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Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?

n°4981164
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-03-2005 à 12:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SInon tu te prends une "vieille" 3200 GT maserati, avec le biturbo.
Tu débranche l'AP et tu vas voir les sensations...

mood
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Posté le 03-03-2005 à 12:54:07  profilanswer
 

n°4981871
amel_the_w​hite
Posté le 03-03-2005 à 14:00:53  profilanswer
 

disons que si tu veux partir en week-end avec la speedster ou la lotus doivent etre galère
 
alors que la 3200 GT comme cité préalablement sait tout faire

n°4985028
Badcow
Posté le 03-03-2005 à 19:55:13  profilanswer
 

Pour le côté plaisir de conduire, j'aurais ajouté dans ta liste la ginetta G33 (V8 de 3,9-L pour 870 kg), mais avec 1,92 m tu ne rentrera jamais dedans (taille maxi 1,80 m)...
 
Donc en n°1 la Caterham en 1,6-L ou 1,8-L... ils faut en profiter tant qu'elles sont encore importées en France, le sursis dont elles bénéficient ne durera pas forcément longtemps. Vu la très faible décote de ces caisses (au bout de 10 ans elles valent encore plus de 25 k€), c'est un très bon investissement et je pense qu'AUCUNE voiture ne t'apportera de telles sensations de conduire (à part bien sûr une Dax Rush, une Westfield SEight, une Donkervoort D8, une Pegasus, une Ginetta G12 ou une Lotus 340...plus d'autres du même style).
 
En numéro deux, je place la Lotus Elise et l'Opel Speedster. La Lotus pousse un peu moins fort et son châssis est réglé un peu plus sport que l'Opel, mais la Speedster arrive en fin de vie et va être remplacée l'an prochain (il me semble), donc grosse décote à prévoir (ou alors passage au statut de collector si la nouvelle est ratée).
 
Sinon, il y a encore un autre choix (moins évident car occasion rare), c'est trouver une TVR S2/S3 des années 88-92... une sonorité extraordinaire (même si ce n'est qu'un petit V6 dedans), une accélération potable et un châssis tubulaire d'une rigueur exemplaire, tout cela pour moins de 15 k€.

n°4986255
NSXMan
Posté le 03-03-2005 à 22:10:17  profilanswer
 

Bon pour répondre dans le lot.
 
La NSX n'est pas completement dépassée, faut arreter de fumer, ça reste une très bonne GT meme si maintenant il y a beaucoup de concurrence et de voitures moins chères en neuves avec de bonnes prestations. Une NSX ça s'achète pour ce que c'est : Une NSX ! la Dernière typeR n'a rien à envier a des grosses voitures actuelles malgré un manque de puissance rattrapé par un chassis extraordinaire et les anciennes tiennent encore la route et sont intéressantes si on passe par le marché de l'occasion (en neuf c'est un peu abusé par rapport à la concurrence)  
 
Maintenant c'est comme la Supra, une GT ce qui veut dire que ça pousse mais que c'est très feutré et que les sensations ne sont pas monstrueuses (on ne parle pas de chronos ou de chiffres mais d'impressions de vitesse et de sensations de conduite).  
Dans ce domaine c'est clair qu'un speedster ou une elise (ou un catheram) ça procure un énorme lot de sensations avec un chassis très rigide et à meme le sol.
La supra, il n'y a que ceux qui en voit jamais qui pensent que ça fait jacky, c'est pas ce que disent ceux qui voient celles de mes potes. Maintenant c'est une voiture lourde qui pourtant à un potentiel mais ne peut donner du plaisir sur circuit qu'en étant pilote parce qu'elle est très dur à exploiter et a une répartion des masses pas au top (trop de poid à l'avant). Par contre on en a vu une tourner sur circuit un peu modifié dans cet optique avec un bon au volant, il remontait les voitures deux par deux à chaque tour (porsche en tout genre, BM, modena, etc...).
 
Par contre une speedster ou une elise c'est très brut et dépouillé, ça manque de confort et de place et c'est pas super fiable. C'est vraiment les voitures passion pour aller tourner sur circuit le weekend mais pas trop la voiture de tous les jours (on peut mais c'est pas tuojurs agrable)
Elles sont agiles et très vives grace à leur chassis très rigide et un poid plume qui permet de bien sentir la voiture et de pouvoir jouer avec facilité.
 
 
La S2000 n'a pas un moteur fade, celui qui dit ça c'est quelqu'un qui n'en a jamais vu ailleurs qu'en photo ou de loin ! c'est un bon compromis pour celui qui veut une voiture un minimum confort, une voiture qui peut servir tous les jours et aussi une voiture qui est très efficace sur circuit (a condition d'apprendre à connaitre la voiture et d'apprendre à piloter, un novice n'en tirera pas la moitié de ces possibilités). c'est moins extreme qu'un speedster ou qu'une elise évidemment, mais il ne faut pas penser que c'est un roadster pour la frime et que ce n'est pas fait pour la conduite sportive (répartition des masses 50/50, boite 6 courte, chassis aux petits oignons, pas d'assistances juste un torsen, garde au sol basse)
Bien entendu la dernière version sortie s'est malheureusement embourgeoisée avec du poid supplémentaire, des roues plus grosses et une suspensions un peu trop "confort" ce qui fait que la presse l'a un peu descendue.  
Et niveau fiabilité, prendre une Honda c'est etre tranquille, il y a eu quelques rappels anticipés mais les rares pannes il faut les chercher loin.
 
 
Donc tout dépend de ce que tu recherches et de l'utilisation que tu envisages avec. C'est clair que si tu as une autre voiture et que tu veux te faire plaisir sur circuit, les voitures du genre speedster, elise et autres c'est le pied (le speedster atmo est un peu mou mais se rattrape sur le reste.
 
 
En tout cas, tout ce qui est NSX, Supra, 3000GT, etc... c'est de la GT donc c'est moins plaisant, mais on peut aussi s'amuser sur circuit avec, maintenant abimer une NSX ça coute très cher, une supra d'origine c'est dur à piloter et  un peu lourdeau, une 3000GT c'est vraiment trop lourd et on a pas l'impression d'avancer meme si ça pousse quand c'est débridé, la Rx7 a un chassis très performant et est très saine mais on achète pas cette voiture sans etre connaisseur, etc...


Message édité par NSXMan le 03-03-2005 à 22:12:31
n°4986272
Ren'
Posté le 03-03-2005 à 22:12:00  profilanswer
 

Honda NSX ou Toyota Supra hein :D

n°4986287
NSXMan
Posté le 03-03-2005 à 22:13:30  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Honda NSX ou Toyota Supra hein :D


 
Pour ce qu'il cherche je lui conseillerai pas ces voitures ;)
Et puis c'est pas facile à trouver non plus.

n°4988487
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-03-2005 à 09:04:45  profilanswer
 

j'ai deja repondu, mais si il faut le redire : Opel Speedster Turbo !!! :D


---------------
Cassoulet, again !
n°4991015
NSXMan
Posté le 04-03-2005 à 15:46:33  profilanswer
 


 
 
Une voiture ce n'est pas que  le 0-100, avec mon ex Integra, (hormis les premiers metres au démarrage, j'étais devant les speedster atmo en accélération) il faut voir l'agrément du moteur en utilisation réelle, sa plage de puissance, etc...  beaucoup de proprios regrette le manque de peche de la version atmo meme si c'est déjà  
suffisant pour se faire plaisir (d'ailleurs pas mal de gens préfèrent l'atmo au turbo pour une utilisation circuit, le turbo ayant tendance a etre trop violent sur une plage trop courte).
 
Et le speedster atmo c'est pas 5.5s :D
 
Un copain a hésité entre le speedster et une S2000 il y a quelques temps, il a préféré le compromis S2000 pour avoir un minimum de confort et de place (c'est sa voiture de tous les jours) avec la fiabilité Honda qui n'est plus à prouver plutot qu'une voiture hors norme assez extreme comme le speedy (dépouillé, étroit et à la qualité de finition qui laisse à désirer mais c'est pas ce qu'on lui demande), le choix aurait été beaucoup plus difficile pour lui s'il avait hésité avec la version Turbo, mais c'était plus cher a l'achat. Et il ne fait du circuit que de temps en temps, et la S est déjà trés bien pour ça, il en a pour quelques années avant d'en tirer le meilleur à son niveau.
 
J'ai un pote qui a un speedster turbo, c'est vrai que ça pousse fort et que c'est un karting, il a quelques problèmes avec mais il en est très content aussi. C'est vraiment une question de gout et d'utilisation.


Message édité par NSXMan le 04-03-2005 à 15:58:51
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Posté le   profilanswer
 

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