|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 13:03:44 |
Vini Vini - Le vrai | Au top merci --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
hyptnos GT : Gui iom | Je drapalise car cela va surement etre une mine d'information.
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
intersigne /!\ SJW /!\ | Interéssant. --------------- Roll out ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Leurs comparaisons sont un peu foireuse...
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 13:58:48 |
Eifersucht91 |
On lit le même tableau là ? Y a même un système d'étoile si tu veux pas lire les chiffres qui t'indique que la LOA sur une C4 est moins intéressante. Mais c'est pas non plus fantastique pour une 318d. Message cité 1 fois Message édité par Eifersucht91 le 25-05-2020 à 14:02:35 |
318d : 1790€ d'apport 318d : 36 mois de loc' Donc ouais, si la 318d avait 5x plus d'apport, et une durée à 60 mois, je réitère : pas sur que la 318d soit toujours plus haute en mensu
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-05-2020 à 14:06:15 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
jln2 |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | +1, quel intérêt ces comparaisons avec des apports, durées, kilométrages différents. --------------- Roll out ! |
antioch_arrow Menace mineure | Drap, achat de véhicule prévu sous peu, en recherche des modalités de financement. --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Mrweeev Vote 4 Pedro | En tout cas je comprends pas que le cadre légal n'impose pas plus de clarté dans les offres. Tu te retrouves souvent avec un 4 par 5 mentionnant en gros "200€ par mois pour le super SUV tartempion", et en tout petit "avec 6000€ d'apport". Ce qui change tout. (et je parle pas du "modèle présenté, 650€ par mois" ) Pour avoir un début de point de comparaison, faut ressortir :
Message cité 2 fois Message édité par Mrweeev le 25-05-2020 à 14:12:25 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ça ne veut pas dire grand chose non plus
nicha |
|
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Mrweeev Vote 4 Pedro |
|
c2800 |
Combo voiture électrique pour tous les jours + location en concession pour les vacances de la voiture familiale (et assez puissante) qu'on veut, moi je serais heureux Ca serait le kif de louer sa bagnole configurée en concession comme on veut pour 15 jours non ? Chez Seat ils ont élargi l'offre sans engagement à quasi toute leur gamme on dirait, les bagnoles s'appellent les urban Par contre ils le mettent dans les petites lignes : sous condition de reprise Le mec qui part déjà d'un leasing est niqué
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-05-2020 à 14:54:41 |
Ting Tang Tiii |
|
c2800 | Genre le médecin en début de carrière, sans patrimoine, et avec un gros salaire Ca peut lui permettre de rouler avec une caisse sympa en attendant de mettre de côté et sans la mensualité élevée d'un crédit. Sur le flux tendu c'est effectivement un risque, avant si une catégorie de personne faisait du flux tendu avec le crédit, au moins, le véhicule leur appartenait à la fin, maintenant c'est flux tendu sur LOA/LLD, donc là s'il arrive un pépin, ils n'ont plus rien. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-05-2020 à 15:22:04 |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Ting Tang Tiii |
Le risque de la LOA/LLD est de céder au chant des sirènes que représente l'accessibilité d'un véhicule neuf. La LOA/LLD est un outil à utiliser à bon escient, en ayant connaissance de ses limites et inconvénients. Ça nécessite d'anticiper au mieux l'évolution de sa situation, de son besoin. A étudier dans le cadre d'une stratégie budgétaire globale puisque cette formule est corrélée à la situation professionnelle. Avec un crédit, tu as une marge de manœuvre. En cas de difficultés, tu vends le véhicule, tu soldes le crédit voire ça te fait un peu de cash. Avec une LOA/LLD, c'est faisable mais plus compliqué et ça ne génère pas de cash. Message édité par Ting Tang Tiii le 25-05-2020 à 15:51:03 |
hyptnos GT : Gui iom |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Tu penses que tu revendrais pas mieux ta voiture si elle était nickelle ?
Ben pour moi l'avantage de la LOA, c'est la possibilité de prise en charge pratiquement intégrale de l'entretien de la voiture. Ce qui a un prix aussi. Si en plus de cette prise en charge c'est pour se retrouver tous les mois chez le carrossier pour réparer les conneries des autres, ça ne vaut pas le coup Et je suis d'accord, c'est tout aussi relou sur une voiture qui n'aurait pas été financée en LOA. Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 25-05-2020 à 16:27:26 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Message cité 2 fois Message édité par hyptnos le 25-05-2020 à 16:25:07 |
|
Perso j'ai fini par abandonner, j'ai passé je ne sais combien d'euros en carrosserie pour des merdes qui ne sont pas de mon fait. Après m'être pris encore un gros poc avec enfoncement+peinture dégradée sur une aile avant, je fais encore réparer. Une semaine après, je me gare sur un parking de supermarché (un peu à l'écart des autres voitures, j'ai fini par en prendre l'habitude), je reviens 20 minutes après : gros frottement sur le bas de caisse+bas de porte arrière+aile arrière . Évidemment personne à l'horizon. Vu la voiture qui ne doit plus coter que dans les 2000 euros à l'argus, j'ai jeté l'éponge. Message édité par antioch_arrow le 25-05-2020 à 16:34:21 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
nicha |
|
Alors je peux comprendre que sur une caisse à 300€/mois budgeter 10% ça peut faire chier, mais faut bien se dire que si elle avait été achetée, ces 10% auraient soit été perdu au moment de la vente soit auraient aussi servi aux réparation
Après, c'est aussi le rapport que tu as avec la concession... Et forcément en en achetant plusieurs, ils me font un peu moins chier surement... mais je pense vraiment qu'il faut se mettre dans la peau de l'acheteur qui va te la reprendre et qui veut qu'elle soit nickelle... Edit : ma femme me dit 350€ pour l'ibiza... (et pas 200€) Message édité par SuppotDeSaTante le 25-05-2020 à 17:47:08 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voiture originale... Une idée à la con ? | [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie. |
Achat plancha arnaque ? | Quelle voiture pour remplacer une Nissan Note 2 ? |
Assurance voiture (Carrefour) | Banque Crédit mutuel - Compte internet plus accessible |
question LOA seconde main | J’ai rayé une voiture au stationnement |
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux | Terrorisme assurance crédit immobilier |
Plus de sujets relatifs à : Leasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture |