Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture

n°65433592
tri-x
Posté le 13-03-2022 à 20:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

trophyman a écrit :

Je donne ma version, ce n'est pas parce ce que c'est le topic de la LOA/LLD que l'on doit pas donner aussi les cotés négatifs.

Je change tous les 10 ans et cela marche très bien aussi, quand a l'entretien ce n'est pas cela qui coute le plus cher. J'ai largement les moyens aussi, j'ai acheté comptant mon dernier véhicule (Lexus IS300h), je préfère placer l'argent du crédit déguisé sur mon compte entreprise en complément des primes de participation qui sont bloqués 5 ans mais me rapporte en moyenne 10% par an.

Depuis que je roule je change de marque à chaque achat, toujours acheté sur un coup de cœur et/ou technologique.

Ha oui, je prends toujours une marque ou un modèle réputé pour sa fiabilité.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux placer l'argent que tu as mis cash dans ton véhicule. Si tu as un placement qui te rapporte 10% il vaut mieux prendre un crédit et faire travailler ton placement.
Pas très compréhensible comme discours, sans parler d'un placement qui rapporte 10%, c'est miraculeux, j'ai un PEL qui doit avoir plus de 20 piges et qui rapporte 6% et c'est introuvable aujourd'hui.

Quand à la fiabilité d'un véhicule, c'est toujours hypothétique, j'ai une Japonais, made in Japan et tout le tralala, elle a un peut plus d'un an et 20000 bornes et vient d'être immobilisé un mois pour une courroie défectueuse qui endommagé d'autres organes moteurs.

La LOA c'est pas miraculeux mais ca permet de changer de véhicule souvent sans les emmerdes de la revente.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 20:08:35  profilanswer

n°65433639
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 13-03-2022 à 20:14:02  profilanswer

tri-x a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment tu peux placer l'argent que tu as mis cash dans ton véhicule. Si tu as un placement qui te rapporte 10% il vaut mieux prendre un crédit et faire travailler ton placement.
Pas très compréhensible comme discours, sans parler d'un placement qui rapporte 10%, c'est miraculeux, j'ai un PEL qui doit avoir plus de 20 piges et qui rapporte 6% et c'est introuvable aujourd'hui.

Quand à la fiabilité d'un véhicule, c'est toujours hypothétique, j'ai une Japonais, made in Japan et tout le tralala, elle a un peut plus d'un an et 20000 bornes et vient d'être immobilisé un mois pour une courroie défectueuse qui endommagé d'autres organes moteurs.

La LOA c'est pas miraculeux mais ca permet de changer de véhicule souvent sans les emmerdes de la revente.

Simplement que je jour ou je suis mort, je fais quoi de mon pognon? ma maison est payée, mes enfants sont indépendants donc maintenant je profite.

n°65437608
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2022 à 11:56:51  profilanswer

trophyman a écrit :

Les 2 sont des crédits.

Non
Justement
D'où mon post

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65438431
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-03-2022 à 13:38:59  profilanswer

C'est quoi l'intérêt pour les constructeurs/vendeurs de limiter l'apport pour les LOA ?  

---------------
Lu et approuvé.
n°65438576
schezario
Vote for Chaton
Posté le 14-03-2022 à 13:53:52  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est quoi l'intérêt pour les constructeurs/vendeurs de limiter l'apport pour les LOA ?

J'aurais dit par que plus le montant des loyers de la loa sont élevés plus les intérêts le sont également.
Et moins ton apport est élevé plus tes mensualités le sont.

n°65452216
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-03-2022 à 21:56:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Le 1er loyer majoré [:moundir]

De prime abord je dirais que c'est peut être qu'il faut pas que le loyer du crédit bail soit trop faible pour être considéré comme tel, mais aucune certitude

---------------
n°65454381
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2022 à 09:26:30  profilanswer

je comprends qu'il y ait une limite, c'est juste que je la trouve trop basse :D

---------------
Lu et approuvé.
n°65454409
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2022 à 09:30:39  profilanswer

Oui, 30%.
Avec 50% ça rendrait certaines offres plus sympa, pour faire baisser la mensualité.  

Alors après oui tu peux dire "ok je fais virtuellement baisser ma mensualité en me reversant moi-même ce que j'avais prévu pour l'apport" et ça revient quasi au même, mais v'la l'usine à gaz :o

---------------
Lu et approuvé.
n°65454580
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-03-2022 à 09:49:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, 30%.
Avec 50% ça rendrait certaines offres plus sympa, pour faire baisser la mensualité.  

Alors après oui tu peux dire "ok je fais virtuellement baisser ma mensualité en me reversant moi-même ce que j'avais prévu pour l'apport" et ça revient quasi au même, mais v'la l'usine à gaz :o

C'est quoi l'intérêt ? (Vraie question)

---------------
n°65454731
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2022 à 10:04:40  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est quoi l'intérêt ? (Vraie question)

Ben y a certains sites qui proposent des bagnoles en LOA exclusivement :o
genre Aramis le fait sur certaines offres, ils proposent pas l'achat conventionnel

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 10:04:40  profilanswer

n°65801003
criquetbit​e
Posté le 27-04-2022 à 23:57:14  profilanswer

Hello,

je me permets d'hijacker le Topic pour une question liée à la LOA. Avec le covid, j'ai fait à peine plus de la moitié du kilométrage prévu au contrat (LOA chez BMW). Pour avoir demandé, la valeur résiduelle ne changera pas, le garage me reprendra dans les conditions du contrat, et elle est plus basse (d'environ 3500€) que l'argus.

Je souhaite repartir sur un nouveau véhicule, car je n'ai pas les mêmes besoins. Est-ce que des gens ici ont eu une expérience similaire ? avez-vous vendu ou fait reprendre votre véhicule après une LOA avec un peu de bénéfice ?  

Merci

n°66231762
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-06-2022 à 14:14:05  profilanswer

criquetbite a écrit :

Hello,

je me permets d'hijacker le Topic pour une question liée à la LOA. Avec le covid, j'ai fait à peine plus de la moitié du kilométrage prévu au contrat (LOA chez BMW). Pour avoir demandé, la valeur résiduelle ne changera pas, le garage me reprendra dans les conditions du contrat, et elle est plus basse (d'environ 3500€) que l'argus.

Je souhaite repartir sur un nouveau véhicule, car je n'ai pas les mêmes besoins. Est-ce que des gens ici ont eu une expérience similaire ? avez-vous vendu ou fait reprendre votre véhicule après une LOA avec un peu de bénéfice ?  

Merci

je déterre on sait jamais qu'il repasse par la :D. Je le fais a chaque LOA, je fais reprendre le véhicule par le concessionnaire plus chère que le pris du contrat. Cela me permet d'avoir un "apport à 0" sur la prochaine voiture

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°66262883
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-07-2022 à 17:47:02  profilanswer

Hello,

j'ai vu une voiture en occasion à 17431€ tout compris chez un concessionnaire, je pensais la payer avec 12000€ en apport perso, complété avec un crédit. Le vendeur a lourdement insisté pour me vendre une LOA.

Je me suis toujours posé la question de savoir si ça valait le coût/coup.

Il me propose, avec un apport perso de 4000, des mensualités sur 48 mois de 270 euros, avec un reprise à la fin d'un peu plus de 6000€. Avec l'entretien, garantie, et 1er contrôle technique compris.

Là où je ne comprends pas, c'est que le coût total de l'opération est très légèrement inférieur au prix total de la voiture. Il m'a dit aussi que les 6000 de reprise n'était pas de l'argent que je pourrais avoir si je la leur laissais mais j'ai compris (peut-être à tort) qu'il pourrait servir pour repartir une nouvelle LOA.

Bref, je suis un peu paumé. Une bonne âme pour m'expliquer les pièges d'une telle opération ?

Merci

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66262923
trophyman
Posté le 02-07-2022 à 17:55:17  profilanswer

otobox a écrit :

Hello,

j'ai vu une voiture en occasion à 17431€ tout compris chez un concessionnaire, je pensais la payer avec 12000€ en apport perso, complété avec un crédit. Le vendeur a lourdement insisté pour me vendre une LOA.

Je me suis toujours posé la question de savoir si ça valait le coût/coup.

Il me propose, avec un apport perso de 4000, des mensualités sur 48 mois de 270 euros, avec un reprise à la fin d'un peu plus de 6000€. Avec l'entretien, garantie, et 1er contrôle technique compris.

Là où je ne comprends pas, c'est que le coût total de l'opération est très légèrement inférieur au prix total de la voiture. Il m'a dit aussi que les 6000 de reprise n'était pas de l'argent que je pourrais avoir si je la leur laissais mais j'ai compris (peut-être à tort) qu'il pourrait servir pour repartir une nouvelle LOA.

Bref, je suis un peu paumé. Une bonne âme pour m'expliquer les pièges d'une telle opération ?

Merci

Les 6 000 € c'est la somme que tu payera si tu veux garder le véhicule a la fin, en gros elle te coutera 23 000 €. Si tu ne reprend pas une LOA a l'issue tu repars a pied en payant les rayures et autres défauts sur le véhicule, et la le tarif est proche de l'arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 02-07-2022 à 17:56:45
n°66263379
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2022 à 19:28:29  profilanswer

trophyman a écrit :

Les 6 000 € c'est la somme que tu payera si tu veux garder le véhicule a la fin, en gros elle te coutera 23 000 €. Si tu ne reprend pas une LOA a l'issue tu repars a pied en payant les rayures et autres défauts sur le véhicule, et la le tarif est proche de l'arnaque.

Tu as des preuves de cette affirmation ?

---------------
n°66263459
trophyman
Posté le 02-07-2022 à 19:49:20  profilanswer

Tu as des preuves de cette affirmation ?

véhicule a 17 000 € et au bout de 4 ans il te coute 23 000 € si tu le garde, et bien sur lors de la reprise du véhicule tarif HdG pour le moindre défaut, et gros tu rajoute facilement 3000 €, bizarrement tu te reprends une LOA dans la foulée, tout disparait. Tu appelle cela comment?  

J'ai tout calculé, dans tout les sens et j'attends avec impatience la démonstration qu'une LOA est plus intéressante que l'achat d'un véhicule, tient je vais te donner une petite info: je viens de faire l'entretien de ma Lexus (j'ai juste attendu 40 ans de permis pour me l'offrir) et la concession m'a proposé de la reprendre au prix d'achat (avec les ristournes) , véhicule de 3 ans et 40 000 km. Et en LOA tu peut le faire?

n°66264952
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-07-2022 à 23:42:35  profilanswer

OK, donc à la fin de la LOA, je devrai rajouter 6000€ si je veux garder la voiture ou changer de marque ? C'est ce que j'avais compris quand, il y a des années, j'étais allé choisir une voiture avec ma mère, le vendeur lui avait dit cela. Là, le vendeur a été plus vague.

Donc, je n'ai pas trop intérêt à faire ça, d'autant plus que ma voiture reste dans la rue toute l'année, celle que j'ai est pas mal marquée de coups de portières, rayures et autres incivilités.

Merci :jap:

Message édité par otobox le 02-07-2022 à 23:43:35

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66265186
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2022 à 01:25:36  profilanswer

trophyman a écrit :

véhicule a 17 000 € et au bout de 4 ans il te coute 23 000 € si tu le garde, et bien sur lors de la reprise du véhicule tarif HdG pour le moindre défaut, et gros tu rajoute facilement 3000 €, bizarrement tu te reprends une LOA dans la foulée, tout disparait. Tu appelle cela comment?

J'ai tout calculé, dans tout les sens et j'attends avec impatience la démonstration qu'une LOA est plus intéressante que l'achat d'un véhicule, tient je vais te donner une petite info: je viens de faire l'entretien de ma Lexus (j'ai juste attendu 40 ans de permis pour me l'offrir) et la concession m'a proposé de la reprendre au prix d'achat (avec les ristournes) , véhicule de 3 ans et 40 000 km. Et en LOA tu peut le faire?

Respire un grand coup
Je m'en tape que t'aies tout calculé en fait, la LOA ça se fait sur des véhicule à forte valeur de reprise contractuelle
Je te demande la preuve de tes affirmations
C'est simple, as tu déjà eu une LOA pour laquelle tu as déjà eu 3000€ à sortir en fin de contrat sur un véhicule à 23.000€ ? (15% de la voiture... Sans la ruiner bien entendu)

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 03-07-2022 à 01:28:36

---------------
n°66265604
trophyman
Posté le 03-07-2022 à 09:42:38  profilanswer

Respire un grand coup
Je m'en tape que t'aies tout calculé en fait, la LOA ça se fait sur des véhicule à forte valeur de reprise contractuelle
Je te demande la preuve de tes affirmations
C'est simple, as tu déjà eu une LOA pour laquelle tu as déjà eu 3000€ à sortir en fin de contrat sur un véhicule à 23.000€ ? (15% de la voiture... Sans la ruiner bien entendu)

Location avec Option d'Achat: donc le véhicule ne t'appartient que si tu le rachète a la fin, sinon c'est juste un crédit de plus que tu va payer. Et quand tu a fini le 1er ou tu refait un crédit pour la racheter ou tu repart sur une LOA.

n°66276758
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 04-07-2022 à 16:19:51  profilanswer

trophyman a écrit :

fiesta NEUVE, prix 14k€ reprise aujourd'hui 10K après 3ans et moins de 15000Km. Les LOA ca vaut le coup si :
- tu repars sur une autre LOA chez le même constructeur
- tu rachètes et revend ton véhicule à la fin de la LOA

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°66307607
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-07-2022 à 12:31:05  profilanswer

trophyman a écrit :

Location avec Option d'Achat: donc le véhicule ne t'appartient que si tu le rachète a la fin, sinon c'est juste un crédit de plus que tu va payer. Et quand tu a fini le 1er ou tu refait un crédit pour la racheter ou tu repart sur une LOA.

Tu oublies encore un truc super important dans ton explication. C'est un crédit de plus que tu vas payer, mais pas sur la valeur de la voiture neuve mais sur la valeur de la voiture - la valeur de reprise
Quand t'as fini, tu gardes la même mensualité, ou tu baisses, ou tu augmentes, et tu repars sur une voiture
C'est sur que si tu veux garder ta voiture 10 ans et ne pas avoir de crédit, c'est pas le bon modèle  [:hugueslebon]

---------------
n°66307660
trophyman
Posté le 08-07-2022 à 12:37:52  profilanswer

Tu oublies encore un truc super important dans ton explication. C'est un crédit de plus que tu vas payer, mais pas sur la valeur de la voiture neuve mais sur la valeur de la voiture - la valeur de reprise
Quand t'as fini, tu gardes la même mensualité, ou tu baisses, ou tu augmentes, et tu repars sur une voiture
C'est sur que si tu veux garder ta voiture 10 ans et ne pas avoir de crédit, c'est pas le bon modèle  [:hugueslebon]

C'est juste un crédit a vie.

n°66307922
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-07-2022 à 13:08:34  profilanswer

trophyman a écrit :

Non c'est seulement une location  :o  

C'est clairement pas un modèle économique, ça te permet juste de ne pas avoir un gros crédit et ça tu le payes  [:cosmoschtroumpf]

n°66308900
trophyman
Posté le 08-07-2022 à 14:48:56  profilanswer

apidya a écrit :

Non c'est seulement une location  :o  

C'est clairement pas un modèle économique, ça te permet juste de ne pas avoir un gros crédit et ça tu le payes  [:cosmoschtroumpf]

Ou peut être tout simplement prendre un véhicule dans ces moyens, non ?

n°66309088
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-07-2022 à 15:06:01  profilanswer

trophyman a écrit :

Ou peut être tout simplement prendre un véhicule dans ces moyens, non ?

Chacun fait bien comme il veut/peut. J'ai loué pendant un temps un logement que je n'aurais jamais pu acquérir, tu payes un service stout. Du moment que tu peux payer ça n'a rien d'un scandale et si tu peux payer c'est donc que c'est dans tes moyens  :o  

Ce n'est vraisemblablement pas le plus économique mais c'est un choix comme un autre. Après ce n'est pas le mien, j'ai une caisse de 12 ans achetées cash il y a 7 ans mais c'est pas le sujet  :D  

n°66331638
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2022 à 05:46:39  profilanswer

trophyman a écrit :

Alors que faire un crédit sur 10ans tous les 10 ans en enlevant la valeur de revente du véhicule d'occasion de 10 ans ce n'est pas un crédit à vie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-07-2022 à 05:47:09

---------------
n°66331639
trophyman
Posté le 12-07-2022 à 05:49:42  profilanswer

Alors que faire un crédit sur 10ans tous les 10 ans en enlevant la valeur de revente du véhicule d'occasion de 10 ans ce n'est pas un crédit à vie :jap:

Si tu achete un véhicule et que tu paye un crédit de 10 ans c'est que tu a voulu te la péter.

Je garde mes véhicules 10 ans minimum et zéro crédit.

n°66331641
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2022 à 05:50:53  profilanswer

apidya a écrit :

Chacun fait bien comme il veut/peut. J'ai loué pendant un temps un logement que je n'aurais jamais pu acquérir, tu payes un service stout. Du moment que tu peux payer ça n'a rien d'un scandale et si tu peux payer c'est donc que c'est dans tes moyens  :o

Ce n'est vraisemblablement pas le plus économique mais c'est un choix comme un autre. Après ce n'est pas le mien, j'ai une caisse de 12 ans achetées cash il y a 7 ans mais c'est pas le sujet  :D  

:jap:
C'est pas économique de prendre une Classe A plutôt qu'une 308
Mais ça apporte d'autres éléments, notamment de confort, de tranquillité (dans le cas du leasing) etc.
Vouloir à tout prix chier sur tel modèle ou l'encenser n'a aucun sens. Ils ont leurs avantages et inconvénients en fonction de ce qu'attend l'acheteur et de ce qu'il peut se permettre

Et ce cash aurait pu faire des petits en étant placé judicieusement (pendant le covid :whistle: ) plutôt que dépensé d'un coup dans quelque chose qui sera, peu importe le modèle de financement, un gouffre financier

Message édité par SuppotDeSaTante le 12-07-2022 à 06:01:05

---------------
n°66331642
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2022 à 05:51:20  profilanswer

trophyman a écrit :

Si tu achete un véhicule et que tu paye un crédit de 10 ans c'est que tu a voulu te la péter.

Je garde mes véhicules 10 ans minimum et zéro crédit.

En voiture neuve ?

---------------
n°66331643
trophyman
Posté le 12-07-2022 à 05:52:39  profilanswer

En voiture neuve ?

Oui, la dernière et une Lexus IS300h.

n°66331644
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2022 à 05:53:49  profilanswer

trophyman a écrit :

Oui, la dernière et une Lexus IS300h.

Tu dois sacrément bien gagner ta vie pour ne pas avoir à immobiliser une somme qui servira à payer la voiture

---------------
n°66331647
trophyman
Posté le 12-07-2022 à 06:04:12  profilanswer

Tu dois sacrément bien gagner ta vie pour ne pas avoir à immobiliser une somme qui servira à payer la voiture

Avant non maintenant pas mal, simplement plus de crédit immobilier et je place mon argent et je n'ai jamais jamais roulé avec un véhicule au dessus de mes moyens comme un véhicule neuf quand je savais que j'allais avoir du mal a finir la fin du mois.

Avec les LOA/LLD on te fais juste croire que tu peux rouler avec un véhicule neuf mais une fois que tu arrête de payer tu n'a plus rien. Même une ocass avec un petit crédit est plus intéressant, car une fois le crédit fini tu a toujours un véhicule.

J' n'ai jamais cherché à acheté un véhicule au dessus de mes moyens c'est pour cela que j'ai roulé avec des occasions pendant des années, je n'en suis qu'a mon deuxième véhicule neuf.

n°66336381
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-07-2022 à 17:08:42  profilanswer

Petit problème avec "les moyens" quand même
Les mots importants étaient "immobiliser une somme"

Non, avec une LOA on ne te fait rien croire. Tout est marqué noir sur blanc
L'occasion + crédit n'a rien à faire là c'est comparer choux et carottes
Une occasion cash est plus intéressante qu'une neuve cash donc ton choix de neuf cash est inintéressant

Bref, on ne se comprendra pas, j'arrête là
Tu as raison, LOA caca, acheter cash une japonaise à 50/60k boules sans avoir à faire d'économies (qui sont des mensualités immobilisées) est un meilleur choix et à la portée de tous :jap:

[:polysoldat]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-07-2022 à 17:09:26

---------------
n°66336671
trophyman
Posté le 12-07-2022 à 17:31:19  profilanswer

Petit problème avec "les moyens" quand même
Les mots importants étaient "immobiliser une somme"

Non, avec une LOA on ne te fait rien croire. Tout est marqué noir sur blanc
L'occasion + crédit n'a rien à faire là c'est comparer choux et carottes
Une occasion cash est plus intéressante qu'une neuve cash donc ton choix de neuf cash est inintéressant  

Bref, on ne se comprendra pas, j'arrête là
Tu as raison, LOA caca, acheter cash une japonaise à 50/60k boules sans avoir à faire d'économies (qui sont des mensualités immobilisées) est un meilleur choix et à la portée de tous :jap:

[:polysoldat]

La tu a résolu le problème, c'est juste vouloir a tout prix une voiture neuve quand on a juste les moyens de l'acheter d'occasion.  

Quand a mon choix d'acheter cash neuf tu ne connais pas mes ristournes, cela m'a juste permit de la prendre neuve au lieu d'une occasion récente.

Bye

PS: ma maison est payée, mes enfants bossent et gagnent pas trop mal leur vie, quand a mon pognon le jour ou je serais mort il ne servira plus a rien alors autant me faire plaisir maintenant vu que j'ai d’abord investi pour ma famille.

n°67331697
SamR
J'aime la galette
Posté le 29-11-2022 à 11:31:45  profilanswer

trophyman a écrit :

Un conseil: ne jamais acheter un véhicule supérieur à un an de salaire, sinon on roule au dessus de ces moyens et au moindre soucis cela finira en galère.

Hello, est-ce que c'est aussi vrai sur une petite citadine full électrique (type Spring) ?
J'ai le sentiment que les concessionnaires ne nous propose même plus d'acheter une voiture et nous embarquent directement dans la LOA (en prétextant les batteries qui s'usent, et qui mettent en avant l'avantage de changer de voiture tous les 4 ans). Mais si on s'en fout de changer tous les 4 ans, et qu'on a la somme (ou quasi) pour l'acheter, est-ce un bon calcul d'aller vers de la LOA malgré tout ? (j'exclue la LLD, car <6000km/an). C'est sur que dans 8 ans, je ne sais pas ce que vaudra une Dacia Spring à la revente. Mais si elle roule encore, et que l'autonomie permet encore de faire plusieurs jours d'A/R taff sans recharger, ...

---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°70232548
Sparkus
Posté le 07-03-2024 à 16:58:46  profilanswer

Bonjour bonjour !

Je déterre le topic car j'essaie péniblement de comprendre un truc simple et hyper important :
qu'advient-il en LOA du premier loyer majoré en cas de changement ?

Lorsque je simule l'achat aujourd'hui d'une Peugeot 208 électrique sur leur site, je vois :
-premier loyer 14.000€ (-4.000€ de bonus)
-48 loyers à 200€
-si achat : complément à 18.000€
TOTAL : 38.000€ au lieu de 32.000€ cash bonus déduit (bon il y a du crédit, du service, après tout pourquoi pas le surplus).

Ma question : si je souhaite changer de voiture au bout de 4 ans pour une neuve (en mode lld quoi), le premier loyer est-il perdu ? Devrai-je repayer un premier loyer au montant astronomique de 14.000€ ?

Si oui, je crois comprendre que ma première lld m'aura coûté 24.000€ (+ frais de remise à neuf) en 4 ans, soit 6.000€/an, ou encore 500€/mois.
C'est impensable de mettre 500€/mois toute sa vie pour une 208 électrique, n'est-ce pas ? J'ai vraiment peur de comprendre. Si c'est bien ça, c'est de l'arnaque.

J'ai acheté une 208 électrique d'occaz de 2 ans à 21.500€, et c'est sûr qu'elle aura encore de la valeur après m'en être servi 4 ans.

Non parce que je voyais le premier loyer comme une caution, valable pour tous les véhicules de loa successifs. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas puisqu'Internet me dit de partout que le premier loyer est perdu, fait parti des loyers.

Quelqu'un pour confirmer ? Merci :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voiture originale... Une idée à la con ?[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.
Achat plancha arnaque ?Quelle voiture pour remplacer une Nissan Note 2 ?
Assurance voiture (Carrefour)Banque Crédit mutuel - Compte internet plus accessible
question LOA seconde mainJ’ai rayé une voiture au stationnement
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxTerrorisme assurance crédit immobilier
Plus de sujets relatifs à : Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR