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  Malus ou achat ?

 



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Auteur Sujet :

Malus ou achat ?

n°17168393
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 07-01-2009 à 17:26:45  profilanswer
 

Je vous explique mon problème:
Y'a 2 jours , je me suis pris un trottoir de fasse, verglas sur un parking, je roulais pas vite , j'étais en 1ere mais impossible de tourné.... du coup j'ai le volant qui n'est pas droit par rapport aux roues et une gente en taule de foutu, et un salle bruit et le pare choc detacher...
 
J'ai appeler mon assureur pour savoir ce qui fallait faire. Il m'ont dit que si je fessais passer les repartions  par l'assurance ça me couterai entre 80-160€ de franchise et 25% de malus en plus.
ce qui ferai passer de 28€/mois à 35€/mois et de 57% a 71% de bonus-malus.
l'expert passe demain...
 
Ma voiture étant une opel corsa city 3p diesel 1.7 de 1996 (carte grise) avec 95000km en bon état (enfin avant l'accident)... je me demander si c'était pas mieux  que j'en achète un nouvelle sachant qui y'a la reprise a la casse etc...
N'étant pas très riche je pense me prendre ce qui y'a de moins cher sur le marche genre C1 etc ....
 
Qu'est ce que vous me conseiller ? Faire passer les frais par l'assurance et garder la voiture, payer les frais et garder la voiture ou en acheter une nouvelle ?
 
nb: utilisation de la voiture : paris  
 
merci beaucoup d'avance pour votre aide

mood
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Posté le 07-01-2009 à 17:26:45  profilanswer
 

n°17168413
kikidonc
Posté le 07-01-2009 à 17:28:23  profilanswer
 

Ben suffit de faire un tableau d'amortissement pour les 2 solutions et de réfléchir à ce que tu préfères.

n°17168419
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-01-2009 à 17:29:04  profilanswer
 

T'aurais dû la faire flamber la nuit du réveillon :/

n°17168490
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-01-2009 à 17:34:55  profilanswer
 

L'autre solution étant de faire un devis et de voir ce que ça te couterait sans passer par l'assurance.
Ensuite tu fais un calcul pour savoir ce que ça va te couter de passer par l'assurance.
 
Si ça te coute moins cher de pas passer par l'assurance, tu as plutôt intérêt de le faire.
 
A moins de changer de voiture, mais bon, va revendre une voiture accidentée...


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n°17168502
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 17:35:54  answer
 

Suffit de voir sur du long terme :
- Cb coute la réparation
- Cb ca va te couter si tu passes par l'assurance (malus + franchise)
 
Après si tu veux changer de voiture :
- A cb tu peux avoir une voiture neuve + comparaison assurance, consommation, etc ...
- Quels sont les frais à prévoir sur la Corsa (vidange, pneus, ...).
 
Après il te suffit de faire le calcul ...

n°17168611
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 07-01-2009 à 17:44:32  profilanswer
 

x-taz a écrit :

Je vous explique mon problème:
bla bla
 
Qu'est ce que vous me conseiller ? Faire passer les frais par l'assurance et garder la voiture, payer les frais et garder la voiture ou en acheter une nouvelle ?
 
nb: utilisation de la voiture : paris  
 
merci beaucoup d'avance pour votre aide


 
Voiture et Paris, c'est pas un peu antynomique? Payes toi un vélo, un 125 et arretes de polluer avec ta caisse. Et pis des cours d'orthographe, ce serait un plus.
 

n°17168642
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-01-2009 à 17:47:02  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :


 
Voiture et Paris, c'est pas un peu antynomique? Payes toi un vélo, un 125 et arretes de polluer avec ta caisse. Et pis des cours d'orthographe, ce serait un plus.
 


 
 [:le bic de mr pink]  
 
Retourne pédaler en vtt et faire tes horaires de fonctionnaire au lieu de déblaterer tes phrases toutes faites...
 


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17168650
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2009 à 17:48:07  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :


 
Voiture et Paris, c'est pas un peu antynomique? Payes toi un vélo, un 125 et arretes de polluer avec ta caisse. Et pis des cours d'orthographe, ce serait un plus.


 
 [:cerveau paysan]


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17168808
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-01-2009 à 18:02:44  profilanswer
 

Tiens, je te fais le calcul du cout en passant par l'assurance (si je me plante pas  [:vince_astuce] )
Tu gagnes 5% par an (en fait tu multiplies ton coef de 5% par an, astuce ultime des assureurs :D)
 
Donc :
1ère année : 71%
2e année : 67%
3e année : 64%
4e année : 61%
5e année : 58%
 
En arrondissant au % supérieur, je sais pas comment font les assureurs.
Il te faut donc a 4 années pour revenir à peu près à ton niveau d'avant l'accident.
 
Or pendant les 4 ans lesquels où tu résorbes ton malus, et bien tu gagnes pas de bonus par rapport à si tu n'avais pas eu d'accident !  
 
Tu es à 57%, donc disons qu'il te faut encore 2 ans avant d'atteindre le minimum. Il faut donc prendre un compte le gain que tu aurais eu.  
Ainsi, c'est pas 35-28 pour la 2e année, mais 35-28*0.95, soit 35-26,6=8,4
Pareil pour la 3e année : 35-28*0,95²=9,73
Ensuite ça reste pareil car tu aurais atteint le maximum.
 
Donc tu paieras en plus :
(35-28)*12+(35-28*0,95)*0.95*12+(35-28*0,95^2)*0,95*0,95*12+(35-28*0,95^2)*0,95*0,95*0,95*12 =385€ puis tu reviens à tes 28€ par mois (35*0.95^4) (alors que tu aurais été à 25€ sans accident) Il te faut 2 ans en plus pour descendre à 50%, qu'il faut aussi prendre en compte : (28-25)*12+(28*0.95-25)*12 = 55€ qu'il faut rajouter sur la facture.
 
Rajoute 160€ de franchise, et ton accident te coutera 600€ (si je me suis pas planté, ce qui très très fortement possible :whistle: )
 
 
Note que tu payes pas très cher d'assurance, donc ça va, mais la facture peut fortement augmenter avec une assurance élevée, car il faut prendre en compte à la fois le malus, mais aussi le temps perdu pour résorber le malus :D
 


Message édité par isofouet le 07-01-2009 à 18:04:13

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L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17169767
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 07-01-2009 à 19:19:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponse !

 

Concernant tchernobyll, sache que depuis l'été dernier j'ai investie dans un vtt (rockrider 5.2) depuis je vais en vélo au boulot ! même en se moment et même si je me caille les couil**s, ca me fait 15 km aller-retour, la j'atteins les 800km depuis cette été, donc concernant la pollution fais en autant que moi et on en reparle !
La voiture me sert pour aller faire les courses et me déplacer a plusieurs.
(J'ai eu la voiture en 1998 elle avait 48000km et la 95000km ce qui me fait en moyenne 4700km/an)
Et pour mon orthographe, je suis nul je sais mais j'essaie de faire des efforts !

 

et pour tout les autres encore merci vais faire un fichier excels si je m'en sort pas je vou recontacte !

 

merci merci merci

Message cité 1 fois
Message édité par x-taz le 07-01-2009 à 19:20:41
mood
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Posté le 07-01-2009 à 19:19:09  profilanswer
 

n°17178382
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-01-2009 à 15:56:15  profilanswer
 

x-taz a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponse !
 
Concernant tchernobyll, sache que depuis l'été dernier j'ai investie dans un vtt (rockrider 5.2) depuis je vais en vélo au boulot ! même en se moment et même si je me caille les couil**s, ca me fait 15 km aller-retour, la j'atteins les 800km depuis cette été, donc concernant la pollution fais en autant que moi et on en reparle !
La voiture me sert pour aller faire les courses et me déplacer a plusieurs.
(J'ai eu la voiture en 1998 elle avait 48000km et la 95000km ce qui me fait en moyenne 4700km/an)
Et pour mon orthographe, je suis nul je sais mais j'essaie de faire des efforts !


 
 
ET bien voilà, donc tu vas te rendre compte que l'achat de la bagnole "juste" pour quelques déplacements à Paris va te couter un bras. Pouir faire les courses, remorque derrière le vélo/sacoches, deplacement à plusieurs -> location de bagnole.
Pour info, 50 km de velo par jour pour aller tafer, meme quand il gèle, neige, tombe des hallbardes. (sans compter les courses à vélo, les bringues à velo, ...)
Si besoin de conseils, MP, ou www.velotaf.com
 
Désolé pour la reflexion sur l'orthographe, mais les fôtes sa ménairve  [:dehors]  
 


Message édité par tchernobyll le 08-01-2009 à 15:56:58
n°17190323
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 09-01-2009 à 19:01:06  profilanswer
 

Bien le garagiste, m'a appeler pour me dire de venir chercher mes affaires dans la voiture car le casseur venait chercher la voiture...
 
Alors du coup j'ai plein de question qui me trotte:
Pourquoi l'expert ne ma pas téléphoner pour me donner des infos ?
Pourquoi je n'ai pas le choix de garder la voiture? et de faire faire les réparations.
Le garagiste ma dit que la carte grise sera bloquer à la préfecture et que même si je voulais garder la voiture, je ne pourrai ni la conduire, ni la vendre et ni la donner. Et que si je la fessai réparer ça me reviendrai cher car il faudra payer un expert, la réparer, la repasser au mine et control technique parfait pour avoir la carte grise.
 
Du coup, si la voiture par à la casse:
Je touche un peu d'argent de l'assurance,  
J'ai du malus  
D'après le garagiste, je ne bénéficie pas de la prime à la casse, si j'achète un véhicule neuf eco... car la voiture est accidenté ( mais roule encore)...
Alors a quoi sert la prime aà la casse si la voiture qui part a la casse on a pas la prime..??
 
Que faire ?

n°17190466
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2009 à 19:17:37  profilanswer
 

ah ouais c'est pas de bol ca... enfin c'est la vie [:spamafote]


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n°17194229
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 10-01-2009 à 10:58:24  profilanswer
 

pas d'autre solution ?

n°17194247
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2009 à 11:02:11  profilanswer
 

L'expert a du déclarer ta voiture VEI, véhicule énonomiquement irréparrable (si t'as flingué le train avant, c'est sans doute normal)...
 
Que faire ? Ben pas grand chose, je le crains...


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n°17194263
missy
Posté le 10-01-2009 à 11:06:14  profilanswer
 

t'étais assuré "tous risque"  :??:

n°17194277
Sanozuke
Ailé !
Posté le 10-01-2009 à 11:10:12  profilanswer
 

x-taz a écrit :

Bien le garagiste, m'a appeler pour me dire de venir chercher mes affaires dans la voiture car le casseur venait chercher la voiture...
 
Alors du coup j'ai plein de question qui me trotte:
Pourquoi l'expert ne ma pas téléphoner pour me donner des infos ?
Pourquoi je n'ai pas le choix de garder la voiture? et de faire faire les réparations.
Le garagiste ma dit que la carte grise sera bloquer à la préfecture et que même si je voulais garder la voiture, je ne pourrai ni la conduire, ni la vendre et ni la donner. Et que si je la fessai réparer ça me reviendrai cher car il faudra payer un expert, la réparer, la repasser au mine et control technique parfait pour avoir la carte grise.
 
Du coup, si la voiture par à la casse:
Je touche un peu d'argent de l'assurance,  
J'ai du malus  
D'après le garagiste, je ne bénéficie pas de la prime à la casse, si j'achète un véhicule neuf eco... car la voiture est accidenté ( mais roule encore)...
Alors a quoi sert la prime aà la casse si la voiture qui part a la casse on a pas la prime..??
 
Que faire ?


C'est bizarre cette affaire :/
 
Pour avoir été confronté à la même chose, lorsqu'une voiture est déclarée épave ( c-a-d lorsque la valeur des réparations excède la valeur de la voiture ), t'as plusieurs choix :
 - soit tu l'envoies à la casse, et l'assurance te rembourse la valeur de la voiture
 - soit tu décides de la garder, l'assurance te rembourse quand même la valeur de la voiture mais la vente de celle ci est bloquée via je ne sais quel processus ( je suppose qu'ils fichent ta carte grise à la préfecture, de manière a ce que tu ne puisses pas la vendre ). En revanche, tu peux tout à fait la réparer ( ou pas ) et rouler avec, c'est l'option que j'avais choisi à l'époque.
Le passage par l'expert, les mines & co, c'est si tu veux la faire réparer, ET que tu veux pouvoir la vendre ensuite ( lever l'interdiction de vente quoi ) : dans ce cas, il faut effectivement qu'un expert constate les réparations et atteste qu'elles sont correctes. Mais si tu veux la garder pour toi tout seul, tu peux normalement très bien la garder ainsi, déclarée "épave" et rouler avec ;)

n°17194305
sl@sh
Posté le 10-01-2009 à 11:17:25  profilanswer
 

:hello:

 

bah comme tu as contacté ton assurance  l'expert c'est déplacé et comme les petites voitures de ces ages il ne les reparent plus ,voila c'est la casse.
 tu aurais du te renseigner par toi même dans un garage pour savoir le montant des réparations  et en fonction  aller voir ton assureurs apres .

 

maintenant tu vas te prendre une poignée de billet et un malus ,vois combien il te donne tu dois avoir je pense le moyen de refuser  tu garde ta bagnole et tu la refourgue de ton coté  comme prime a la casse si tu en achète une petite neuve  et comme ça tu te prend pas le malus .. normalement

 

edit/ comme quoi l'utilité d'assurer tout risque une voiture de 12ans ^^


Message édité par sl@sh le 10-01-2009 à 11:22:08

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dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17196216
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 10-01-2009 à 17:03:27  profilanswer
 

Oui c'est vrai un tout risque pour une voiture c'est pas necessaire, mais vu que je payais 28€/mois...
 
Du coup je suis allé faire le tour des concetionnair et mes choix se sont arrêter a 2 véhicules:
 
- POLO VOLKSWAGEN 1.2 60 CONCEPT II (avec clim/sans auto radio) + CG : 8746 €
- C2 CITROEN 1.1I FURIO ( sans clim/avec auto radio mp3): + CG : 8245 €
 
Chacune a ses avantages: la polo est class et le jour ou je la revend y'a la clim... et je trouve la C2 petite idéal pour panam...
 
Pour l'assurance je suis a environ 50€/mois pour les deux vehicules.
 
Qu'est ce que vous me conseiller.
 
NB:Merci Sl@sh et Sanozuke pour les informations, je téléphone a mon assureur des lundi matin.

n°17198108
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2009 à 21:33:37  profilanswer
 

citroen c2 :o


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17198125
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2009 à 21:35:25  profilanswer
 

Polo :o


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n°17198246
yilmazdu93​100
Everyone nose !
Posté le 10-01-2009 à 21:53:58  profilanswer
 

polo aussi :O

n°17198263
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2009 à 21:55:59  profilanswer
 

polo, c'est comme la golf, ca fait kéké :o et c'est bien cher pour ce que c'est :o
 
Pour avoir eu une polo, je maintiens ma recommandation : C2 !


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17198951
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2009 à 23:14:18  profilanswer
 

C'est cher pour ce que c'est, mais à la revente aussi, donc au final, spareil :o
 
(pis citroën, spour les vieux :o)


Message édité par isofouet le 10-01-2009 à 23:14:36

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n°17199303
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2009 à 00:07:12  profilanswer
 

ouais la C4 VTS c'est sur que c'est pour les vieux... n'importe quoi...


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17199355
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-01-2009 à 00:13:10  profilanswer
 

Ben quoi, il peut y avoir des vieux qui aiment aller vite, t'as de ces préjugés  :pfff:  
 :o


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n°17199416
yilmazdu93​100
Everyone nose !
Posté le 11-01-2009 à 00:22:56  profilanswer
 

la c4 vts c'est pour les gens qui savent pas quoi faire de leur argent :D

n°17199481
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-01-2009 à 00:34:56  profilanswer
 

C2 et polo c'est un peu prés le même gabarit, non ?
 
Renseigne toi sur les coups d'entretient: le prix de la révision, tout les combien ça se fait, etc.
 
Il me semble que VW c'est plus cher, mais maintenant les marques françaises se rincent pas mal aussi.

n°17201021
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2009 à 10:34:57  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Ben quoi, il peut y avoir des vieux qui aiment aller vite, t'as de ces préjugés  :pfff:  
 :o


 
ce n'est pas parce que tu as des chevaux sous le capot, que tu dois forcément aller vite, t'as de ces préjugés  :pfff:  
 
edit : [:blessure]


Message édité par Tamahome le 11-01-2009 à 10:35:13

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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17201065
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 10:46:13  answer
 

ov3rflow a écrit :


Renseigne toi sur les coups d'entretient: le prix de la révision, tout les combien ça se fait, etc.
 
Il me semble que VW c'est plus cher, mais maintenant les marques françaises se rincent pas mal aussi.


Renseigne toi surtout sur la fiabilité des voitures ...  
Mieux vaut payer un peu plus cher et ne pas être emmerdé que d'économiser le plus possible et d'avoir une caisse en rade 3 fois par an et dans laquelle, au bout de 80000km tout vibre dedans.

n°17201118
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-01-2009 à 10:56:02  profilanswer
 


 
 
Ouaip, un petit tour sur les forums pour voirs les défaut récurrent de chaque modèle.
 
Attention c'est souvent ceux qui ont des problèmes qui postent, ceux qui n'ont rien ne postent pas :D
 
Donc c'est pas parcequ'un gars a eu un problème que c'est récurrent.

n°17201355
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 11-01-2009 à 11:42:39  profilanswer
 

D'après vous je peux négocier la clim sur la C2 ?
Le truc c'est que les 2 concessionnaire nous ont présenter ces voitures car c'était les prochaine a recevoir... Donc au niveau configuration c'est déjà définit...non ?
 
Je suis allé sur les forum voir les avis et sur les deux voiture y'a des contents et mécontent.
 
Du coup je suis pas plus avancé.
Le truc qui me gène sur la C2 c'est qui y'a pas la clim, le jour ou je veux la revendre ça sera plus dur.
 
Je pense faire le truc suivant:
Lundi l'appel citroen pour voir si il peuvent nous mettre la clim (au max au même prix que l'option sur la polo: 290€). Si il refuse je prend la polo.
 
Qu'en pensez vous ??
 

n°17201401
sl@sh
Posté le 11-01-2009 à 11:51:58  profilanswer
 

:hello:  
perso la clim je m'en passerai bien  je la met jamais  et en plus faut l'entretenir.c'est bien un truc  qu'il pourrait eviter de mettre en série sur bon nombre de bagnoles . si j'habitais  dans le sud peut etre que j'en verrais l'utilité mais autrement ....


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dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17202731
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 15:45:06  answer
 

Ouais voila, t'habites pas dans le sud ...
 
Personnellement, je pencherai plus vers une polo qu'une c2 ... mais bon ...

n°17203968
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2009 à 18:40:27  profilanswer
 

la clim c'est qd meme pratique pour désembuer en hiver...


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17203979
Bertrand_2​05champion
Posté le 11-01-2009 à 18:41:31  profilanswer
 

Déjà acheter une voiture neuve c'est une connerie, alors si en plus elle n'a pas d'options, vive la revente à 3000€ dans deux ans  [:classe++]

Message cité 1 fois
Message édité par Bertrand_205champion le 11-01-2009 à 18:41:45
n°17204082
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2009 à 18:49:51  profilanswer
 

Bertrand_205champion a écrit :

Déjà acheter une voiture neuve c'est une connerie, alors si en plus elle n'a pas d'options, vive la revente à 3000€ dans deux ans  [:classe++]


 
bien sur que non, ca coute bcp moins cher entretien, une voiture neuve !
Et pourquoi revendre ? Surtout au bout de 2 ans...
 
J'ai achété une 206 neuve y'a 4 ans, toutes options (clim auto, toit ouvrant électrique, etc...) et je regrette rien : en 4 ans : 0 réparations et l'entretien étaient compris dans la garantie de 3 ans... (y compris les pieces d'usure comme les plaquettes de freins)...
 
Alors que les voitures d'occases, tu payes autant en entretien + essence (ah oui, les vieux machins, ca consomment !) que le prix d'achat...
 
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, pour évaluer le cout de revient d'une voiture !


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17204130
Bertrand_2​05champion
Posté le 11-01-2009 à 18:53:39  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

 

bien sur que non, ca coute bcp moins cher entretien, une voiture neuve !
Et pourquoi revendre ? Surtout au bout de 2 ans...

 

J'ai achété une 206 neuve y'a 4 ans, toutes options (clim auto, toit ouvrant électrique, etc...) et je regrette rien : en 4 ans : 0 réparations et l'entretien étaient compris dans la garantie de 3 ans... (y compris les pieces d'usure comme les plaquettes de freins)...

 

Alors que les voitures d'occases, tu payes autant en entretien + essence (ah oui, les vieux machins, ca consomment !) que le prix d'achat...

 

Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, pour évaluer le cout de revient d'une voiture !

 


J'ai toujours roulé en voitures d'occase, et à part vidanges + filtres + distri, j'ai jamais rien changé de spécial hein, c'est pas parce que claire chazal elle dit que les vieilles voitures c'est pas bien, que c'est vrai  [:braysse]

 

Ah oui, j'ai jamais perdu à la revente non plus. Combien tu revendrais ta 206 aujourd'hui toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Bertrand_205champion le 11-01-2009 à 18:53:59
n°17205362
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 21:00:30  answer
 

Si on part dans ce sujet, on a pas finit ... car entre le chanceux qui n'a jamais fait de réparation et le poissard de base qui passe sa vie au garage, que la voiture soit neuve ou d'occase, il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu ...

n°17205909
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2009 à 21:44:57  profilanswer
 

Bertrand_205champion a écrit :


 
 
J'ai toujours roulé en voitures d'occase, et à part vidanges + filtres + distri, j'ai jamais rien changé de spécial hein, c'est pas parce que claire chazal elle dit que les vieilles voitures c'est pas bien, que c'est vrai  [:braysse]  
 
Ah oui, j'ai jamais perdu à la revente non plus. Combien tu revendrais ta 206 aujourd'hui toi?


 
ben t'as bien de la chance, parce que quand j'étais étudiant je roulais en super 5 / R19 / polo et j'ai tjs eu pas mal de frais dessus...
Quand à ma 206 je ne sais pas, vu que je n'ai aucune envie de la revendre. Elle a 4 ans et 40 000 km, et elle sent encore le neuf.


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