Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Achat d'un piano numérique : besoin de conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un piano numérique : besoin de conseils !

n°16785788
Nagrom38
Posté le 20-11-2008 à 21:39:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.  (Désolé par avance si ce sujet a déjà été abordé...)
 
Je joue du piano (sur un acoustique) depuis une dizaine d'années mais je m'y suis mis plus sérieusement depuis un peu plus d'un an.
Il se trouve que pour Noël j'ai l'occasion d'avoir un piano numérique (je suis parti de chez mes parents et n'ai donc plus de piano pour l'instant).
 
Il me faudrait donc une short-list de pianos numériques de qualité, au son piano fidèle mais c'est surtout au toucher que j'accorde beaucoup d'importance. Comme je l'ai dit j'ai l'habitude de ne jouer que sur des acoustiques et je voudrais vraiment que mon futur piano numérique ait un toucher fidèle à la réalité d'un piano acoustique.
 
Maintenant, le budget. Il peut difficilement atteindre les 700 ou 800€ en y mettant de ma poche mais très difficilement au-delà.
 
J'espère que je trouverai mes réponses ici, car mes recherches précédentes ont été infructueuses (je ne connais pas assez les marques et les différences de qualité et de caractéristiques spécifiques...).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 21:39:51  profilanswer
 

n°16785811
zed[pocket​sworld]
Posté le 20-11-2008 à 21:41:36  profilanswer
 

Tu devrais aller dans des boutiques essayer différents modèles, pour juger du toucher d'un clavier tu ne peux te fier qu'à toi :o

n°16786181
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 22:18:04  answer
 
n°16796460
Nagrom38
Posté le 22-11-2008 à 00:49:50  profilanswer
 

merci à vous 2 !

n°16798954
Mellodya
Posté le 22-11-2008 à 13:16:51  profilanswer