| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Mazda : enfin l'heure de sortir les roadsters ! :D |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 31-01-2021 à 14:57:31 ![]() ![]() |
the_blob |
|
Damze |
|
mathias r | Bouchon pour rentrer ce soir : pas eu de soucis d’à-coup |
Kyjja Y'a pot ! | Han un possesseur de 2 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nicobule Pilou-Pilou |
C'est ça le 'rev hang' Quand tu montes les rapports, le rapport suivant est à un régime plus bas. Alors que normalement, le bon conducteur adapte la rapidité du mouvement à la chute de régime. Souvent à bas régime /allure eco il faut beaucoup décomposer le geste (les gens vont souvent trop vite) Un conseil, à allure tranquille, décomposez vraiment bien le mouvement en passant vraiment bien par la zone de point mort. Vous verrez ça aide bcp. |
Kamille Bidan |
|
Damze |
|
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 14:50:25 ![]() ![]() |
Telchar | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Telchar le 01-02-2021 à 16:06:19 |
Kyjja Y'a pot ! | Mazda 3 c'est pas plutôt équivalent à de la 306/406 en termes de dimensions/poids/motorisation ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 01-02-2021 à 17:08:59 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
aout |
C'est fort possible, j'ai absolument aucun référentiel en voiture mais c'est vrai qu'elle semble un peu plus grande (surtout l'avant!)
Merci pour le feedback! Si 105 est beaucoup pour un jeune conducteur, ça serait quoi la fourchette normale? Egalement, si je dis pas de bêtises une des raisons pour laquelle il y a autant de Peugeot ou de Renault en France c'est parceque les réparer ne coûte pas cher, n'est-ce pas? Qu'en est-il pour les Mazda (j'imagine qu'ils y a peu de réparateurs Mazda dans l'hexagone)? Message cité 1 fois Message édité par aout le 01-02-2021 à 20:58:38 |
nicobule Pilou-Pilou |
Regarde une moto 1000cc. Sur la descente de régime comment ça pique du nez |
Kyjja Y'a pot ! |
Sur les vieilles bagnoles pour tout ce qui est réparations faciles (retro, portière, ailes, pare-chocs...), tu te fournis pour quelques dizaines d'euros en casse. Et en casse française, y aura surtout des bagnoles... françaises. Pas certain qu'il y est beaucoup de Twingo au Japon Message édité par Kyjja le 01-02-2021 à 22:36:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
falaenthor Long Long Man | C'est ce que je suis arrivé à faire, oui. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Je commence à me demander si une mazda 3 pour compléter ma MX5 serait pas un bon plan. Maontenant reste à définir le budget, la motorisation et le modèle. |
Damze |
neo world |
C'est pour les sensations de conduite que tu prends un moteur turbo ? Au quotidien avec une boîte automatique et le moteur atmosphérique je ressens aucune gêne sur route ouverte ... Quitte à prendre une voiture un peu cher j'irai plus volontiers sur de l'hybride plugin (Lexus ou BMW série 3 ?) ou de l'électrique pure. Plutôt qu'investir dans une essence performante neuve (très taxée) ou rincée par un précédant propriétaire |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | J'aimerais juste une voiture avec plus de couple, pour les sensations de conduite en effet, après je ne sais pas encore trop ce que je veux.. (un 6 cylindres serait top La MX5 comme seule voiture (une seule nous suffit) c'est pas génial depuis qu'on a les chiens et les Vttae L'électrique, c'est niet, on verra dans 10 ans, quand il y aura 800 kms d'autoroute et une recharge en 10 mins.. L'hybride non rechargeable, pourquoi pas (je peux difficilement faire installer une prise la ou j'habite).. L'hybride rechargeable, de ce que j'ai lu sur le topic voiture plaisir essence, ce ne sont quasiment que des inconvénients... Automatique c'est clairement dans le cahier des charges de la prochaine, mais avec palettes au volant, faut pas déconner Pour l'histoire des taxes, il faudrait que je me renseigne pour l'Espagne, je vis à Barcelone Édit : la voiture est quasi uniquement à usage plaisir dans notre cas Message cité 4 fois Message édité par jix le 03-02-2021 à 13:41:07 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
neo world |
L'avantage du plug-in c'est si tu as accès à des prises gratuites (parking du boulot ?) La majorité des trajets faisables en électrique uniquement et besoin d'autonomie pour les vacances en gros. Sinon c'est bof en effet Attend peut être le 6 cylindres Mazda. Les connaissant ça arrivera facilement avant 2030 |
fabien1176 |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Pour pas mal de raisons en fait : Je venais d'arrêter la moto et je voulais quelque chose qui puisse la remplacer : quoi de mieux qu'une décapotable 2 places avec un petit moteur sympa? On avait juste besoin dune voiture pour les balades avec Madame, et aller en France de temps à autre, et en habitant en ville ça allait très bien. C'est également la première voiture sympa que je m'achète, et on a flashé dessus quand on l'a vu.. Au final, je ne la regrette pas du tout, mais elle ne correspond plus au besoin actuel, tout simplement La on a acheté en bord de mer avec les montagnes juste derrière, donc idéal pour le vélo, mais j'aimerais les transporter de temps à autre, et ce n'est pas possible On a deux petits chiens depuis décembre 2019, et c'est un peu compliqué pour eux derrière les sièges a l'emplacement de la capote Bref, va falloir trouver autre chose, mais y'a pas d'urgence PS : j'ai essayé la Boxster S d'un pote, c'est aussi pour ça que je veux un moteur plus pêchu Édit : home office depuis mars 2020, pas de retour au bureau avant janvier 2021 à mon avis, et je n'irais pas en voiture quoiqu'il arrive, trop de bouchons.. Message cité 1 fois Message édité par jix le 03-02-2021 à 15:45:10 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
fabien1176 |
|
Message édité par jix le 03-02-2021 à 23:59:21 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
nicobule Pilou-Pilou |
C'est au contraire le meilleur des 2 mondes pour peu qu'on puisse se brancher chez soit ou au taf. Sinon en effet un hybride simple sera équivalent Une voiture électrique 90% du temps. Silence, couple. |
Blaq |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Dans son raisonnement , on peut mettre un VTT dans une 911 ? J’ai du mal à croire ça ? Mais non, jai jamais regarde les dimensions de coffre de 911 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
malheu j'ai besoin de 4 places (pour les chiens) --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Blaq |
neo world |
|
Blaq |
|
neo world |
Smull | Drap |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Bon ben je crois que les attelages sont pas homologués sur les 997 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| mazda 323f | Corsa ou mazda 2???? |
| lecteur cassette mazda mpv 2000 | Mazda Furai : un concept qui laisse reveur |
| Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination | Affaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession |
| Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :p | Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ? |
| mazda 323 | mazda 323 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : enfin l'heure de sortir les roadsters ! :D | |