Bon pour répondre dans le lot.
La NSX n'est pas completement dépassée, faut arreter de fumer, ça reste une très bonne GT meme si maintenant il y a beaucoup de concurrence et de voitures moins chères en neuves avec de bonnes prestations. Une NSX ça s'achète pour ce que c'est : Une NSX ! la Dernière typeR n'a rien à envier a des grosses voitures actuelles malgré un manque de puissance rattrapé par un chassis extraordinaire et les anciennes tiennent encore la route et sont intéressantes si on passe par le marché de l'occasion (en neuf c'est un peu abusé par rapport à la concurrence)
Maintenant c'est comme la Supra, une GT ce qui veut dire que ça pousse mais que c'est très feutré et que les sensations ne sont pas monstrueuses (on ne parle pas de chronos ou de chiffres mais d'impressions de vitesse et de sensations de conduite).
Dans ce domaine c'est clair qu'un speedster ou une elise (ou un catheram) ça procure un énorme lot de sensations avec un chassis très rigide et à meme le sol.
La supra, il n'y a que ceux qui en voit jamais qui pensent que ça fait jacky, c'est pas ce que disent ceux qui voient celles de mes potes. Maintenant c'est une voiture lourde qui pourtant à un potentiel mais ne peut donner du plaisir sur circuit qu'en étant pilote parce qu'elle est très dur à exploiter et a une répartion des masses pas au top (trop de poid à l'avant). Par contre on en a vu une tourner sur circuit un peu modifié dans cet optique avec un bon au volant, il remontait les voitures deux par deux à chaque tour (porsche en tout genre, BM, modena, etc...).
Par contre une speedster ou une elise c'est très brut et dépouillé, ça manque de confort et de place et c'est pas super fiable. C'est vraiment les voitures passion pour aller tourner sur circuit le weekend mais pas trop la voiture de tous les jours (on peut mais c'est pas tuojurs agrable)
Elles sont agiles et très vives grace à leur chassis très rigide et un poid plume qui permet de bien sentir la voiture et de pouvoir jouer avec facilité.
La S2000 n'a pas un moteur fade, celui qui dit ça c'est quelqu'un qui n'en a jamais vu ailleurs qu'en photo ou de loin ! c'est un bon compromis pour celui qui veut une voiture un minimum confort, une voiture qui peut servir tous les jours et aussi une voiture qui est très efficace sur circuit (a condition d'apprendre à connaitre la voiture et d'apprendre à piloter, un novice n'en tirera pas la moitié de ces possibilités). c'est moins extreme qu'un speedster ou qu'une elise évidemment, mais il ne faut pas penser que c'est un roadster pour la frime et que ce n'est pas fait pour la conduite sportive (répartition des masses 50/50, boite 6 courte, chassis aux petits oignons, pas d'assistances juste un torsen, garde au sol basse)
Bien entendu la dernière version sortie s'est malheureusement embourgeoisée avec du poid supplémentaire, des roues plus grosses et une suspensions un peu trop "confort" ce qui fait que la presse l'a un peu descendue.
Et niveau fiabilité, prendre une Honda c'est etre tranquille, il y a eu quelques rappels anticipés mais les rares pannes il faut les chercher loin.
Donc tout dépend de ce que tu recherches et de l'utilisation que tu envisages avec. C'est clair que si tu as une autre voiture et que tu veux te faire plaisir sur circuit, les voitures du genre speedster, elise et autres c'est le pied (le speedster atmo est un peu mou mais se rattrape sur le reste.
En tout cas, tout ce qui est NSX, Supra, 3000GT, etc... c'est de la GT donc c'est moins plaisant, mais on peut aussi s'amuser sur circuit avec, maintenant abimer une NSX ça coute très cher, une supra d'origine c'est dur à piloter et un peu lourdeau, une 3000GT c'est vraiment trop lourd et on a pas l'impression d'avancer meme si ça pousse quand c'est débridé, la Rx7 a un chassis très performant et est très saine mais on achète pas cette voiture sans etre connaisseur, etc...
Message édité par NSXMan le 03-03-2005 à 22:12:31