Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Comment choisir un récepteur satellite???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir un récepteur satellite???

n°3212267
yannick64
Posté le 14-07-2004 à 21:09:40  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai déménagé récemment et je me retrouve dans une "zone d'ombre" en gros je ne capte rien sur les chaines hertziennes... Donc j'aimerai savoir ce qu'ils faut que je choisisse comme matos (parabole, démodulateur, analogique, numérique???) pour capter au moins les chaines nationales. D'autres chaines aussi pourquoi pas... mais gratos :sol:  
 
Merci


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 21:09:40  profilanswer
 

n°3212326
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 14-07-2004 à 21:17:17  profilanswer
 

Si c'est juste pour les chaînes nationales gratos (TF1, France 2 et 3, Arte, M6...) c'est un démo analogique qu'il te faut et une parabole de 80cm pointée sur Atlantic Bird 3 (anciennement Telecom 2B).
Ensuite pour d'autres chaînes, il y'a de moins en moins de chaînes en analogique.

n°3212333
Palo
Posté le 14-07-2004 à 21:18:19  profilanswer
 

Pour reçevoir les chaines nationales gratuitement (sans abonnement) par satellite y'a pas 36 solutions, une parabole (80cm, 60cm c'est suffisant mais le jour il pleut abondement t'as plus rien ou beaucoup de neige [:tinostar] avec une tête et du câble évidemment :o tout ça pointer sur Atlantic Bird 3 à 5° Ouest et un démodulateur analogique pis c'est tout, 49.90 € le tout ou presque (manque juste le câble) chez Castorama [:berkut]


Message édité par Palo le 14-07-2004 à 21:20:22
n°3212686
sentenzama​rs
Posté le 14-07-2004 à 21:45:34  profilanswer
 

ou alors ta l'autre solution.
une carte satellite numérique sur ton pc avec une parabole 80cm et une lnb numérique et 3ou4 progs qui vont bien.
 
 :p  
 
 

n°3216559
yannick64
Posté le 15-07-2004 à 11:48:51  profilanswer
 

Merci à tous je vais me renseigner :D


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
n°3216818
bighead
Posté le 15-07-2004 à 12:12:07  profilanswer
 

sentenzamars a écrit :

ou alors ta l'autre solution.
une carte satellite numérique sur ton pc avec une parabole 80cm et une lnb numérique et 3ou4 progs qui vont bien.
 
 :p


Tiens, ça pourrait m'intéresser une petite carte satellite...  
tu as ce genre de matériels ? t'en as eu pour combien ? t'aurais pas des conseils (marque, prix, progs) ? (en gros, ça vaut le coup ?)
et les progs 'qui vont bien', ça marche 'correctement' ?  :ange:  
Merci


---------------
˘o˘
n°3217403
yannick64
Posté le 15-07-2004 à 13:29:44  profilanswer
 

la carte satellite c'est une bonne idée mais à mon avis a moins d'avoir le PC dans le salon il faut en plus acheter un transmetteur audio/vidéo qui vaut, pour le moins cher, 45 Euros... Alors je sais pas si ça vaut le coup sauf si on l'a déjà :sol:  
 
Sinon j'ai d'autre questions:
 
Est ce que je peu mettre la parabole au grenier??? Sachant que j'ai des tuiles sur le toit :lol:  
Quel genre de cable il me faut pour relier ma parabole à mon démodulateur si je prends de l'analogique?
Y a t'il une distance maxi à respecter? :bounce:


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
n°3218196
Palo
Posté le 15-07-2004 à 14:41:24  profilanswer
 

> Est ce que je peu mettre la parabole au grenier???
 
Non :non:
 
> Quel genre de cable il me faut pour relier ma parabole à mon démodulateur si je prends de l'analogique?
 
Du câble 19 VAtC est suffisant pour de l'analogique ou du numérique si tu n'as pas plus de 30 mètres entre le LNB et le démodulateur mais bon tant qu'a faire autant prendre du 17 VAtC comme ça t'es tranquille :o

n°3219286
yannick64
Posté le 15-07-2004 à 16:34:15  profilanswer
 

Marci à tous  :jap:


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
n°3221557
sentenzama​rs
Posté le 15-07-2004 à 20:25:17  profilanswer
 

bighead a écrit :

Tiens, ça pourrait m'intéresser une petite carte satellite...  
tu as ce genre de matériels ? t'en as eu pour combien ? t'aurais pas des conseils (marque, prix, progs) ? (en gros, ça vaut le coup ?)
et les progs 'qui vont bien', ça marche 'correctement' ?  :ange:  
Merci


 
je possede ce materiel oui.
la carte sat (skystar2) ma couté 50€+10€ de lnb, le reste (parabole+cable) j'avais deja.
chez moi ca marche tres bien.
 
si tu as d'autre question, pose en mp.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 20:25:17  profilanswer
 

n°3252473
biky
Posté le 19-07-2004 à 17:52:06  profilanswer
 

:hello: euh... moi j'ai une question. je suis nouveau sur ce forum et tout à fait conscient d'être un peu blaireau dans le domaine. ça ne m'a pas empêché de m'offrir un petit boîtier MSI dans lequel j'ai inséré une carte tuner Hercules Smart TV Sat. Comme j'ai un abonnement TPS (j'habite dans un coin où le rateau sert beaucoup à l'automne, mais n'est d'aucune utilité pour regarder le télé), je croyais naïvement que je pouvais glisser ma carte TPS dedans et regarder la télé sur mon écran.
vous devez tous le savoir, il faut une carte spéciale que TPS ne semble pas vouloir me "donner" facilement. sinon, on est condamné à kurdistan tv, c'est pas mon truc.
je cherche donc à me passer de TPS pour avoir au moins les chaines nationales, et pourquoi pas d'autres chaines, mais gratos.
on m'a filé un tuyau : http://www.progdvb.com, ça marche pas avec ma carte. et je connais personne qui puisse me donner de meilleurs tuyaux.
 
à l'aide !!! késké le mieux dans mon cas ? est-ce que si je pointe AB3 j'ai les chaines nationales ? est-ce que j'ai une carte de merde ? est-ce que je suis vraiment nul ?...
 
merci de vos conseils !!

n°3279338
phiphie
Posté le 22-07-2004 à 12:01:29  profilanswer
 

moi j'ai un problème avec la reception d'une chaine (la 6)alors que les autre je les reçois bien.
d'où viens le problème ? sachant que le démodulateur est un modele anglais (des amis anglais me l'ont monté) comment faire ? aidez moi svp


---------------
phiphie
n°3279429
Palo
Posté le 22-07-2004 à 12:12:08  profilanswer
 

ben tu regardes sur la fréquence est la bonne, pour l'analogique sur Atlantic Bird 3, M6 c'est 12522 V.

n°3294674
sentenzama​rs
Posté le 23-07-2004 à 22:31:51  profilanswer
 

biky a écrit :

:hello: euh... moi j'ai une question. je suis nouveau sur ce forum et tout à fait conscient d'être un peu blaireau dans le domaine. ça ne m'a pas empêché de m'offrir un petit boîtier MSI dans lequel j'ai inséré une carte tuner Hercules Smart TV Sat. Comme j'ai un abonnement TPS (j'habite dans un coin où le rateau sert beaucoup à l'automne, mais n'est d'aucune utilité pour regarder le télé), je croyais naïvement que je pouvais glisser ma carte TPS dedans et regarder la télé sur mon écran.
vous devez tous le savoir, il faut une carte spéciale que TPS ne semble pas vouloir me "donner" facilement. sinon, on est condamné à kurdistan tv, c'est pas mon truc.
je cherche donc à me passer de TPS pour avoir au moins les chaines nationales, et pourquoi pas d'autres chaines, mais gratos.
on m'a filé un tuyau : http://www.progdvb.com, ça marche pas avec ma carte. et je connais personne qui puisse me donner de meilleurs tuyaux.
 
à l'aide !!! késké le mieux dans mon cas ? est-ce que si je pointe AB3 j'ai les chaines nationales ? est-ce que j'ai une carte de merde ? est-ce que je suis vraiment nul ?...
 
merci de vos conseils !!


 
tu as essayé dvbdream ?
le mieux c de passé par tps pour avoir les chaines nationales + les autres.
moi je n'utilise pas de carte tps.
 
mp pour + d'info
 

n°3314216
phiphie
Posté le 26-07-2004 à 14:04:18  profilanswer
 

Palo a écrit :

ben tu regardes sur la fréquence est la bonne, pour l'analogique sur Atlantic Bird 3, M6 c'est 12522 V.


 
[g]petit problème j'ai bien suivi ton conseil palo, mais lorsque je fais la recherche du canal ça ne va pas plus loin que 12150.
pourquoi ?
 :(


---------------
phiphie
n°3385750
cnrs
Posté le 04-08-2004 à 14:32:05  profilanswer
 

phiphie a écrit :

[g]petit problème j'ai bien suivi ton conseil palo, mais lorsque je fais la recherche du canal ça ne va pas plus loin que 12150.
pourquoi ?
 :(


 
tu reçois M6 avec de la neige c'est ça ? quel est la valeur de l'oscillateur local (O.L.) de ton LNB ? c'est certainement soit 10.6 Ghz, soit 11.475, ou alors une valeur quelque peu "hors normes" si le kit est vraiment ancien.
as-tu bien la valeur de fréquence 12564 Mhz sur le canal de France 2 ?
(sinon peut etre que l'O.L. est mal réglé) enfin le canal M6 est-il bien en "vertical" sur le démo. (13V) ?
Alleï, a plus et bonne chance a toi.

n°5564754
bighead
Posté le 16-05-2005 à 11:47:11  profilanswer
 

Palo a écrit :

Pour reçevoir les chaines nationales gratuitement (sans abonnement) par satellite y'a pas 36 solutions, une parabole (80cm, 60cm c'est suffisant mais le jour il pleut abondement t'as plus rien ou beaucoup de neige [:tinostar] avec une tête et du câble évidemment :o tout ça pointer sur Atlantic Bird 3 à 5° Ouest et un démodulateur analogique pis c'est tout, 49.90 € le tout ou presque (manque juste le câble) chez Castorama [:berkut]


Dans un mag, j'ai vu un pack réception satellite analogique : parabole (80cm), 10m de cable, 1 tête analogique, 1 kit motorisé à 50€ et 1 démodulateur analogique, ça vaut le coup l'analogique ??


Message édité par bighead le 16-05-2005 à 11:48:06
n°6057135
gilot
Posté le 09-07-2005 à 08:15:11  profilanswer
 

une autre soluce c est d acheter un demo genre dreambox ou fortecstar ou technosat et de pointer la parabole sur hotbird 13E la ou y a tp*s.ensuite vous cherchez sur le net  les firmwares qui vont bien pour mettre a jour votre demo.enjoy

n°6728303
nero75
Posté le 10-10-2005 à 14:54:13  profilanswer
 

Salut,
 
Ce que tu veux dire GILOT = c'est de beneficier de TPS ... de facon.. emprunté?
ou il te faut tjs un abonnement?


Message édité par nero75 le 10-10-2005 à 14:55:15

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°6728382
ploop
Posté le 10-10-2005 à 15:06:01  profilanswer
 

Palo a écrit :

> Est ce que je peu mettre la parabole au grenier???
 
Non :non:
 


 
meme en face d'une fenetre ca ne marche pas ?

n°9888862
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 07-11-2006 à 15:54:28  profilanswer
 

ploop a écrit :

meme en face d'une fenetre ca ne marche pas ?


 
 
 
 
 
 
 
 
si si ça marche moi ou j'habitait avant ma parabole etait a l'interieur en face de la fenetre pointer directement sur astra 19°2 EST et j'avais un reception nickel ;)  
 
si tu as habite en hauteur et que tu un espace bien degage qui donne plein sud ta reception sera nickel chrome  :)  
 
 
 
 
desole si je deterre ce topic  mais je pouvait pas laisser passer une enormite pareil :ouch:
 
 
 
EDIT
 
 
j'habite maintenant je suis au 4eme etage et la fenetre donne plein sud
et bien je capte astra 19.2° EST hotbird 6 13° EST et atlantic bird 3 5° OUEST
sans aucun probleme avec la fenetre ouverte et pourtant ma parabole est a l'interieur  :sol:


Message édité par fatal error le 07-11-2006 à 16:03:03
n°11323176
gast69oi
Posté le 26-04-2007 à 11:39:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'habite dans un petit appart mais il n'y a pas de rateau sur le toit mais juste des paraboles (celle du propriétaire qui est juste à coté de chez moi).
Si je veux pouvoir voir les chaines gratuites (TF1, France 2, France 3, M6.....) je dois donc acheter un démodulateur, mais lequel ?
De plus j'ai un TV LCD Samsung LE27S71B (je ne sais pas si ça importe ou non).
Quels sont les renseignements que je doit fournir pour choisir correctement mon démodulateur ?

n°11323618
hido45
Posté le 26-04-2007 à 12:24:43  profilanswer
 

prochainement il y aura la TNT par satellite  
http://www.planetenumerique.com/+T [...] 0422+.html
alors n'achete pas tout de suite  
 
mais si tu veux capter seulement les 6 chaines hertziennes il faut un demodulateur analogique et une parabole pointée sur Atlantic Bird 3
Mais à mon avis, les chaines analogiques sur AB3 vont être supprimées au profit de la TNT par satellite
 

n°11324044
gast69oi
Posté le 26-04-2007 à 13:16:01  profilanswer
 

Ok merci, mais si je n'achète rien j'aurai pas de télé du tout !!
Pour la TNT chez nous on ne l'a pas encore.
Donc si j'ai tout capté, quand je vais allé acheter mon démodulateur, il va falloir que je donne le nom du sattelite sur lequel pointe la parabole, et c'est tout ??
Mais si la parabole pointe sur un autre sattelite comment je fais ?
Ah oui, une derniére : je dois prendre un démodulateur analogique ou numérique ? C'est quoi la différence ?
Merci de ton aide.

n°11325406
hido45
Posté le 26-04-2007 à 14:50:59  profilanswer
 

Ok merci, mais si je n'achète rien j'aurai pas de télé du tout !!
ben tu peux pas faire autrement car on est pas encore sûr pour les systemes de cryptage des bouquets. En attendant tu peux te depanner avec une petite antenne d'interieure  
 
Pour la TNT chez nous on ne l'a pas encore.
Peu importe si tu ne captes pas la TNT dans ta region, car tu pourras la recevoir avec une parabole donc par satellite.

Donc si j'ai tout capté, quand je vais allé acheter mon démodulateur, il va falloir que je donne le nom du sattelite sur lequel pointe la parabole, et c'est tout ??
Oui, mais pour l'instant c'est un peu flou pour ce qui est la TNT par satellite. Apparemment il y aura 2 bouquets TNTsat et TF1sat.
TNTsat sera sur Astra et TF1sat serait sur Atantic Bird 3.
DOnc je te conseille d'attendre le 15 juin pour qu'on sache sur quel satellite sera chaque bouquet.

 
Mais si la parabole pointe sur un autre sattelite comment je fais ?
La plupart des immeubles ont des paraboles pointées sur Astra et Hotbird, donc à mon avis cest aussi ton cas. renseigne toi à tes voisins par exemple pour savoir sur quel satellite la parabole est pointée

 
Ah oui, une derniére : je dois prendre un démodulateur analogique ou numérique ? C'est quoi la différence ?
Merci de ton aide.
Les bouquets de TNT sur satellite seront en numerique, donc tu prendras un demodulateur numerique dans lequel tu devras mettre une carte, car les bouquets seront cryptés mais sans abonnement, tu paieras juste la carte.
De toute façon l'analogique est voué à disparaitre
 

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 26-04-2007 à 14:52:17
n°11325629
gast69oi
Posté le 26-04-2007 à 15:05:04  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide.
 
Une dernière question :
Pour les chaînes gratos genre TF1, FR2, FR3.... je prend un analogique ?
 
Bonne journée.
 

n°11325785
hido45
Posté le 26-04-2007 à 15:18:24  profilanswer
 

pour capter TF1 FR2 etc... oui il te faut un demo analogique mais comme je te l'ai dit l'analogique va bientôt disparaitre, donc vaut mieux prendre un numerique.
dans les bouquets de TNT par satellite il y aura ces chaines en numerique.
EDIT : je te conseille d'attendre quand on en saura plus sur les bouquets


Message édité par hido45 le 26-04-2007 à 15:22:29
n°11325829
gast69oi
Posté le 26-04-2007 à 15:21:48  profilanswer
 

Cool !
 
J'ai capté (enfin !!! c'était pas trop tôt !!!)
Au plaisir de te demander de nouveaux conseils.
 
Ciao.

n°11325848
hido45
Posté le 26-04-2007 à 15:23:33  profilanswer
 

j'ai oublié de preciser que pour les chaines TF1 etc... en analogique cest sur Atlantic Bird 3

n°11768544
sam2
Posté le 09-06-2007 à 09:31:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question qu'est ce qui permet de mieux capter les chaines le recepteur ou le parabole?
 
Merci :jap:

n°12159407
rantanplan​ et ouille
Posté le 19-07-2007 à 14:48:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
De mon côté, j'ai acheté une parabole et un demodulateur numérique (car selon les dire de la vendeuse, l'analogique va disparaitre dans les prochains mois). Tout est installé, et nous nous sommes pointés sur le satelitte Atlantic bird 3. Le pb c'es que nous ne captons ni TF1 ni M6. POurquoi ?

n°12269106
redoni
Posté le 31-07-2007 à 17:59:53  profilanswer
 

Parce que TF1 et M6 ne sont pas diffusées en numérique pour le grand public. Il fallait prendre un récepteur analogique, et ça allait durer jusqu'en 2011. Attention à ce que disent les vendeurs...

n°12436196
mel894
Posté le 18-08-2007 à 15:36:23  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Ok merci, mais si je n'achète rien j'aurai pas de télé du tout !!
ben tu peux pas faire autrement car on est pas encore sûr pour les systemes de cryptage des bouquets. En attendant tu peux te depanner avec une petite antenne d'interieure  
 
Pour la TNT chez nous on ne l'a pas encore.
Peu importe si tu ne captes pas la TNT dans ta region, car tu pourras la recevoir avec une parabole donc par satellite.

Donc si j'ai tout capté, quand je vais allé acheter mon démodulateur, il va falloir que je donne le nom du sattelite sur lequel pointe la parabole, et c'est tout ??
Oui, mais pour l'instant c'est un peu flou pour ce qui est la TNT par satellite. Apparemment il y aura 2 bouquets TNTsat et TF1sat.
TNTsat sera sur Astra et TF1sat serait sur Atantic Bird 3.
DOnc je te conseille d'attendre le 15 juin pour qu'on sache sur quel satellite sera chaque bouquet.

 
Mais si la parabole pointe sur un autre sattelite comment je fais ?
La plupart des immeubles ont des paraboles pointées sur Astra et Hotbird, donc à mon avis cest aussi ton cas. renseigne toi à tes voisins par exemple pour savoir sur quel satellite la parabole est pointée

 
Ah oui, une derniére : je dois prendre un démodulateur analogique ou numérique ? C'est quoi la différence ?
Merci de ton aide.
Les bouquets de TNT sur satellite seront en numerique, donc tu prendras un demodulateur numerique dans lequel tu devras mettre une carte, car les bouquets seront cryptés mais sans abonnement, tu paieras juste la carte.
De toute façon l'analogique est voué à disparaitre
 


Bonjour,
 
Je suis nouvelle sur ce forum et tu as l'air de bien connaître ce sujet.
 
D'abord, quel est l'avantage de passer par le satellite pour recevoir la tnt ?
 
Ensuite, j'ai un souci, je ne sais pas si pour recevoir tntsat via le satellite, il faut acheter un récepteur numérique ou bien un récepteur satellite, ce dernier étant beaucoup plus cher (environ 229€). On m'a dit qu'à partir du mois de septembre, un récepteur numérique suffirait.
 
 
Pourrais-tu m'aider car là, je suis perdue totalement ?!! Merci d'avance.

n°12462434
redoni
Posté le 21-08-2007 à 17:11:22  profilanswer
 

mel894 a écrit :

Ensuite, j'ai un souci, je ne sais pas si pour recevoir tntsat via le satellite, il faut acheter un récepteur numérique ou bien un récepteur satellite, ce dernier étant beaucoup plus cher (environ 229€). On m'a dit qu'à partir du mois de septembre, un récepteur numérique suffirait.


Il faut acheter un récepteur numérique satellite, voilà tout... et surtout pas pour le terrestre.
L'offre TNTSAT nécessite un récepteur labellisé pour décrypter Viaccess PC 3.0, seule cette m*** à 229 euros est disponible pour l'instant.  
Parce que payer pour ne capter que des chaînes gratuites (seules I>TELE et W9 ne sont pas regardables en clair par satellite) et pas le paquet de chaînes gratuites à côté + France zéro, c'est fort de café
En septembre vont sortir des terminaux à moins de 100 euros... donc il est urgent d'attendre  

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 21-08-2007 à 17:13:51
n°12476831
mel894
Posté le 22-08-2007 à 21:52:13  profilanswer
 

redoni a écrit :


Il faut acheter un récepteur numérique satellite, voilà tout... et surtout pas pour le terrestre.
L'offre TNTSAT nécessite un récepteur labellisé pour décrypter Viaccess PC 3.0, seule cette m*** à 229 euros est disponible pour l'instant.  
Parce que payer pour ne capter que des chaînes gratuites (seules I>TELE et W9 ne sont pas regardables en clair par satellite) et pas le paquet de chaînes gratuites à côté + France zéro, c'est fort de café
En septembre vont sortir des terminaux à moins de 100 euros... donc il est urgent d'attendre  


 
 
Merci pour ta réponse.
 
Par contre, est-ce que les terminaux numériques qui vont sortir en septembre seront plus performants que celui à 229 €, c'est-à-dire est-ce que l'on pourra décrypter toutes les chaînes tnt disponibles gratuitement ?
Car tu as l'air de me dire que c'est ridicule de payer cher le terminal pour capter des chaînes gratuites et encore, pas toutes apparemment ? Qu'y aura-t'il de nouveau au juste en septembre ?
 
J'ai tellement peur de me faire avoir avec tout ça !
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

n°12477206
mel894
Posté le 22-08-2007 à 22:07:15  profilanswer
 

mel894 a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse.
 
Par contre, est-ce que les terminaux numériques qui vont sortir en septembre seront plus performants que celui à 229 €, c'est-à-dire est-ce que l'on pourra décrypter toutes les chaînes tnt disponibles gratuitement ?
Car tu as l'air de me dire que c'est ridicule de payer cher le terminal pour capter des chaînes gratuites et encore, pas toutes apparemment ? Qu'y aura-t'il de nouveau au juste en septembre ?
 
J'ai tellement peur de me faire avoir avec tout ça !
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses !


 
Apparemment avec tntsat, on aurait ceci :
Grâce à TNTSAT, recevez dès maintenant les 18 chaînes gratuites de la TNT sur le satellite ASTRA, sans abonnement avec France ô.
Bientôt, tous les décrochages Régionaux de FR3 (dès la rentrée 2007) et aussi les Chaines Internationales d'Astra en clair ainsi que les Radios numériques bientôt disponibles...

 
Est-ce que tout ceci sera disponible avec un terminal moins cher en septembre ?
 

n°12477838
redoni
Posté le 22-08-2007 à 22:49:06  profilanswer
 

Oui
 
Mais si j'étais toi j'attendrais la rentrée, une offre gratuite concurrente à TNTSAT va voir le jour.

n°12478031
komzoro
Posté le 22-08-2007 à 23:03:46  profilanswer
 

Bonjour,  Je suis nouveau sur le forum.
Merci pour toutes les infos intéressantes et utiles.
 
Et si on reçoit déjà les chaines TF1, F2, ... M6 donc en analogique. C'est donc que ma parabole est tourné vers Atlantic Bird 3 5° Ouest? :D
 
Donc si je veux recevoir les chaine TNT, je dois changer de démodulateur analogique pour un numérique? :cry:
Dois je changer ma parabole, ou plutot la tête? :cry:
Dois je la changer de place? :cry: (la mettre au Sud sur Astra) Ou est ce possible de la laisser ou elle est et sur le meme satellite AB3.
 
comment la régler si je dois la changer de place?(je ne pas de moteur. Je dois faire venir un technicien? :cry: )
 
Merci.
 
(Et la on sort peut etre du cadre du forum: peut on brancher plusieurs démodulateurs? un dans ma salle et un dans ma chambre pour recevoir indépendamment les chaines du satellite?)
 
Ciao les gens. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par komzoro le 22-08-2007 à 23:06:45
n°12481583
redoni
Posté le 23-08-2007 à 11:57:51  profilanswer
 

komzoro a écrit :

Et si on reçoit déjà les chaines TF1, F2, ... M6 donc en analogique. C'est donc que ma parabole est tourné vers Atlantic Bird 3 5° Ouest? :D


Absolument
 

komzoro a écrit :

Donc si je veux recevoir les chaine TNT, je dois changer de démodulateur analogique pour un numérique? :cry:
Dois je changer ma parabole, ou plutot la tête? :cry:
Dois je la changer de place? :cry: (la mettre au Sud sur Astra) Ou est ce possible de la laisser ou elle est et sur le meme satellite AB3.


ça dépend des chaînes que tu veux recevoir... la seule solution pour tout recevoir sur une seule position c'est TNTSAT que je déconseille vu le prix du terminal et de ses fonctions... dans ce cas une simple réorientation de parabole suffit, la tête ne change pas
 

Citation :


comment la régler si je dois la changer de place?(je ne pas de moteur. Je dois faire venir un technicien? :cry: )
.


Economise des dizaines et des dizaines d'euros en réorientant toi-même la parabole si tu veux choper un autre satellite. Tu te cales sur une chaîne analogique du sat que tu veux recevoir et tu bouges ta parabole en même temps. Vaut mieux être deux :D
 

Citation :

(Et la on sort peut etre du cadre du forum: peut on brancher plusieurs démodulateurs? un dans ma salle et un dans ma chambre pour recevoir indépendamment les chaines du satellite?)


Oui à condition que les deux terminaux regardent des chaînes de la même polarisation : pour AB3 cela ne pose pas de souci. Pour être totalement libre il faut un LNB twin

n°12485103
mel894
Posté le 23-08-2007 à 17:37:04  profilanswer
 

redoni a écrit :

Oui
 
Mais si j'étais toi j'attendrais la rentrée, une offre gratuite concurrente à TNTSAT va voir le jour.


 
Ok d'accord, je vais attendre dans ce cas-là, merci pour l'information.
 
Mais tu n'as aucune idée du quoi et du quand de cette nouvelle offre tant attendue ?
Encore merci.  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Comment choisir un récepteur satellite???

 

Sujets relatifs
[Topik unique] Les programmes télé à choisir !Comment choisir un scooter 50cc ?
quelle alarme choisir?Image satellite en temps réel
Quel abonnement de téléphone portable choisir ???Que choisir pour placer de l'argent???
[Satellite] Question aux juristesPas de son sur Canal Satellite
comment choisir un bon tapis ?[VTT] Aidez moi à choisir mon Rockrider
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir un récepteur satellite???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR