| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Mazda : enfin l'heure de sortir les roadsters ! :D |
|---|---|
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Reprise du message précédent : --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 19:35:46 ![]() ![]() |
Blaq | Elle a combien de km et tu l'as touchée à combien si c'est pas indiscret ? |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | 110K km, 3.500 boules (conduite UK oblige, mais ça me gène pas du tout, ma V70 est aussi en conduite à droite d'ailleurs --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Blaq | Ok ! Merci du retour ! |
kikou2419 |
Super prix effectivement, bravo --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
neo world |
Il y a un bruit ou la voiture broute un peu ? A noter qu'un moteur atmosphérique a besoin d'aller un peu dans les tours pour avoir du couple. Tu peux retarder un peu le passage des rapports quand tu es en phase d'accélération (mais du coup je comprend pas bien ce qu'il se passe en 1ere vitesse ... Tu as contacté la concession ? |
mathias r |
|
neo world |
Je sais pas si c'est ton cas mais c'est d'ailleurs pas terrible pour un moteur d'être trop bas en régime (proche du ralenti mais en mouvement) : il y a beaucoup plus de contraintes sur les pistons. Surtout si il y a de côte J'ai pas vraiment de conseil à te donner sur la conduite (surtout que je suis en boîte automatique depuis plus de deux ans maintenant) mais de tête je debrayais quand ça arrivait et si besoin de relancer je passais la première en embrayant doucement et en accélérant un peu pour éviter les acoups / diminuer la contrainte sur la boîte de vitesse / le moteur. Je ne garantie pas que ce soit une bonne idée pour l'embrayage par contre |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 15:10:28 ![]() ![]() |
mathias r |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mathias r |
|
--------------- . |
--------------- . |
mathias r |
C'est un atmo il parait que c'est increvable ça C'est vraiment un scénario qui n'est arrivé que quelques fois mais le ressenti est super étrange (On dirait qu'un switch se fait, paf à coup, et derrière elle glisse tranquillement) . J'ai jamais eu un truc de ce genre avant du coup ça me trotte dans la tête Message édité par mathias r le 26-01-2021 à 16:40:39 |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Kyjja Y'a pot ! | Bordel, déjà que j'ai la même conduite que sur mon ancien véhicule (Peugeot 106 de 50 CV, imagine toi le 0 à 100 en une minute et l'impossibilité de doubler sans double-voies voir doubler tout court si le véhicule devant est à plus de 70 km/h). Je ne suis pas Fangio, quoi --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
neo world |
Si grosse montée laisse un rapport en dessous pour soulager le moteur |
Kyjja Y'a pot ! | Sérieusement ? Passer la 4eme en ville (donc 50 km/h max) heurte un peu ce que j'ai appris pour le permis, mais pourquoi pas. Pour les montées ou doublement c'est déjà géré par contre, je dois bien en convenir (pas de demande anticipée de passage de rapport en doublement, et demande de retrogradage pour les montée un peu abrupte). C'est juste sur du plat urbain où j'étais un peu dubitatif sur les conseils de passage de vitesses. Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 26-01-2021 à 18:30:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
neo world |
En fait ta boîte est justement extra longue pour pousser l'économie de carburant. L'avantage c'est de pouvoir passer les rapports tôt. L'inconvénient c'est de se retrouver en 6eme de 70 à 130km/h Mais bref le constructeur a pensé le système pour l'économie. Normalement le moteur et le reste est taillé pour supporter sans usure particulière les recommandations au tableau de bord. Si ça commence à faire un bruit sourd alors faut pas suivre le conseil par contre 'Fin bref c'est vos caisses, je roule en automatique, je prend pas la responsabilité |
Kyjja Y'a pot ! | Y a pas de 6eme sur ma caisse (petite Mazda 2 de pd2pov --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
neo world |
|
fabien1176 | Signature demain pour ma ND2 en remplacement de ma ND1 |
neo world |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
nicobule Pilou-Pilou |
Si on connaît le talon d'Achille d'une voiture on peut donc un peu bouger le curseur de la conduite pour soulager ou l'un ou l'autre. |
neo world |
|
neo world |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 100% d'origine donc n'importe quelle Velocity Red sur le net et c'est la mienne |
KranG |
the_blob |
|
Damze |
Je sais pas si c'est le même phénomène mais sur la ND j'ai la même chose. Message cité 1 fois Message édité par Damze le 31-01-2021 à 00:40:52 |
Kamille Bidan |
Message cité 1 fois Message édité par Kamille Bidan le 31-01-2021 à 01:41:05 |
mathias r | Je me sens un peu moins seul maintenant |
neo world | Tu as bien fait d'en parler oui Pour info aucun problème avec la boîte automatique. Y compris en cote et moteur froid |
cd5 / g r e w t | Idem, aucun souci du genre avec la boîte auto. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| mazda 323f | Corsa ou mazda 2???? |
| lecteur cassette mazda mpv 2000 | Mazda Furai : un concept qui laisse reveur |
| Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination | Affaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession |
| Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :p | Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ? |
| mazda 323 | mazda 323 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : enfin l'heure de sortir les roadsters ! :D | |