Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Besoin d'avis et de conseils sur mon premier roman

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis et de conseils sur mon premier roman

n°45562765
maxoine
Nous sommes l\
Posté le 25-04-2016 à 11:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai besoin de conseils et d'avis sur mon tout premier roman ( qui attend d’être publié  ;)  ). Il est est un peu long alors je vous met seulement le premier chapitre ainsi que le titre du roman bien sur  :)  :
 
                                    Plus qu'un coup de foudre !
 
CHAPITRE 1  
Une belle rencontre
 
 
Pour ma part cet enfer commençât, le 21 septembre 2010. J’étais alors âgé de 11 ans. C'était un samedi, jour asser spécial, parce que c'était l'anniversaire  d'un ami de mon père. Nous avions été invités, pour une soirée. Nous avions mis un quart d'heure pour arrivés, et quand nous  sommes descendus de notre voiture, j'étais un peu timide. En même temps, il y avais déjà une petite soixantaine de personnes, a qui il fallait dire « Bonjour » et se présenter par politesse. Une fois ces formules finis, je suis rester environ dix minutes vers la salle ou mes parent s'amusait a raconter je ne sais quelles histoire de leurs bons    passés.  
 
Puis, il me pris l'envie de partir a la rencontre, d'un garçon, qui de loin, me semblait fort sympathique et de deux filles, une qui semblait plus hyperactive que le  
 
 
mot en lui même, et la deuxième fille, que je trouvait bien amusante. Finalement, je me suis bien amusé avec eux. Puis vint l'heure de manger.  
 
Le repas étais un buffet, ou l'ont devait se servir par nous même. Nous mangions au sein d'une école primaire a coté de la salle des fêtes, la ou mangeaient les adultes. Nous avons continuez a parler de choses et  
d'autres, pour mieux se connaître. A la fin du repas, il y a eu les cadeaux.
 
 Ensuite, alors que tous le mondes pensait que les cadeaux avait tous été offert, nous sommes sortie une amie et moi, juste devant le bâtiment. Soudain, une camionnette bleu arrivât et s’arrêtât devant la porte. Ils firent sortir l'ami de mon père de la salle pour qu'il voit son dernier cadeaux qui se situait a l’intérieur du véhicule.  
 
Ils ouvrirent les portes, un veau apparut, a ce moment la mes yeux ne voyait qu'une chose, cette fille, cette amie, cette princesse, que je me suis mis a contemplée avec une délicatesse majestueuse son magnifique visage. Le temps c'est arrêter,  
 
nos regards se sont croisés, je ne sentais plus rien, ni le vent qui se déchaînait sur nos visages, ni le temps qui s’écoulait, ni mes yeux fatigués, ni la peur pour cet animal qui se baladait autour de nous. Je la regardait avec une telle passion, que même  les gens autour de moi ne pouvait la brisée.  
 
Une fois, cette minute de bonheur passer, nous sommes rentrés dans la salle, ou les boissons étaient sortis. Pour les adultes du vins, et pour nous, des boissons non-alcoolisés. Puis en fin de soirée, de la musique fut lancée, les lumières éteintes et les confettis éparpillés sur le sol. Avec cette fille, nous avons chahutés pendant une heure. Malheureusement, chaque moments a un début et une fin. Le temps des aux revoir arriva, au moment de partir des tas de questions se mélangèrent en mon cortex. Vais-je la revoir un jour ? Pourquoi ai-je ces sentiments ? Qu'avait-elle de si particulier ? Est-ce véritablement de l'amour ? La voiture démarra, nous sommes partit, sur le chemin du retour je ne pensait qu'a elle, ses cheveux de princesse, ces yeux de déesse et son visage d'ange.
 
Arriver chez moi, je partit me coucher avec de superbes images de cette merveilleuse journée, sans oublié cette fille.  
 
Voila le premier chapitre, svp ne soyer pas trop exigeant ni perfectionniste car c'est mon premier roman. Si vous voyez des fautes merci de me les indiquer pour que je puisse les corriger. Pour informations sur moi, je suis âgé de 17 ans et vit en Rhône-Alpes. Pour informations sur mon roman, c'est de la romance tragique et autobiographique, je l'ai écrit en 6 jours, soit en 65 heures précisément, soit environs 11 heures par jours. Il est composé de 74 pages, 27 chapitres.  
 
Voila! ;)  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 11:56:00  profilanswer
 

n°45562844
sausalito7​5
Posté le 25-04-2016 à 12:00:31  profilanswer
 

1) C'est niais  :??:  
2) Achat urgent d'un Bescherelle !!

n°45562929
maxoine
Nous sommes l\
Posté le 25-04-2016 à 12:05:57  profilanswer
 

C'est normal que se soit niait c'est le premier chapitre, il faut que l'attitude colle au personnage de 11 ans et pour les problème de temps c'est logique j'ai écrit vite

n°45562957
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-04-2016 à 12:08:18  profilanswer
 

Merci de poster sur le topic des romans amateurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5273_1.htm
 
Mais par pitié pour eux, corrige les fautes d'orthographe, là c'est vraiment honteux de proposer un torchon pareil :/
Rien qu'avec un copier/coller sous Word ça devrait clignoter de partout


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Besoin d'avis et de conseils sur mon premier roman

 

Sujets relatifs
[Rasage] Rasage electrique avis peauRetrait de permis étranger en France : Besoin de précisions
Premier appartementURGENT - j'ai besoin de votre aide concernant 2 matelas SAMPUR ?
choix et avis sur micro chaineBesoin d'aide pour l'envoi de fax
Peinture sur commande - Avisexpresso_Saeco_Intuita_avis divers..!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis et de conseils sur mon premier roman


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR