Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture

n°60794243
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2020 à 00:48:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 00:48:35  profilanswer
 

n°60796176
blackmulde​r
Posté le 20-09-2020 à 13:05:31  profilanswer
 
n°61082799
bastinho
Posté le 21-10-2020 à 21:18:12  profilanswer
 

Ce topic peut être plus approprié... plutôt que d'en ouvrir un.
 
Avec Mme on doit acheter un nouveau véhicule au plus vite.
 
Il servira dans le cadre de sa nouvelle activité d'infirmière en libérale (avec la 2035 qui va bien).
 
Je suis contractuel dans la fonction publique je fais 120 km A/R 4fois par semaine. Je le faisais avec une épave (xsara picasso de 2004) qui ne démarre plus trop depuis samedi... et puisqu'elle  n'a plus de CT depuis un bail.... je récupère la voiture de Madame.
 
Je pensais pouvoir financer un véhicule électrique récent d'occasion avec la prime de 5000€ mais en concession on nous dit que ce n'est plus valable.
 
Madame est donc quasi prête, après être passé chez Citroen, Nissan,  pour signée une Zoe zen r110 en LOA 1500 + 251,78 / 4ans.
 
En thermique on lui a montré des C3 récentes peu kilométrées en essence a 10k€ que l'on financerai puisqu'on a cette somme en cerises et c'est tout.
 
Chez Renault, les arguments pour vendre la LOA sont ceux là :

  • Aujourd'hui pour ces tournées Mme dépense 290€ d'essence+assurance.
  • Avec la C3 on serait a 300 de crédit + l'essence et l'assurance.
  • En zoé neuve on ne lache que 250 euros / mois (+assurance moindre et 40 euros d'electricité) et elle fait ses tournées en voiture neuve.  


Y'a forcément d'autres options que je ne connais pas :/
 
help :o
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°61082929
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-10-2020 à 21:27:03  profilanswer
 

Sauf que la C3, à la fin du crédit elle t'appartient.


---------------
Lu et approuvé.
n°61083023
Eifersucht​91
Posté le 21-10-2020 à 21:34:25  profilanswer
 

Sauf que la C3 c'est un investissement, la zoe c'est que des charges.
 
Pour un pro, ça a des impacts comptables et fiscaux à ne pas négliger dans le calcul du coût total.

n°61083134
bastinho
Posté le 21-10-2020 à 21:42:37  profilanswer
 

La c3 peut éventuellement être intégrée en amortissement sur le plan comptable de ce que j en ai compris avec un plafond de 9900euros.

 

La c3 nous coûtera le double et dans 4 ans j'en tirerai 4000 euros si j'ai pas eu d'emmerdes...

 

La logique me ferait dire que le juste milieu serait d acheter une voiture électrique d occasion alors ?


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°61084254
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-10-2020 à 23:09:54  profilanswer
 

9.900€ c'est pour 155g de CO2
C'est une C3 GTi ? :o
 
C'est 18.300€ pour ta C3 je pense et 30.000€ pour la Zoe
Au dessus, c'est réintégration fiscale (39-4 CGI)
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61990850
CorB3n
Posté le 30-01-2021 à 13:45:08  profilanswer
 

J’envisage de solder mon crédit auto (6k restant soit 2 ans a 240€/mois) et récupérer la pluvalue sur ma voiture pour mettre de côté. A côté je pensais prendre une LOA sans apport avec mensualité similaire, sur 3-4 ans avec possibilité de solder à tout moment cette dernière si l’occasion de le faire se présentait (moins compliqué que de devoir revendre en catastrophe parfois dévalué total par rapport au prix du marché mais avec obligation de s’en débarrasser rapidement - crédit immobilier par ex).
C’est quoi les bons sites sur lesquels se pencher pour chercher son véhicule ?
Si on veut une Peugeot par ex , vaut mieux passer directement par eux ou d’expérience les Aramis etc font mieux ?
 
Merci :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61990908
schezario
Vote for Chaton
Posté le 30-01-2021 à 13:52:37  profilanswer
 

Quand j'ai pris ma Volvo, le plus intéressant c'était chez Volvo, et de loin.
En prenant chez le constructeur tu as très souvent l'entretien inclus également.

n°62202572
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 23-02-2021 à 10:54:00  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, j'ai sauté le pas pour mon daily.
 
LOA 36 mois.
Le coût de la LOA semble être ce que me donnerai le cout d'achat moins le cout de reprise espéré.
 
Le loueur a essayé de me forcer la main avec les assurances complémentaires.
60€ par mois pour une assurance perte financière.
 
J'ai assuré la voiture à la Maaf, qui me propose le même service ... pour 80€ par AN.
 
C'est assez étrange de se dire qu'on ne possède pas la voiture ...


 
Hello !
On est sûr qu'à la maaf le service (c'est le remplacement valeur à neuf non ?) couvre bien le véhicule dans le cadre d'une loa/lld ? Car du côté de mon assurance par exemple (gmf), ça n'est pas le cas - il est stipulé qu'on doit être propriétaire du véhicule / titulaire exclusif de la carte grise, ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une location. Si quelqu'un a des infos sur la question, ou bien une assurance pour laquelle il est sûr que ces formules sont couvertes, ça m'intéresse. Car en effet les garanties perte financières sont bien élevées dans les contrats fournis par le vendeur...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 10:54:00  profilanswer
 

n°62463191
Gwareldan
Posté le 24-03-2021 à 14:14:55  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir  
 
Je n'ai pas tout lu  
 
Est ce que la LOA si on fait un pet / rayure  sur la voiture est ce que c'est pris en charge ou je dois payer en plus ?  
 
Merci

n°62464340
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2021 à 15:58:15  profilanswer
 

Ça va dépendre du pet/rayure
 
Pose toi la question : ta voiture de 3 ans, poquée, tu la revends plus facilement / mieux ou moins bien / moins chère que pas poquée


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62468516
Gwareldan
Posté le 24-03-2021 à 22:12:18  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ça va dépendre du pet/rayure
 
Pose toi la question : ta voiture de 3 ans, poquée, tu la revends plus facilement / mieux ou moins bien / moins chère que pas poquée


 
 
Pas faux  
 
Au pire carrossier ?

n°62473729
jln2
Posté le 25-03-2021 à 13:54:00  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

 


Pas faux

 

Au pire carrossier ?

 

Tu vois qu'elle est plus rentable en terme de temps passé/prix.
Tu restitues la voiture dans l'état, ils facturent la remise en état et c'est tout
Tu vas faire refaire chez un carrossier, ça prend X heures/jours (faire de devis, prendre RDV, laisser la voiture une journée ou plus), tu paies le carrossier, tu restitues la voiture.

 

Bref, fait au moins cher/plus simple.
Tout dépendra aussi du boulot a faire.


Message édité par jln2 le 25-03-2021 à 13:55:01
n°62941246
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 15-05-2021 à 17:31:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai lu un peu en travers ce topic et pour moi la LLD/LOA n'est pas faite pour les particuliers, mais nos "amis" les vendeurs essayent de nous la fourguer pour leur jolie commission.
 
Pour moi c'est simple je garde mes véhicules achetés neuf une dizaine d'années, le 1er acheté a crédit avec apport et les dernières années sans crédit j'ai placé l'équivalent sur mon compte d'entreprise qui a un tré bon rendement et qui me permet de récupérer l'abondement maxi.  
 
Puis maintenant je débloque la somme pour payer ma voiture et c'est reparti pour 10 ans mini, et à chaque achat je monte en gamme, ça prends du temps, je n'ai pas le dernier modèle a la mode mais actuellement je roule en Lexus IS300h depuis bientôt 2 ans.
 
Et bien sur en cas de soucis financier, je peux la revendre sans me poser de question.

n°62942213
fantome de​ bap
Posté le 15-05-2021 à 19:45:18  profilanswer
 

up up  :bounce:  
 
Pour les crédits auto vous avez des bons plans ?
Le top que j'ai vu pour l'instant serait boursorama, mais il faut avoir été client 3 mois pour avoir droit d'y faire un crédit.
 
J'hallucine de la large plage de de taux possibles.  
Comme si les organismes à petit taux n'arrivaient pas à éliminer naturellement les trucs complètement pétés.
[:blast3r:1]

n°62942303
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-05-2021 à 19:56:16  profilanswer
 

Les constructeurs font parfois du 0%, hein !
 
Ford, VAG, etc...
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62942342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2021 à 20:00:11  profilanswer
 

Drapal


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62953393
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2021 à 09:11:07  profilanswer
 

Pas intéressant le leasing Honda :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62954258
chrissud
Posté le 17-05-2021 à 10:36:33  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

J’envisage de solder mon crédit auto (6k restant soit 2 ans a 240€/mois) et récupérer la pluvalue sur ma voiture pour mettre de côté. A côté je pensais prendre une LOA sans apport avec mensualité similaire, sur 3-4 ans avec possibilité de solder à tout moment cette dernière si l’occasion de le faire se présentait (moins compliqué que de devoir revendre en catastrophe parfois dévalué total par rapport au prix du marché mais avec obligation de s’en débarrasser rapidement - crédit immobilier par ex).
C’est quoi les bons sites sur lesquels se pencher pour chercher son véhicule ?
Si on veut une Peugeot par ex , vaut mieux passer directement par eux ou d’expérience les Aramis etc font mieux ?
 
Merci :jap:


 
Aramis c'est une entreprise qui appartient à Peugeot

n°62954286
chrissud
Posté le 17-05-2021 à 10:39:06  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

up up  :bounce:  
 
Pour les crédits auto vous avez des bons plans ?
Le top que j'ai vu pour l'instant serait boursorama, mais il faut avoir été client 3 mois pour avoir droit d'y faire un crédit.
 
J'hallucine de la large plage de de taux possibles.  
Comme si les organismes à petit taux n'arrivaient pas à éliminer naturellement les trucs complètement pétés.
[:blast3r:1]


 
si ton assurance est une mutuelle, elles sont adhérentes à la Socram, donc le taux est très intéressant

n°65418812
athena714
Posté le 11-03-2022 à 15:52:06  profilanswer
 

Petite question en vitesse: si je veux prendre une voiture en leasing (LOA ou LLD) et que je ne compte pas acheter à la fin mais plutôt changer, il y a des avantages ou inconvénients à prendre en LOA?

n°65418834
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 11-03-2022 à 15:55:16  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Petite question en vitesse: si je veux prendre une voiture en leasing (LOA ou LLD) et que je ne compte pas acheter à la fin mais plutôt changer, il y a des avantages ou inconvénients à prendre en LOA?


 
Si tu es prêt a payer a vie un loyer pour avoir un véhicule, pas de soucis.

n°65418860
athena714
Posté le 11-03-2022 à 15:57:56  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Si tu es prêt a payer a vie un loyer pour avoir un véhicule, pas de soucis.


 
Je demandais les avantages/inconvénients d'un LOA vs un LLD. Dans les deux cas je paye un loyer. C'est juste que le principal intérêt du LOA c'est la possibité d'achat, mais si ça m'intéresse pas est ce qu'il y a une différence entre les deux options?

n°65419019
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 11-03-2022 à 16:14:55  profilanswer
 

athena714 a écrit :


 
Je demandais les avantages/inconvénients d'un LOA vs un LLD. Dans les deux cas je paye un loyer. C'est juste que le principal intérêt du LOA c'est la possibité d'achat, mais si ça m'intéresse pas est ce qu'il y a une différence entre les deux options?


 
Aucun pour un particulier si tu fais un vrai calcul entre valeur du véhicule et LOA/LLD.
 
Tous les avantages pour un commercial, vu qu'il touche une prime sur ce crédit.
 
Après pour payer le moins cher possible c'est des kilométrages ridicules de l'ordre de 8000 km/an, a ce niveau il faut acheter une occasion récente et la garder le plus longtemps possible.
 
Maintenant si tu à les moyens de payer tous les mois un loyer à vie et/ou tu aime changer régulièrement de véhicule, pourquoi pas.
 
Ne pas oublier que si tu es obligé de rendre ton véhicule plus tôt tu va douiller et moins tu la garde plus c'est cher.
 
Et pendant la durée de location il faudra garder ton véhicule nickel surtout si tu à l'attention de changer de marque à l'issue.
 

n°65419058
athena714
Posté le 11-03-2022 à 16:18:17  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Aucun pour un particulier si tu fais un vrai calcul entre valeur du véhicule et LOA/LLD.
 
 


 
Ok parfait.
 
Et du coup pourquoi ça existe les contrats LLD si les LOA ça revient au même si on achète pas à la fin?

n°65419290
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 11-03-2022 à 16:46:20  profilanswer
 

athena714 a écrit :


 
Ok parfait.
 
Et du coup pourquoi ça existe les contrats LLD si les LOA ça revient au même si on achète pas à la fin?


 
La LLD est un peu moins cher c'est tout pour la même durée qu'une LOA, et tu peux prendre un contrat plus court mais attention, sur 2 ans ou moins tu douille un max, il faut amortir la décote du véhicule, en gros tu prends la décote, tu rajoute entre 10 et 25% et pour finir le tout un taux de crédit de 5% minimum, et oui ce n'est qu'un crédit au taux relativement élevé qui ne dit pas son nom.
 
Dans tous les cas le véhicule ne t'appartient pas, donc si tu à besoin d'argent rapidement, tu ne peut pas compter dessus. Tu peut tenter de le revendre mais tu devra rembourser avec l'intégralité de la somme que tu aurais du payer, et vu que la majoration du 1er loyer n'est pas pris en compte dans le calcul de la somme à rembourser je n'ose te parler de la perte sèche la 1ere année sans compté que tu aura des frais annexes:
 
Les frais pour remboursement anticipé s'élèveront à 3 % du capital restant dû, ou à six mois d'intérêts au taux moyen du crédit du capital remboursé. C'est le montant le plus faible entre ces deux calculs qui sera retenu.
 
Ce sont des contrats très intéressants pour de professionnels (déduction d’impôts)  mais pas pour un particulier.
 
Ce type de contrat est fait aussi pour rouler au dessus de ces moyens mais à la moindre erreur c'est une véritable source d'emmerdes.
 
Pèse bien le pour et le contre et surtout ne tiens surtout pas compte du discours du vendeur, il a tout intérêt a te faire signer ce type de contrat, c'est tout bénef pour lui, déjà commence a lui demander la copie intégrale du contrat il est obligé par la loi à te le fournir  et lit le a tête reposé.
 
Après je ne peut pas décider pour toi, mais prends le temps de réfléchir et de BIEN calculer (ne pas tenir compte de celui du vendeur qui ait biaisé  pour te faire croire que tu fais l'affaire du siècle).
 
Je ne répéterais pas assez,  prends le temps de la réflexion et ne signe pas sur un coup de tête surtout avec la phrase "magique" "c'est exceptionnel cette affaire, si vous ne signez pas vous ne l'aurait plus jamais" en gros dans 15 j tu aura la même.  

n°65419632
athena714
Posté le 11-03-2022 à 17:28:41  profilanswer
 

Ah mais t'inquiètes, prendre le temps c'est prévu. Si il y a bien une chose que je sais faire c'est trop réfléchir. Et je vais pas mettre les pieds chez un concessionaire tant que je saurais ce que je veux et comment je vais le financer. J'étais juste un peu confus par les similarités entre LOA et LLD et je voyais pas trop pourquoi quelqu'un prendrait un LLD plutôt qu'un LOA en fait.

n°65419977
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 11-03-2022 à 18:08:27  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Ah mais t'inquiètes, prendre le temps c'est prévu. Si il y a bien une chose que je sais faire c'est trop réfléchir. Et je vais pas mettre les pieds chez un concessionaire tant que je saurais ce que je veux et comment je vais le financer. J'étais juste un peu confus par les similarités entre LOA et LLD et je voyais pas trop pourquoi quelqu'un prendrait un LLD plutôt qu'un LOA en fait.


 
J'ai fais la comparaison pour l'achat de mon dernier véhicule, pour moi cela a finie avec un petit crédit (que j'aurais pu évité mais une garantie de remboursement à neuf du véhicule sur 5 ans cela ne se refuse pas ;) j'ai mon assurance à ma banque) . Je garde mes véhicules un minimum de 10 ans, largement le temps de l'amortir et de pouvoir mettre de l'argent de coté. C'est mon 3eme véhicule que je fais durer aussi longtemps, après j'essaye de choisir un véhicule ou je me sent bien et connu pour sa fiabilité (actuellement Je roule en Lexus IS300h), je monte en gamme doucement mais surement.
 
Un conseil: ne jamais acheter un véhicule supérieur à un an de salaire, sinon on roule au dessus de ces moyens et au moindre soucis cela finira en galère.
 
Bonne chance et donne des nouvelles.
 
PS: n'oublie pas qu'une LOA/LLD te lie et fait parti de ton taux d'endettement (a savoir pour ceux qui veulent acheter un bien immobilier).

Message cité 2 fois
Message édité par trophyman le 11-03-2022 à 18:16:02
n°65420322
athena714
Posté le 11-03-2022 à 18:55:25  profilanswer
 

trophyman a écrit :


Un conseil: ne jamais acheter un véhicule supérieur à un an de salaire, sinon on roule au dessus de ces moyens et au moindre soucis cela finira en galère.

 

Ah bah là je peux te rassurer tout de suite, le budget max que je me suis fixé représente 2/3 d'un an de salaire (net).

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 11-03-2022 à 18:55:46
n°65420376
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 11-03-2022 à 19:03:13  profilanswer
 

athena714 a écrit :


 
Ah bah là je peux te rassurer tout de suite, le budget max que je me suis fixé représente 2/3 d'un an de salaire (net).


 
J'ai poussé à un an pour la 1ere fois mais j'avais une grosse somme qui se débloquait sur mes placements liés à mes primes de participation, et je voulais me faire un petit (plutôt un gros vu la taille) plaisir en m'offrant ma 1ere Premium à 57 ans.
 
J'ai toujours acheté en fonction de mes moyens, ma maison est payée, mes enfants sont indépendants donc je me suis un peu lâché sans toucher a mon budget.
 

n°65423270
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-03-2022 à 10:26:00  profilanswer
 

Je prends en cours de route et j'avoue avoir lu en diagonale vos pavés :d
Il y a quand même quelques différences entre LOA ET LLD
La LOA est un crédit, donc tu as un temps de rétractation
La LLD a forcément l'entretien d'inclu, la LOA non

 

En faisant des recherches pour valider mes dires, je suis tombé sur cet article qui exposera tout ça bien mieux que moi :
https://www.capital.fr/votre-argent [...] 323917?amp

 

Et pour comparer les couts, rien de mieux qu'un tableau Excel :d

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-03-2022 à 10:26:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65423698
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 12-03-2022 à 11:54:02  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je prends en cours de route et j'avoue avoir lu en diagonale vos pavés :d
Il y a quand même quelques différences entre LOA ET LLD
La LOA est un crédit, donc tu as un temps de rétractation
La LLD a forcément l'entretien d'inclu, la LOA non
 
En faisant des recherches pour valider mes dires, je suis tombé sur cet article qui exposera tout ça bien mieux que moi :  
https://www.capital.fr/votre-argent [...] 323917?amp
 
Et pour comparer les couts, rien de mieux qu'un tableau Excel :d


 
Les 2 sont des crédits.

n°65431503
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-03-2022 à 14:56:23  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Petite question en vitesse: si je veux prendre une voiture en leasing (LOA ou LLD) et que je ne compte pas acheter à la fin mais plutôt changer, il y a des avantages ou inconvénients à prendre en LOA?


Pour une loa tu lèveras pas l'option d'achat à la fin, c'est tout.
Ça peut être intéressant cependant de lever l'option si la reprise + bonus est supérieur à l'option d'achat.

n°65431549
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 13-03-2022 à 15:01:26  profilanswer
 

schezario a écrit :


Pour une loa tu lèveras pas l'option d'achat à la fin, c'est tout.
Ça peut être intéressant cependant de lever l'option si la reprise + bonus est supérieur à l'option d'achat.


 
si tu veux changer de voiture, faudra rester dans la même marque si le véhicule a de petites dégradations, sinon la facture va douiller.
 
Au bout de 4 ans en moyenne, c'est extrêmement rare, ce type de contrat est fait pour rentabiliser au maximum le véhicule par la société de leasing.

n°65433014
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-03-2022 à 18:43:04  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
si tu veux changer de voiture, faudra rester dans la même marque si le véhicule a de petites dégradations, sinon la facture va douiller.
 
Au bout de 4 ans en moyenne, c'est extrêmement rare, ce type de contrat est fait pour rentabiliser au maximum le véhicule par la société de leasing.


Ok t'es contre ce modèle économique, mais justement ici c'est le topic où on apprécie.
 
Et ce format par exemple me convient très bien, c'est plus cher mais d'une je m'en fous, de deux l'entretien et tout le bazar est inclus, et je peux en changer tous les deux ans si la voiture s'avère ne plus correspondre à mes besoins (arrivée d'enfant, etc). Pour les dégradations, effectivement il faut rester dans la même marque dans ce cas personne ne regarde vraiment. Il faut bien choisir la marque de départ, c'est le plus important.

n°65433071
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 13-03-2022 à 18:50:59  profilanswer
 

schezario a écrit :


Ok t'es contre ce modèle économique, mais justement ici c'est le topic où on apprécie.
 
Et ce format par exemple me convient très bien, c'est plus cher mais d'une je m'en fous, de deux l'entretien et tout le bazar est inclus, et je peux en changer tous les deux ans si la voiture s'avère ne plus correspondre à mes besoins (arrivée d'enfant, etc). Pour les dégradations, effectivement il faut rester dans la même marque dans ce cas personne ne regarde vraiment. Il faut bien choisir la marque de départ, c'est le plus important.


 
Je donne ma version, ce n'est pas parce ce que c'est le topic de la LOA/LLD que l'on doit pas donner aussi les cotés négatifs.
 
Je change tous les 10 ans et cela marche très bien aussi, quand a l'entretien ce n'est pas cela qui coute le plus cher. J'ai largement les moyens aussi, j'ai acheté comptant mon dernier véhicule (Lexus IS300h), je préfère placer l'argent du crédit déguisé sur mon compte entreprise en complément des primes de participation qui sont bloqués 5 ans mais me rapporte en moyenne 10% par an.
 
Depuis que je roule je change de marque à chaque achat, toujours acheté sur un coup de cœur et/ou technologique.
 
Ha oui, je prends toujours une marque ou un modèle réputé pour sa fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 13-03-2022 à 18:52:34
n°65433076
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-03-2022 à 18:51:58  profilanswer
 

Tu fais bien comme tu veux, et nous aussi. [:shezario:5]

n°65433100
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 13-03-2022 à 18:55:56  profilanswer
 

schezario a écrit :

Tu fais bien comme tu veux, et nous aussi. [:shezario:5]


 
J'adore ta réponse, en gros critique interdite de ce système parce que tu l'utilise. Tu a les moyens donc pas de soucis pour toi mais j'ai assez vu de petits revenus être dans la merde avec ce système en se faisant enfumer par les commerciaux.
 

n°65433143
jln2
Posté le 13-03-2022 à 19:00:29  profilanswer
 

Pour les dégradations, leasing ou pas, a part si t'aimes rouler dans une poubelle, tu fais refaire quelque soit le type d'achat.

 

Pour une restitution, soit les dégâts sont important (accident, vandalisme), tu refais en passant par ton assurance quoi qu'il arrive.
Soit les dégâts sont minime, tu vas voir un carrossier du coin qui te refais ça pour le moins cher possible pour que ça passe la restitution sans soucis.
Perso, j'avais des coups de portière sur ma précédente, enfoncement avec peinture intact, j'ai appelé un débosseleur pour quelques dizaines d'€ et la restitution s'est bien passée ... (un peu moins de 50€ par gnon au lieu de 400€ l'élément complet en concession)
Ou si tu reprends chez le même concessionnaire, que c'est une voiture lambda, il y a toujours moyen de s'arranger.

 

Bref, next.


Message édité par jln2 le 13-03-2022 à 19:33:54
n°65433592
tri-x
Posté le 13-03-2022 à 20:08:35  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Je donne ma version, ce n'est pas parce ce que c'est le topic de la LOA/LLD que l'on doit pas donner aussi les cotés négatifs.
 
Je change tous les 10 ans et cela marche très bien aussi, quand a l'entretien ce n'est pas cela qui coute le plus cher. J'ai largement les moyens aussi, j'ai acheté comptant mon dernier véhicule (Lexus IS300h), je préfère placer l'argent du crédit déguisé sur mon compte entreprise en complément des primes de participation qui sont bloqués 5 ans mais me rapporte en moyenne 10% par an.
 
Depuis que je roule je change de marque à chaque achat, toujours acheté sur un coup de cœur et/ou technologique.
 
Ha oui, je prends toujours une marque ou un modèle réputé pour sa fiabilité.


 
J'ai du mal à comprendre comment tu peux placer l'argent que tu as mis cash dans ton véhicule. Si tu as un placement qui te rapporte 10% il vaut mieux prendre un crédit et faire travailler ton placement.
Pas très compréhensible comme discours, sans parler d'un placement qui rapporte 10%, c'est miraculeux, j'ai un PEL qui doit avoir plus de 20 piges et qui rapporte 6% et c'est introuvable aujourd'hui.
 
Quand à la fiabilité d'un véhicule, c'est toujours hypothétique, j'ai une Japonais, made in Japan et tout le tralala, elle a un peut plus d'un an et 20000 bornes et vient d'être immobilisé un mois pour une courroie défectueuse qui endommagé d'autres organes moteurs.
 
La LOA c'est pas miraculeux mais ca permet de changer de véhicule souvent sans les emmerdes de la revente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture originale... Une idée à la con ?[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.
Achat plancha arnaque ?Quelle voiture pour remplacer une Nissan Note 2 ?
Assurance voiture (Carrefour)Banque Crédit mutuel - Compte internet plus accessible
question LOA seconde mainJ’ai rayé une voiture au stationnement
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxTerrorisme assurance crédit immobilier
Plus de sujets relatifs à : Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR