ailleurs pas terrible pour un moteur d'être trop bas en régime (proche du ralenti mais en mouvement) : il y a beaucoup plus de contraintes sur les pistons

Du coup j'ai une question : sur ma 2 (BVM, Skyactive 1.5@90 chevaux) le tableau de bord m'indique de changer de vitesse bien avant d'atteindre les 2K RPM (vers 1500-1700 peut-être, faut que je regarde). Ça me semble bien bas, le couple max étant donné à 4K RPM il me semble [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61952586
mathias r
Posté le 26-01-2021 à 16:13:27  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est pas le régime du ralenti ca ?  :sweat:  

C'est vachement trop bas effectivement :o

Dans les 30s suivant le démarrage , effectivement le moteur tourne autour de ce régime, mais après le ralenti se situe vers 800-900 tr. (Ou alors j'ai vraiment un soucis à ce niveau :D )

n°61952653
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-01-2021 à 16:17:25  profilanswer

Kyjja a écrit :

Du coup j'ai une question : sur ma 2 (BVM, Skyactive 1.5@90 chevaux) le tableau de bord m'indique de changer de vitesse bien avant d'atteindre les 2K RPM (vers 1500-1700 peut-être, faut que je regarde). Ça me semble bien bas, le couple max étant donné à 4K RPM il me semble [:kyjja:3]

C'est toujours 50% de plus que mathias r  :D

---------------
.
n°61952663
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-01-2021 à 16:17:59  profilanswer

mathias r a écrit :

Dans les 30s suivant le démarrage , effectivement le moteur tourne autour de ce régime, mais après le ralenti se situe vers 800-900 tr. (Ou alors j'ai vraiment un soucis à ce niveau :D )

Voilà cherche pas, t'es en train de tuer ton moteur :jap: :o

Reste > 1200 rpm ca devrait deja aller mieux  :D

---------------
.
n°61952925
mathias r
Posté le 26-01-2021 à 16:36:44  profilanswer

didier1809 a écrit :

Voilà cherche pas, t'es en train de tuer ton moteur :jap: :o

Reste > 1200 rpm ca devrait deja aller mieux  :D

C'est un atmo il parait que c'est increvable ça :o, mais ouais je vais le faire tourner :D. C'est vraiment étrange que ça broute pas par contre et je n'ai pas rencontré de soucis de calage.
J'arrive pas à trouver de docs techniques sur le M Hybrid, ça se trouve c'est le système qui se met à compenser pour le moteur parce que ça descend trop bas..

C'est vraiment un scénario qui n'est arrivé que quelques fois mais le ressenti est super étrange (On dirait qu'un switch se fait,  paf à coup, et derrière elle glisse tranquillement) . J'ai jamais eu un truc de ce genre avant du coup ça me trotte dans la tête :D.

Message édité par mathias r le 26-01-2021 à 16:40:39
n°61953790
Grumly132
TMT
Posté le 26-01-2021 à 17:57:16  profilanswer

Kyjja a écrit :

Conduite éco, c'est de la merde.  [:crapulax:1]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°61953946
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-01-2021 à 18:16:03  profilanswer

Bordel, déjà que j'ai la même conduite que sur mon ancien véhicule (Peugeot 106 de 50 CV, imagine toi le 0 à 100 en une minute et l'impossibilité de doubler sans double-voies voir doubler tout court si le véhicule devant est à plus de 70 km/h). Je ne suis pas Fangio, quoi :D

J'imagine que c'est pas modifiable ? D'une manière générale je passe ma vitesse vers les ~2K RPM.  
Sinon je classerai ça dans les trucs chiants pas enlevages, genre la sonnerie ininterrompue quand tu passes 3 km/h au dessus de ce que t'as mis au limitateur. Un bonheur dans les régions vallonnées :D

---------------
n°61954022
neo world
Posté le 26-01-2021 à 18:23:55  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bordel, déjà que j'ai la même conduite que sur mon ancien véhicule (Peugeot 106 de 50 CV, imagine toi le 0 à 100 en une minute et l'impossibilité de doubler sans double-voies voir doubler tout court si le véhicule devant est à plus de 70 km/h). Je ne suis pas Fangio, quoi :D

J'imagine que c'est pas modifiable ? D'une manière générale je passe ma vitesse vers les ~2K RPM.
Sinon je classerai ça dans les trucs chiants pas enlevages, genre la sonnerie ininterrompue quand tu passes 3 km/h au dessus de ce que t'as mis au limitateur. Un bonheur dans les régions vallonnées :D

Non garde le et suis les recommandations sur le plat.

Si grosse montée laisse un rapport en dessous pour soulager le moteur :jap:

n°61954058
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-01-2021 à 18:28:44  profilanswer

Sérieusement ?

Passer la 4eme en ville (donc 50 km/h max) heurte un peu ce que j'ai appris pour le permis, mais pourquoi pas.

Pour les montées ou doublement c'est déjà géré par contre, je dois bien en convenir (pas de demande anticipée de passage de rapport en doublement, et demande de retrogradage pour les montée un peu abrupte). C'est juste sur du plat urbain où j'étais un peu dubitatif sur les conseils de passage de vitesses.

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 26-01-2021 à 18:30:17

---------------
n°61954101
neo world
Posté le 26-01-2021 à 18:34:29  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sérieusement ?

Passer la 4eme en ville (donc 50 km/h max) heurte un peu ce que j'ai appris pour le permis, mais pourquoi pas.

Pour les montées ou doublement c'est déjà géré par contre, je dois bien en convenir. C'est juste sur du plat urbain où j'étais un peu dubitatif sur les conseils de passage de vitesse.

En fait ta boîte est justement extra longue pour pousser l'économie de carburant. L'avantage c'est de pouvoir passer les rapports tôt. L'inconvénient c'est de se retrouver en 6eme de 70 à 130km/h  :sweat:

Mais bref le constructeur a pensé le système pour l'économie. Normalement le moteur et le reste est taillé pour supporter sans usure particulière les recommandations au tableau de bord. Si ça commence à faire un bruit sourd alors faut pas suivre le conseil par contre :D

'Fin bref c'est vos caisses, je roule en automatique, je prend pas la responsabilité :o

n°61954144
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-01-2021 à 18:39:59  profilanswer

Y a pas de 6eme sur ma caisse (petite Mazda 2 de pd2pov :o) :D

Bon, 7000eme km passé samedi. En 1 an et 10 mois. Le moteur devrait tenir l'usure :D

---------------
n°61954189
neo world
Posté le 26-01-2021 à 18:44:02  profilanswer

Kyjja a écrit :

Y a pas de 6eme sur ma caisse (petite Mazda 2 de pd2pov :o) :D

Bon, 7000eme km passé samedi. En 1 an et 10 mois. Le moteur devrait tenir l'usure :D

Mais elle est très bien et très belle ta Mazda 2  [:nazztazz:1]

n°61954654
fabien1176
Posté le 26-01-2021 à 19:34:57  profilanswer

Signature demain pour ma ND2 en remplacement de ma ND1  :bounce:  

Je l'aurai fin avril par contre  :sweat:

n°61954708
neo world
Posté le 26-01-2021 à 19:40:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Signature demain pour ma ND2 en remplacement de ma ND1 :bounce:

Je l'aurai fin avril par contre :sweat:

[:cerveau dawa noel:2] félicitations :D

n°61988369
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-01-2021 à 23:04:51  profilanswer

[:michrone]  

RX8 192 depuis 2014 !

n°61989042
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-01-2021 à 06:15:59  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sérieusement ?

Pour les montées ou doublement c'est déjà géré par contre, je dois bien en convenir (pas de demande anticipée de passage de rapport en doublement, et demande de retrogradage pour les montée un peu abrupte). C'est juste sur du plat urbain où j'étais un peu dubitatif sur les conseils de passage de vitesses.

Être à 50km/h en 4e ou 5e c'est pas forcément choquant si vitesse stabilisée et pas de faux plat montant.
Et relance le pied très léger, ou plus probablement rétrogradage.
L'ecoconduite et l'économie du moteur n'est pas celle de l'embrayage boîte.

Si on connaît le talon d'Achille d'une voiture on peut donc un peu bouger le curseur de la conduite pour soulager ou l'un ou l'autre.
Par exemple, le double débrayage à la relance est très bon pour la boîte. Mais ça use plus les butées d' embrayage (double de manip).
Mois je trouve ça plus doux je le fais tout le temps ou presque. Mais si je sais que l'embrayage est en fin de vie j'évite...

n°61990102
the_blob
Posté le 30-01-2021 à 11:32:17  profilanswer

Je vais bientôt vendre ma 6  noir berline selection 175 ch (mazout) si ca intéresse quelqu'un ou son entourage.

4 ans 81kkm, entretiens effectué chaque année chez Mazda, option CarPlay.

Je n'ai pas encore défini le prix, je n'arrive pas a trouver le juste prix, la centrale se touchant grave sur le prix, je n'oserai meme pas la vendre a ce prix, et sur leboncoin, c'est essentiellement des concessionnaires qui se touchent aussi sur le prix de vente. si vous avez un avis je suis preneur.

n°61990140
neo world
Posté le 30-01-2021 à 11:37:20  profilanswer

the_blob a écrit :

Je vais bientôt vendre ma 6 noir berline selection 175 ch (mazout) si ca intéresse quelqu'un ou son entourage.

4 ans 81kkm, entretiens effectué chaque année chez Mazda, option CarPlay.

Je n'ai pas encore défini le prix, je n'arrive pas a trouver le juste prix, la centrale se touchant grave sur le prix, je n'oserai meme pas la vendre a ce prix, et sur leboncoin, c'est essentiellement des concessionnaires qui se touchent aussi sur le prix de vente. si vous avez un avis je suis preneur.

Nettoyer nickel la voiture (topic detailing) pour les photos et essayer un peu en dessous du prix des vendeurs qui se touchent pour voir ce que ça donne ?

n°61990145
neo world
Posté le 30-01-2021 à 11:37:47  profilanswer

aldayo a écrit :

RX8 192 depuis 2014 !

On veut des photos ! :whistle:

n°61990486
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-01-2021 à 12:36:48  profilanswer

100% d'origine donc n'importe quelle Velocity Red sur le net et c'est la mienne :o
https://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/rx8.php

n°61990710
KranG
Posté le 30-01-2021 à 13:16:16  profilanswer

aldayo a écrit :

RX8 192 depuis 2014 !

Cool ! Dis-en nous plus  [:giz]

n°61990926
the_blob
Posté le 30-01-2021 à 13:54:41  profilanswer

neo world a écrit :

Nettoyer nickel la voiture (topic detailing) pour les photos et essayer un peu en dessous du prix des vendeurs qui se touchent pour voir ce que ça donne ?

oui , je vais faire repeindre le pare choc rayé et polisher et faire nettoyer la caisse par un pro .
mais la vue la météo dans ma bousie , j’attend.

n°61995576
Damze
Posté le 31-01-2021 à 00:40:18  profilanswer

mathias r a écrit :

Après 10K km avec la mazda 3 , toujours en kiffe ici. J'aimais pas trop conduire mais maintenant je suis content de la moindre excuse pour la sortir même si ce n'est pas censé être une voiture plaisir  :lol: .

Est ce que je suis le seul à connaitre ce petit soucis?  :D  (je précise que je suis sur le G 122cv en bvm)

Je sais pas si c'est le même phénomène mais sur la ND j'ai la même chose.
Bas régime le moteur n'attends que d'aller dans les tours, si tu rétrograde pas super doucement de 3-2 ou 2-1 (dans un bouchon typiquement) tu as droit à 2-3 a-coups, que ton passager te fera remarquer "c'est pas une voiture pour les bouchons ça" :o, c'est assez désagréable et à moins de poser le pied sur l'accélérateur je n'ai pas de solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 31-01-2021 à 00:40:52
n°61995650
Lazyjones
Posté le 31-01-2021 à 01:14:04  profilanswer

sur la 6 pareil, à bas régime c'est pas top le moteur broute vite et pour éviter ça je dois sois mettre les gaz, soit débrayer si je suis dans les bouchons. Ma femme conduit pas souvent ma voiture mais à chaque fois je me prends des secouées à cause de ça elle a pas l'habitude que ce soit aussi sensible à bas régime. Mais bon tout le reste rattrape largement ce petit désagrément.

n°61995681
Kamille Bi​dan
Posté le 31-01-2021 à 01:40:09  profilanswer

Damze a écrit :

Je sais pas si c'est le même phénomène mais sur la ND j'ai la même chose.
Bas régime le moteur n'attends que d'aller dans les tours, si tu rétrograde pas super doucement de 3-2 ou 2-1 (dans un bouchon typiquement) tu as droit à 2-3 a-coups, que ton passager te fera remarquer "c'est pas une voiture pour les bouchons ça" :o, c'est assez désagréable et à moins de poser le pied sur l'accélérateur je n'ai pas de solution.

Même sensation m'enfin bon c'est du Mazda pas du Honda.
À force de rouler en ville, j'ai appris à mieux décomposer mes rapports et la voiture réagit mieux mais pour peu que tu te loupes tu gagnes un accoup et/ou le moteur qui tousse.
"En hiver" c'est l'enfer, obligé de laisser le régime moteur arrivé vers 1000tr/m avant de partir et de pousser bien jusqu'à 2500/3000tr/m pour ne pas que le moteur broute et puis que dire des passages de la boite ou à chaque passage à froid t'as l'impression de sentir du métal contre métal.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 31-01-2021 à 01:41:05
n°61996685
mathias r
Posté le 31-01-2021 à 11:07:06  profilanswer

Je me sens un peu moins seul maintenant

n°61996772
neo world
Posté le 31-01-2021 à 11:21:57  profilanswer

Tu as bien fait d'en parler oui :D

Pour info aucun problème avec la boîte automatique. Y compris en cote et moteur froid :jap:

n°61998120
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2021 à 14:57:31  profilanswer

Idem, aucun souci du genre avec la boîte auto.  
Et en boîte manuelle, que ça soit sur la 3 ou sur la 6, j'ai jamais remarqué d'accroche particulière. J'ai même adoré ces boîtes manuelles.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : enfin l'heure de sortir les roadsters ! :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)